mercredi 1er juillet 2015 - par Frida

TVL : René Marchand : "L’Islam est une loi autant qu’une religion."

" La dynamique de l’islam est le contraire de la dynamique de la civilisation occidentale"

 

 



100 réactions


  • njama njama 1er juillet 2015 11:40

    Georges Corm * tord le cou au « choc des civilisations »

    extrait d’une interview de l’intellectuel libanais Georges Corm réalisée par Thierry Leclère dans l’un des derniers numéros de Télérama, qui met en évidence l’indigence du concept de « choc des civilisations ». Novembre 2005

    * homme politique, consultant économique et financier international et juriste libanais, ancien ministre des finances de la république libanaise ICI

    Télérama : En Europe, on entend souvent dire que l’Islam est un frein à l’évolution des sociétés arabes à cause de l’absence de séparation entre le spirituel et le temporel.

    Georges Corm : C’est incohérent. Dans le monde musulman, le pouvoir a toujours été de nature civile et il n’a jamais existé l’équivalent d’une institution religieuse de la puissance de l’Eglise romaine. Les oulémas (docteurs de la foi) n’ont jamais gouverné nulle part. Même en Arabie saoudite, pays qui est le plus proche d’un état théocratique, la famille des Séoud incarne un pouvoir civil.

    Télérama : Et l’Iran ?

    Georges Corm : En Iran non plus on ne peut pas parler stricto sensu, de théocratie ; vous avez quand même un équilibre des pouvoirs entre le Guide Suprême et le Conseil des gardiens de la foi d’un côté, et le président de la République et son gouvernement de l’autre. De plus , la théorie de Khomeyni sur la nécessaire « tutelle » des religieux est une innovation totale, très contestée par certains des grands penseurs religieux chiites. Non, le problème, en Islam, ce n’est pas la séparation du spirituel et du temporel. On projette sur les sociétés musulmanes une problématique propre à l’histoire de l’Europe.

    Télérama : Revenons à l’islamisme. Cette fièvre est-elle la cause de tous les désordres, ou le symptôme de la crise ?

    Georges Corm : Le symptôme, à l’évidence. Rechercher dans le Coran ou la charia les raisons des violences du terrorisme dit « transnational » est une absurdité qui embrouille la compréhension des vrais problèmes. Tout comme l’anarchisme russe de la fin du XIXe siècle, le terrorisme dit « islamique » est le produit des graves malaises politiques, sociaux et économiques provoqués par les changements brutaux qu’a connus le Moyen-Orient au cours du siècle dernier. Les vraies causes sont donc profanes : quand les Palestiniens vont-ils avoir leur Etat et où va s’arrêter la colonisation de la Cisjordanie ? Pourquoi les résolutions des Nations unies ne sont-elles pas appliquées à Israël avec la même vigueur qu’elles l’ont été à l’Irak ou, plus récemment, à la Syrie ? Quand les Américains vont-ils se retirer de l’Irak et de la péninsule Arabique, qui abrite les lieux saints musulmans ? Il faudrait aussi parler des facteurs économiques : l’autoritarisme des régimes en place s’explique principalement non par le facteur religieux, mais par la persistance de l’économie de rente (pétrolière, principalement), qui continue d’être prédominante. Une économie de rente ne peut jamais permettre l’installation d’une démocratie ; elle ne peut qu’engendrer des régimes autoritaires qui distribuent la rente entre groupes sociaux de manière à se maintenir au pouvoir.


    • Abdiche 1er juillet 2015 16:58

      @njama
      Il y a une différence entre quelqu’un qui se trompe et un autre qui trompe l’opinion et ça ne se fait que par le mensonge et la falsification. c’est étonnant comme même de la part d’un prétendu connaisseur qui ne prend même pas la peine de nous prouver que le coran soutien les assassinats de Daesh ou sont les versets. Il cache la vérité sur l’affaire de la tribut Kraida qui a donné un coup de poignard dans le dos en se ralliant à l’ennemi.  


    • marceau 1er juillet 2015 17:39

      @njama
      Le pouvoir est peut-être de statut civil, ou plutot il est exercé par des civils, par des non religieux, mais la loi c’est la charia, la loi religieuse, la loi du coran est de la sunna ;

      Chose impensable en occident d’une parce que les christianisme n’est pas outillé pour , de deux parce que la oli exprime l’avis de l’opinion par l’intermédiaire de ses élus, du roi et de ses conseillers par le passé, mais ne se référe pas aux texte religieux

      Le terrorisme musulman date de mahomed, c’est lui qui a recourru à cette pratique pour gagner le pouvoir et s’y maintenir.Tout bon musulman ayant pour modéle, indépassable mahomed se doit de suivre ses faits et dires et devenir un terroriste, recourir à la violence axactement comme mahomed l’a fait à Médine pendant 10 ans.


    • marceau 1er juillet 2015 17:40

      @Abdiche
      Penchez vous sur la vie de mahomed à Médine, ce n’est que tueries, vols, assassinat, viols, esclavage, discrimoinations, persecutions....


    • ninjafrog ninjafrog 2 juillet 2015 03:10

      @Abdiche
      "Combattez dans le sentier d’allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes allah n’aime pas les transgresseurs !"
      "Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "
       poil aux dents.


    • Albar 2 juillet 2015 12:35

      @Abdiche

      Il est tout à fait évident que ce pseudo libre penseur est un islamophobe invétéré, il suffit de lire ce qu’on dit certaines personnalités mondialement connues sur le prophète de l’Islam, je cite Lamartine, B.Shaw, Voltaire, Goethe, Tolstoï, Nietzsche, V.Hugo, Napoléon Bonaparte, Gandhi, Montesquieu, Jean Paul II, Gustave Le Bon....Une bien longue liste qui peut être allongée jusqu’à nos jours par bien des penseurs inconnus que les médias à la botte empêchent d’exprimer leur opinion sur l’Islam véritable. Je soupçonne ce monsieur de propagandiste à la solde de ces fossoyeurs des temps modernes qui font tout pour cibler cette noble religion, ces complotistes franc-maçons et sionistes en échange de quelques subsides. C’est un charlatant de la pensée. 


