mardi 7 avril 2020 - par TotoRhino

COVID-19 - Le gros coup de gueule d’Eric Brunet

Une lueur de lucidité de la part de ce journaliste mainstream ? Toujours est-il qu’il balance tout !

Alors, les autres, vous vous réveillez ?



52 réactions


  • albert123 7 avril 2020 15:25

    Au moment où la patate chaude va exploser on a toujours droit au pseudo coup de gueule des collabos qui espèrent ainsi être épargner.

    Les masques (et leur absence) sont un faux sujet ce qui inquiète cette clique c’est l’après et le traitement qui leur sera infligé


    • Garibaldi2 8 avril 2020 04:40

    • Garibaldi2 8 avril 2020 05:04

      Et un petit dernier pour la route :

      ’’Les plans de réorganisation des établissements de santé sont « évidemment suspendus », a écrit lundi le Premier ministre, Edouard Philippe, dans un courrier au maire de Nancy qui s’étonnait de la volonté de l’ARS du Grand Est de poursuivre les suppressions de poste.

      Cette mise au point intervient après le tollé provoqué durant le week-end par le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand-Est, Christophe Lannelongue, qui avait estimé, en pleine crise du coronavirus, qu’il n’y avait « pas de raison » d’interrompre les suppressions de postes et de lits au CHRU de Nancy.

      « Partager ensemble les conditions de la refondation de notre système hospitalier »

      « Demain, nous aurons à tirer tous les enseignements de cette crise sans précédent et à partager ensemble les conditions de la refondation de notre système hospitalier », écrit le chef du gouvernement.

      « Et comme l’a indiqué le ministre des Solidarités et de la Santé, les plans de réorganisation des établissements de santé sont évidemment suspendus à la grande concertation qui devra être menée dans ce cadre », poursuit-il dans son courrier, en faisant valoir qu’« aujourd’hui, l’engagement de l’Etat au soutien de nos hôpitaux et de nos soignants est total et rien ne doit nous détourner de sa mise en œuvre ».

      Des suppressions sur cinq ans de lits et de postes

      Christophe Lannelongue avait estimé qu’il n’y avait « pas de raison de remettre en cause » le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers (Copermo), qui prévoit la suppression sur cinq ans de 174 lits (sur 1.577 en 2018) et de 598 postes au CHRU de Nancy (sur environ 9.000).

      Cette position avait alors été jugée « totalement décalée », « à la fois déconcertante et indécente », par le maire de Nancy, Laurent Hénart (Mouvement radical) et le président de la commission médicale d’établissement du CHRU de Nancy, le professeur Christian Rabaud, dans un courrier adressé à Edouard Philippe et au ministre de la Santé, Olivier Véran.

      « L’heure est à la mobilisation de tous »

      Le ministre avait déjà affirmé dimanche que les plans de réorganisation étaient suspendus, estimant sur Twitter, que, « à Nancy comme partout, l’heure est à la mobilisation de tous pour faire face au Covid-19 ».

      Le président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, le socialiste Mathieu Klein, avait pour sa parti indiqué avoir écrit à Emmanuel Macron « pour lui demander d’annuler la dette de l’hôpital public », notamment celle du CHRU de Nancy, et de ne « pas engager de suppressions de postes supplémentaires ».’’

      https://www.20minutes.fr/societe/2755923-20200406-coronavirus-plans-reorganisation-hopitaux-evidemment-suspendus-confirme-edouard-philippe


    • ged252 8 avril 2020 07:23

      Je ne vois pas l’intérêt de tirer à boulets rouges sur Eric Brunet, qui est surement le plus honnêtte de tous les journalistes.
      C’est un mensonge que de dire qu’Il retourne sa veste comme les menteurs habituels cherchent à le faire croire.
      .
      Mais de la part de Garibaldi, l’extrème gauche idéologique, qui a tout foiré, et toujours menti, mais qui donne des leçons de morale aux autres, rien d’étonnant,.
      .
      Et il y a bien un scandale sur les masques, avec les masques on n’aurait pas besoin de la chloroquine.
      .
      Ce qui est détestable dans cette affaire ce sont bien les mensonges et l’incompétence dénoncés par Brunet, qui sont comme les mensonges des enfants destinés à cacher une bêtise qu’ils ont fait ; Pour éviter la punition.
      .
      C’est cette malhonnetteté des menteurs, qui est détestable, celle des Julien Dray, des BHL, des Elkrief, et de tous ceux qui leur ressemblent et qui sont tous des "gens de gauche".


