samedi 14 mars - par TotoRhino

Coronavirus : l’heure de la lutte contre l’épidémie est arrivée en France

Gestion du coronavirus : « La France est le pire élève de la planète »

Olivier Berruyer, créateur du site Les-Crises, taille dans le lard en parlant de mesures « dramatiquement insuffisantes » prises par la France pour prévenir le coronavirus, et il a raison.

« Nous allons avoir un scénario à l’italienne » Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière
Extrait de l'émission « La Grande confrontation » diffusée sur LCI le 11/03/20

Une chose qui m’a frappée dans cette émission et qui est, je pense, assez emblématique du problème « du secret » que nous rencontrons précisément en France, c’est cette volonté immédiate du ministre de la santé de vouloir prendre la main sur la linguistique. Cela se passe lorsque le professeur Caumes explique un phénomène que je ne connaissais pas : l’existe de « super contaminateurs ». Et le ministre de s’empresser de dire, et même d’empêcher le professeur Caumes de s’exprimer sur ce point : « il faut trouver un autre nom que ça… c’est assez (trop) stigmatisant… ».

Je pense qu’avec cette phrase, tout est dit ! Il ne faut pas faire peur, il ne faut pas dire la vérité, il faut remanier la linguistique. Personnellement j’appelle ça du révisionnisme de la langue française.

Éric Caumes face à Olivier Véran

« Nous allons avoir un scénario à l’italienne » Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière Extrait de l'émission « La Grande confrontation » diffusée sur LCI le 11/03/20 Voir d'autres vidéos de LCI : https://www.lci.fr/emissions/ Crédit vidéo : LCI

Publiée par La vraie démocratie sur Jeudi 12 mars 2020

Cette manipulation de la linguistique a été fort bien expliquée dans cette vidéo de Clément Viktorovitch

Clément Viktorovitch : On ne dit plus... mais on dit... - CLIQUE

« Foutez la paix au langage ! Arrêtez de malmener le lexique ! » Plan de sauvegarde de l'emploi... Personne à mobilité réduite... Dans Clique, je m'interroge sur ces mots nouveaux, qui occultent la violence de la société. Et nous empêchent de penser.

Publiée par Clément Viktorovitch sur Jeudi 5 mars 2020

Éric Caumes parle de scénario à l’italienne, mais de quoi parle-t-il exactement ?

Et bien voilà deux vidéos factuelles qui m’ont fait prendre conscience de ce qui nous pend au nez, moi, qui prenais ce virus un peu (trop) à la légère jusqu’alors.

Les journalistes français en Italie lancent l’alerte par l’entremise d’Eric Jozsef, correspondant de Libération à Rome. Voici le signal d'alarme des journalistes français en Italie :

« Gardez vos distances, quitte à passer pour des imbéciles. C'est mieux que de rapporter le coronavirus à vos proches ».

« Gardez vos distances ; mieux vaut passer pour un imbécile que rapporter le coronavirus à vos proches »

« Gardez vos distances, quitte à passer pour des imbéciles. C'est mieux que de rapporter le coronavirus à vos proches ». Voici le signal d'alarme des journalistes français en Italie. Merci à Eric Jozsef, correspondant de Libération à Rome

Publiée par Loopsider sur Vendredi 13 mars 2020

Le cri de détresse de cet Italien enfermé chez lui avec sa sœur morte du coronavirus.

Il reste confiné 24h avec sa sœur morte du Coronavirus

Le cri de détresse de cet Italien enfermé chez lui avec sa sœur morte du coronavirus. Info Coronavirus / Covid-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Publiée par Loopsider sur Vendredi 13 mars 2020

Et pendant ce temps BFMTV nous pond une vidéo rassurante d’une personne de 25 ans hospitalisée (alors qu’elle n’est pas à risque) car porteuse du virus. On l'entend parler d'une petite toux sèche et ne manifester aucun signe de fatigue particulière, bref, presqu’une promenade de santé.

Marie, 25 ans, est hospitalisée depuis qu'elle a développé les premiers symptômes du Covid-19

Marie, 25 ans, est hospitalisée depuis qu'elle a développé les premiers symptômes du coronavirus

Publiée par BFMTV sur Vendredi 13 mars 2020

Sommes-nous donc irresponsables ?



110 réactions


  • TotoRhino TotoRhino 14 mars 13:48

    cri d’alarme des journalistes français en Italie : l’Italie commence à avoir des cas critiques relevant de la réanimation dans la tranche d’âge 40-45 ans.

    Les signataires

    Manuella Affejee, de la rédaction francophone de Radio Vatican
    Delphine Allaire, de la rédaction francophone de Radio Vatican
    Salvatore Aloïse, correspondant ARTE
    Olivier Bonnel, de la rédaction francophone de Radio Vatican
    Bertrand Chaumeton, réalisateur radio
    Marie Duhamel, de la rédaction francophone de Radio Vatican
    Ariel F. Dumont, correspondante de Marianne, Le Quotidien du Médecin
    Antonino Galofaro, correspondant Le Temps
    Bruce de Galzain, correspondant permanent de Radio France en Italie
    Claire Guigou, journaliste à l’agence I.MEDIA
    Marine Henriot, de la rédaction francophone de Radio Vatican
    Arthur Herlin, directeur de l’agence I.MEDIA
    Richard Heuzé, Politique internationale
    Blandine Hugonnet, journaliste pigiste
    Franck Iovene, AFP
    Éric Jozsef, correspondant Libération et RTS
    Anne Le Nir, correspondante RTL/La Croix
    Marc-Henri Maisonhaute, journaliste pigiste
    Francesco Maselli, correspondant l’Opinion
    Alban Mikoczy, correspondant France2/France3
    Jean-Charles Putzolu, Radio Vatican
    Quentin Raverdy, journaliste pigiste
    Xavier Sartre, de la rédaction francophone de Radio Vatican
    Eric Sénanque, correspondant RFI au Vatican
    Valérie Segond, correspondante Le Figaro
    Nicolas Senèze, envoyé spécial permanent de La Croix au Vatican
    Anne Tréca, correspondante RTL
    Valentin Pauluzzi, correspondant L’Equipe
    Arman Soldin, envoyé spécial AFPTV
    Matteo Cioffi, correspondant sportif Rfi
    Natalia Mendoza, correspondante de France 24
    Manuel Chiarello, JRI indépendant

    https://www.les-crises.fr/coronavirus-le-cri-d-alarme-des-journalistes-francais-en-italie/


  • ezechiel ezechiel 14 mars 14:14

    Pour stopper ce type de virus, il faut faire les choses dans l’ordre.

    La première mesure à prendre est évidemment la fermeture des frontières : le vecteur de propagation de l’épidémie est l’être humain. Tant qu’il circule librement, le virus se propagera. Plus de 400 000 personnes entrent chaque jour en France (par avion, par voiture, par bateau), en provenance de Chine, d’Italie, et d’ailleurs, ce qui facilite la diffusion massive du virus.

    Ensuite, dans un deuxième temps, on prend des mesures drastiques de mise en quarantaine à l’intérieur du pays.

    Il est totalement irresponsable au nom de l’économie de marché, si le virus est hautement contagieux, de ne pas avoir pris ces mesures élémentaires.


    • TotoRhino TotoRhino 14 mars 17:10

      @ezechiel
      Je suis malheureusement entièrement d’accord avec ça.

      Pour la petite histoire perso, un collègue m’a raconté qu’au boulot d’un de ses amis, un cas de Conoravirus s’est déclaré mercredi dernier (à Paris !). Résultat, un immeuble de cinq étages fermé, les employés amenés à rester confinés chez eux et une cellule de décontamination dépêchée sur place.
      Après ça, on rentre chez soit en se baignant dans les transports en commun, comme si le virus faisait une trêve...
      Je pourrais aussi parler de sociétés qui s’équipent en télétravail suite à l’épidémie, mais qui n’autorisent qu’un jour de télétravail par semaine... à quoi bon ?
      Je pense que l’on devrait prendre des mesures plus strictes sur tout le territoire.

