dimanche 11 janvier 2015 - par Frida

Tariq Ramadan : « Je condamne les attentats mais je ne suis pas Charlie »

 

Tariq Ramadan condamne l’attaque contre Charlie Hebdo et estime que rien ne peut justifier l’action des terroristes. Mais il se refuse à partager la prise de position "Je suis Charlie."
L’intellectuel musulman Tariq Ramadan condamne l’attaque contre Charlie Hebdo, en précisant que le sentiment islamophobe qui existe en Europe ne permet nullement de justifier des actes terroristes.

Publicité


Après avoir condamné l’attentat contre Charlie Hebdo, Tariq Ramadan précise : "Non, je ne dis pas "Je suis Charlie", je suis pour la liberté d’expression", en critiquant la stigmatisation "à géométrie variable" de Charlie Hebdo.

Source ici

 

 

Le 7 janvier 2015 restera comme le 11-Septembre de la liberté d’expression. Face à cette froide violence, citoyens, responsables politiques et religieux ont voulu montrer un front uni qui dit non à la terreur. Sur le net, en revanche, certains applaudissent ou crient à la théorie du complot. D’où vient cette haine ?

Source ici

 



31 réactions


    • Marioupol Marioupol 11 janvier 2015 18:51

      Ben moi je le lisais à l’occasion et donc je ne suis pas Charlie.


    • nymeo nymeo 11 janvier 2015 20:24

      "Je suis manipulé"

      (affiché à ma fenêtre...)

  • Vincent P 11 janvier 2015 18:04

  • stabilob0ss stabilob0ss 11 janvier 2015 18:25

    Ah bin les briquettes sont mises en place méthodiquement.
    Dorénavant, si vous n’êtes pas Charlie, alors vous êtes Tarik Ramadan !
    Le pire c’est que ça va marcher ! Ca a marché, ca marche, ca marchera ! C’est évident, sinon on en serait pas là avec des vrais problèmes et des leurres gros comme ça pour les faire passer.


    • Marioupol Marioupol 11 janvier 2015 18:55

      Que voulez-vous ce peuple est sentimental ....


    • cassia cassia 11 janvier 2015 18:59

      Une chose est sûr c’est que Charlie mort ou vivant, il me sort par les yeux !
      Crétins d’islamistes qui jouent toujours la partition de ce misérable gouvernement d’occupation, qui les soigne, les finance et les tue quand il ont fait le boulot !


    • lancelot 11 janvier 2015 19:25

      c est comme bush apres le 11 septembre ; "vous etes pour ou contre nous"


  • nours77 11 janvier 2015 18:57

    Je suis solidaire avec les familles des victimes, le reste n est que fioritures...
    Pourquoi tant de haine ?
    Car l affaire est tombé dans le domaine politique, un milieu sans manipulations ou mensonges, c est bien connu voyons...
    Des vautours qui s affairent autour de cadavres, voila a quoi ça ressemble tout ça, journaliste, politique... leurs histoire est quand même pas super convainquante, de la manipulation tout ça !
    Ca limite l implosion sociale en donnant un ennemie, sur lequel mettre tout les malheurs, ca galvanise autour de principe de "liberté", mais quand on regarde l affaire dieudonné ou son avocat, comité hollande démission, on se rend conte qu on a que la liberté de fermé sa gueule...


  • lancelot 11 janvier 2015 19:26


    Fabius : “Je n’aime pas… Je ne veux pas faire le censeur, mais je pense que l’expression islamiste – et j’en avais aussi fait la remarque dans l’expression Etat islamique – est probablement pas celle qu’il faut utiliser. J’appelle ça des terroristes. Parce dès lors que vous utilisez le mot islam, vous favorisez une espèce de vision de continuité entre le musulman, qui pratique sa religion qui est une religion de paix, et puis quelque chose qui serait une certaine interprétation de la religion musulmane.”

    Plus que jamais, les élites mondialistes craignent une révolte des Européens contre le remplacement de population et l’islamisation rapide du continent. D’où les consignes orwelliennes de ces mêmes élites pour censurer à tout-va.


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 janvier 2015 19:26

    Faux drapeau, certain.


    Les attentats sont réels mais la vidéo, c’est bidon, le bruit des armes à feu, c’est hollywood, le gars blessé qui bouge !!!!


    Ce ne sont pas des plomb mais des armes de guerre, il est HS. Le gars fait un tir groupé extraordinaire dans le pare brise, vraiment extraordinaire, c’est incroyable, il fait le même tir sur le policier, au moins une dizaine de balles donc le mec n’existe plus, mais si, il se retourne et l’appelle chef !!!!

    Et l’autre le tire à la volée...

    Les drogués sont les mecs qui ont fait ce film, c’est du BHL en guerre à Paris...

    Et Kaouchi qui rappelle Konachié... Je ne sais pas pourquoi, il ne doivent pas aimer que les jeunes portent des baskets, ce doit être marketing, il ne faut pas oublier les affaires.