    • Albar 2 juillet 2015 13:28

      Ce classement a été édité en 1992 par Michael H. Hart un journaliste américain dans son livre :"The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History". Il établit la liste des 100 personnalités qui ont eu le plus d’influence dans l’histoire. Je cite les 10 premiers
      1 Mahomet ou Mohammed Islam Prophète de l’Islam et conquérant de l’Arabie ; Michael Hart estime que classer Mahomet ou Mohammed en premier peut être sujet à contreverse. Cependant, d’un point de vue séculier et historique, il pense que c’est le bon choix car Mohammed est le seul homme a avoir été un grand leader sur 2 plans : Religieux et Militaire/politique. Plus 

      2 Isaac Newton Anglican rejette le Trinitarianisme, et l’,Athanasianisme ; Croyait en l’Arianisme de l’église primitive physicien ; théorie de la gravitation et la création, en concurrence avec Leibniz, du calcul infinitésimal. 

      3 Jesus Christ * Judaisme ; Christianisme fondateur du Christianisme

      4 Boudha Hindouisme ; Boudhisme fondateur du Boudhisme 

      5 Confucius Confusianisme fondateur du Confusianisme 

      6 St. Paul Judaisme ; Christianisme diffuseur du Christianisme 

      7 Ts’ai Lun Religion traditionelle Chinoise inventeur du papier 

      8 Johann Gutenberg Catholique Imprime la Bible 

      9 Christophe Columb Catholique explorateur ; a conduit l’Europe vers l’Amérique

      10 Albert Einstein Juif physicien ; relativité, Physique Einsteinienne 


    • ninjafrog ninjafrog 2 juillet 2015 13:45

      @Albar

      c’est qu’il faut en mettre de la flotte pour noyer un poisson...

      et comme j’ai envie de faire mumuse moi aussi, je vous ai trouvé une jolie citation :

      "Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille : bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat."
      (Heinrich Himmler - Reichführer SS / 1900-1945)


    • Abdiche 2 juillet 2015 14:55

      @ninjafrog
      combattez ceux qui vous combattent c’est de la légitime défense et surtout ne pas transgresser


    • Abdiche 2 juillet 2015 15:01

      @marceau
      la vie de Mohamed c’est mon dada chère amie les crimes, tueries, .......et les bla bla islamophobes ça se trouve que dans ta tête. vous ne connaissez rien de Mohamed juste ce que vous raconte ce René. quels livres sur Mohamed avez vous lu ? 


    • Abdiche 2 juillet 2015 15:13

      @marceau
      voyons si vous savez de quoi vous parlez ?quel est la première chose que le prohète Mohamed a fait à Médine ? et parlez moi un petit peut de tout ces crimes, assasinat.....que l’on sache de quoi il s’agit au juste.


    • marceau 2 juillet 2015 17:03

      @Abdiche
      Mahomed n’aurait pas joué au prophéte, auprés des bédouins du coin, sa vie aurait ressemblé à la vie de n’importe quel chef de clan, n’importe quel aventurier ambitieux qui par la terreur, par la menace, par le violence et la guerre serait parvenu à se tailler un domaine .

      Rien de trés original ni de trés glorieux au final , mais une revanche sur sa vie de déclassé et d’orphelin qui chercha , par tous les moyens, et parvint, à se venger des puissants .

      Un probléme subsiste quand même c’est qu’il a fortement dégradé l’image de dieu en l’impliquant dans son projet et en le mêlant à ses méthodes difficilement admissibles et supportables, puisque mahomed a fait dieu à son image contrairement à Jésus s’est voulu à l’image de dieu !


    • Albar 3 juillet 2015 17:12

      @ninjafrog

      Ainsi le poisson est bel et bien dans son élément ! Et ce poisson là serait trop gros pour vous, merci.


    • tousensemble tousensemble 4 juillet 2015 10:06

      @njama

      bientot un autre CHOC dès que DAESH et ses illuminés s’approcheront d’ISRAEL

      le choc aura lieu pas des civilisations mais un CHOC ATOMIQUE

      ISRAEL va aidé par les USA mettre en pièce ces FOUS qui retourneront a l ENFER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Abdiche 5 juillet 2015 19:42

      @marceau
      Les histoires de bédouins, aventuriers blabla .......ça ne veut rien dire.A part la haine visiblement vous ne savez pas de quoi il s’agit. il faut se documenter avant de d’évaluer objectivement. Sinon dire n’importe quoi juste pour assouvir des fantasmes et de consoler des angoisses pathologiques c’est médiocre et de piètre moralité.  


  • Romios Romios 1er juillet 2015 11:44

    il ne faut pas prendre nos élites pour des cons ni des ignares. Le grand remplacement est voulu. Ce n’est pas pour rien que dans le "Meilleur des Mondes" Huxley nomme le dirigeant mondial Mustafa Meunier.

    Redigé vers 1930...
    Au passage, sur Groud Zero, les autorités ont immédiatement construit une mosquée mais ont tenté pendant 13 ans d’empecher la reconstruction de la petite eglise grecque orthodoxe St Nicolas ecrasée par la tour sud en totale violation du droit de propriété de l’évêché grec.




  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 11:44

    René Marchand commet une erreur de logique en basant son analyse sur le fait que tout musulman doit se conformer aux préceptes du coran, aussi horribles soient-ils, en tant que don incontestable d’allah.

    En fait, pour l’islam comme pour le judaïsme et le christianisme, il convient de démarrer l’analyse à partir de la clef de voûte de ces religions, à savoir : la croyance en l’existence de "dieu".
    Cette existence est improuvée.
    En conséquence, tout ce qui découle de cette croyance improuvée n’est que pure spéculation, ratiocination, et cætera...
    Et, donc, "les livres sacrés de ces religions" ne sont que sodomisation de diptères...

    • Boris le laid 1er juillet 2015 11:57

      Je crois que vous ne devriez pas amalgamer le message du Christ à celui d’un égorgeur amateur de fillettes imberbes nommé Mahomet. Si vous pouvez disposer de votre liberté de conscience et vous réclamer publiquement de l’agnosticisme, c’est parce que ce message christique a façonné les mentalités européennes depuis 2000 ans. Si demain l’Europe redevient Califat islamique vous rirez beaucoup moins avec la tête séparée du corps. 


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 12:14

      @Boris le laid
      1)
      Je ne reconnais aucune valeur à tout concept découlant d’un "dieu" à l’existence improuvée.
      2)
      Nous n’avons aucune preuve historique de l’existence de votre "oint" (christ, jésus)
      3)
      J’ai la possibilité de m’exprimer librement, aujourd’hui, parce que de courageux agnostiques se sont battus pour les libertés, hier ;
      y compris contre l’église de votre "oint" !