    • Garibaldi2 8 avril 2020 13:25

      @ged252

      Brunet ’’journaliste’’, ’’honnête’’ ?

      ’’En 2012 une enquête de Rue89 indique que sa carte de presse « n’aurait pas été renouvelée depuis 2001 », et qu’il « n’aurait probablement pas pu garder sa carte très longtemps », soulignant que, « pour en bénéficier, il n’est pas nécessaire d’être journaliste à plein temps, mais il faut en tirer plus de 50 % de ses revenus » et qu’il n’est pas autorisé d’« exercer comme second métier celui d’attaché de presse ou de responsable des relations publiques »26. ’’

      2ème couche :

      ’’En février 2014, Acrimed met en lumière un conflit d’intérêts concernant Éric Brunet, celui-ci défendant longuement à l’antenne le point de vue des cliniques privées sans mentionner son statut d’ancien directeur de la communication de Vitalia, « deuxième groupe d’hospitalisation privée en France »28. .../... Le groupe Vitalia était lui-même propriété du fonds de pension de la banque Blackstone (2011) 21. ’’

      Votre problème, c’est que vous estimez qu’un extrait d’une émission de radio ou de télé est ’’de gauche’’ ou ’’de droite’’ parce que celui qui le poste serait ’’de gauche’’ ou’’de droite’’. Cet extrait a été mis en ligne par RMC, pas par moi.

      Pour info, j’ai voté contre Maastrich et contre le TCE, mais qu’à fait Brunnet, lui qui n’a voté pour la 1ère fois qu’à 47 ans, et pour Sarko :

      https://books.google.fr/books?id=Dwau1p2cxYIC&pg=PT5&lpg=PT5&dq=eric+brunet+je+n%27ai+jamai+vot%C3%A9&source=bl&ots=L89ypFPbFi&sig=ACfU3U3t3a6CFvbXJEpGe1u531t2jJ418Q&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi-0d-BlNToAhVHBGMBHYFRAZkQ6AEwCHoECAsQLg#v=onepage&q=eric%20brunet%20je%20n’ai%20jamai%20vot%C3%A9&f=false

      et je ne suis pas un admirateur de BHL, ni de Julien Dray, ni de Ruth Elkrief.


    • Duke77 Duke77 9 avril 2020 11:32

      @Hieronymus

      Exact


    • jeanpiètre jeanpiètre 9 avril 2020 12:41

      @ged252
      brunet nous sort tout de même énormité sur énormité sur ce pseudo coup de gueule,
      Les fossoyeurs de l’hôpital sont en effet bien discrets en ce moment, un des pricipaux boucher , lui ayant refilé une légion d’honneur pour fellation de première classe , prodiguée avec dévouement ne sera évidemment pas cité dans son analyse de comptoir. 
      Les 35 heures, les soignants comme les policiers cumullent des heures supplémentaires de dingues qui ne seront jamais payées , même en argent magique, puis glisse une banane à hollande , alors que les décisionnaires effectifs de la continuité de la politique suicidaire du système de santé amplifiée par sarko , sont bien identifiés , macron à bercy, grivaux et attal au cabinet de marinul tourraine.
      Votre vision partisane est plutôt un aveugement idéologique volontaire, allant pour prendre bhl le vip conlonialiste, et ruth elkrieff pour des gens de gauche (tout comme macron ,grivaux, dray , hollande ), c’est vraiment croire à toutes les farribolles propagées ad nauseam par les pittbulls de garde du type brunet, qui officie sans sourcilier dans un groupe détenu par un gars qui cumulle plus de dette sur son nom propre que 10 ans de trou de la sécu, tout en pratiquant l’évasion fiscale à tour de bras.
      Bref , une fois de plus vous voulez montrer à tout le monde que vous êtes un sombre imbécile 


  • berry 7 avril 2020 16:49

    Il y a aussi une pénurie d’hydroxychloroquine, dont la production a été délocalisée en Hongrie. Les pharmaciens sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines et les Ehpads n’arrivent pas à en obtenir.

