vendredi 28 août 2020 - par Mao-Tsé-Toung

COVID-19 - Le port du masque obligatoire dans la capitale et la petite couronne et à Marseille notamment


Paris : seuls les cyclistes et les joggeurs pourront circuler sans masque
•28 août 2020
FRANCE 24

Devant la recrudescence du Covid -19, la France rend le masque obligatoire partout dans sa capitale et sa petite couronne à partir de vendredi matin. Il était jusqu'à présent obligatoire uniquement dans quelques secteurs très fréquentés. Seuls les cyclistes et joggeurs vont exception à la règle et pourront circuler sans masque dans la capitale.

-----------------------------------------------------

Publicité

COVID-19
Coronavirus à Paris : Le port du masque obligatoire dans la capitale et la petite couronne


24h News

C’est désormais officiel : le port du masque sera désormais obligatoire dans tout Paris et dans les communes de la petite couronne à partir de vendredi matin, 8 heures. Le Premier ministre Jean Castex avait annoncé dans la matinée que « le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), allait étendre le port du masque dans l’ensemble de la capitale », suite à une recrudescence du coronavirus dans la ville. La mesure a été confirmée jeudi par Anne Souyris, l’adjointe à la maire de Paris en charge de la santé sur BFM-TV. « Nous avons toujours privilégié des actes de prévention et d’information […] Donc au départ, la verbalisation ne sera pas d’actualité », a ajouté l’élue parisienne. Masque obligatoire pour les piétons, les vélos, les trottinettes… Cette mesure s’appliquera également sur l’ensemble « des trois départements de la petite couronne : la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne », indique le communiqué de la préfecture de police. 

-----------------------------------------------------

Masque obligatoire à Marseille : une mesure difficile à faire respecter ?

Europe 1
 



6 réactions


  • ETTORE 28 août 2020 18:54

    Bon, si j’ai bien compris....

    Si vous roulez à vélo....Pas de masque, pas de PV !

    Si vous avez des baskets aux pieds, et que vous soufflez comme un âne moribond....pas de masque pas de PV. !

    Par contre....

    Si vous êtes assis, sur la selle d’un vélo, pied à terre à taper la discute...

    Là c’est masque et PV.

    Si vous trepignez sur place, histoire de transmettre la liste des courses, ...là c’est, masque et PV.

    Je pense qu’on as du réunir un collectif de personnes aillant fait de loooongues études pour en arriver là.

    Mais comme en en as pléthore de ces intellos sur-égocentrés, cela promet de belles surprises pour les jours à venir.

    En sachant qu’un cycliste ou un marathonien des villes expulse plus de miasmes qu’une mamie trainant son sac à roulettes avec sa baguette de pain.

    ps. Tant que j’y suis, je me permet de déposer, là, une idée, sans vouloir voler la vedette à une personne plus intelligente que moi.....

    Les cyclistes comme les coureurs de fond en ville, seraient tous équipé d’un tube d’expiration, type " snorkel" d’une hauteur variable entre 2 et 5 m, selon les qualités physiques du sportif, et en tenant compte de la direction du vent, histoire d’avoir une dissémination plus grande du souffle d’expiration au contact avec les " immobiles ".

    Voilà, si d’aventure des esprits plus lumineux veulent y adjoindre des paillettes et autres colifichets LaREM, je m’engage à ne demander aucun droit ! Cadeau !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 août 2020 19:06

    Rappels :

    27 août 2020 - Les conférences de Jean Castex à Paris et du Pr Raoult à Marseille avec la Maire : Le face à face

    https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/27-aout-2020-les-conferences-de-86822#commentaires

    1/

    Mao-Tsé-Toung 27 août 13:31

    Le BLUFF du contrôle du port du masque :

    Pourquoi BLUFF ?

    Ex :

    Plein de masques usagés "dangereux" (souvent très sales) utilisés partout

    Plein de masques

    dits "chirurgicaux" ne vous protègent pas du tout

    Les masques "gratuits" : grosse arnaque : non respect des tests obligatoires, souvent très fragiles : ex :l’élastique saute

    etc, etc

    CQFD

    2/

    Mao-Tsé-Toung 27 août 13:17

    Constat : conférence de Raoult ce jour à Marseille :

    On voit Raoult

    non masqué, parler à la maire et à la "révolutionnaire" présentatrice (dixit elle-même), à quelques centimètres (40 ?) !