      Dans les vidéos et articles ci-dessus, mon ressenti est que médecins ont décidé de sortir du mutisme dans lequel ils se sont trouvés, de gré ou de force. Certains admettent s’être trompés sur la dangerosité du virus et c’est tout à leur honneur. Il ne reste encore que les hommes politiques qui restent sur une ligne qui me semble totalement décalée de la réalité, comme d’habitude pourrait-on dire...


    • bormes 16 mars 09:45

      Il est bien trop tard pour confiner ET cela ne sert a rien !  Pourquoi ?

      Comment tous ces politiques et scientifiques Francais et autres peuvent ils ENCORE parler de PLUSIEURS MOIS d’épidémie, ??? c’est du grand n’importe quoi !

      On sait, et cela confirmé, que le nombre de cas double environ tous les 3 jours, donc X 1000 tous les mois !

      On sait que c’est terminé en Chine ou la contagion a durée en tout 1 mois et que la contagion PLUS le nombres de cas a durée 1 mois et demi...

      La France ayant eu 300 cas le 7 mars, cela ferait 300 000 cas le 7 avril et 300 millions de cas le 7 MAI c’est juste irréaliste, avec 60 millions de Francais
      Le monde, sans la chine ni la Corée, a 80 000 cas le 15 mars soit 80 Millions de cas le 15 AVRIL et 80 MILLIARS le 15 MAI. encore une fois c’est irréaliste le monde entier serait contaminé avant !

      On peut faire le raisonnement a l’envers, quand est ce que toute la planète sera contaminée avec 80% qui n’ont quasiment rien ?
      10 Milliards de personnes sur terre, 80% n’ont rien, il reste environ 2 Milliards de cas de CORONA.
      Avec un doublement tous les 3 jours, on passe de 60 000 cas à 2MILLIARDS de cas en 15 doublement soit 1,5 mois, soit le 30 AVRIL...

      Ensuite la courbe étant une courbe de gausse avec une montée, un pic et une descente, le pic a lieu a la moitié de la courbe, donc 3 semaines après le début de la montée, c’est effectivement ce que l’on retrouve dans le courbes de la Chine et de la Corée.

      La chine a bien encore quelques rares cas, mais c’est fini...
      C’est fini parce que la majorité de la population est contaminée et que le virus ne trouve plus de réservoir pour se propager...
      C’est ce qui permet a la Chine de reprendre une vie normale SINON le virus repartirait a la hausse... ce qui n’est pas le cas.

      MÊME, sI le confinement ne sert qu’a prolonger la courbe, vu le confinement qu’ont fait les chinois, et vu les pseudos confinements en Europe qui sont inutiles, la courbe serait encore plus rapide....

      En fait, LES courbes sont quasiment les mêmes, Chine, Corée, Italie, France, Allemagne, Espagne, UK, US,
      Ellles sont juste décalées dans le temps.

      Il suffit de prendre la courbe de la Chine, et celle de la Corée est est la même, et de les superposer avec les courbes Italie, France, Espagne etc... pour savoir OU nous en sommes et ce qui va se passer...

      Ce que nous donne les statistiques actuelles ? merci a la chine et a la Corée pour leurs historiques :
      https://www.worldometers.info/coronavirus/#news
      Vous pouvez cliquer sur le PAYS et regarder ses courbes :
      Daily new cases & Actives cases :
      CHINE : L’épidémie en chine a passé son pic MI-Fevrier et est maintenant quasi TERMINEE avec environ 3200 morts
      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/china/
      COREE : La Corée a dépassé sont pic début mars avec environ 80 morts
      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/south-korea/
      ITALY : La courbe Italienne commence vers le 23 février (plus de 100 cas)
      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/italy/
      FRANCE : La courbe Française commence vers le 01 mars (plus de 100 cas)
      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
      USA :
      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

      On constate que la courbe de montée est de 3 semaines, que l’Italie a une semaine d’avance sur la France et l’Allemagne.
      On constate que le taux de croissance est de PLUS 25% à 33% par jour, cela double environ tous les 3 jours

      L’Italie arrive a son pic de cas dans les tous prochains jours..et que le nombre de nouveaux cas par jour va commencer a baisser.
      La France arrivera a son pic de cas une semaine après l’Italie.
      Les USA sont un peu en retard sur l’Europe d’environ une semaine, il ne sert strictement a rien de fermer les frontières, le virus est déjà bien actif a l’intérieur... le territoire est grand, le pic des US sera environ une semaine après l’Europe.

      Le nombre de morts sera bien inférieur a la grippe.saisonnière, probablement entre 5 et10 fois moins...
      Au final, j’estime personnellement le PIC Français du nombre de cas par jour vers le 21 mars,
      et comme la période moyenne d’incubation est d’une semaine,
      Nous avons été ce WE d’élection dans le PIC DE CONTAGION, BRAVO le GVT !

      Pour comparer avec d’autres chiffres et graphiques :
      Sur l’image ci-dessous, on voit bien en bleu que l’épidémie est terminé en chine. Que les cas sont diagnostiqués (en orange) avec près d’une semaine de retard sur la pandémie.
      Que la durée de la courbe du virus est d’environ 1 mois.
      IMAGE : https://miro.medium.com/max/3584/1*AUghOwy3kSvDFCEuipW19Q.png
      EXTRAIT : Celui-ci est un des graphiques les plus importants. Il indique en barres orange le nombre officiel de nouveaux cas dans la province du Hubei : c‘est-à-dire combien de personnes ont été diagnostiquées ce jour-là. Les barres grises montrent les nouveaux cas réels de coronavirus/jour. L’autorité sanitaire chinoise les a découvert plus tard, en demandant aux patients une fois ceux-ci diagnostiques quand avaient débuté leur symptômes. Il est primordial de noter que ces cas reels n’étaient pas connus à l’époque. Nous ne pouvons les déterminer qu’à posteriori. Les autorités ne sont pas au courant lorsqu’une personne devient symptomatique. Elles le savent quand une personne est testée et diagnostiquée. Cela signifie que les histogrammes oranges vous montrent ce que les autorités savaient et les gris ce qui se passait réellement.
      Source : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

      GRIPPE : La grippe saisonnière fait, selon l’OMS, de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde entier.
      En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France.
      https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/27/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1779682

      CORONA : Alors que le CORONA est DIT ON a 3% de ratio, ce qui est 10 fois plus, on devrait donc avoir plus de 3 000 000 (3 MILLIONS) de morts avec ce CORONA… ça va secouer sévère… Bullshit !

      L’avenir nous le dira, mais je pense que l’on va vers un désastre économique pour rien !


    • bormes 16 mars 10:47

      Le fait que l’écart entre les contagions et les cas détectés fait que nous sommes en retard sur le virus et que l’on ne fait que le suivre, le subir.

      Nous n’avons que 1/6 à 1/4 des cas déclarés lorsque l’on passe déjà le pic de contagions...

      .

      Toutes les courbes du coronavirus ont les mêmes taux de contagions... ca double environ tous les 3 jours...donc la même vitesse de propagation exponentielle, jusqu’a atteindre le seuil de pourcentage de population qui ne lui permettra plus de continuer cette croissance.

      .

      Si on met 4000 personnes totalement confinés au même endroit avec le coronavirus, en combien de temps le virus va les contaminer ?

      Pour la réponse on regarde
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Diamond_Princess_(navire_de_croisière)
      1er février 1er cas
      4 février 10 personnes.
      9 février 70 personnes.
      10 février 135 personnes. l’épidémie s’installe
      11 février 174 personnes. 29%
      13 février 218 personnes. 25%/2jrs 44 nouveaux cas
      15 février 285 personnes. 30%/2jrs 67 nouveaux cas
      17 février 384 personnes. 35%/2jrs 99 nouveaux cas
      18 février 454 personnes. 18%/jrs 70 nouveaux cas
      20 février 621 personnes. 36%/2jrs 167 nouveaux cas
      La vitesse est assez stable et assez proche des courbes de de tous les pays
      Ca double tous les 3 à 4 jours
      Supposons que le virus puisse garder cette croissance 10 à 15 jours plus tard tout le bateau était actif en moins de 3 doublement ...
      621, 1250, 2500, 5000 ...
      Au pire, la fin était le 5 mars, soit 1 mois après et le pic a mi-chemin, vers le 20 février....