    Le remdésivir produit aux USA manque également, ce qui compromet l’étude Discovery en cours.

    Dans les salles de réanimation, le curare est rationné aux patients.

    Pour résumer, il vaut mieux éviter de tomber malade en ce moment.

    Le professeur Perronne se plaint de ces pénuries :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=3DgCa_Zc5Kk&feature=emb_logo


    • Garibaldi2 8 avril 2020 04:43

      @berry

      ’’Le laboratoire français Sanofi s’est dit prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de l’anti-paludique Plaquenil, pouvant traiter potentiellement 300.000 malades, après des essais jugés « prometteurs » auprès de patients atteints du Covid-19.

      Au regard d’une étude aux résultats encourageants menée sur ce médicament, « Sanofi s’engage à mettre son traitement à la disposition de la France et à offrir plusieurs millions de doses qui pourraient permettre de traiter 300.000 patients », a indiqué à l’AFP mardi un porte-parole du laboratoire, tout en précisant que le groupe se tenait prêt à travailler avec les autorités de santé françaises « pour confirmer ces résultats ».’’

      https://www.lefigaro.fr/societes/coronavirus-sanofi-offre-de-l-anti-paludique-plaquenil-pour-traiter-300-000-malades-20200318

      ’’Sanofi met tout en œuvre pour assurer la continuité de l’approvisionnement de ce médicament afin que les patients puissent poursuivre le traitement qui leur a été prescrit.

      Sanofi a ré-approvisionné l’ensemble des grossistes de telle sorte que toutes les officines puissent commander de nouveau la spécialité Plaquenil® à compter du 28 mars 2020. 

      En conséquence :

      • les demandes pour lesquelles un dépannage a déjà été accordé feront l’objet d’une livraison directe à l’officine.
      • Pour toutes les autres demandes, y compris celles des derniers jours, le pharmacien devra passer une nouvelle commande via son grossiste, ce qui lui permettra d’obtenir le médicament de façon plus rapide, eu égard au délai de traitement via le système de dépannage.’’

      https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/actualites-produits/epidemie-covid-19-point-sur-la-mise-a-disposition-de-plaquenil


  • méditocrate méditocrate 7 avril 2020 17:10

    Ahah, Brunet le clown sophiste, le chantre libéral vient nous expliquer que le problème de la santé en France n’est pas lié aux multiples coupes budgétaires, aux 5000 lits de réa pour 65 millions de français, mais à un bug une mauvaise organisation du système...

    MAIS SORTEZ LUI LES DENTS DE LA BOUCHE A CE FDP !!!

    (pardon mais les hypocrites de ce niveau ça me donne des envies de meurtre)


  • micnet micnet 7 avril 2020 17:20

    Mouais, il arrive après la guerre le père Brunet ! Il ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes : "on manque de masques", "on n’a pas assez de tests" et "Le directeur de la santé ne nous a pas dit la vérité". Nooon, sans déconner smiley


  • gaijin gaijin 7 avril 2020 19:18

    p..... toute cette lucidité d’un coup !

    son neurone surchauffe smiley smiley

    encore un peu et il va devenir complotiste et découvrir que le gouverne ment ...


    • gaijin gaijin 7 avril 2020 19:20

      @gaijin
      blague a part je n’y crois pas une minute a son sketch :
      regardez ses yeux !
      sa bouche est en colère mais ses yeux ont peur ....


