Véronique Genest : "Je suis islamophobe comme beaucoup de Français."
Dans la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini, Vous êtes en direct, sur NRJ12, la comédienne a déclaré : "Je suis islamophobe comme beaucoup de Français."
Vidéo complète :
Déjà le 31 août dernier, elle tweetait : "L’Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours..."
Un débat éclata alors entre elle et le réalisateur Mathieu Kassovitz, très actif sur le réseau social, à coups d’insultes et de pieds dans le plat.
Plus d’infos sur Le Journal du Siècle
95 réactions
-
lsga 18 septembre 2012 11:17
Elle devrait parler à Alain Soral, il lui expliquera que l’Islam c’est bien, qu’il faut se réconcilier, et construire plus de mosquées.
-
sheeldon 18 septembre 2012 11:20
soral soral soral soral hey mec décroche il y a déjà jean robin sur le coup !
TF1 est bien plus efficace que lui !
http://www.homme-moderne.org/raisonsdagir-editions/catalog/tevanian/voile.html
-
lsga 18 septembre 2012 11:28
Non, mais je rappelle juste que tous les français ne sont pas Islamophobes.
A l’Extrême Droite par exemple (Soral, Goldnish, etc), il y a de nombreux anti-sionnistes islamophiles.Bref, j’imagine que Véronique Genest, comme Marine Lepen, aime passer ses vacances à Tel Aviv, mais ce n’est pas le cas de tous les français. -
lsga 18 septembre 2012 16:55
"Le dhimmi Soral n’apporte rien de bon au FN dont il ne fait plus partie .La ligne politique la plus courageuse est celle du "ni keffieh, ni kippa" "
Ah ! au moins tu es cohérent, ça change des autres ...
Rajoutons : ni keffieh, ni kippa, ni croix. Débarrassons la France de toutes ces religions venues du moyen-orient.Sinon pour Besancenot, j’ai écouté la vidéo, je ne vois pas où il tient des propos islamophiles.Je veux bien que tu cites précisément ce qui te choque dans ses propos.Fourest est islamophobe oui. C’est quoi son parti politique par contre ?Bref, je te rassure, à l’Extrême Gauche personne n’est Islamophile, pas plus qu’islamophobe.On est pour la lutte des classes, et prêt à pactiser avec tous ceux qui nous aideront à renverser l’Oligarchie Fiancière.Tu sais, c’est comme quand il a fallu virer les NAZI de France, il y avait une immense majorité de communistes dans la résistance. Mais, qui voulait porter un fusil était le bienvenu.
-
lsga 18 septembre 2012 18:42
je ne vois pas dans ta vidz de propos islamophiles, cite STP.
Concernant la candidate voilée, je vais t’éclaircir les idées (même si gt contre ^^ ) :On est ni islamophobes ni islmaophiles, on est islamoRAF : Islamo Rien à Foutre !Ce qui compte, c’est l’implication dans la Lutte des Classes, dans la lutte contre l’Oligarchie.Comprend bien : Juifs, musulmans, homosexuels, franc maçons, inuit : OSEF. Lorsqu’il s’agissait de défendre la patrie contre l’envahisseur allemand, la résistance acceptait tous ceux qui étaient prêt à se battre.Aujourd’hui, il en va de même. L’important est l’implication dans la lutte de classe.Par contre, toi qui est ouvertement islamophobe, anti-sionniste, nationaliste, anti-hommosexuels, anti-américain, chrétien fondamentaliste (le christianisme : la première religion moyen orientale à avoir envahie la Gaulle ), anti franc-maçon, anti communiste ; comment peux tu soutenir Marine Lepen ?
Tu es contre Soral : très bien, c’est cohérent avec ta position.Mais pour Marine Lepen ?Elle drague les sodomites, elle est en concubinage, elle est Israophile, elle pactise contre la patrie avec les Néocons américains et les Russes, elle a fait entrer un Franc maçon à l’assemblée nationale, elle vire tous les vrais militants nationalistes du FN, met un communiste à la tête du programme économique du FN, etc. etc.Soral - Marine : ces deux là font cocus toute la droite nationaliste française ! -
Vladislav 18 septembre 2012 19:41
N’amalgamez pas tout Isga, Soral n’est pas pour la construction de "plus de mosquées" ni d’ailleurs pro-immigration comme vous le prétendez.
Il considère que la Christianisme et l’islam véhiculent un système de valeurs semblables.
Qu’ il n’y a donc aucune raison d’être islamophobe comme la grognasse de Genest.
Il est contre l’immigration en raison du taux de chômage en France et rejoint Marchais sur ce point.Mais vous avez raison, Mjöllnir est cohérent dans sa connerie.
-
lsga 18 septembre 2012 19:53
Je ne considère pas Mjöllnir comme un con. Il est un peu marteau, mais c tout
La cohérence est la base de la rationalité. Il est cohérent et rationnel, contrairement à la plupart des autres militants d’extrême droite ici, qui se disent islamophobes et qui soutiennent Soral.Soral est bien un immigrationniste, c’est toute l’idée de "Egalité & Réconciliation" : il défend l’idée de donner la nationalité française à la plupart des immigrés (soi dit au passage : je suis pour)
Bref, Mjöllnir, avoir mal aux fesses, c’est toute l’Histoire de la gauche. Je suis très content d’Hollande au pouvoir, il fait ce à quoi on pouvait s’attendre, ni plus ni moins. Je n’attends pas de Mélenchon qu’il soit le sauveur. J’attends de Mélenchon qu’il devienne l’Ennemi à abattre.A l’Extrême Gauche, on choisi les dirigeants qu’on souhaite affronter. On considère toute personne au pouvoir comme un ennemi à abattre. Or, Hollande sera plus facile à abattre que Sarko, et Méluche sera la proie idéale.Ce qu’on veut : c’est que la rue gouverne.En revanche, sur le côté sionniste et franMak de Lepen, t’es de mauvaise fois Mjöllnir... -
lsga 18 septembre 2012 20:15
ah non : de bonne foi...
Mélenchon est Franc Maçon et sioniste ?JE M’EN BAS LES COUILLES !J’espère que Mélenchon prendra le pouvoir pour mieux l’affronter dans la rue.C’est ça le communisme : la guerre de classe.Concernant Hollande, oui, je suis heureux de ne pas avoir à payer 300€ de TVA en plus par an (pour prendre un exemple). C’est très matérialiste, ça tombe bien, je suis matérialiste.
-
-
sheeldon 18 septembre 2012 11:18
cette dame a le droit de s’exprimer , mais ce qu’elle dit vole pas haut et une starlette de TF1 ( un médiat qui n’a certainement pas instrumentalisé l’islam et les banlieues ) morte de frousse derrière son télécran n’est sans doute pas la mieux placée pour parler de sujets qu’elle ne maîtrise pas ....
un indice balance ta télé pas la fenêtre !