      .

      29 février 500 membres sont resté bord...
      14 mars 696 cas sur 3711 soit 18% des personnes a bord,
      7 morts, 15 en état critique, 233 en cours, 456 guéris,
      https://www.worldometers.info/coronavirus/


  • Vraidrapo 14 mars 16:52

    Il ne faut pas oublier que le PDG de la COGEMA interrogé récemment pendant sa retraite, a déclaré à une journaliste qu’il ne regrettait pas d’avoir menti à propos du nuage de Tchernobyl et que si c’était à refaire, il le referait.

    Moyennant quoi, il arbore une rosette à la boutonnière...

    1) Si la Clique à Roteuch voulait faire rigoureusement les choses ( à condition que les gens soient disciplinés...) ce serait d’imiter le gvt chinois.

    Confiner les gens chez eux pendant 2 semaines,

    extraire au fur et à mesure ceux qui sont contaminés pour les conduire dans les centres de soin

    quand le délai est écoulé :

    pour ceux qui sont restés chez eux, la vie reprend,

    pour les autres, attendre la guérison...

    Bien sûr, fournir des protections à ceux qui véhiculent les approvisionnements (alimentations, équipes de maintenance, secouristes...).

    2) On peut entendre n’importe quoi à la TV :

    même un intervenant qui appelle les pouvoirs publics à aider le monde du football car en l’absence de spectateurs, il faut assurer les 1O millions de revenus annuels de certains champions qui risqueraient de rompre leur contrat en toute légitimité.

    "Madame La Marquise ! On vit une époque formidable..."


    • Et Hop ! 17 mars 10:38

      @Vraidrapo

      Il a eu raison, cette information aurait été inutile, la mauvaise réaction peut être beaucoup meurtrière que le danger.

      En 1940, il y a eu 230 000 civils belges et français tués par l’exode (faim, soif, épuisement,..) soit beaucoup plus que de soldatset de civils tués par la guerre.


  • TotoRhino TotoRhino 14 mars 18:10

    Une bonne vidéo explicative de la situation via le site e-penser : https://youtu.be/dp1thcnPbiM


  • Vraidrapo 14 mars 21:00

    Le Pr Djilali Annane déclarait ce soir sur TF1 qu’il aurait souhaité que le Gvt français emboite plus vite le pas du gvt italien.


  • Zip_N 14 mars 21:03

    Il serait plus intelligent de laisser les restaurants ouvert pour ceux qui le souhaiteraient en servant à l’ emporter. En prenant des mesures d’hygiène, le paiement par carte par exemple, sans transmission de monnaie. En posant du cellophane individuel sur le boitier numérique de paiement pour éviter la contagion. Avec cela l’obligation pour restaurateur de servir avec un masque de protection à changer avec soin régulièrement. La nourriture c’est la vie, l’interdire c’est osé.


    • Laconicus Laconicus 15 mars 04:17

      @Zip_N

      "Il serait plus intelligent de laisser les restaurants ouvert pour ceux qui le souhaiteraient en servant à l’ emporter."

      Il y aurait du public au comptoir ou dans la salle des restaurants, donc non, ça ne serait pas une solution pour éviter toute proximité contagieuse. Mais (il me semble) rien n’interdit aux restaurants de proposer des plats livrés à domicile (le restaurant restant fermé dans sa partie "espace recevant du public"). 


    • Zip_N 15 mars 11:40

      @Laconicus

      C’est compliqué, chaque piece de monnaie qui est transmise par les mains contaminée, et tout les contaminé en utilisent, risquent de contaminer le suivant. Les livraisons sont dangereuse pour le livreur qui va avoir un nid à virus dans son porte monnaie et dans sa bouche si il ne change pas de masque très régulièrement avec beaucoup de précaution.


    • Zip_N 15 mars 12:30

      @Zip_N

      Le plus dangereux c’est la contamination avec les mains car il y a plus de particules virales qui forment une attaque groupée. Avec une nappe à changer pour chaque convive, des distances de 1m50 entre chaque convive, interdire tous signe de pathologie active et autres toux. Le thermomètre par exemple est un indicateur de fièvre. il faudrait aussi limiter le temps d’accès a la table, c’est à dire 30 minutes par clients. Peut-être limiter à une semaine éventuellement renouvelable de l’interdiction, pour connaitre le point d’arrivée et éviter l’inconnu qui créer la panique. 


    • Laconicus Laconicus 15 mars 20:02

      @Zip_N
      Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’aller au resto dans ces conditions !!  smiley


    • tobor tobor 15 mars 23:19

      @Zip_N
      " Le thermomètre par exemple est un indicateur de fièvre"
      Ah bin tiens, ça par-exemple ? et quels sont donc les autres "indicateurs de fièvre ?

      Mains à terre et un petit thermomètre dans le pet sur le pas de la porte, voilà qui va ravir une clientèle de fins gastronomes !


  • Edwi 14 mars 21:39

    C’est juste des cas de grippe que nos officiels ont décidé de classer en Coronavirus pour maintenir la peur et surtout éviter toutes contestations La dictature est en marche

    Pour moi, cette fausse pandémie est un prétexte qui annonce le début d’une dictature. Je pense que les jours à venir vont être terribles. Quelque chose de grave se prépare. Nous n’allons pas vers des jours sereins.

    D’ailleurs on a eu aujourd’hui une explosion dans une usine Seveso à Rouen.

    L’agent du Mossad Piero San Giorgio nous avait prévenus il y a 3 ou 4 ans qu’il y aurait des incidents nucléaires et des attaques de mosquées. C’est exactement ce qui se passe et ça va aller crescendo. Comment avait-il prédit cela s’il n’est pas en lien avec les organisateurs de ces attaques ?

    De même pour l’agent du Mossad Soral qui arrive à prédire les attaques à Toulouse (l’école) et dans l’Isère. Il n’est pas devin : c’est juste qu’il est relié aux israéliens qui les ont organisées. D’ailleurs, cet agent du Mossad qu’est Soral nous a sorti une actualité le 9 et le 11 mars donc il faut s’attendre à un faux attentat, une attaque au couteau ou un massacre dans un pays arabe ou africain car ce type d’évènement est corrélé avec les actualités de Soral.

    Possible attaque de mosquée ou dans une cité par les nazis Ce sont des moments propices pour attaquer car tout le monde est occupé avec cette fausse pandémie

    Bref, l’avenir est très sombre, surtout pour les musulmans (le petit peuple français sera récupéré par l’extrême droite).

    Ce sont juste des cas de grippe que nos officiels ont décidé de classer en Coronavirus pour maintenir la peur et surtout éviter toutes contestations Ce prétexte de Coronavirus est un prémice à la dictature

    Je ne crois pas une seconde à une pandémie tombée du ciel. Tout cela est froidement planifié. Notre système est à bout de souffle et ils n’ont rien trouvé de mieux que cette psychose pour tuer dans l’œuf toute vélléité et instaurer une véritable dictature du consentement.

    peut- être le début du chaos annoncé et programmé.... En attendant ce virus doit certainement être bénit et glorifié par le Diable et par le N.O.M... et par toutes ces crapules qui nous gouvernent !.

    Ça y est nous y sommes. Attali l’avait prédit. Une épidémie mondiale pour une gouvernance mondiale avec la seule capital non touché car dans le seul pays ayant fermé ses frontière (israel et jerusalem) et Macron qui nous impose de faire bloc autour de l’unité mondial, autour du nouvel ordre mondial !

