lundi 26 octobre 2020 - par Mao-Tsé-Toung

Décision de Raoult (ANSM) suite à la "provocation" sur l’hydroxychloroquine : "ce que nous en pensons, ce que nous allons faire"

Pr Didier Raoult : "les pays les plus riches, depuis le début de la pandémie, se sont opposés l'hydroxychloroquine !"


Publicité

Décision de l'ANSM sur l'hydroxychloroquine : ce que nous en pensons, ce que nous allons faire

•26 oct. 2020

IHU Méditerranée-Infection

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection



20 réactions


  • alanhorus alanhorus 26 octobre 2020 18:59

    https://www.youtube.com/watch?v=p4nl6XL9qm8
    En fait sous entendu dans ce texte la chloroquine est aussi un médicament contre les irradiations nucléaires.
    Et si le covid n’etait qu’induit par des séries de chemtrails propageant du nucléaire au dessus de nos têtes, ni vu ni connu comme ça on pourrait croire à leur épidémie de covid 19.
    Je sais c’est très complotiste mais comment comprendre les chiffres alarmants et la carte de reprise de « l’epidemie » ?
    https://www.youtube.com/channel/UCVOj62mfzByi5vWAZGyHDWQ
    https://www.youtube.com/watch?v=7mmtXQ6O9MI
    charlie ou charpie est aussi une vidéo intéressante de cette chaine.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 octobre 2020 19:11

    Pr Didier Raoult : "les pays les plus riches, depuis le début de la pandémie, se sont opposés à l’hydroxychloroquine !"

    Sous-entendu pour vendre des molécules (traitements ou vaccins) rapportant, a priori, infiniment plus aux labos des pays les plus riches

     !


    • Duke77 Duke77 26 octobre 2020 19:27

      @Mao-Tsé-Toung
      Effectivement, c’est ce qu’on se tue à répéter à tout le monde nous qui défendons la chloroquine ! Nous ne sommes pas "pro Raoult" ou fanatiques, nous avons juste repéré pendant le confinement où nous n’avions rien d’autre à faire que de s’informer sur le sujet que 80% des morts de la covid19 ont eu lieu dans les pays riches alors que des études préliminaires attestaient de l’efficacité de cette molécule contre le virus en labo.
      Or, comme les pays pauvres n’ont pas un système de soin plus avancé et performant que celui des pays riches, la raison la plus probable est que leur usage de l’hydroxychloroquine comme nous on prend de la vitamine C leur a permis de mieux résister au virus.
      C’est un élément de preuve majeur en faveur de l’efficacité de cette molécule.


    • Duke77 Duke77 26 octobre 2020 19:28

      @Mao-Tsé-Toung
      Mais noooon, tout ça c’est du délire ! JAMAIS les intérêts financiers n’influencent notre société. Quelle idée !?


    • jjwaDal 27 octobre 2020 16:44

      @Duke77
      Il y a une corrélation sans causalité a priori entre l’utilisation de l’HCQ dans les pays émergeants avec un faible taux de létalité et l’absence d’utilisation dans les pays développés avec (en moyenne) un taux de létalité plus élevé de la maladie.
      Cela est dû pour l’essentiel aux pyramides des âges (les pays émergeants ayant proportionnellement bien plus de jeunes et les pays riches bien plus d’âgés et de comorbidités). La pyramide des âges pour un pays est le paramètre ayant le plus d’influence sur la létalité de cette maladie étant donné qu’aucun médicament n’a prouvé un effet décisif sur le Sars-Cov2. Cela n’exclut pas un effet positif substantiel de l’HCQ, mais ce n’est pas le facteur majeur de disparité entre développés et émergeants. Donc il faut nuancer votre opinion sur le sujet. John Campbell a récemment détaillé une méta analyse détaillant ça.


    • Shawford Shawford 27 octobre 2020 16:46

      @jjwaDal

      Et J&B ?


    • jjwaDal 27 octobre 2020 17:13

      @Shawford
      Petit malin ...


    • Shawford Shawford 27 octobre 2020 17:30

      @jjwaDal

      J’ai pas vu les glaçons ! Mytho !!!!


    • CoolDude 27 octobre 2020 17:59

      @jjwaDal

      Ok si on regarde le taux de létalité ou de mortalité.
      Mais concernant la possible corrélation avec le nombre de cas confirmés, comme il... vous l’expliquez ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire#/media/Fichier:COVID-19_Outbreak_World_Map_per_Capita.svg

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire


    • Shawford Shawford 27 octobre 2020 18:44

      @Pronto !?

      Pronto ?!


