vendredi 25 juin 2021 - par Mao-Tsé-Toung

24 juin 2021 - Variant Indien (delta) : de nombreux vaccinés seraient, à nouveau, contaminés ; notamment dans les Landes et en Israel

Variant indien : Le gouvernement pourrait revenir sur certains allègements

Publicité


24 juin 2021

Sud Radio


Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Véronique Langlais et Philippe David.

 



68 réactions


  • sls0 sls0 25 juin 2021 12:49

    Pour les infos en Israël c’est peut être mieux regarder coté Israël que radio poubelle.

    Un famille qui revient de l’étranger qui ne respecte pas les consignes.

    Les enfants contaminent deux écoles.

    Comme les jeunes ne sont pas vaccinés ça se propage parmi les jeunes, le variant delta est très contagieux.

    Pour les plus vieux pas de problème, la couverture du vaccin Pfizer passe de 95% à 88% avec le variant delta.

    Le R0 du variant delta est estimé à 7,5, à l’origine il était à 2,5. L’immunité théorique de groupe passe de 60% à 87%. Si les vieux n’ont plus grand chose à craindre car ils sont majoritairement vaccinés ou ont eu le covid, c’est pour les jeunes que ça devient problématique. Ils résistent mieux, et ce variant d’après ses symptômes "serait" moins virulant.

    Pour Israël la partie était presque gagnée avec une immunité de groupe de 60%, si ça passe à 87% avec le delta, ça risque de faire du dégât chez les non immunisés, il vont tout faire pour bloquer l’expansion du delta sinon c’est vaccination pour les plus jeunes pour qui ce n’était pas nécessaire avec 60%. Il y a aussi le choix de laisser courir, les personnes à risques étant protégées. C’est pas avec des jeunes que les réa vont être engorgées.

    Tant qu’il y aura un grand nombre de personnes infectées et infectables, la probabilité de nouveaux variants sera grande.


    • yoananda2 25 juin 2021 13:31

      @sls0

      Tant qu’il y aura un grand nombre de personnes infectées et infectables, la probabilité de nouveaux variants sera grande.

      Ce que tu ne sembles pas piger c’est que vacciner PENDANT une épidémie augmente le risque (par pression évolutive) de voir apparaître des variants plus virulents.

      Et ça, ça change toute la logique de ton raisonnement. Mais on sort du raisonnement "règle de 3" de base, et on rentre dans les raisonnements récursif. Tel que je t’ai vu faire jusqu’ici, tu t’en es montré incapable.


    • Hijack ... Hijack ... 25 juin 2021 14:20

      @Guepe maçonne

      Contres les maladies citées, c’étaient de vrais vaccins et non des thérapies géniques (ARN Messager) comme contre le Covid, sans compter que ces vrais vaccins avaient fait leurs preuves en labo, dans la population et dans le temps.


    • Hijack ... Hijack ... 25 juin 2021 14:40

      Tout le monde le sait, mais parfois il est nécessaire de répéter ce que bcp de lanceurs d’alertes (des scientifiques et pas de simples Youtubeurs) n’arrêtent pas de nous avertir : que ces vaccins ARN, en plus, pourront provoquer à moyenne ou longue échéance des dégâts irréversibles chez une partie des vaccinés ; surtout que nul ne sera responsable (car les "vaccinateurs" se sont délestés de toute responsabilité). Après ça, chacun fait comme il le sent.
      Encore une fois, être contre ces soi disant vaccins, n’a jamais signifié être contre tous les vaccins qui nous ont été bien utiles par le passé.


    • Hijack ... Hijack ... 25 juin 2021 14:52

      @Guepe maçonne

      Ah merci pour le conseil, mais j’ai lu tut ce qu’il faut lire sur "ce sujet" ...
      Toi, je ne saurai quoi te conseiller pour mieux réfléchir.

      Évites de dire, si tu es connaisseur, que c’est la pomme qui contient ces saloperies, mais de désigner les pesticides que l’on pulvérise, et pas que sur les pommes.

      Ce que tu as en plus l’air d’ignorer, c’est que si tu te vaccines contre un virus qui mute, tu prendras un abonnement à vie, contraint et forcé.


    • Hijack ... Hijack ... 25 juin 2021 14:59

      @Guepe maçonne

      Quels dégâts ? Eh bien cherche ! ... je ne vais pas le faire pour toi.
      .
      Mais j’ai parlé de problèmes de santé à moyenne ou longue échéance, ça veut dire par définition qu’ils ne sont pas encore arrivés mais que tout porte à croire, qu’ils arriveront.


    • CoolDude 25 juin 2021 15:10

      @Guepe maçonne

      Ah oui ? Et quels " dégâts irréversibles" alors ?



      https://www.agoravox.tv/commentaire13330905

      Vu que je suis un mec sympa, pour 10 000 Vaccinés (Le seuil d’événement dit très rare) en cumulé :


      ...
      Si on considère que que ces éventements apparaissent exclusivement que lors de seconde injection :
      Non renseigné ou Non résolus : 13,29 (0,13%)
      Rétabli/résolu avec séquelles : 0,21
      Non rétabli/non résolu : 5,75 (0,05%)
      Grave : 7,05 (0,07%)
      Décès : 0,78
      Mise en jeu du pronostic vital : 0,38
      Hospitalisation : 1,92
      Invalidité ou incapacité : 0,14
      Médicalement significatif : 3,82

      Ça, c’est pour le Pfizer.