    Jacques Attali a dit : un chaos, une apocalypse dans le monde, serait une aubaine pour l’humanité et derrière, une gouvernance mondiale,

    Ensuite, jacques Attali nous présente un programme, le sien, et nous annonce à ce que le prochain président ou présidente l’appliquera (programme) à la lettre sinon, il y aura une révolution avant 2022. L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence voilà l’équation ; Averroès 1126-1198

    Un exercice qui tombe à point nommé pour le contrôle des foules... L’OTAN va conduire, en avril et mai prochain, des exercices militaires baptisés « Defender Europe 2020 » (DEF 20). 37.000 soldats de 18 différents pays (dont la France) au total y participeront, dont 20.000 Américains, soit la plus importante présence américaine sur le sol européen depuis la Guerre froide. 20.000 pièces d’équipements vont être déployées depuis les États-Unis vers plusieurs ports européens, dont Anvers. Les soldats américains débarqueront dans huit pays, dont l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, le Pologne et… la Géorgie, qui n’est pas membre de l’Otan.

    Hier en prenant la ligne 12 après 20H du terminus Issy-les-Moulineaux à Pigalle, j’ai pu apercevoir sur les quais à 7 reprises des militaires en treillis armés jusqu’aux dents, mitraillette au poing (certainement un exercice préparant les mentalités à accepter le NOM).Pour avoir un petit aperçu du stade 4, un Milanais sortant de son quartier pour trouver désespérément un tabac ouvert s’est vu infliger une amende de 206 euros par les carabinieri.


    • Laconicus Laconicus 15 mars 01:26

      @Edwi

      L’agent du Mossad Piero San Giorgio" ... "l’agent du Mossad Soral... "


      Et qu’en pensent l’agent du Bitatif (toujours hésitant) et l’agent du Plicata (qui aime bien se répéter). 


    • Conférençovore 15 mars 03:48

      @Edwi Tous solidaires avec les musulmans patriotes du quotidien, premières victimes du coronavirus. D’ailleurs, rien que le nom "corona" (une référence à une marque de bière... comme par hasard !) délibérément choisi pour nuire à la religion de paix par l’agent du MI5 Pierre Jovanovic, est une acte islamophobe.

      Et comme par hasard, le gouvernement a demandé aux mosquées de l’amour d’éviter la prière du vendredi...

      Aucun doute, tout ceci est un complot mené par les nazis mécréants du Mossad aux yeux verts pour nuire aux fidèles. Soyons forts mes khouyias car le coran de la Mecque a prévu que les forces du mal s’acharneront contre nous : ils ont commencé en nous envoyant la diabolique Mila mais ça n’a pas suffit... maintenant c’est un virus. Ce virus peut, trallalah est le plus grand, se soigner avec de l’urine de chameau en récitant le coran intégralement mais à l’envers pour subjuguer le sheitan, mais ça, bien évidemment les médias nous le cachent.

      Que tralallah dans son infinie miséricorde pulvérise tous ces djinns maléfiques !


    • @Conférençovore

      Tout le monde sait que Boris Johnson allié au sayanim franc-comtois Pierre-Yves Rougeyron ont décidé de lancer une nouvelle bédé à la gloire des agents islamolâtres Blake et Mortimer, alors votre propagande pro-russe, anti-soufique et anti-soporifique, on la connaît ! 

      Lavez-vous bien les mains. Abdoullah !


  • Edwi 14 mars 21:50

    The shok doctrine (La stratégie du choc) Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S ?il est une personne à avoir compris très tot ce phénomène, c’est Milton Friedman, Prix Nobel d ?économie en 1976. Friedman, soutenant l’ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d’imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.


  • Joe Chip Joe Chip 14 mars 22:26

    Même le très officiel et politiquement correct Le Monde remet désormais ouvertement en question la gestion gouvernementale, accusant les autorités d’avoir renoncé à stopper à l’épidémie sans l’assumer, c’est dire si l’on se dirige vers une crise sanitaire de grande ampleur :

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/14/coronavirus-pourquoi-la-strategie-sanitaire-francaise-pose-question_6033106_3232.html


    • Joe Chip Joe Chip 14 mars 22:43

      Politiquemement, les conséquences risquent d’être profondes. Les régimes asiatiques autoritaires pratiquant différentes formes de contrôle social (la Chine, mais aussi à leur manière la Corée du Sud, Singapour, etc.) montrent l’image d’une organisation impeccable et d’une population conciliante et disciplinée, tandis que les démocraties occidentales offrent le spectacle de l’incurie gouvernementale, de la désorganisation et de l’indiscipline d’une population de consommateurs égoïstes qui ne pensent qu’à leur confort et leur distraction, qui se ruent dans les magasins pour vider les rayons aux premiers signaux d’alerte, et qui encombrent les urgences en appelant pour le moindre rhume.

      Je ne serais pas étonné qu’à l’issue de cette crise loin de "revoir notre modèle de développement" et de restaurer l’Etat Providence face au néolibéralisme, les autorités, nationales ou européennes, ne l’utilisent comme prétexte pour mettre en place un contrôle accru de la population, que les gens accepteront en se remémorant ces images de gens attablés à des terrasses ou manifestant dans le rue en pleine pandémie.


    • Laconicus Laconicus 15 mars 01:15

      @Joe Chip

      "... prétexte pour mettre en place un contrôle accru de la population" ?

      Ah mais ! Quel furieux accès de complotisme dans le dernier paragraphe !  smiley


    • TotoRhino TotoRhino 15 mars 07:53

      @Joe Chip
      Pas mieux, sauf que la France est la pire du "troupeau" !
      Je ne suis pas sûr que la Chine (ou d’autres) vienne à notre secours comme elle le fait avec l’Italie, tant l’attitude de la France est tout sauf responsable.
      Mail le gouvernement commence à se rendre compte de sa connerie, EP vient d’annoncer des mesures plus strictes visant à accentuer les mesures de confinement, mais on est encore bien loin du compte :
      https://youtu.be/Jz7x6opvrEs


    • Joe Chip Joe Chip 15 mars 15:00

      @Laconicus

      C’est un coup bas de votre part que je ne devrais pas relever mais pour votre information je n’utilise jamais le mot "complotisme "à la légère et ce que j’écris n’a rien à voir du complotisme (c’est à dire une interprétation biaisée et malhonnête des faits) mais une simple prospective d’ailleurs assez classique. Evidemment, puisqu’il s’agit d’une intuition recoupée par quelques indices empiriques et soutenue par un raisonnement, je peux me planter totalement et j’en accepte la possibilité. A la rigueur je suis un peu parano, mais complotiste, non.

      Au passage, je vous fait remarquer que les vrais "complotistes" disent tout à fait autre chose en ce moment en ce moment au sujet de ce coronavirus, considérant qu’il s’agit d’une menace bidon instrumentalisée par le pouvoir en place pour empêcher les gilets jaunes de défiler, faire passer la réforme sur les retraites, etc.

      Ce qui est certain, en revanche, c’est que la réponse du gouvernement n’a pas été adéquate. 


    • Joe Chip Joe Chip 15 mars 15:03

      @TotoRhino

      Les Chinois ne rateront pas une occasion de prouver la "supériorité" effective de leur modèle face à des démocraties délaissant leur population.
      Oui, le gouvernement a changé de cap depuis quelques jours. Je m’en doutais vu la tronche décomposée de Macron l’autre jour. Des vrais médecins ont dû lui décrire ce qu’il allait se passer dans les semaines à venir.

      Mais il est trop tard de toute façon, quand les Chinois ont déclenché le confinement, ils avaient 300 cas, nous en sommes à près de 5000 officiels et sans doute beaucoup plus vu qu’on fait peu de tests. 


    • TotoRhino TotoRhino 15 mars 18:39

      @Joe Chip
      Mais il est trop tard de toute façon, quand les Chinois ont déclenché le confinement, ils avaient 300 cas, nous en sommes à près de 5000 officiels et sans doute beaucoup plus vu qu’on fait peu de tests. 
      Je suis d’accord, cette passivité risque de nous coûter très cher et j’espère qu’un jour ça se paiera (on peut rêver un peu :/).


    • Laconicus Laconicus 15 mars 20:04

      @Joe Chip
      "ce que j’écris n’a rien à voir du complotisme"

      C’est ce que disent tous les complotistes !  smiley


    • Joe Chip Joe Chip 15 mars 20:22

      @Laconicus

      Amuse-toi smiley


    • pegase pegase 15 mars 22:31

      @Joe Chip
      Des vrais médecins ont dû lui décrire ce qu’il allait se passer dans les semaines à venir.