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Le port du masque :

    LE PLUS GROS scandale de la crise sanitaire gérée par la MACRONIE ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci pour votre contribution


  • JL 29 août 2020 08:18

    Le chef du gouvernement, 20avril 2020  :

    "Le masque ne sert à rien, et les tests non plus"

     

    Edouard Philippe c’est ce chef de bord qui vous dira dans la tempête que les harnais et les gilets de sauvetage ça sert à rien, et Jean Castex celui vous engueulera dans le beau temps si vous n’êtes pas harnaché et engoncé dans votre gilet.

    Et vous mettra aux fers.


  • sls0 sls0 30 août 2020 13:52

    Vu sur les crises.fr :

    « Ce qu’il faut absolument faire pour lutter contre le coronavirus, c’est arrêter de porter le masque en extérieur, ça ne sert à rien. À l’extérieur comme l’air se régénère, il n’y aura jamais une concentration virale suffisante pour infecter les individus. C’est pour cela que lors d’événements en extérieur comme une fête de la musique, vous ne voyez jamais de clusters. Si vous faites comprendre aux gens que c’est la même chose d’être dehors ou en intérieur en leur faisant porter des masques dans les deux circonstances, ils vont se détourner des parcs par exemple, et ceux qui n’ont pas envie d’en porter vont du coup aller dans les lieux où ils peuvent se cacher, dans les lieux privés, et vous faîtes augmenter le risque. Il faut arrêter de faire du principe de précaution inutile et qui va finalement être contre-productif. Les gens, au bout d’un moment, vont avoir besoin d’une respiration et c’est important de prévoir cette respiration. » [Martin Blachier, médecin épidémiologiste et président de Public Health] « Le masque est vingt fois plus efficace lorsqu’il est porté dans un endroit fermé qu’en extérieur. Le masque doit rester un outil de protection sanitaire. Avec cette obligation, je redoute un effet ras-le-bol » [Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré, à Garches].


  • Pyrathome Pyrathome 31 août 2020 11:54



    La Dre Li-Meng Yan, virologue émérite de l’institut de Hong Kong et référente de l’OMS, trahit le cartel médical mondial et accuse le gouvernement Chinois d’avoir consciemment laissé le virus se répandre dans le monde, en direct sur une chaîne d’information du câble américain.

     ? "Depuis que j’essaie de dire la vérité au reste du monde, ça remonte au 17 janvier de cette année, je savais déjà que le Parti Communiste Chinois ferait de son mieux pour me faire disparaître, et pour me faire taire."

     ? "En réalité, ils avaient la séquence du génome dès le mois de décembre. Malgré tout, ils ont essayé de cacher la vérité, et ils ont laissé les gens se faire contaminer, même les médecins, sans aucune protection. Et ensuite, ils n’ont pas non plus informé le reste du monde."

     ? "Ils ont laissé énormément de preuves dans le génome viral, comme des empreintes humaines. Il suffit de regarder pour voir le problème."

     ? "Ils ont essayé de dire au reste du monde qu’on ne pouvait en guérir qu’avec un vaccin, et qu’il n’y avait pas de traitement efficace, pas même en prévention. Or il y a ce traitement précoce, l’Hydroxychloroquine, dont nous savons maintenant qu’il peut être utilisé pour ces fonctions. Ils ont fait tout leur possible pour empêcher les gens de l’utiliser, ils sont allés jusqu’à répandre des rumeurs sur ce médicament sans danger."

     ? "Dès le moment où je suis arrivée aux US, j’ai témoigné devant le FBI, à plusieurs reprises, aux côtés des meilleurs scientifiques. Ils sont venus vérifier mes preuves et entendre mon histoire."

     ? "Je ne peux pas faire confiance aux agences sanitaires. Ils me vendraient au Parti Communiste Chinois. J’ai beau apporter les preuves, en voyant comment ces personnes réagissent et soutiennent la théorie de l’origine naturelle du virus, je sais dans quel camp ils sont. Je ne fais aucunement confiance en ces gens qui soutiennent cette théorie, car en tant qu’experts, ils sont capables de voir le problème..."

    Page Facebook de la FDDLP :

    https://www.facebook.com/FDDLP.ORG/

    Page Facebook de la Véritée Déconfinée :

    https://www.facebook.com/laveritedeco...

Réagir