mardi 23 mars - par Mao-Tsé-Toung

22 mars 2021 - le Dr Maudrux nous informe sur le SCANDALE des traitements contre le Covid-19 qui dure depuis plus d’un an !

Covid-19 - 22 mars 2021 - SCANDALE SANITAIRE : le Dr Gérard Maudrux, très au courant sur le sujet, vu sa pratique médicale et ses publications depuis plus d'un an, pousse sur Sud Radio, un énorme coup de gueule sur la question des traitements contre le Covid-19 !

Publicité

Dr Maudrux - "Certains interviennent sur l'OMS pour qu'on ne parle pas des traitements !"

Sud Radio



Le Dr Gérard Maudrux pousse un énorme coup de gueule sur la question des traitements contre le Covid-19, au micro d'André Bercoff.



93 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 mars 10:33

    Covid 19 : La France est intervenue pour que l’on ne parle pas de L’ivermectine


  • Tchakpoum Tchakpoum 23 mars 10:42

    Ici, un bon résumé, d’un media "neutre" (en tout cas reconnu par le mainstream) de l’histoire de l’ivermectine relativement à la crise sanitaire sur le coronavirus.

    https://www.capital.fr/economie-politique/ivermectine-la-france-passe-t-elle-a-cote-dun-medicament-efficace-contre-la-covid-19-1397573


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 mars 10:47

      @Tchakpoum Les criminels


    • Tchakpoum Tchakpoum 23 mars 11:24

      @Simple citoyenne

      Oui, les autorités sanitaires des pays de l’OTAN se soutiennent les uns les autres pour continuer et renforcer les décisions criminelles.

      C’est quand même paradoxal (ou pas) que les pays du Sud « en retard » technologique et « peu démocratiques » aient accès libres aux médocs qui soignent, car l’emprise des Big pharmas dans les rouages institutionnels de ces pays n’est pas complète.

      En Otanie, les décisions sont toujours en faveur des traitements les plus coûteux, avec des études cliniques inachevées et effets secondaires mal mesurés (vaccins ARNm, remdesivir, bamlanivimab). Et donc interdiction de ce qui est disponible, ne coûte pas cher, et qui est facile à utiliser.


    • sls0 sls0 23 mars 20:07

      @Tchakpoum
      Intéressant l’article. 
      Dans un EPAHD où il n’y a eu que 1,4% de personnes infectées il n’y a pas eu de mort, comme c’est bizarre.
      Si 100% auraient été infecté en tablant sur un âge moyen de 80 ans on aurait eu 4,85% de morts.
      Avec 1,4% de l’effectif malade on aurait dû avoir 0,068 mort si je sais faire une règle de 3, vraiment bizarre cette absence de mort.
      Il y a l’interview du dr Maudrux, on continue avec la règle de trois.
      Il dit : On est à 4600 cas de complications recensés pour l’invermectine versus 180 000 pour l’aspirine par exemple, selon les données de l’OMS. C’est vrai, à voir il y a 39 fois plus d’effets génant avec l’aspirine.
      C’est un urologue et non un épidémiologiste qui s’est payé 3 ans de stats en plus pendant lesquels on l’a saoulé avec la phrase "attention aux facteurs de confusion".
      On regarde le facteur de confusion éventuel, un bon candidat, la production du médicament, bon dieu mais c’est bien sûr.
      80 milliards d’aspirines par an pour 110-120 millions pour l’invermectine. 666 fois plus d’aspirines bouffées.
      Ca change les choses, de 39 fois plus dangereuse l’aspirine devient 18 fois moins dangereuse.


    • Tchakpoum Tchakpoum 24 mars 07:29

      @sls0

      J’avais hésité à mettre les chiffres de Vigibase dans mon article car je n’avais pas pris les ceux correspondants de consommation des médocs. J’avais d’autres vérifications à faire et n’avais pas trois jours complets pour écrire l’article. Il y a des infos que j’avais lues et pas mises dans mon article, à défaut de certitude. Ça m’a donc échappé. Et j’ai en général plaisir, avec des gens normaux, à l’échange d’informations et d’opinions.

      Il y a un truc que je ne comprends pas chez toi. Tu as toujours connu un environnement féminin dans ta vie professionnelle, avec de jolie miss. Tu as dessiné des fleurs sur des fesses féminines en mai 68. Dans ton tiers monde, des gamines dormaient souvent chez toi, leurs mères et même leurs grands-mères y passaient régulièrement, pas farouches. Tu paies des études à certaines filles qui sont devenues docteurs et ingénieurs. C’est ce que tu étales en permanence, en tout cas.

      Et t’es un vieux célib, sans enfants, tout seul dans son meublé qui n’a rien d’autre à faire de sa liberté qu’a pisser tes aigreurs tout les jours et partout sur Agoravox.

      Je sais pas… Tu as une bite trop petite ? Tu mesures 1m54 ? T’es cul de jatte ? T’as pas une équation avec des paramètres et des probas pour expliquer l’étrangeté mathématique de ton sort ?

      Les hommes qui vivent bien avec les femmes ont le poil brillant, de l’humour, il y a une respiration mentale. Dans ton million de messages, il n’y a jamais d’humour, zéro, rien, aucun trait d’esprit, autant de joie chez toi que sur un mur gris, sale et mouillé dans le brouillard. Tu peux expliquer cela aussi ? Où est la corrélation entre la fréquentation heureuse des femmes que tu décris à jet continu de tes messages et la tristesse de ton âme éteinte, avec pour seul plaisir qui te reste et que tu cherches ici : la jalousie des autres ?


    • sls0 sls0 24 mars 20:34

      @Tchakpoum
      Plus d’arguments ça bascule sur l’attaque du messager.
      Pourquoi en ayant d’excellentes relations avec la gente féminine sur le forum je n’ai pas la même amabilité. J’aime pas les menteurs c’est tout. Je montre le faux ce qui déplait à pas mal de personnes.

      Je m’extasie devant le vole d’un oiseau mouche, avant le matin sur la terrasse il y en avait toujours un ou deux qui venaient.
      Un vol de cucaracha ou cafard m’extasiait moins.


    • Tchakpoum Tchakpoum 25 mars 03:14

      @sls0

      Eh bien justement, prouve nous que tu n’es pas un menteur. Pourquoi as tu été entouré de tant de femmes que tu aimes, (sans compter tes penchants pédophiles que tu voudrais bien étaler) et tu es célib sans enfants ?
      Chercher des mensonges chez les autres et cacher les siens, la paille et la poutre, c’est du même registre que trouver du triste plaisir à vouloir exciter la jalousie.
      J’attends ta réponse. 


    • Conférençovore Conférençovore 25 mars 06:19

      @Tchakpoum
      "C’est ce que tu étales en permanence, en tout cas."

      Le problème est précisément là. Si Ciseaux était un personnage public (quelqu’un qui signe ses propos sous sa véritable identité comme il en existe ici : les Christelle Néant, Rémy Romuald, etc), il pourrait à la rigueur affirmer qu’il dit la vérité à son propre sujet qui, en réalité, est LE sujet central de sa production. L’occasion HS de faire un petit dév...
      Nous parlons tous un peu nous-mêmes ici, mais généralement avec parcimonie, c’est-à-dire de temps en temps et généralement pour illustrer un point de vue, pour l’asseoir sur des éléments concrets. Lui, et c’est unique, fait exactement l’inverse. Pas toujours non plus mais rares sont les posts où il n’évoque pas des aspects (évidemment invérifiables) de son existence où il tient invariablement le bon rôle. sslow est un cas unique : il utilise quasi systématiquement le sujet de l’article, et peu importe celui-ci, pour mettre en avant le sien qui n’est autre que lui. Amusant d’ailleurs que celui qui se vante d’utiliser des logiciels pour détecter la terminologie employée par les autres n’arrive même pas à comprendre que ces derniers sont parfaitement dispensables pour n’importe qui doté d’un minimum de sens de l’observation : le sujet, le pronom personnel dont il use et abuse jusqu’à la caricature est invariablement le "je". Pour quelqu’un qui se vante d’observer la nature, mesurer tout, compter le nombre de poils de chat sur le tapis de son meublé, cette petite omission est pour le moins cocasse. 

      Dans la vie, de telles personnes n’existent pas. Du moins elles sont rarissimes parce que non fonctionnelles. Personne, allez... à part peut-être des BHL, absolument personne ne se jette à lui-même des fleurs à ce point. Et même dans le virtuel, ce profil est rarissime car à moins d’être totalement dépourvu d’intelligence sociale, la société, les gens qui la composent (à commencer par les parents), vous font remarquer très tôt dans votre vie que vous n’êtes précisément pas le centre du monde. Dès que votre développement cognitif vous permet de sortir du stade du "non" et des schèmes mentaux propres au développement de la pensée que Wallon décrivaient comme le finalisme, l’égocentrisme et l’artificialisme, alors, sauf cas pathologiques (mais qui empêchent alors de faire corps avec, justement, le reste du corps social), vous prenez conscience que péter plus haut que son cul n’est que très rarement accepté socialement, à moins (et encore...) de démontrer des qualités exceptionnelles et incontestables, admises unanimement ou presque. Et généralement, les gens qui ont ces qualités (grands scientifiques, intellectuels, artistes, sportifs de très haut niveau, etc) savent mieux que personne les efforts à fournir pour atteindre leurs objectifs, efforts qui les ramènent quotidiennement à leur condition et qui les rendent généralement humbles et conscients de leurs propres limites. 