    • CoolDude 25 juin 2021 15:13

      @CoolDude

      Et ces chiffres sont les chiffres officiellement déclarés, donc c’est à minima.


    • sls0 sls0 25 juin 2021 15:19

      @yoananda2
      Le variant anglais est apparu en septembre période sans vaccination.
      Le variant brésilien est apparu à Manaus, première apparition le 2 janvier 2021, sans vaccination.
      Le variant sud africain est apparu en décembre sans vaccination.
      Le variant indien est apparu en avril où seulement 6,5% de la population était vaccinée.
      Sacré pression évolutive de la part du vaccin.


    • CoolDude 25 juin 2021 15:25

      @sls0

      Le Darwinisme selon Sls0+0...

      Sacré pression évolutive de la part du vaccin.



      Ben, il va rester que les variants résistants aux vaccins.

      Mais elle est partie ou votre logique ???


    • CoolDude 25 juin 2021 15:36

      @Guepe maçonne

      0,78 de décès pour 10 000 personnes , mais bien sûr.  Pour 100 millions de personnes vaccinés avec le Pfizer ( chiffre largement atteint ) qui ont reçu une première dose, ça fait , au minimum 78 000 morts à travers le monde. Et 780 000 de cas graves. Vraiment n’importe quoi.



      C’est moche, hein ?

      Etape 1 – Le Choc
      Etape 2 – Le Déni
      Etape 3 – La colère et le marchandage
      Etape 4 – La tristesse
      Etape 5 – La résignation
      Etape 6 – L’acceptation
      Etape 7 – La reconstruction



    • sls0 sls0 25 juin 2021 15:53

      @CoolDude
      Fais un minimum attention à ce qui est écrit mon poussin.
      Je répondait au commentaire de yonanda (13h31) qui disait que les variants apparaissaient du fait de la pression vaccinale.
      Ils sont apparu sans pression vaccinale.

      Appliques toi un peu, ton commentaire est à coté de la plaque comme d’habitude.

      Il restera peut être des vaccins réfrataires aux vaccins actuels. Pour l’instant celui que j’ai pris fonctionne encore avec tout les variants ce n’est donc pas un problème. Que les non-vaccinés se démerdent, ce n’est qu’un problème pour eux.
      Il y a malheureusement des personnes qui n’ont pas accès au vaccin, pour elles je suis désolé, pour ceux qui ont accès c’est leur problème, s’ils aiment être confinés c’est leur choix.


    • CoolDude 25 juin 2021 16:08

      @sls0

      Fais un minimum attention à ce qui est écrit l’âne bâté.



      Ce que tu ne sembles pas piger c’est que vacciner PENDANT une épidémie augmente le risque (par pression évolutive) de voir apparaître des variants plus virulents.



      Ou est il dit que c’est la vaccination (et exclusivement elle) qui fait apparaitre des variants ?

      https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A2ne_b%C3%A2t%C3%A9


    • yoananda2 25 juin 2021 16:08

      @sls0
      de ce que j’ai vu LES variants sont apparus en même qu’ont débuté LES campagnes de vaccinations. Mais bon, rien de certain ni dans un sens ni dans l’autre.
      De toute manière un virus ça mute tout le temps, avec ou sans vaccin, c’est juste que vacciner PENDANT une épidémie ça PEUT augmenter la virulence des futurs nouveaux variants, et DONC, foutre en l’air ton raisonnement vaccinal.
      Mais ça, on ne le saura que quand la poussière sera retombée.


    • CoolDude 25 juin 2021 16:13

      @ZardoZ

      ...pour ceux qui ont accès c’est leur problème, s’ils aiment être confinés c’est leur choix.



      Il se rend même pas compte que sa vaccination ne l’empêchera de devoir porter le masque, d’être confiné, etc...

      Si il s’est fait vacciné dans ce but là, il risque d’être déçu.


    • Hijack ... Hijack ... 25 juin 2021 16:18

      @Guepe maçonne

      Froissé ? Por qué ???

      .
      Je cite Wikipédia, tu dois connaître  :
      On trouve des acides nucléiques (ADN et ARN) dans les cellules de presque chaque organisme. Toute cellule eucaryote ou procaryote, soit les cellules animales, les cellules végétales, les bactéries, les mycètes (ou champignons) et même les mitochondries et les chloroplastes contiennent les deux types d’acide nucléique. Toutefois, les virus peuvent contenir de l’ADN ou de l’ARN, mais jamais les deux en même temps.

