mercredi 1er avril 2020 - par TotoRhino

Comment les États-Unis se préparent à la vague épidémique ?

La construction d’hôpitaux pour parer à l’arrivée de la pandémie se généralise dans les plus grandes puissances mondiales...

Le président des États-Unis, Donald Trump, prépare les esprits à une catastrophe sanitaire. Tous les États américains ne sont pas encore confinés mais New York encaisse déjà de plein fouet l’arrivée de l’épidémie. A l’image de ce qu’a fait la Chine, certains états se lancent dans la construction d’hôpitaux ou réquisitionnent l’armée et son infrastructure pour réaliser des hôpitaux de campagne en pleine ville.

Dans leur préparation à la crise qui s’annonce, les Etats-Unis s’emparent de tout ce qu’ils peuvent sur le marché mondial de l’équipement sanitaire jusqu’à détourner les masques commandés par la France. Une course contre la montre pour protéger sa population se joue entre les états...

Comment les États-Unis se préparent-ils à la vague épidémique ?

Le président des États-Unis, Donald Trump, prépare les esprits à une catastrophe sanitaire. Tous les États américains ne sont pas encore confinés mais New York encaisse déjà de plein fouet l’arrivée de l’épidémie. Reportage ? REPLAY de l'émission ▶ bit.ly/usa-trump-covid19

Publiée par C dans l'air sur Mardi 31 mars 2020

New-York - « Dans dix ans, vous parlerez d’aujourd’hui et vous verserez une larme parce que vous vous souviendrez des vies perdues, mais vous serez aussi fiers de ce que vous avez fait ».

Publicité

Le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo a livré ce discours très mobilisateur face aux ingénieurs militaires qui ont eu pour mission de réaliser 9 hôpitaux de campagne dans l’état de New-York.

Le discours très engagé du gouverneur de New York face à la lutte contre le coronavirus

« Dans dix ans, vous parlerez d’aujourd’hui et vous verserez une larme parce que vous vous souviendrez des vies perdues, mais vous serez aussi fiers de ce que vous avez fait ». Le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo a livré ce discours très mobilisateur. Le Covid-19 risque de frapper durement les Etats-Unis, New York en premier lieu.

Publiée par Loopsider sur Lundi 30 mars 2020

Alors, après…

… La chine,

Fin janvier, les autorités chinoises ont pris la décision de construire deux hôpitaux en périphérie de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie.

La Russie,

La ville de Moscou, s'appuyant sur l'expérience de la Chine pour construire en des délais record des hôpitaux, commence le chantier d'un centre hospitalier en préfabriqué pour faire face à l'épidémie de nouveau coronavirus. D'une capacité de 500 lits reliés à des appareils respiratoires, il sera situé à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest du centre de Moscou et doit s'étendre sur 43 hectares.

Et maintenant les Etats-Unis, que fait l’Europe, que fait la France ?



17 réactions


  • louis 1er avril 2020 15:02

    Chez les Américains version Trump , c’est , si je combats ce virus , combien cela va t’il me rapporter .

    Pour les assurances leurs comptes sont déjà faits mais avec une question qui est probablement celle-ci , comment faire aller le malade au crématorium sans passer par la case hopital .


    • rogal 1er avril 2020 16:20

      @Scalpa
      Une demie-ligne de présentation susciterait peut-être l’envie d’aller voir.


  • Scalpa Scalpa 1er avril 2020 16:54

  • Hijack ... Hijack ... 1er avril 2020 20:23

    Les USA, nous montre un capitalisme ... dans toute sa splendeur ! ... car au détriment de son peuple, parmi les moins aisés. Peut-être que Trump, s’il est dépassé fera appel à de la main-d’œuvre mexicaine.
    .
    Russie  : Hôpital en pré-fabriqué pas loin de Moscou pour uniquement les "coronavidés" ... est évidemment une excellente idée, dont la France devrait prendre exemple.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 1er avril 2020 21:45
    Comment les États-Unis se préparent à la vague épidémique ?

    En volant des masques commandés par les Français !

    Une commande française de masques détournée vers les Etats-Unis Selon le président de la région Paca, plusieurs millions de masques qui devaient arriver en France ont été détournés vers les Etats-Unis sur le tarmac d’un aéroport chinois.



    • TotoRhino TotoRhino 2 avril 2020 07:07

      @Simple citoyenne
      C’est dans mon article smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 2 avril 2020 07:17

      @TotoRhino J’étais remonté que je n’ai pas pris le temps de le lire excusez-moi Toto Rhino. Je ne suis pas étonnée ce sont les méthodes états-uniennes, je ne sais plus à quel propos ils font ça, ce n’est pas nouveau cette méthode.


    • TotoRhino TotoRhino 2 avril 2020 08:09

      @Simple citoyenne
      "... excusez-moi Toto Rhino... "
      Ah là là, faut pas, il n’y a pas de souci smiley


  • jjwaDal 1er avril 2020 21:58

    Mal, très mal. Encore plus mal que nous si c’est possible. Tout ce que j’ai lu sur ce sujet est assez déprimant mais sera pédagogique pour beaucoup de monde (sans doute pas "Spartacus" néanmoins).