      C’est le décalage entre ces ridicules et invérifiables auto-satisfecits et vertus dont notre camarade de forum se pare et d’autre part cette (toute aussi ridicule) exigence de vérité accompagnée de jugements moraux permanents qui fait que personne ne croit à ses billevesées et que tout le monde s’en amuse. 

      L’anonymat, pour certains, peut être parfois un défouloir, un moyen d’écrire ce que l’on oserait pas forcément dire dans la vie ou que l’on dirait de manière plus nuancée. Rien de cela n’est problématique en soi. Le conseil que l’on peut donner à sslow est d’essayer d’écrire (pas forcément ici) sous sa véritable identité. Il réalisera alors que son zèle à jeter au visage des autres ses accusations de "fascisme" et de "mensonge" et, parallèlement, son auto-glorification dérisoire s’estomperont bien vite.


    • Tchakpoum Tchakpoum 25 mars 09:45

      @Conférençovore

      Sans compter qu’on pourrait comprendre cela de quelqu’un qui n’a pas de vie, ou pas de chance, et qui se sentirait le besoin d’inventer des anecdotes. Mais quelqu’un qui se dit ingénieur, baroudeur, une vie exubérante et qui en soit réduit à traquer par provocation les éventuelles frustrations des autres pour se passer un peu de crème sur les siennes, quel contraste ! Et vu ma condition, j’en connais des baroudeurs : ce ne sont pas des têtes à claques, c’est antinomique.

      Il y a quelque chose totalement aveugle chez lui, c’est la décence commune. Et c’est la marque du boomer, de sa génération : péter ce qui fait vivre ensemble le gens, pour jouir sans entraves de ce qui ne se faisait pas avant.

      Pas difficile de deviner que certains, ici, ont des vies bien plus intéressantes que Chienchien, tandis que d’autres ne sont pas loin de l’indigence. C’est la raison pour laquelle agit cette règle tacite et évidente de ne pas la ramener sur ce qu’on fait dans sa vie. Afin de ne pas blesser ceux qui n’ont pas grand-chose, et que les débats soient encore possibles où chacun en retire son content. Et en dépit du pseudonymat, ça marche quand même.

      Sauf avec les pollutions envahissantes et incessantes de Chienchien.

      Et j’attends toujours sa réponse à ma question.


    • Tchakpoum Tchakpoum 25 mars 10:58

      @Tchakpoum

      Ici, un bon résumé, d’un media "neutre" (en tout cas reconnu par le mainstream) de l’histoire de l’ivermectine relativement à la crise sanitaire sur le coronavirus.

      https://www.capital.fr/economie-politique/ivermectine-la-france-passe-t-elle-a-cote-dun-medicament-efficace-contre-la-covid-19-1397573

      L’article a oublié la gale dans une maison de retraite de Seine et Marne. L’ivermectine a été distribuée à tout le personnel. Pas de morts malgré des cas covid constatés entretemps.
      L’étude a été faite, sur comparaison avec des maisons de retraites voisines, (sans ivermectine, donc) où il y eu des morts.
      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S015196382030627X
       69 résidents, avec un âge médian de 90 ans, et 52 employés. 11 covid détectés, (7 résidents, 4 personnels). Pas d’hospitalisation, pas d’oxygénation.
      Cela s’est passé en France, en mars 2020, en plein début de premier confinement, avec tout le monde sur le pont. Personne n’a vu, regardé, analysé. "Tiens, y’a p’têtre un truc qui marche !". Rien à foutre, piquez-moi tout ca et allez, zou !

      Test a été fait en 2002, avec un groupe placebo, même à 10 fois la dose maximale autorisée par le FDA, pas de différence avec le groupe placebo.
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12362927/
      Ce qui remplace les relevés Vigibass dans mon article.

      Aujourd’hui, Flemming inventerait la pénicilline qu’on lui dirait "barre-toi chez les complotistes avec ton médoc de naze".

      Par contre, après les "fuites" sur des conclusions contraintes à cette dernière étude d’Andrew Hill, l’Agence Européenne du Médicament, alors qu’elle n’a pas été saisie, s’est empressés de faire un communiqué pour déconseiller le médoc.
      Entre criminels, il faut se soutenir. 


    • sls0 sls0 25 mars 13:04

      @Tchakpoum
      Des EPAHD sans traitement contre la gale avec seulement 9% de malade n’ont pas eu de mort ou d’hospitalisation. Il faut comparer ce qui est comparable.
      7 cas chez les vieux de 90 ans avec une mortalité de 5,29% ça fait 0,37 mort statistiquement. Après vous venez mettre le fait qu’il n’y a pas de mort sur le compte de l’invermectine, moi je mets ça sur le compte d’un échantillon trop faible.
      Pour commencer à avoir un mort dans cette tranche d’âge là il faut 20 vieux d’infectés.


    • Tchakpoum Tchakpoum 25 mars 14:03

      @sls0

      Tu n’as même pas lu l’analyse comparative de Bernigaud avec les proportions comparés de cas covid selon les populations : tu t’es torché avec.

      Mais tu la connais très bien, ma question, que je te répète, que tu fuis, à me raconter des bobards à la place :
       Pourquoi as tu été entouré de tant de femmes que tu aimes, (sans compter tes penchants pédophiles que tu voudrais bien étaler) et tu es célib sans enfants ?


    • sls0 sls0 25 mars 14:19

      @Tchakpoum
      Toujours l’attaque ad personam quand les argument ne tiennent plus la route.
      Il projette le pervers qu’il a en lui sur autrui.


    • Tchakpoum Tchakpoum 25 mars 14:33

      @sls0

      Il projette le pervers qu’il a en lui sur autrui.

      Peut-être, pourquoi pas. Ou bien cannibale. Mais il faudrait que tu ailles chercher des propos qui prouvent ce que tu accuses. Tu sais… Euclide… que tu nous sors tous les 10 commentaires.

      Moi, j’ai rassemblé tes propos et je ne comprends pas :
      Pourquoi as tu été entouré de tant de femmes que tu aimes, (sans compter tes penchants pédophiles que tu voudrais bien étaler) et tu es célib sans enfants ?

      Tu fuis ? Tu mens ? C’est dur d’admettre que tu es minable ? 


    • sls0 sls0 25 mars 16:31

      @Tchakpoum
      Et tu continus dans l’attaque personnelle et la projection par manque d’argument.
      Quand on a rien contre le message on attaque le messager.
      Oui j’ai toujours eu de bonnes relations avec les femmes, ça te dérange ? Ca infirme mes arguments ?


    • Tchakpoum Tchakpoum 26 mars 03:32

      @sls0

      Oui j’ai toujours eu de bonnes relations avec les femmes, ça te dérange ?

      Pas du tout, je te le confirme, même : c’est beaucoup mieux d’avoir de bonnes relations avec des femmes. Et tu en as eu plein : Au boulot, tu as toujours eu un entourage féminin avec qui t’entendais bien. Il y avait tout le temps des femmes qui dormaient chez toi dans ton tiers monde, avec qui tu avais des rapports intimes. Tu en as suivi pendant des années, à donner des cours, à payer leurs études, leurs mamans sont contentes. Encore une foi, je ne peux pas vérifier, c’est ce que tu racontes.

      Mais alors c’est pour ça que je ne comprends pas : pourquoi tu te retrouves tout seul dans ton meublé, célibataire et sans enfants ? Il y a quelque chose qui ne va pas dans ton histoire.


    • sls0 sls0 26 mars 12:03

      @Tchakpoum
      Un besoin de tranquilité, de ballade dans la forêt, ne plus être l’indispensable. Je me fais vieux.
      C’est déjà une des causes qui m’a fait partir dans les Caraïbes, être personne.

      Pourquoi je suis revenu en Europe ? La miss a eu une proposition très intéressante comme urologue en Allemagne, elle est parti tout de suite, moi je suivais avec le chien. Le covid 19 a empêché le voyage.
      Le chien est mort, c’était un peu le lien.

      Pas trop ma tasse de thé l’Allemagne, ça me dit trop rien d’y vivre, quand j’ai vu Virginia dans son cabriolet Audi jeune et belle, je me suis dit que quand elle aura 40 ans au sommet de sa forme je serai au sommet de ma vieillesse. Une différence d’âge où j’étais c’était normal, en Europe ça m’a paru moins normal.

      Chez moi les gonzesses qui y dormaient c’étaient les amies de Virginia, où des étudiantes qui se rapprochaient des universités. La maison avaient 5 chambres.

      C’est le pied être personne, un an avant j’étais trop quelqu’un, j’essayais d’apprendre la liberté, la force, ça fonctionnait qu’à moitié, je devenais trop important dans leur vie, il était plus que temps que je m’en aille.

      En ce moment je suis un ermite qui n’a pas vu de printemps depuis 10 ans, comme c’est beau, je suis dans un coin à promenade.

      Un jour un pote qui passait par chez moi a voulu me rendre visite. Il avait oublié son téléphone. Il savait que je résidais dans le sud d’une ville de 27000 habitants. Il a demandé 4 fois "donde vive Felipe un frances" il est arrivé chez moi.
      Ici ça ne risque pas d’arrivé, je suis personne, le pied.


    • Alain Melon Alain Melon 26 mars 14:34

      @sls0
      Salut Philippe le gringo, je me reconnais bien dans ton personnage, je suis comme toi un boomer qui a beaucoup bougé, et je vis seul comme toi un petit appartement.

      Aujourd’hui je suis personne et c’est une situation très enviable.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 mars 15:51
      Alain Melon 26 mars 14:34

      @sls0

      1/
      Salut Philippe le gringo, je me reconnais bien dans ton personnage, je suis comme toi un boomer qui a beaucoup bougé, et je vis seul comme toi un petit appartement.