      .
      Désolé pour le dérangement ...

       smiley

    • juanyves juanyves 25 juin 2021 18:52

      @sls0
      Encore n’importe quoi pour justifier que tu ne t’es pas planté. La fuite en avant et toujours plus de conneries . Mais ne t’inquiète pas la faute c’est à ceux qui ne sont pas vaccinés. Il n’y a aucune porte de sortie les vaccins ne font que sélectionner des variants qui arrivent à circuler c-a-d ceux qui vont vite, font mal et rigolent devant les vaccins. Tous les murs qui ont été construit au cours de l’histoire se sont écroulés demande aux romains. Un âne ne se cogne jamais 2 fois au même obstacle (un burro nunca tropiez 2 veces en el mismo sitio), pas l’homme.
      Et alors toi avec tes chiffres qui ne veulent absolument rien dire et à inventer des histoires style 60% puis 87% etc.. J’ai déjà entendu celle-là de la bouche d’Alexandre le Pourri. Serait-ce ton maître à penser. Tu connais Kafka ???
      L’efficacité du vaccin c’est du bidon : on compare les gens vaccinés avec les pas vaccinés. Les non vaccinés s’ils sont malades c’est le classique doliprane, les vaccinés s’il vont mal on les soigne. Résultat des course ça empêche les cas grave.Alors pourquoi on ne soigne pas les gens tout simplement ? Mais si on faisait une étude Ivermectine versus soi-disant vaccin on aurait pas les mêmes résultats. Pourquoi on ne le fait pas ? As tu une réponse autre que "Non parce que l’Ivermectine ça ne marche pas".
      Ton maitre l’Alexandre le Pourri a eu le culot de dire "Maintenant que l’on sait que l’Ivermectine ne marche pas ..." juste après que l’Inde ait eu ces résultats extraordinaires que tout le monde connait, même toi.
      Bien sûr c’est dû au hasard et à la forme normale de la courbe et aux gestes barrière (du rêve). Mais il y a des états qui n’ont pas vu la même évolution en restraignant l’Ivermectine. Ensuite quand il s’agit du vaccin là ce n’est pas du à la courbe ni au hasard.
      C’est vraiment du grand n’importe quoi et maintenant tu nous viens avec tes changements de chiffres parce plus rien de cadre et c’est dû à ces sales variants qui n’arrêtent pas d’apparaître et qui font tomber le plus beau de tes fleurons : Israel la réussite.
      Tu n’as rien compris et est toujours aussi bête, même le burro est plus intelligent que toi. Le virus aura ta peau.


    • juanyves juanyves 25 juin 2021 19:44

      @sls0
      Le variant anglais, brésilien et sud africain sont apparus dans ces pays, correct non. Les pays oú se sont fait les essais cliniques des vaccins sont l’Afrique du Sud, l’Angleterre, le Brésil et les États Unis. De plus le remdesivir, agent mutagène bien connu a été largement utilisé dans ces pays, surtout pour soigner ceux qui réagissait mal aux essais.
      Tu dis n’importe quoi comme d’hab.


    • juanyves juanyves 25 juin 2021 19:50

      @CoolDude
      Pour ceux qui n’ont pas wiktionary :

      âne bâté \ɑn bɑ.te\ masculin

      1. Âne qui porte un bât.
      2. (Figuré) Personne peu avertie, qui se prend au sérieux, et croit travailler pour la science, ou tout simplement faire œuvre utile, alors qu’elle ne fait que transporter des connaissances acquises par d’autres, sans en saisir la portée, et souvent avec un résultat ridicule. Idiot, crétin à la bonne conscience satisfait de lui-même.
        • Il n’est pas d’animal,
          Plus hérissé, plus sale, et plus gonflé de vent,
          Que cet âne bâté qu’on appelle un savant !
          — (Victor Hugo, Le Roi s’amuse, 1832)
        • Vous êtes un stupide faquin, Prendick, un âne bâté, qui se forge des craintes fantastiques. — (H. G. Welles, L’Île du docteur Moreau, 1896 ; traduit de l’anglais par Henry Durand-Davray, 1901, p. 171)
        • Un âne bâté à la suffisance proverbiale.

    • bubu12 25 juin 2021 21:08

      @Guepe maçonne

      Comme quoi , tu ne lis même pas c que tu postes. Ou tu ne comprends pas. Dans tous les cas, la discussion est inutile.


      il faut faire preuve de patience Guepe, il est à deux doigts de se rendre compte que le vaccin ne rend pas immortel


    • bubu12 25 juin 2021 21:10

      @juanyves

      De plus le remdesivir, agent mutagène bien connu a été largement utilisé dans ces pays, surtout pour soigner ceux qui réagissait mal aux essais.

      une source pour étayer ce que vous avancez ?

    • V_Parlier V_Parlier 25 juin 2021 21:36

      @sls0
      Israel : 40% des malades avaient été vaccinés, ce qui n’est que la preuve évidente qu’il ne fonctionne pratiquement pas (la placebo aurait donné 50/50). Comment passer des heures à tourner autour du pot avec des histoires de non-vaccinés pas sages et des corrélations (ou pas) de dates de vaccination avec celles des apparitions de variants. On s’en fout, le vaccin ne marche pas ! Et ça c’est dans le meilleur des cas ! Point barre.

      Et quand je lis : "pour ceux qui ont accès c’est leur problème, s’ils aiment être confinés c’est leur choix", vous êtes vraiment ramolli du bulbe ou vous le faites exprès pour provoquer ? Si nous sommes confinés c’est parce-qu’on a décidé de nous confiner plutôt que de créer de nouveaux hôpitaux spécialisés dans les traitements de cette maladie qui ne disparaitra jamais, tout comme la grippe (là aussi, un vaccin qui marche piteusement). Maintenant on le sait. Le prétexte sera donc toujours là pour confiner quand il y aura besoin de contrôler les mouvements sociaux éventuels dans cette phase d’effondrement économique qui se prépare.


    • sls0 sls0 25 juin 2021 21:44

      @V_Parlier
      Des liens un peu scientifiques pour appuyer vos affirmations.


