samedi 5 juin - par Mao-Tsé-Toung

1 juin 2021 - Qu’annoncerait de profondément ontologique le COVID-19 ? Crise de Civilisation ou FIN de CYCLE (Fin de notre Humanité) ?

1 juin 2021 - Qu'annoncerait de profondément ontologique le COVID-19 ? Crise de Civilisation ou FIN de CYCLE (Fin de notre Humanité) ?

1/

Crise de Civilisation (1er point de vue)

(participe grandement à cette Fin de Cycle, sans en etre la cause essentielle !)

Pour faire court :

A priori, on peut retenir 4 axes de réflexion :

1.1)

Prépondérance donnée aux aspects sociaux et politiques de la crise sanitaire.

Mondialisation ou repli communautaire à l'éhelle mondiale ?

1.2)

Prépondérance donnée aux aspects économiques & financiers de la crise sanitaire  :

Nous vivons sous perfusion : les banques centrales comme la BCE & la FED inondent le Monde avec leur fausse monnaie, faisant craindre à court terme à un KRACH BOURSIER EXCEPTIONNEL, dont on ne puisse se relever, comme je l'annonce depuis longtemps déjà.

1.3)

Le troisième axe de réflexion envisagera les raisons culturelles et morales de la crise.

1.4)

Le quatrième axe de réflexion essaiera de tenir compte de l'effet tsunami sur la santé physique et mentale des populations, déjà atteintes d'une schizophrénie galopante depuis longtemps déjà.

------------------------

2/

Fin de notre Humanité (Manvantara en sanskrit) ? (2ème point de vue)

J'insiste lourdement depuis plus de 7 ans que je traine par ici, sur l'importance capitale d'une interprétation "métaphysique"* de notre temps : j'ai proposé notamment une étude des Métaphysiques Indiennes Antiques, en dehors de tout anonement, cad des Védas, du Mahabharata (donc de la BG qui est incluse) & du Samkiya du Shri Kapila (comprenant notamment l'Ayur Veda & le Yoga de Patanjali). Cet ensemble constitue autant de fleurons pour celui qui a assimilé l'essentiel en reliant ce savoir éternel avec la Physique Quantique Moderne.

Les deux Principes Fondamentaux régentant notre Monde mis en évidence par les MIA

Publicité

2.1)

Purusha (la Conscience en ce Monde à la fois de la micro et de la macro) : d'où mes cours de MQ insistant particulièrement sur l'interprétation ontologique du principe de superposition dont parle dans la vidéo Bobola à sa façon.

&

2.2)

Prakriti (tout est vibration et NON pas "matière") et ses 3 Gunas, jamais interprétées de manière satisfaisante par les philosophies occidentales.

3/

La théorie des 4 ages d’une Humanité

La Pandémie met surtout en évidence une méconnaissance générale qui accompagne tout simplement la dégénérescence inéluctable de notre espèce suivant la métaphore de la vache -théorie des 4 ages d’une Humanité que j’ai maintes fois rappelée ici l

4/

En conclusion :

un sachant ("philosophe" ?) moderne, cad de notre temps, se doit de maitriser deux ensembles, pour parler comme les matheux :
d’une part la MIA, avec notamment le Samkiya (la métaphysique) de Kapila en tant que propédeutique...
d’autre part la MQ dans son interprétation ontologique, cad en tant que lien avec ce qui précède !

---------------------------------------------

la vidéo



Lecture de l'épidémie du Covid-19 par le Dr. Philippe Bobola

•1 juin 2021

Joy for the planet

Brève lecture de la crise autour du Coronavirus par le Dr. Philippe Bobola. Docteur en chimie physique, biologiste, anthropologue et psychanalyste, il est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres et de l’Académie des Sciences de Lausanne. Philippe Bobola dirige également une équipe de biophysique au Laboratoire de Bio-informatique et Biotechnologie et il est conférencier en France et à l'étranger sur l'environnement, l'écologie, les médecines alternatives et la population scientifique. Il est également auteur de nombreuses publications en physique, biologie et biophysique. Depuis 10 ans, il anime des formations sur la Nature secrète du Temps, l'art et la science, le stress, les dépendances, l'intuition, l’Eau comme élément de transmutation.


Avec ma caméra, mon micro et mes crayons, je pars en reportages autour du monde partager la joie de ceux qui positivent et cultivent l'enthousiasme, la liberté et la souveraineté. Suivez mes aventures sur mon blog : www.joyfortheplanet.org

 



11 réactions


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 12:09

    Lecture de l’épidémie du Covid-19

     ?

