mardi 21 septembre 2021 - par Mao-Tsé-Toung

21 sept. 2021 - Pr Didier Raoult : Le lendemain, le matou revient

Le lendemain, le matou revient

Publicité


21 sept. 2021

IHU Méditerranée-Infection


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
Pr Pierre-Edouard Fournier, PU-PH à l'IHU Méditerranée Infection



24 réactions


  • sls0 sls0 21 septembre 2021 19:37

    Bulletin d’information scientifique de l’IHU - Nous avons le droit d’être intelligents !


    Ils ont le droit mais n’en profitent pas.

    Il serait temps que l’on leur dise qu’il y a des bases mondiales ouvertes à tous pour le suivi des variants. C’est un travail de centaines de milliers de biologistes. Parmi ces centaines de milliers, personne ne parle de variant Marseille.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 septembre 2021 00:38

      @sls0

      "Parmi ces centaines de milliers, personne ne parle de variant Marseille."

      Bien sûr que si, puisque les chercheurs de l’IHU de Marseille font partie de ces biologistes qui communiquent largement le résultat de leurs travaux.
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33785459/
      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1201971221002861
      https://www.ijidonline.com/article/S1201-9712(21)00286-1/pdf

      Ce que vous pourriez dire, c’est que les quelques personnes (et non les centaines de milliers de biologistes) qui ont le pouvoir de décider d’inclure ou non les données dans "des bases mondiales", elles, n’ont pas retenu le Marseille 4. 

      Vous croyez quoi ? Que les équipes de chercheurs de Marseille ont inventé ce variant ? C’est un complot marseillais ? S’il est exact que ce variant n’apparaît pas dans "des bases mondiales", il faut comprendre pourquoi et ne pas sauter là-dessus comme sur un tremplin pour plonger dans vos délires irrationnels de complotiste. 


    • bubu12 22 septembre 2021 10:41

      @Gaspard Delanuit

      il n’ont pas inventé ce variant, simplement il a un autre nom dans la nomenclature internationale et il n’est pas un variant d’intérêt, point final. Il n’a d’ailleurs pas été découvert à Marseille.


    • sls0 sls0 22 septembre 2021 10:52

      @Gaspard Delanuit
      La base GISAID que je connais mieux est en libre service au niveau consultation et en accès libre en modification pour les gens qui ont séquencé.
      Il y a personne qui décide de qui à le droit d’y mettre un séquençage. Bon si tu déboules non pas avec un séquençage mais avec un nom de ville, certain que l’ensemble des chercheurs demanderaient de virer le clown.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 septembre 2021 14:39

      @bubu12

      "il n’est pas un variant d’intérêt, point final."

      Le grand biologiste Bubu a parlé. 
      https://www.researchgate.net/publication/350436877_Emergence_and_outcome_of_ the_SARS-CoV-2_Marseille-4_variant

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 septembre 2021 14:46

      @sls0

      "Bon si tu déboules non pas avec un séquençage"

      Bien sûr, les chercheurs de l’IHU Méditerranée "déboulent" et ils n’ont pas de séquençage. Tout s’éclaire à présent. Merci pour votre précieuse contribution. 

    • juanyves juanyves 22 septembre 2021 16:33

      @sls0
      L’expert a parlé : en France un con s’appelle un con mais nulle part ailleurs dans le monde on ne parle d’un con pour un con. Point barre.
      Un scientifique et une personne qui a étudié pour savoir qu’il ne sais rien et donc qui cherche à savoir ce qu’il ne sais pas (cad tout). Pour cela il doute et remet toujours tout en question.
      L’expert, lui, sait qu’il sait tout parce qu’il a lu de la littérature émise par le scientifique. Il a besoin de faire savoir qu’il sait tout et ne remets jamais en question ce qu’il croit savoir, cad rien.
      Le gogo lui ne sait rien mais écoute l’expert lui dispenser le savoir que celui-ci lui dit savoir, cad rien. Certain des gogos veulent apparaître comme expert et être reconnu comme tels, alors ils racontent n’importe quoi, cad du rien.
      T’as le droit d’être intelligent, mais tu es incapable d’en profiter.


    • sls0 sls0 22 septembre 2021 16:41

      @juanyves
      Chaque fois que je lui démontre qu’il est stupide par la suite le juan se croit obligé de déposer ses petits cacas nerveux. Comme un mopion mais moins chiant.


    • bubu12 22 septembre 2021 17:42

      @Gaspard Delanuit

      Donc c’est un variant d’intérêt parce que Raoult le dit ?
      il s’est propagé a toute la France et est le variant majoritaire ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 22 septembre 2021 21:33

      @MYTH©bubu

       

      MYTH©bubu  : il n’est pas un variant d’intérêt, point final. Il n’a d’ailleurs pas été découvert à Marseille.