-
machiavel1983 18 septembre 2012 12:49
Salut sheeldon
Moi je n’ ai pas trouvé la starlette insensé , elle dit bien qu’ on a peur de ce qu’ on ne connait pas , c’ est évidemment irrationnel ( puisque rationnellement on devrait avoir peut de ce qu’ on connait ), mais les phobies sont précisément des peurs irrationnelles .Elle ne maîtrise pas le sujet mais elle ne prétend pas le contraire ! Je l’ ai trouvé plus pertinente que quiconque sur le plateaux ( ce qui n’ est pas difficile je te l’ accorde ).
-
-
Schweizer.ch 18 septembre 2012 11:34
Une actrice célèbre qui ne se la pète pas à jouer les intellectuels de gauche, ça se salue chapeau bas.
-
Bender 18 septembre 2012 11:54
Non elle se la pète juste à relayer l’idéologie dominante, en bonne moutonne qu’elle est ; idéologie du choc des civilisations véhiculée depuis des années par les mass-merdias et les néocons aux USA et en Israël... Vous parlez d’une indépendance d’esprit !
Les fondamentalismes doivent se combattre, point. Que ce soit l’intégrisme chrétien, l’extrémisme musulman ou le fanatisme juif ! Tous ces tarés de la religion sont du même niveau pour moi... -
Jean Valjean 18 septembre 2012 12:55
"Les fondamentalismes doivent se combattre, point. Que ce soit l’intégrisme chrétien, l’extrémisme musulman ou le fanatisme juif "
-
Ok, mais..
Le problème c’est que l’on a le droit de combattre les cathos extrémiste (espèce en voie de disparition) mais qu’il est interdit de porter le moindre jugement sur l’extrémisme musulman ou Juif, d’ailleurs à l’allure ou vont les choses, le délit de blasphème devrait être rapidement rétabli pour ces deux religions.
-
Sincèrement j’aimerai moi aussi voir beaucoup d’Arabo-musulmans en France lutter contre ces Salafistes moyenâgeux et autres tarés congénitaux, mais ceux qui en ont le courage se font traiter ici même de traitres Sionistes... -
Schweizer.ch 18 septembre 2012 12:57
"Non elle se la pète juste à relayer l’idéologie dominante..."
Mais alors Clémentine Célarié, panégyriste de la tolérance, du multiculturalisme, de la mixité et du métissage, elle relaie quoi question idéologie ?
-
-
DIVA 18 septembre 2012 11:35
S’il on est authentiquement pour la liberté d’expression, Véronique Genest est parfaitement en droit de déclamer qu’elle est islamopbobe ( l’islamophophilie n’étant pas obligatoire), mais à condition que tout un chacun, qui passe à l’antenne, puisse également être libre de dire ouvertement qu’il est judéophobe, christianophobe, homophobe ou, pourquoi pas, pour les moins armés, autophobe !
.
Bien entendu, je doute que cette actrice ait jamais, ne serait-ce qu’ouvert un Coran, mais bon, il est quasiment certain que sa vision de l’islam n’est le fruit d’un formatage récurrent de nos médias sionisés (pour nous détourner de leurs vils agissements), et ce notamment depuis le 11 septembre 2001 !
.
Et il faut reconnaitre que certains éclatés du bulbe, égarés en islam, ne font rien pour arranger les choses !
.
Quoi qu’il en soit, liberté pour tous !-
machiavel1983 18 septembre 2012 12:53
Peut être a-t- elle lu le coran ... moi je l’ ai lu et pourtant je ne connais pas grand chose à l’ Islam . De la même manière , lire la bible ne fait pas comprendre le christianisme ...
-
Schweizer.ch 18 septembre 2012 13:01
"Peut être a-t- elle lu le coran ..."
Pour comprendre, il suffit de considérer la trainée de sang qui va de la Mauritanie aux Philippines, pour comprendre qu’il y a de gros bugs dans le fonctionnement de ce système religieux, politique, juridique et social, que d’aucuns tentent de nous faire prendre pour une simple religion... -
Bender 18 septembre 2012 13:07
"la trainée de sang qui va de la Mauritanie aux Philippines"
Oui une trainée de sang, d’accord avec vous, il y a beaucoup de violence de la part des intégristes musulmans, je le vois bien.
Mais vous, ne voyez que cela. Pourquoi ne voyez vous pas que c’est du pipi de chat comparé à ce qui a été fait en Afghanistan, en Irak ou en Palestine par l’empire ? Dénoncez tous les criminels, pas seulement ceux pour qui vous avez des ressentiments xénophobes... -
machiavel1983 18 septembre 2012 13:22
La starlette de Tf1 est bien plus censée que Schweizer.ch car elle reconnait que sa peur est lié à son ignorance.
Schweizer.ch lui se contente de parler de ce qu’ il ne connait pas en faignant de connaitre le sujet !Parler de traînées de sang dans le monde Musulmans ne veut rien dire parce que non seulement les élites occidentales y ont activement participé mais surtout qu’ il n’ y a pas que dans le monde Musulmans qu’ il y’ a des traînés de sang ( le pays qui a connu le plus de trainées de sang ces dernières années c’ est la RDC qui n’ est pas un pays Musulmans ). Ce raisonnement ( si on peut appeler ça comme ça ) est donc absurde ! -
Schweizer.ch 18 septembre 2012 17:08
Bender pose une bonne question « Mais vous, ne voyez que cela. Pourquoi ne voyez vous pas que c’est du pipi de chat comparé à ce qui a été fait en Afghanistan, en Irak ou en Palestine par l’empire ? »
Parce que ce n’est pas mon problème. L’Empire se combat sur notre sol ou nulle part ailleurs et l’invasion migratoire fait partie intégrante de ses plans. N’est-ce pas lui qui répand l’idée que l’Europe aura besoin de 150 millions d’immigrés d’ici 2050 ?
« Dénoncez tous les criminels, pas seulement ceux pour qui vous avez des ressentiments xénophobes... »
La dénonciation pour elle-même ne m’intéresse pas.Les musulmans pourraient faire ce qu’ils veulent entre la Mauritanie et les îles Philippines,
---si la population musulmane de l’Europe n’avait pas passé de 6 millions d’individus 18 millions en moins de 25 ans,
---si Mulhouse et Roubaix, entre autres, n’étaient pas à large majorité musulmane,
--- si, en France, les lieux de culte musulman n’avaient pas passé de 913 en 1986 à 2147 en 2006,
---si Bruxelles ne devait pas être majoritairement musulmane en 2020,
--- si Leicester ne comptait pas 36 mosquées,---si au temps du il était maire de Slotervaart, dans la banlieue d’Amsterdam, Ahmed Marcouch n’avait demandé pas la création d’une enclave musulmane dans la métropole néerlandaise – il est maintenant député, et je ne sais pas où il en est de son projet -,
--- si la population musulmane d’Italie n’avait passé de quelques milliers d’individus en 1990 à 2 millions, clandestins compris, aujourd’hui, et
--- si - j’abrège - 200 millions de musulmans « méditerranéens » avaient des perspectives d’avenir salarié ailleurs qu’en Europe.