      Voilà la réaction => "Info du Sénat" Un décret de confinement total sera publié mardi au journal officiel pour application dès mercredi, avec mobilisation de la police et de l’armée. Couvre-feu tous les jours à 18h !

      Source : PAC (pegase agency corporation)  smiley


    • pegase pegase 15 mars 22:34

      à vos paquets de pâtes smiley

      Sauf les pâtes italiennes et les nouilles chinoises bien entendu ...


    • Norman Bates Norman Bates 15 mars 23:15

      @masque à pegaz

      "à vos paquets de pâtes 

      Sauf les pâtes italiennes et les nouilles chinoises bien entendu ..."


      Ha ! Ha ! mais qu’il est désopilant gros nigaud avec son humour de technocrate bruxellois dépressif...

      C’est le premier crétin à avoir dévalisé les rayons et rempli son "Chrysler Cherokee" avec un stock de pâtes et du PQ pour torcher un régiment pendant trois siècles...sans oublier les pelles de rechange pour creuser...

      J’espère que sa "pauvre petite Rachel" est bien confinée dans une caisse hermétique avec des petits trous pour respirer...elle pourra fermer les yeux et pérorer en imaginant qu’elle fait face à une assemblée d’écoliers à traumatiser...




    • Laconicus Laconicus 15 mars 23:21

      Bande de naïfs ! Vous n’avez toujours pas compris que cette prétendue maladie contagieuse est en réalité une pure invention du lobby des fabricants de pâtes alimentaires pour écouler de vieux stock périmés de nouilles radioactives datant de la catastrophe de Tchernobyl ?! 


    • pegase pegase 15 mars 23:22

      @Norman Bates
      -
      J’ai quand même réussi à vous tirer un sourire, c’est pas si évident smiley

      -
      On ne trouve plus d’alcool nul part => L’alcool ménager 90 ou 95 utilisé comme nettoyant pour le bricolage va très bien pour désinfecter ... Les masques FFP3 pour le désamiantage et la poussière de céramique sont bien plus performants que les masques chirurgicaux (FFP2), ça laisse de la marge, dans l’industrie il y a beaucoup de masques, vraiment beaucoup ...

      Voilà de la vraie info utile !


    • pegase pegase 15 mars 23:27

      @Laconicus
      -
      Toutes façons, je l’attends derrière la porte avec un gourdin ce virus ...

      Pour l’attraper il faut lui donner un bout de chocolat avec un bout de pain, 2 , 3 , 4 fois de suite ... puis vous lui donnez juste un bout de pain, alors à ce moment là il sort et s’exclame "ben et le chocolat ???" ... et BAM, un bon coup de gourdin !

       smiley


    • tobor tobor 15 mars 23:32

      @Laconicus
      "C’est ce que disent tous les complotistes ! "

      Les "complotistes" s’organiseraient-ils entre eux mal-intentionnellement pour propager de fausses infos et semer le chaos ?? Ne faudrait-il pas alerter le publique ???

      Ça veut dire quoi "complotiste" ?


    • pegase pegase 15 mars 23:44

      @tobor
      -
      Vous avez juste à prétendre sur les réseaux sociaux qu’il peut s’agir d’un virus d’origine militaire pour la guerre bactériologique, et vous vous faites immédiatement lyncher, trainer dans la boue, traiter de complotiste .....

      On se demande pourquoi à l’armée on devait s’entrainer avec les tenues NBC ?

      évidemment les jeunes puceaux bisounours ne connaissent pas ça ....


    • yoananda2 15 mars 23:49

      @tobor

      Ça veut dire quoi "complotiste" ?

      quand tu essaye d’analyser le système monde, tu peux utiliser plusieurs grilles de lecture. Par exemple, tu peux te concentrer sur l’énergie, sa production, distribution, sécurisation. Exemple : pour la guerre d’Irak tu diras que c’est à cause du pétrole de Saddam qui les amerloques sont intervenus.

      Tu peux aussi regarder par la lorgnette économique, et regarder la monnaie, et alors tu diras que les US sont intervenus parce que Saddam voulait vendre son pétrole en euro directement (sans passer par le dollar). Tu vas regarder le PIB, la dette, la monnaie.

      Tu peux aussi regarder par la lorgnette religieuse et alors, voir le conflit sunnite/chiite et juif+protestants vs orthodoxes+wahabites.

      Bref tu peux adopter plein (j’ai donné 3 exemples, il y en a d’autres) de grilles de lecture pour un même évènement. La plupart des analystes sont spécialiste d’une seule grille. Janovici c’est l’énergie et le pétrole, et il ne parlera jamais de religion, très peu de dette et monnaie.

      Un marxiste va tout expliquer par la lutte des classes. Un énergéticien par les guerres secretes du pétrole. Etc...

      La caractéristique d’un complotiste c’est de tout expliquer par un complot unique. Pour un catho c’est les franmac. Pour un soralien silisiounis. Pour un ufologue c’est les petits gris. Etc ...

      Le problème du conspirationiste n’est pas de dire qu’il y a un complot ici ou la (ça arrive, le projet manathan était un complot) mais de TOUT expliquer par le complot, et de proposer une théorie infalsifiable. TOUT confirme sa théorie. Si quelque chose l’infirme, c’est que c’est une partie du complot qu’on n’a pas encore compris, et donc ça confirme.

      C’est la qu’est le piège. Ca devient une religion. Ca peut aller jusqu’au terreplatisme mais il y a plein d’avatar dans différent domaines. La source du complotisme c’est la perte de confiance dans le système et la parole publique. La gestion du coronavirus en est un exemple frappant (du fait que la défiance est méritée). Un de plus.

      J’espère avoir répondu à ta question.


    • Norman Bates Norman Bates 15 mars 23:58

      @pee-gaz

      "Vous avez juste à prétendre sur les réseaux sociaux qu’il peut s’agir d’un virus d’origine militaire pour la guerre bactériologique, et vous vous faites immédiatement lyncher, trainer dans la boue, traiter de complotiste ....."

      Il faut d’urgence rechercher cet homonyme de pegaz la tremblote qui, sur d’autres sujets, ne tolère aucune contradiction jusqu’à censurer, bannir, voire menacer de procès...
      Courage, gros nigaud, on va retrouver cet odieux usurpateur qui se fait passer toi, fervent défenseur de toutes les libertés d’expression... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 16 mars 00:00

      @Norman Bates

      "...qui se fait passer pour toi..."
      Rhaaa...je suis tellement indigné qu’on puisse nuire à l’image de gros nigaud...


    • pegase pegase 16 mars 00:03

      @Norman Bates
      -
      Prend tes cachetons papy, c’est l’heure d’aller au lit ...


    • pegase pegase 16 mars 00:12

      @yoananda2
      -
      Il n’empêche que les armes bactériologiques existent, qu’il y a fatalement des recherches qui sont effectuées en ce sens sur des virus, que ces recherches sont évidemment dangereuses pour l’homme, et que des contaminations accidentelles (ou pas) ne sont pas à exclure .....


    • Norman Bates Norman Bates 16 mars 00:15

      @pegaz hilarant

      Et toi n’oublie pas de prendre ta température avant de faire coucouche panier...au doigt mouillé dans la soute arrière, comme tu le fais lorsque tu traites des sujets d’actualité...


    • Laconicus Laconicus 16 mars 01:39

      @tobor
      "Ça veut dire quoi "complotiste" ?"

      Je ne sais pas, il faut demander à Joe Chip qui semble avoir la réponse.

      En ce qui me concerne, je n’utilise ce néologisme, tout droit sorti de la fabrique du consentement, que d’une manière ironique et pour railler ceux qui prétendent l’utiliser sérieusement.

      A part ça, je sais bien qu’il existe des paranos qui voient du complot partout, mais je les appelle "paranos qui voient du complot partout". Et ils sont pour moi au même niveau de dissonance cognitive que les crétins qui ne voient du complot nulle part... tout en voyant parfois des "complotistes" partout.  smiley 


    • Laconicus Laconicus 16 mars 02:07

      @yoananda2
      "La caractéristique d’un complotiste c’est de tout expliquer par un complot unique."