    Dès le début de l’interview le Dr. Philippe Bobola nous dit :

    "c’est avant tout, une guerre économique ; il n’y qu’à voir les enjeux de Big Pharma"

    QU’EN PENSEZ-VOUS ?

    Merci pour votre contribution


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 12:13

      @Mao-Tsé-Toung

      c’est avant tout, une guerre économique ; il n’y a qu’à voir les enjeux de Big Pharma


    • ezechiel ezechiel 5 juin 12:24

      @Mao-Tsé-Toung "c’est avant tout, une guerre économique ; il n’y qu’à voir les enjeux de Big PharmaQU’EN PENSEZ-VOUS ?"

      Les vaccins expérimentaux à thérapie génique de type ARN Messager bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) exceptionnelle, à condition qu’il n’y ait pas de solution alternative.

      Les lobbys producteurs et diffuseurs de ces vaccins (BIG PHARMA) n’ont donc pas intérêt à voir émerger un nouveau traitement alternatif, ce qui condamnerait les vaccins ARN Messager et les milliards d’euros de profits qu’ils génèrent.

      C’est pour cela que malgré des avis favorables de médecins prestigieux (comme le professeur Alessandro Santin de l’Université de Yale) et des résultats probants pour le médicament alternatif lvermectine utilisé de par le monde (USAPortugalRépublique TchèqueArgentineAfrique, etc...), pressés par les lobbys pharamceutiques, l’OMS déconseille et l’ANSM a refusé de commercialiser l’ivermectine.

      Plus de 7 milliards d’euros. C’est la somme astronomique versée par l’industrie pharmaceutique aux professionnels de santé dans onze pays européens en trois ans (de 2017 à 2019). 

      Avec tout cet argent à la clé, les lobbys pharmaceutiques feront aussi bientôt obligatoirement vacciner les nourrissons, les chiens, les chats, et les pigeons ! (rappelons que la mortalité du covid-19 en France depuis un an et demi est 0.16%, et la moyenne d’âge de décès de la maladie est de 85 ans !)


    • sls0 sls0 5 juin 12:47

      @Mao-Tsé-Toung

      En 1955, Jonas Salk, père du premier vaccin contre la polio, à qui l’on avait demandé à la télévision qui détenait le brevet sur cette découverte, avait eu cette réponse demeurée célèbre : « Eh bien, au peuple je dirais. Il n’y a pas de brevet. Pourrait-on breveter le soleil ? »

      Soixante ans plus tard, en 2015, Martin Shkreli, jeune homme d’affaires new-yorkais venu de la finance, fait scandale en multipliant du jour au lendemain par 55 le prix de vente du Daraprim, de 13,50 à 750 dollars.

      Le monde pharmaceutique a changé, maintenant leur bénéfices dépassent le budget militaire US. En 1999 il en était au tiers.
      Il y a un coté choquant dans cette multiplication par 3 des bénéfices de bigpharma. Le budget de mort US m’interpelle aussi.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 20:57

      1/
      De manière évidente la pandémie exigeait dés le début une double approche médicale :
      1— les traitements allopathiques (médecine au pouvoir)
      2— les vaccins qui étaient très aléatoires au début tout au moins
      Questions auxquelles vous ne répondez jamais :
      Pourquoi Pfizer par exemple a mis toute SON OSEILLE sur les VACCINS ? négligeant ostensiblement les traitements !
      Pourquoi

      en France, les Buzyn et autres Véran, se précipitent dès le début, pour favoriser le choix de Pfizer

       ?
      2/
      Dans vos analyses,vous n’examinez jamais le coté capitalistique de l’affaire avec le choix déterminant des fonds de pension pour tous les labos : ce qui rapporte un MAX aux actionnaires !
      Par exemple SANOFI est la 1ère capitalisation boursière du CAC 40 !!!
      Vous prétendu homme de GOCHE, ça ne fait pas sérieux dans votre croisade contre le FACHOS, notamment ceux , si nombreux à vous entendre, sur Ago.tv

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° quand meme
      @sls0
      Pourquoi vous et vos acolytes ne répondaient jamais aux questions

      ci-dessous ?

      Le lobby pharmaceutique, dit Big Pharma, devrait vous inspirer davantage que les Raoult que vous qualifiez de CHARLATANS immondes ! Avec une petite différence fondamentale toutefois : le pouvoir d’achat du lobby qui profite notamment de la vénalité d’une MULTITUDE de Médecins dans le Monde qui se font acheter...
      Et cela vous le savez mieux que moi...mais vous -la plus grande gueule de

      Ago.tv-
      motus et bouche cousue sur le sujet !