Machiavel, qui a du savoir à défaut de machiavélisme, nous révèle qu’il « n’ y a pas que dans le monde Musulmans qu’ il y’ a des traînés de sang. »Voir ma réponse à Bender, ci-dessus.
-
cassia 18 septembre 2012 17:58
Le brave Christian déplore les conséquences mais il est incapable d’en analyser les causes !
Les juifs et le multiculturalisme
Favoriser une immigration massive est un stratégie d’affaiblissement des nations, le diviser pour mieux régner !
-
Schweizer.ch 18 septembre 2012 11:50
Moi, j’ai toujours du mal avec ses pinaillages entre Islam et islamisme... L’islam, c’est la locomotive et l’islamisme, c’est le tender. Sans locomotive, le tender reste sur une voie de garage.
Quant à ceux qui essaient de nous refiler l’Islam religion d’amour et de paix, je leur signale que s’il y avait 250 participants à la manifestation contre Le Film, le 29 avril dernier, ils étaient moins de 100 à participer à la marche citoyenne visant à rassembler les musulmans de France dans une dénonciation de l’islamisme et du terrorisme. -
Bender 18 septembre 2012 12:08
Genest : "On ne nous montre pas que l’islam peut être une religion de paix, on ne nous montre que l’autre partie."
Et cette écervelée ne s’est bien sur pas demandé pourquoi depuis le 11 septembre on diabolise le musulman ? Non, elle en rajoute une couche alors qu’il est clair que la version officielle est une supercherie.
Mme Genest, une remarque pour vous dire que ce n’est pas l’islam le problème mais bien les extrémistes, comme dans toute religion : combien de gens manifestent à travers le monde contre ce fameux film ? Quelques milliers, disons quelques dizaines de milliers pour aller dans votre sens. Combien de musulmans ne manifestent pas à travers le monde ? Tout le reste, c’est à dire plus de 95% de la population musulmane.
Alors arrêtez de relayer la propagande du choc des civilisations en bonne moutonne que vous êtes et réfléchissez un peu pour changer et ne laissez pas votre ignorance dicter vos pensées !!-
Schweizer.ch 18 septembre 2012 12:52
Quand je lis un texte comme celui-ci, je me demande toujours jusqu’où son auteur est prêt à aller dans les concessions, les compromissions, les renoncements, les abandons et les lâchetés pour qu’il continue à n’être pas dit qu’il y a un choc des civilisations, entre un islam conquérant dès ses origines et une chrétienté ensuquée aux bons sentiments.
Nous en sommes au point auquel les musulmans n’ont même plus besoin de dissimuler leurs vrais sentiments à notre égard. Sur le site du Centre socio-islamique de Dourdan : "La règle naturelle veut que le fort exerce son emprise sur le faible et le méprise.*" Et tout cela "Au nom d’Allah, le Très Clément, le Très Misécordieux" - ben voyons !
Nos impénitents dialogueurs mécréants savent au moins ce qu’on pense d’eux dans le camp d’en face.
* http://centre.islamique.dourdan.over-blog.com/3-categorie-10891720.html -
Bender 18 septembre 2012 13:12
"Nous en sommes au point auquel les musulmans n’ont même plus besoin de dissimuler leurs vrais sentiments à notre égard. Sur le site du Centre socio-islamique de Dourdan : "La règle naturelle veut que le fort exerce son emprise sur le faible et le méprise.*""
Encore une fois, d’accord sur le fait que les islamistes doivent être combattus. Tout comme les extrémistes juifs. Vous tenez à ce que je cite ici des extraits du talmud tout aussi aberrants et haineux que ce qui peut être lu dans le coran ?
Mais peut être que ce qui est écrit dans le talmud sur les goys ne vous ennuie pas le moins du monde, surement parce que les juifs ont eux la peau blanche et une culture qui se rapproche de la notre, c’est à dire judéo-chrétienne...
Que c’est triste de voir des gens par millions suivre la mode du jour, celle qui ne dénigre que l’islam et qui ne voit pas les dérives des autres religions.
Avant de voir la paille dans les yeux des autres, retirez donc l’immense poutre qui est dans les vôtres !!! -
Schweizer.ch 18 septembre 2012 17:24
« Encore une fois, d’accord sur le fait que les islamistes doivent être combattus. »
Je n’ai jamais entendu dire que le centre socio-islamique de Dourdan est un nid d’islamistes, et je suis sûr que la plupart des gens qui le connaissent parlent de « musulmans modérés ».
« Tout comme les extrémistes juifs. Vous tenez à ce que je cite ici des extraits du talmud tout aussi aberrants et haineux que ce qui peut être lu dans le coran ? »
Non, non, ça ne m’intéresse pas. Il n’y a que 600’000 juifs en France et quinze millions dans le monde, à peu près tous casés géographiquement et économiquement parlant.
« Mais peut être que ce qui est écrit dans le talmud sur les goys ne vous ennuie pas le moins du monde... »
Non, non, c’est pour les raisons que je viens dire : les Juifs sont relativement peu nombreux, en même temps que, pour la plupart, casés géographiquement et économiquement.
« Que c’est triste de voir des gens par millions suivre la mode du jour, celle qui ne dénigre que l’islam et qui ne voit pas les dérives des autres religions. »
Pour moi, ce n’est pas une mode du jour, j’ai eu une calamiteuse image de l’Islam bien avant le 11 septembre 2011, du fait de ce que j’ai constaté de l’état dans lequel se trouvaient des pays musulmans riches de pétrole dans les années 80-90 déjà, du fait, en grande partie, du rôle déliquescent de la religion.« Avant de voir la paille dans les yeux des autres, retirez donc l’immense poutre qui est dans les vôtres !!! »
Ce ne serait pas un peu juif comme injonction ? -
Bender 18 septembre 2012 18:13
"Il n’y a que 600’000 juifs en France"
Oui mais ils sont bien plus puissants et influents que les cinq millions de musulmans, mais ça vous ne le voyez pas puisqu’ils ont la peau blanche et sont de notre culture...
" à peu près tous casés géographiquement et économiquement parlant."
Si pour vous être bien casé économiquement parlant est le centre de l’affaire, c’est bien triste. Donc les musulmans seraient les bienvenus uniquement à condition d’être bien casés économiquement parlant ?