    • CoolDude 25 juin 2021 21:51

      @sls0

      Des liens un peu scientifiques pour appuyer vos affirmations.



       ???

      Au sujet de quelle affirmation ?
      Que 40% des malades avaient été vaccinés !?


    • V_Parlier V_Parlier 25 juin 2021 21:51

      @sls0
      Le titre ici :
      https://www.lci.fr/sante/variant-40-des-nouveaux-contamines-sont-pourtant-vaccines-en-israel-des-failles-dans-le-pfizer-2189697.html
      Ca n’a même pas besoin d’être scientifique, c’est un fait, ou tout au plus une considération de probabilités de niveau collège. Si une gamelle est visitée par 40% de chats blancs et 60% de chats noirs, ça veut dire que la couleur joue un certain rôle, mais sûrement pas que le contenu de la gamelle repousse les chats blancs avec suffisament efficacité, si c’est le but recherché.


    • CoolDude 25 juin 2021 21:53

      @bubu12

      une source pour étayer ce que vous avancez ?



      Il y en a !


    • CoolDude 25 juin 2021 21:56

      @V_Parlier

      Ce chiffre est aussi donné dans la vidéo... Il me semble ! Mais bon.


    • V_Parlier V_Parlier 25 juin 2021 22:00

      @CoolDude
      Je pense qu’il connait très bien les sources mais elles ne lui plairont pas car elles sont trop "raoultiennes". Lui, il lui faut de l’approuvé par Le Monde et LIbé.


    • V_Parlier V_Parlier 25 juin 2021 22:01

      @CoolDude
      Oui bien sûr, mais un titre en gros tout explicite c’est encore plus direct. Que faire de plus...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juin 2021 04:27

      @Guepe maçonne

      "On n’a pas vu apparaître de variants de la polio ou de la rougeole, ou des hépatites et de la rubéole. Bref, je vois pas d’où tu tiens cette affirmation".

      D’après une lecture récente, ne pas vacciner pendant une épidémie était toujours une recommandation de l’OMS en 2018 (concernant la rougeole en Afrique). Je comprends mal le sens d’une vaccination massive pendant une "épidémie" d’hépatite (A, B, C ?) Il y a peut-être quelque chose qui m’échappe. 

      Concernant la polio, lire ceci : "Une mutation du virus contenu dans le vaccin :
      Les cas de polio signalés au Soudan sont en fait les derniers en date causés par une mutation rare et connue du virus contenu dans les vaccins antipolio. Pour comprendre : « Le vaccin est constitué d’un virus dont la virulence a été atténuée pour qu’il ne puisse induire une maladie. Lorsqu’il est administré par voie orale, (…) il y a ensuite une excrétion du virus vaccinal par les selles », explique le coordinateur des programmes d’immunisation et de vaccination pour l’OMS en Afrique, Richard Mihigo. Dans des zones où les conditions d’assainissement sont mauvaises, il arrive que ces virus excrétés circulent. Les enfants acquièrent parfois au contact de cet environnement une « vaccination passive ». Mais « dans des cas extrêmement rares, ce virus de souche vaccinale peut muter et redevenir virulent, pouvant ainsi déboucher sur des complications et causer des paralysies », résume M. Mihigo." https://www.lavoixdunord.fr/866859/article/2020-09-18/polio-c-est-quoi-cette-histoire-de-vaccin-qui-aurait-provoque-une-nouvelle

      En tout cas, la question de la pertinence ou du danger d’une campagne de vaccination massive pendant une épidémie est intéressante et je crois qu’elle est toujours en débat, les théories ne correspondant pas toujours aux observations de terrain, en plus. 


    • sls0 sls0 26 juin 2021 10:23

      @V_Parlier
      J’ai suivi les liens, ce ne sont pas des sources mais des médias relayant la même et unique source qui n’est plus dans le circuit et qui est contredite par d’autres sources locales.

      Mais soit tenons la pour juste, selon toutes vraisemblances l’efficacité du vaccin en terme de protection des formes graves n’est pas compromise, par contre cette perte d’efficacité sur la contagiosité risque de compliquer la vie des non vaccinés…« Contamination » et « maladie » sont deux choses distinctes.


    • CoolDude 26 juin 2021 16:59

      @sls0

      Le R0 du variant delta est estimé à 7,5, à l’origine il était à 2,5. L’immunité théorique de groupe passe de 60% à 87%.



      Let do some math :

      Si on considère que 75% de la population Israélienne est complétement vacciné (2 doses) et que malgré tout 40% d’entre eux "sont positif (en étant gentil)", on va dire... On peut calculer que l’efficacité du vaccin est de 78%

      Si c’est 50%, l’efficacité du vaccin tombe à 66,6666%... (Rooohhh, la Bête est là !)

      Donc, si l’immunité de groupe théorique est vrai et est de 87%... Même en vaccinant 100% de la population, vous le l’aurait pas.

      Après si on revient au effet secondaire du vaccin Pfizer (j’en remet une couche) :

      Vacciner 65 millions d’habitants ça donne par campagne de vaccination :
      Non renseigné ou Non résolus : 86 500 cas
      Grave : 48 825 cas
      Non rétabli/non résolu : 37 375 cas
      Médicalement significatif : 24 830 cas
      Hospitalisation : 12 480 cas
      Décès : 5 070 cas
      Mise en jeu du pronostic vital : 2 470 cas
      Rétabli/résolu avec séquelles : 1 365 cas
      Invalidité ou incapacité : 910 cas

      Sans oublier les 20 % de malades potentiels malgré la vaccination.