    • Gollum Gollum 1er juillet 2015 12:16

      @Boris le laid

      Si vous pouvez disposer de votre liberté de conscience et vous réclamer publiquement de l’agnosticisme, c’est parce que ce message christique a façonné les mentalités européennes depuis 2000 ans. 

      Très drôle vraiment. La liberté de conscience au sein de la catholicité il a fallu attendre Vatican II pour y avoir droit. Z’avez une lecture assez particulière (euphémisme) de la vérité historique… smiley


    • Boris le laid 1er juillet 2015 13:15

      @Jean-Pierre Llabrés

      Je n’appartiens à aucune église. Vous ne répondez pas à mon message, je crois que vous êtes un troll, à partir de maintenant je t’ignore, troll...

      @Gollum 

      Pareil que plus haut, je ne défends pas l’église ou les papes, et je n’idéalise pas l’histoire. Je parle des mentalités des européens incontestablement héritières du christianisme et du message des évangiles( mais pas que ), qui ont permis une certaine liberté de conscience, totalement absente chez les mahométans ou de tous temps apostasie = peine de mort 


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 14:30

      @Boris le laid
      " Je parle des mentalités des européens incontestablement héritières du christianisme et du message des évangiles( mais pas que ), qui ont permis une certaine liberté de conscience"

      Avec l’aide de l’INQUISITION, par exemple ! ! !

       smiley smiley smiley 


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 14:44

      @yoananda

      Les musulmans sont "aussi" cartésiens que les juifs et les chrétiens...


    • Piloun Piloun 1er juillet 2015 15:21

      @Jean-Pierre Llabrés
       Ca me fait bien rire les gens qui nous ressortent l’inquisition à toutes les sauces, alors que la plupart n’ont aucune idée de ce qu’elle fut exactement.

      Je conseillerai un petit ouvrage, 170 pages, intéressant de l’historien Didier Le Fur "L’Inquisition". une très bonne synthèse qui remet en place toutes les idées reçues qui concerne cette période.

      http://www.amazon.fr/LInquisition-Didier-Fur/dp/2253156582/ref=asap_bc?ie=UTF8

      Un monde sans christianisme eut il été plus doux ?

      J’en doute très sincèrement, il suffit d’étudier l’histoire pour s’en rendre compte. Je ne citerai que les dizaines de milliers de vendéens tués au nom de la république et du peuple français, un chiffre qui dépasse sur une relativement petite période largement le nombre de victimes de l’inquisition.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 15:38

      @yoananda

      Oui, vous avez raison : je confonds certainement.

      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cart%C3%A9sien_cart%C3%A9sienne/13469

      cartésien, cartésienne

      adjectif

      (de Cartesius, nomlatin de R. Descartes )

      Relatif à René Descartes.

      • Se dit de quelqu’un à l’esprit rationnel, rigoureux et quelque peu formaliste : Il est très cartésien dans toutes ses idées.

      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rationnel_rationnelle/66652

      rationnel, rationnelle

      adjectif

      (bas latin rationalis, du latin classique ratio, -onis, raison)

      • Propre à la raison : Principes rationnels.
      • Qui est conforme à la raison, repose sur une bonne méthode :Organisation rationnelle du travail.
      • Qui paraît logique, raisonnable, conforme au bon sens ; qui raisonne avec justesse : Un esprit rationnel.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 15:46

      @Piloun

      "l’inquisition à toutes les sauces"
      NON : à la sauce CATHOLIQUE ! ! !

      Le petit ouvrage que vous vantez ne nie pas un "certain" nombre de victimes de l’inquisition, n’est-ce pas  ? Merci ! ! !



    • Abdiche 1er juillet 2015 15:48

      @Boris le laid
      Il n’est que de lire le Livre de Josué- ou avec les 8 croisades et la Saint Barthélémy avec le fameux cri de ralliement –Tuez les tous , Dieu reconnaitra les siens- qui nous fait encore frémir d’une horreur aussi horrible que celle des exécutions cathodiques de Daesch,c’est au nom du christ que des têtes ont été séparées du corps durant l’inquisition une belle tradition toute chrétienne qui s’est prolongée dans les croisades, l’esclavage la colonisation et les guerres modernes. 


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 16:25

      @yoananda

      Les juifs, chrétiens et musulmans ne peuvent être ni rationnels ni cartésiens à partir du moment où leur cerveau se laisse envahir par la croyance irrationnelle en un "dieu" à l’existence improuvée./


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 16:32

      P.S. :

      Descartes n’est plus cartésien quand il s’attaque, sans succès, à la démonstration de l’existence de "dieu".


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 16:50

      @yoananda

      SVP, pour mon information.

      cartésien

      sens philosophique : ?

      sens commun : ?


    • marceau 1er juillet 2015 17:51

      @Jean-Pierre Llabrés
      Ca y est, y’avait longtemps qu’on ne l’avait pas ressortie celle là !


    • marceau 1er juillet 2015 18:13

      @Abdiche
      "Tuez les tous , Dieu reconnaitra les siens"

      Phrase qui n’a jamais été prononcé écrite plusieurs dizaines d’années aprés la faits par un auteur qui n’était pas sur place.

      Phrase préférée des anticatholiques primaires !


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 1er juillet 2015 19:31

      @marceau

      "celle-là"

      Laquelle, SVP ?


    • Piloun Piloun 1er juillet 2015 20:02

      @Jean-Pierre Llabrés

      Oui mais pas autant qu’on a voulu nous le faire croire. Par exemple beaucoup moins de victimes sur une longue période que la guerre de Vendée pour une période beaucoup plus courte.

      Des victimes il n’y a pas que les catholiques qui en ont fait et oui vous nous ressortez l’inquisition A TOUTES LES SAUCES.

      Il y avait le reductio ad hitlerum et quand on parle des exactions actuelles de l’islam maintenant le reductio ad inquisitio.

      Et je repose ma question :

      UN MONDE SANS CHRISTIANISME EUT IL ETE PLUS DOUX ?