    • jjwaDal 27 octobre 2020 20:05

      @CoolDude
      La méta analyse dont je parle montre que l’IFR (le taux de létalité) par âge varie beaucoup après 55 ans. Ellle est par ex de 0,4% à 55 ans, 1,4% à 65, 4,6% à 75 ans et 15% à 85 ans. L’influence de la pyramide des âges sur le bilan final se devine aisément. Le nombre de cas confirmés dépend de facteurs multiples dont le pourcentage de population vivant en ville, grande ville, ou campagne, la mobilité effective des gens, très différente d’un pays ou d’une région à l’autre, la possibilité technique de détecter les cas (on ne fait pas de tests PCR au fin fond du Bénin comme en région parisienne, la place du pays dans les flux mondiaux de migrants et/ou touristes, le lieu où les âgés vivent (avec leurs enfants ou en maisons de retraite). Tout ces facteurs réunis influent sur le nombre de cas réels puis confirmés. Mon point était juste de souligner que le fait d’attribuer à l’HCQ la moindre létalité dans les pays émergeants relève d’un agenda pour privilégier la thèse de son efficacité. Pour avoir entendu le ¨Pr Raoult soutenir cette thèse j’ai un doute sur son objectivité sur ce sujet où il ne peut être juge et partie.


    • CoolDude 27 octobre 2020 20:32

      @jjwaDal

      Oui... Blabla... Mais quand est il du nombre cas !?

      Parce que se concentrer sur le taux de létalité alors que l’on sait que l’age est un facteur important de celui-ci, c’est débile n’est ce pas !

      Et quand on regarde le nombre de cas (j’ai mis un lien précédemment), il y a bien des pays comme vous dites "émergeant" qui s’en sort mieux que d’autres.

      ¨Pr Raoult soutenir cette thèse j’ai un doute sur son objectivité sur ce sujet où il ne peut être juge et partie."

      Et que penser de ce John Campbell ?!?


    • jjwaDal 28 octobre 2020 03:32

      @CoolDude
      J’ai visionné des dizaines de vidéo de ce médecin anglais qui me semble avoir la curiosité scientifique chevillé au corps. Il a parlé des études montrant le bénéfice de l’HCQ, du zinc, de la vitamine D. Il a abordé à peu près tous les sujets en se basant toujours sur les études disponibles sans privilégier une des thèses se livrant bataille. Il a en particulier taillé en pièce les conclusions de RECOVERY sur l’hydroxychloroquine en montrant que l’étude avait choisi (volontairement ?) un protocole et une posologie assez incompréhensible.
      J’ai indiqué quelques uns des nombreux facteurs qui influent sur le nombre de cas, il y en a de nombreux autres.
      La décision d’interdire l’usage hors AMM de l’HCQ (sur la base de sa toxicité) n’est pas basée sur la science, mais est une décision politique. Le débat sur son efficacité reste ouvert, même s’il semble que la molécule apporte un réel bénéfice contre ce virus.
      Il est étonnant (pour être gentil) que deux études majeures destinées à clarifier son rôle aient délibérément choisi des posologies qui sont très au delà des doses thérapeutiques employées depuis 60 ans, sans base pour les légitimer. Encore plus stupéfiant de voir que le Remdésivir a son "AMM" aux USA alors que tout indique qu’il est inefficace et a des effets secondaires très préoccupant. En bref ce qu’on reproche sans preuve aucune à l’hydroxychloroquine.
      Raoult a raison de stigmatiser les relations troubles entre big pharma et le politique. Elles sont patentes. Mais avec un peu de recul, les critiques faites contre son étude observationnelle étaient justifiées.


    • Garibaldi2 28 octobre 2020 04:01

      @jjwaDal

      Votre raisonnement tient parfaitement la route. A noter qu’en Afrique subsaharienne les médecins ont été stupéfaits quand ils ont entendu les Français dire que l’HCQ présentait un danger mortel !


  • BA 27 octobre 2020 20:38

    Mardi 27 octobre 2020 :


    Coronavirus : les quatre courbes montrent une explosion des cas et des décès.


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


    Coronavirus : 523 décès et plus de 33.400 cas en 24 heures en France


    33.417 nouveaux cas ont été détectés, selon les données de Santé Publique France et du ministère de la Santé publiées ce mardi 27 octobre. La veille, 26.771 personnes avaient été testées positives. Au total, 1.198.695 tests positifs ont été délivrés depuis l’apparition de l’épidémie en France.


    523 personnes sont mortes ces dernières 24 heures, 288 à l’hôpital et 235 dans les Ehpad.


    Depuis le début de l’épidémie, 35.541 personnes sont mortes du Covid-19. 


    1194 personnes ont été hospitalisées ces dernières 24 heures, dont 148 en réanimation, contre 186 lundi. 


  • BA 27 octobre 2020 23:21

  • [email protected] 28 octobre 2020 16:55

    jugement de tout le gouvernement, y compris macron au tribunal de La Haye pour crime contre l’humanité, ils ont de la chance c’est de la prison a vie


  • Aline Deschamps 29 octobre 2020 06:38
    Ce que je crois, c’est que ces « pays les plus riches » comme vous dites ne veulent pas laisser à quelqu’un d’autre le triomphe d’avoir réussi à combattre le virus. Donc, quiconque souhaitant apporter des solutions n’aura jamais raison tant qu’il ne soit pas corrompu comme eux (notamment les dirigeants de ces pays). Aline de https://www.electricien-strasbourg.xyz/#https://www.agoravox.tv

Réagir