mercredi 2 juin - par Mao-Tsé-Toung

1 juin 2021 - Qu’en est-il de l’Hydroxychloroquine et de Madame Bik ? Le Pr Didier Raoult répond !

Qu'en est-il de l'Hydroxychloroquine et de Madame Bik ?

Publicité


•1 juin 2021

IHU Méditerranée-Infection


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

 



46 réactions


  • sls0 sls0 2 juin 11:11

    Il a écrit un livre où il réécrit l’histoire, toutes ses soi-disantes annonces on ne les retrouve dans ses vidéos de l’époque.

    Il parle de la forte toxicité de l’hydroxychoroquine, ce n’est pas pour cela principalement qu’elle à été écarté mais parce qu’elle était inefficace.

    Il prend comme référence pour les études le site bidon habituel, ou ses études sorties dans le bulletin paroissial l’International Journal of Antimicrobial Agents , la revue de son pote et collègue Jean-Marc Rolain.

    Oui madame Bik trouve des erreurs. Si en 2006 Raoult et son équipe ont été interdit de parution par certaines revues importante c’est qu’à l’époque déjà c’était des études baclées, indignes de paraitre.

    Raoult laisse ses études à l’état de préprint où aucune remarque est possible alors que les remarques et les réponses aux remarques et l’élément essentiel de la qualité d’une étude. Après il s’étonne de remarques qui arrivent par la bande.

    Là dessus j’arrête, trop de délires de la part de super QI.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 juin 12:08

      @sls0

      "Là dessus j’arrête, trop de délires de la part de super QI."


      Tout ce que vous dites est faux.

      Là-dessus, je ne commence même pas, trop de délires de la part de sls0. 



    • sls0 sls0 2 juin 13:01

      @Gaspard Delanuit
      Prouver le que c’est faux.
      Il n’y a plus que mao qui nous sort du Raoult. Il a dit trop de conneries le Raoult, plus personne n’en veut à part la secte des raoultiens.
      Je ne m’y intéresse plus au bonhomme. Si ces vidéos et études sont accessibles gratuitement, c’est pas le cas de son bouquin et j’ai pas envie de payer pour un concentré de conneries et mensonges.
      Il est fini le Raoult, hormi pour les covidiots de raoultiens plus personne écoute ses conneries.


    • Pyrathome Pyrathome 2 juin 13:34

      smileySi sot

      C’est toi qui est fini, la péripatéticienne de BPharma, je prends même le pari que dans les mois qui viennent que l’ " avatar sIsOt" va disparaître d’AV.....avec d’autres...

      En terme de bobards, de sophisme, de propagande, d’enfumage, t’es une véritable synthèse à toi tout seul nonobstant le fait d’être le complice des ASSASSINS..........

      T’arrive à t’endormir le soir ou te regarder dans une glace, la vermine ?


    • sls0 sls0 2 juin 13:58

      @Pyrathome
      Avec Williams Gadoury dont tu étais aussi fan ça a durée peu de temps.
      Ton autre idole Raoult ça prendra la même direction.
      On laisse faire le temps, avec Gadoury ça a pris 3 semaines, avec Raoult ça mettra deux ans. Le temps joue contre toi et Raoult, déjà en ce moment il se fait rattrapper par sa stupidité et c’est pas fini.
      T’es assez souvent supporter des étoiles filantes de la connerie, c’est ta marque de fabrique être supporter des conneries qui passent.
      Je regarde le temps qui passe, la marche de l’histoire.
      Je n’ai été qu’une seule fois franchement actif, c’était pour Grimault et tant pis pour les piramidiots comme toi.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 juin 14:21

      @sls0

      "Je ne m’y intéresse plus au bonhomme." 

      Vraiment ?  smiley

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 juin 14:25

      @sls0

      "Prouver le que c’est faux."

      Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve. 


    • yoananda2 2 juin 14:27

      @Gaspard Delanuit

      "Je ne m’y intéresse plus au bonhomme." 

      c’est ce qui lui permet d’avoir un avis tranché sur la question et surtout d’en parler avec aplomb !!!

      lol

      ssl0 ose tout, c’est à ça qu’on le reconnaît.

      Il ne se rends même pas compte de ce qu’il écrit.


