mercredi 31 mars 2021 - par Mao-Tsé-Toung

30 mars 2021 - Pr Didier Raoult : Contre l’obsolescence programmée des médicaments

Contre l'obsolescence programmée des médicaments

Publicité


•30 mars 2021

IHU Méditerranée-Infection


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection



10 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 31 mars 2021 13:29

    « Le Président Macky Sall a reçu ce matin le Professeur Didier Raoult. Le médecin français, spécialiste des maladies infectieuses est en mission au Sénégal dans le cadre de sa collaboration avec ses partenaires. Dans le contexte de lutte contre la Covid-19, leurs travaux portent sur l’évolution des variants et les mesures de protection. Le professeur Raoult a été élevé à la dignité de commandeur dans l’ordre national du Lion par le Président Macky Sall à l’occasion de cette audience. Une décoration qu’il reçoit avec beaucoup de fierté », informe la Présidence.

    https://www.senenews.com/art-de-vivre/sante/le-professeur-didier-raoult-eleve-a-la-dignite-de-commandeur-dans-lordre-national-du-lion-par-macky-sall_352838.html


  • Tchakpoum 31 mars 2021 14:42

    Ivermectine.

    L’OMS, par la voix du représentant philippin (en mode "on fait dire sans assumer") ne "préconise pas" le médoc, car il est "nocif" de l’utiliser sans preuves statistiques suffisantes contre le covid et risque de susciter une "fausse confiance" du public.

    https://newsinfo.inquirer.net/1413130/who-no-strong-enough-data-to-advocate-ivermectin-use-vs-covid-19

    Le doliprane recommandé en France ne sert à rien non plus contre le covid et il est plus dangereux que l’ivermectine qui n’a toujours pas plus d’effet qu’un placebo avec 10 fois la dose conseillée, mais bah...

    Réponse de Pierre Kory (FLCCC, groupe des médecins etatsuniens qui ont fini par trouver l’ivermectine comme base de thérapie à force de recherches-terrain et traitements de données) :

    "pour approuver l’ivermectine pour la gale (scabies), l’OMS avait utilisé 6 études sur 613 patients et une efficacité de 35%
    alors qu’il ne la recommande pas pour la Covid-19 avec 48 études sur 15 580 patients et une efficacité moyenne de 72% avec un intervalle de confiance de [64 -78%]"
    Et que les vaccins avaient été approuvés sans évaluation des effets secondaires à long terme"
    Avec l’ivermectine, les métadonnées indiquent que l’on pourrait sauver 4 personnes sur 5 de la mort du covid.

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/oms-pas-de-donnees-suffisamment-solides-pour-recommander-livermectine

    Démonstration est faite que l’OMS est une organisation criminelle : son but n’est pas d’informer et recommander pour soigner.

    L’incendie se répand quand même, en Europe et en mars, les autorités sanitaires ou gouvernements de la Tchéquie, de la Slovaquie, de la Macédoine, de la Bulgarie les ont recommandés, soit en prescriptions par les généralistes, soit en vente libre.

    Les extincteurs sont toujours là : les comptes français #ivemectine et #BeBraveWHO, qui font buzz ont été désactivés par twitter il y a deux jours.

    Exemple de propagande : le papier du quotidien algérien Dzair Daily, à fond les manettes...

    https://www.dzairdaily.com/ivermectine-medicament-animaux-utilise-comme-traitement-contre-covid/


    • Tchakpoum 31 mars 2021 21:13

      @Conférençovore
      .

      Oui, sans doute, hélas. (J’ajoute, ici, que l’Allemagne est dans un jeu composite : les autorités ne recommandent pas, mais les généralistes ont liberté de prescription que n’ont plus ceux français et se mettent à l’ivermectine, puisqu’ils soignent et, de fait, baignent dans la veille informative sur l’évolution des traitements. Et j’ai oublié le Portugal). 