    • TotoRhino TotoRhino 7 avril 2020 19:50

      @gaijin
      "...mais ses yeux ont peur .... "
      Tout est là, la peur va s’installer chez ces gens, non pas qu’ils aient peur d’un retour de bâton, mais plutôt d’être atteints par le virus.... 


    • Pyrathome Pyrathome 7 avril 2020 20:41

      @TotoRhino

      Ils ont peur des deux, de la vérole et du prochain retour du bâton qui fera encore plus mal....


    • gaijin gaijin 7 avril 2020 21:23

      @TotoRhino
      " mais plutôt d’être atteints par le virus...."
      ça j’y crois pas une minute il faut revenir a la vidéo de castaner a roman il y à quelques jours : lui et toute sa troupe sans masques , bien agglutinés ...( les politiques ça se déplace en bans comme les sardines , et les maquereaux ...)
      même pas peur ...mdr ....


    • TotoRhino TotoRhino 8 avril 2020 08:13

      @Pyrathome
      Perso, j’aimerai bien, mais... smiley


    • gaijin gaijin 8 avril 2020 08:14

      @gaijin
      même chose avec le président ubu hier ...
      ces mecs on un courage de sortir comme ça alors qu’il y a des millions de morts en france ...


    • TotoRhino TotoRhino 8 avril 2020 08:15

      @gaijin
      Oui, pour les membres du gouvernement, mais pour ces journalistes je ne pense pas que ce soit aussi simple.


    • gaijin gaijin 8 avril 2020 09:35

      @TotoRhino
      " je ne pense pas que ce soit aussi simple."
      bien sur ça dépend du degré d’information et de réflexion de chacun.
      mais j’ai toujours du mal a me dire qu’ils sont aussi cons qu’ils en ont l’air


  • Giordano-Bruno 7 avril 2020 19:55

    La vidéo date du 6 avril. A cette date, ce discours enfonce des portes ouvertes. Ceci est connu depuis bien longtemps. Il arrive après la bataille. Et la critique ne porte pas sur beaucoup de points scandaleux de cette affaire. Cela reste très superficiel. Donc, dire qu’il balance tout n’est pas du tout adapté.


  • berry 7 avril 2020 20:18

    1 417 morts en 24 heures, dont 820 dans la comptabilité parallèle concernant les Ehpads. Record battu et annoncé au détour d’une phrase par le débonnaire Dr Salomon.

    Ils ont du mal à totaliser les morts du coronavirus, faut les comprendre, y’a pas assez de millions de fonctionnaires en France et c’est pas facile de remplir un tableau excel, c’est pas donné à n’importe quel énarque.

    Imaginez un petit entrepreneur avec 3 salariés, qui doit déclarer son Chiffre d’Affaires mensuel et payer sa TVA, qui en oublierait un tiers et le déclarerait le mois suivant ou à la fin de l’année, ou jamais...

    Comment il se ferait jeter par l’administration !


  • Pyrathome Pyrathome 7 avril 2020 20:40

    Nan mais allô, quel con ce Brunet.....

    Le mec qui a participé à la propagande européiste néolibérale mondialiste pendant des lustres vient dire que ce serait à cause des "35h" que la santé est exsangue.....

    T’auras toi aussi droit au goudron et aux plumes....guignol !


    • ged252 8 avril 2020 07:35

      @Pyrathome
      C’est plutôt toi le guignol, tu fais bien la paire avec les autres gauchiasses


  • ged252 8 avril 2020 07:32

    Brunet à raison, il dénonce d’abord tous les mensonges qui ont entouré cette affaire.

    .

    Mais on a toutes les gauchiasses, sur ce forum, ces hypocrites, qui en profitent pour vomir leur haine de la droite


    • ged252 8 avril 2020 13:21

      @Nainconnu
      Ce sont plutôt les gens de ton camp qui sont des : "bandes d’enc.lés

      ".
      .
      Hypocrites, malhonnettes, menteurs, affabulateurs, de mauvaise foi, calomniateurs et j’en passe.
      .
      Va voir ce que dit Trump des gens de ton camp, qui tiennent ces journaux de "fakes news", et qui ne font que de la propagande mensongère.
      .
      Vous êtes des pourritures et même aux USA ils le disent.