    • Pyrathome Pyrathome 2 juin 14:35

      smileybOzO

      Je n’ai jamais était fan de personne, voyou, j’écoute les gens tout simplement, j’en prends et j’en laisse...

      Comparer Raoult avec un gamin de quinze ans, t’es pas à ça près, escroc ?

      Je constate juste que après plus d’un an que Raoult avait raison quasiment sur toute la ligne, que Luc Montagnier avait aussi raison sur l’artificialité de ce virus, que tu es venu ici traiter de complotiste avec toute la meute de chiens de garde dégoulinant de bave...

      Avec ces vaxxins poison que tu viens ici glorifier, c’est une hécatombe, ASSASSIN

      On vous sent très nerveux les trolls, vous allez exploser en plein vol, ça commence à fumer de partout et sentir le roussi dans votre gourbi.... smiley


    • medmed 2 juin 18:01

      @sls0

      Ben voyons. Elle n’a pas trouvé d’erreur, elle les fabrique !

      Quand on prend en référence une photo (libre de droit) que l’étude n’a jamais pris en référence, mais comme illustration, c’est de la manipulation .
      Cette femme est d’une malhonnête incroyable. Raison pour laquelle Raoult et son collègue ont porté plainte.
      Cela va ce régler devant les tribunaux, et on verra bien là, qui est le charlot..

      Le célèbre infectiologue Didier Raoult et son confrère Eric Chabrière ont porté plainte pour "harcèlement, tentative de chantage et d’extorsion" contre la biologiste Elisabeth Bik,



    • Pyrathome Pyrathome 2 juin 21:54

      @medmed

      Et Raoult précise vers la fin que ce cabinet ( et l’autre aussi...) de la vieille Bik est directement stipendié par des gros labos, avec référence pour preuve.....en tout état de cause, succinctement ils servent surtout à essayer de détruire ceux qui leur font de l’ombre, leur crypto-objectif inavouable !


    • medmed 2 juin 22:11

      @Pyrathome

      Dernier tweet de Raoult.. Ahahaha..

      Avant/après.

      Quelques jours après notre dépôt de plainte, Mme Bik supprime ses commentaires les plus insultants sur Pubpeer : la peur du gendarme... Nous avons bien sûr conservé les preuves du harcèlement dont l’IHU a été l’objet à son initiative.

      https://twitter.com/raoult_didier/status/1400074506031538183

      On a vraiment affaire a une bande de chiens en meute. Des lâches dès que le vent commence à tourner !


    • juanyves 3 juin 00:53

      @sls0
      L’android de service reprend du serce et comme toujours raconte n’importe quoi. Incapable de répondre sur le fond car il n’a aucun argument. Ses maitres ne lui en ont programmé aucun alors c’est difficile.
      Répéter à l’infini les mêmes poncifs éculés dignes des histoires people. Ton QI est en baisse. C’est pour quand le sls1. Le sls0 est vraiment défasé et raconte n’importe quoi.


    • juanyves 3 juin 01:05

      @sls0
      J’attends quand même avec impatience le moment où tes maîtres vont t’envoyer à la ferraille :
      1 parce que tu commence à me gonfler sérieusement avec tes mensonges et tes affirmations péremptoires hors de tout sérieux
      2 parce que tu es totalement contreproductif. Tu dessert totalement la cause de tes maîtres. Tu convains les gens du contraire de ceque tu dis.
      Si tu étais un humain normal je comprendrais qu’il faut bien manger surtout au retour de voyage dans des pays qui galèrent. Mais pour un tas de ferraille aucune pitié.


    • Duke77 Duke77 3 juin 16:35

      @sls0

      Il a écrit un livre où il réécrit l’histoire, toutes ses soi-disantes annonces on ne les retrouve dans ses vidéos de l’époque.
      Eh bien si justement. Le problème c’est que toi ne les as jamais écouté. Tu l’as d’ailleurs clamé haut et fort à maintes reprises en expliquant en dessous de celle reprise sur Avox que tu t’arrêtait au bout de quelques minutes car ils expliquait des inepties selon toi.