    • julien julien 1er juillet 2015 20:34

      @Jean-Pierre Llabrés


      l’Inquisition a souvent servit à protéger la paix sociale alors que le peuple était demandeur de bien plus de sévérité que n’en dispenseront ses tribunaux, elle a aussi servit à faire progresser la procédure judiciaire avec l’augmentation des droits de la défense (he oui ça parait bizarre quand on ne connait que la vulgate anti-catholique des livres d’histoire de collège et des mauvais téléfilms). Le plus souvent on se contentait de demander repentance à l’accusé tout en favorisant la réconciliation, ce que la justice laïque et l’opinion populaire trouvaient laxiste. De très nombreuses peines données étaient révisées à la baisse, commuées en une autre peine, ou tout simplement non appliquée. Une personne condamnée à mort ne finissait pas nécessairement sur le bûcher mais pouvait voir sa peine commuée en prison ou en amende.

      Nombre de procès de l’inquisition espagnole : environ 125 000. Taux de condamnation : entre 1.5% et 2%, soit entre 1875 et 2500 personnes.Nombre de procès à Venise : 3 600. Taux de condamnation : 0.72%, soit 26 personnes. Sorcières brûlées dans le contexte de l’inquisition :Espagne : 59.Italie : 36.Portugal : 4. 

      C’était tout sauf une justice aveugle et fanatique contrairement à ce que vous sous-entendez, tous les historiens sérieux sont aujourd’hui d’accords sur le sujet. Il va falloir trouver mieux pour brosser l’image d’une Eglise fanatique et avide du sang des hérétiques. 


    • marceau 1er juillet 2015 21:34

      @Jean-Pierre Llabrés
      Certainement pas tout au long de leur histoire les musulmans ont toujours rejeté la raison !


    • ffi 1er juillet 2015 23:49

      @Jean-Pierre Llabrés

      Je suis certain que vous croyez à un grand nombre de chose qui ne sont pas prouvées. Toute démonstration s’appuie toujours sur des axiomes, qui sont des définitions de bases mais qui ne sont pas prouvées.

       

      Or l’axiome "Dieu" est un axiome spécial : Le terme est indéfini (Ses voies sont impénétrables). Croire en quelque chose d’indéfini qui n’est pas prouvé est raisonnable, tandis que croire en quelque chose de défini qui n’est pas prouvé ne l’est pas.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 juillet 2015 16:10

      @Piloun
      "Un monde sans christianisme eut il été plus doux ?"

      Très certainement car la pensée humaniste n’est absolument pas l’exclusive du christianisme qui a montré nombre d’aspects rétrogrades et criminels.


    • Piloun Piloun 3 juillet 2015 06:25

      @Jean-Pierre Llabrés
      Alors tu as de très grosses lacune en histoire, l’humanisme justement a pour racine le christianisme. C’est sûr que Jules Ferry était un super grand humaniste mort de rire, pas du tout rétrograde la gars^^

      En fait tu es complètement nul en histoire.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 3 juillet 2015 08:29

      @Piloun

      La pensée humaniste existait déjà chez les Grecs anciens...


    • Piloun Piloun 4 juillet 2015 13:17

      @Jean-Pierre Llabrés
      Tu prends vraiment les gens pour des cons toi. Les grecs anciens n’ont fait aucun guerre de conquête peut-être, ils ont aboli l’esclavage aussi et la peine de mort ? Sérieux tu crois sincèrement que le terme humaniste avait la même acception chez les grecs anciens que chez toi ? T’as vraiment plus que des lacunes en histoire, t’es une bille fait. Le XX siècle, le siècle le plus athée est le siècle le plus barbare et le plus horrible de toute l’histoire de l’humanité espèce de crétin sans nom.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 4 juillet 2015 19:03

      @Piloun

      Démocratie athénienne : 500 ans avant notre Ère...

      Vos insultes (d’humaniste ?) sont inutiles./


    • marceau 4 juillet 2015 21:55

      @Piloun
      La Gréce c’est la démocratie, la raison, la liberté de penser, la connaissance.La philosophie grecque est avec l’Ancien Testament la source, la base du christianisme !


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 juillet 2015 08:30

      @marceau

      Vous confirmez donc que : "La pensée humaniste existait déjà chez les Grecs anciens..."

      À vous lire, on sait immédiatement que votre grand-père est un aigle, votre père un faucon, et vous un vrai...


  • le celte 1er juillet 2015 11:56

    C’est une manière extrême de voir les choses, ...la situation est bien pire puisque la 5ème est en marche. 


    • le celte 1er juillet 2015 16:07

      @le celte
      la 5ème colonne.


    • Joe Callagan Joe Callagan 2 juillet 2015 17:23

      @Wyrd

      J’avais justement l’intention de la poster ! Comme quoi il n’y a pas que des désaccords entre nous, spice di siouniss ! smiley


  • njama njama 1er juillet 2015 12:40

    « L’Islam est un totalitarisme, expansionniste et guerrier » ! Reconquista ou mort de l’Europe qu’il écrit dans son livre le sieur René Marchand
    Vérifions l’allégation dans les faits :

    silence radio à l’égard des désastres commis par la politique guerrière étasunienne et de ses alliés sionistes ! Afghanistan, Irak, Syrie, pour ne citer que ces derniers

    Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence
     ?! Ils ont été en guerre 93 % du temps depuis leur création en 1776 (infoswars.com)
    Expansion de l’islam ? démographique certainement, mais il faut la corréler avec celle de la démographie mondiale (l’expansion chrétienne étant probablement équivalente) ; géographique, mis à part vers l’Asie, Indonésie principalement, non. L’islam reste grosso modo dans ses frontières historiques. Expansion coloniale, quasi inexistante, alors que les impérialismes occidentaux se sont partagés les Amériques, l’Afrique, et ont sévi autour de la méditerranée et dans tout l’orient. Taux de pénétration de l’islam en Inde, quasi nul, idem en Europe, comme sur le contient américain. Si le christianisme ne fait plus recette, l’islam non plus. Ce monsieur est-il sérieux ?


    • marceau 1er juillet 2015 17:53

      @njama
      L’islam a été en guerre de sa naissance au VII siécle jusqu’au milieu du XIX.

      Depuis quasiment le milieu du XX siécle, les guerres de l’islam reprennent comme par le passé et nous sommes en premiére ligne !