      2/

      Aujourd’hui je suis personne et c’est une situation très enviable.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Alain Melon
      Bienvenue Alain Melon
      Nonobstant
      1/
      Philippe le gringo

      traine ici depuis longtemps déjà contrairement à vous... !
      Pour celui qui sait lire les lignes dont vous faites référence, c’est la 1ère fois qu’il se met complètement à nu...
      Il nous raconte notamment les temps passés où il était un frances, cad quelqu’un de reconnu et de reconnaissable... ce qui pouvait lui permettre de se rapprocher, quelque part & très relativement, de son swabhava : privilège de Roi de nos jours, pour un "pauvre" occidental comme lui, car impossible à atteindre en son propre pays !
      2/
      Il nous

      dit en fait -avec quand même la nostalgie, très perceptible, du passé être redevenu personne

      en son propre pays !

      A l’entendre il s’en féliciterait -sans tout nous dire évidemment mais pouvait-il en faire autrement ?
      3/
      Donc être personne

      , a priori, ce n’est pas chez lui un choix désiré mais subi...

      Son omniprésence (volumique) ici-meme ne témoigne-t-elle pas d’un besoin immarcescible de paraitre quelqu’un ???

      CQFD


    • sls0 sls0 26 mars 17:10

      @Mao-Tsé-Toung
      Mon pauvre Mao, tu ne sais déjà pas lire les lignes sans que tu ne partes dans les délires, n’essaies pas de lire entre les lignes.

      Si j’écris que je suis parti dans les Caraïbes c’était pour être personne, peut être que je trouvais que j’étais trop quelqu’un en France.
      A priori j’ai raté mon coup dans les iles. J’avais misé que pour quelqu’un de zen dans un pays pas zen du tout ça devrait passer. 

      Ben oui, ici je suis personne et j’ai prévenu personne de mon retour à part la famille.
      Je sais que les chiens m’aiment bien, maintenant je fais attention quand à l’autre bout de la laisse il y a une jolie fille, je change de trottoir.
      Je cotoie un peu les voisins, des gens des bois. Le plus souvent je discute avec un naturaliste, je fais des photos pour lui. Il y a aussi un naufragé de la vie qui aime causer avec moi.

      Sur un forum normal on intervient très peu, on écrit très peu. Vivre dans un pays hispanique ça n’améliore pas l’orthographe ni le vocabulaire. Quand je parlais rarement en français parfois les mots ne venaient plus facilement. Pour l’entretien de son français il faut écrire encore faut il avoir des raisons d’écrire, je ne suis pas trop à donner des avis. Il me fallait donc un forum avec assez de faux pour me faire réagir en cela agoravox c’est une sacrée source de faux, il y a de quoi être motiver. En plus c’est amusant d’être un empêcheur de mentir tranquillement, elle est palpable la frustration.

      Non contrairement à toi je n’ai pas besoin de reconnaissance, aussi bien ici ce n’est que virtuel, tu parles d’une reconnaissance.

      Une plante médicinale guérit, parfois elle a un gout amer.
      Mes écrits on parfois un gout amer pour certains, ce n’est pas pas malice, une sale maladie que le mensonge. Un sacré handicap ne carburer qu’en se fiant qu’à la complosphère.

      Etre rien c’est compréhensible par celui qui a été reconnu dans sa vie. Il est compréhensible que celui qui n’a jamais eu de reconnaissance n’y comprenne rien.
      Toutes les périodes de la vie sont géniales, mon style de vie ou la vision que l’on avait de moi m’empêchait de pouvoir rentrer dans le club des vieux et en apprécier le coté génial. Où je suis maintenant plus d’empêchements.


    • sls0 sls0 26 mars 17:50

      @Alain Melon
      En Amérique latine quand on m’appelait gringo je disais : tu m’injuries là. En Amérique latine le gringo ce n’est pas trop le grand amour, quand j’expliquais que je venais d’Europe coté capital sympathie ça montait sérieusement. Très bonne méthode pour se faire des amis.

      Franchement c’est le pied être personne. Je me suis pris une année sabatique. Une année dans un pays vieux plein de zombies. Si les pronostics sont bons les zombies devraient probablement se réveiller dans 2 ans environ, être aux premières loges ça risque d’être intéressant.
      Ce sera aussi un an pour revoir les personnes du passé, pour l’instant peu de monde sait que je suis revenu, pas la peine de faire des projections avec le covid, un bon paquet de personnes du passé sont à l’étranger. En ce moment je me choutte au retour de printemps, pas un type de fleur sauvage sort de terre sans que je sois au courant. Je regarde les disputes territoriales des bernaches pour leur nids. Ce matin j’ai regarder une demie heure un bourdon sortir de sa cachette d’hiver. Ouais c’est le pied. Avoir froid en vélo, ça faisait longtemps. C’est magique après 9 ans d’été.


    • Alain Melon Alain Melon 26 mars 20:33

      @sls0
      J’ ai vécu un peu dans les Caraïbes, à 6h00 du matin il fait jour à 18h00 il fait nuit et tu entends les criquets chanter le soir dans une chaleur moite, c’est génial au début, mais tu te ramollis dans ces contrées.

      C’est pour cela que dans les pays où le climat est propice à un certain relâchement et une paresse nonchalante, ces pays là n’ont jamais rien inventé ni découvert.

      Il faut des climats rudes où l’humain est obligé de se remuer pour s’en sortir, c’est dans cet environnement hostile qu’il a tout inventé pour survivre.

      Les grandes innovations du 17eme et 18eme siècle en physique, mathématiques et ingénierie sont le fait des occidentaux, qui certes ne sont pas partie de zéro, ils ont su compiler ce qui avait été découvert chez les Chinois, chez les Grecs et les Arabes et ont en fait une synthèse.

      Si aujourd’hui vous êtes connecté sur ce site et que vous avez un PC et un smartphone, c’est pas grâce aux Caraïbes et à l’Afrique, rappelez vous-en.

      Si Virginia qui a eu son diplôme de médecin urologue et se ballade dans son cabriolet Audi en Allemagne, c’est grâce à sl0 l’occidental qui l’a sorti de la panade, sans çà elle serait encore à piler le mil avec un marmot en bandoulière.

      Mes chers amis, Bonsoir      


    • Tchakpoum Tchakpoum 26 mars 21:05

      @sls0

      Eh bien, puisque Mao répond pour moi, pas besoin de me fatiguer. Un « ermite » comme plus gros envahisseur du site. Tu deviens « personne » en se sentant exister à travers tes ennemis imaginaires que tout le monde doit essuyer ici. Un amoureux de « tranquillité » et de « liberté » contempteur des articles et commentaires pour rappeler les bonnes sources d’informations, autorisées et mainstream. Tes frustrations du célibataire qui nous décharge de ses femmes et gamines qu’on ne vérifiera jamais.

      La fausseté de ce que tu es est tellement gigantesque que tu n’en vois même pas l’horizon.


    • sls0 sls0 26 mars 21:35

      @Tchakpoum
      Mais moi aussi je t’aime.
      Tu n’as pas lu ce que j’ai écrit, je t’en remets un passage : Il me fallait donc un forum avec assez de faux pour me faire réagir en cela agoravox c’est une sacrée source de faux, il y a de quoi être motiver. En plus c’est amusant d’être un empêcheur de mentir tranquillement, elle est palpable la frustration.


    • sls0 sls0 26 mars 21:54

      @Alain Melon
      Virginia est d’une famille friquée, elle a les moyens.
      Je payais que quand on visitait des pays d’Amérique latine, elle avait des amis un peu partout, elle était une des responsables d’un syndicat étudiant et il y a beaucoup d’étudiants étrangers qui font médecine en RD.
      Elle ne me doit rien hormi pour l’aide statistique pour son mémoire.
      Un de ses profs était un ami et je lui apportait une aide logistique quand il allait avec ses étudiants donner des soins dans les bateys. Je fais un peu ce que je veux avec les chiens et les mioches, j’appaise, ça l’a impressionné.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 26 mars 22:42

      @sls0

      Vous restez très calme face à tous les propos orduriers qu’on vous tient quotidiennement, notamment par le minable rat, ça , on ne peut pas vous l’enlever.


    • bubu12 26 mars 23:05

      @Guepe maçonne

      ce site est devenu une poubelle, de pire en pire.


    • maQiavel maQiavel 26 mars 23:14

      @Guepe maçonne

      De manière générale, sur ce site il est clairement celui qui s’en prend le plus dans la tronche. Non seulement il ne pleurniche pas mais il ne se déballonne pas non plus, il revient à la charge et de façon très calme et apaisée. Je fais le pari qu’à sa place, la plupart de ceux qui s’attaquent à lui se seraient déjà tiré d’un écosystème virtuel qui leur serait aussi hostile en chouinant. Je lui tire très franchement mon chapeau. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 mars 23:29

      @Guepe maçonne

      Un principe de prudence à respecter sur les forums : ne jamais livrer d’informations personnelles. Et encore moins faire le récit de sa biographie complète. Ce serait comme tendre une perche à des inconnus pour se faire tabasser. J’ai déjà expliqué ça à sls0 et Pegase (qui sont des champions pour nous raconter tout ce qu’ils font dans leur existence), mais apparemment en vain.  smiley


    • sls0 sls0 27 mars 11:25

      @maQiavel
      Ce qui me fais peur c’est les IA de facebook, google et youtube.