      C’est très théorique, mais si on doit faire ça tous les ans, ça se pose là !

      Conclusion : On n’est pas sorti de l’auberge.


    • xbrossard 26 juin 2021 23:39

      @sls0

      "Tant qu’il y aura un grand nombre de personnes infectées et infectables, la probabilité de nouveaux variants sera grande.

      "

      c’est donc pour ça qu’on préfère vacciner les enfants occidentaux qui n’ont rien à craindre plutôt que les personnes à risques dans les pays pauvres...qui viendront chez nous un jour ou l’autre.

      Quand on a à peine 1,5 milliards de vaccinés dans le monde, ce serait peut être plus urgent de penser aux pays pauvres non ?


    • mac1 28 juin 2021 22:33

      @Guepe maçonne
      "un nouveau vaccin à ARN contre le VIH pourrait même voir le jour"
      on attend depuis 40 ans, mais pour l’instant vous avez raison d’employer le conditionnel...
      "Et ce sont des vaccins qui sont déjà expérimenté depuis une dizaine d’années en labo."
      On se demande pourquoi les vétos ne les ont pas expérimentés à grande échelle et hors labos, avant de les tester sur des humains ?


    • mac1 28 juin 2021 22:34

      @xbrossard
      J’émets une hypothèse au hasard... c’est parce que ça rapporte moins aux labos ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juin 2021 22:38

      @mac1

      "On se demande pourquoi les vétos ne les ont pas expérimentés à grande échelle et hors labos, avant de les tester sur des humains ?"

      Parce que tous les vétos sont des végans anti-spécistes, pardi !

  • CoolDude 25 juin 2021 13:19

    J’aime bien le sondage : "Le variant indien peut il refaire repartir l’épidémie en France !"

    Réponse : Non !


    Je me demande si il y avait l’option : J’en sais rien ! Mais le vaccin n’a pas l’air très efficace.

    Mais bon, on va dire que ce n’est pas la faute du vaccin, mais du virus !


    • yoananda2 25 juin 2021 13:32

      @CoolDude
      en effet, cf mon commentaire à sls0


    • sls0 sls0 25 juin 2021 15:56

      @yoananda2
      Cf mon commentaire à ton commentaire.


    • sls0 sls0 25 juin 2021 16:13

      @CoolDude
      On peut se passer des épidémiologistes grâce aux sondages ?

      Je répondrai j’en sais rien, non pas à cause des vaccins qui sont efficaces mais de l’immunité de groupe.
      La plan vaccinal c’était par rapport au premier modèle de virus. Avec les suivant ça tenait encore.
      Le variant delta ou indien a un R0 de 7,5 ce qui donne une immunité de groupe avec 87% et non 60-70%.
      Ca risque de repartir chez les non vaccinés qui sont surtout jeunes donc moins sensibles au covid, ça devrait tenir coté hôpital. 
      C’est la couverture vaccinale qui fera s’il y a rebond ou pas.
      Les personnes à risques sont protégées, un rebond ne devrait plus trop faire de victimes.
      Ca fera peut être du dégât chez les antivax mais est-ce un problème ?


    • juanyves juanyves 25 juin 2021 19:36

      @sls0
      Chiffres à la con copiés de chez Alexandre le Pourri. Pour les autres variants ça tenait encore. Faux tu n’en sais rien. Ça tenait parce que la poussée n’était pas assez forte et il n’y a eu aucune poussée réelle.
      Regarde bien en Afrique ce qui s’y passe : rien. Pas de vaccinés sinon quelques ricachons. Madagascar, artemisia : ils n’ont jamais dépassé 10 morts/jours ils en sont à 0 pour 27 millions. Quant aux dégats ça risque fort d’être la galère chez les vaccinés au vu des dernières études sur la Spike et la perte d’immunité. Tu rêve mon pote. Le virus pourrait bien avoir ta peau, achète de l’Ivermectine por si acaso ou un fagot d’Artemisia.


    • V_Parlier V_Parlier 25 juin 2021 21:45

      @sls0
      Quand je lis votre prose qui nous noie dans la science pour nous prouver qu’un vaccin qui ne marche pas est utile, je repense à ces économistes qui nous pondaient des théories opaques pour les néophytes pour nous démontrer que la délocalisation c’était bon pour l’emploi. C’est un peu le même genre, un peu comme un pilote qui déglinguerait tous les avions qu’il fait aterrir mais trouverait toujours une justification scientifique sophistiquée pour dire qu’il a bien fait.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 juin 2021 14:35

      @V_Parlier

      "C’est un peu le même genre, un peu comme un pilote qui déglinguerait tous les avions qu’il fait aterrir mais trouverait toujours une justification scientifique sophistiquée pour dire qu’il a bien fait."

      C’est toujours ce qui arrive avec le "théoricisme" qui se prend pour du réalisme. On a eu les mêmes promesses au sujet de l’Union Européenne sur la base de conceptions abstraites qui étaient proclamées avec arrogance et qui n’ont jamais été validées par le réel. 


  • louis 25 juin 2021 14:51

    Dieu protège mal son peuple , là , il y a matière a avoir des doutes sur sa loyauté ou alors il est loin d’avoir tous les pouvoirs qu’on lui prête . .