      Il y a aussi des gens qui voient des complots partout sans pour autant faire une fixation obsessionnelle sur un hyper-complot. Dans les deux cas, ce sont des déclinaisons du trouble délirant interprétatif (le terme "paranoïa" étant devenu ringard dans le domaine psychiatrique). Initialement Paul Sérieux et Joseph Capgras ont travaillé sur ce syndrome dans les formes de sa manifestation où le sujet lui-même se pense comme la victime centrale de toutes les conspirations imaginables. Internet a mis en évidence une variante en apparence (seulement en apparence) moins égoïste, où le sujet se sent appelé à dénoncer une emprise sur l’humanité entière et à l’échelle planétaire (au minimum), tantôt à la manière d’un lanceur d’alerte altruiste mais désespéré face à la puissance diabolique adverse, tantôt avec l’arrogance ricanante et désabusée de celui qui a tout compris et qui regarde de loin le troupeau se diriger vers l’abîme. 


    • Laconicus Laconicus 16 mars 02:20

      @pegase
      "Il n’empêche que les armes bactériologiques existent"

      C’est évident. Et depuis longtemps. Mais les maladies et les épidémies naturelles existent depuis plus longtemps encore. 


    • Laconicus Laconicus 16 mars 05:34

      @pegase
      "Toutes façons, je l’attends derrière la porte avec un gourdin ce virus ..."

      Vite ! Frappez immédiatement de toutes vos forces : il est juste sur votre nez !


    • pegase pegase 16 mars 12:46

      @Laconicus
      -
      Les 2 canons d’un calibre 12 avec du gros sel, il n’y a que ça de vrais ...

      C’est un langage universel que tout le monde comprend, même les virus !


  • Zip_N 14 mars 22:50

    La situation me fait un peu penser à Titanic, au début tout va bien c’est la grosse fête, machines pleines puissances, certain disent au capitaine : ça va un peu vite capitaine, mais non par pour le capitaine, il veut vivre sa vie avec des risques. Ensuite il y a un iceberg et il se dit on va pas prendre le virage, on va faire machine arrière toute, ça va passer, j’aime la puissance et les risques. Ok ensuite, vous savez quand le bateau coule et qu’ils ferment les portes des seconds étages parce qu’il y a pas assez de bateaux de sauvetages pour tout le monde, la situation est un peu semblable au film, non ? C’est un peu du déjà vu.


    • Zip_N 14 mars 23:35

      @Zip_N

      Gardez votre calme disait le capitaine du Titanic, j’ai la situation en main. Jetez tout par dessus bord et coupez l’ancre, le bateau va s’ alléger, nous avons créé des compartiments étanche (gardez moi un sandwich pour demain) et jetez la nourriture inutile, fermez le restaurant, nous devrons mourir le ventre vide pour ne pas couler, par nécessité si vous avez un chien donnez lui à manger à triple rapidement et jetez le par dessus bord.


    • TotoRhino TotoRhino 15 mars 07:56

      @Zip_N
      L’analogie n’est pas mal, si on considère les bateaux de sauvetage à des respirateurs artificiels, car c’est bien le problème, il n’y en a pas pour tout le monde !


    • Zip_N 15 mars 11:53

      @TotoRhino

      Oui si on considère qu’en 1er lieu ce sont les écoles qui ont fermé et que la capitainerie reste ouverte pour effectuer la relève des nouveaux élus. Il pourrait avoir une mesure pour les femmes prochainement. En Italie ils ont laissé tombé les vieillards ils l’ont dit, ils s’occupent des enfants, des femmes, des hommes mais pas les vieux par manque de matériel. Cela vous rappelle pas le capitaine Schettino du Concordia lorsqu’il voulait faire le grand salut, la révérence ?


    • Zip_N 15 mars 11:54

      @Zip_N

      Il serait pas étonnant que les vétérinaires soient réquisitionné pour soigner les êtres humains.


    • Mr.Kout 19 mars 15:38

      @Zip_N

      Une petite erreur : c’est plus les propriétaires que le capitaine qui voulait vite arriver. En plus cette correction renforce votre analogie.


  • Norman Bates Norman Bates 15 mars 00:50

    Les potentielles interactions nocives entre l’ibuprofène, les corticoïdes, et le Covid-19...

    ...l’information circulait depuis quelques semaines dans le milieu de la santé publique...

    Oui, mieux vaut tard que jamais...


    • Edwi 15 mars 03:49

      @Norman Bates

      Et si c’était Dieudonné, le meilleur allié du Système ? Il y a d’autres points communs entre Dieudonné et Farrakhan. Le spectacle. Farrakhan était chanteur de Calypso. Il a remporté un concours à la télé, c’est ce qui lui a donné le goût du show-business. Puis il est rentré dans The Nation of Islam, où officiait le charismatique Malcolm X, icône black des années 60. Malcolm X tente alors de gagner les noirs américains à un combat plus tiers-mondiste, moins marqué par l’ethnie ou la couleur de la peau, plus concerné par la lutte contre l’impact de la colonisation. Malcolm X entretenait même une dangereuse amitié avec Che Guevara et Fidel Castro. Farrakhan va devenir un ennemi personnel de Malcolm X. Jusqu’à inciter quelques têtes brûlées à lui trouer la peau. En 1965, Malcolm X meurt sous leurs balles. Comme la plupart des leaders noirs des années 60, il finit assassiné. Farrakhan, lui, est toujours vivant. Il va bien. Il vomit sur les juifs. Il a des copains chez les suprémacistes blancs. Il a sa place dans le paysage. Moitié bouffon, moitié repoussoir, une caricature utile. Et il compte ses sous.


    • Laconicus Laconicus 15 mars 04:06

      @Edwi
      "Et si c’était Dieudonné, le meilleur allié du Système ?"

      Du système solaire ? Faut pas exagérer, quand même. 


    • TotoRhino TotoRhino 15 mars 08:02

      @Norman Bates
      Exact, et tous les youtubeurs s’y mettent pour faire passer l’information. Le fait que cette information soit donnée par ces "amateurs" de l’information en dit long sur l’incapacité et l’amateurisme du gouvernement, on a vraiment l’impression que la prise de conscience vient d’en bas ! Mais c’est aussi grace aux scientifiques qui ont décidé de sortir de leur réserve pour faire passer des messages sur les médias et surtout sur les réseaux sociaux :

      https://youtu.be/dp1thcnPbiM
      https://youtu.be/yWAMuvgHTGo
      https://youtu.be/VaTTAPF8W6U
      https://youtu.be/AvxyksO70lc


    • Norman Bates Norman Bates 15 mars 17:03

      @Edwi

      C’est bizarre, je parle d’ibuprofène et tu me sors un chanteur de calypso de ton chapeau...
      Concernant Dieudonné, je l’ai vu dans un média aux ordres en rabbin, et il est même allé se recueillir à Auschwitz...
      Tu as donc entièrement raison...
      Tu es démasqué, M’Bala M’Bala !!!


    • Hijack ... Hijack ... 15 mars 18:01

      @Norman Bates

      L’ibuprofène n’a pas des interactions nocives qu’avec le Coronavirus, mais avec d’autres cas. Par exemple, depuis quelques temps, il a été déconseillé de prendre de l’ibuprofène avec des antibiotiques ...

      D’ailleurs, tous les anti inflammatoires ne sont plus en vente libre, mais seulement en pharmacie sur ordonnance, depuis mi-01/20.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mars 18:18

      @Edwi

      Malcolm X entretenait même une dangereuse amitié avec Che Guevara et Fidel Castro. Farrakhan va devenir un ennemi personnel de Malcolm X. Jusqu’à inciter quelques têtes brûlées à lui trouer la peau. En 1965, Malcolm X meurt sous leurs balles. Comme la plupart des leaders noirs des années 60, il finit assassiné. Farrakhan, lui, est toujours vivant. Il va bien. Il vomit sur les juifs. Il a des copains chez les suprémacistes blancs. Il a sa place dans le paysage. Moitié bouffon, moitié repoussoir, une caricature utile. Et il compte ses sous.
      .
      Dangereuse amitié avec le Che ??? Au contraire, c’était la preuve de son honnêteté et humanité, sans pour cela se laisser écraser sans piper mot.La photo du Che ornait les chambres de tous les étudiants (et même aujourd’hui) ayant un semblant d’humanité en eux ... cela étant, l’oncle Sam, a bien fait entrer ses ordres dans l’esprit de bcp.
      .
      Les connards qui ont tué Malcolm X, ont été instrumentalisés par les propres ennemis de leur cause, c’est une évidence ...
      .
      Farrakhan, lui, est toujours vivant. Il va bien. Il vomit sur les juifs. 