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 2 avril 2020 07:27

    C’est seulement aujourd’hui que je découvre toutes ces infos sur les pandémies grippales, une avalanche d’événements depuis un slècle, ce qui rend les gouvernements impardonnables de nous avoir laissés à poil devant les menaces ( à commencer par l’inénarrable "Scoot en goguette")

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

    on apprend que le grand-père de Trump-la-mort a été décimé par une grippe. Ça n’a pas l’air de l’avoir marqué.

    A propos de Yankee, hier, on en apprend une belle :

    suite à une surenchère de nos chers alliés préférés, la commande de masques de la France a été détournée vers Ouah-Chine-ton (on ignore le montant de la surenchère...). Ed.Phil l’a peut-être dénoncé lors de son audition devant la Commission de l’Assemblée...

    je ne ferai pas plus de commentaires pour ménager les inconditionnels de l’American Way of Connery


    • TotoRhino TotoRhino 2 avril 2020 08:07

      @Vraidrapo
      "... suite à une surenchère de nos chers alliés préférés, la commande de masques de la France a été détournée vers Ouah-Chine-ton (on ignore le montant de la surenchère...) "
      C’est mentionné dans l’article smiley


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 2 avril 2020 11:19

      @TotoRhino
      Effectivement, tu n’as qu’à m’ajouter à la liste de ceux qui écrivent avant de lire ton Article.
      Plus gravement, un contributeur de Wikipedia nous informe que les Belligérants de 14-18 avaient tu l’apparition de la grippe tueuse pour ne pas démoraliser les troupes devant la mitraille.. dans cette compétition macabre entre 2 faucheuses.
      Ajouter à cela, une autre info selon laquelle cette chose hideuse nommée Basil Zaharof aurait pu faire cesser la guerre 6 mois plus tôt n’étaient les intérêts du Business...
      Zaharoff comme indiqué dans un ancien reportage d’ARTE faisait parti d’un cartel de l’acier...
      Penser à ces centaines d’honnêtes citoyens fusillés pour refus de combattre et à leur famille stigmatisées après guerre par des concitoyens stupides d’ignorance.
      C’était les Officiers généraux, banquiers et industriels qu’il aurait fallu fusiller après la guerre. Mais cela n’arrive jamais : il parait que les nuisibles sont indispensables pour faire tourner nos sociétés modernes, enfin ce sont les économistes et les politiques qui le soutiennent...

      Sachant tout ce que nous savons aujourd’hui, certains parasites funestes ont encore le culot d’évoquer le CONSPIRATIONNISME

      NB : pour gérer la guerre, Zaharoff résidait dans un navire idoine mis à sa disposition par le gouvernement de Sa Très Gracieuse Majesté... rien de moins


  • alanhorus alanhorus 2 avril 2020 11:54

    Merci pour cet article instructif.

    https://www.mondialisation.ca/le-coronavirus-dou-vient-il/5643569

    trump ne veut pas accepter cette réalité.
    https://www.mondialisation.ca/mike-pompeo-declare-que-le-covid-19-est-un-exercice-en-temps-reel-trump-retorque-ils-auraient-du-nous-le-faire-savoir/5643613

    Dans une conférence assez longue Trump parle d’état profond américain comme si il le dénonçait alors qu’il en est acteur c’est la conférence dont est extrait l’épisode ou pompeo parle d’exercice en temps réel.

    https://www.youtube.com/watch?v=yoUCDJ6PxUE

    les minutages intéressantes sont en commentaires

      He calls it the "Chinese Virus" lmao 02:28

    You really came here for 55:10 "Deep state department "

    1:05:01- "WE’RE IN A LIVE EXERCISE HERE." Mike Pompeo, Friday 20th March, 2020.

    https://www.lci.fr/international/etats-unis-donald-trump-grippe-autorise-la-fabrication-de-virus-mortels-une-decision-qui-fait-craindre-le-pire-a-certains-chercheurs-2074308.html
    qui a créer la grippe A en 2009 ?


  • alanhorus alanhorus 2 avril 2020 12:02

    https://www.mondialisation.ca/le-modele-coreen-de-la-guerre-contre-la-covid-19-a-quel-point-est-il-un-succes-pourquoi-est-il-une-reussite/5643619

    Le virus pourrait provenir de l’extérieur de la Chine et avoir été planté à Wuhan. Grâce aux excellents documents du Centre de recherche sur la mondialisation par le professeur Michel Chossudovsky, Peter Koenig, Stephen Lendman et bien d’autres, nous disposons d’informations utiles sur le lieu d’origine du coronavirus. Avec ces documents, il est clair que le virus aurait pu provenir des États-Unis et avoir été transmis à la Chine.


Réagir