lundi 14 septembre - par mat-hac

Didier Raoult sur la 2ème vague, les vaccins, la situation à Marseille, etc

Extrait tiré de l'émission "L'invité de Guillaume Durand", diffusée sur Radio Classique le 9 septembre 2020.



18 réactions


  • sls0 sls0 14 septembre 12:02

    A t’il un jour dit une chose à 100% vraie ?

    Rarement du 100% faux mais entre les deux.

    Une surcharge du système hospitalier dans le 13 se transforme en une panique des collègues. Il n’y a pas de problème et 2 minutes plus tard il fait appel à des renforts.

    Vivement que le covid 19 disparaisse, que Raoult disparaisse de l’espace médiatique.

    Maintenant son cheval de bataille c’est la mutation du virus. C’est depuis février que l’on connait ses mutations, ça permet de le suivre d’une façon géographique et historique.


    • Pyrathome Pyrathome 14 septembre 14:52

      smileybOzO le troll

      A t’il un jour dit une chose à 100% vraie ?

      -

      Pose à toi-même cette question, Pluto, individu abject.....


    • sls0 sls0 14 septembre 18:07

      @Pyrathome
      Définition d’abject :
      1° qui argumente avec des sources et des liens solides.
      2° qui empêche les charlatans d’oeuvrer tranquillement, sans contradiction.


    • Feste Feste 14 septembre 18:36

      @sls0
      Purée tu ne peux pas t’empecher de ramener ta fraise
      quand il parle d’abject je suppose qu’il fait référence à tes penchants pédos ou du moins à tes attaques contre tous ceux qui dénoncent des réseaux pédos.
      Sujet déjà évoqués maintes fois, que tu naas d’ailleurs jamais nié, juste enrobé de dérobade quand on récupéré les photos de tes petites copines prépuberes sur tes genoux. Plusieurs ici s’en rappellent très bien
      Ensuite ici tu nous a pompé l’air sur les complotistes, les pro raoult, les demeurés qui ne croyaient pas au pipeau de la pandémie et de l’ingénierie sociale associée, et maintenant depuis quelques jours tu tournes casque, tu retourne ta veste et tu joues les vierges effarouchées comme d’hab
      De plus 95% de tes arguments sont des copiés collés de wikipedia quand tu veux te faire passer pour cultivé.
      Enfin tu parles de ta ’life’ dsans arrêt, raison pour laquelle tu es sur les forums. Narcissiques, menteur, hypocrite et probablement hors la loi sexuel
      Alors ne t’étonne pas de te faire pourrir la gueule, parceque tu as une gueule pourrie


    • News 14 septembre 21:46

      @sls0 votre parole est d évangile. Vous détestez Raoult, un homme engagé pour la santé publique, courageux, scientifique sincère. Un homme détestable car il ne serait pas à 100% dans le vrai. Que dieu vous bénisse, notre sainteté sls0 !


    • sls0 sls0 14 septembre 21:46

      @Feste
      Mettre l’acte d’accusation d’Eipstein en ligne ça met pas mal de délire de malsains à terre mais fait de vous un pédophile pourqyoi pas.
      Vous aussi ça vous fait bander des gamines sur les genoux. Les photos ce n’est que de la projection de gens malsains, je les attends toujours ces photos depuis le temps que ça fait réver les pervers ici.
      Oui il y avait des jolies filles dont Virginia qui vivait avec moi. Elle était en dernière année de médecine, conne prépubère il y a mieux.

      T’inquiètes pas p’tit gars, on ne me pourri pas la vie, je m’amuse avec quelques neuneux, ça entretien mon français.

      Pas assez haineux mon p’tit bonhonne, un petit effort pour faire plaisir à sls0.
      Je mets un peu de piment dans ta vie morne, tu pourrais être reconnaissant.

      Alors p’tit bonhomme, comme ça tu as récupéré les photos, supers mignonnes Virginia et ses copines malgré qu’elles avaient fait la chouille toute la nuit. Genre de filles que même dans tes rêves t’auras jamais. Tiens une petite couche en plus pour ne pas m’aimer.


    • sls0 sls0 14 septembre 22:13

      @News
      Je ne déteste personne. J’appréciais Raoult jusqu’au moment où j’ai regardé ses études. Déçu sans plus.
      Je suis très tolérant en général mais biaiser une étude ou un essai, ça ne passe pas.
      La seule chose sur laquelle on peut faire confiance c’est la méthode scientifique et Raoult a chier dessus.


    • Super Cochon 15 septembre 04:34

      @sls0
      .
      .
      De la part d’un menteur comme toi qui donne régulièrement des chiffres frauduleux y’a de quoi rire ! ....... va rejoindre ton ami Epstein , ça nous ferra des vacances !
      .
      .
      .
      Tu agaces tous le monde , mais tu convaincs personne  ! ...... Tu vois la différence ?
      .
      .
      Si la pertinence et l’honnêteté de tes propos arrivait à convaincre les gens , ceux-ci te plusseraient ! ........ mais personne ne te plus ! ...... Tous le monde se fout de ta gueule !
      .
      .
      .


    • sls0 sls0 15 septembre 11:37

      @Super Cochon
      Agacer des blattes ou des neuneux ne m’empêche pas de dormir. 
      Pauvre petit cochon, tel un enfant de 10 ans, il n’y a que le plussage qui compte. Comme il n’est pas le seul neuneu ici, il est plussé. Pathétique.
      Je ne cherche pas à convaincre les neuneux ou les blattes, je montre le faux pour les gens normaux.
      Tout le monde se fout de ma gueule ? Ce n’est qu’un petit monde de neuneux, sans plus. On peut même en être fier quand dans le lot il y a une personne à la stupidité incroyable comme le cochon.