      Puisque c’est toi qui attaque : prouve qu’il soutenait le contraire de quoique ce soit qu’il vient d’écrire dans son livre. Toi tu es trop fort : Raoult écrit l’ensemble de ses déclarations dans un livre prévu à cet effet. et que donc tous ces détracteurs vont analyser sous toutes les coutures, et tu vient raconter qu’il change d’avis ! C’est plus de la mauvaise foi : c’est de la débilité.

      Il parle de la forte toxicité de l’hydroxychoroquine, ce n’est pas pour cela principalement qu’elle à été écarté mais parce qu’elle était inefficace.

      FAUX. L’HCQ a été classée comme potentiellement vénéneuse en janvier puis interdite de prescription par Veran à la suite de l’étude frauduleuse parue dans le Lancet. Cette interdiction de prescription n’a pas été motivée par une absence d’efficacité seule sinon, elle aurait été seulement non conseillée, mais bien parce que les politiques et tous les medias ont repris l’intox qu’il y avait un risque non négligeable de crise cardiaque et que le bénéfice risque était donc mauvais. D’ailleurs même l’antibiotique efficace contre les infections bactérienne pulmonaires et donc utile si le covid provoque une infection de ce type a subit la même propagande mensongère :

      https://presse.inserm.fr/lhydroxychloroquine-et-lazithromycine-peuvent-avoir-un-impact-deletere-sur-le-systeme-cardiovasculaire/39619/

      A ce sujet, même les médecins invités sur les plateaux télé et qui niaient l’efficacité des traitements précoces ont retourné leur veste depuis comme le Dr Cohen qui commence cet entretien en repoussant l’idée et en avouant ensuite que les médecins de leur cabinet ont tous constaté une réel béénfice et les ont utilisé copieusement (ici à 18min30) : https://www.youtube.com/watch?v=Bln4nwmtsxA&t=1112s

      De toutes façons, cette histoire d’HCQ et de traitement précoces est terminée dans le milieu médical : tous le monde sait que des milliers de médecins les ont utilisé en douce, désobéissant aux directives de l’ordre des médecin qui s’est complètement discrédité au passage. La corruption est flagrante.

      Il prend comme référence pour les études le site bidon habituel, ou ses études sorties dans le bulletin paroissial l’International Journal of Antimicrobial Agents , la revue de son pote et collègue Jean-Marc Rolain.

      Ce site bidon comme tu dis, regroupe TOUTES les études et les indique précisément pour permettre d’aller les vérifier en terme de qualité, randomisées ou non etc. Le plus drôle c’est que toi et bubu vous réclamiez des études randomisées pour l’HQC et maintenant qu’elles ont été faites vous prétendez qu’elles ne sont pas valable sans raison. Vous êtes sectaires.

      Oui madame Bik trouve des erreurs. Si en 2006 Raoult et son équipe ont été interdit de parution par certaines revues importante c’est qu’à l’époque déjà c’était des études baclées, indignes de paraitre.

      Pour le moment, les erreurs consistent en des photo d’illustration que Raoult a utilisé à des fins pédagogiques sans jamais prétendre que ces photo étaient à lui. il est où le problème ?

      Raoult laisse ses études à l’état de pré-print où aucune remarque est possible alors que les remarques et les réponses aux remarques et l’élément essentiel de la qualité d’une étude. Après il s’étonne de remarques qui arrivent par la bande.

      Raoult a découvert tout un tas de choses qui portent le nom de son équipe... sans commentaire.

      Là dessus j’arrête, trop de délires de la part de super QI.

      Et tu sais de quoi tu parles...


    • bubu12 3 juin 21:40

      @Duke77

      D’ailleurs même l’antibiotique efficace contre les infections bactérienne pulmonaires et donc utile si le covid provoque une infection de ce type

      même propagande mensongère :

      https://presse.inserm.fr/lhydroxychloroquine-et-lazithromycine-peuvent-avoir-un-impact-deletere-sur-le-systeme-cardiovasculaire/39619/

      Donc tu nous expliques que ce qui est dit dans l’article de l’inserm est mensonger ?

      Ce site bidon comme tu dis, regroupe TOUTES les études et les indique précisément pour permettre d’aller les vérifier en terme de qualité, randomisées ou non etc. Le plus drôle c’est que toi et bubu vous réclamiez des études randomisées pour l’HQC et maintenant qu’elles ont été faites vous prétendez qu’elles ne sont pas valable sans raison. Vous êtes sectaires.

