lundi 6 décembre 2021 - par Yakaa

Christian Vélot généticien moléculaire sur la vaccination et le variant Omicron, Cnews P. Praud

Christian Vélot dans l’arène médiatique de Cnews : un scientifique intègre plongé dans le cloaque médiatique de l'émission de Cnews / Pascal Praud.

Publicité

Malgré tout, grâce à son calme olympien et armé d'une véritable éthique scientifique, sa raison arrive à faire une percée lumineuse au milieu de la doxa perverse qui nous est servie matin, midi et soir.

 

 



98 réactions


  • herve_hum 6 décembre 2021 10:25

    entendre le gros dire sans rire qu’il faut "sauver la population", parlant d’un virus qui depuis le début a tué moins de 0,01 de la population !!!

    Cette "crise" a surtout été le révélateur de la couardise de la plupart des journalistes et ce Pascal Praud en est une forme de champion


    • Yakaa Yakaa 6 décembre 2021 10:50

      @herve_hum

      Cette "crise" a surtout été le révélateur de la couardise de la plupart des journalistes


      Ce ne sont pas des journalistes, tout au plus des animateurs de plateau, mais surtout de bons toutous propagandistes de la doxa dominante.

    • herve_hum 6 décembre 2021 13:18

      @Zip_N

      Entièrement d’accord avec vous !

      J’ajouterai juste que si la priorité avait été la santé publique, la politique aurait alors consisté à favoriser la propagation du virus en période estivale chez les bien portant, pour mieux protéger les autres.

      Autrement dit, il n’existe pas de meilleur vaccin que le virus lui même, ce qui s’appelle l’immunité naturelle qui comme par magie et selon la doxa officielle, n’existe plus.


    • JL 6 décembre 2021 19:12

      @herve_hum
       
      ’’il n’existe pas de meilleur vaccin que le virus lui même’’
       
       on peut en douter s’il est vrai que ni la maladie ni par conséquent les vaccins, ne confèrent pas une immunité durable.
       
       Les rhumes par exemples, peuvent se succéder à raison d’une bonne dizaine par an chez une même personne dont lle système immunitaire est déprimé.
       
      Il semble que les effets des vaxxins induisent justement un syndrome d’immunodéficience. Je ne retriouve pas le commentaire de ce matin qui en parlait très bien.
       
       Mais j’ai retrouvé ça : https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/grippe-a-h1n1-renversant-24440
       
       et ça :
       

      @ kalon
      « ’’En 1958, ils ont été vaccinés de force au Congo Belge, voilà le résultat !’’

      Je suis très sceptique sur cette thèse de la relation aux vaccinations comme origine du SIDA, tout comme celle farfelue de la zoophilie.
      L’immuno-déficience n’est pas caractéristique que d’une seule maladie, différentes infections peuvent la provoquer, voire des conditions de vie précaire, sous-alimentation ...etc.
      Le SIDA est-il une maladie « spécifique », c’est à dire « caractérisée au plan symptomatique de façon telle qu’elle puisse être identifiée comme telle » serait une meilleure question ?
      Je ne crois pas que ce soit encore le cas.
      Les tests Elisa et Western-Blott n’indiquent qu’un état d’immuno-déficience ... à l’instant t.
      Rien n’indique qu’à t+ 1 ou t+x cette situation soit identique.
      SIDA comme Grippe, sont des dénominations fourre-tout d’états de santé assez asymptomatique ! Où est la limite quelquefois entre toutes ces affections pneumo-oto-rhino-laryngologiques ? grippe, toux, rhume ...tout à la fois. »


  • V_Parlier V_Parlier 6 décembre 2021 10:50

    Oh... ça commence à objecter de partout sur les plateaux. Ils vont avoir de plus en plus de mal à maîtriser l’information "conforme"...


  • sls0 sls0 6 décembre 2021 11:41

    Cnews, Praud c’est la recherche du buzz, du clash mais pas de l’information.

    On invite une personne qui a un avis ultra minoritaire face à d’autres qui représentent le consensus, c’est donner le même poids médiatique à un gramme face à 100 grammes. C’est illogique mais ça fait le buzz et les recettes publicitaires augmentent.


    • Yakaa Yakaa 6 décembre 2021 12:20

      @sls0
      Blablabla, blablabla, blablabla....
      Galilée c’était au moins 1 gramme face à 100Kg de con-census.

      L’émission de Praud c’est peut être de la daube mais là pour une fois c’est un grand Généticien qui vient s’exprimer.


    • méditocrate méditocrate 6 décembre 2021 12:24

      @sls0
      Vous avez raison, le consensus dit toujours le vrais, la terre est plate et l’univers tourne autour, on aurait dû en rester là... Pffff ! :)) On rigole bien avec vous !


    • Yakaa Yakaa 6 décembre 2021 13:01

      @méditocrate
      Quand des gus te sortent le joker du Con-sent-suce c’est vraiment qu’ils n’ont plus rien à dire. Game over !


    • herve_hum 6 décembre 2021 13:12

      @sls0

      Pour ma part, je ne connais que le poids de la réalité des faits, or, si on compare ce que dit le généticien et les autres, y a pas photo. Le généticien s’en tient aux faits, les autres à ce qu’il convient de dire pour complaire à leur propriétaire.

      Par exemple, un avis aussi minoritaire soit t’il qui se basant sur les faits de la mortalité me dit que le virus en question à une très faible virulence, je n’ai pas à le croire, seulement lire les mêmes faits chiffrés, face à celui qui m’explique que le vaxxin sauve des vies imaginaires.

      Dans la vidéo, le Praud et ses complices joue le sketch des croissants de Fernand Raynaud, un grand classique des covidiots, celui consistant à dire que le vaxxin sauve les vies des gens bien portants, alors que le généticien et ce, sur la base de ce qui fait consensus absolue, c’est à dire, des opposants et des pro vaxxins, qu’une personne sans commorbidité a quasiment aucun risque de développer une forme grave et sont à plus de 80% asymptomatiques. Résultat, le vaxxin n’a d’intérêt que pour les personnes fragiles, MAIS malgré tout, vous avez les aboyeurs publics comme ce Praud qui continue à affirmer que le vaxxin sauve les vies des bien portant, tout en faisant croire qu’il a compris ce que veut dire l’autre.

      Ce Praud fait semblant de critiquer pour faire oublier sa couardise. Pour ma part, ce sont les pires, ceux que je déteste le plus.


    • bubu12 6 décembre 2021 13:17

      @Yakaa

      marrant moi je trouve que c’est plutôt ceux qui sont obligés de parler de Galilée qui n’ont rien à répondre de concret à cet argument, comme quoi smiley


    • Yakaa Yakaa 6 décembre 2021 13:53

      @bubu12

      "qui n’ont rien à répondre de concret à cet argument, comme quoi "


      Où voyez-vous un quelconque argument dans le fait de considérer comme vérité absolue, le conformisme majoritaire et confortable d’un groupe de perroquets ? (Perroquets adoubés par un pouvoir pervers et corrompu)

    • méditocrate méditocrate 6 décembre 2021 13:58

      @Yakaa
      Bubu rentre en mode découpage de poil de cul pour prouver son point de vue.
      Bon courage ! :)


    • Pyrathome Pyrathome 6 décembre 2021 14:05

      smileybubulapraline

      Mais si petit margoulin, Galilée, Vélot et Raoult ont raison, la terre est bien ronde contrairement aux vomissements convulsifs des cacochymes spin doctors agonisants qui la déclarent plate, comme leurs encéphalogrammes, tout est désespéramment plat chez ces marabouts désœuvrés, mis à part leurs "bourses" bien ronde.... smiley


    • Duke77 Duke77 6 décembre 2021 14:38

      @bubu12
      "moi je trouve que c’est plutôt ceux qui sont obligés de parler de Galilée qui n’ont rien à répondre de concret à cet argument , comme quoi 

      "

      Comme quoi tu démontres que tu es incapable de prendre en compte le contexte dans ton raisonnement. Mais on est tous au courant ! lol

      Expliquer que par le passé, une majorité de scientifiques a fait passé une minorité qui voyait juste pour des fous, ça s’appelle connaître le passé et devoir admettre que cette situation est possible. Évidemment, pour anti-complotiste primaire comme toi, ça n’a aucun intérêt puisque c’est justement une idée que tu refuses d’admettre car elle remettrait en cause tes certitudes.

      Par ailleurs, on notera que sls0 et toi n’avez jamais aucun argument quand un scientifique détaille précisément son cheminement scientifique. Pourtant, les informations données par ce gars sont factuels :
      1/ A la différence d’un virus évoluant par mutation aléatoire, un virus evoluant par recombinaison aura tendance à être impacté par un vaccin et à créer de nouveaux variants pour échapper au vaccin
      2/ On ne vaccine JAMAIS pendant une épidémie au risque de créer des virus résistants
      3/ Les chiffres officiels ne vont pas tous dans le sens du consensus scientifique. Exemple Israël où malgré 90% de vaccinés beaucoup de patients covid ont terminé en réanimation, en réalité parce que le vaccin n’a pas protégé contre les formes graves du variant circulant

      Moi je trouve que ce sont plutôt ceux qui se sente obligés de parler d’autre chose plutôt que du fond du débat de l’article qui n’ont rien de concret à opposer aux arguments qui démontrent qu’ils se trompent face aux soi-disant complotistes.


    • herve_hum 6 décembre 2021 15:01

      @Duke77

      petite correction, bubu12 n’est pas anti-complotiste, mais tout le contraire, il défend le droit au complot des dirigeants politiques. Le droit à la manipulation, l’exploitation, etc.

      Chez moi, être anti-complotiste, c’est dénoncer les complots, pas les défendre.

      Pour rappel, un complot consiste à se réunir en secret, ce que fait le président pour tout ce qui concerne les décisions liées à la gestion du covid et en fait, pour toute décisions liées à la gestion du pays.

      Bref, le fait que cette réunion soit connu du public n’est pas ce qui invalide qu’il s’agit d’un complot, non, la preuve du complot réside uniquement dans le seul fait que le contenu soit secret. Mais allez expliquer la différence à un covidiot et fier de l’être.


    • bubu12 6 décembre 2021 15:19

      @Duke77

      oui et c’est vrai que rien n’a évolué depuis l’époque de Galilée effectivement  smiley

      en fait vous parlez de consensus scientifique sans savoir ce que c’est, un peu comme le reste quoi

      On ne vaccine JAMAIS pendant une épidémie au risque de créer des virus résistants

      Je te laisse lire ca au calme : https://twitter.com/lionel_case/status/1340977422292889600



    • méditocrate méditocrate 6 décembre 2021 15:53

      @bubu12
      C’est vrais que le CV des membres de Criigen fait rêver et porte à la confiance...
      https://criigen.org/membres/  :)


    • bubu12 6 décembre 2021 16:08

      @méditocrate

      je comprends pas bien votre message, c’est Vélot qui faisait partie du Criigen


    • Yakaa Yakaa 6 décembre 2021 16:12

      @bubu12

      en fait vous parlez de consensus scientifique sans savoir ce que c’est

      Non, ça c’est Sis0t et Bubu qui parlent à tout bout de champs ou plutôt assènent le terme de "consensus scientifique" comme argument d’autorité.
      .
      Le fameux "consensus scientifique"

      c’est la mort cérébrale de la science, et une logique de perroquets dociles puisque la science s’est toujours nourrie du doute et de controverses fécondes.