  • njama njama 1er juillet 2015 12:57

    Quand dans son livre, il dit que "nous n’avons le choix qu’entre la Reconquista ou la mort de l’Europe" on ne peut entendre Reconquista dans le sens historique, reconquête des royaumes musulmans de la péninsule Ibérique par les souverains chrétiens. Y aurait-il en Europe une nation, un pouvoir politique mahométan que nous igniorerions ? Pour la Reconquista de Jérusalem ce sera difficile, des sectes juives occupent le terrain, ils expulsent palestiniens chrétiens et musulmans, et sont armés jusqu’aux dents.
    Reconquista, oui, admettons l’hypothèse, mais où cela ? en Orient ? René Marchand est peut-être un adepte de la restauration du Grand Israël qu’envisage le sionisme ?
    Reconquista spirituelle ? évangéliser les musulmans ? ramener les brebis égarés dans le giron du Christ ?


  • njama njama 1er juillet 2015 13:01

    Tout ce baratin de René Marchand me laisse l’impression qu’il se tire un film dans sa tête, un film déconnecté de la réalité


  • lancelot 1er juillet 2015 14:24

    les médias et politiques ne disent jamais que daesh est apprécié des populations des territoires conquis . que ces populations ont de toute facon toujours vécu sous charia dévoyée , non imposée officiellement mais présente au quotidien .elles trouvent la une organisation islamique, certes tres rigide, mais qui organise un Etat , une police, une aide sociale et cie.

    regardez aussi l exemple tunisien qu on nous vend comme un ilot democratique et laique au milieu de regimes islamo totalitaires , alors que si les policiers n etaient pas occupé a faire des descentes anti jeunes ( alors que rien dans la loi n oblige a le faire) ils auraient été affectés a la protection des zones touristiques. les tunisiens qu on interroge a la télé sont la petite bourgeoisie ou ceux qui vivent directement du tourisme , mais le vrai tunisien ,prolétaire et rural , vous dira que ces occidentaux se pavanant en petite tenue l’ont peut etre mérité .

    c est bel et bien un conflit de civilisations ! il n y a pas de "terroristes" isolés de l islam et des musulmans, les minorités ont toujours fait l histoire, la masse suit .
    l islamisme c est l islam en mouvement vous diront tous les experts sérieux !
    l histoire est tragique et notre civilisation occidentale, décadente , n’est mentalement plus outillée pour affronter cette réalité de nouveau 

    • Mr.Knout Mr.Kout 1er juillet 2015 15:10

      L’inaction d’une majorité des français sous l’occupation allemande etait elle fruit d’un "soutien local" ou tout simplement de l’habitude des petits de continuer a vivre entre les valses des puissances ?

      Cela ne vaut il pas pour les population arabes ?

      Ils n’ont certes pas la meme culture que nous mais sans aucun doute les mêmes besoins.


  • Abdiche 1er juillet 2015 16:19

    René Marchand qui est présenté comme un spécialiste est un faussaire, il truque l’histoire on isolant un fait de son contexte. il prétend que Mohamet a décapité les membres d’une tribut juive tout court. Les Banou Quoraidha nom de cette tribut a trahi mohamet et ce n’était pas la première fois, à un moment critique on se joignant à une coalition de tributs arabes venues pour décimer définitivement nouvelle communauté musulmane installée à Médine. Pire encore il insiste sur le bien fondé des crimes des groupes djihadistes comme actes recommandés par le Coran et la tradition prophétique, on bon connaisseur il explique les sources scripturaires de l’Islam mais prend le soin de ne citer aucun texte même à titre indicatif car il ne le trouvera jamais. Son approche visiblement islamophobe ne peut objectivement produire quelque chose de sérieux.


    • njama njama 1er juillet 2015 17:11

      @Abdiche
      très d’accord. Il y a toujours la rhétorique de l’islam guerrier par nature dans les critiques islamophobes. Entre réalité et légende, un gouffre !

      Les batailles de Mahomet
      Situation en Arabie
      En Arabie, les tribus se livraient semblablement des guerres fréquemment, ils avaient dû instaurer des mois sacrés interdisant les pillages et guerres passagèrement de sorte à permettre à l’économie de tourner. Cependant cela était de temps en temps profané4. Mahomet lui-même, en janvier 624 (an 2 de l’Hégire) prit la décision de mener une expédition durant le mois de rajab et expliqua cette transgression par les fautes graves commises par les Mecquois (Coran, II, 214)5. À Médine, les tribus de Khazraj et de Aus se livraient la guerre depuis 120 ans, s’étant chacune alliée à des tribus juives de leur région comme le veut la pratique guerrière de l’époque6. Les Khazraj étaient alliés avec les Banu Nadhir, et les Aus avec les Banu Qurayza.

      Selon les premières biographies de Mahomet, comme celles d’Ibn Ishaq et d’Ibn Hicham, sont citées les raisons de chaque expédition militaire. De toutes les tribus alliées de Quraïch, et à travers toutes les batailles livrées il y aurait eu entre 216 et 250 morts parmi les « infidèles » et entre 138 et 150 parmi les hommes des tribus qui suivaient Mahomet 7,8. La plupart des arabes se sont islamisés sans guerre après la prise de la Mecque par Mahomet si on en croit la sourate Al-Fath, « la Victoire »9.

      dans la même page voir plus bas "Les règles de la guerre de Mahomet"

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet#Situation_en_Arabie


    • marceau 1er juillet 2015 18:00

      @Abdiche
      Parlez de trahison vise à retirer à mahomed toute responsabilité dans ce massacre.

      Mais les juifs banus nadir expulsé de médine (mahomed et ses fidèles prirent leurs biens) se réfugièrent à Khaibar où mahomed les attaqua, les massacra, les musulmans voilèrent les femmes et ils leur imposérent le statut de dhimmis, selon lequel leur vie était ptoyégée mais ils occupaient un statut d’inférieur et devait payer tribut


    • marceau 1er juillet 2015 18:19

      @njama
      Et l’égorgement de la poétesse "asma bint marwa" assassinée , dans son lit,pour avoir critiqué mahomed.

      L’assassinat du poête centenaire juif "Kab bin ashraf" qui avait osé se moquer de mahomed.

      En 10 ans de pouvoir à médine, mahomed égorgea 62 personnes, des poêtes en général, dont le seul crime fut d’avoir oser le critiquer, l’insulter, se moquer de lui !


    • marceau 1er juillet 2015 18:33

      @njama
      mahomed et ses fidéles, ne bossaient pas, ils devaient trouver de l’argent, c’est pour cela qu’il attaquérent les riches commerçants mecquois, notamment pendant le mois sacré, alors que la guerre était interdite ce moi là et que les mecquois ne se méfiaient pas.