      Mais qu’est ce que tu racontes ? les RCT sur le sujet sont clair et sans équivoque, ca ne fonctionne jamais. Les sectaires c’est plutôt ceux qui découvre la science avec le covid et qui se contentent de ce que raconte Raoult...


  • bubu12 2 juin 13:39

    Il est en plein naufrage, c’est triste.

    Pour les défenseurs acharnés de Raoult, pas la peine de me tomber dessus, je n’essaye plus de vous convaincre, le temps fera son travail.


    • Pyrathome Pyrathome 2 juin 13:56

      :obubu thru duke

      Mais si on va te tomber dessus, voyou, c’est toi et ton poto sIsOt qui êtes en plein naufrage avec vos "amis de beuverie" qui vous stipendient depuis des mois.

      N’oublie pas, Nuremberg 2.0 débute le 3 juillet aux States...

      Tu veux un bon conseil ? Surtout ne vends pas tes actions de "bio-tech", tu vas te faire rincer en beauté dans quelques temps.... smiley


    • yoananda2 2 juin 14:06

      @Pyrathome

      N’oublie pas, Nuremberg 2.0 débute le 3 juillet aux States...

      qu’est-ce que tu parles de ?

      y a tellement de trucs en cours la bas, j’ai perdu le fil. Tu parles de Hunter Biden ? d’un des 36 000 procès pour le recomptage ? (dont aucun n’a aboutit jusqu’ici)


    • sls0 sls0 2 juin 14:08

      @Pyrathome
      Il faut toujours que le pyrathome mise sur le mauvais cheval.
      Le Rantanplan d’agoravox, avec Rantanplan Lucky Luke allait dans le sens opposé indiqué par le chien.
      Avec pyrathome c’est pareil, depuis William Gadoury, il est toujours dans l’erreur. On peut profiter de cette régularité dans l’erreur, s’il dit blanc, il faut miser sur le noir.


    • Pyrathome Pyrathome 2 juin 14:10

      @yoananda2

      Nuremberg 2.0


    • yoananda2 2 juin 14:20

      @Pyrathome
      merci. A suivre en effet même si je doute que ça n’aille bien loin. Je ne vois pas pourquoi les puissants se laisseraient juger par LEUR justice.


    • bubu12 2 juin 14:28

      @Pyrathome

      N’oublie pas, Nuremberg 2.0 débute le 3 juillet aux States...

      ca va encore être l’occasion pour toi de passer pour un crétin, pour changer...



    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 juin 14:31

      @bubu12

      "Il est en plein naufrage, c’est triste."

      Un petit coup de déprime, Bubu ? Vous voulez un mouchoir pour sécher vos larmes ?  smiley

      À part ça, c’est une des meilleures vidéos de Raoult.


    • Pyrathome Pyrathome 2 juin 14:48

      @Gaspard Delanuit

      À part ça, c’est une des meilleures vidéos de Raoult.

      _

      Oui, c’est aussi ce que je me disais en visionnant !

      J’aime bien quand il dit sans rire " je ne comprends pas pourquoi ils font ça ", jouer la carte naïveté, c’est bien vu, il offre aucune prise aux connards du "ministère de la vérité"....


    • Tchakpoum 2 juin 15:33

      @yoananda2

      Reiner Fuellmich est celui qui a intenté et gagné le procès contre Wolkswagen en 2015. Un gros morceau.
      Les Di Vizio, Carlo Brusa et autres sont des petits formats à côté, et dans le monde , tous les avocats sur le dossier covid se fédèrent autour de Fuellmich.
      Difficile à suivre car c’est une suite de procès, avec des juridictions différentes selon les pays. En plus, les vidéos sont de plus en plus censurées.
      Outre ses capacités juridiques, c’est quelqu’un qui sait se faire comprendre selon les publics et n’a pas peur de parler big pharmas, OMS, Bill Gates, Schwab, etc.