    • bubu12 6 décembre 2021 16:22

      @Yakaa

      c’est la mort cérébrale de la science, et une logique de perroquets dociles puisque la science s’est toujours nourrie du doute et de controverses fécondes.

      tu ne comprends pas ce qu’est le consensus visiblement. 
      De plus concernant Velot j’ai partagé un lien qui concerne ses propos, libre à toi de le consulter

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 16:27

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : Je te laisse lire ca au calme : https://twitter.com/lionel_case/status/1340977422292889600

       

      Le spécialiste en croquettes pour chien est en vacances cette semaine ?


      [...] Dans un certain nombre de cas, ces virus recombinants sont beaucoup plus virulents que les virus d’origine et peuvent donc provoquer des viroses aggravées. Ce phénomène a été largement démontré chez des plantes transgéniques dans lesquelles un gène viral a été volontairement introduit dans leur génome, et infectées par un virus apparenté à celui d’où provient le transgène viral [8-16]. Un exemple très médiatisé de virus recombinant pouvant provoquer des viroses aggravées chez l’humain est celui du virus H1N1 de 2009, recombinant entre trois souches de virus de la grippe : une souche porcine, une souche humaine et une souche aviaire [17, 18].

      Bien sûr, ce phénomène ne peut se produire que si du matériel génétique provenant d’au moins deux virus se retrouve dans les mêmes cellules, ce qui est fort heureusement extrêmement rare dans la nature puisque cela implique que des mêmes cellules soient co-infectées par au moins deux virus. Mais sous l’effet de la main de l’homme, ce phénomène peut devenir beaucoup plus courant. C’est bien sûr le cas, comme mentionné précédemment, des plantes transgéniques dans lesquelles a été introduit un transgène viral où il suffit alors que ces plantes soient infectées par un seul virus pour que de tels évènements de recombinaison aient lieu. Mais c’est aussi le risque que l’on fait courir chez les humains dès lors que l’on génère des vaccins délivrant dans les cellules des patients de l’ARN ou de l’ADN viral. Les vaccins anti-Covid-19 de ce type faisant l’objet d’essais cliniques sont administrés en intramusculaire ou en intradermique. Les cellules cibles sont donc des cellules musculaires, des cellules de la peau, des fibroblastes (cellules du tissu conjonctif, c’est-à-dire du tissu de soutien qui enveloppe les organes, les tissus, et notamment les faisceaux musculaires) mais aussi des cellules du sang circulant et des cellules endothéliales (qui tapissent les vaisseaux sanguins), autant de cellules qui peuvent être la cible d’infections par d’autres virus. Par exemple des entérovirus (virus nus à ARN) ont été détectés dans des cellules musculaires [19], le virus Zika infecte les cellules de la peau [20], le Chikungunya a pour cible les cellules musculaires satellites (cellules souches du tissu musculaire) [21], mais aussi les cellules endothéliales et les fibroblastes [22]. Et ce ne sont là sans doute que quelques exemples... [...]

       

      NOTE D’EXPERTISE GRAND PUBLIC SUR LES VACCINS AYANT RECOURS AUX TECHNOLOGIES OGM

      ••••••••••

      Septembre 2020

      ••••••••••

      Dr Christian VELOT

      p. 7-8


       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • bubu12 6 décembre 2021 16:45

      @Vulpes vulpes

      vous n’avez donc pas consulté mon lien, étonnant pour un troll de votre genre


    • méditocrate méditocrate 6 décembre 2021 16:45

      @bubu12
      C’était une blague, sur vos habitudes à demander des gages de légitimité... :)
      Je trouve la démonstration de Lionel Case intéressante mais j’oserais dire qu’il commet l’erreur qu’il dénonce en affirmant :
      Dès lors, pourquoi ne pas préciser que cela ne concerne PAS les vaccins à base de nanoparticules tels que les vaccins Pfizer ou Moderna, pour lesquels apparition de virus recombinants ou insertions sont im-pos-si-bles ?

      "Ne concerne pas" si et seulement si du rétro virus ne se promène pas pour rétro-transcrire les ARN... Ca ça se discute encore il me semble ?
      Même si il y a très peu de possibilités, sur des milliards d’injectés 1, 2, 3 , x... doses, ça demande prudence.
      De plus ces ARN bricolés sont inconnus puisque sous secret industriel.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 17:00

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : vous n’avez donc pas consulté mon lien

       

      J’ai lu les 7 tweets de l’éleveur de Swimming Poules, et la Note d’expertise du Dr. Christian Velot.

      À vrai dire, je préfère la franchise du spécialiste en croquettes pour chien ! Avez-vous de ses nouvelles !?

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • juanyves juanyves 6 décembre 2021 17:30

      @bubu12
      Ton lien, désolé, mais c’est du bullshit. Le type il raconte n’importe quoi et ne démontre rien. Il affirme seulement que un ARNm avec des nanoparticules ne peut pas apporter du matériel avec lequel pourrait se recombiner un virus. C’est juste une croyance nullement démontrée qui démontre que ce soi-disant microbiologiste éleveur de poule et chasseur de trolls (cad troll lui-même et pote à toi), n’y connait strictement rien. À moins que le graphène soit là pour empêcher la recombinaison.
      Néanmoins Twitter comme source de publication scientifique, c’est plutôt déroutant sauf pour un groin fouineur de truffes.


    • juanyves juanyves 6 décembre 2021 17:34

      @bubu12
      Le consensus scientifique

      de l’époque de Galilée c’était que la terre était plate. On n’est pas encore en 1984 où l’on reécrit l’histoire.


    • juanyves juanyves 6 décembre 2021 17:47

      @juanyves
      Le délire c’est aussi " les vaccins à base de nanoparticules". Comme si ils étaient basés sur les nanoparticules. Ces nanoparticules, suivant ce qu’ils disent et non vérifiés, sont des particules de graisses qui ralentissent la destruction de l’ARNm. D’une part ils annoncent que ça leur permet de durer un peu plus de 24h, ce qui est faux vu que on en trouve 4 à 5 jours plus tard, et d’autre part elles protègeraient tellement l’ARNm qu’il ne pourrait y avoir de recombinaison. C’est juste du grand n’importe quoi vu que l’ARNm doit bien délivrer son code pour que la spike soit fabriqué par les cellules et c’est ce code ou matériel génétique qui peut être recombiné. La science maintenant c’est Twitter. Bravo Bubu tu te surpasses.


    • sls0 sls0 6 décembre 2021 17:55

      @juanyves
      A l’époque de Galilée il y avait un consensus religieux, de l’église pour la terre plate.
      L’héliocentrisme ne correspondait pas à la définition donnée dans la bible.
      Pour les savants de l’époque la théorie de Galilée allait bien sauf qu’il y avait l’inquisition qui poussait à une certaine discrétion sur le sujet dans certains pays.


    • bubu12 6 décembre 2021 18:00

      @juanyves

      je suis content d’apprendre que tu es plus compétent qu’un microbiologiste smiley


    • bubu12 6 décembre 2021 18:03

      @Vulpes vulpes

      À vrai dire, je préfère la franchise du spécialiste en croquettes pour chien ! Avez-vous de ses nouvelles !?

      il est docteur en biologie, et vous ?

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 18:27

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs


      Avez-vous de ses nouvelles !?


      MYTH©bubu : il est docteur en biologie, et vous ?

       

      Il vient de soutenir sa thèse !? Il n’est plus spécialiste en croquettes pour chien ???

      Comme le temps passe vite – il y a quelques semaines il n’y avait aucune mention sur son site.

       

      Félicitations !!!

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Yakaa Yakaa 6 décembre 2021 18:30

      @sls0
      A notre époque il y a un consensus quasi-religieux, mélange de scientisme et de "progressisme" pour la GPA, le transhumanisme et les vaccins génétiques.
      Pour les "sachants" de notre époque la théorie du consensus de la Macronie et du great-reset va bien, sauf qu’il y a l’inquisition médiatico-politique qui pousse à un certain fanatisme radicalisé du vaccin et de la surveillance numérique dans tous les pays occidentaux.

      On ne brule pas encore les réfractaires, mais pas grand chose n’a changé dans la bêtise moutonnière à suivre la "pensée" dominante.


    • bubu12 6 décembre 2021 18:33

      @Vulpes vulpes

      Comme le temps passe vite – il y a quelques semaines il n’y avait aucune mention sur son site.

      vous n’avez comme d’habitude pas très bien cherché. 
      Sur son site il est écrit ceci :A propos de l’auteur. Jérémy Anso est docteur en biologie, conférencier et auteur de nombreux ouvrages sur santé et la nutrition.

      Maintenant si vous avez un probleme avec les croquettes ca vous regarde !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 18:47

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : vous n’avez comme d’habitude pas très bien cherché.

       

      Oui, vous avez bien raison. Je n’ai pas très bien cherché.

      Sur la page d’accueil il met en évidence ses deux livres : Tout sur le sucre et Ce poison nommé croquette, et il n’y a aucune mention de son doctorat.


      Mais, il a également rédigée une thèse : Maintien à long terme de communautés d’insectes forestiers dans un contexte de changement global : Réponses écologiques des communautés d’Orthoptères dans une succession forestière et face à la progression d’espèces invasives qui semble fort intéressante. Auriez-vous un exemplaire électronique ?

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 19:06

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : je suis content d’apprendre que tu es plus compétent qu’un microbiologiste

       

      Est-ce qu’il serait possible de consulter son CV ?

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Sentero Sentero 6 décembre 2021 19:14

      @sls0

      En réalité l’Eglise ne croyait pas et n’enseignait pas vraiment, au Moyen Age, que la Terre était plate, c’est plus compliqué que ça...

      https://www.franceculture.fr/emissions/sans-oser-le-demander/au-moyen-age-croyait-on-que-la-terre-etait-plate


    • juanyves juanyves 6 décembre 2021 20:01

      @sls0
      Tu parle d’église et tes scientifiques actuels sont enfermés dans des chapelles, s’en tiennent aux dogmes établis. Tu reécrit l’histoire, l’inquisition et les plateaux télé ?????? Les scientifiques de l’époque qui disaient que la terre était plate se disaient scientifiques et n’étaient pas les inquisiteurs. Les inquisiteurs étaient ceux chargés de faire respecter la Doxa, le dogme (vises les média comme inquisiteurs) . Demain on te prendra pour un charlatan adepte des croyances zétético-bayésienne. L’histoire est un perpétuel recommencent, tu peux jouer sur les mots, ça n’y changera rien. Ramener le consensus scientifique de l’époque de Galilée à l’inquisition est absurde, ce n’était que le bras armé du consensus scientifique comme le sont les médias mainstream.