      Elles nous connaissent tellement bien qu’elles nous donnent pas des réponses neutres qui pourraient nous faire douter de nos à priori mais des réponses qui nous plaisent, du biais de confirmation de premier choix.

      Petit à petit les gens s’enferment dans un monde complètement décalé, leur monde.

      Le monde n’est pas simple et binaire, les gens enfermé dans leur camisole mentale sont dans un monde simple et binaire.

      Une personne sans apriori mais en recherche de réponse peut se laisser entrainer dans ces mondes simples et binaires en suivant les délires des personnes déjà enfermées dans ces mondes simples et binaires.

      Les gens sont en recherche de réponses et s’aperçoivent que les médias officiels ne sont plus fiables, ils sont obligé de regarder coté alternatif. Il y a du très bons dans l’alternatif mais il y a aussi de l’information idéologique basée sur du faux.

      Pour éviter que les gens se laisse enfermer dans ces mondes simples mais falsifiés, il faut montrer le faux du message.

      C’est là que j’interviens. Vu la concentration de gens enfermés dans leur monde virtuel sur agoravox il y a du boulot et un effet de meute. C’est un peu comme prévenir une personne qu’elle va marcher dans une merde, on fait pas ça pour la gloriole mais par réflexe social.

      Mes interventions n’exaspèrent que des propagateurs de fakes ça ne me dérange pas du tout, je préfère exaspérer le charlatan que de voir sa victime se faire avoir.

      Les injures :

      Dans la vie de tout les jours faites vous attention au discours des gens grossiers ? Non.

      Pousser à l’injure c’est pousser à la faute le messager. Et pendant qu’il passe son temps à m’injurier il ne sort plus de fakes. Très entropique l’injure pour les messages.

      J’ai un but et l’injure reçu fait partie de la stratégie pour arriver au but.

      @ Gaspard.

      Si je vous dis rendez vous chez Pégase dans deux jours, on va se rencontrer.

      Si je vous dis rendez-vous dans deux jours chez moi, on ne se verra pas.

      Je donne plus de détails par rapport à où je ne suis plus ce qui ne vous aide pas plus.

      Une personne enfermée dans son monde simple et binaire n’a plus de vie sociale, il en a une dans le virtuel d’agoravox mais pas dans le monde normal. Si je parle de quelques éléments agréables de ma vie c’est parce vu leur enfermement ça leur est inaccessible, ce qui doit déclencher chez eux une colère et une frustration supplémentaire.

      Ils m’en veulent encore plus ce qui les poussent à la faute style injure ou projection flagrante.

      Qu’est-ce je gagne dans l’affaire ?

      Déjà le plaisir de savoir que j’ai évité à des personnes de marcher dans une merde.

      Je suis souvent dans la nature pour observer, habituer à ma présence ou photographier, ça fait beaucoup de temps d’attente, j’ai des épisodes de temps libre.

      Argumenter c’est aussi faire des recherches, c’est un enrichissement personnel, apprendre.

      Pour ce qui est des injures, certains me disent très zen, donc ce que l’on dit ou pense de moi ça ne m’effleure même pas. Jouer sur le registre de l’égo c’est peine perdue.

      A part un site d’extrême gauche, la plupart des fakes news c’est la fachosphère et la complosphère pour qui je n’ai pas franchement d’attirance donc je n’ai aucun scrupule.

      Brassens disait : le con c’est celui qui est fier d’être né quelque part. J’aime bien Brassens. Il aimait son quelque part mais n’en avait aucun orgueil.


  • méditocrate méditocrate 23 mars 12:02

    Les US commencent à s’inquiéter, passé les volontaires à la vaccination (seulement 20% dans certains états) les doses trouvent moins preneur et ils prévoient que les rendez-vous seront de plus en plus difficiles à remplir d’ici un mois.

    Les US ayant joué des coudes pour obtenir des doses vont se trouver avec un stock énorme de vaccins sans volontaires.

    La machine à propagande va chauffer.

    Je sens qu’à l’habitude ça fera modèle en France par le suite...


  • LUCA LUCA 23 mars 14:02

    Depuis le temps que les éclairés d’ici ont prévenu la mascarade virale, un an s’est écoulé.


  • sls0 sls0 23 mars 20:54

    Il a les preuves de l’implication !!

    Je ne sais pas pour vous mais moi je suis friand de preuves.

    Une interview c’est pas l’endroit où l’on a une tonne de papier, présenter une preuve c’est difficile.

    Du coup je vais sur son blog, et merde, il ne parle pas de preuve donc pas de preuve. Comme disait Euclide, tout ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

    Ensuite toujours cette référence aux pays du sud où il y a moins de morts malgré leur faibles moyens.

    Comme d’habitude on oublie de prendre en compte l’âge. Comme on me demandait souvent pourquoi il y avait moins de morts où j’étais sur mon ile qu’en France, je répondais la différence d’âge. Pour faire de l’intercomparaison j’appliquais aux différentes tranches des pyramides des âges cette formule : y=4,18x10^-3e(0,088221X).

    comme je suis fainéant ce soir je ne vais l’appliquer qu’à l’âge médian et non aux pyramides.

    En France l’âge médian est de 40,6 ans ce qui donne un taux de mortalité de 0,15%.Avec la pyramide des âges c’est plus.

    Au sénégal l’âge médian est de 19 ans ce qui donne un taux de mortalité de 0,022%.


    Est-ce les médicaments ou l’âge qui influence le plus ? Si au Sénégal le traitement ça serait des smarties, ils seraient toujours meilleurs que nous sans problème.


    Nota : d’où vient ma formule, à l’origine en avril c’était les chiffres chinois, au fil des mois je l’ai affiné au fil des parutions sur le sujet.

    La dernière fois c’était avec les chiffres de l’imperial college of London car ils avaient plus de tranches d’âge ce qui améliorait la précision de la formule. Est elle précise ? Si elle est précise à 10-20% ça me va très bien, ce n’est pas pour faire des pronostiques mais pour comparer deux pyramides d’âge, je fais la même erreur sur les deux pyramides ça s’annule un peu, c’est pour me faire une idée.

    Dans le cas France/Sénégal le rapport est de 6, il serait de 5 je pourrai toujours dire que c’est l’âge qui est prépondérant. Du 600 ou 700% c’est autre chose qu’un 20 ou 40% de bénéfices éventuels d’un médicament.



    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 23 mars 22:31

      @sls0

      La dernière fois c’était avec les chiffres de l’imperial college of London car ils avaient plus de tranches d’âge ce qui améliorait la précision de la formule. Est elle précise ? Si elle est précise à 10-20% ça me va très bien


      Vous travaillez encore sur ce fameux graphique ???

      La formule que vous en sortez doit être de toute beauté !

      Envisagez-vous de l’ajouter à cette liste ?

      Faites attention cependant aux facteurs de confusion !


    • sls0 sls0 24 mars 00:25

      @Vulpes vulpes
      Si vous en avez un meilleur graphique je suis preneur, j’en ai une collection depuis mai.
      Ca sert surtout pour contrôler les études randomisées mal randomisées. Les études pro hydroxychloroquine il y avait parfois 8 ans d’écart entre les deux population.
      La dernière, population hydroxychloroquine âge moyen de 64 ans.
      Population témoin 72 ans.
      Taux de mortalité à 64 ans 1,18%
      Taux de mortalité à 72 ans 2,39%
      Après on annonce moins de morts dans le groupe hydroxy que dans le groupe témoin.
      Elle a emmerdé plus d’un faussaire cette simple formule.


  • bubu12 24 mars 09:31

    Mr Maudrux dit qu’il a des preuves que la France serait intervenue auprès de l’OMS pour torpiller l’étude sur l’Ivermectine. 

    Ok, mais ou sont les fameuses preuves ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 24 mars 16:36

      @bubu12

      bubu12 23 mars 08:12 

      elle pourrait être la reine d’Angleterre

      Voilà une information inédite ! Auriez-vous le score ResearchGate de la reine d’Angleterre ?

       

      car le monsieur qui a écrit la fameuse meta analyse, Andrew Hill, à tout démenti de A à Z

      Auriez-vous une source pour étayer cette affirmation ?

       

      bubu12 24 mars 09:31 

      Mr Maudrux dit qu’il a des preuves que la France serait intervenue auprès de l’OMS pour torpiller l’étude sur l’Ivermectine.

      Ok, mais ou sont les fameuses preuves ?

       

      Le 24 janvier France Soir publie un entretien avec Andrew Hill 

       

      Le 15 mars Tess Lawrie présente le scandale des conclusions dénaturées de la méta-analyse d’Andrew Hill 

      Le 16 mars France Soir publie une enquête Ivermectine et fraude scientifique : vers un #UnitaidGate ?

      Le 17 mars Tess Lawrie parle avec France Soir au sujet des conclusions dénaturées de la méta-analyse d’Andrew Hill 

      Le 17 mars G. Maudrux publie un article sur son blog à ce sujet 

      Vendredi, le 19 mars Tchakpoum publie un article sur avox au sujet de cette affaire.

       

      De quelle sorte de preuves vous en avez besoin ? Du papier signé par Dominique Costagliola et Marisol Touraine où elles affirment bloquer les conclusions pro Ivermectine ???

      Dans ce cas, il faudrait vous adresser directement à Tin Tin – il doit être le seul à croire qu’un tel document existe !


    • bubu12 24 mars 19:57

      @Vulpes vulpes

      merci de confirmer qu’il n’y a pas le début d’une preuve. 