      Pourquoi ?

      CQFD

      Merci pour votre contribution


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 21:11

      Pourquoi vous et vos acolytes ne répondaient jamais aux questions

      ci-dessous ?

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Mao-Tsé-Toung

      CORRECTION

      @sls0
      Pourquoi vous et vos acolytes ne répondaient jamais aux questions posées ci-dessus 

      & celles, notamment, sous-entendues ci-dessous 

      Merci d’avance pour votre réponse


  • sls0 sls0 5 juin 12:34

    Je suis plus terre à terre, je regarde le rapport Meadows. Avec la fin des ressources d’ici quelques décennies on aura des ressources équivalentes à avant la seconde guerre mondiale avec une population 3 fois plus élevées. Le changement de civilisation est certain.

    D’un point de vue plus métaphysique, j’ai un "formatage" zen donc je partage en partie cette analyse. L’avenir sera bien, mal ? On fera avec, on vit au présent, on fait au mieux. On doit regarder l’avenir pour se préparer mais on ne doit pas se focaliser sur l’avenir au point de bouffer notre présent. Le futur c’est du présent en devenir, si on vit bien notre présent ça veut dire que le futur sera vécu pleinement.

    Regarder le passé pour éviter de reproduire des erreurs c’est bien. Mais on ne peut pas modifier le passé donc il ne doit pas nous perturber.

    La pandémie du covid c’est du normal et de l’attendu vu les conditions de vie mondiale. Les réactions vis à vis du covid sont peut être anormales, on se croit maitre de la nature, du normal nous parait anormal.

    On vit dans un monde égoïste, ça influence peut être notre façon de voir une épidémie ou la nature.

    Dogen à dit : se connaitre soi-même c’est s’oublier soi-même, s’oublier soi-même c’est être reconnu par les 10000 choses.

    S’oublier soi-même, faire partie d’un tout, une bonne recette pour ne pas être perturber pas un futur difficilement cernable.

    Nota : à un certain moment dans la culture asiatique les 10000 choses était la représentation de l’univers, le monde.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 21:53

    Bobola & Moi insistons sur

    la concordance toute "métaphysique" du mystère fondamental dont fait état la grande question  : pourquoi

    notre monde existe en potentialités multiples comme nous y invite à le constater la MQ ?

    Monde mystérieux un jour, mystérieux

    toujours !

    TOUT L’existant -qu’on le veuille ou non— est donc mystérieux

    et ne peut-être que mystérieux

     ! Cela devrait être une lapalissade pour tous...  :

    Les rationalistes d’hier se référaient souvent à Leibniz ou à Heidegger qui disait

    "pourquoi y-a-t-il l’étant, et non pas plutôt rien ?"

    Les religieux, eux, nous parlent de Dieux omniscients & omnipotents ?!

    Tout cela ne sont que des Mots : le Mystère reste entier & immarcescible à tout jamais  !

    CQFD


  • Zolko Zolko 7 juin 10:58

    interview et idées très intéressantes. Et même modernes, ce qui semble un peu surprenant au vu du "look" du personnage.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 juin 05:44

      Zolko 7 juin 10:58

      interview et idées très intéressantes. Et même modernes, ce qui semble un peu surprenant au vu du "look" du personnage.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Zolko
      Nul n’est parfait en ce bas monde & Bobola ne fait pas exception !
      Nonobstant son "look-comme vous dites— qui exprimerait, qqe part, une tendance "new age", qui à moi m’horripile un peu, ce personnage est ici, très, très intéressant...

      D’une très grande érudition "scientifique" au sens large, il sait la remettre en question, souvent à bon escient, ce qui est assez rare de nos jours et mérite donc d’être souligné !
      Nous avons en commun une approche de notre temps qui donne notamment une très grande importance à l’interprétation ontologique de la MQ ! Beaucoup de points communs donc, mais aussi de très grosses divergences, notamment au niveau de sa tendance "new age" que je ne partage pas du tout !

      CQFD

      Merci beaucoup pour votre contribution


  • beo111 beo111 8 juin 07:50

    Pas le temps de regarder la vidéo. Mais je suppose que c’est excellent, vu que ce Philippe Bobola a écrit dans Nexus, revue dont je suis tombé amoureux.


Réagir