    • juanyves juanyves 6 décembre 2021 20:16

      @juanyves
      De plus pour revenir sur Galilée, il n’a jamais été condamné pour une histoire de Terre plate mais pour une question d’héliocentrisme (terre qui tourne autour du soleil et non l’inverse). Et ceux qui se réfèrent à la science ne sont pas nécéssairement des scientifiques mais simplement les gardiens du dogme en vigueur, ce qui décrit exactement la situation du temps de Galilée quand la différence entre les détenteur de la vérité scientifique ou du consensus scientifique n’existait pas avec les détenteurs de la Vérité créationnel. Vouloir parler de Galilée comme scientifique et les détenteurs du dogme (de la doxa) comme les inquisiteurs démontre bien l’ignorance totale de certains trolls d’AV qui voudraient reécrire l’histoire pour qu’elle démontre leurs croyances.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 20:21

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      Un chercheur en psychologie cognitive, une femme médecin qui fait des essais cliniques en réa, un spécialiste en Orthoptères / expert en nutrition canine, un microbiologiste sous pseudo sur Tweeter  !?

      Le gars qui s’est occupé du casting est un vrai GÉNIE !!!

      Je vous prie de lui transmettre mes sincères FÉLICITATIONS !!!

       

      Et vous appelez ça comment ???

       

      COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE !

      CONSENSUS SCIENTIFIQUE !

       

      Ici, ça cloche un peu. La narration est boiteuse ! Faudrait changer le copy-writter – il n’est pas à la hauteur de cette aventure cosmique !

       

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • juanyves juanyves 6 décembre 2021 20:24

      @bubu12

      je suis content d’apprendre que tu es plus compétent qu’un microbiologiste

      Hors sujet. Toi tu prétends qu’un microbiologiste (? ???) qui publie sur twitter est plus compétent qu’un maître de conférences en génétique moléculaire,

      spécialiste des technologies génétiques.
      Petit rigolo.


    • bubu12 6 décembre 2021 20:42

      @juanyves

      en fait ce n’est pas une histoire de lequel est le plus compètent des deux, d’ailleurs Velot est spécialiste des champignons, mais bon passons.
      moi je n’ai pas dit que Velot disait de la merde, j’ai apporté des éléments partagés par d’autres professionnels qui n’ont pas le même avis que lui.

      toi tu fais quoi ? tu dis que le microbiologiste raconte n’importe quoi, mais tu n’es pas capable de dire pourquoi smiley et c’est moi le sectaire après smiley


    • sls0 sls0 6 décembre 2021 20:49

      @Sentero
      C’est vrai, j’aurais dû parler de géocentrisme.
      Je me rappelais plus du mot géocentrisme, héliocentrisme, oui mais plus l’autre. Par fainéantise j’ai mis terre plate.
      Bon dans tout les cas l’opposition venait de l’église et non du monde savant ce qui était le message principal de mon commentaire.


    • juanyves juanyves 6 décembre 2021 21:02

      @bubu12
      Toi qui aimes les études Twitter tu peux aussi jeter un oeil sur celui-là (Poujadas et Blachier, tes potes) https://twitter.com/Nusakan007/status/1467150803601350657
      La spécialité ce n’est pas le titre qui la donne mais ce sur quoi l’on travail depuis des années et pour Christian Vélot ce sont les OGM ce qui lui confère une certaine autorité sur les tecnologies génétiques qu’il enseigne comme maître de conférences en génétique moléculaire

      à Paris-Saclay. Ne prends pas ton cas particulier de spécialiste de la truffe doté d’un groin approprié pour un cas général. Tout le monde n’est pas dans les champignons. Je t’ai expliqué le pourquoi mais il semble que ce n’est pas à la portée d’un fouisseur de truffe. Désolé mais je maintiens c’est du n’importe quoi son histoire de nanoparticules qui feraient la différence. Comme dit Vulpes-vulpes une publication scientifique sur twitter avec un pseudo qui pourrait fort bien être de la même agence de com que celle de Bubu (a minima), ç’est du sérieux ça.
      Petit rigolo.


    • bubu12 6 décembre 2021 21:07

      @juanyves

      il est spécialiste des champignons c’est un fait, tu peux nier si tu veux.
      de plus il n’est plus a paris-Saclay ni au Criigen

      Désolé mais je maintiens c’est du n’importe quoi son histoire de nanoparticules qui feraient la différence.

      oui en fait tu n’as pas compris ce qui était écrit quoi.
      Puisque tu parles de publications scientifiques, ou sont celles qui confirment ce que Vélot raconte ?

    • juanyves juanyves 6 décembre 2021 21:12

      @sls0
      Tu fais une différence entre le monde savant et l’église qui n’existait pas. Tu reécrit l’histoire à ta convenance. Même chose aujourd’hui il y a les scientifiques et les commerçants/financiers qui payent des gens labellisés scientifiques pour imposer leur dogmes générateurs de pognons, C’est tjs la même histoire. L’église elle s’en foutait du soleil ou de la Terre centre du monde, ce qui l’interessait c’était le pognon. Et de plus Galilée était un charlatan, le soleil n’est pas le centre du monde.


    • méditocrate méditocrate 6 décembre 2021 21:31

      @sls0

      Ce n’est pas une histoire de détail historique, c’est structurel, l’autorité, qu’elle soit politique, académique, religieuse, impose le consensus.
      Ce n’est pas une question de vérité c’est une question de pouvoir.
      Quand vous pensez que le consensus l’emporte, vous vous rangez plus probablement du coté de l’autorité que de la vérité.
      Il se peut que l’autorité ait raison mais quand elle fait preuve d’autoritarisme, on doit commencer à se poser des questions quand on a un peu de discernement...


    • sls0 sls0 6 décembre 2021 22:00

      @méditocrate
      Pour avoir participé à quelques colloques, le consensus se développe dans la salle via les questions, à table et à la buvette.
      Ensuite il y a les mails, les forums spécialisés et bien-sûr les discussions en dessous des parutions.
      Si une parution scientifique est souvent citée dans d’autres parutions c’est qu’elle fait consensus.
      Pas un fois le politique y fout son nez déjà à cause de la connaissance et du vocabulaire.
      Si l’autorité aurait autant de pouvoir, le réseau sentinelle n’écrirait pas que le covid est un risque modéré en ce moment et l’institut Pasteur n’aurait pas sorti une étude qui a abouti à l’interdiction du vaccin Moderna pour les moins de 30 ans.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 22:30

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : Puisque tu parles de publications scientifiques, ou sont celles qui confirment ce que Vélot raconte ?


      VI. Références

       

      1. Draft landscape of COVID-19 candidate vaccines https://www.who.int/publications/m/item/draft-landscape-of-covid-19-candidate-vaccines

       

      2. Mutsch M., Zhou W., Rhodes P., Bopp M., Chen RT., Linder T., Spyr C., Steffen R. (2004). Use of the inactivated intranasal influenza vaccine and the risk of Bell’s palsy in Switzerland. N. Engl. J. Med. 350, 896-903. https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa030595

       

      3. Cowling B.J., Fang, V.J., Nishiura H., Chan K.-H., Ng S., Ip D.K.M., Chiu S.S., Leung G.M., Peiris J.S.M. (2012). Increased risk of noninfluenza respiratory virus infections associated with receipt of inactivated influenza vaccine. Clin. Infect. Diseases. 54, 1778-1783. https://doi.org/10.1093/cid/cis307

       

      4. Neidich S.D., Green W.D., Rebeles J., Karlsson E.A., Schultz-Cherry S., Noah T.L., Chakladar S., Hudgens M.G., Weir S.S., Beck M.A. (2017). Increased risk of influenza among vaccinated adults who are obese. Int. J. Obes. 41, 1324-1330. doi : 10.1038/ijo.2017.131

       

      5. Borges M.B., Marchevsky R.S., Carvalho Pereira R., da Silva Mendes Y., Almeida Mendes L.G., Diniz-Mendes L., Cruz M.A., Tahmaoui O., Baudart S., Freire M., Homma A., Schneider-Ohrum K., Vaughn D.W., Vanloubbeeck Y., Lorin C., Malice M.P., Caride E., Warter L. (2019). Detection of post-vaccination enhanced dengue virus infection in macaques : An improved model for early assessment of dengue vaccines. PLoS Pathog. 15, e1007721. https://doi.org/10.1371/journal.ppat.1007721

       

      6. Sridhar S., Luedtke A., Langevin E., Zhu M., Bonaparte M., Machabert T., Savarino S., Zambrano B., Moureau A., Khromava A., Moodie Z., Westling T., Mascareñas C., Frago C., Cortés M., Chansinghakul D., Noriega F., Bouckenooghe A., Chen J., Ng S.P., Gilbert P.B., Gurunathan S., DiazGranados C.A. (2018). Effect of Dengue Serostatus on Dengue Vaccine Safety and Efficacy. N. Engl. J. Med. 379, 327-340. https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1800820

       

      7. Vélot C. (2009). OGM, tout s’explique. Ed Goutte de Sable. ISBN : 978-2-917904-01-5. https://www.lalibrairie.com/livres/ogm—tout-s-explique_0-510835_9782917904015.html?ctx=a0039e99100f1c8ad38a03ba37c5e38d

       

      8. Latham J. and Steinbrecher R. (2004). Horizontal gene transfer of viral inserts from GM plants to viruses. EcoNexus (Technical Paper). https://www.econexus.info/publication/gm-gene-flow-b

       

      9. Lommel S.A. and Xiong Z. (1991). Reconstitution of a functional red clover necrotic mosaic virus by recombinational rescue of the cell-to-cell movement gene expressed in a transgenic plant. J. Cell. Biochem. 15A, 151. https://gmoresearch.org/gmo_article/reconstitution-of-a-functional-red-clover-necrotic-mosaic-virus-by-recombinational-rescue-of-the-cell-to-cell-movement-gene-expressed-in-a-transgenic-plant/

       

       

      10. Gal S., Pisan B., Hohn T., Grimsley N. and Hohn B. (1992). Aginfection of transgenic plants leads to viable cauliflower mosaic virus by intermolecular recombination. Virology 187, 525-33. https://doi.org/10.1016/0042-6822(92)90455-X

       


      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 22:31

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      11. Wintermantel W.M. and Schoelz J.E. (1996). Isolation of recombinant viruses between caluiflower mosaic virus and a viral gene in transgenic plants under conditions of moderate selection pressure. Virology 223, 156-64. https://doi.org/10.1006/viro.1996.0464

       

      12. Green A.E. and Allison R.F. (1994). Recombination between viral RNA and transgenic plant transcripts. Science 263, 1423. https://doi.org/10.1126/science.8128222

