mardi 13 juillet - par Callaway

Eric Clapton et AstraZeneca : le coup de blues

Voici le témoignage du célébre musicien Eric Clapton à propos de sa double vaccination Covid-19 d'AstraZeneca, et des effets secondaires désastreux qui l'ont forcé à mettre sa carrière d'artiste entre parenthèses :



14 réactions


  • Luc24 Luc24 13 juillet 15:35

    La présentation qui est faite de la vidéo est trompeuse.

    "Le musicien virtuose a expliqué avoir souffert de fortes douleurs après la vaccination. Des douleurs qu’il n’impute pas qu’au vaccin : le guitariste souffre d’une maladie qui touche les nerfs."

    "Après sa seconde dose, le guitariste virtuose a souffert de fortes douleurs, notamment aux mains. Des douleurs qu’il n’attribue pas qu’à la vaccination : le musicien souffre de « neuropathie périphérique », une maladie qui touche les nerfs et qu’il décrit comme « progressive » et « incurable ». A cause de cette maladie, Eric Clapton explique ressentir « de l’engourdissement ou des picotements ».

    Il explique qu’après la vaccination, ses douleurs ont augmenté et qu’il n’a pas pu se servir de ses mains pendant trois semaines. Toutefois, contrairement à ce qui est affirmé sur les réseaux sociaux, Eric Clapton n’a pas arrêté de jouer de la guitare. Dans la même interview, il explique qu’on lui a demandé de jouer lors d’un concert privé dans les Caraïbes après avoir reçu sa seconde dose. Il sera par ailleurs en tournée aux Etats-Unis en septembre.

    En 2018, le guitariste expliquait que ses « mains fonctionnent à peine »

    En 2016, Eric Clapton avait confié au magazine Classic Rock que jouer de la guitare était devenu « parfois difficile ». Deux ans plus tard, il s’inquiétait auprès de la BBC de ses acouphènes et ajoutait que ses « mains fonctionnent à peine ». Sa neuropathie avait été diagnostiquée cinq ans plus tôt."


  • Conférençovore Conférençovore 13 juillet 18:38

    Ce qui est terrible c’est que, comme Clapton, nous sommes très nombreux à faire face à des réactions de désapprobation, parfois et souvent même moralisatrices, parfois méprisantes (nous serions des irresponsables, des égoïstes...) et parfois mêmes violentes d’autant plus que des ordures télévisuelles se sont lâchées (le crétin Lechypre, le french doctor de mes deux, etc). Ce discours hystérique est le fruit d’un an et demi de matraquage, de communication par la peur, d’incohérence totale dans les décisions (surtout en Fr mais nous ne sommes pas les seuls), de flicage, de restrictions des libertés fondamentales, bref, d’hystérie.

    "Il y a beaucoup trop de maladies dans nos têtes"... Voilà qui est tristement vrai. Bcp de gens sont malades mais pas du virus. Ils ont peur de la peur. Pour les télé-morphales que sont souvent les vieux (mais pas seulement...), les informations s’empilent et plus ils en prennent sur la goule, moins ils bitent quoi que ce soit à la situation et plus ils sont prêts à tout accepter, y compris d’aller traquer les non-vaccinés et les foutre dans des camps. Si on leur disait de se couper un doigt de pied pour que tout s’arrête, un nombre affolant de gens le feraient.

    Alors évidemment, dès qu’une personne sort du bois, socialement c’est forcément compliqué et ceux qui gardent le silence ont les yeux qui traduisent souvent le fond de leur pensée tant est si bien que bcp de non-vaccinés ou simples sceptiques préfèrent ne rien dire, ne serait-ce que pour avoir la paix. 


  • Hijack ... Hijack ... 13 juillet 18:39

    Son diagnostic est clair ... il souffrait déjà de plusieurs affections (suite à ses excès et son âge) et les complications des vaccins se sont ajoutés dessus.
    Je connais bien le bonhomme depuis très longtemps ... Pas très politisé, mais très honnête, surtout courageux, en plus son talent d’un des meilleurs guitaristes blancs encore vivants.