    • V_Parlier V_Parlier 25 juin 2021 21:53

      @louis
      Ce ne serait peut-être pas le peuple qui aurait décidé de vivre sans Dieu, et donc de se débrouiller tout seul ? Je vous conseille le livre des rois dans la Bible, ce sera plus clair pour vous.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 25 juin 2021 14:56

    A quand le variant des Lamentations ?


  • Scalpa Scalpa 25 juin 2021 20:19

    Savez-vous que le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir - Alors que le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique - Pour le Bordelais, pas de souci on a les Médoc - Le variant Normand est difficile à prévoir : "p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non" - Cependant que le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière - Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné - Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu - Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait dangereux - En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan - De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau - Apparemment avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire - On parle de l’émergence d’un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la "poudre" aux yeux - Vivement l’arrivée du variant Jamaïcain, ça va détendre l’atmosphère mondiale - S’agissant du variant Moscovite, c’est un méchant ViRusse. - Pour sa part, le variant Corse s’attrape au bouleau et il est transmis par l’écorce - Le premier symptôme du variant Breton, c’est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter - Après le Nutabreizh, le Breizh Cola, le Covibreizh, v’là le variant Breizhilien - Le variant Français du Covid existe déjà, mais il est en grève ! Cocorico ! - Quant au variant Indien, il suffit de prendre Hindou-Liprane


    • Hijack ... Hijack ... 25 juin 2021 23:49

      @Scalpa

      Islamophobe, va ! ... et le variant islamique, il compte pour du beurre halal ?

       smiley

  • micnet micnet 25 juin 2021 23:04

    Journal de bord des agoravoxiens du 25/06/2021

    La dangerosité du variant agoravoxien (relax, il fait juste rire smiley


    MaQiavel : Sud Radio n’a rien à envier à C NEWS en terme de tartuferie intégrale, leur liberté d’expression dont ils se targuent est clairement à 2 vitesses : ah ça dès qu’il s’agit de taper sur des variants étrangers comme l’indien ou le brésilien, ça y va gaiement mais lorsqu’il s’agit d’évoquer un variant franco-français comme l’agoravoxien qui contamine définitvement le cerveau, circulez y a rien à voir ! Et pourtant les effets délétères sont indéniables, il suffit de lire les commentaires sur le site tous les jours pour constater la mort cérébrale des individus. La situation est très grave mais apparemment pas pour Sud-Radio. 

    Bref tartufe un jour, tartufe toujours !

    Micnet  : MaQ, je vous ai déjà expliqué que la conception de la liberté d’expression ne peut pas être absolue. Et puis vous savez très bien qu’évoquer le variant agoravoxien vous exclut définitivement des médias mainstreams. Même sur agoravox, c’est tabou de parler du virus qui porte son nom, alors imaginez un peu !

    Mao-tsé-Toung : Les tchatcheurs impénitents, trolls et autres escrocs débarquent en masse ici car ils ont parfaitement identifié le danger que je représente pour eux. Ma notoriété planétaire et mon record absolu de visionnages de vidéos qui a dépassé le trillard de vues ainsi que mon QI à 4 chiffres (plus fort que Didier), excusez du peu, expliquent leur hargne absolue à mon sujet. Demandez-vous pourquoi tata Christiane s’appelle ainsi et qui se cachent derrière le Konführer et l’islamopute ? Que ceux qui ont encore des neurones ici s’en servent. Comprenne qui pourra. Nonobstant merci pour votre contribution exceptionnelle. CQFD

    sls0  : Encor un artikle de facho basé sur l’émossionnel et non le faktuel. Cé vrément la caractéristik des fachos complotards de ce site : une bende d’illettrés émotifs inkapables deu lire et d’ékrire en bon francé. Si j’aurais imaginé qu’ils soyent illettrés à ce point, j’aurais été viendu leur donné dé cours de grand-mère pour komensé. Cé le minimome aven de comanthé nimportekoa !

    Scalpa : Souvent virus varie, bien fol qui s’y fie, le variant delta, c’est l’alpha et l’oméga de cette pandémie.

    Bubu12 : @MaQiavel c’est une plaisanterie ou quoi ? Avez-vous des sources pour étayer l’existence de ce variant agoravoxien ? J’imagine que vous faites partie de la secte des adorateurs de Saint-Raoult pour débiter de telles sornettes. Ne soyez pas comme les autres commentateurs de ce site qui passent leur temps à insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. Moi j’argumente, je n’insulte pas contrairement aux adorateurs de cette pourriture abjecte de Raoult.

    CoolDude : @Bubu12 Bien sûr que si, vous passez votre temps à insulter et, pire encore, à tutoyer les gens. Vous êtes décidément sans scrupules ! Et en plus vous mentez, personne ne vous insulte ici espèce de sale raclure d’enculé de votre race de FDP.

    Guepe maçonne : Sérieux, je sais pas comment fait Bubu pour avoir une telle patience. J’ai à peine commencé ce post que moi j’en ai déjà marre. C’est fatiguant franchement. Et demain ce sera pareil et comme tous les jours qui suivront, j’écrirai à nouveau que j’en ai marre d’écrire sur ce site...