       

      13. Frischmuth T. and Stanley J. (1998). Recombination between viral DNA and the transgenic coat protein gene of African cassava mosaic geminivirus. J Gen Virol 79, 1265-71. https://doi.org/10.1099/0022-1317-79-5-1265

       

      14. Borja M., Rubio T., Scholthof H.B. and Jackson A.O. (1999). Restoration of wildtype virus by double recombination of tombusvirus mutants with a hosttransgene. Mol Plant Microbe Interact 12, 153-162. https://doi.org/10.1094/mpmi.1999.12.2.153

       

      15. Adair T. and Kearney C.M. (2000). Recombination between a 3-kilobas tobacco mosaic virus transgene and a hologous viral construct in the restoration of viral and nonviral genes. Archives of Virology. https://doi.org/10.1007/s007050070062

       

      16. Varrelmann M., Palkovics L. and Maiss E. (2000). Transgenic or plant expression vector-mediated recombination of plum pox virus. Journal of Virology 74, 7462-7469. https://doi.org/10.1128/jvi.74.16.7462-7469.2000

       

      17. Novel Swine-Origin Influenza A (H1N1) virus Investigation Team. (2009). Emergence of a novel swine-origin influenza A (H1N1) virus in humans. N. Engl. J. Med. 360 ,25. https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa0903810

       

      18. Garten R.J., Davis C.T., Russell C.A., Shu B., Lindstrom S., Balish A., Sessions W.M., Xu X., Skepner E., Deyde V., Okomo-Adhiambo M., Gubareva L., Barnes J., Smith C.B., Emery S.L., Hillman M.J., Rivailler P., Smagala J., de Graaf M., Burke D.F., Fouchier R.A., Pappas C., Alpuche-Aranda C.M., López-Gatell H., Olivera H., López I., Myers C.A., Faix D., Blair P.J., Yu C., Keene K.M., Dotson P.D. Jr, Boxrud D., Sambol A.R., Abid S.H., St George K., Bannerman T., Moore A.L., Stringer D.J., Blevins P., Demmler-Harrison G.J., Ginsberg M., Kriner P., Waterman S., Smole S., Guevara H.F., Belongia E.A., Clark P.A., Beatrice S.T., Donis R., Katz J., Finelli L., Bridges C.B., Shaw M., Jernigan D.B., Uyeki T.M., Smith D.J., Klimov A.I., Cox N.J. (2009). Antigenic and genetic characteristics of swine-origin 2009 A(H1N1) influenza viruses circulating in humans. Science. 325, 197-201. https://doi.org/10.1126/science.1176225

       

      19. Douche-Aourik F., Berlier W., Féasson L., Bourlet T., Harrath R., Omar S., Grattard F., Denis C., Pozzetto B. (2003). Detection of enterovirus in human skeletal muscle from patients with chronic inflammatory muscle disease or fibromyalgia and healthy subjects. J. Med. Virol. 71, 540-547. https://doi.org/10.1002/jmv.10531

       

       

      20. Hamel R., Dejarnac O., Wichit S., Ekchariyawat P., Neyret A., Luplertlop N., Perera-Lecoin M., Surasombatpattana P., Talignani L., Thomas F., Cao-Lormeau V.M., Choumet V., Briant L., Desprès P., Amara A., Yssel H., Missé D. (2015). Biology of Zika Virus Infection in Human Skin Cells. J. Virol. 89, 8880-8896. https://doi.org/10.1128/jvi.00354-15


       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 22:32

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      21. Ozden S., Huerre M., Riviere J.P., Coffey L.L., Afonso P.V., Mouly V., de Monredon J., Roger J.C., El Amrani M., Yvin J.L., Jaffar M.C., Frenkiel M.P., Sourisseau M., Schwartz O., Butler-Browne G., Desprès P., Gessain A., Ceccaldi P.E. (2007). Human muscle satellite cells as targets of Chikungunya virus infection. PLoS One. 2, e57. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0000527

       

      22. Sourisseau M., Schilte C., Casartelli N., Trouillet C., Guivel-Benhassine F., Rudnicka D., Sol-Foulon N., Le Roux K., Prevost M.C., Fsihi H., Frenkiel M.P., Blanchet F., Afonso P.V., Ceccaldi P.E., Ozden S., Gessain A., Schuffenecker I., Verhasselt B., Zamborlini A., Saïb A., Rey F.A., Arenzana-S.F., Desprès P., Michault A., Albert M.L., Schwartz O. (2007). Characterization of reemerging chikungunya virus. PLoS Pathog. 3, e89. https://doi.org/10.1371/journal.ppat.0030089

       

      23. Hacein-Bey-Abina S., Von Kalle C., Schmidt M., McCormack M.P., Wulffraat N., Leboulch P., Lim A., Osborne C.S., Pawliuk R., Morillon E., Sorensen R., Forster A., Fraser P., Cohen J.I., de Saint Basile G., Alexander I., Wintergerst U., Frebourg T., Aurias A., Stoppa-Lyonnet D., Romana S., Radford-Weiss I., Gross F., Valensi F., Delabesse E., Macintyre E., Sigaux F., Soulier J., Leiva L.E., Wissler M., Prinz C., Rabbitts T.H., Le Deist F., Fischer A., Cavazzana-Calvo M. (2003). LMO2-associated clonal T cell proliferation in two patients after gene therapy for SCID-X1. Science. 302, 415-419. https://doi.org/10.1126/science.1088547

       

      24. Nowrouzi A., Glimm H., von Kalle C., Schmidt M. (2011). Retroviral vectors : post entry events and genomic alterations. Viruses. 3, 429-455. https://doi.org/10.3390/v3050429

       

      25. Chandler R.J., Sands M.S., Venditti C.P. (2017). Recombinant Adeno-Associated Viral Integration and Genotoxicity : Insights from Animal Models. Hum. Gene Ther. 28, 314-322. https://doi.org/10.1089/hum.2017.009

       

      26. Gil-Farina I., Schmidt M. (2016). Interaction of vectors and parental viruses with the host genome. Curr. Opin. Virol. 21, 35-40. https://doi.org/10.1016/j.coviro.2016.07.004

       

      27. Raper S.E., Chirmule N., Lee F.S., Wivel N.A., Bagg A., Gao G.P., Wilson J.M., Batshaw M.L. (2003). Fatal systemic inflammatory response syndrome in a ornithine transcarbamylase deficient patient following adenoviral gene transfer. Mol. Genet. Metab. 80, 148-158. https://doi.org/10.1016/j.ymgme.2003.08.016

       

      28. Goossens M., Pauwels K., Willemarck N., Breyer D. (2013). Environmental risk assessment of clinical trials involving modified vaccinia virus Ankara (MVA)-based vectors. Curr. Gene Ther. 13, 413-420. https://doi.org/10.2174/156652321306140103221941

       

       

      29. Brehm M., Samaniego L.A., Bonneau R.H., DeLuca N.A., Tevethia S.S. (1999). Immunogenicity of herpes simplex virus type 1 mutants containing deletions in one or more alpha-genes : ICP4, ICP27, ICP22, and ICP0. Virology. 256, 258-269. https://doi.org/10.1006/viro.1999.9653

       

      30. Ramírez J.C., Gherardi M.M., Esteban M. (2000). Biology of attenuated modified vaccinia virus Ankara recombinant vector in mice : virus fate and activation of B- and T-cell immune responses in comparison with the Western Reserve strain and advantages as a vaccine. J. Virol. 74, 923-933. https://doi.org/10.1128/jvi.74.2.923-933.2000

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 6 décembre 2021 22:33

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      31. Liu Q., Muruve D.A. (2003). Molecular basis of the inflammatory response to adenovirus vectors. Gene Ther. 10, 935-940. https://doi.org/10.1038/sj.gt.3302036

       

      32. Liu Q., Zaiss A.K., Colarusso P., Patel K., Haljan G., Wickham T.J., Muruve D.A. (2003). The role of capsid-endothelial interactions in the innate immune response to adenovirus vectors. Hum. Gene Ther. 14, 627-643. https://doi.org/10.1089/104303403321618146

       

      33. Sauter S.L., Rahman A., Muralidhar G. (2005). Non-replicating viral vector-based AIDS vaccines : interplay between viral vectors and the immune system. Curr HIV Res. 3, 157-181. https://doi.org/10.2174/1570162053506900

       

      34. Pinschewer D.D. (2017). Virally vectored vaccine delivery : medical needs, mechanisms, advantages and challenges. Swiss Med. Wkly. 147, w14465. https://doi.org/10.4414/smw.2017.14465

       

      35. HAS-Stratégie vaccinale contre le covid-19.

      https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2020-07/note_de_cadrage_strategie_vaccinale_contre_la_covid_19.pdf

       

      NOTE D’EXPERTISE GRAND PUBLIC SUR LES VACCINS AYANT RECOURS AUX TECHNOLOGIES OGM

      ••••••••••

      Septembre 2020

      ••••••••••

      Dr Christian VELOT

      p. 11-14

       

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • méditocrate méditocrate 6 décembre 2021 23:24

      @sls0
      On ne parle pas de la même échelle, le consensus à la buvette et celui qui fait finir au bucher, en prison ou banni d’expression publique...
      On est d’accord que le pouvoir n’intervient par partout et tout le temps, une parution sur le boson qui vous traverse ou non le trou balle dans le grand collisionneur va pas bouleverser la politique publique ou académique.
      Au passage Moderna n’est pas interdit mais déconseillé... Et sentinelle n’a pas empêché la DREES de bidonner ses chiffres pour supporter la décision politique.


    • bubu12 7 décembre 2021 02:15

      @Vulpes vulpes

      C’est bien vous savez faire un copier coller d’une bibliographie, je vous félicite smiley


    • juanyves juanyves 7 décembre 2021 10:48

      @bubu12
      Tu parles toujours de preuves : elles sont où ????????
      Pour les champignons
      Wikipedia :
      Il dirige une équipe de recherche sur la variabilité environnementale et l’adaptation des champignons au centre scientifique d’Orsay jusqu’en mars 2009
      C’était il y a 12 ans, depuis l’eau a coulé.

      Pour le Criigen
      Wikipédia :
      [Criigen] Le vice-président est Christian Vélot, enseignant-chercheur en génétique et microbiologie (HDR) à l’université Paris-Sud et ancien conseiller régional EELV d’Île-de-France.