      à bientôt inspecteur gadget


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mars 08:19

      @bubu12

      bubu12 23 mars 08:12 

       

      car le monsieur qui a écrit la fameuse meta analyse, Andrew Hill, à tout démenti de A à Z

      Auriez-vous une source pour étayer cette affirmation ?


    • bubu12 25 mars 10:52

      @Vulpes vulpes

      oui une qui se met à votre niveau : https://www.dur-a-avaler.com/oms-unitaid-ont-ils-voulu-enterrer-ivermectine-costagliola-covid19/

      Ca vaut autant que Tess Lawrie qui dit "un tel m’a répété que". En fait tout ce que vous avez c’est Mme Lawrie qui n’est pas contente des conclusions d’une meta-analyse et qui porte de graves accusations sans aucunes preuves. Maintenant si vous avez du plus solide je suis preneur volontiers


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mars 11:15

      @bubu12

      bubu12 23 mars 08:12 

       car le monsieur qui a écrit la fameuse meta analyse, Andrew Hill, à tout démenti de A à Z

      Auriez-vous une source pour étayer cette affirmation ?

       

      bubu12 25 mars 10:52 

      oui une qui se met à votre niveau : https://www.dur-a-avaler.com/oms-unitaid-ont-ils-voulu-enterrer-ivermectine-costagliola-covid19/

       

      Dans l’article que vous mentionnez il n’y a aucune référence au fait qu’Andrew Hill a tout démenti de A à Z !

      Etes-vous sûr de vos sources ?

      Ca vaut autant que Tess Lawrie

      Vous accordez la même crédibilité à un spécialiste en croquettes pour chien et à une scientifique de niveau mondial ? C’est tout ce qu’ils ont réussi à trouver chez Pfizer © ??

      C’EST PITOYABLE !


    • bubu12 25 mars 12:42

      @Vulpes vulpes

      l’article est coupé et la suite est réservée aux abonnés, ce n’était pas le cas lors de sa publication. Et le "spécialiste en croquette" explique qu’il a contacté à la fois Andrew Hill et à la fois Tess Lawrie.

      ce qui est PITOYABLE c’est les accusations que vous portez sur la base d’un témoignage qui dit "monsieur un tel m’a rapporté ca", ca pourrait être la reine d’Angleterre ou le pape ca ne change rien à la faiblesse de vos "preuves".

      une scientifique de niveau mondial

      d’après qui ? Expertgate ? France soir ?

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mars 12:57

      @bubu12

      bubu12 23 mars 08:12

      car le monsieur qui a écrit la fameuse meta analyse, Andrew Hill, à tout démenti de A à Z

       

      Votre source est un article réservé aux membres écrit par un spécialiste en croquettes pour chien ?

       

      d’après qui ? Expertgate ? France soir ?

      https://www.researchgate.net/profile/Theresa-Lawrie

      Pourriez-vous préciser le score ExpertGate du spécialiste en croquettes pour chien ?


    • bubu12 25 mars 13:46

      @Vulpes vulpes

      je viens de vous dire que lors de sa publication il n’était pas réservé aux membres.

      https://www.researchgate.net/profile/Theresa-Lawrie


      oui et ? ça fait d’elle parole d’évangile ? 
      https://www.researchgate.net/profile/Dominique-Costagliola ca c’est la dame que vous accusez. Ca ne fait pas d’elle non plus parole d’évangile mais aux dernières nouvelles c’est elle qui est accusée sur du vent

    • Tchakpoum Tchakpoum 25 mars 14:09

      @bubu12

      Vous n’êtes donc même pas capable de trouver la conclusion de l’étude d’Andrew Hill sur l’ivermectine ? vous n’avez pas lu mon article ? J’ai perdu tout ce temps là avec vous ? 


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 25 mars 14:16

      @bubu12

      bubu12 23 mars 08:12

      car le monsieur qui a écrit la fameuse meta analyse, Andrew Hill, à tout démenti de A à Z

       

      Avez-vous une source consultable librement pour étayer votre affirmation ?

       

      https://www.researchgate.net/profile/Dominique-Costagliola ca c’est la dame que vous accusez.

       

      1. Je n’accuse personne

      2. Est-ce qu’elle s’est prononcée à ce sujet ?


    • bubu12 25 mars 19:21

      @Vulpes vulpes

      1. Je n’accuse personne

      Vulpes vulpes 24 mars 16:36

      De quelle sorte de preuves vous en avez besoin ? Du papier signé par Dominique Costagliola et Marisol Touraine où elles affirment bloquer les conclusions pro Ivermectine ???

      après avoir partagé 3 liens qui visent directement Mme Costagliola, mais vous n’accusez personne smiley

    • bubu12 25 mars 19:24

      @Tchakpoum

      pardon ? la conclusion tous le monde l’a compris, c’est d’ailleurs pour ca que France soir a fait 15 articles pour crier au complot

      De votre coté avez vous réussi à retrouver le papier de Recovery sur l’hydroxychloroquine ? Vous sentez-vous un peu idiot d’avoir dit qu’ils cachaient leurs données car ils avaient volontairement tué des patients ?


    • Tchakpoum Tchakpoum 26 mars 07:11

      @bubu12

      pardon ? la conclusion tous le monde l’a compris, c’est d’ailleurs pour ca que France soir a fait 15 articles pour crier au complot

      J’avais compris que vous disiez qu’en Andrew Hill démentait sur l’efficacité de l’ivermerctine au lieu de comprendre qu’il dément sur l’accusation qui lui est faite d’avoir conclu sous influence.

       

      « Pas de preuve, pas de crime », c’est comme ça que le coupable s’en sort. C’est contre ça que la police judiciaire a été créée. Quelle autorité sanitaire, dans l’otanie, aura envie de vérifier ce qu’a dit Tess Lawrie ? Elle a dit être prête à témoigner devant la justice : qui voudra se saisir de l’affaire ?  Tout est déjà décidé du côté des instances sanitaires : ce sera les vaccins et pas autre chose.

       

      De votre coté avez vous réussi à retrouver le papier de Recovery sur l’hydroxychloroquine ? Vous sentez-vous un peu idiot d’avoir dit qu’ils cachaient leurs données car ils avaient volontairement tué des patients ?

      Oui, je l’ai retrouvée, ce n’est pas la même étude Recovery que celle du Lancet : celle du NEJM est sortie plus tard alors que l’expérience chloroquine a été arrêtée avant celle des autres groupes d’essais. Des rapports séparés d’une même étude clinique, ça ne va pas très bien. Oui, je maintiens que des doses létales ont été prescrites, je vous l’ai déjà expliqué. Le NEJM a même accepté une lettre là-dessus sur l’étude qu’elle a elle-même éditée. https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2035374.  Vous n’allez quand même pas faire l’étonné qu’un surdosage médicamenteux peut tuer si ? Il faut vous expliquer ça ? Mais je vous rassure, il n’y a pas eu d’enquête pour connaître le fond de l’affaire. La doctrine est déjà établie en otanie : les médicaments anciens sont refusés pour traiter contre le covid. Et vous êtes toujours du coté du fort, c’est normal, il faut manger. Mais n’invoquez pas la raison scientifique, quand c’est celle du plus fort qui l’emporte. Vous avez aussi appris Jean de La Fontaine, comme tout le monde. 


    • bubu12 26 mars 07:49

      @Tchakpoum

      Quelle autorité sanitaire, dans l’otanie, aura envie de vérifier ce qu’a dit Tess Lawrie ?

      ben c’est surtout que ce qu’elle dit on s’en fou un peu si elle n’a rien d’autre que sa parole. Il faudrait des éléments vous croyez pas ? Parce que il n’y a rien, à part qu’elle est persuadée qu’il y a eu des pressions. 

      Oui, je l’ai retrouvée, ce n’est pas la même étude Recovery que celle du Lancet : celle du NEJM est sortie plus tard alors que l’expérience chloroquine a été arrêtée avant celle des autres groupes d’essais. Des rapports séparés d’une même étude clinique, ça ne va pas très bien

      Je ne comprends pas ce que vous racontez, c’est bien le papier de Recovery sur l’hydroxychloroquine ! https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2022926



      Oui, je maintiens que des doses létales ont été prescrites, je vous l’ai déjà expliqué. Le NEJM a même accepté une lettre là-dessus sur l’étude qu’elle a elle-même éditée. 

      une lettre à l’éditeur publiée ca ne veut pas dire que le NEJM est d’accord avec ce qui est dit dans la lettre.... vous êtes sur de savoir comment ca marche ? Donc c’est une dose létale mais qui n’a pas tuée plus que le groupe placebo, intéressant comme concept.


      Mais je vous rassure, il n’y a pas eu d’enquête pour connaître le fond de l’affaire. 

      ah mais c’est certains, vous pouvez être sur à 100% qu’il n’y aura pas d’enquête, pour la simple et bonne raison que le protocole explique très bien pourquoi une dose de charge à été utilisée et surtout comment elle a été calculée. En plus je vous ai déjà expliqué que la toxicité aigüe menaçant le pronostic vital a été décrite chez l’adulte entre 8 et 22 grammes pris en une seule fois. 

      Une dose de charge ce n’est pas en une seule fois, et on est très loin de 8g.

      Faut vous poser les bonnes questions à un moment ...




    • Tchakpoum Tchakpoum 26 mars 09:01

      @bubu12

      ben c’est surtout que ce qu’elle dit on s’en fou un peu si elle n’a rien d’autre que sa parole.

      Eh bien que voulez-vous que je vous dise ? Une femme qui va dans un commissariat dire qu’elle a été violée par un inconnu dans un bois il y a un mois, on peut lui répondre : "Vous avez des preuves ? Non ? alors rentrez chez vous, on s’en fout". Je vous ai dit : "pas de preuve, pas de crime", les criminels n’auraient rien à craindre en votre compagnie.