    La vidéo, c’est de la coercition mentale pour les beurres. On compatit pour les familles qui vont devoir également endurer cette bêtise mais une petite coercition mentale nationale avec "Je suis charlie" histoire de s’associer avec un truc bien scato... c’est le top.

    On ne peut pas parler de complot, c’est l’ultime stade de "on achève bien les chevaux". Les ricains, c’était "regarde espèce d’impuissant !!!" pour les exiter à aller en guerre !

    Programmation neuro-psychique totalement planifiée.

    • lancelot 11 janvier 2015 20:41

      warf, j en ai lu des conneries depuis quelques jours,mais la c est de la haute compétition . Cela dit c est un miracle de faire si peu de faute sous LSD, chapeau mec !


      c est le grand jeu des ados , a chaque video ou evenement c est " fake" 
      leur monde qu est le net est devenu un espace ou le conspirationnisme sert d explication a toute chose de l univers .
      c est aussi le problème des jeunes d aujourd ’hui , n ayant pas fait le service militaire elle ne connait la guerre que via ses jeux videos . 

      pour te répondre , coulibaly,muni d un gilet, fait une charge suicidaire dans un état second bien connu des groupes d intervention ( phénomène physico chimique, ou les suspects deviennent extraordinairement resistants ),avant de s effondrer criblé de balles et avoir un dernier geste de reflexe musculaire une fois au sol,alors qu il est deja mort. quand au flic il se prend une ou plusieurs balles dans l abdomen malgré son gilet .ses rales et sa voix montre bien qu il a un mal de chien .



    • DIVA DIVA 11 janvier 2015 20:45

    • stabilob0ss stabilob0ss 11 janvier 2015 20:59

      Tu sais lancelot, je sais pas pourquoi tu es si sûr de ce qu’on te montre.
      .
      A chaque fois qu’on critique les "bugs" du systeme dans des affaires moins émotionnelles, les gens comme toi nous expliquent qu’il faut être pragmatique, qu’un Etat ca a des zones d’ombre, qu’il faut accepter les basses œuvres pour se protéger, qu’on est pas chez les bisounouss... la purée habituelle double pensée, enfin tu connais la musique. Tu vois de quoi je parle.
      .
      Et quand il se passe ce genre d’événements, voila que tous les journaux sont intègres, les politiques sont honnêtes, toutes les vidéos sont véridiques, et tous les faits rapportés sont parole d’évangile. Il n’y aucune manipulation, aucune récupération, aucune chose à cacher. On est tous Charlie, et Valls fait la bise à Caroline Fourest, mais pas d’amalgame, pas de connivence.
      .
      Moi je dis, que les morts ne parlent plus, mais on le dos très large, alors on en profite un peu trop je trouve. Or tu constateras que la route de ces affaires sont parsemées de cadavres "fous dingues qui paument leurs papiers d’identité" dont on a jamais la version de la défense. D’ailleurs dans ces démocraties double pensée porno scato faux derche, la défense n’a pas droit de Citée.

      .

      Jusqu’a preuve du contraire, en 2015, douter de nos élites corrompues et leurs portes voix médiatiques à régime fiscal avantageux est signe de bonne santé mentale.


    • stabilob0ss stabilob0ss 11 janvier 2015 21:00

      "c est bon t es rassuré ?"
      .
      MDR. Ouah, il est mort.... ça clot l’affaire bien sûr.
      Bon allé, on est tous des charlots.


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 janvier 2015 19:41

    Je sais tout cela car j’y suis passé pour des histoires de science mais bon, c’est plus difficile car ils voulaient l’intérieur de mon cerveau donc ils avaient besoin de mon adhésion et ils ont raté leur coup car ils sont repérés mais ils ont eu ma femme.

    Ce sont les mêmes, des spécialistes de la manipulation de l’esprit. Les victimes ne sont là que pour abaisser les défenses mentales et vous faire communier, par avec Dieu, avec Charlie hebdo.

    Ils assomment également l’Islam, c’est assez ignoble. On connait les coupables, tout le monde doit réaliser que le but est la manipulation de votre "état d’esprit".

    Les Américains y sont passé et se sont fait baisés alors ne nous faisons avoir. Les trois gugus sont des outils complètement manipulés, Prenez conscience, c’est une sorte de "messe noire" que des instigateurs ont mise en scène à l’échelle d’un pays, voir plus. Un petit groupe sioniste, incrédule, impudique, les mêmes que pour le 11/9 avec les mêmes techniques, meurtres et mensonges simultanés..


  • cassia cassia 11 janvier 2015 19:44

    Combien de millier de veaux dans la rue à scander la larme à l’oeil "On est Charlie" ?
    Pas un seul pour réclamer la démission du gouvernement pour son inefficacité à protéger les citoyens, ni même à évaluer le danger !
    Combien de milliers de veaux dans la rue à penser que la lutte contre le terrorisme islamiste se fait avec des bisous ?


    • christophe nicolas christophe nicolas 11 janvier 2015 20:13

      Si Hollande est impliqué, il devra fuir la justice et sera pourchassé mais en général, le n°1 est manipulé, c’est le travail des mauvais conseillers discrets qui choisissent des n°1 manipulables ou bonne pâtes qu’ils cloisonnent par l’information.