      LCI (7 sept 2021) :
      Sceptiques quant à l’utilisation des virus à ARNm, le Pr Christian Vélot, vice-président du Criigen, a été invité ...
      Plaquette du Criigen (regarde les photos)

      Toi tu es un spécialiste du grouinage en champignons, c’est sûr mais aussi le spécialiste de la désinformation et du n’importe quoi.
      Avant de parler de publications scientifiques évite celles de twitter sous pseudonyme, ça fera plus sérieux. Le bon sens ça existe aussi et l’honnêteté intellectuelle est un paramètre obligatoire en terme de science, pas le grouinage.
      Comme dit Vulpes-vulpes qui lui t’as bien cadré :

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

      Heil-Bubu


    • juanyves juanyves 7 décembre 2021 11:02

      @sls0
      Toi tu parles d’autorité politique, mais ce n’est pas celle qui est en jeu de plus elle n’a que très peu de pouvoir. L’autorité en jeu c’est la finance et celle-là elle a tous les pouvoirs et des employés bien payés avec leur nom sur les plaquettes et au-bas de publications bidons dans des journaux réputés qu’ils controlent. Ces employés à leur bottes sont ceux qui servent les boissons (alcoolisées) dans les buvettes de tes colloques et de tes séminaires aux Bahamas, tous frais payés, C’est là qu’il est ton consensus, aux Bahamas dans les plus beaux hôtels. Je comprends maintenant tes positions et tes présences dans les Caraïbes : tu tenais la buvette du consensus ?????????
      Arrête de jouer au clown et de faire croire que ces forums et buvettes et tables bien remplies sont des endroits sérieux pour faire progresser la science et élaborer un consensus scientifique : ce n’est que de la corruption, à grande échelle, des idées et de la décense. Renseignes toi un peu auprès de gens sérieux avant de pondre des conneries. Tu n’as jamais été dans ce genre de réunion comme invité, peut’être comme serveur de bar.


    • bubu12 7 décembre 2021 12:17

      @juanyves

      Wikipédia c’est une preuve ? smiley
      c’est simple, tu veux savoir de quoi il est spécialiste ? tu regardes ses publications, et c’est un spécialiste des champignons, point. Il n’a jamais bossé de près ou de loin sur des virus et des vaccins.
      concernant le criigen la plaquette c’est bien mais quand tu regardes les membres du conseil scientifique il n’est plus dedans.
      Tu critiques les propos tenues par un Microbiologiste parce que c’est sur twitter, mais par contre Vélot sur Cnews la pas de problème smiley
      Bref tu parles toujours de science et publications scientifiques mais tu n’en partages jamais et tu ne sais même pas comment fonctionne ce monde.
      permet moi de te dire que tu es un guignol, je vais pu me gêner pour le dire vu les propos que tu tiens à mon encontre dans tout tes messages.


    • Duke77 Duke77 7 décembre 2021 14:03

      @bubu12
      Je n’ai même pas eu le temps de répondre que les autres l’ont fait.
      Je ne prends jamais en considération la plateforme contrairement à toi et sls0 comme tous les complotistes. Nous connaissons les 2 version sur le bout des doigts contrairement à toi.

      Mécanisme
      La recombinaison du virus de la grippe, par réassortiment

      Une recombinaison virale peut se produire si deux virus différents infectent simultanément une même cellule1.

      Par exemple chez le virus de la grippe, le génome est composé de huit fragments d’ARN différents. Chacun de ces fragments peut se réassortir avec d’autres fragments, si différentes souches grippales infectent une même cellule. À l’issue de ce brassage génomique, une nouvelle souche virale sera répliquée au sein de la cellule hôte. C’est en fait le même type de recombinaison génétique qu’au moment de la reproduction sexuée chez les eucaryotes.

      Alors ton biologiste là, il n’est pas très futé. A la manière d’un zeteticien, il pointe un détail pour essayer de discréditer un principe. A chaque fois, c’est le même biais : ces gens partent du postulat que la connaissance scientifique actuelle sert de base exhaustive jusqu’à preuve du contraire. Alors qu’un mécanisme est démontré et permet de découvrir un concept nouveau, le zététicien va balayer du revers de la main ce même mécanisme s’il n’est pas exactement démontré jusqu’à lors. Pourtant, l’inspiration a toujours été le moteur des découvertes scientifiques. Croire que la technologie actuelle permet de s’en affranchir est une croyance liée à la religion transhumaniste dans laquelle vous baignez, vous qui défendez systématiquement le dogme actuel.
      Ici, sous prétexte que rien n’a encore démontré qu’un morceau d’ARNm seul peut être recombiné par un virus comme le sars-cov2, il essaye de discréditer le message d’alerte dont il est question : il est risqué de vacciner durant une épidémie.
      Or, cette mesure de précaution n’est pas du tout issue de la compréhension de la recombinaison mais de l’observation par le passé de médecins-chercheurs. Des vaccinations massives ayant déjà provoqué des mutations par le passé.

      En outre, aucun essai n’a été effectué pour valider ce que ce soi-disant spécialiste essaye de prétendre : il insinue que le virus sars-cov2 ne sait pas recombiner de l’ARN du vaccin. La preuve de l’inverse n’existe donc pas non plus !

      Chacun appréciera l’utilisation du terme générique

      "lipide" au lieu de "polyéthylène glycol" (si c’est un lipide, c’en est un de synthèse et qui est non biodégradable), ce qui dénote une faible connaissance de la composition de ces vaccins pour ce spécialiste sur twitter. En gros, il utilise bêtement ce qu’on nous répète dans les médias. Le vaccin ARNm contient beaucoup d’autres choses que ces 2 éléments, notamment du graphène. Quand on ne connait pas la composition d’un vaccin et qu’on prétend ensuite savoir comment il fonctionne, on n’est pas très crédible. La présence de graphène est aujourd’hui avérée, révélée par de multiples sources et personne ne peut prétendre à quoi il sert. Un peu d’humilité s’impose donc et Velot a raison d’être méfiant selon la posture intelligente de base de procéder avec précaution.

      https://infodujour.fr/societe/54559-60-000-scientifiques-demandent-larret-de-la-vaccination-de-masse

      Au jour d’aujourd’hui RIEN ne prouve que le sars-cov2 ne sait pas recombiner un fragment d’ARN comme celui diffusé par ces pseudo-vaccins. D’autant plus quand la mixture utilisée est conçus pour faciliter l’entrée de cet ARN dans les cellules afin que celles-ci utilisent cet ARN pour fabriquer une protéine. Le bon sens serait de soupçonner très fortement ce risque. Ceci n’a même pas été testé par les fabircants ce qui montre à quel point leurs testes sont complets !

      MODE COMPLOTISTE ON
      Les gens comme bubu12 sont incapables de compiler des informations et de les recouper. Ainsi, ils ne font aucun lien avec l’arrivée d’un nouveau variant suite à la vaccination massive comme on l’a constaté dans plusieurs pays en 2020 et dans nos îles cet été, où le covid s’est répandu comme par hasard quand la pression a été mise par le gouvernent pour la vaccination.

      Concernant la notion de consensus scientifique et Galilée, je pense que c’est toi qui fait mine de ne pas comprendre. Répondre que les temps ont changé est juste le signe d’une naïveté débile, les hommes n’ayant pas montré plus une tendance à l’amélioration de la vertu, bien au contraire, notre époque cultivant le consumérisme et l’individualisme, on voit désormais des chefs d’état détachés de toute vision politique qui agissent comme des liquidateurs judiciaires, des scientifiques qui n’annoncent jamais leurs liens d’intérêts avant de prendre la parole alors qu’ils pourraient être considérés comme des collaborateurs d’un producteur de médicament comme Lacombe avec le Remdesivir, etc etc.
      Tu peux croire que notre société est au mains d’hommes et de femmes exempts de tous vices, de conflits d’intérêt et d’idéologie, tu est dans la croyance et dans l’erreur. Les faits prouvent le contraire.

      Ainsi, quand des milliers de médecins montent une association pour revendiquer le droit de prescrire librement les traitements précoces contre le covid, comme tu CROIS que ces traitements sont inefficaces en te référant à une illusion d’argument d’autorité, tu imagines que ces gens sont insignifiants. Quand l’Etat français leur met la pression pour ne pas parler de l’hydroxychloroquine sous la menace d’être radié et qu’ils finissent pas faire profil bas pour garder leur gagne pain, tu en conclu que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas. Bref, tu ne comprends rien parce que tu n’es pas capable de prendre du recul et de prendre en compte le contexte et les éléments convergeant dans la même direction.

      EXEMPLE : que penses-tu des 60 000 médecins américains qui correspondent à notre association pour la liberté de prescrire les traitements précoces car ils considèrent comme eux qu’on nous ment et que le tout vaccinal : https://infodujour.fr/societe/54559-60-000-scientifiques-demandent-larret-de-la-vaccination-de-masse

      SLS0 et toi, vous êtes systématiquement complètement aveugles aux multiples preuves que vous êtes complètement à côté de la plaque avec vos 3 études et 2 spécialistes de qualité médiocre. Parce que soyons clairs, tes références comme le type sur twitter n’ont pas fait d’étincelles dans leur carrière et n’ont pas prouvé qu’ils avaient eu le diplôme en copiant sur leurs petits camarades. Donc quand ils s’opposent à des gens qui ont une carrière où ils ont fait leurs preuves comme Raoult ou Perronne, la moindre des choses est de vérifier ce qu’ils avancent et surtout de ne pas les prendre pour des génies juste parce qu’ils utilisent un argument sur un ton péremptoire.



    • Duke77 Duke77 7 décembre 2021 14:06

      @Duke77
      J’ai fait un doublon, mon premier lien devait être celui-là : https://goodsciencing.com/covid/71-athletes-suffer-cardiac-arrest-26-die-after-covid-shot/

      Toujours plus d’effets secondaires graves suite au pseudo-vaccin avec une fréquence assez rapide pour que tout le monde fasse la différence avec la normale. Bubu et sls0 attendent leurs stats. Les autres ont compris.


    • juanyves juanyves 7 décembre 2021 14:06

      @bubu12
      Il peut être spécialiste des champignons, vu qu’il les a étudié, et être spécialisé dans les technologies génétiques.

      Il n’a jamais bossé de près ou de loin sur des virus et des vaccins

      Étonnant pour unenseignant-chercheur en génétique et microbiologie

      Ton sophisme est déroutant. Wikipedia n’est pas une preuve mais une information.

      concernant le criigen la plaquette c’est bien mais quand tu regardes les membres du conseil scientifique il n’est plus dedans

      Il n’est pas au Conseil Scientifique il est vice président du Criigen, ça veut dire qu’il est n’est plus au criigen. Hallucinant, imparable l’argument, je suis renversé par une démonstration d’une telle trufferie/tartufferie.
      Ton microbiologiste il signe avec un pseudo et publie sur le meilleur journal médical du monde : Twitter. Vélot, sur cNews, montre sa figure.
      "Bref tu parles toujours de science et publications scientifiques mais tu n’en partages jamais et tu ne sais même pas comment fonctionne ce monde."
      Et en prime tu racontes n’importe quoi. Et mes propos à ton égard sont dus au fait que tu prends les autres pour des cons, et je ne supporte pas être pris pour un con, surtout avec des arguments qui dépassent tout entendement.

