mercredi 24 novembre - par mat-hac

Covid 19 : Quelles Nouvelles Restrictions Pour Vous ?

La "cinquième vague est là" et elle "démarre de façon fulgurante" disait le porte-parole du gouvernement la semaine dernière. Plusieurs de nos voisins comme l'Allemagne et la Belgique ont déjà pris des mesures drastiques contre cette cinquième vague. En France, un Conseil de défense sanitaire consacré au Covid-19 doit se tenir aujourd'hui. Voici ce qui pourrait y être décidé.



3 réactions


  • sls0 sls0 24 novembre 18:06

    Je suis plus Benny.

    Il ne faut pas oublier que hors vaccination le variant delta est 3 fois moins dangereux que le virus d’origine. Comparer le nombre de cas ou une incidence sur deux périodes à virus différents c’est stupide.

    Il y a aussi que ceux qui devait passer à la casserole vu leur faiblesse ne risquent plus rien étant morts, la population est moins fragile. S’il reste des gens fragiles non vaccinés, c’est leur choix.

    Pour l’instant la pression sur les soins intensifs est de 29%, il y a pas le feu au lac.

    En France pour le calcul du R0 on ne prend pas le nombre de cas mais ceux qui consultent c’est du R0 hors cas légers. Il est à 1,6, ça me va surtout avec un variant delta et son R0 de 8 quand il n’a pas d’entrave. Un peu de gestes barrières qui ont été oubliés devraient le renvoyer en dessous de 1.


  • Callaway Callaway 24 novembre 22:53

    Encore une nouvelle "vague" qui n’existera qui sur les écrans TV.


Réagir