Puis, si votre ignorance vous l’a occulté, sachez qu’il y a plein de musulmans bien blancs et Français, ce ne sont pas tous de vilains arabes."Pour moi, ce n’est pas une mode du jour, j’ai eu une calamiteuse image de l’Islam bien avant le 11 septembre 2011, du fait de ce que j’ai constaté de l’état dans lequel se trouvaient des pays musulmans riches de pétrole dans les années 80-90 déjà, du fait, en grande partie, du rôle déliquescent de la religion."
Si les pays musulmans sont pauvres, c’est surtout la faute à leurs dirigeants corrompus par nos multinationales et nos gouvernements, la religion n’a absolument rien à voir là-dedans, est ce que votre esprit renfermé sur lui-même peut le comprendre ? La preuve c’est que quand on a un dirigeant qui veut un peu plus partager le gateau pétrolier avec sa population, il est comme par hasard victime d’un coup d’état ou d’une guerre, comme avec Mossadegh, Nasser ou Kadhafi.
D’ailleurs, il n’y a pas que chez les pays arabes que l’empire prédateur fait des coups d’état. Son terrain de prédilection est sans doute l’Amérique du Sud. Heureusement qu’ils se sont parfois cassés les dents comme sur Chavez ! Malheureusement, ça ne les a pas calmés, ils prennent toujours l’Amérique du Sud comme le monde arabe (et même au-delà) en otage par leurs coups d’état et leurs manigances obscures.Alors cessez de céder à votre ignorance et regardez les faits du monde autrement qu’à travers votre haine de l’arabe et du musulman !!!
-
Schweizer.ch 18 septembre 2012 23:16
« Oui mais ils sont bien plus puissants et influents que les cinq millions de musulmans... »
On sent l’influence d’Edouard Drumont… De Julius Streicher aussi ?
« mais ça vous ne le voyez pas puisqu’ils ont la peau blanche et sont de notre culture... »
Quant à la couleur de la peau, elle n’y est pour rien. Je ne vois pas en quoi un islamiste albanais serait plus fréquentable qu’un islamiste pakistanais…
« Si pour vous être bien casé économiquement parlant est le centre de l’affaire, c’est bien triste. Donc les musulmans seraient les bienvenus uniquement à condition d’être bien casés économiquement parlant ? »
Non, non. Quand on est casé géographiquement et économiquement, en général, on reste là où on est
Ce que ne feront pas des dizaines de millions de « musulmans méditerranéens » - du Maroc à la Syrie -, si on ne fait pas ce qu’il faut pour les contenir, eux et leurs obscurantismes. Et nous n’en prenons pas le chemin.
« Puis, si votre ignorance vous l’a occulté, sachez qu’il y a plein de musulmans bien blancs et Français, ce ne sont pas tous de vilains arabes. »
Vous faites une fixation sur la pigmentation des gens ? Sachez que moi pas du tout. D’autant moins que les peuples blancs ayant choisi une voie autre que l’industrialisation, ce n’est pas ce qui manque en Europe non plus.
« Si les pays musulmans sont pauvres, c’est surtout la faute à leurs dirigeants corrompus par nos multinationales et nos gouvernements… »
Si je considère la Tunisie, l’Algérie et le Maroc d’avant la colonisation, ils paraissent déjà très en retrait par rapport aux pays qui sont déjà entrés dans la révolution industrielle.
« … la religion n’a absolument rien à voir là-dedans, est ce que votre esprit renfermé sur lui-même peut le comprendre ? »
Ce n’est pas mon avis. Quand une religion encadre l’existence de ses adeptes comme le fait l’Islam et que Dieu décide de tout en permanence, il y a de quoi désamorcer bien des initiatives innovantes.
« La preuve c’est que quand on a un dirigeant qui veut un peu plus partager le gateau pétrolier avec sa population, il est comme par hasard victime d’un coup d’état ou d’une guerre, comme avec Mossadegh, Nasser ou Kadhafi. »
Vous voulez dire les Libyens sous Kadhafi, et grâce à Kadhafi, étaient entreprenants, ingénieux, innovants, inventifs ? Parce que ce sont les dispositions qu’il faut, pour s’en sortir en restant chez soi sans être assisté aux royalties.
« Son terrain de prédilection est sans doute l’Amérique du Sud. Heureusement qu’ils se sont parfois cassés les dents comme sur Chavez ! »
Cela aussi, ça m’est indifférent. Chavez fait aussi partie du boulet « tiers monde », dont l’Europe aurait tout intérêt à se libérer le plus complètement possible.
« Alors cessez de céder à votre ignorance et regardez les faits du monde autrement qu’à travers votre haine de l’arabe et du musulman !!! »
Vous savez, je regarde surtout le monde avec la connaissance que j’ai du monde et des aspects du monde que nos petits-enfants nous maudiront d’avoir laissé s’implanter dans leur héritage légitime. -
Bender 19 septembre 2012 12:02
"Ce que ne feront pas des dizaines de millions de « musulmans méditerranéens » - du
Maroc à la Syrie -, si on ne fait pas ce qu’il faut pour les contenir, eux et leurs
obscurantismes. Et nous n’en prenons pas le chemin."Encore et toujours cet amalgame musulman = fondamentaliste. Combien de musulmans
manifestent à travers le monde ? Des milliers ou des millions ? Continuez de faire des
généralités, cela vous ressemble tellement. Comme si je disais que tous les juifs ou
chrétiens étaient d’obscurs extrémistes prêts à appliquer à la lettre les versets violents
et haineux de la bible ou du talmud... Ouvrez les yeux !"Vous faites une fixation sur la pigmentation des gens ? Sachez que moi pas du tout."
Si vous le dites. Mais permettez moi d’en douter ! En tout cas, vous faites une fixation
malsaine sur une religion dont la grande majorité des pratiquants est arabe mais
non-violente et non-extrémiste."Si je considère la Tunisie, l’Algérie et le Maroc d’avant la colonisation, ils paraissent
déjà très en retrait par rapport aux pays qui sont déjà entrés dans la révolution
industrielle."C’est peut être vrai. Mais cela n’en fut pas tout le temps ainsi. Si l’on remonte plus dans
le temps, la civilisation arabe dépassait la nôtre en savoir. Mais il n’est pas question ici
de compétition entre civilisations..."Quand une religion encadre l’existence de ses adeptes comme le fait l’Islam et que
Dieu décide de tout en permanence, il y a de quoi désamorcer bien des initiatives
innovantes."D’accord avec vous sur ce coup-là. Mais il n’y a pas que chez les musulmans que cela
marche ainsi. Au moyen-âge, l’Europe était sous une véritable chape de plomb
religieuse et cela ne venait pas des musulmans que je sache. Pendant des siècles,
l’église a maintenu des peuples entiers dans l’ignorance, la peur et l’obscurantisme. Si
nous nous en sommes libérés, c’est grâce à progressistes à l’esprit libre qui ont voulu
remettre en question l’obscurantisme et toutes ces croyances qui finalement
entravaient le progrès scientifique et humain.