      En Prime, les publications de Christian Vélot (ça parle beaucoup de gênes, génomes, génétiques) :
      https://www.researchgate.net/profile/Christian-Velot


    • sls0 sls0 7 décembre 2021 15:04

      @juanyves
      Tu n’as pas lu ton lien.

      Ça parle en majorité de champignons, que 4 citations pour les papiers hors champignons.

      Ben oui mon gars, c’est pas tout de faire paraître, encore faut-il qu’on en parle et 4 citations c’est vraiment pas beaucoup.


    • bubu12 7 décembre 2021 15:39

      @Duke77

      la grippe est le plus mauvais exemple possible, c’est d’ailleurs pas dur de voir pourquoi, l’indice est même dans ton explication mais tu n’y vois même pas smiley

      Alors ton biologiste là, il n’est pas très futé

      oui alors que toi tu as la science infuse, tu sais tout avec 6 mois d’avance sur tous les sujets ! c’est magique.

      A chaque fois, c’est le même biais : ces gens partent du postulat que la connaissance scientifique actuelle sert de base exhaustive jusqu’à preuve du contraire. 

      Ici, sous prétexte que rien n’a encore démontré qu’un morceau d’ARNm seul peut être recombiné par un virus comme le sars-cov2, il essaye de discréditer le message.

      En outre, aucun essai n’a été effectué pour valider ce que ce soi-disant spécialiste essaye de prétendre : il insinue que le virus sars-cov2 ne sait pas recombiner de l’ARN du vaccin. La preuve de l’inverse n’existe donc pas non plus !

      merci de nous éblouir de ton incompréhension de comment fonctionne la science, vraiment c’est fascinant.

      Le vaccin ARNm contient beaucoup d’autres choses que ces 2 éléments, notamment du graphène.

      non toujours pas, et c’est pas parce que deux gugus dans hold on le disent devant un microscope que c’est vrai.


      Les gens comme bubu12 sont incapables de compiler des informations et de les recouper. Ainsi, ils ne font aucun lien avec l’arrivée d’un nouveau variant suite à la vaccination massive comme on l’a constaté dans plusieurs pays en 2020 et dans nos îles cet été, où le covid s’est répandu comme par hasard quand la pression a été mise par le gouvernent pour la vaccination.

      je passe sur les attaques gratuites continuelles digne d’un primaire, peux-tu nous dire de quel variant est responsable la vaccination exactement ?

      Ainsi, quand des milliers de médecins montent une association pour revendiquer le droit de prescrire librement les traitements précoces contre le covid, comme tu CROIS que ces traitements sont inefficaces en te référant à une illusion d’argument d’autorité, tu imagines que ces gens sont insignifiants.

      Non c’est toi qui CROIS que ces traitements sont efficaces sur des bases douteuses. Moi je ne crois rien, je lis les études et ce qu’elles disent, nuance. Ca n’a rien d’un argument d’autorité et si tu ne comprends pas pourquoi inscrit toi à la faculté, étudie la méthode scientifique et la science en général plutôt que de faire des "enquêtes" avec google.



      Quand l’Etat français leur met la pression pour ne pas parler de l’hydroxychloroquine sous la menace d’être radié et qu’ils finissent pas faire profil bas pour garder leur gagne pain, tu en conclu que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas.

      déjà tu déformes la réalité à ta sauce, et ensuite non je conclus que l’hydroxychloroquine ne fonctionne car c’est ce que disent tout les RCT et les méta-analyses, c’est ce que dit la Cochrane que Raoult encense quand ça l’arrange.


      EXEMPLE : que penses-tu des 60 000 médecins américains qui correspondent à notre association pour la liberté de prescrire les traitements précoces car ils considèrent comme eux qu’on nous ment et que le tout vaccinal : https://infodujour.fr/societe/54559-60-000-scientifiques-demandent-larret-de-la-vaccination-de-masse

      intéressant tu me donnes ce lien en me parlant de liberté de prescrire, le lien lui parle de scientifiques qui demandent l’arrêt de la vaccination, et quand tu regardes la déclaration originale , ca ne parle ni de l’un ni de l’autre. Un enquêteur tel que toi n’es pas aller lire la déclaration ? de plus ca date d’il y a plus d’un an. Comment ils pourraient demander l’arrêt de quelque chose qui n’avait pas commencé au moment de la déclaration, mystère smiley la déclaration est ici https://gbdeclaration.org/la-declaration-de-great-barrington/ 
      Je vois donc avec quelle rigueur tu mènes tes enquêtes c’est bien, et tu te permets de traiter les autres d’idiots et de ne pas être capable de recouper les infos, un champion du monde smiley

      SLS0 et toi, vous êtes systématiquement complètement aveugles aux multiples preuves que vous êtes complètement à côté de la plaque avec vos 3 études et 2 spécialistes de qualité médiocre

      complètement contradictoire puisque tu passes ton temps à dire qu’on répète la doxa, et donc la doxa c’est la majorité des scientifiques qui sont d’après toi corrompus non ? bon et le problème c’est que ta des spécialistes des champignons à nous montrer mais pas d’études.

    • bubu12 7 décembre 2021 15:56

      @juanyves

      putain mais même avec la liste sous les yeux tu racontes de la merde, incroyable, sa spécialité c’est le champignon du sol. C’est que des publi la dessus quasiment.
      il a jamais bossé de sa vie sur un virus.

      tiens concernant le criigen c’est cadeau : https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/041121/epidemie-de-disparitions-au-criigen


    • juanyves juanyves 7 décembre 2021 21:48

      @sls0 @Bubu
      Avril 2016
      Transcriptome profiling is a powerful tool for identifying gene networks from whole genome expression analysis

      Mai 2014
      In Aspergillus nidulans, the utilization of acetate as sole carbon source requires several genes (acu). Most of them are also required for the utilization of fatty acids. This is the case for acuD and acuE, which encode the two glyoxylate cycle-specific enzymes

      Janvier 2011
      Les OGM agricoles aujourd’hui

      Octobre 2010
      Debate on GMOs Health Risks after Statistical Findings in Regulatory Tests

      Aout 2010
      Gene silencing of transgenes inserted in the Aspergillus nidulans alcM and/or alcS loci

      Juillet 2008
      In a previous study, alcS, a gene of the Aspergillus nidulans alc cluster, was shown to encode a protein that belongs to the GPR1/FUN34/YaaH membrane protein family. BLAST screening of the A. nidulans genome data identified additional genes encoding hypothetical proteins that could belong to this family.

      On parle de spécialiste en technologie génétique pas de virus ni de champignons, bien que les soi-disant vaccins en cause soient le fruit de manipulations génétiquesi. Vous êtes proprement ridicules et cherchez simplement à détourner le sujet (spécialité sophisme) : Christian Vélot est un spécialiste en génétique moléculaire, enseignant-chercheur en génétique et microbiologie (HDR) à l’université Paris-Sud et vice-président du Criigen
      Ensuite qu’il soit aussi spécialiste des champignons ne peut être qu’un plus à son CV. J’ai relevé 6 publications qui parlent de technologies génétiques et je me suis arrêté pour faute de place et pour avoir dépassé les 4 citations sur ce sujet.
      Il n’a jamais été question qu’il n’est pas spécialiste en champignons, sinon de technologies génétiques, ce qu’il enseigne et sur lequel il travaille.
      Vous êtes vraiment nuls dans votre propos et suivez bien vos cours de sophisme seul technique dans laquelle vous excellez, sinon ce n’est que du grouinage de débiles mentaux.


    • juanyves juanyves 7 décembre 2021 21:54

      @bubu12

      tiens concernant le criigen c’est cadeau : https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/041121/epidemie-de-disparitions-au-criigen

      Évite les liens d’article torchon, ça n’a aucun intérêt surtout quand c’est basé sur des "je devine que". C’est du style Twitter pour tes publications scientifiques. Du n’importe quoi comme d’hab.

    • bubu12 7 décembre 2021 23:32

      @juanyves

      oui il est spécialiste des champignons, il a passé sa carrière a bosser la dessus.
      bref tu n’es même pas foutu de comprendre les passages que tu mets en citations.

      et je détourne pas le sujet, c’est toi qui a commencé à parler des compétences de Vélot pour balayez les propos du microbiologiste. Et maintenant que tu as le nez dans ton caca tu viens nous dire qu’on détourne la conversation, c’est savoureux smiley

      Évite les liens d’article torchon, ça n’a aucun intérêt surtout 

      belle pirouette pour ne pas parler du fond de l’article smiley



    • juanyves juanyves 8 décembre 2021 12:04

      @bubu12
      Détourner le sujet :
      je ne t’ai jamais dit qu’il n’était pas spécialiste des champignons et je ne conteste pas ton affirmation. Les champignons aussi sont des êtres vivants pourvu de gênes manipulables, sensibles à des interactions avec d’autres vivants manipulés génétiquement et vulnérables à des virus.
      Dire qu’il est spécialiste des champignons pour démontrer qu’il n’est pas spécialiste des technologies génétiques, c’est juste du n’importe quoi (pirouette !!!!). Bien que, à aucun moment tu ne dis qu’il n’est pas spécialiste des technologies génétiques, simplement tu dis qu’il ne connait rien au virus et aux vaccins. Affirmation sans preuve et complètement idiote style cours de récré. Grandis un peu.
      Laisses tomber tu grouines trop et ça te perturbe les neurones.
      Et ton lien c’est du torchon poubelle, si tu veux savoir adresses toi au Criigen mais ne cites pas un malade mental. Moi je m’en tiens à leur organigramme qu’ils maintiennent avec leurs raisons et ce n’est pas ton malade mental qui va leur refaire cet organigramme en devinant les raisons devant amener ce changement, pure spéculation Mme Soleil d’un grouineur maladif.


    • bubu12 8 décembre 2021 13:05

      @juanyves

      il n’a jamais travailler sur des virus ou des vaccins, c’est un fait, maintenant tu penses ce que tu veux. Libre à toi de croire qu’il est compètent pour en parler alors que son champ de travail n’a rien à voir. Je te rappelle que c’est toi qui a attaqué les compétences des gens au départ pour refuser le débat.
      Et oui pour le criigen des gens ont disparus de la liste du conseil scientifique depuis plusieurs mois, c’est toi qui refuse de le voir.
      Mais c’est bien de parler de torchon et de malade mental parce que le lien ne te plait pas, je m’en souviendrais le jour ou tu partageras un lien qui ne vient pas de la presse main stream smiley


    • juanyves juanyves 8 décembre 2021 16:49

      @bubu12
      Article basé sur des supposition et de la divination cherchant à démolir une organisation qui s’oppose à ses convictions monsantoniennes = torchon poubelle.
      La moindre des choses pour cet individu sans scrupule et été de contacter l’entité pour demander des explications. Mais non.
      Garde ton torchon.

      il n’a jamais travailler sur des virus ou des vaccins, c’est un fait

      Quand je travaille sur mon jardin, ma maison, mes champignons ou mes expériences médicales je n’en fais pas nécéssairement une publication dans le Lancet. Il est vrai que tout zététicien croyant a un don d’ubiquité qui lui permet de savoir à chaque moment ce que fait tout individu de cette planète, ce sur quoi il travaille, étudie ou conspire.
      Je pensais que seuls les ânes bâtés, imbus de leur supériorité en était capable, c’est un fait, point barre.
      Ce qui est sûr c’est qu’il a un bagage beaucoup plus important que le tien pour comprendre ce qu’est une manipulation génétique et ce que cela peut impliquer.
      Ton groin est dans la merde et tu ne fais que le remuer dedans, laisses tomber, t’auras l’air moins con.