      Le 3 juillet, ça tombe mal aussi. Les vaccins se portent de plus en plus mal :
       Le désastre est de plus en plus dur à camoufler (je vais voir si je peux faire un article dessus, peut-être demain)
       la vaccination commence à plafonner dans les pays du sud, les gens en ont marre, commencent même à chasser les agents qui viennent dans les villages (Inde, Mexique, pays d’Afrique) avec les vaccins, et comprennent qu’il y a moyen de soigner le covid avec des médocs qu’on comprend de mieux en mieux.

      Et autres pb : la courbe des cas covid qui reprend en GB, alors qu’on croyait que... Les manifs massives dans ce pays, ainsi que l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark. Le pass sanitaire qui ne prend pas vraiment : exemple les avions veulent le test PCR, ils ne croient pas à l’immunité des vaccins.

      https://www.youtube.com/watch?v=Yh6w2M2F-Ew

      J’ignore s’il y arrivera ou pas, mais je le prends très au sérieux.


    • yoananda2 2 juin 17:24

      @Tchakpoum
      Merci.

      Le désastre est de plus en plus dur à camoufler (je vais voir si je peux faire un article dessus, peut-être demain)

      Je suis plus que preneur. J’avoue que je perds le fil sur la covid, mais que je serais pas étonné qu’il y ait une grosse anguille sous roche. Le soucis, c’est comment séparer les différents effets dans les stats. Y a du boulot en perspective. Peut être que certains l’ont fait. En tout cas je suis preneur d’un recap sur ce sujet.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 2 juin 18:54

      @PFIZE®baba

      Un petit mot bubu sur ces chiffres qui viennent du Lancet  ? 

       

      COVID-19 vaccine efficacy and effectiveness—the elephant (not) in the room 

      Piero Olliaro, Els Torreele, Michel Vaillant

      The Lancet Microbe, Published : April 20, 2021 DOI :https://doi.org/10.1016/S2666-5247(21)00069-0

       

      ARRs [the absolute risk reduction] tend to be ignored because they give a much less impressive effect size than RRRs : […] 0.84% for the Pfizer–BioNTech vaccine.

      ARR is also used to derive an estimate of vaccine effectiveness, which is the number needed to vaccinate (NNV) to prevent one more case of COVID-19 as 1/ARR. NNVs bring a different perspective : 76 for the Moderna–NIH, 78 for the AstraZeneca–Oxford, 80 for the Gamaleya, 84 for the J&J, and 117 for the Pfizer–BioNTech vaccines. The explanation lies in the combination of vaccine efficacy and different background risks of COVID-19 across studies : 0·9% for the Pfizer–BioNTech.

       

      The only reported indication of vaccine effectiveness is the Israeli mass vaccination campaign using the Pfizer–BioNTech product. Although the design and methodology are radically different from the randomised trial,Dagan and colleagues report an RRR of 94%, which is essentially the same as the RRR of the phase 3 trial (95%) but with an ARR of 0·46%, which translates into an NNV of 217 (when the ARR was 0·84% and the NNV was 119 in the phase 3 trial). This means in a real-life setting, 1.8 times more subjects might need to be vaccinated to prevent one more case of COVID-19 than predicted in the corresponding clinical trial.

      These considerations on efficacy and effectiveness are based on studies measuring prevention of mild to moderate COVID-19 infection ; they were not designed to conclude on prevention of hospitalisation, severe disease, or death, or on prevention of infection and transmission potential. Assessing the suitability of vaccines must consider all indicators, and involve safety, deployability, availability, and costs.

       


    • bubu12 2 juin 20:09

      @Gaspard Delanuit

      À part ça, c’est une des meilleures vidéos de Raoult

      Sur ce point je suis tout à fait d’accord. C’est la meilleure vidéo pour constater l’étendue de ses errements. 

    • Pyrathome Pyrathome 2 juin 21:46

      smileybubukiabu

      Hé bé alors, tu fais censurer les posts qui te plaise pas ?

      Alors on remet....Je disais, la HCQ n’a jamais tué personne , ni même l’ivermectine à contrario de ton vaxxin qui tue tous les jours en ce moment...

      T’as pas 50 patates pour publier une étude bidonnée dans le Lancet ?


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 3 juin 09:56

      @PFIZE®baba

      Un petit mot bubu sur le purpura thrombopénique immunologique ? 