      Je ne comprends pas ce que vous racontez, c’est bien le papier de Recovery sur l’hydroxychloroquine ! https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2022926

      Oui, je l’ai lu. Et je vous ai renvoyé la lettre que le NEJM a acceptée et éditée, selon son protocle d’édition, inquiète sur les surdoses utilisées utilisées avec Recovery. https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2035374.

      Comme quoi, rien n’est simple. 

       En plus je vous ai déjà expliqué que la toxicité aigüe menaçant le pronostic vital a été décrite chez l’adulte entre 8 et 22 grammes pris en une seule fois. 

      Une dose de charge ce n’est pas en une seule fois, et on est très loin de 8g.

      https://www.medintensiva.org/en-hydroxychloroquine-potentially-lethal-drug-articulo-S2173572717300577#bib0085

       Although the lethal dose has not been well established, the clinical series suggest that 4g of hydroxychloroquine is potentially fatal in adults.

      https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2035374
      We were surprised by the hydroxychloroquine dose chosen in the Randomized Evaluation of Covid-19 Therapy (RECOVERY) trial conducted by Horby et al. (Nov. 19 issue).1 In this trial, patients received a higher dose of hydroxychloroquine (4 g cumulated over the first 3 days) than that administered in the trial conducted by Lagier et al.2 (600 mg per day), and it was similar to that in the trial conducted by Borba et al.3
      2,8 g le jour 1 + 0,6 jour 2 + 0,6 jour 3, et on sait que la clairance de l’HCQ est lente.


    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 09:24

      @bubu12

      "Ben c’est surtout que ce qu’elle dit on s’en fou un peu si elle n’a rien d’autre que sa parole."

      -> Voilà une bien étrange conception, qui révèle le peu d’importance que vous accordez à votre propre parole et à la vérité. En revanche, pour quelqu’un qui n’est pas habitué à mentir, toute parole est a priori digne d’écoute. Et donc, non, on ne s’en fout pas du tout. 


    • bubu12 26 mars 10:20

      @Tchakpoum

      d’accord donc maintenant on compare une femme qui va déposer plainte pour un viol avec une femme qui passe sur France soir pour dire " Mr Duchnoc m’a dit que les conclusions de son étude avait été réécrite, faite moi confiance" 
      sur l’échelle du gros con on est à combien la ?

      Et je vous ai renvoyé la lettre que le NEJM a acceptée et éditée, selon son protocle d’édition

      oui et il y a la réponse des auteurs juste en dessous...

      sinon ca pourrait vous servir :
      https://pharmacomedicale.org/pharmacologie/pharmacocinetique/40-choix-raisonne-d-une-posologie-dose-de-charge-d-entretien


    • bubu12 26 mars 10:27

      @Clorocoquine

      Tess Lawrie accuse des gens d’avoir modifié volontairement la conclusion d’une étude pour enterrer un traitement. Ce sont des accusations graves en pleine pandémie non ? Vous prenez pour argent comptant tout ce qu’on vous raconte sans preuves vous ?


    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 20:29

      @bubu12

      Je ne prends pas pour argent comptant toutes les affirmations sans preuve mais je ne me contente pas non plus de les ignorer. Tout ce qui produit réellement ne s’accompagne pas toujours et immédiatement de preuves. Une accusation sans preuve peut dans certaines circonstances justifier l’ouverture d’une enquête ; et parfois, c’est cette enquête (journalistique, judiciaire ou personnelle) qui apporte une preuve (ou pas). Si votre compagne vous raconte un soir en tremblant qu’elle vient d’être agressée dans la rue, sans preuve à vous montrer, vous lui répondez que vous ne tenez pas compte des affirmations sans preuve, que ce ne sont pour vous que des paroles en l’air dont vous n’avez que faire !? On doit se sentir bien protégée avec un gars courageux et responsable comme vous ! En fait, vous vous moquez des gens comme de la vérité. 


    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 20:44

      @bubu12

      "d’accord donc maintenant on compare une femme qui va déposer plainte pour un viol avec une femme qui passe sur France soir pour dire " Mr Duchnoc m’a dit que les conclusions de son étude avait été réécrite, faite moi confiance"." 

      -> La comparaison est parfaitement justifiée. Qu’est-ce qui vous paraît insignifiant : le viol ou la falsification de la conclusion d’une étude portant sur un épidémie ? Dans les deux cas, il s’agit d’actes graves et de graves accusations. Dans les deux cas, de tels témoignages réclament une grande considération et une investigation. Dans les deux cas, si la personne ment, elle risquera gros d’avoir porté de fausses accusations. Dans les deux cas, si la personne ne dit rien et que c’est vrai, elle porte une immense responsabilité par le fait de laisser un crime dans l’obscurité et de ne pas faire barrage au mal. 


    • Tchakpoum Tchakpoum 26 mars 21:12

      Merci Clorocoquine

      .

      @bubu12
      sur l’échelle du gros con on est à combien la ?

      Ce jeu ne m’intéresse pas. Vous avez encore atteint vos limites cognitives, je vous laisse avec votre échelle.


    • bubu12 26 mars 22:01

      @Clorocoquine

      Mme Lawrie à t’elle déposé plainte ? 

      vous êtes à gerber avec votre compère à comparer des histoires de viols et des délires complotistes.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 26 mars 22:23

      @bubu12

      vous êtes à gerber avec votre compère à comparer des histoires de viols et des délires complotistes.

       

      bubu12  15 octobre 2020 

      Encore une fois tu montres ta méconnaissance du milieu hospitalier, tu crois qu’on augmentes les places en rea en claquant des doigts  ? tu crois que c’est l’hôtel ou le club med la rea ?  


      bubu12 14 mars 

      bref ton cerveau marche pas très bien puisque j’explique depuis le début qu’on ouvre pas des lits de rea en 6 mois en claquant des doigts 


      Jean Castex :

      "On ne peut pas créer des lits de réanimation supplémentaires d’un claquement de doigts


       
      Les grands esprits se rejoignent !


    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 22:39

      @bubu12

      "Mme Lawrie à t’elle déposé plainte ?" 

      -> Je ne sais pas, renseignez-vous. Pourquoi posez-vous cette question ?

      "vous êtes à gerber avec votre compère à comparer des histoires de viols et des délires complotistes."

      -> Vous énoncez une règle selon laquelle on ne devrait pas prêter attention aux affirmations sans preuve. Puis, il suffit que l’on vous montre des applications de votre propre théorie pour que vous la trouviez vous-même à gerber. Il faut apprendre à être conséquent. Ne prônez pas des théories générales dont les applications pratiques particulières vous donnent la gerbe. Ou bien voulez dire qu’il ne faut pas tenir compte des affirmations sans preuve uniquement quand c’est Mme Lawrie qui les formule ? Mais alors pourquoi ? Bref, vous êtes mentalement confus et quand on vous montre cette confusion pour vous sortir de votre marécage mental, vous devenez agressif au lieu d’être reconnaissant. Et quand vous parlez de "délires complotistes", c’est aussi une accusation grave que vous portez publiquement contre Mme Lawrie : vous avez des preuves de ce que vous avancez ? 


    • bubu12 26 mars 23:03

      @Clorocoquine

      vous propagez des histoires à propos de réécriture de conclusion d’étude scientifique sur la base d’un témoignage ubuesque du niveau " le mari de la voisine de ma sœur m’a dit que" tiré d’un blog complotiste, sans aucunes preuves matérielles. Quand je le fais remarquer on me rétorque que Mme Lawrie est une grande scientifique, la belle affaire ! Ensuite vous comparez ca au témoignage d’une femme victime de viol et c’est moi qui suit dans un marécage mental ? 

      Et quand vous parlez de "délires complotistes", c’est aussi une accusation grave que vous portez publiquement contre Mme Lawrie : vous avez des preuves de ce que vous avancez ? 

      merci pour celle la elle était bonne, elle est du même niveau que " vous avez des preuves que les licornes n’existent pas ?"

    • bubu12 26 mars 23:43

      @Clorocoquine

      en tout cas j’ai bien noté que vous étiez très attentive aux témoignages et que vous ne preniez pas cela à la légère. La vérité vous tiens à cœur et vous prenez très au sérieux l’histoire de Mme Lawrie malgré l’absence de preuve.

      ce qui est étrange c’est que quand libé à sortie son enquête sur les surfacturations massives de l’IHU de Marseille, avec du vrai contenu, votre réaction c’était plutôt :

      "accusation débile portée publiquement contre le professeur Raoult pour tenter de le salir avec une rumeur pourrie" 

      " La seule enquête à lire serait le cas échéant celle de l’Inspection générale interministérielle du secteur social, l’IGAS. Liboboration, ne fait pas "d’enquête" mais de la propagande et de l’intimidation médiatique. En grande partie avec de l’argent public, puisqu’ils ne trouvent pas assez de crétins pour leur acheter leurs infox. L’article que vous mettez en lien est d’ailleurs réservé aux abonnés de leur piège à con.  "

      "Les hyènes en meute qui instrumentalisent cette éventuelle erreur administrative de l’hôpital public pour tenter d’entamer la popularité de Didier Raoult se foutent absolument de la gestion de l’argent public."

      La base de réflexion minimale serait (et sera peut-être) une enquête réelle conduite par des services compétents et non des rumeurs colportées (comme par hasard) par des adversaires acharnés de l’IHU.  "

      Ne serions-nous pas devant le fameux deux poids deux mesures ? 