      Faire la guerre procurait de l’argent, sans bosser, mais aussi des femmes, qui pouvaient être violées à loisir avant d’être vendu comme esclaves, aprés avoir servi.

      Faire la guerre procurait des esclaves une source de richgesse importanbte pour les musulmans, mahomed posséda jusqu’à 50 esclaves, fruit des ses agressions, de ses conquêtes et de ses prédations.

      A la mort de mahomed eut lieu en arabie la "grande apostasie",la "ridda" c’est abu bakr le successeur de mahomed qui reprima par la violence et par la guerre ce rejet de l’islam par les population arabes d’Arabie qui avaient précédemment été islamisées de force !


    • njama njama 1er juillet 2015 19:41

      @marceau

      Vous imaginez que les juifs de la Mecque ou de Médine étaient des enfants de choeur ?

      seuls les Muhajirun (exilés, réfugiés) - en émigrant à Médine ils avaient perdus tous leurs biens à la Mecque - participaient aux expéditions contre les caravanes avant Badr

      les premiers musulmans compagnons du prophète, expulsés de la Mecque, puis expulsés de Médine ...

      La bataille de Badr, c’est la bataille de Mahomet contre le clan quraychite qui l’avait contraint à l’exil vers Médine.

      La bataille de Badr tourna à l’avantage du petit groupe des Arabes musulmans alors que leurs adversaires étaient beaucoup plus nombreux. Elle aurait fait 72 morts du côté mecquois (dont Abu Jahl) et seulement 14 de l’autre, qui aurait en outre capturé une cinquantaine de prisonniers.
      Trois jours plus tard, l’armée musulmane leva le camp et se prépara à rentrer à Médine, couronnée de succès. 

      Sourate III 119-121

      Dieu vous a secourus à la journée de Bedr, où vous étiez bien faibles. Craignez donc Dieu, et rendez-lui des actions de grâces.
      Alors, toi, ô Mohammed ! tu disais aux fidèles : Ne vous suffit-il pas que Dieu vous secoure de trois mille anges descendus du ciel ?
      Certes, ce nombre suffit ; mais si vous avez de la persévérance, si vous craignez Dieu et que les ennemis viennent tout à coup à fondre sur Vous, il vous portera secours avec cinq mille hommes tout équipés


    • njama njama 1er juillet 2015 20:59

      bataille de Badr, suite ...

      donc dans l’imaginaire judéo-chrétien, c’est parfaitement normal que Dieu aurait protégé l’Exode des Hébreux d’Égypte, rédemption (= libération), fête que les Juifs continuent de célébrer encore aujourd’hui, que Jésus célébra également avec ses disciples avant d’être buté par ses coreligionnaires ...

      mais Que Dieu aurait protégé Son Messager Mahomet (Mouhamad) ... ce ne serait même pas envisageable ??? au moins par hypothèse équitable !

      faut être logique ...

      Taper sur une religion, j’ai du mal à comprendre, ou alors faut taper sur toutes ! et on aimerait entendre René Marchand qu’il enverrait chier aussi les conneries judéo- chrétiennes. Tant qu’il ne se résoudra comme d’autres à ne taper que sur l’islam il ne sera jamais crédible ...


    • marceau 1er juillet 2015 21:38

      @njama
      Une certitude c’est que les luifs vivaient en paix, avec les tribus arabes de médine, avant l’arrivée de mahomed et des musulmans !


    • njama njama 1er juillet 2015 22:29

      @marceau
      Faire la guerre procurait de l’argent, sans bosser, mais aussi des femmes, qui pouvaient être violées à loisir avant d’être vendu comme esclaves, aprés avoir servi.

      putain de monothéisme ! merde smiley tapez donc tous azimuts sur tous les monothéismes cher marceau, juif, chrétien, musulman, et alors seulement vous serez plus crédible que de vous en prendre aux seuls muzz...

      au lieu de cela vous allez être fiché ici islamophobe... on récolte ce que l’on s’aime...

      les sexologues devraient se pencher sur les affirmations (1R XI,3) concernant Salomon :

      « Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son coeur. »
      Au point qu’on se demande si son Temple n’était pas un lupanar !

      Un peu plus tard (fort tard a à vrai dire, connaissant certainement quelques problèmes d’érection), de polygame, il devînt polythéiste !

      « A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d’autres dieux ; et son coeur ne fut point tout entier à l’Éternel, son Dieu, ... »
      (1R XI,4)



    • njama njama 2 juillet 2015 10:47

      @marceau

      l’égorgement de la poétesse "asma bint marwa" assassinée , dans son lit,pour avoir critiqué mahomed.

      Il y a de nombreuses contradictions dans les récits, de plus il n’est nulle part question d’égorgement dans aucun des différents récits :

      - Version d’al Waqidi , Livre des expéditions 10 :
      - Version d’ibn Sa’d , Tabaqat 2/30-1 :
      - Version d’ibn Hisham, Conduite de l’envoyé d’Allah 995-6 :
      - Version d’Abou-Dawoud, livre 38, Hadith numéro 4348 :

      plus de détails sur les controverses dans cette Page ICI


    • njama njama 2 juillet 2015 10:58

      @marceau

      L’assassinat du poête centenaire juif "Kab bin ashraf" qui avait osé se moquer de mahomed.
      Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
      Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
      Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans

      Pour conclure nous pouvons dire que les poèmes ne sont pas la raison principale de sa mise à mort, mais bel et bien le fait qu’il soit allé inciter les Quraichites à reprendre la guerre contre la ville de Médine
      Annexe :
      - Version de Tabari, Histoire des Prophètes et des Rois III 181 :
      - Version d’ibn Hisham, Conduite de l’envoyé d’Allah 548-553 :
      - Version de Bukhari , Sahih 64/15 :
      - Version de Muslim 1, Sahih 32-3359 :
      - Version d’ibn Sa’d , Tabaqat II 37 , 39
      - Version de Muslim 2 , Sahih 19/ 4436 :

      plus de détails sur cette Page http://www.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-meurtre-de-kaab-ibn-al-achraf


    • marceau 2 juillet 2015 12:09

      @njama
      -Mais Salomon était un homme, un roi, il n’a jamais prétendu être un envoyé de dieu , un prophéte.Il se conduisait comme se conduit tout homme avec ses faiblesses et ses points forts, en faisant le bien et en faisant le mal.