       

      l’analyse d’un cas de purpura thrombopénique immunologique avec rechallenge positif, même s’il avait été constaté avant normalisation de la formule plaquettaire, avait déjà été considéré comme un élément fort en faveur d’une possible responsabilité du vaccin et transmis à l’échelon européen où un signal similaire était en cours d’investigation.

       

      Enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer – BioNTech Comirnaty, Rapport n°14 : période du 16 avril 2021 au 29 avril 2021, CRPV de Bordeaux, CRPV de Marseille, p. 23

       

      Dr. Gregory Michael, a 56-year-old obstetrician and gynecologist in Miami Beach, received the vaccine at Mount Sinai Medical Center on Dec. 18 and died 16 days later from a brain hemorrhage, his wife, Heidi Neckelmann, wrote in a Facebook post.

      Shortly after receiving the vaccine, Dr. Michael developed an extremely serious form of a condition known as acute immune thrombocytopenia, which prevented his blood from clotting properly.

      Doctor’s Death After Covid Vaccine Is Being Investigated

      https://www.nytimes.com/2021/01/12/health/covid-vaccine-death.html

       

       

      One day after receiving her first dose of Moderna’s Covid vaccine, Luz Legaspi, 72, woke up with bruises on her arms and legs, and blisters that bled inside her mouth. She was hospitalized in New York City that day, Jan. 19, with a severe case of immune thrombocytopenia — a lack of platelets, a blood component essential for clotting.

      The same condition led to the death in January of Dr. Gregory Michael, 56, an obstetrician in Miami Beach whose symptoms appeared three days after he received the Pfizer-BioNTech vaccine. Treatments failed to restore his platelets, and after two weeks in the hospital he died from a brain hemorrhage.

      It is not known whether this blood disorder is related to the Covid vaccines. More than 31 million people in the United States have received at least one dose, and 36 similar cases had been reported to the government’s Vaccine Adverse Event Reporting System, VAERS, by the end of January. The cases involved either the Pfizer-BioNTech or Moderna vaccine, the only two authorized so far for emergency use in the United States.

       

      A Few Covid Vaccine Recipients Developed a Rare Blood Disorder

      https://www.nytimes.com/2021/02/08/health/immune-thrombocytopenia-covid-vaccine-blood.html


    • pemile pemile 3 juin 10:07

      @bubu12 "Il est en plein naufrage, c’est triste."

      J’adore aussi sa façon de vouloir s’approprier le boulot des autres et s’auto-féliciter !

      Sa façon de présenter (5:10) que le 28 avril 2020 il a découvert l’efficacité des anti coagulants et que ça a été repris par tous, alors que l’étude du Mont Sinaï, débutée en mars, est publiée le 13 avril 2020.

      https://www.mountsinai.org/about/newsroom/2020/mount-sinai-study-finds-covid19-may-be-driven-by-pulmonary-thrombi-and-pulmonary-endothelial-dysfunction-pr


    • pemile pemile 3 juin 10:31

      @bubu12
      à 10:25 j’adore aussi un autre exemple de sa façon de ré-écrire l’histoire et de tout vouloir s’approprier :

      "Ce sont des éléments où finalement tout le monde finit par être d’accord avec moi"



    • CoolDude 3 juin 10:45

      @pemile

      J’adore aussi sa façon de vouloir s’approprier le boulot des autres et s’auto-féliciter !

      "Nous nous somme aperçu et nous avons recommandé..."

      C’est vrai...
      Beaucoup de "Je" et "Je" dans la bouche ce monsieur.

      Pfff...


    • pemile pemile 3 juin 11:34

      @CoolDude "Beaucoup de "Je" et "Je" dans la bouche ce monsieur. Pfff..."

      A son niveau de génie il doit aussi parler de lui à la première personne du pluriel ?

      Sinon, sur le fond, sa façon de toujours s’approprier le boulot des autres ?


    • CoolDude 3 juin 11:40

      @pemile

      A son niveau de génie il doit aussi parler de lui à la première personne du pluriel ?

      Je pense que le vrai sujet, c’est votre cas !


    • Jean Ducoin 3 juin 15:42

      @CoolDude

      Ah oui, c’est remarquable. Certains voient nous et je, plutôt que nous , ou je ...

      Pourtant les mots ont un sens, des ombres de superposition, mais aussi des séparations induites. Marrant.