       

      bubu12 16 septembre 2020  

      encore une fois, tout les autres spécialistes dont l’institut pasteur disent que non c’est peu probable que le virus ait muté


      bubu12 13 mai 2021

      Une chose est sûre : le nouveau coronavirus n’échappe pas à la règle et "mute tout le temps"

       

       

      Heil Μπουρλά !


    • bubu12 22 septembre 2021 22:01

      @Vulpes vulpes

      tiens le robot est de retour smiley


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 septembre 2021 22:16

      @bubu12

      "Donc c’est un variant d’intérêt parce que Raoult le dit ?

      il s’est propagé a toute la France et est le variant majoritaire ?"


      Où et quand Raout a-t-il dit que ce variant "s’est propagé à toute la France et est le variant majoritaire" ?

    • bubu12 22 septembre 2021 22:24

      @Gaspard Delanuit

      bon donc vous ne lisez pas les papiers


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 septembre 2021 22:52

      @bubu12

      C’est vous qui ne me lisez pas. Je vous ai seulement posé une question, parce que vous énoncez des généralités vagues d’une manière péremptoire sur des sujets très difficiles, manifestement dans le seul but de dire du mal d’une équipe de chercheurs contre laquelle vous avez une dent. En janvier 2021 cette équipe a publié des données sur un "variant Marseille 4" concernant une mutation du Covid-19 observée en juillet 2020 sur un peu plus de 2 100 cas. L’hypothèse a été émise qu’il pourrait s’agir d’une variante majeure du Sars-Cov2. Les chercheurs font leur travail en communiquant leurs données, en alertant sur des risques possibles, en formulant des raisonnements basées sur des observations ; quant au virus, il fait sa vie (pour autant qu’on puisse appeler ça une vie). 


    • bubu12 22 septembre 2021 23:26

      @Gaspard Delanuit

      Très joli votre texte mais ce n’est pas la réalité.
      Déjà Raoult n’a pas arrêté de dire qu’ils étaient les premiers aux monde a avoir parlé de variants. C’est faux et c’est facilement vérifiable, j’ai déjà donné des liens ici. 
      Ensuite il a comparé ce fameux "marseille 4" aux variants anglais et sud af, a dit que c’était un variant majeur et préoccupant et a raconté qu’il s’était propagé dans toute l’Europe.

       les faits : l’IHU n’a pas identifié ce variant. lI ne s’appelle marseille 4 que pour Didier Raoult puisqu’il a un nom diffèrent dans la nomenclature officielle. Ce variant n’a été classé variant d’intérêt ou variant préoccupant par personne dans le monde (il n’est pas plus contagieux, pas plus létal et ne ne présente pas les mutations identifiées comme dangereuse pour l’échappement immunitaire). Pour finir il était bien présent en Europe mais minoritaire dans la plupart des pays.


    • juanyves juanyves 23 septembre 2021 00:34

      @sls0
      L’ensemble des chercheurs demande officiellement de virer le clown sls0. Ils regrettent amèrement de ne pas avoir pu donner une lettre grecque au variant appeler par leurs sequanceurs Marseille 4, car une bande de petits rigolos qui disaient que le virus ne pouvait pas avoir de variants ont séquestré et patenté les lettres grecques pouvant pouvant lui être assigné. C’est celui fabriqué par des visons au Danemark et ailleurs. On peut supposé que ceci est un coup bas porté à un confrère honni pour ses prises de position ou que, comme il n’a pas été fabriqué par des humains il ne peut être répertorié dans une base de données humaine. Pour cette raison nous demandons de virer les clowns qui se prennent pour des scientifiques et parlent de sémantiques au lieu de parler de science.

      Ces clowns sont priés de reprendre leurs études en intégrant dans celles-ci la situation de Madagascar avec le mélange artemisia et ravintsara efficace sur tout les variants même le non grequisé Marseille 4 fabriqué par des visons, mélange promu par un président moins con que beaucoup d’autres qui règnent par ici. 950 morts sur 27 millions d’habitants presque tous de moins de 25 ans. (ramené à la France ça ferait 2 100 soit + de 50 fois moins), % de vaccinés 0,7%, les morts et les vaccinés ce sont tous les clowns âgés de plus de 25 ans vivant à Madagascar qui refusent d’utiliser les plantes hallucinogènes des guérisseurs (NdT médecins qui guérissent).
      https://www.google.com/search?q=covid+madagascar
      Un site complotiste qui relaie de fausses informations (de fait la plante entière est beaucoup plus efficace que chaque extrait pris séparément) :
      https://www.francesoir.fr/societe-sante/artemisia-OMS
      Les effets de cette plante sont hallucinants surtout combinée avec l’hallucinogène Ravintsara.
      De plus ça répare les dommages crées par l’injection de protéines spyquantes, très ressemblantes avec de petites bêtes qui grattent nommées morpions.
      Tu devrais essayer, le résultat est hallucinant et garanti par mon président plus jeune, plus beau, plus intelligent et plus fort que le tien.
      Tu verras il lui foutra une raclée au tien.