    • ged252 8 avril 2020 13:22

      @ged252
      https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1247149300175589377
      Advertising in the Failing New York Times is WAY down. Washington Post is not much better. I can’t say whether this is because they are Fake News sources of information, to a level that few can understand, or the Virus is just plain beating them up. Fake News is bad for America !
      .
      Up with Trump


    • ged252 8 avril 2020 13:27

      @Nainconnu
      On n’en reparlera à l’occasion, parce que c’est tout le problème, votre malhonnetteté.
      .
      Les gens comme toi, les occidentaux les détestent, les gens menteurs, de mauvaise foi, truqueurs, égoistes, ne pensant qu’à leur intérêt personnel, ils appellent ça des crou. lles ou des bou..oules, parce qu’ils les estiment méprisables.
      .
      En s’exprimant de cette façon, ils pointent un problème civilisationnel.


    • ged252 8 avril 2020 13:48

      Vous avez fait la promotion d’Obama pendant 8 ans.
      .
      Et maintenant vous faites du bashing anti Trump, comme vous avez fait du bashing anti FN et anti Le Pen, et pour les mêmes raisons.
      .
      Parce que Trump n’est pas une marionnette entre vos mains.
      .
      Parce que Trump est un patriote américain.
      .
      Parce que Trump fait passer les intérêts des américains avant ceux des lobbys de l’argent.


    • ged252 8 avril 2020 14:35

      @Nainconnu
      C’est faux tu es un gauchiste à 100 %.
      .
      TF1 "était" une très bonne chaine TV, qui faisait de très bonne émission de distraction, comme "mon incroyable fiancé", "marjolaine et les millionnaires", "Kho Lanta" et ainsi de suite.
      .
      Cette chaine faisait gratuitement le travail que les chaines publiques ne faisaient pas, et qu’elles auraient dû faire.
      .
      Au lieu de ça, c’est-à-dire au lieu de produire de la distraction, les chaines publiques font de la propagande, elles mentent 24h sur 24h ; et elles sont ennuyeuses, on peut même dire "emmerdantes" à regarder ; et payé avec nos impôts.
      .
      Les chaines TV DOIVENT donner de la distraction, de la détente, c’est leur BOULOT. Parce que la détente est nécessaire au travail.


    • Mr.Knout Mr.Kout 11 avril 2020 14:31

       Le souverainiste pro liberalisme economique c’est comme le gauchiste pro immigration de masse, un couillon sans profondeur.
      Les basses classes qui vote FN c’est les SA des temps modernes, des cocus en puissance.


  • ged252 8 avril 2020 07:46

    Et ceux qui combattent et ont combattu toute leur vie le FN, ne sont pas des collabos ?

    .

    Et ceux qui ont voté Macron ou Hollande, ne sont pas des collabos ?

    .

    Et ceux qui nous pompent l’air avec le racisme et l’antisémitisme , ne sont pas des collabos ?


    • albert123 8 avril 2020 09:42

      @ged252

      vous me faites penser à la gauchiasse de base qui ramènent tout sur les fachos quand on critique son camp, 

      Je ne ressens pas le besoin d’équilibrer systématiquement les comptes quand je critique les uns ou les autres, essayez vous verrez ça libère


  • ged252 8 avril 2020 08:37

    Les gens de gauche ont passé des dizaines d’années à tirer à boulets rouges contre TF1, alors que c’était la chaine la plus honnette dans l’information, et qui faisait le mieux son travail.

    .

    Son travail c’était d’informer et de distraire les gens, car distraire est un travail. Le travail produit de la tension, et la distraction la fait disparaitre. Ce qui est nécessaire.

    .

    Les gens de gauche n’aiment que la malhonnetteté, l’injustice et le mensonge.