En partant du principe que les musulmans ne sont pas intégristes pour la grande
majorité, ils en sont tout aussi capables que nous ; leur religion est seulement moins
ancienne, il faut donc leur laisser le temps et ne pas les amalgamer tous à des
terroristes en puissance, le comprenez-vous ?!? A moins que vous jugiez qu’il sont
irrécupérables, ce qui ne m’étonnerai pas vu votre blocage et votre rejet de ces
gens-là..."Parce que ce sont les dispositions qu’il faut, pour s’en sortir en restant chez soi sans être assisté aux royalties."
Donc, selon vous, les peuples arabes n’ont pas les dispositions pour s’en sortir ? Et on retombe dans ces préjugés à la con sont les gens comme vous ont le secret... Peut être ne sont-ils pas assez comme vous ou génétiquement défaillants ? Non mais c’est quoi votre problème ?!?"Cela aussi, ça m’est indifférent. Chavez fait aussi partie du boulet « tiers monde », dont l’Europe aurait tout intérêt à se libérer le plus complètement possible."
Votre ignorance est encore une fois de plus démontrée. Sachez que le Vénézuela n’a rien d’un pays du tiers monde cher monsieur, c’est un pays riche , le plus riche d’Amérique du Sud. A force de considérer les autres comme de la merde à grands renforts de préjugés, ne vous étonnez pas qu’à votre tour on vous considère comme tel !"je regarde surtout le monde avec la connaissance que j’ai du monde"
C’est vrai et je n’ai pas manqué de le noter... -
Schweizer.ch 19 septembre 2012 17:28
« Encore et toujours cet amalgame musulman = fondamentaliste. »
Si vous aviez lu ce que j’ai écrit hier 18 septembre à 11h55 : « L’islam, c’est la locomotive et l’islamisme, c’est le tender. Sans locomotive, le tender reste sur une voie de garage. », vous auriez compris que je ne fais aucun amalgame : j’attelle.
Par ailleurs, je parle d’obscurantisme, parce que l’Islam est obscurantiste, indépendamment du fondamentalisme. Il ne faut pas mélanger tous les concepts.
« Combien de musulmans manifestent à travers le monde ? »
Contre le terrorisme et les assassinats islamistes, vous voulez dire ? Je n’en sais rien. La seule information dont je dispose à ce propos, fait état de moins de cent, au cours d’un rassemblement qui se voulait national, le 29 avril dernier, à Paris.
« En tout cas, vous faites une fixation malsaine sur une religion dont la grande majorité des pratiquants est arabe mais non-violente et non-extrémiste. »
Je suis désolé, mais dans la rue, je ne distingue pas un « non-violent non-extrémiste » d’un kamikaze potentiel, parce que le second n’est pas forcément le plus barbu.
Or, sur un bateau, quand un cas de choléra s’est déclaré, on met tous les passagers et membres d’équipage en quarantaine, pour éviter de lâcher dans la nature une personne dont la maladie en est encore au stade de l’incubation. Ca s’appelle le principe de précaution.
« Mais il n’est pas question ici de compétition entre civilisations... »
Ben non, parce que certains pourraient être conduits à penser que la chrétienne a dépassé la musulmane et carrément laissée sur place.
« …il n’y a pas que chez les musulmans que cela marche ainsi. »
Quand c’est chez les Amish, et que cela ne concerne que 230’000 personnes réparties entre quelques Etats américains et provinces canadiennes, ce n’est pas comme quand ça touche plus d’un milliard et demi d’individus occupant plusieurs millions de km2 de la planète.
« Au moyen-âge, l’Europe était sous une véritable chape de plomb
religieuse et cela ne venait pas des musulmans que je sache. Pendant des siècles,
l’église a maintenu des peuples entiers dans l’ignorance, la peur et l’obscurantisme. »Pourquoi est-ce que vous et vos semblables parlez régulièrement du passé de la chrétienté quand il est question du présent de l’Islam ? Ca ressemble fâcheusement à une forme d’aveu de faiblesse.
« … il faut donc leur laisser le temps… »
Combien ? Trois cents ans ? Quatre cents ans ?
« … et ne pas les amalgamer tous à des terroristes en puissance, le comprenez-vous ?!? »
J’ai bien précisé, je n’amalgame pas, j’attelle… Et je dis aussi que si Mohammed Merah est le prix à payer pour avoir Djamel Debbouze, Kad Merad et Dany Boon, c’est abominablement trop cher.
« A moins que vous jugiez qu’il sont irrécupérables, ce qui ne m’étonnerai pas vu votre blocage et votre rejet de ces gens-là... »
Je n’en sais rien, je n’ai aucun moyen de prédire l’avenir. Vous avez des indications à ce sujet, vous ?
« Donc, selon vous, les peuples arabes n’ont pas les dispositions pour s’en sortir ? »
Je ne peux pas me prononcer, tout ce que je sais, c’est que jusqu’à présent, ils n’ont rien démontré du tout.
« Et on retombe dans ces préjugés à la con sont les gens comme vous ont le secret... »
Un temps, on s’est fait des illusions à propos de la Tunisie, mais à la chute de Ben Ali, on s’est aperçu que si la croissance avait été réelle et forte pendant quelques années, elle reposait sur un système extrêmement vulnérable aux aléas des conjonctures, donc qu’elle n’assurait aucun avenir pour le pays. Grâce à mes "préjugés" d’essentialiste, j’étais de ceux qui ne croyaient pas à ce "miracle" aussi soudain que surprenant.
« Votre ignorance est encore une fois de plus démontrée. »
C’est possible, mais la vôtre n’est pas mal non plus*
« Sachez que le Vénézuela n’a rien d’un pays du tiers monde cher monsieur, c’est un pays riche, le plus riche d’Amérique du Sud. »
Le problème, c’est qu’on peut être à la fois riche et du tiers monde. Ce qui classe un pays dans la catégorie « tiers monde », c’est son niveau de développement, donc sa capacité à créer de la richesse et, par voie de conséquence, le niveau qualitatif de son peuplement.
Science Po’ range le Venezuela dans le sous-groupe « Pays à forte probabilité d’un développement rapide » en compagnie de tous les Etats d’Amérique latine, à l’exception du Chili et de l’Argentine qui sont classés sous « Pays développés et industrialisés »
« A force de considérer les autres comme de la merde à grands renforts de préjugés, ne vous étonnez pas qu’à votre tour on vous considère comme tel ! »
Ca ne me dérange pas du tout. Et puis ce que vous appelez préjugés, du moment que c’est fondé sur une observation de longue durée, je ne vois aucune contre-indication à s’y référer.
« C’est vrai et je n’ai pas manqué de le noter... »
Comme avec le Venezuela, pays du tiers monde par exemple ?