    • bubu12 9 décembre 2021 13:07

      @juanyves

      Quand je travaille sur mon jardin, ma maison, mes champignons ou mes expériences médicales je n’en fais pas nécéssairement une publication dans le Lancet.  Il est vrai que tout zététicien croyant a un don d’ubiquité qui lui permet de savoir à chaque moment ce que fait tout individu de cette planète, ce sur quoi il travaille, étudie ou conspire.

      En fait tu n’as aucune idée de ce que fais un enseignant chercheur ni de comment ça fonctionne, hallucinant. Oui oui le mec bosse sur des virus et des vaccins mais il n’a que des publi sur les champignons, c’est d’une logique à toute épreuve !

      Ce qui est sûr c’est qu’il a un bagage beaucoup plus important que le tien pour comprendre ce qu’est une manipulation génétique et ce que cela peut impliquer.

      je n’ai jamais dit le contraire, tu commences à t’égarer la.

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 10 décembre 2021 23:18

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : oui il est spécialiste des champignons, il a passé sa carrière a bosser la dessus.

       

      FAUX !!!

      VOUS MENTEZ !!!


       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


  • attis attis 6 décembre 2021 12:43

    Un extrait du document utilisé par la FDA (autorité de santé américaine) pour autoriser la mise sur le marché du vaccin Pfizer.

    Page 6, les tests ont été réalisés sur 3 mois, sur un nombre inconnus de patients et de doses (données caviardées, mystérieusement).

    42086 personnes ont eu des effets secondaires, plus de 150000 effets secondaires recensés au total, dont 1223 morts.

    La liste des effets secondaires recensés va des pages 30 à 38.

    Visiblement, ça n’a pas posé de problèmes à la FDA, ni aux autres autorités de santé à travers le monde...


    • sirocco sirocco 6 décembre 2021 13:19

      @attis

      Ce qui aurait posé problème aux "autorités de santé", notamment européenne et française, ça aurait été de ne pas toucher leurs royalties sur leurs comptes anonymes. Mais Big Pharma, comme toujours, a été très généreux.


    • juanyves juanyves 7 décembre 2021 12:01

      @attis
      Rapport du 21 février 2021. Et depuis ???


  • juanyves juanyves 6 décembre 2021 12:57

    Praud le champion de la cacophonie pour se faire un one man show ridicule. Incapable de laisser parler décemment quelqu’un sans placer sa connerie au millieu. Assisté par 2 gros cons sans arguments, simples larbins pour relayer les conneries habituelles.
    Spectacle délirant qui recherche le clash, sans laisser trop la critique prendre le dessus des arguments, pour avoir de l’audience, but suprême de leur jeu. Dès que le sujet devient brulant vite il faut éteindre, c’est du Praud débile habituel. Dommage pour Marie-Estelle qui n’est là que comme faire-valoir.


  • JL 6 décembre 2021 14:09

    On ne doit pas vacciner pendant une épidémie. 

     

    variants, recombinants.

    Ce principe est encore plus vrai avec ces vaccins ADNm du fait qu’on injecte l’ ARN d’un virus pendant que circule un ou des variants que non seulement le vaxxin ne voit pas mais qui peuvent se recombiner dans le corps de la personne injectée par un virus différent


  • zazacubana 6 décembre 2021 15:38

    excellent article, merci !

    Ici un petit reportage d’une heure témoignant des effets secondaires et indésirables de la potion en Israël.

    le blog de Patrice Gibertie avec des articles documentés et argumentés.


  • beo111 beo111 6 décembre 2021 15:40

    À la minute 38 Vélot dit qu’il n’a pas accès au séquençage d’Omicron.

    Pour info, ça devrait bientôt être résolu, si ce n’est pas déjà fait.


  • Conférençovore Conférençovore 6 décembre 2021 16:34

    "plongé dans le cloaque médiatique de l’émission de Cnews / Pascal Praud."

    "Cloaque" est un peu dur pour Praud et Cnews. Ce scientifique a été invité chez Praud SUR Cnews et ne le sera pas au JT de TF1 ou France 2. Praud n’est peut-être pas une flèche, mais ne pas trop se fier aux apparences : il surjoue volontairement le type naïf et, en vérité, c’est un peu comme JP Pernaud : il est des nôtres. Simplement il doit aussi parler aux normies et rester dans les clous d’un média de masse. Concrètement, il est bien l’un des rares (avec Tadeï, Bercoff et... et qui d’autre ?) à être suffisamment honnête intellectuellement parlant ou couillu (c’est aussi un positionnement mercatique pour cibler une niche mais peu importe à la rigeur) pour recevoir des invités qui ne vont pas forcément dans le sens du vent. Sa technique (utlisée également sur RTL) est de jouer le candide entremetteur, le Français moyen qui n’a pas forcément les connaissances mais a pour lui le bon sens populaire.


  • eau_du eau_du 6 décembre 2021 19:09
    .
    Chaque personne vaccinée a un code d’identité unique !
    .
    Et la meilleure de chose vous pouvez vous même faire le test ..... regardez la vidéo ...

  • PLACIDE2 7 décembre 2021 07:39

    Les sans-piquouze seraient-ils des ennemis du genre humain ? Seraient-ils démunis de " simplebonsensbienveillant" par absence pathologique d’empathie ?  : https://francais.rt.com/france/93380-covid-19-saint-nicolas-hue-par-la-foule-a-nancy


  • PLACIDE2 7 décembre 2021 08:39

    La réponse à la tyrannie  : https://www.itemfix.com/v?t=4ot8xh


  • REMY Ronald REMY Ronald 7 décembre 2021 10:13

    Dommage que ni lui ni les autres commentateurs n’avaient les VRAIS chiffres officiels stipulant qu’en Novembre les vaccinés sont maintenant devenus majoritaires en France dans les hospitalisations (57%) et les décès (51%) :

    https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-est-il-vrai-que-80-des-hospitalisations-concernent-des-non-vaccines-comme-le-dit-karine-lacombe-20211203_QPLLDHSJOFFH7GXEIPP6BYGMP4/

    Ce sera bien plus le cas en décembre puis en janvier, etc., puisqu’il y a de moins en moins de non vaccinés. 90% des hospitalisés en Israël sont des vaccinés.

    .

    Je vous invite TOUS à envoyer un message à Pascal PRAUD à ce sujet, car il s’est publiquement rendu involontairement complice du spectaculaire mensonge de Karine Lacombe devant les Sénateurs le 30 Novembre 2021 :

    https://www.dailymotion.com/video/x85z3l3

    Un mensonge censé être sévèrement puni par la loi :

    Deuxième message à envoyer à ce sujet cette fois-ci à Maître Fabrice Di Vizio que personne n’a pensé à mobiliser au nom des usagers en colères et des soignants en colère contre l’incroyable grossière manipulation des élus de la République en vue de faire vacciner nos enfants.

    .

    Amis internautes, il est temps de se mobiliser, car je sens que l’édifice mensonger gouvernemental est en train de craquer et pourrait même...

    ...rapidement s’effondrer. Pourquoi ?

    Grâce au variant Omicron qui, au bout d’un mois — détection séquencée officielle par le Ministère de la santé d’Afrique du sud le 8 (huit) Novembre 2021— , représente près de 80% des contaminations en Afrique du Sud, pays déjà gravement sinistré par le VIH (7 millions de sidaïques de facto immunodéprimés).

    Et alors ? ? ? ? ? allez-vous sans doute répondre...

    Et alors ? 

    Et alors ? 

    Covid Zoro est arrivé !

    L’info essentielle, fondamentale, qui va peut-être torpiller toute la politique mensongère de Olivier Véran & co, c’est... zéro décès pour le variant Omicron !!! Source (comme toujours avec moi) : l’OMS

    https://www.lesoir.be/410369/article/2021-12-03/propagation-dangerosite-vaccins-loms-fait-le-point-sur-le-variant-omicron

    .

    La panique médiatiquement orchestrée depuis 15 jours pour vacciner en urgence nos enfants de 5 à 11 ans semble donc avoir clairement comme but de vite écouler les stocks actuels de vaccins déjà

    => atteints d’obsolescence face au variant DELTA (les britanniques notamment font même la 3eme piqure au cours de 3eme mois) et

    => déclarés comme complètement obsolètes par les directions de MODERNA et PFIZER (dont le prochain vaccin adapté au variant Omicron est annoncé pour Juillet 2022) :

    https://www.courrierinternational.com/article/verbatim-pour-le-pdg-de-biontech-il-faudra-un-nouveau-vaccin-contre-omicron

    .

    Quel dommage que la France soit dotée d’un réseau médiatique majoritairement si incompétent ou/et corrompu (sinon, cette analyse factuelle, sourcée et de bon sens serait déjà diffusée par ces mêmes puissants réseaux).

    En attendant, SVP, complétez si besoin ces infos et faites circuler autour de vous AVANT que ces débiles de blouses blanches Vichyste au cerveau zombifié ne piquousent nos gosses (le mien est ciblé, puisqu’il a 9 ans). C’est une véritable course contre la montre gérée en sous main, mais officiellement (avec vos impôts) par la société américaine de consulting McKinsey. Merci à tous pour cet effort militant permettant un Noël sans piquer nos enfants.


    • Conférençovore Conférençovore 7 décembre 2021 10:30

      @REMY Ronald "car je sens que l’édifice mensonger gouvernemental est en train de craquer et pourrait même..."

      Gouvernement et Président que les "bouledogues de la République" soutiennent (à moins que cela iat changé entre temps ?). Bref, ton positionnement est inaudible mon cher et en tant que soutien de Macron, tu as ta part de responsabilité dans la vaccination obligatoire qui sera probablement bientôt imposée à tes gosses (ça, à la limite, c’est ton pb et tu le règleras avec eux quand ils te poseront des questions plus tard...) et surtout aux miens par ces gens que tu as plebescité : je le mets au passé en espérant que c’est le cas mais une chose me semble certaine : ce n’est pas avec des pyromanes que nous parviendrons à éteindre l’incendie.