      Ça n’empêche quand même pas d’informer, qui ne tente rien n’a rien. Dans l’échantillon Avox bleu, en tout cas, ça va être de plus en plus difficile de convaincre que plaider pour l’ivermectine est un sport de fachots, de conspis, d’antisciences. Avec des pollutions hors-sujet comme celle-ci quand on fait un article sur ce médoc : https://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=88924&id_forum=13322136

      ---------------------------

      @ Gaspard (un sympathique nouvel arrivant qui va bientôt découvrir le bouton « répondre » dans les échanges sur Avox ^^).
      .
      Les vétérinaires seront certainement contents d’apprendre toutes les infos complémentaires que vous apportez. D’ailleurs, ça peut leur donner des idées pour arrondir les fins de mois, puisqu’on conseille (en France, en tout cas) de se fournir l’ivermectine chez les paysans, éleveurs et vétos. 

      Parce qu’on commence à intimider les pharmaciens avec un logiciel de surveillance au doux nom de « mésange ». 
      Ou alors consulter la liste des médecins qui rentrent dans la résistance

      Ou déclarer, bien sûr, à votre médecin que vous avez la gale.

      Des informations à passer à nos vieux, avant les vaccins. Mais je crois que j’ai une information intéressante et je vais sans doute faire un article là dessus.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 mars 2021 21:49

      @Tchakpoum

      Gaspard (un sympathique nouvel arrivant qui va bientôt découvrir le bouton « répondre » dans les échanges sur Avox ^^).


      Je vais essayer.  smiley

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 mars 2021 21:52

      @Tchakpoum

      "Parce qu’on commence à intimider les pharmaciens avec un logiciel de surveillance au doux nom de « mésange »."

      Mésange, ça veut dire aussi mauvais ange (comme une mésaventure est une mauvaise aventure). 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 mars 2021 22:01

      @Tchakpoum

      "Ou déclarer, bien sûr, à votre médecin que vous avez la gale."


      Non, car il devra vérifier cela avec des analyses en bonne et due forme, étant lui-même surveillé par le système "corbeau". Il reste la solution de trouver un véritable galeux dans un club de rencontre et de passer un peu de temps en sa compagnie. 

    • Tchakpoum 31 mars 2021 22:25

      @Gaspard Delanuit

      Oui, la solution est là : déclencher une épidémie de gale pour éradiquer celle du covid.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er avril 2021 05:34

      @Conférençovore

      Alors il ne reste plus qu’une solution : aller voir un vétérinaire (faites attention, ils sont surveillés par le système "rossignol") en se faisant passer pour un animal. 
      https://www.1001deguisement.fr/3000-thickbox_default/kit-chien.jpg


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 mars 2021 15:31

    "les patients ne doivent en aucun cas prendre des traitements destinés aux animaux. Car la FDA n’a jusque-là approuvé aucun de ces antidotes. L’Ivermectine peut être utilisé chez les humains, mais dans certains cas très rares."

     smiley smiley  smiley 



    "L’ivermectine sauve des millions d’enfants de la cécité liée à l’onchocercose
    L’ivermectine a été commercialisée à partir de 1981 comme médicament vétérinaire antiparasitaire administré à des centaines de millions d’animaux, d’élevage ou domestiques. La même année, des essais cliniques sur l’homme ont débuté en Afrique et au Guatemala.

    Devant la réduction drastique obtenue du nombre de microfilaires (96 à 99 % dès les premiers mois au niveau de la peau), avec une tolérance acceptable (œdème, fièvre, prurit et douleur sont possibles, mais "généralement légers et transitoires"), ce médicament est commercialisé sous le nom de Mectizan à partir de 1987 et administré à des millions de personnes en Afrique. 

    "A lui tout seul, [le Mectizan] a transformé la vie de millions de personnes souffrant de l’onchocercose", résume l’OMS, qui continue à distribuer ce médicament afin de tenter d’éradiquer cette maladie à l’horizon 2025 (APOC - Programme africain de lutte contre l’onchocercose). Parmi ces millions de personnes, des millions d’enfants ont donc évité les lésions dermatologiques et, surtout, la cécité…

    L’ivermectine, en association avec l’albendazole, également efficace contre l’éléphantiasis
    L’ivermectine s’avère également efficace contre la filariose lymphatique, en combinaison avec l’albendazole (laboratoire GSK) : en 2012, 118 millions de personnes avaient reçu cette association pendant une période de 1 à 11 ans."


Réagir