    • Clorocoquine Clorocoquine 26 mars 23:53

      @bubu12° 

      Vous essayez de réécrire cette séquence en convoquant des licornes, mais c’est inutile, elle est écrite et vous montre tel que vous êtes : de mauvaise foi et prompt à condamner chez les autres ce que vous faites vous-même. Il est plus difficile d’échapper à ses contradictions à l’écrit qu’à l’oral. 


    • Clorocoquine Clorocoquine 27 mars 00:08

      @bubu12
      "Ne serions-nous pas devant le fameux deux poids deux mesures ?" 

      -> Pas en ce qui me concerne. Je soutiens qu’une enquête serait appropriée dans les deux cas, car il y a bien un lézard (ou un crocodile) quelque part dans les deux situations. Mais si vous appelez l’article de "Libé" une "enquête", c’est que nous n’avons pas la même définition de ce terme, comme je vous l’ai déjà dit. Pour moi ce n’est même pas une enquête journalistique. 


    • bubu12 27 mars 11:17

      @Clorocoquine

      ah non je ne réécrit pas la séquence, vous tombez tragiquement dans l’inversion de la charge de la preuve, typique des complotistes et défenseurs acharnés de charlatans en tout genre smiley 
      Moi dans cette histoire je ne demande que des preuves qui sont pour le moment inexistantes. Vous, vous faites des parallèles douteux entre des histoires de complots et des histoires de viols, et vous finissez par me demander de prouver que Mme Lawrie est complotiste, en gros c’est a moi de prouver que ce qu’elle dit est faux c’est savoureux. Vous voulez tellement piéger vos interlocuteurs que vous vous prenez vous même les pieds dans le tapis. 

      Pour ce qui est du deux poids deux mesures, je pense que chacun peut voir que lors d’une enquête journalistique avec des éléments vous criez au scandale, mais que pour une rumeur de réécriture d’une étude qui ne se base sur rien de concret vous prenez ca très au sérieux.
      Est ce que cela a un rapport avec le fait que l’enquête touche à l’IHU et donc Raoult ? et est ce que cela a un rapport avec le fait que cette rumeur alimente le fantasme d’un traitement miracle caché par les autorités ? 

      En tout cas il est amusant de voir que certains comptes sortent de l’ombre au même moment pour systématiquement venir chercher des poux dans la tête d’intervenants réguliers du site.


    • Clorocoquine Clorocoquine 27 mars 22:14

      @bubu12
      "Moi dans cette histoire je ne demande que des preuves qui sont pour le moment inexistantes."

      -> Il faut demander d’abord des enquêtes bien conduites et non demander d’abord des preuves. C’est justement ça, une démarche scientifique. 

      "Est ce que cela a un rapport avec le fait que l’enquête touche... En tout cas il est amusant de voir que certains comptes sortent de l’ombre au même moment..."

      -> Vous avez dit "amusant" ? Comme c’est drôle... Attention, vous dérivez dangereusement vers le comme-par-hasardisme "typique des complotistes et défenseurs acharnés de charlatans en tout genre". J’ignorais qu’il y avait un lien entre le professeur Raoult (votre obsession personnelle ?) et l’ivermectine. 


    • bubu12 27 mars 23:07

      @Clorocoquine

      Il faut demander d’abord des enquêtes bien conduites et non demander d’abord des preuves. C’est justement ça, une démarche scientifique. 

      Des enquêtes de ce genre ? à base de tweet et de photo google ? : https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/03/17/covid-traitements-les-masques-tombent-2/

      Pour le reste je soulignais que quand il y a une enquête sur Raoult vous criez au scandale malgré les faits, mais les rumeurs qui alimentent le fantasme que les autorités ne veulent pas soigner ca vous intéresse beaucoup, et ce n’est pas un hasard pour un/une pro Raoult puisqu’il alimente ce genre de conneries depuis 1 an smiley 
      Et ceux qui ont fait de la désinformation sur l’hydroxychloroquine sont les mêmes qui la font aujourd’hui sur l’Ivermectine. On retrouve France soir, l’IHU et tout les fanatiques qui gravitent autour.


    • Clorocoquine Clorocoquine 28 mars 08:48

      @bubu12
      "Et ceux qui ont fait de la désinformation sur l’hydroxychloroquine sont les mêmes qui la font aujourd’hui sur l’Ivermectine. On retrouve France soir, l’IHU et tout les fanatiques qui gravitent autour."

      -> Ouais ouais, comme par hasard, hein... (c’est bien ce que je disais). Bref, c’est le grand complot de l’hydroxyvermectine marseillaise.
      https://www.youtube.com/watch?v=XGSbeaq12Mk


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mars 12:10

      @bubu12

      "vous tombez tragiquement"


       smiley

      ”J’ai voulu te paraître odieuse, inhumaine

      Pour mieux te résister, j’ai recherché ta haine.

      De quoi m’ont profité mes inutiles soins ?

      Tu me haïssais plus, je ne t’aimais pas moins.”

      https://www.youtube.com/watch?v=gP8cnk_sJQE


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mars 12:14

      @Clorocoquine

      "Vous essayez de réécrire cette séquence en convoquant des licornes."

       smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=u_UWIoNDgbQ


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mars 13:09

    Pas simple de comprendre exactement l’enjeu de la controverse qui se joue sur ce topic. J’ai écouté plusieurs fois les passages où le médecin invité de Bercoff explique que l’INSERM serait intervenu pour faire modifier les conclusions d’un rapport que l’OMS avait commandé à un expert anglais sur l’emploi de l’Ivermectine en soin de la covid19 (j’ai réussi miraculeusement à exprimer l’affaire en une phrase). 

    Trois questions me viennent aussitôt à l’esprit :

    1/ De quelle nature aurait été cette intervention ? 

    2/ Quelle aurait été la motivation de cette intervention ?

    3/ Connaît-on la réponse de l’INSERM (et en particulier de Dominique Costagliola personnellement mise en cause) à ces reproches (ou ces accusations). 

    On est tout de même à un niveau de compétence et de gravité où les protagonistes n’agissent pas au hasard ou sur un coup de tête : le docteur lanceur d’alerte a ses raisons (il ne veut pas que le monde soit privé d’un remède efficace), mais l’expert anglais doit aussi avoir les siennes pour avoir accepté de modifier ses conclusions (si c’est effectivement le cas) et les biologistes de l’INSERM tout autant (s’ils sont effectivement intervenu d’une manière ou d’une autre).

    Il manque pour le moment deux côtés à ce triangle. Mais l’affaire ne manque pas d’intérêt. 


    • bubu12 28 mars 13:19

      @Gaspard Delanuit

      3/ Connaît-on la réponse de l’INSERM (et en particulier de Dominique Costagliola personnellement mise en cause) à ces reproches (ou ces accusations).

      https://twitter.com/Tipuncho/status/1375428502988718100


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mars 13:53

      @bubu12
      Merci. De fil en aiguille à partir de votre lien, j’ai trouvé la lettre du prix Nobel Satoshi Omura, l’un des concepteurs de l’ivermectine. Cela semble mal traduit, mais on comprend quand même. 
      https://pgibertie.com/2021/03/27/un-prix-nobel-de-medecine-repond-a-costaglia-a-l-agence-europeenne-et-leur-explique-qu-elles-n-ont-rien-compris-aux-proprietes-de-livermectine/


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mars 14:02

      @bubu12
      En revanche, je ne vois pas de moyen d’accéder aux jours précédents sur le site de France Info, le lien de twitter donnant accès au programme du jour... donc celui d’aujourd’hui. 


    • bubu12 28 mars 17:32

      @Gaspard Delanuit

      ah curieux sur le lien twitter quand je clique il y a un extrait ou Mme Costagliola s’exprime


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 mars 20:34

      @bubu12

      bubu12 : https://twitter.com/Tipuncho/status/1375428502988718100

       

       

      Mme Costagliola parle d’un certain professeur Chabriere et d’un article qu’elle a écrit sur l’Ivermectine.

      Pourriez-vous préciser le lien que vous voyez entre ses paroles et la méta-analyse d’Andrew Hill ?

       


    • bubu12 28 mars 21:27

      @Vulpes vulpes

      elle parle des attaques de Chabrière et du harcèlement dont elle est victime depuis qu’elle a parlé des données de la science sur l’Ivermectine.
      Ensuite elle dit "des gens ont inventés un complot complètement abracadabrantesque qui n’a aucune réalité" 

      à votre avis à quel complot abracadabrantesque fait elle référence ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mars 02:17

      @bubu12

      "ah curieux sur le lien twitter quand je clique il y a un extrait ou Mme Costagliola s’exprime"

      Oui, j’ai réussi à présent en cliquant sur la partie en rouge, je cliquais bêtement sur "lien vers l’interview complète" (qui lui n’a du être valable que le jour même). Ces histoires d’agressions verbales (ou plus, quand on voit l’affaire de la jeune Mila) sur les réseaux sociaux (ou antisociaux) sont toujours affligeantes.

      Cependant, je cherchais des informations relevant du débat scientifique, permettant de connaître sa position sur l’Ivermectine et sur le rapport d’Andrew Hill. Quelque chose de clair comme son intervention ici, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MDs7Jfo1zyg

      Peut-être a-t-elle aperçu des biais (lesquels ?) appelant logiquement une rectification de la conclusion du rapport de Hill ; et peut-être que ce dernier a été lui-même convaincu que c’était raisonnable. Dans tous les cas, le meilleur moyen d’éviter (autant que possible) que les rumeurs partent en vrille dans l’abracadabrantesque, comme elle dit, c’est d’expliquer. Mais peut-être qu’on ne lui a pas encore proposé le format dans lequel elle pourrait s’exprimer et que cela va se faire prochainement. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mars 03:15

      Bon, j’ai un peu avancé dans la compréhension du débat, tel qu’il se déroule actuellement au niveau scientifique et médical.