    • juanyves juanyves 23 septembre 2021 00:39

      @bubu12

      Déjà Raoult n’a pas arrêté de dire qu’ils étaient les premiers aux monde a avoir parlé de variants.

      C’est faux et c’est facilement vérifiable, il a dit pour la France pas le monde.
      De plus il l’a dit parce qu’un certain nombre de clowns depuis la Lacombe jusqu’au bubu disaient le contraire.
      Tes sources plize.

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 septembre 2021 01:08

      @bubu12

      "Déjà Raoult n’a pas arrêté de dire qu’ils étaient les premiers aux monde a avoir parlé de variants."

      On s’en branle de savoir qui en a "parlé" le premier. Raoult est un Marseillais, il exagère souvent un peu, il faut juste intégrer un correctif quand on l’écoute. D’un autre côté, je me souviens de Parisiens assez rigolos dans leur propre style qui clamaient en public qu’ils ne pouvait pas y avoir de variants, ou que c’était une idée saugrenue de s’y intéresser. 

      "lI ne s’appelle marseille 4 que pour Didier Raoult puisqu’il a un nom diffèrent dans la nomenclature officielle." 

      On s’en branle aussi. Un même variant peut avoir plusieurs dénominations littéraires selon les nomenclatures ou les habitudes prises (variant delta ou indien B.1.617.2  ?) Qu’est-ce que cela peut vous foutre, franchement ? Si vous vous intéressez à la biologie ou plus spécialement à la virologie, vous ne croyez pas qu’il y a des sujets et mêmes des controverses bien plus intéressantes ?

      Pour le reste de vos affirmations, en l’absence de lien vers des sources convaincantes ou des débats contradictoires, ce sont justes des phrases d’un auteur anonyme sur un forum généraliste. Un forum bien connu pour être infiltré par la complosphère et la fachosphère, mon pauvre ! Vous espérez être cru sur parole uniquement sur la réputation internationale de votre pseudonyme ?


    • bubu12 23 septembre 2021 09:16

      @Gaspard Delanuit

      ah d’accord il explique qu’il est le premier au monde a en avoir parlé et a avoir repéré des variants alors que c’est complètement faux mais "on s’en branle".
      Les chercheurs du monde entier qui font du séquençage utilisent la nomenclature internationale sauf lui mais "on s’en branle". Ca vous interroge pas cette façon de faire ?
      Ce n’est pas vous qui parliez d’esprit critique sur les vidéos de "la secte zetetique" ?

      Concernant mes affirmations, j’avais partagé des explications d’Eric Billy qui est biologiste et chercheur en immuno-oncologie.
      Mais sinon on va faire plus court, ce variant est-il classifié VOC ou VOI ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 septembre 2021 14:07

      @bubu12

      Vous cherchez manifestement à nuire avec acharnement : c’est la haine qui vous motive et non la vérité. Et encore moins la santé des gens. Bubu12 n’est pas un "interlocuteur d’intérêt".


    • sls0 sls0 23 septembre 2021 14:52

      @Gaspard Delanuit
      Sur agoravox, le gaspard est vraiment le roi de l’argumentaire moisi.
      Un belle inversion.
      Des fois que t’en oublirais :
       https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-arguments-fallacieux-90746#forum13344451


    • Joe Callagan Joe Callagan 23 septembre 2021 18:00

      @sls0

      Sur agoravox, le gaspard est vraiment le roi de l’argumentaire moisi.

      Il fallait oser et on t’a encore reconnu ! 

      Un belle inversion.

      Du grand art ! 


  • levy levy 22 septembre 2021 08:19

    En France, l’intelligence se compte sur les doigts d’une main...Macron fier et con à la fois annonce que la France est cocu par les américains pour la vente des sous-malins...sont tous à la manoeuvre, c’est une honte annonce haut et fort le gouvernement..

    COCU est content.... ?

    A l’étranger ils se marrent....


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 septembre 2021 05:53

    https://www.youtube.com/watch?v=YphbBFJ0sp0

    Steve Waring - Le matou revient

     smiley


Réagir