mardi 28 janvier 2020 - par mat-hac

Coronavirus : Le gouvernement est-il à la hauteur ? Va-t-on tous mourir ?

Une fois de plus la Chine répand ces miasmes sur le monde ! L’épidémie de coronavirus progresse rapidement en Chine malgré les mesures radicales du gouvernement. Pendant ce temps Agnès Buzyn colle des affichettes dans les aéroports de France.

Rappelons que la grippe saisonnière fait plus de 8000 victimes par ans, rien qu’en France. Il est donc inutile de paniquer pour les pauvres ou la population, mais en cas d’aggravation du virus l’amateurisme du gouvernement Français ne peut que nous inquiéter.



10 réactions


  • sls0 sls0 28 janvier 2020 19:14

    La peste noire a tué entre un tiers et la moitié de la population européenne au XIVème siècle. Comme conséquence entre autre il y a eu le renaissance. Il faut positiver.

    A l’époque pas d’avion ni de train, le boulot c’est fait de 1347 à 1352. L’avion maintenant c’est 127 personnes à la seconde.


    • mat-hac mat-hac 28 janvier 2020 19:17

      @sls0
      Il y a les toilettes et on incinère ou enterre les morts duTrucMachinChose...


  • ETTORE 28 janvier 2020 21:09

    Curieux de voir à l’oeuvre l’antidote Buzyn, et combien de temps elle va tenir !


    • Laconicus Laconicus 29 janvier 2020 02:39

      @ETTORE

      Le "buzynol", ça sonne bien pour un nom de médoc.  smiley


  • V_Parlier V_Parlier 28 janvier 2020 22:21

    Je lis : "Une fois de plus la Chine répand ces miasmes sur le monde !"

    C’est un peu moyen comme analyse, surtout venant de quelqu’un publiant habituellement des articles très sinophiles...

    Moi ce que je constate, c’est qu’alors que les Chinois prennent toutes les précautions pour ne pas nous envoyer leurs ressortissants infectés, on leur demande de nous envoyer nos ressortissants potentiellement contaminés.


  • Hijack ... Hijack ... 29 janvier 2020 18:19

    Espérons que ce virus arrête-là son hécatombe.
    A mon sens, les chinois (à qui on a pas grand chose à reprocher ...) évitent de manger des chauves souris ou serpents, voire des scorpions et autre bé-bêtes ... L’origine de ce virus remonte paraît-il d’un lieu où la consommation de chauves souris et appréciée.


  • TotoRhino TotoRhino 29 janvier 2020 22:57

    Dans cette vidéo, un jeune Chinois prend le risque de contourner la censure du régime chinois, pour donner un témoignage de l’intérieur, sur ce qu’il se passe en ce moment à Wuhan. De fil en aiguille, il dénonce le lavage de cerveau généralisé du régime chinois, la gestion de l’épidémie par les autorités et la privation des libertés, notamment celle de l’information ou de se déplacer en Chine.

    https://fr.theepochtimes.com/coronavirus-un-chinois-de-wuhan-brise-la-censure-internet-et-denonce-la-situation-catastrophique-de-la-ville-1219450.html?fbclid=IwAR2NH03AaJym015Ghzi-Fqzs2aOQFU200LiOlQpgJ-ZZ06S6cm-KBpqm03E


  • wendigo wendigo 30 janvier 2020 05:27

     C’est amusant de constater qu’a chaque fois que l’on nous beurre le moue avec ces "grande pandémies", c’est toujours en période de crise,ou juste un peu avant. 2002 krach boursier hop 2003 un petit coup de SRAS ; 2008 crise économique, zou 2009 une petite grippe H1N1. Et là, alors que l’on imprime du bifton a tir larigot pour soutenir le casino et que l’on en arrive aux taux négatifs pour tenter le massage cardiaque du cadavre économique, tout ceci nous préparant un mururoa monétaire ; HOSANNA, une pandémie vient piquer la vedette en une des grands médiats et autres valets de pot du système moribond.
    Ce virus apparaissant en chine au bon moment d’une guerre économique qui plus est.
    Heureusement que je crois que les complots ne sont qu’une pratique de cour d’école, sans quoi, j’aurais pu me laisser tenter.


  • adrien28 31 janvier 2020 16:23

    statistiquement, trouver des cas parmi les petites centaines de passagers dans les avions de rapatriés, signifie que rapporter à des millions de personnes ... vraiment, les nombres détectés et publiés de malades chinois semblent considérablement minorés ! le problème de pandémie provient alors de la croissance exponentielle à partir du taux de contamination, de la durée de contamination, etc... Dans les entreprises notamment, le risque infectieux peut être particulièrement élevé dans les milieux confinés de travail comme les bureaux ou ateliers mal aérés : mesures de prévention et de protection du personnel en cas d’ épidémie avérée ! : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556


Réagir