      Costagliola publie sur Twitter un lien vers le rapport de l’Agence européenne des médicaments (EMA) à propos de l’ivermectine, qui semble refléter ses propres positions et dans lequel elle semble avoir joué un rôle (on y retrouve clairement les arguments qu’elle a exprimés sur d’autres supports que j’ai consultés) : 

      https://twitter.com/DgCostagliola/status/1374682941478043649

      https://www.ema.europa.eu/en/news/ema-advises-against-use-ivermectin-prevention-treatment-covid-19-outside-randomised-clinical-trials

      En résumé, la controverse se situe principalement au niveau du dosage nécessaire pour atteindre un effet : celui-ci serait très supérieur à la posologie courante du médicament, il faudrait en prendre une telle dose qu’il pourrait en devenir dangereux. 

      Cela ne ferme pas la porte à la poursuite des recherches, la présomption d’efficacité n’étant pas écartée. Pour le moment, un principe de prudence l’emporte au sein des instances officielles quant à la recommandation de sa prescription systématique ou courante contre la covid19. 

      Cette position et l’ensemble des arguments qui la soutiennent sont cependant vivement contestés, notamment par le Japonais Satoshi Ōmura, comme je l’ai indiqué plus haut. Et pour de nombreux praticiens, le risque mortel est plus grand de ne pas l’utiliser que de l’utiliser. À suivre !


    • Tchakpoum Tchakpoum 29 mars 09:02

      @Gaspard Delanuit

      J’hésite un peu, Gaspard...
      Pour contexte, j’ignore si vous avez lu le dernier article que j’ai laissé :
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-ivermectine-pour-soigner-la-88924

      Et pour contexte du contexte, je remets, avec l’onglet d’introduction, ce site :
      https://c19early.com/ (et visiter les autres onglets qui détaillent sur chaque médicament).
      C’est un site anonyme : sans doute qu’il est nourri par des scientifiques qui ne souhaitent pas risquer leur carrière, puisque la cause semble entendue par les autorités sanitaires : pas d’ancien médoc.
      Les information valent ce qu’elle valent. On apprend quand même la liste des médicaments candidats à la réutilisation contre le covid.
      On découvre aussi l’accumulation des essais déjà faits sur ces médicaments.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mars 09:25

      @Tchakpoum

      J’ai tenté de poser un état des lieux des déclarations, sans y faire intervenir de jugement personnel quant aux motivations sous-jacentes. Qu’il y ait une doctrine dominante "pas d’ancien médoc", c’est possible mais je n’en suis pas encore là, je ne veux pas sauter directement sur des conclusions. Avez-vous repéré quelque chose d’inexact (et pas seulement d’incomplet) dans mon propos ? 


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 mars 09:34

      @bubu12
       

      bubu12 28 mars 

      Ensuite elle dit "des gens ont inventés un complot complètement abracadabrantesque qui n’a aucune réalité"

      à votre avis à quel complot abracadabrantesque fait elle référence ?

       

      Je ne sais pas ! 

      Si vous voulez connaître la réponse je vous suggère de contacter directement Mme Costagliola.

       

      De mon côté, je remarque qu’il est très difficile d’obtenir de votre part des réponses claires et précises à mes questions : à ma question vous répondez par une autre question !

       

      Je fais un dernier essai : 

      Pourriez-vous préciser le lien que vous voyez entre ses paroles et la méta-analyse d’Andrew Hill ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 mars 09:36

      @Gaspard Delanuit
       

      Gaspard Delanuit : par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MDs7Jfo1zyg


       
      Merci pour le lien. C’est intéressant !

    • Tchakpoum Tchakpoum 29 mars 09:58

      @Gaspard Delanuit

      Non, Gaspard, je n’ai pas de preuve, non plus sur l’accusation portée contre Costagliola. Et je ne peux pas répondre à vos questions.
      On en est à la déclaration de Tess Lawrie à France Soir après sa collaboration avec Andrew Hill sur sa meta analyse.
       
      Il y a un bruit qui monte sur l’ivermectine.
      Par exemple ceci :
      https://yetiblog.org/archives/30447
      ou le pragmatisme du Bengladesh :https://yetiblog.org/archives/30447
      Vous pouvez visiter https://covid19criticalcare.com/fr/D%27avoir-un-impact-mesurable-dans-tout-ce-que-nous-faisons./l%27histoire-de-l%27alliance-flccc/
      Je vous ai mis le lien sur la page de l’historique de ce groupe de médecins qui a fait les recherches terrains avec le anciens médocs, qui a aboutit aussi à l’ivermectine.

      C’est une accumulation de questions sans réponses, entre des exemples terrains et essais cliniques apportés et le mutisme des autorités sanitaires de l’otanie qui est en cours. Raison pour laquelle Costagliola est prise, avec la simple déclaration de Lawrie, par l’ampleur de cette question de fond.


    • bubu12 29 mars 10:54

      @Vulpes vulpes

      oui bien sur on peut faire semblant de ne pas comprendre. Je me demande bien de quel complot abracadabrantesque elle peut bien parler.
      Evidemment ca n’a sans doute aucun rapport avec le fait qu’on l’accuse d’avoir réécrit la conclusion d’une meta-analyse sur la base d’un tweet et d’une photo ou elle apparait avec la ministre de la santé de l’époque.
      cette magnifique investigation ne vous rappel rien non plus j’imagine : https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2021/03/17/covid-traitements-les-masques-tombent-2/


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mars 11:26

      @bubu12

      Est-ce qu’elle a rencontré Andrew Hill à propos de cette méta-analyse, est-ce qu’ils en ont discuté ensemble, voilà des questions simples auxquelles il est possible de répondre en toute transparence. Il n’y aurait d’ailleurs rien d’anormal à cela. Mais comme il est ici question de santé publique, il est aussi normal que le public cherche à en être informé. S’il n’y a pas de "complot abracadabrantesque", alors qu’est-ce que la réalité non abracadabrantesque au sujet de sa relation avec Andrew Hill ? À moins qu’ils soient amants, je ne vois pas pourquoi faire des mystères à ce sujet.  smiley


    • bubu12 29 mars 12:33

      @Gaspard Delanuit

      En fait vous ne prenez pas le problème du bon coté. Le problème ici c’est que la conclusion de la méta-analyse ne plait pas à Mr Maudrux et à Mme Lawrie. Ce sont eux qui lancent les rumeurs sur Mme Costagliola. Le plus simple c’est peut être que Mr Hill parle de son travail ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mars 19:55

      @bubu12

      J’ai pris le problème du côté qui se plaint d’accusations abracadabrantesques parce que je pense qu’il y aurait peut-être moyen de les faire cesser assez simplement en agissant de ce côté. Mais Mr Hill pourrait aussi intervenir, c’est vrai. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 04:37

      @bubu12

      "Le problème ici c’est que la conclusion de la méta-analyse ne plait pas à Mr Maudrux et à Mme Lawrie." 

      Vous décrivez le problème comme si vous l’aviez déjà résolu et comme si vous pouviez en décrire les ressorts psychologiques. Il faudrait commencer par découvrir quels sont les faits avant de faire des suppositions sur les motivations intimes. Donc, Mme Costaglioa est-elle intervenue d’une manière ou d’une autre dans la conclusion de l’étude de Mr Hill ? C’est une question simple à laquelle il faut pouvoir apporter une réponse factuelle claire et nette, sans faire une danse des voiles qui ne ferait qu’alimenter des théories abracadabrantesques. 



    • bubu12 30 mars 20:17

      @Gaspard Delanuit

      Les faits c’est que Mr Hill a été mandaté par UNITAID pour faire un travail, ce qu’il a fait. Qui fait un article pour dire que la conclusion du travail de Mr Hill n’est pas normal ? France soir et Mr Maudrux. Qui se permet de mettre en cause Mme Costagliola ? France soir et Mr Maudrux. Sur la base d’un Tweet soit disant étrange, et d’une photo ou Mme Costagliola apparait avec Mme Touraine lorsqu’elle était ministre de la santé il y a quelques années. Et apparemment c’est très louche car Mme Tournaine est actuellement présidente d’UNITAID. Je vous dit ca comme ca, mais il y a un paquet de scientifique qui ont déjà été pris en photo avec des ministres de la santé. 

      Je ne sais pas si vous ne voyez toujours pas le problème, mais moi je le vois. Et à mon avis il y a peu d’intérêt de rentrer dans le jeu de ce genre de délire.
      Si il y avait des éléments solides pour étayer les accusions, je serais d’accord avec vous, mais la franchement ...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 21:15

      @bubu12

      "Sur la base d’un Tweet soit disant étrange, et d’une photo ou Mme Costagliola apparait avec Mme Touraine lorsqu’elle était ministre de la santé il y a quelques années."


      Ce que j’ai compris de l’affaire ou du moins du questionnement, c’est que la base en est le décalage entre la position connue et déclarée d’Andrew Hill et la conclusion du rapport qu’il signe.
      https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/debriefing-andrew-hill-livermectine-video
      Les photos sont de simples illustrations, elles ne sont effectivement ni des preuves ni des indices de quoi que ce soit. Je n’y ai même pas prêté attention. 

Réagir