      Non ! ... il n’a absolument rien contre le juif en tant que juif, mais en a après les faux juifs qui se basent sur de fausses écritures, qui vont à l’inverse des vrais préceptes juifs ...
      Tiens ... Farrakhan est très clair dans cette courte vidéo. : à condition de l’écouter jusqu’au bout et de bien comprendre ce qu’il veut dire.


    • Hijack ... Hijack ... 15 mars 18:27

      @Edwi,

      Oups !
      Dans ma réponse ci-dessus ... j’avais oublié de mette en italique tes 7 lignes que je cite, de  : Malcolm X entretenait même une dangereuse amitié avec Che Guevara

      ///  à : Et il compte ses sous.



    • Conférençovore 15 mars 18:43

      @TotoRhino Merci de l’info et des liens. Ça au moins c’est utile. Bcp de gens pratiquent l’automédication pour des raisons économiques, malheureusement.


    • Zip_N 15 mars 23:13

      @Laconicus

      https://www.youtube.com/watch?v=WRBwIAltu04

      C’est une bonne à DIeudo, c’est le collègue. Le chat Poutine est pas mal non plus.


    • Hijack ... Hijack ... 16 mars 00:11

      @Laconicus

      Mais si ... il a raison ! D’où la fameuse expression, qui a tant fait plancher Pascal ... au-d’ssus, c’est l’soleil !


  • Norman Bates Norman Bates 15 mars 00:54

    Le Premier ministre Edouard Philippe exhibe sa binette face caméra le samedi à 19h30 notamment pour confirmer le maintien des élections municipales du lendemain...

    J’espère que le candidat à la mairie du Havre Philippe Edouard n’y verra pas une malicieuse entorse à la sincérité du scrutin...


    • Edwi 15 mars 01:25

      @Norman Bates

      Le virus est sélectif car on peut voter, aller au travail et surtout prendre les transports en commun Le métro est un nid à microbes

      Le Coronavirus est une arnaque qui va nous mener à plus grave . Je pense même qu’en 2022 on risque de garder Macron ou alliance FN Macron


    • Norman Bates Norman Bates 15 mars 01:50

      @Edwi Plenel ?

      "Je pense même qu’en 2022 on risque de garder Macron ou alliance FN Macron"

      Oui c’est probable...tout ce beau monde est sournoisement manipulé par l’agent du Mossad Soral et son complice judéo-maçon Dieudonné sous la tutelle (via un guéridon et un médium) de l’ancien conseiller spécial du Crif Robert Faurisson...


    • Edwi 15 mars 03:43

      @Norman Bates

      Tu crois vraiment que Dieudonné et Soral oeuvre pour le peuple ? T’es vraiment trop naïf !!!


    • Hijack ... Hijack ... 15 mars 18:22

      @Edwi

      Tu as raison, ce virus est très sélectif, le salaud ... il ne vise que certaines personnes. Alors, fais gaffe à toi !

       smiley

    • tobor tobor 16 mars 00:38

      @Hijack ...
      "Tu as raison, ce virus est très sélectif, le salaud ... il ne vise que certaines personnes. Alors, fais gaffe à toi !"
      Oui, enfin, tout dépend de son âge !
      P’têt qu’au lieu de manifester contre la réforme des retraites il aurait fallu dire "Merci, c’est sûrement ce qu’il y a de mieux à faire les amis !" et le covid19 se serait arrêté à la frontière ?


    • Mr.Kout 19 mars 15:43

      @Edwi

      "Tu crois vraiment que Dieudonné et Soral oeuvre pour le peuple ? T’es vraiment trop naïf !!! "

      Donc on a le choix entre dire que Dieudo et Soral sont des agents du Mossad ou Dieudo et Soral oeuvre pour le peuple.

      Vive la pensée binaire !!!!


  • Vraidrapo 15 mars 06:29

    Une piste pour les chercheurs du vaccin ?

    Après la grippe de 1918... une mutation du SIDA ibérique :

    le "Cojones à virus"

     smiley


  • nowhere man 15 mars 11:14

    Voici un extrait d’un texte publié le 2 février par Bruno GUIGUE :

     ´´Le gouvernement chinois a reçu les félicitations de l’OMS. Xi Jinping a décrété une guerre du peuple contre ce "démon" et imposé des mesures sans précédent : confinement massif, contrôles systématiques, construction d’hôpitaux spécialisés. Si vous quittez Shanghaï en avion, on vous contrôle. A l’arrivée à Orly, tout le monde s’en fout.´´


    https://www.legrandsoir.info/le-virus-chinois-et-les-autres.html

    Depuis le bashing continue, une espèce de connardoviral ( prof à S Po donc infecté jusqu’à l’os) s’acharna il y a 2 ou 3 jours pour dénoncer la « propagande » du régime totalitaire chinois à propos de sa victoire probable contre l’épidémie, au lieu de saluer l’exploit.

    il ajouta que le même régime ( qui a la banane c’est incontestable) se vantait d’aider l’Italie, alors que siçasetrouvecépagratuignagnagna...


    • Vraidrapo 15 mars 16:22

      @nowhere man
      C’est normal.

      Selon que vous serez à l’Ouest ou pas. Les media vous feront blanc ou noir.
      Depuis un siècle, on a l’habitude de pardonner et d’oublier toutes les turpitudes des membres de l’OTAN et de marteler / stigmatiser ceux de l’autre versant.


    • TotoRhino TotoRhino 15 mars 18:29

      @nowhere man

       Si vous quittez Shanghaï en avion, on vous contrôle. A l’arrivée à Orly, tout le monde s’en fout.´´

      Exact !

      J’ai été subjugué de savoir qu’aucun contrôle n’était effectué à la douane au début de la contamination. il a fallu attendre les premiers cas en France pour que notre gouvernement d’amateurs se bouge un peu le cul.

      D’autre part, il est vrai que l’on a diabolisé la Chine, il faut dire que c’est facile avec un pays constitués de communistes (etc.), en n’expliquant pas les raisons du confinement, notamment.

      Aujourd’hui on sait que c’est la seule solution pour ne pas saturer notre système de santé (qui est déjà au taquet) et nous retrouver à faire des choix odieux pour déterminer qui va vivre de qui va mourir, choix que les italiens sont en train de faire par désespoir.

      La Chine nous a montré quelle était un grand pays qui a su faire ce qu’il fallait. C’est à notre tour maintenant et force est de constater que l’expérience des autres, on s’est assis dessus, grands prétentieux que nous sommes. En espérant une prise de conscience de nos libéralistes qui n’ont d’yeux que pour leur porte-monnaie.


  • Julot_Fr 15 mars 14:29

    Est-ce etonnant que les gouvernements fachisants utilisent une crise fabriquee avec la collaboration indeniable de la chine pour faire en sorte que les individus abandonnent plus de leur "libertees" ? On va nous dire "regarder la chine, faites ce qu’on vous dit, c’est comme ca que les chinois ont vaincu l’epidemie (pre-fabriquee)".. voir https://www.corbettreport.com/medical-martial-law/


  • Norman Bates Norman Bates 15 mars 17:32

    Bilan provisoire en Iran : 14000 cas, plus de 600 morts...

    C’est du fanatisme !!!!!


    • Zip_N 16 mars 00:10

      @Norman Bates

      Les systèmes informatiques tiennent encore mais pour combien de temps ? Ce gros virus pourrait les casser comme des jouets. Il y en a beaucoup qui vont vivre leur dernière semaine et ça c’est moins drôle. Les fleurs pourraient venir à manquer. C’est le dernier moment de s’en procurer.