* A ce propos, je vous signale que les Arabes ne sont pas tous musulmans, et que, parmi les musulmans, les Arabes ne sont qu’une minorité, de l’ordre de 20 %
-
Bender 20 septembre 2012 09:40
" l’Islam est obscurantiste,"
Allez à la rencontre des musulmans au lieu de vous faire une idée pleine de préjugés
en regardant le JT de TF1... Vous apprendriez des choses si seulement vous métiez
vos ridicules et abjectes idées reçues de côté."dans la rue, je ne distingue pas un « non-violent non-extrémiste » d’un kamikaze
potentiel, parce que le second n’est pas forcément le plus barbu."
Normal, vous ne leur parlez surement jamais sinon vous ne tiendriez pas des propos
pareils. J’ai l’impression de lire un type chez qui la propagande merdiatique a fait de
très sérieux ravages."un cas de choléra s’est déclaré"
Vous êtes encore pire que ce que je pensais, le seul choléra que je vois ici, c’est votre
petite pensée."ce n’est pas comme quand ça touche plus d’un milliard et demi d’individus occupant
plusieurs millions de km2 de la planète."
Je pensais que tout ce qui était loin de votre sacro-saint biotope, vous vous en foutiez
? Apparemment, la haine du musulman l’emporte là-dessus."Pourquoi est-ce que vous et vos semblables parlez régulièrement du passé de la
chrétienté quand il est question du présent de l’Islam ?"
Parce que vous avez tendance à être arrogant et suffisant quand au présent de l’église
alors qu’à une époque pas si lointaine, votre chère chrétienté a commis des crimes
ignobles pendant des siècles et empêché tout progrès scientifique et humain. Si on
s’est sorti de cette période obscurantiste, ce n’est certainement pas grâce à des gens
comme vous ; qui croyez que chez vous tout est parfait et que c’est chez l’autre que
tout va de travers." jusqu’à présent, ils n’ont rien démontré du tout."
A vos yeux. Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir."Science Po’ range le Venezuela dans le sous-groupe « Pays à forte probabilité d’un
développement rapide » en compagnie de tous les Etats d’Amérique latine, à
l’exception du Chili et de l’Argentine qui sont classés sous « Pays développés et
industrialisés »"
Certes mais vous classez tous les pays qui ne sont pas dans le groupe "pays industrialisés" comme pays du tiers-monde vous ? Je vais vous apprendre quelque chose : le terme "pays à forte propabilité d’un développement rapide" ne veut pas dire "pays du tiers monde".
Puis de toute façon, nos visions du monde sont irréconciliables et j’en ai marre de perdre mon temps à répondre à quelqu’un qui n’a aucune vision critique par rapport à la propagande qu’on lui rabâche depuis des décennies aux JT de TF1, M6 ou autres...
-
-
gazatouslesetages 18 septembre 2012 12:28
Je ne vois pas en quoi ne pas aimer cette religion de haine serait le mal en effet
-
gazatouslesetages 18 septembre 2012 13:59
voilà l’amalgame dont aime jouer l’extrême droite depuis toujours. en fait tu as juste peur l’autre , sur lequel tu refoule ta haine
.
salut petit freud, alors en quoi est-ce de la haine de trouver les écrits de cette secte ou religion, ridicules, agressifs, contradictoires ? explique-nous le facho qui veut forcer à aimer des écrits..
.
j’aime pas non plus la scientologie, et comme les scientologues vont me répondre : je suis rempli de haine.
je n’aime pas la secte des témoins de jehovah, eux aussi répondent avec l’argument de haine et de peur.
.
je dis donc à tous ces facistes comme toi que je suis dans un pays libre dans lequel j’ai le droit de me moquer de telle ou telle religion, de ne pas adhérer, de trouver ça con. -
elfableo 18 septembre 2012 21:12
eh gaz !
le peu que j’écris , t’arrive en faire un amalgame . baleize !c’est toi qui parle de haine dans cette religion , mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas besoin de religion pour avoir la haine .l’Islam est une religion de l’amour , comme toutes les religions . si les hommes ne le comprennent pas , c’est leur connerie , pas celle des religions !le reste, c’est de la politique , donc de la propagande .le jour où les étrangers voteront en france , ils seront mieux intégrés !! c’est tout . -
gazatouslesetages 18 septembre 2012 22:26
l’Islam est une religion de l’amour.
.
ah ah ah, merci pour l’humour -
gazatouslesetages 18 septembre 2012 23:32
elfableo ne vit que dans la fable, faut le pardonner...
.
Oui et à la rigueur s’il voit de l’amour dans des termes agressifs et de guerre, tant pis pour lui, ça me dérange pas. il y a des abrutis partout après tout.
.
Après, venir nous expliquer/convaincre qu’on doit aimer ces textes arriérés, et surtout ne pas s’en moquer, ni les critiquer parce que sinon c’est pas bien, c’est haineux, t’as peur etc.., c’est tout autre chose. Enfin bon, c’est pas le premier gamin qui joue au petit flic de la pensée.
-
Sword 18 septembre 2012 12:33L’islam, l’idéologie qui m’a fait comprendre que ma venue sur terre et mon appartenance au règne humain étaient une erreur de casting.
A l’heure de mon dernier souffle, grâce à elle, je partirai soulagé et serein. Ce n’était qu’un mauvais rêve.Rien qu’un mauvais rêve...-
lord volde 18 septembre 2012 13:14
Salut petit crétinous
L’erreur a été de croire et de gober les quolibets et autres curiosités martelés sous forme de clichés par les médiamensonges et politicards mafieux et ensuite de se les approprier en les répercutant comme si c’était la vérité révélée. Je n’ai entendu aucun musulman digne de ce nom soutenir que mon entité physique était souillée par nature et ne valait que nenni. Tout homme doué de raison aurait rejeté ces mauvais clichés créés de toute pièce par le monde des merdias associé aux éternels experts dont la glose consiste à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. -
elfableo 18 septembre 2012 21:15
" L’islam, l’idéologie qui m’a fait comprendre que ma venue sur terre et mon appartenance au règne humain étaient une erreur de casting. "
non, sword , ça c’est la faute de tes parents si t’es pas bien sur terre . l’Islam n’est qu’un défouloir , recherches plutot les véritables causes de ton mal être , tu arrêteras de chercher des têtes de turcs !!
-
-
-
Hijack 18 septembre 2012 14:20
Manifestement, elle a l’air d’être encore plus limitée que Morandini ... c’est pour dire !
Cela étant, bravo pour sa franchise.
.
Contrairement à elle, je peux pas dire que j’ai lu le Coran, juste survolé ...
et à propos de la Charia, il semble qu’il n’est cité qu’une seule fois ... et le mots "réfléchir" 85 fois !!!