    Zardoz : @guepe conne et ben casse toi de là ou si tu ne veux pas le faire, je peux te casser moi-même en morceaux et après à toi de voir s’il y a un lien de corrélation ou de causalité entre ma main et tes mâchoires qui craquent !

    Super Cochon :

    .

    Gaspard Delanuit : @Super Cochon vous avez raison, il vaut mieux mettre un point final à ce fil qui démontre effectivement l’existence du variant agoravoxien et de l’atrophie cérébrale qui s’ensuit.



    • bubu12 25 juin 2021 23:08

      @micnet

       smiley smiley smiley


    • Norman Bates Norman Bates 26 juin 2021 00:17

      @micnet

      Enfin ! il était grand temps de briser l’omerta, démonstration scientifique à l’appui, autour de ce variant agoravoxien dont les dégâts se lisent au quotidien...
      Les boîtes crâniennes des contaminés ressemblent à des chapelles ardentes qui n’ont "d’ardentes" que le mot, c’est plutôt Verdun, le silence en moins...matière grise en jachère, ces sommités du Savoir atteignent l’excellence dans la culture en singeant les cogitations d’une horde de sangliers dans les cultures...
      Ce variant est, c’est démontré, démultiplié par l’abus de "sources officielles", une espèce d’ersatz du Remdesivir produit par les souches médiatiques qui se vend en écran, parfois sous forme de papier et là gare à la cellulosite...alors qu’avec un zeste de barrière on peut s’en prémunir...
      Je ne glose pas sur le patient zéro bulbe, un certain Glaude M., qui souffre du variant masochiste puisqu’il se complait dans une "fosse septique" en compagnie de "connards", de "pédophiles", et je passe d’autres amabilités...poignant...
      Je m’attache à un autre patient dont je préserve scrupuleusement l’anonymat, connaissant son extrême susceptibilité...je ne voudrais pas qu’il s’autorise à nouveau de m’expédier une sournoise boulette de miel nombrilique dans la face alors que depuis belle lurette je lui fis l’aumône de mon indifférence...
      C’était sur un module où il s’est fait choper en flagrant délit de publicité clandestine pour Samsung (à vos souhaits..) ce qui débouchât sur plusieurs jours de bouderie post-caca nerveux...mais bon, je ne remets pas une pièce dans la machine, je ne fais qu’évoquer, je contextualise...je déambule en sifflotant l’air de "Stranger in the night"...
      Ce spécimen est atteint du variant onaninus nombrilicus, une espèce de pathologie orpheline née sous X qui trouvera difficilement des géniteurs qui acceptent de la reconnaître même en échange d’une pension immunitaire...
      Bref, je referme ce volet médical et toujours sous le sceau de la confidentialité je ne peux m’empêcher de confier mon excitation avant la publication que j’espère imminente du module consacré aux partouzes de pigeons nécrophiles...histoire de se voler dans les plumes en élevant le débat, et peut-être découvrir un nouveau variant dans un domaine où l’horizon des possibles, que je ne nomme pas, est infini...c’est tout le charme du variant agoravoxien... smiley


    • Pyrathome Pyrathome 26 juin 2021 00:45

      @Norman Bates

      certain Glaude M., qui souffre du variant masochiste puisqu’il se complait dans une "fosse septique" en compagnie de "connards", de "pédophiles",

      _

      Fosse septique ou vrai crédule ?  smiley


    • Norman Bates Norman Bates 26 juin 2021 00:50

      Ces derniers temps beaucoup d’agoravoxiens me posent la question..."Norman, es-tu toujours en campagne pour 2022.. ? as-tu lâché la rampe.. ? as-tu renoncé.. ? pourquoi.. ? les pressions, les menaces.. ?"
      Je réponds ceci : non...je suis une farce tranquille qui avance, un bulldozer lancé toutes voiles dehors sur le chemin de la fonction suprême même si mes ennemis crèvent d’envie de susurrer l’extrême onction au creux de mon oreille morte...
      Je travaille, oh oui je travaille beaucoup...je rédige mon programme...la toile cirée sur la table de la cuisine porte les stigmates manuscrits de cette pas normale activité qui tend à dessiner les contours de la France nouvelle...
      Au printemps 2022 je vais finaliser un partenariat entre les membres du lobby pharmaceutique, Elon Musk, et la RATP...je vais rester évasif sur ce projet qui se concrétisera avec quelques doses de coercition (ne le cachons pas) mais en gros il s’agit de récupérer une flotte d’autobus et de faire du tuning...du tuning spatial, les véhicules seront aménagés, les moteurs gonflés et compatibles avec le kérosène et tout le tralala...avec en finalité un aller aléatoire et surtout pas de retour...
      J’ai trouvé cette alternative pour les nuisibles, l’orientation cercueil étant quelque peu radicale il reste le changement de planète avec option dispersion façon confettis...c’est comme la corrida, ils ont une chance de s’en sortir, une tombola de l’élégance avec lesquels pourtant ces gens là ne s’encombrent pas souvent...