    • albert123 8 avril 2020 09:37

      @ged252

      distraire, mettre des paillettes dans les yeux des veaux pour qu’ils restent des veaux, flatter leur débilité intrinsèque pour les maintenir à l’état de débiles, effleurer chaque sujet en surface pour les enchainer comme des perles les plus futiles qui soient, n’apporter aucune profondeur, aucune analyse ni prospective à aucun sujet … 

      c’est le reproche qu’on peut faire à toute la caste quelle soit de gauche ou de droite, dont la fonction semble plus de tenir le peuple à sa place (et ce en fonction de ses orientations idéologiques personnelles) que de l’émanciper.


    • Pyrathome Pyrathome 8 avril 2020 12:55

      @ged252

      tirer à boulets rouges contre TF1, alors que c’était la chaine la plus honnette dans l’information, et qui faisait le mieux son travail.

       

      Pffff smiley

      Et c’est toi qui traite les autres de gauchiasses ??

      Va te faire dé-lobotomiser......troll insulteur !


    • ged252 8 avril 2020 13:10

      @albert123
      distraire, mettre des paillettes dans les yeux des veaux pour qu’ils restent des veaux, flatter leur débilité intrinsèque pour les maintenir à l’état de débiles, effleurer chaque sujet en surface pour les enchainer comme des perles les plus futiles qui soient,


      .
      Ce n’est pas la définition du mot : Distraire.
      .
      Tu ne peux pas donner au mot distraire la définition qui t’arranges toi


    • ged252 8 avril 2020 13:11

      @Pyrathome
      Parce que les gauchistes n’étaient pas tous "vent debout" contre TF1 pendant des dizaines d’années ?
      .
      Un anti TF1 c’était d’abord un gauchiste.


    • louis 8 avril 2020 14:10

      @albert123
      Je suis d’accord avec vous , pourquoi vouloir être a tous prix dans tel ou tel camp pour avaler ses couleuvres  ? 


  • samagora95 samagora95 8 avril 2020 14:51

    Ce couillanavirus permettra au moins une chose : Détecter les idiots utiles du système, ceux qui ne sont pas suffisamment important pour avoir droit au secret des dieux...et qui se contentent d’obéir sans réfléchir pour avoir leur petit chèque à la fin du mois....comme Eric Brunet.


    • Pyrathome Pyrathome 8 avril 2020 18:47

      @samagora95

      On comprend mieux pourquoi le fiston Brunet est encarté à l’Upr......

      Complexe d’Eodipe, il veut tuer son père et ses idées à la con.... smiley


    • TotoRhino TotoRhino 8 avril 2020 18:54

      @samagora95
      Présageons, et espérons, que cette crise servira à bien plus que ça.


  • crow 8 avril 2020 15:14

    Brasser du vent c’est tenter de ne pas couler dans l’ère.


  • Hijack ... Hijack ... 8 avril 2020 23:32

    Lol ! Brunet se prend pour le complomachinchouette qu’il n’est pas ... sonne faux comme bcp en ce moment.


  • Scalpa Scalpa 8 avril 2020 23:38

    Le coup de boule c’est pour quand ?


  • Traroth 9 avril 2020 13:02

    Que nous apprend cette vidéo ? Qu’Eric Brunet a retourné sa veste. Il se cherche désormais des justifications pour sa position précédente, et affirme qu’elle venait de ce que des experts et des dirigeants politiques lui avaient dit. Moi, je veux bien, mais c’est un peu court. Il va falloir qu’il balance des noms et des dates, s’il veut que sa justification tienne. Pourquoi des dates ? Parce que parler de "grippette" en décembre ou en mars, ce n’est pas la même chose. C’est un peu facile, après avoir servi de caisse de résonance à des idées néfastes, de prétendre que tout est la faute de quelqu’un d’autre.


    • Traroth 9 avril 2020 13:03

      Et très franchement, quand on écoute attentivement son discours, on a l’impression que les experts, épidémiologistes, virologues, infectiologues, étaient unanimes pour parler de "grippette", et ça, quand même, ça m’étonnerait. Il a donc bien CHOISI de croire plutôt les uns que les autres !


Réagir