  • Norman Bates Norman Bates 15 mars 17:45

  • Hijack ... Hijack ... 15 mars 17:49

    Triste cas de celui de l’italien qui a vu sa sœur mourir près de lui  !

    Bref, comme ce fut une très grande erreur (de bcp de médias) de se moquer des chinois ... c’est aussi une erreur de trop sous-estimer la gestion de l’épidémie en Italie. Les chinois ... sur une plus grande surface (sur le seul territoire continental) 32 fois l’Italie /15 fois la France , et 24 fois + (?) que les populations françaises et italiennes ... excusez du peu.


    • TotoRhino TotoRhino 15 mars 18:48

      @Hijack ...
      Je crains que des situations aussi tragiques vont se multiplier, malheureusement.
      Nous nous sommes tous moqués des chinois et des italiens dans une moindre mesure, aidés en cela par des merdias sans âmes, sans honneur. 
      Je crois que tous, tous les pays vont souffrir et ne ressortiront pas grandis après l’épidémie, autant sur le plan matériel que sur le plan moral et psychologique ; ça va faire mal.
      Peut-être qu’au final il en sortira quelque chose de bien, comme redresser notre système de santé. Saviez-vous que la France a arrêté ses recherches sur le coronavirus depuis 2008 (i je me souviens bien) faute de moyens ? Pfff, quel gâchis...


    • Hijack ... Hijack ... 15 mars 23:49

      @TotoRhino

      2008, c’était Sarko ... Pour lui, il était plus urgent de faire détruire la Libye ; c’était pas gratuit hein, les missiles, les avions, les hélicos ... Dans sa destruction de la Libye et son peuple, des assassinats des dirigeants de ce pays, il a aussi détruit le barrage que constituait la Libye et que de ce fait, il a ouvert la porte aux migrants ... Migrants qui devraient dire merci à Sarko et à Bhl.
      .
      Les médias ont tjrs sous estimé les chinois (par complexe, sois-en certain) ... et ne s’empêchent jamais de servir docilement l’état qui les utilise, qui les méprise ... les USA. Les chinois savent cela ... mais s’en foutent ... eux, ils avancent. Lorsqu’il y a des obstacles comme ce virus, ils font face, intelligemment, courageusement, scientifiquement ... excuse du peu !


  • TotoRhino TotoRhino 15 mars 19:32

    Punaise, ça devient dingue : en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts.

    Titre Le Monde : 

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html


    • Hijack ... Hijack ... 16 mars 00:02

      @TotoRhino

      Inquiétant ... !

      Bien plus que je ne pouvais l’imaginer.
      Malgré ça ... le gouvernement a encouragé à aller voter, pour rien, qui plus est.


    • tobor tobor 16 mars 00:53

      @Hijack ...
      Maintenir ces élections pendant que tout rassemblement est interdit sera un jour jugé et condamné !


    • TotoRhino TotoRhino 16 mars 07:44

      @Hijack ...
      Exact, Macron a eu cette étude avant son discours, sans pour autant prendre les mesures nécessaires. C’est dire jusqu’où il est capable d’aller pour maintenir le système. J’ai vu aussi Mélenchon s’enorgueillir après le premier tour, validant ainsi le maintient des élections municipales. Quelle bande d’irresponsables !
      Comment ne pas faire le rapprochement avec ce qui se passe avec le climat : tant qu’on n’est pas dans le mur, on ne fait rien. Cette attitude décalée de la réalité est dans la logique d’un système capitaliste libéral, malheureusement.
      La question à se poser maintenant est celle-ci : jusqu’où Macron est-il capable d’aller avant d’écouter les spécialistes scientifiques ? La réponse dans les prochaines heures, car la situation évolue de façon exponentielle.


    • TotoRhino TotoRhino 16 mars 08:00

      @tobor
      On peut l’espérer, mais il ne faut pas trop rêver.

      Suivant les dernières estimations (à cette heure), le taux de participation s’élèverait à 46,5%, ce qui est le pire résultat enregistré. Pour autant, 50% de la population ont pris le risque d’aller se faire contaminer ou, plus possiblement, d’aller contaminer d’autres personnes. Pour un virus avec une telle performance de propagation, c’est une aubaine !

      Reste à savoir si les résultats enregistrés seront validés (ce que je pense). Si j’étais un élu (responsable), je me retirerai en demandant un report. Et puis que va-t-il se se passer pour le 2ème tour ? Va-t-on envoyer une nouvelle fois les gens aux urnes ? Je ne le pense pas. Dans tous les cas, ça va être le bordel et la situation risque d’être de plus en plus chaotique et ça, ce sera tout à l’avantage de Macron, car les situations chaotiques, il sait les régler à coups de LBD et autres matraquages. Le pire de tout ça, c’est qu’on lui reconnaîtra une certaine légitimité.


    • Laconicus Laconicus 16 mars 08:16

      @TotoRhino
      "Punaise, ça devient dingue : en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts."

      Non, cela deviendrait dingue si aucune mesure de prévention n’avait été prise. 


    • Conférençovore 16 mars 09:03

      @TotoRhino En 24h seulement on est passé du stade 3 et toutes ses conséquences SAUF le report pourtant logique et indispensable des Municipales (compte-tenu de l’aggravation de la situation en fin de semaine, de la qualification de pandémie par l’OMS, des mesures prises par tous nos voisins, du fait que l’Europe de l’ouest est devenue l’épicentre de la contagion, etc, bref, compte-tenu du fait que nous sommes en plein dans le début de la pire catastrophe sanitaire depuis 1 siècle dixit le gouv lui-même)... à l’étude du maintien du second par un comité de scientifiques. Sidérant...

      On croirait une histoire de Ionesco mais non, c’est la gestion par le gouvernement de la 7ième puissance mondiale."En même temps" c’est ce que les veaux ont voulu...


    • Hijack ... Hijack ... 16 mars 15:42

      @TotoRhino

      Plus tard, il y aura peut-être un film ... "pour une poignée de voix" !
      .
      Ils sont irresponsables ... car en parfaite connaissance de cause. Alors que la simple logique conclurai à l’inutilité d’élections en de tels moments.


    • TotoRhino TotoRhino 16 mars 18:06

      @Hijack ...
      Il semble que les choses vont changer (enfin), car le GVT au fait passer un décret pour mobiliser l’armée. Certains parlent même d’un couvre-feu... un couvre-feu sous la macronie, ça risque d’être mémorables, non ? Enfin, les militaires sont en général moins cons que les flics...


    • Hijack ... Hijack ... 16 mars 18:47

      @TotoRhino

      D’accord que les militaires soient moins cons que les flics.
      Je vais m’informer, mais si on en arrive là, c’est que la situation est plus grave qu’il n’y paraît ... ou que nous ne savons pas tout sur la progression de ce virus sur la population.
      Peut-être le sujet de l’allocation de Macron ce soir.

      Cela étant, il faut ce qu’il faut ... si les chinois l’ont fait et que ça a marché, nous n’avons pas d’autre choix que de faire pareil, même si perso comme bcp d’autres, on va se sentir prisonniers ... provisoires.


    • Hijack ... Hijack ... 16 mars 18:53

      @TotoRhino

      A propos de la mobilisation de l’armée ... je viens de lire ça :

      Les rumeurs qui circulaient indiquaient que, désormais, le gouvernement pourra recourir à l’armée. Si ce décret, "relatif aux organismes qui pourront accueillir des militaires de façon temporaire", a été publié au Journal Officiel ce dimanche, il n’aurait en fait "strictement rien à voir" avec la propagation de l’épidémie.

      .
      Quoi qu’il en soit ... s’ils ne le font pas maintenant, peut-être seront-ils obligés d’y venir en cas d’aggravation_espérons que Non !


    • TotoRhino TotoRhino 16 mars 19:15

      @Hijack ...
      J’ai du mal à le croire, mais nous verrons bien.
      Merci pour l’info en tout cas smiley


Réagir