    • Norman Bates Norman Bates 26 juin 2021 01:01

      @Pyrathome

      Ah mais cet énergumène est inclassable...le vaccinolâtre exalté qui vilipende la macronie et Véran...le mec qui mord la main qui le caresse dans le sens de la laine...
      Il se rend au vaccinodrôme (sans doute chaque matin) recevoir sa dose en chantant, le cœur en joie, et au moment où le véto le pique il lui crache à la gueule...
      Il faut se méfier d’un âne par devant, d’un cheval par derrière, et d’un glaude matounet de tous les côtés... smiley


  • Hijack ... Hijack ... 26 juin 2021 00:09

    Bientôt 18 mois que le Covid a fait son apparition dans le monde ... Imaginons un seul instant tout l’argent misé sur les vaccins ... si à la place, on aurait laissé et encouragé les chercheurs dans le domaine concerné pour simplement trouver un remède à ce cauchemar ? Dans ce cas, probable que l’on serait déjà sur une bonne piste ... Au lieu de ça, on cherche à vacciner (par thérapie génique) tout et n’importe quoi, n’importe comment, alors que les variants se démultiplient.

    Y’a comme un truc qui cloche ! 


    • Zero9 Zero9 26 juin 2021 08:08

      @Hijack ... Rien ne cloche, le plan est appliqué a la lettre.


    • Hijack ... Hijack ... 26 juin 2021 11:55

      @Zero9

      Le 911 c’était une justification pour faire les guerres en toute impunité, mais les vaccinations via thérapies géniques, c’est pour plus grave encore.


    • Hijack ... Hijack ... 26 juin 2021 17:59

      @ZardoZ

      Merci, type très intéressant !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2021 19:26

    “L’homme le plus intelligent du monde” analyse le programme de vaccination de l’élite mondiale

    https://cv19.fr/2021/06/23/lhomme-le-plus-intelligent-du-monde-analyse-le-programme-de-vaccination-de-lelite-mondiale/

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    QI 200 LE MEC parait-il ?

    Je suis dans l’obligation de proposer pour me zig :

    Au lieu de 160 mini

    QI 200 mini

    Désolé pour les trolls, escrocs & autres cons !

    Personne ne peut, a priori ici me comprendre, pourquoi je peux affirmer cela

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2021 19:46

      @Mao-Tsé-Toung
      je parle évidemment -en ce qui me concerne comme d’habitude de l’inné, pas de l’acquis...
      Le GUS en question comme les Onfray* & Co, recrache -en partie tout au moins le FORMATAGE universitaire subi par voie directe ou indirecte, ce que me zig n’a jamais fait ; et ça sur le plan de l’intelligence dont il est ici question, n’a pas de prix !

      A bon entendeur Salut !

      *Voir mon article du jour avec Onfray

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2021 20:03

      @Mao-Tsé-Toung
      Le GUS en question comme les Onfray* & Co, recrache -en partie tout au moins le FORMATAGE "universitaire" subi par voie directe ou indirecte,

      Les guillemets s’imposent ici !

      Voir mes articles où j’explicite mon propos en clamant l’évidence, cad que nous vivons dans un système pyramidal où les universités sont chargées de FORMATER les individus de plus en plus jeunes, afin que personne n’échappe au conditionnement imposé par des "élites" dégénérées jusqu’à la moelle...

      C’est ça la Vérité de la FIN du KY ; n’en doutons pas un instant !

      CQFD


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2021 23:16

    INFOS en ce moment sur CNews avec 2 rigolos prétendument médecins qui veulent imposer la VACCINATION OBLIGATOIRE !

    Pourtant on entend :

    Les pays les plus vaccinés : ALERTE !

    Gaffe notamment Angleterre, Israël, Australie...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 juin 2021 23:18

      @Mao-Tsé-Toung
      Les pays les plus vaccinés : ALERTE !

      De nombreux vaccinés, à nouveau contaminés


  • xbrossard 26 juin 2021 23:42

    Les vaccins anti-covid, c’est comme le communisme, c’est parce qu’il n’y en a pas assez que ça marche pas !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 juin 2021 19:26
      xbrossard 26 juin 23:42

      Les vaccins anti-covid, c’est comme le communisme, c’est parce qu’il n’y en a pas assez que ça marche pas !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @xbrossard
      Très naïf comme croyance ! Seuls les analphabètes & BHL peuvent penser ça !

      Un peu de culture camarade, laissez tomber les slogans pour les cons SVP !

      J’expose -sans ânonner qui que ce soit dans mes nombreux articles & commentaires, la théorie des 4 ages (avec notamment la métaphore de la vache) avec des dates précises... qui montre ce qui arrive à l’homme quand il abandonne le Sacré...
      C’est autre chose que les foutaises modernes, communismes, socialismes, anarchismes,

      censées détenir la Vérité : voir mon article avec BHL, le Super Milliardaire qui se proclame (pince-sans-rire) comme le plus Grand des Défenseurs des damnés de le Terre, des Droits l’Hommistes, etc, etc...Droits

      des Peuples à Disposer d’eux-mêmes. Mais parlez lui de la Palestine par exemple, bouche cousue... mais si vous insistez, comme le gus a réponse à tout il vous dira que c’est la faute au Hezbollah, via l’Iran...

      Foutaises que tout cela : BHL défenseur des opprimés ? Et vous croyez ça ? Il a du Mal à Vendre ses Films (vision gratuite en ce moment) : on dirait que même les Cons se rebiffent...

      TROP c’est TROP

      CQFD

      Merci pour votre contribution


  • Occitabia 28 juin 2021 22:24

    Bref, à la lecture des commentaires, le toutou slsO a encore phagocyté le débat. Je le dis, je le répète, il faut l’ignorer.


Réagir