Bref, ce genre de conneries ... c’est des dégats collatéraux du 911 !-
Hijack 18 septembre 2012 14:50
Tiens Captain,
.
Grâce à toi, je viens d’apprendre un truc intéressant :
.
Et ce n’est pas de moi, je viens de le lire, mais vérifiable :
.
Le mot "Amour" ou "aimer" dans le Coran" :
.
"...et Allah aime les endurants"(Sourate 3, verset 146)
"C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." Coran, S3:V159.
Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. S3 ,V31
"Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n’aime pas les injustes. " S3,V57
. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. S3V76
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons" ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage" ; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des cœurs. S3V119
_____________
Bref, perso je m’en fous ... je ne crois qu’à ce que je constate ... et puis, à mon sens, le plus grand spécialiste du Coran ce ne sont même pas les arabes (les plus mauvais publicitaires de leur propre religion) ... mais par ex. Imran Hossein. -
Hijack 18 septembre 2012 15:02
Vraiment intéressant, bien plus que je n’aurai cru :
.
Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar’ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois. Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c’est en même temps celui des chromosomes de l’oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l’embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père. -
Captain 19 septembre 2012 21:26
Compter le nombre de mots, ça ne veut rien dire. ce n’est pas ça le plus important. C’est de comprendre le principe des versets abrogeants et abrogés, je te l’ai déjà expliqué. et aussi étudier la sunna et le fiq (juridiction).
« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association [le fait de ne pas être strictement monothéiste] est plus grave que le meurtre. (…) » (Coran 2/191-187).
« Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. » (Coran 2/193).
« Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer. (…) » (Coran 9/111).
« Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (Coran 9/123).
« Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies. » (Coran 9/29).
Pourquoi les musulmans se croient supérieurs, n’acceptent aucune critique et ont la seule "vraie religion" :
« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. » (Coran 3/110),
« Dieu ne permettra pas aux incrédules de l’emporter sur les croyants » (Coran 4/141).
« Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts … » (Coran 47/35).
-
-
Gontran 18 septembre 2012 14:45
C’est marrant comme tous les crétins qui parlent de l’Islam brandissent le même argument ultime, imparable : "j’ai lu le Coran". Comme si lire le Coran était de la moindre utilité pour avoir un avis étayé et objectif de la situation des musulmans en France et dans le monde.
Ce serait comme de dire qu’il suffit de lire la Bible pour avoir un avis sur l’influence sociologique et politique de la chrétienneté dans le monde et à travers les âges. Quelle connerie.
Ajoutons à ça l’utilisation du mot "démocratie" sans connaitre son sens, et on a une belle brochette de sottises comme on a l’habitude d’en entendre à la TV dans la bouche de gens incultes à qui on ne devrait poser des questions que sur le cinéma. Et encore... -
Socarate 18 septembre 2012 15:00
Et mince pourquoi mes texte n’arrête pas de sauter !!!!
Bon sinon morandini-neuuuuuuu zapez pas- aka dents de soleil peut pas arrêter de trop sourire bêtement dans sa télé ! Ca nous éblouit nous à force !!
Ce type est une lumière !!!
-
Socarate 18 septembre 2012 15:02
Bon là faut arrête de faire sauter tout mes com !!!
C’est monsieur morandini -neuuuuuuuu zapez pas- qui vous éblouit trop avec ses "sourires de télé" !!
C’est vrai qu’on peut dire que ce type est une lumière
-
Socarate 18 septembre 2012 15:03
Bah tant pis ! Moi qui voulais faire l’éloge de monsieur "ne zapez pas" !!!!!
-
laertes 18 septembre 2012 16:30
j’adore qd elle dit .... "j’ai on gosse qui a peur du noir par exemple..." et à côté on voit le jeune homme de couleur qui tourne sur sa chaise vers elle... je me suis dit..si jamais il est en plus musulman..il va l’étrangler !!!
-
edwig 18 septembre 2012 17:32
"God Bless america" c’est le slogan avant de raser un pays à coup de bombe...
Combien de mort peut on imputer à ces pieux occidentaux catholiques juste pour cette année ? Ho, ça on s’en fout, on donne le micro à une de leur semblable, une starlette décérébrée et conditionnée par disney à avoir peur du méchant arabe, qui explique que tous ces bronzés qu’on massacre par camion entier tous les jours, sont dan-ger-eux ! -
stalouk 18 septembre 2012 17:51
Ce que dit V.Genest est intéressant.
En effet elle a raison de dire : Comme beaucoup de français, je ne connais pas bien l’Islam, et ce que j’en vois dans les médias à tendance à effrayer.
Donc, il y a islamophobie = peur de l’Islam généralisée, c’est vrai.
Elle ne dit que la vérité, et c’est la preuve que la tactique de nos oligarques, à savoir faire passer les musulmans/arabes (l’amalgame est fait) pour des barbares pour ainsi aller leur péter la gueule, fonctionne.
-
docdory 18 septembre 2012 18:11
Bravo à Véronique Genest de braver l’interdit et de risquer l’ostracisme pour donner son opinion plus que modérée ( autocensurée ? ) sur ce qui est insidieusement en train de devenir une nouvelle religion d’Etat en France.
Ce qu’il y a de plus en plus tordant dans cette vidéo, c’est l’imbécillité de deux de ses contradicteurs qui nous ressortent à propos de l’islam le coup de la religion d’amour et de paix, malgré l’évidence massive du contraire.Il faudrait quand même arrêter les conneries !!! Comment peut on oser prétendre que l’islam est une religion d’amour et de paix alors que cette religion vient d’expédier au boulevard des allongés un ambassadeur et trois autres diplomates dans l’attaque de l’ambassade de Libye !Une telle exaction constitue ce que l’on appelle un casus belli. -
soumayahastalavictoria 18 septembre 2012 18:31
@docdory : une nouvelle religion d’état l’islam ??!!! Comme je rigole...
Ou sinon, L’islam n’a rien à voir avec le passage à trépas de l’ambassadeur ricain et des autres personnes mortes dans l’incendie de l’ambassade américaine... D’ailleurs, plusieurs libyens ont essayé de le sauver...C’est un peu comme si tu disais que l’église catholique est responsable de ce qu’ont fait les missionnaires du temps de la découverte du continent américain où les indiens étaient découpés comme de vulgaire jambonneau (lire Bartolomé de las casas à ce sujet)...Niveau 0 intellectuel...-
docdory 19 septembre 2012 10:09
@ Soumayahastalavictoria
Ah bon, l’islam n’a rien à voir avec les massacres récents de diplomates américains ?Sans doute selon vous les assassins sont-ils des boudhistes, des adeptes du vaudou, des raëliens, des mormons et des caodaïstes coalisés pour l’occasion ?Comme c’est vraisemblable ... -
Pierre Régnier 19 septembre 2012 14:15
@ Soumayahastalavictoria
Votre exemple de Bartolomé de Las Casas est particulièrement mal choisi, puisque Las Casas a passé sa vie à combattre l’acceptation, par l’Eglise à laquelle il appartenait, du massacre et de la réduction en esclavage des indiens par les espagnols conquérant et colonisant le Nouveau Monde.