    • REMY Ronald REMY Ronald 7 décembre 2021 15:17

      @Conférençovore
      "Gouvernement que les Bouledogues de la République soutiennent.../... Positionnement inaudible.../... tu as ta part de responsabilité dans la vaccination obligatoire"

      Bonjour.
      Quelle attaque publique que voilà !!!
      (En plus non sourcée, donc diffamatoire)
      .
      Comme 66% des électeurs, j’ai voté Macron, et alors ? Ensuite j’ai réclamé la démission du Premier Ministre avec mes amis "Bouledogues de la République" et notre logo jaune, devenant ainsi "Gilet Jaune" avant même leur naissance ; et alors ? Défoulement sur les chaussettes politiques de l’insupportable Benjamin Griveaux au profit d’un mathématicien médaillé fields ; et alors ?
      .
      J’ai été l’un des premiers à dénoncer le démentiel triptyque sanitaire du gouvernement (isolement doliprané criminel / remdesivir toxique mutagène car inefficace / Rivotril Mengele final dans les EHPAD).
      .
      Vous n’avez sans doute pas lu mes nombreux textes sur le web et sur Agoravox depuis mars 2020.
      .
      Vous n’avez sans doute pas lu nos dizaines de milliers de tracts sur les pare-brises à Paris et en Ile-de-France (dont nous avons eu étrangement un quasi monopole jusqu’à aujourd’hui, tous partis confondus).
      .
      Ceux qui viennent chercher des panneaux personnalisés anti Olivier Véran (gratuits, que je confectionne de mes propres mains) à notre permanence journalière face au Métro parmentier n’ont pas votre très curieux strabisme.
      .
      Idem pour nos 24.000 pétitionnaires pro soins et nos 1200 soutiens à une union de l’opposition contre la dictature sanitaire.
      .
      L’intention de cette opposition à la dictature sanitaire est de présenter des candidats symboliques "soignants en colère" et des suppléants "usagers en colère" aux prochaines législatives 2022. L’objectif est de sanctionner TOUS les partis parlementaires ayant voté la Pass Sanitaire liberticide, scélérat, ayant notamment mis à pied sans salaires des milliers de soignants non vaccinés.
      .
      Nous ne voulons plus que se poursuive la violation du serment d’Hippocrate, la violation des principes moraux élémentaires, des valeurs éthiques et républicaines, des lois (notamment sur le principe de précaution scientifique et la liberté vaccinale) et des traités internationaux (non obligation vaccinale ratifiée par l’Europe en 2021).
      .
      Nous ne voulons plus jamais voir une telle gabegie ministérielle et une telle gestion catastrophique, soviétiforme, ubuesque de nos hôpitaux publics. Pour cela, il faut que les politiciens, les membres Conseil d’Etat et du Conseil Constitutionnel qui ont soutenu l’inacceptable soient dénoncés, écartés, sanctionnés pour les plus coupables d’entre eux, afin qu’ils ne soient plus en mesure de recommencer dans les prochaines décennies.
      .
      Si votre commentaire a été motivé par une méchante mauvaise foi politicienne cherchant la division de l’opposition (plutôt que généré par une simple ignorance temporaire légitime, car pas d’accès aux médias jusqu’ici), nul besoin d’espérer mea culpa ou excuses de votre part.
      Cordialement.


    • Conférençovore Conférençovore 8 décembre 2021 23:15

      @REMY Ronald

      "(En plus non sourcée, donc diffamatoire)"...

      J’ai une excellente mémoire... mais la paresse de chercher. Mais de toutes façons, cela ne sert à rien puisque juste après mon propos est confirmé : "Comme 66% des électeurs, j’ai voté Macron, et alors ?"

      Et alors c’est bien ce que je disais. Mon propos était de dénoncer cette irresponsabilité très commune chez les Français, de manière brutale, certes, je l’admets volontiers mais réaliste : oui, c’est bien à toi et, si cela peut te rassurer, à ces 2/3 de votants qui ont fait comme toi que l’on doit cette merde. Perso, je ne suis pas surpris de la manière dont cela se passe et ait fait l’autre choix mais je dois subir l’inconséquence de cette masse qui a veauté pour ce tocard propulsé par tout un système sans jamais s’interroger, un type qui n’avait aucun programme (si ce n’est dérouler le projet mondialiste comme ses prédecesseurs). Se plaindre derrière que c’est la merde, qu’on a des demi-débiles au gouvernement (je ne citerai pas de nom mais certains prénoms parlent d’eux-mêmes...), qu’ils veulent piquouzer nos gosses et nous enferment plusieurs mois, c’est trop tard. Fallait réfléchir un peu avant... Maintenant faut assumer vos conneries et l’a jouer profil bas parce que je te signale que le 1/3 restant se mange tout autant les conséquences de celles-ci.

      Le mea culpa, c’est à ces gens de le faire et même de s’excuser à l’endroit de tous ceux qui avaient raison et, a minima, d’enfin capitaliser sur leur connerie.

      Au fait, si ce n’est pas indiscret tu feras quoi si c’est Macron / Marine (de nouveau) ou Zemmour en 2022 ?

      "Vous n’avez sans doute pas lu nos dizaines de milliers de tracts sur les pare-brises à Paris et en Ile-de-France"

      En effet. Je ne fous plus que très rarement les pieds dans cette ville pourrie (où Macron a pas trop mal marché me semble-t-il... en tout cas MLP y a fait un score minable - 7% de mémoire. Toutes ces actions sont louables mais bon... c’est un peu comme un conducteur bourré qui finit dans un platane et qui vient faire la leçon aux gens qui, eux, savent se tenir, qu’il faut éviter de dépasser deux verres si tu prends le volant derrière.


    • REMY Ronald REMY Ronald 9 décembre 2021 18:24

      @Conférençovore
      Une remarque et un agacement si vous me le permettez :
      .
      Macron n’est pas le chef d’Etat de tous les pays de l’OCDE.
      .
      Mépriser les militants qui se battent au prétexte que cela ne sert à rien car il auraient du mieux vôâûter 5 ans plus tôt ?!
      .
      Les responsabiliser et leur chier dessus au lieu de s’attaquer à la véritable racine du problème : une immense corruption internationale des médias et des gouvernements par les Big Pharma, avec la société McKinsey payée par nos impôts pour orchestrer la grande arnaque internationale en France et dans les autres pays.
      .
      Où est votre propre tract à ce sujet ?
      Mais pendant qu’on se bat pour faire changer les choses, môssieur pleurniche sur la trop grande diversité des opposants. Môssieur estime que nous sommes trop ceci ou cela. Môssieur boude dans sa tour d’ivoire car nous ne serions que des veaux passifs responsables de tout.
      .
      Vous me rappelez un visiteur quasi mensuel à notre permanence Parmentier. Il ne récupère jamais un lot de tracts. Il ne s’empare jamais d’un de nos divers panneaux de manif en expo (confectionnés et personnalisés artisanalement et distribués gratuitement). Il se contente de déverser pendant un long moment son aigreur sur les tous pourris, sur les veaux, sur le pays foutu, etc., etc.
      .
      Mon père qui avait rejoint les forces françaises libres à Casablanca avait été méprisé en son temps lui aussi par d’autres Môssieurs de ce type à l’époque ; des Vichystes bien entendu. Des "maréchal nous voilà" souhaitant purger la France de la décadence. Des Pétainistes apirant à l’effondrement complet du pays afin de favoriser ensuite un renouveau, une révolution nationale. Des Môssieurs méprisant ces gaulois récalcitrants refusant la défaite. Des Môssieurs accusant les aventuriers tournés vers radio Londres de... traitres !
      .
      En résumé, et j’arrête de vous embêter avec cela :
      Il y a ceux qui se battent de toutes leurs forces contre l’inacceptable et ceux qui se contentent de regarder avec mépris (mépris politique, de classe, de race ou les trois à la fois), trouvant moult prétextes à leur inaction des plus suspectes.
      .
      Sauf votre respect, j’ai 70 ans dans 2 ans et un 4eme enfant de 9 ans que des incompétents psychopathes veulent piquer à plusieurs reprises avec un pseudo vaccin au contenu secret, commercialisé de manière secrète, sans que nos responsables administratifs et parlementaires ne puissent accéder aux contrats. Je ne peux donc investir trop de temps dans des joutes de café du commerce. Pour de la polémique stérile, ayez la générosité d’esprit de les réserver aux lâches passifs et autres collabos camouflés.

      .
      Pour de l’action concrète, recontactez-moi. Les "usagers en colère" ont besoin d’hommes de bonne volonté, quel que soit le passé politique, la religion ou la couleur de peau.
      .
      Avec cordialité.


  • hase hase 7 décembre 2021 11:48

    Dommage qu’il n’ait pas répondu à la seule question intelligente qui lui a été posée : pourquoi les variants viennent-ils des pays peu vaxxinés ? Ce qui semble à première vue contradictoire avec sa théorie.

    Ce n’est pas ma spécialité mais j’y vois simplement que les pays non vaxxinés ont soigné, et que l’immunité des gens est naturelle, donc efficace, aussi notre virus couronné a-t-il fait comme tous les autres virus depuis l’éternité : il est allé s’amenuisant.

    Mais il semble me souvenir qu’il y a eu un variant anglais que les Anglais ont bien mal supporté...


  • CoolDude 7 décembre 2021 16:32

    Quand Pascal Praud déclare qui n’y a pas de patient vacciné hospitalisé, etc.. il faut le dire vite...


    Comme Christian Vélot vaut voir les chiffres, ben les voilà :

    https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-est-il-vrai-que-80-des-hospitalisations-concernent-des-non-vaccines-comme-le-dit-karine-lacombe-20211203_QPLLDHSJOFFH7GXEIPP6BYGMP4/


    OOooouaisss... Ça vient des Fake Checker de Libération ! Et ben dit donc !!!


    PS : La vidéo n’est plus disponible !


  • eau_du eau_du 8 décembre 2021 01:09

    Putain de censure sur Youtube !

    voici la vidéo pour ceux qui ne l’ont pas encore vues !

    .
    Découvrez également mon dernier article :

    Laissons les médecins prescrire !

  • lacsap151 8 décembre 2021 08:18

    J’essaie de voir cette vidéo ce mercredi 8/12, mais elle a été supprimée


  • micnet micnet 8 décembre 2021 13:19

    Tiens, la vidéo n’est plus accessible...

    C’est à ce genre de « détail » qu’on mesure à quel point le débat en France sur cette pandémie est « plus que limité » (doux euphémisme) et combien les scientifiques qui ont une approche différente de cette gestion sanitaire sont mis de côté. Mais à part ça il n’y a aucun problème de liberté d’expression en France...


    • bubu12 8 décembre 2021 13:22

      @micnet

      à mon avis ca n’a pas grand chose à voir avec la France, c’est YouTube qui supprime


    • CoolDude 8 décembre 2021 15:31

      @bubu12

      A la demande de qui ?


    • bubu12 9 décembre 2021 13:02

      @CoolDude

      ben de personne, suffit que ca ne respecte pas "leurs règles" et ca saute


Réagir