    Pour la petite histoire, E.Clapton, alors au top de sa forme musicale et les succès qui vont avec, a réussi seul à se sortir de la drogue dure et de l’alcool _ de mémoire, s’était enfermé seul avec interdiction d’ouvrir la porte ou les fenêtres qui avaient été solidement barricadées, dans une seule pièce entièrement capitonnée-me souviens plus combien de temps ça a duré, mais j’ai entendu dire que ce genre d’expérience est une des plus dures qu’un drogué puisse subir et rares sont ceux qui arrivent au bout, Eric lui est arrivé au bout et a arrêté la cocaïne c’est sûr puis l’alcool je crois. Peu de temps après, son fils se jette d’une tour à N.Y, 100 ou 120ème étage + divers aventures pénibles avec quelques femmes. Courageux le virtuose, dont les surnoms de Slowhand ou God !


  • Hijack ... Hijack ... 13 juillet 18:53

    Au fait, c’est quoi cette photo de la tronche de Clapton ? Ils ont voulu le rider encore plus ou quoi ? Lol !


    • Callaway Callaway 13 juillet 18:56

      @Hijack ...

      C’est un filtre "peinture" que l’on trouve dans les logiciels de retouche de photo, ça m’a tout l’air d’être ça.


    • Hijack ... Hijack ... 13 juillet 23:05

      @Callaway

      Merci, mais c’est dégeu ce filtre ! Le soi disant art ne sait plus quoi inventer pour abîmer la réalité.


  • Pourquoi on lui a pas dit que que la coke pouvait être incompatible avec le vaccin ?

    nan ! j’déconne

    Fan de Clapton depuis les "Yardbird" , j’me souviens avoir lu qu’à l’époque ou il avait quitté John Mayall pour faire le tour du monde dans un bus à impériale avec une bande de glands (the Glands),il avait failli se faire kidnapper en Grèce  smiley...ce qui l’a incité à réintégrer le "Bluesbreaker ..sans doute ...

     Cela dit j’écoute souvent les "Crossroads guitar festival " où on y fait des découvertes guitaristiques autrement plus intéréssantes que ces sordides histoires de Convide  smiley


  • eau_du eau_du 14 juillet 09:44

    14 Juillet 2021 - La colère du peuple. Tout le monde dans la rue.

    .
    St Etienne : Mercredi 14 Juillet 15h place Jean Jaures

    .
    Bordeaux : Mercredi 14 Juillet 14h Place de la Bourse

    .
    Montpellier : Mercredi 14 Juillet 14H à la Comédie

    .
    Paris : Mercredi 14 Juillet 14 h Place de Clichy et République

    .
    Lyon : Mercredi 14 Juillet 15h Place Macé

    .
    Annecy : Mercredi 14 Juillet 14h Le Pâquier

    .
    Strasbourg : Mercredi 14 Juillet à 14h place Kléber
    .
    Avignon : Mercredi 14 Juillet 16h Place de l’horloge
    .
    Marseille : Mercredi 14 Juillet 14h République
    .
    Chambery : Mercredi 14 Juillet 14h Place du tribunal
    .
    Vichy : Mercredi 14 Juillet 10h Place de la Mairie
    .
    Rouen : Mercredi 14 Juillet 14h Préfecture
    .
    Perpignan : Mercredi 14 Juillet 9h à l’hôpital (organisé par les soignants) et 10h à la préfecture
    .
    Toulouse Mercredi 14 Juillet 11h Boulevard Carnot et 14H Jaures

    .
    Douarnenez : Mercredi 14 Juillet 14h Place de l’enfer (Agora)


  • Scalpa Scalpa 14 juillet 14:37

    https://www.youtube.com/watch?v=xH141bRRvo4&t=71s

    WHITE RIOT - Extrait "David Bowie / Eric Clapton"

  • Scalpa Scalpa 14 juillet 14:47

    https://www.youtube.com/watch?v=wzKd0aiaK4c

    Chuck Berry, Eric Clapton, Keith Richards jam

Réagir