-
MAZIG 18 septembre 2012 20:29
C’est normal que l’islam fasse peur.
HITLER, MUSSOLINI, FRANCO, NAPOLEON, FRANCO, STALINE, PINOCHET...(les pires massacres de l’histoire humaine) étaient tous musulmans.Aujourd’hui , l’écrasante majorité des victimes (des millions) qui tombent sous des balles judéo-chrétiennes sont musulmanes (Irak,Palestine , Afgahanistan, Pakistan...). Et malgré celà , c’est l’islam qui fait peur. Si l’ignorance et la stupidité étaient sanctionnables , l’humanité searait plus homogène et plus harmonieuse.-
LeSaintmtl 19 septembre 2012 08:21
Tout ca, c’est une question de moyens (technologie), de méthodes. Pas de morale. Tu crois franchement que si l’islam avait pu écraser l’europe sous sa sandale, au fil des siècles, il s’en serait privé ? Ni xénophilie, ni xénophobie svp
-
LeSaintmtl 20 septembre 2012 00:03
Ma xénophobie ? Je dis que tous les regroupements d’hommes, à travers l’histoire, qui ont été en position de force et de domination par rapport à d’autres regroupements d’hommes ne se sont pas privé de l’exercer. Mazig laisse entendre que les musulmans auraient une sorte d’autorité morale, puisqu’ils auraient fait moins de mort que l’europe (le monde occidental). J’en doute, voilà tout...
-
-
Gaspard Delanuit 18 septembre 2012 23:50
C’est honnête de sa part de dire ce qu’elle ressent. Ensuite, on peut se demander pourquoi elle ressent cela. Il ne faut pas confondre les deux temps du raisonnement. On ne peut pas reprocher à quelqu’un de ressentir ce qu’il ressent. Ce qu’il ressent, il le ressent. Pourquoi le cacher si c’est vrai ?
-
Pierre Régnier 19 septembre 2012 10:47
Oui, merci à Véronique Genest.
Beaucoup de français, comme elle le dit, sont islamophobes, mais très peu, jusqu’à ce jour, parmi les personnalités ayant accès aux "grands" médias dénoncent cette imposture, cette ignominie diffusée, répétée, confortée, prenant toute la place dans ces médias depuis des années : "l’islamophobie est un racisme ou/et une xénophobie".
Rappel :
""Parce que je me suis moi-même indigné contre cette écoeurante entreprise, je veux ici vous répéter dans quels termes j’ai exprimé cette indignation, en octobre 2008, dans le numéro 59 de la revue Riposte Laïque éditée sur Internet :
""Je suis sereinement islamophobe. J’ai la phobie, la crainte de l’islam, et cela entraîne chez moi de l’aversion pour cette religion tout simplement parce qu’elle me menace et nous menace tous, parce qu’elle méprise les femmes et les empêche de vivre, parce qu’elle empêche des peuples entiers d’accéder aux libertés démocratiques, parce qu’elle cultive et pratique la violence dans les pays où elle domine et, maintenant, dans le monde entier, parce qu’elle empêche de vivre en paix dans la diversité et la solidarité, parce qu’elle donne une image épouvantable de la religion, laquelle n’est nullement, pour moi, une ennemie.
Mon islamophobie n’entraîne chez moi nulle petite trace de racisme. Je respecte a priori les Arabes, les Turcs, les Pakistanais, les Indiens, les Indonésiens, les Africains et tous les peuples chez lesquels l’islam est très implanté, exactement comme je respecte a priori, ni plus ni moins, les Français, les Anglais, les Belges, les Hollandais, les Espagnols, les Italiens… chez lesquels l’islam est moins présent.
La démarche qui veut faire de l’islamophobie un racisme doit être dénoncée pour ce qu’elle est, une flagrante malhonnêteté.
Même quand c’est la démarche de "dignitaires" – en réalité fort peu dignes – qui siègent dans une commission dite "des droits de l’homme" à l’ONU, droits de l’homme dont ils sont en train d’inverser, tout simplement, la définition, ce qui devrait révolter et mobiliser les États démocratiques dignes de ce nom.
Cette dernière précision visait la démarche persistante de la dite "Commission des droits de l’homme" pour faire interdire, non pas la transmission et la justification des appels à la violence religieuse mais la critique de ces appels, ainsi que toute autre critique des religions.
Comme je l’ai fait auparavant durant de longues années, et comme je continue de le faire, j’affirme que c’est au contraire l’enseignement et la justification des violences prétendument voulues par Dieu qui doivent être très fermement rejetés par les croyants pacifiques de toutes les religions, dont ceux qui sont musulmans, comme par tous les authentiques défenseurs agnostiques ou athées des droits humains.""
texte complet ici :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314
-
-
Hijack 19 septembre 2012 16:08
Qui aurait pu penser ça ??? mais paraît-il, il s’est converti ce printemps ... juste avant son mariage avec une musulmane !!!.
-
Pierre Régnier 19 septembre 2012 21:52
Non nimbuss, justement, d’après ce que vous écrivez (qui me paraît juste) si Véronique Genest affiche sa phobie de l’islam, c’est qu’il ne s’agit pas de phobie "au sens psychiatrique du terme".Elle constate simplement que l’islam conduit des islamistes à de nombreuses violences, dont fréquemment des meurtres, et que ça fait TRES NORMALEMENT peur.Il s’agit d’une peur logique, raisonnée, et non pas d’une peur de "peureuse", de "phobique".Bien au contraire, c’est une femme COURAGEUSE et parfaitement saine qui ressent cette peur puisque, contrairement aux nombreux lâches de la politique et des médias elle la dit sans détours. -
Pierre Régnier 21 septembre 2012 11:41
nimbuss
On ne construit pas un monde de paix, de non-violence et de bien-vivre ensemble sur un négationnisme.
L’islam fait peur parce que des islamistes affirment à tout moment qu’ils ont le "droit d’exercer la violence" contre ceux qui ne pensent pas comme eux.
Parce qu’ils passent fréquemment à l’acte violent.
Parce qu’ils ont appris de leur prophète et des rédacteurs du Coran qu’ils ont ce droit.
Parce que les mêmes leur ont enseigné que les musulmans constituent une communauté au-dessus des autres.
Parce qu’ils leur ont enseigné que le droit de leur dieu Allah devrait toujours passer avant le droit de tous.
Parce que leur livre sacralisé dit très clairement que tout cela sera valable jusqu’à ce que le monde entier soit soumis à ce dieu Allah.
-