    • Duke77 Duke77 3 juin 16:43

      @bubu12  : "Sur ce point je suis tout à fait d’accord. C’est la meilleure vidéo pour constater l’étendue de ses errements. 

      "
      Quels errements ? Il prouve ce qu’il a dit en rédigeant un document ou tout sera archivé et qu’on peut facilement recouper avec ses videos. C’est au contraire la preuve qu’il est resté droit dans ses bottes et surtout que ce qu’il prétend depuis le début se vérifie. Il n’a jamais changé d’avis sur son traitement, jamais sur l’absence de rebond d’une épidémie (le coronvirus mute à chaque nouvelle vague comme la grippe donc ce sont des épidémies distinctes) et surtout, il persiste et signe sur le mensonge autour de l’hydroxychloroquine.

      Sa seule erreur est de croire qu’il aura justice. Il sous-estime la corruption des politiques actuels et la puissance du lobby en jeu dans cette crise.


    • Et Hop ! 3 juin 20:57

      @bubu12

      Il est naïf, il n’a pas encore compris que pour que Pfizer, Moderna, etc.. puissent avoir des autorisations provisoires de mises sur le marché avant la fin des essais, il fallait qu’il n’existe aucun autre traitement.

      Donc il ne fallait à aucun prix que l’hydrochloroquine, l’azytromycine, etc ne puissent pas prouver leur efficacité en faisant des essais, car cela aurait rendu impossible la vaccination ARN-messager.


    • bubu12 3 juin 21:46

      @Duke77

      exact il persiste et signe sur SON mensonge autour de l’hydroxychloroquine


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 juin 23:02

      @pemile

      "Sinon, sur le fond, sa façon de toujours s’approprier le boulot des autres ?"

      Sinon, sur le fond, votre façon de toujours dénigrer le boulot des autres ?

  • claude 2 juin 16:34

    Ce médicament est un antirhumatismal d’action lente, ayant des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Sa structure chimique est proche de certains médicaments utilisés dans le traitement du paludisme (antipaludiques).

    Il est utilisé dans le traitement de certains rhumatismes inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde chez l’adulte, arthrite juvénile idiopathique chez l’enfant) et des maladies du collagène, notamment le lupus érythémateux disséminé.

    Il est également utilisé dans la prévention des lucites chez l’adulte

    Plus de 4 milliards d’individus ont eu recours à ce médicament et l’utilise toujours aujourd’hui.

    Ce médicament peut être toxique pour la rétine : une surveillance ophtalmologique régulière est indispensable pendant toute la durée du traitement. La survenue de troubles de la vision (modification de l’acuité visuelle, de la vision des couleurs...) nécessite l’arrêt du traitement et un avis ophtalmologique rapide.

    Des hypoglycémies ont été observées sous traitement. Un dosage du taux de sucre dans le sang doit être réalisé en cas de signes pouvant traduire un hypoglycémie tels que : malaise, sueurs, palpitations, tremblements, pâleur.

    L’hydroxychloroquine peut rarement être responsable de troubles du rythme cardiaque. Elle doit être utilisée avec prudence en cas d’hypokaliémie, d’insuffisance cardiaque non contrôlée, d’infarctus du myocarde récent ou de ralentissement important du cœur.

    Ne poursuivez pas le traitement sans avis médical en cas d’apparition d’une éruption cutanée étendue associée ou non à de la fièvre ou des ganglions : risque de pustulose exanthématique, rare mais potentiellement grave.

    Des précautions sont nécessaires en cas de porphyrie, d’insuffisance rénale ou hépatique, de psoriasis et de déficit en G6PD.

    Des analyses de sang régulières sont nécessaires au cours de traitement prolongé pour s’assurer de l’absence d’anomalies de la numération formule sanguine.


  • medmed 2 juin 18:12

    Raoult à la fin de la vidéo dit qu’avec ces collègues, c’est la guerre !

    Qu’ils ne laisseront plus rien passer. Ils ont constitué un énorme dossier, pris des captures d’écrans de toutes les insultes, mensonges, désinformations, menaces, manipulations sur lui, ces collègues et leurs travaux.

    Les plaintes vont pleuvoir, et il est trop tard pour effacer vos conneries...


Réagir