      -Le christianisme n’admet pas la polygamie et surtout ils ne prent pas pour "prophéte", comme prétendu envoyé de dieu, un homme qui à 52 ans se marie avec une enfant de 6,5 ans, qu’il déflorera agée de 9 ans,un homme qui aprés avoir égorgé les 800 hommes de la tribu juive des banus qoreiza choisit une des veuves pour passer la nuit avec et laisse à ses fidéles le choix de choisir parmi les veuves restantes, aprés avoir été utilisées elles sont vendues comme esclaves avec leurs enfants, un homme qui pique la femme de son fils adoptif et qui dev ant l’émotion des gens explique que c’est dieu qui lui a demandé de le faire........

      mahomed est indéfendable comme homme et encore plus comme prophéte, car un prophéte pareil porte atteinte à l’image même de dieu !


    • marceau 2 juillet 2015 14:46

      @njama
      Mais vous citez des types qui vivaient prés de 2 siécles aprés mahomed, qui étaient payés, par le pouvoir musulman en place, pour écrire des textes de propagande à la gloire de mahomed, qui le manifiaient, qui lui donner le beau rôle......

      Ca me fait penser aux textes de propagande nazie sur Hitler ou aux textes de propagande soviétique sur Staline.

      mahomed a fait assassiné une jeune femme, pendant son sommeil, mais c’est parce qu’elle avait été méchante avec lui, parce qu’elle s’était moquée de lui, l’avait critiqué, et vous trouvez ça acceptable, légitime.

      mahomed se prétendant l’envoyé de dieu on peut penser que dieu était d’accord pour cet assassinat.Nous sommes donc face à un dieu qui accepterait l’assassinat d’une jeune femme parce qu’elle écrivait des poêmes critiquant mahomed.

      Permettez moi de vous dire qu’un dieu comme ça n’existe pas, sauf dans l’esprit dérangé et fanatisé des musulmans !


    • njama njama 2 juillet 2015 16:07

      @marceau

      avant de proclamer des allégations, de répéter des rumeurs, explorer le sujet, consulter toutes les sources ... vous serez peut-être moins affirmatif après ...

      Aïcha la Mère des Croyants mariée à l’âge de 6 ans : vérité ou mythe antique ?


    • marceau 2 juillet 2015 22:10

      @njama
      Il ne vous reste plus que le déni pour défendre, envers et contre tous, l’islam et mahomed, défense de l’islam qui est la seule chose qui vous préoccupe et la seule chose qui vous intêresse, défense envers et contre tous.


  • philouie 1er juillet 2015 17:36

    SI la dynamique de l’islam est contraire à la dynamique de la civilisation occidentale, voila qui est plutôt rassurant.
    Cette seconde conduisant l’humanité droit dans le mur, il y a espérer en une possible refonte humaine à partir du socle islamique au milieu du champ de ruines que va laisser derrière lui l’occident.


    • marceau 2 juillet 2015 12:48

      @philouie
      La seule dynamique de l’islam est le colonialisme, la prédation, le pillage, le parasitisme .

      Livré à lui-même l’islam s’effondre et s’enfonce dans le néant, le seul moteur de l’islam est la conquête !


  • marceau 1er juillet 2015 18:09

    Vous devriez allez dans les pays musulmans.

    Dans ces pays régnent la stagnation, le sous développement, l’obscurantisme le plus béat, la violence y est partout présente, l’injustice est la loi commune, les libertés sont absentes.

    Aucun de ces pays musulmans n’existe ni culturellement,ni scientifiquement, ni économiquement, ni sportivement, le monde musulman c’est le néant et la deliquescence.

    Partout oùu il s’est imposé l’islam a créé les pires catastrophes !


    • philouie 1er juillet 2015 18:23

      @marceau
      Vous êtes un marrant marceau.

      Vous vomissez à jet continu sur le monde musulman, sans même avoir conscience que ce qui est train de détruire le monde, c’est l’ultralibéralisme marchand. c’est la course au profit, c’est le culte de la jouissance.

      Ce n’est pas en crachant sur l’Islam que ça vous sauvera de votre, de notre autodestruction.


    • marceau 1er juillet 2015 21:31

      @philouie
      Vous croyez peut-être que l’islam n’est pas ultralibéral ?

      L’islam est une idéologie prédatrice et parasitaire qui ne crée pas ou très peu de richesse et qui a passé son existence à accaparer les richesses des autres !


    • philouie 1er juillet 2015 21:56

      @marceau
      vouais, en pus les musulmans sont des pédophiles qui mangent les enfants.


    • Piloun Piloun 2 juillet 2015 10:43

      @philouie
      Moi je n’accuse pas les musulmans d’être des pédophiles, mais ils se réfèrent à un pseudo prophète, soit disant parfait et qu’ils cherchent à singer le plus possible, qui lui en revanche était un pédophile. A 50 ans il s’est marié à une petite de 6 ans qu’il a défloré à l’âge de 9 ans. Mais c’était aussi un assassin coupeur de tête, un voleur, un pillard, un esclavagiste et un manipulateur.


    • marceau 2 juillet 2015 12:44

      @philouie
      Quel est l’age minimum pour le mariage d’une fille dans de nombreux pays musulmans ?


    • philouie 2 juillet 2015 16:30

      @marceau
      oui, c’est ça. les musulmans sont pédophiles.

      et ils mangent les enfants.

       

      S’en parler de ceux qui t’égorgent le soir au coin de la rue.

      reste chez-toi tu sera mieux en sécurité.


    • marceau 2 juillet 2015 17:12

      @philouie

      Tous je ne sais pas mais mahomed l’était pédophile, sans aucun doute !


    • philouie 2 juillet 2015 17:21

      @marceau
      bien sûr. Il aimait les enfants.

      rôtis à la broche.

      surtout en fin de journée. quand il avait massacré du juif toute la journée, il aimait bien béqueter un mouflet. avec des olives. vertes les olives.

      après il violait une pucelle. pour le dessert.


    • marceau 4 juillet 2015 08:23

      @philouie
      Personne n’a jamais dit que mahomed était antropophage, bien que s’il avait voulu l’être, il aurait pu et vous seriez là en train de défendre l’antropophagie de mahomed comme vous defendez sa pédophilie, son esclavagisme, ses vols, ses viols.......


    • philouie 4 juillet 2015 22:40

      @marceau
      Vous racontez n’importe quoi comme d’habitude.