    • yoananda2 15 septembre 09:13

      @bubu12
      laisse tomber, ce site est mort, super cochon aura réussit à le saccager presque à lui tout seul. L’oisiveté est mère de tous les vices.


    • CoolDude 15 septembre 13:12

      @yoananda2

      C’est le racialiste qui parle ???


  • vesjem vesjem 14 septembre 14:39

    quand le Pr Raoult dit que l’interdiction en france de la chloroquine est un scandale, le jounapute durand lui "coupe la chique" en plein milieu d’une phrase ;

    révélateur du personnage et de sa radio


  • Garibaldi2 14 septembre 18:17

    Guillaume Durand dans ses oeuvres :

    https://www.dailymotion.com/video/xos85y


  • BA 14 septembre 18:48

    Lundi 14 septembre 2020 :


    17h26 : Jean-Olivier Arnaud, directeur de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) alerte sur la situation des hôpitaux marseillais : "129 lits occupés sur 155 dédiés à la prise en charge des patients Covid et 31 lits utilisés en réanimation sur 35, nous ne sommes pas loin de la saturation". Il annonce 25 lits de médecine supplémentaires cette semaine.

    17h19 : Dans la région Paca, 139 personnes sont en réanimation, ajoute Philippe de Mester, et 64 lits de réanimation sont disponibles dans l’ensemble de la région. La "situation est beaucoup plus tendue à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône". Le directeur général de l’ARS Paca indique que l’activité chirurgicale sera réduite pour "dégager des capacités de réanimation supplémentaires". Il note que plus de 10 000 tests sont réalisés chaque jour dans la région.

    17h17 : "Dans les Bouches-du-Rhône, nous figurons en tête du classement national des départements dont la situation évolue le plus défavorablement."

    17h11 : Philippe De Mester, directeur général de l’ARS de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, fait le point sur la situation épidémique "particulièrement préoccupante" à Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône. "Depuis le début du mois de septembre", un taux d’incidence de 312 pour 100 000 et un taux de positivité de 10,6% sont observés.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-les-prefets-doivent-annoncer-de-nouvelles-mesures-cet-apres-midi-en-gironde-et-dans-les-bouches-du-rhone_4105603.html



    • chantecler 14 septembre 19:45

      @BA
      Oui, oui tu peux poster le même commentaire sur tous les fils .... !
      ... Mais tu n’offres pas la tonalité du tocsin ...

      Ce qui m’a le plus intéressé dans ce qu’exprime D. Raoult dans cet entretien téléphonique, plutôt orienté par D. Durand , c’est la quantité de virus mutants émergents depuis quelques mois juillet ...
      ...
      On pourrait parler de Covid 19 , de C 19,1 , de C 19,2 etc , etc
      ...
      Plusieurs explications : ce sont des variétés de dégradation du virus original , ou encore de véritables mutations chez ce virus particulièrement mutagène.
      ...
      Qui expliquerait entre autres , une bosse ou des bosses possibles , probables dans le cadre de la décroissance de l’épidémie mais pas forcément un rebond massif de l’épidémie initiale .
      ...
      Du moins faut il l’espérer .
      ....
      Marseille est une très grande ville du sud , ouvrant sur la méditerranée , avec un immense port , des aéroports , et donc un lieu de passage , de transit , de brassage massifs de populations , ce qui génère des transferts d’individus contagieux issus des quatre coins du monde ...
      ...
      Il serait tout de même temps et prudent d’enfin réguler et filtrer tout ça, à moins que le démarrage de l’épidémie en novembre décembre 2019 ne nous ait rien appris .


    • CoolDude 14 septembre 23:30

      @BA

      Au pic de la "premier vague", on avait plus de 300 personnes en Réa et plus de 1200 personnes hospitalisés pour COVID dans le département du Bouche du Rhône.

      En ce moment on a 90 personnes en Réa et 375 personnes hospitalisé (vs 52 en Réa et 300 hospitalisé la semaine dernière), soit un tiers des effectifs lié au pic du début du printemps dans ce département... Et ce n’était pas le pire. Exemple : Je n’ai pas vu Raoult paniquer à cette époque là !

      Personnellement, au lieu de s’inquiéter de l’évolution dans ce département. Il faudrait mieux regarder plutôt ce qui se passe en Ile de France car les Vacanciers sont maintenant rentrés.




    • nono le simplet 15 septembre 03:23

      @CoolDude
      ouais, il vaut mieux oublier les Bouches du Rhône
      si on ajoute les 20 admissions hier, le "13" se retrouve dans ma même situation que mi avril .... ça fait désordre au pays de la potion magique ...


    • CoolDude 15 septembre 13:17

      @nono le simplet

      Mi-Avril, dans le 13, il y avait :
      Au pic de la "premier vague", on avait plus de 300 personnes en Réa et plus de 1200 personnes hospitalisés pour COVID dans le département du Bouche du Rhône.



      Donc dire :
      si on ajoute les 20 admissions hier, le "13" se retrouve dans ma même situation que mi avril

      C’est faux.

      C’est préoccupant, certes mais il y a 3 fois moins de patients hospitalisés ou en Réa qu’à l’époque. Ce chiffre augmente, certes... Mais ne sait pas de quoi est fait l’avenir.


Réagir