      C’est possible de manger un apostat à condition de le faire griller d’abord.


  • marceau 1er juillet 2015 18:39

    L’islam c’est :"nizam kamil wa chamil"=systéme parfait et complet.

    L’islam c’est les trois D ; din, dounia, daoulat

    -"Din" c’est la religion, l’islam est religieux

    -"Dounia" c’est la vie, l’islam prétend pouvoir et devoir reglementer tous les aspects de la vie des gens (comment s’habiller, dire bonjour, dormir, uriner, défequer,comment et quoi boire, manger......)

    —"Daoulat" c’est l’état, l’islam prétend s’arroger tous les pouvoirs de l’état, constitution, code civil, code pénal, code commercial........

    L’islam est bien le systéme globalisant et totalitaire qui a échoué partout où il s’est imposé ! 


    • philouie 1er juillet 2015 18:56

      @marceau
      Marceau t’es le Drumont de l’islam ?


    • Mr.Knout Mr.Kout 2 juillet 2015 01:50

      @philouie

      Faut pas mepriser Drumont à ce point !!!!


    • Mr.Knout Mr.Kout 2 juillet 2015 02:20

      mea culpa,

      marceau meme si vous refusez de voir que notre principal ennemi actuellement est anglo-saxon,qui nous font la guerre tres lâchement en plus,qui sont seuls responsables du retour d’un islam conquérant et violent. Je dois reconnaître que vous m’avez ouvert les yeux sur l’assassinat de critique justifié par la vie du prophète.

      Par contre sur les "chretiens" vous oubliez une chose :

      la majorité des eglises reconnaissent l’ancien testament qui est truffé de justifications de massacres, de mise à mort etc.


    • marceau 2 juillet 2015 12:40

      @Mr.Kout
      Je pense que les anglo-saxons sont les meilleurs alliés de l’islam et une menace un danger comparable pour l’europe et les européens.

      -Ce sont les usa qui ont créé des entitées islamiques au coeur de l’Europe :bosnie, kossovo

      -Ce sont les usa qui ont permi l’invasion de chypre par son allié turc et la création d’une entité étatique musulmane au nord de l’ile.

      -Ce sont les usa qui pour contrer l’invasion de l’Afghanistan par l’urss, ont armé, soutenu.les talibans qui par la suite se retourneront contre eux.

      -Ce sont les usa qui ont envahi l’Irak, pays dirigé , alors par le baas, parti laîc, socialiste, nationaliste.Ils ont recommancé contre la Syrie pays lui aussi dirigé par le parti baas.

      -Ce sont les usa qui sont les meilleurs alliés de l’Arabie S qui finance les organisations salafistes, les fréres muzz

      .........

      USA/ISLAM=même combat


  • marceau 1er juillet 2015 21:27

    Le combat contre l’islam est un combat politique, idéologique comme le fut le combat contre le nazisme, ou celui contre le communisme.

    Ce n’est en rien un combat racial !

    Vous mélangez tout ! 


    • philouie 1er juillet 2015 21:56

      @marceau
      Mon pauvre marceau.

      si tu crois que ça se voit pas que tu as tout de l’antisémite .....


  • marceau 2 juillet 2015 12:42

    Tous les arabes qui sont sémites ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas arabes.

    Je ne vois pas où se situe le lien entre antisémitisme et combat contre l’islam !


    • philouie 2 juillet 2015 16:27

      @marceau
      aucun rapport entre antisémitisme et combat contre l’islam.

      par contre un rapport évident entre antisémitisme et marceau : l’antisémitisme est une maladie mentale, typiquement chrétienne, liée au syndrome du saint.

      Bon, avant les antisémites en avaient après les juifs. seulement comme ce n’est plus à la mode, ils s’en prennent aux musulmans.

      De toute façon, ça ne sert à rien de les raisonner, ils sont convaincu d’avoir raison.

      en fait ce sont de grand malade.

      marceau, tu devrais consulté, la haine te ronge de l’intérieur.


  • marceau 2 juillet 2015 17:10

    Sémite c’est l’appartenance à une race dont on ne peut pas se défaire, musulman c’est l’appartenance à une idéologie dont on peut se défaire .

    Personne n’est obligé de croire que la femme est inférieure à l’homme comme l’affirme l’islam.

    Personne n’est obligé de croire que les musulmans sont supérieurs aux non-musulmans comme l’afffirme l’islam .

    Personne n’est obligé d’admettre que l’esclavage est conforme à la volonté de dieu comme le fait l’islam !


    • philouie 2 juillet 2015 17:22

      @marceau
      ben toi tu crois bien que les musulmans sont des pédophiles barbares.

      tu crois que tu es obligés de le croire.

      ben, oui. c’est ta maladie. dans ta cervelle d’antisémite.


  • marceau 2 juillet 2015 22:13

    Quel est l’age minimum du mariage pour les filles dans de nombreux pays musulmans ?


    • philouie 3 juillet 2015 11:19

      @marceau
      trois ans.

      A moins que ce soit pour les chèvres.

      je sais plus.


    • marceau 3 juillet 2015 21:23

      @philouie
      Je te laisse sombrer tout seul, pauvre cloche !


  • Piloun Piloun 4 juillet 2015 13:08

    Religion de tarés racistes et intolérants.

    https://www.youtube.com/watch?v=Qhfive4hbKo


  • marceau 4 juillet 2015 15:03

    Ce crétin d’imam mehdi kabir nous explique que ce que mange l’homme aurait un impact sur la mentalité et sur son comportement, ce qui revient à dire que mehdi kabir qui est une merde doit se nourrir de merde.

    C’est beau la science muzz.

    Les muzz qui mange du mouton auraient donc un comportement et une mentalité de mouton ; une petite cervelle et instinct grégaire !


  • Frida Frida 4 juillet 2015 22:58

    • Frida Frida 5 juillet 2015 19:13

      @Hieronymus
      Bonjour Hieronymus

      je pense que c’est le contenu qui ne plait pas, et c’est quelqu’un de itélé qui a fait censurer la vidéo, et du coup, la durée de ses vidéos se trouve réduite à 15 mn,

      https://www.youtube.com/watch?v=JM65lxwdSjs

      mais l’avantage de youtube est qu’une fois la vidéo est publiée, la censure devient inefficace, puisque il y a des internautes qui suivent la chaine de Boris Le Lay et les enregistrent,

      Cordialement,


Réagir