      En tout cas, il y a un sacrée ménage à faire car il y a le même syndrome en sciences et dans les affaires.


    • cassia cassia 11 janvier 2015 20:28

      Les services secrets sont au courant...
      La politique de ce gouvernement d’occupation est de laisser faire.


      Rappelez-vous qu’ils sont allés lever Varg Vikernes en pleine nuit parce que soi-disant il preparait un attentat, il a eu droit à une procédure judiciaire pour le renvoyer en Norvège alors qu’il n’y avait pas l’ombre d’un élément contre lui mis à part quelques propos racialistes sur son blog.

      Et ceux qui se revendiquent du Djihad en France "eux" ne sont pas inquiétés...

    • stabilob0ss stabilob0ss 11 janvier 2015 21:05

      Au vu des réactions de la police lors de l’assassinat des dessinateurs (ou sont les fliiiiiics, tout est louche), au vu de la gueule de "l’assaut " lancé contre l’épicerie (j’ai jamais vu autant d’amateurisme, si c’est ca le GIGN/GIPN, franchement on peut flipper h24 d’être équipé de ces bargeots qui manquent de se tirer dans le dos), la mission de sureté de l’État est une vaste blague. Imaginez, si ces opérations échouaient, ils étaient obligés de bombarder tout Paris......
      .
      C’te bol qu’on a d’avoir nos dirigeants merdeux.


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 janvier 2015 19:58

    On ne voit pas que cela marche par association d’émotions contradictoire, ils utilisent votre intention naturelle de bonté pour faire passer un message totalement scénarisé.


    Aux chefs Français : message discret "ne pas faire chier Israël, on commande le cerveau du peuple donc les élections"
    Aux beurres : soumet toi ou crève
    Aux djihadistes : Tu te fera attraper en moins de deux et butter
    Aux jeunes : Arrêtez de porter des baskets
    A tous : Répétez, "je suis un impudique athée scato ou je n’ai pas de coeur", ça castre

    C’est une messe noire



    • drolv 11 janvier 2015 21:11

      Le fait d’écrire "beurres" au lieu de "beurs" et "butter" au lieu de "buter" c’est de l’humour laitier ou un rite sataniste ?


  • drolv 11 janvier 2015 21:20

    "De l’humour de lâche". Les mecs se sont fait flinguer. Un Tariq-Ramadanologue saurait-il me dire ce qui selon lui est de l’humour pas lâche ?
    Ce gars est tellement de mauvaise foi que c’en est presque comique. On a beau lui même le nez dans son caca il dira toujours que c’est du chocolat.


  •  Qanelle Qanelle 11 janvier 2015 21:30

    Qu’est ce qui résiste a l’homoeconomicus , la religion la famille la nation ?


  • Harry Zona 12 janvier 2015 05:56

    Tariq Ramadan, le symbole du l’islam modéré....


  • popov 12 janvier 2015 15:18

    Il y a toutes sortes d’islamiques.

    L’islamique extrémiste c’est celui qui veut vous décapiter maintenant.

    L’islamique modéré c’est celui qui veut qu’un islamique extrémiste vous décapite maintenant.

    L’islamique furtif qu’est Tariq Ramadan, c’est celui qui est en faveur d’un moratoire sur les décapitations, le temps que les islamiques de tous genres arrivent en majorité sans trop de heurts. Alors, on pourra décapiter l’infidèle sans risques.

    Le brave islamique, c’est celui qui est né dans l’islam, mais que certaines choses dégoûtent. Il n’ose pas le dire par crainte des représailles, mais il en fait un minimum. Il souhaiterait que ses coreligionnaires cessent de l’espionner et de lui dire ce qui est halal et ce qui ne l’est pas.

    L’islamique héroïque, c’est celui qui abandonne publiquement l’islam, en expliquant à tous ceux qui veulent entendre de quelle merde il est sorti.


    • Harry Zona 14 janvier 2015 08:13

      c’est exactement ça, sauf qu’il faut s’abstenir d’être héroïque, l’apostasie dans l’islam peut entrainer une exécution !


  • norbert 13 janvier 2015 15:54

    Malgré le respect que j’ai toujours eu pour monsieur Tariq Ramadan, ses propos concernant Charlie Hebdo m’indignent et m’attristent. Pour lui les dessins du journal Charlie Hebdo - dessins ayant comme sujet l’extrémisme de certains musulmans (du moins d’individus se réclamant de l’Islam) - sont lâches. Propos que monsieur Tariq Ramadan avait déjà tenus devant Charb dans une émission télé (que l’on peut revoir sur le net). Leur lâcheté leur a pourtant fait perdre la vie ; il est très dangereux de dessiner Mahomet en ironisant sur des fanatiques qui s’en réclament, c’est très dangereux et Tariq Ramadan semble, hélas, ne l’avoir pas remarqué.

    Tariq Ramadan aurait dû aujourd’hui s’excuser d’avoir tenu de tels propos devant Charb. Il en est peut-être incapable. Sa capacité d’objectivité se brouille-t-elle dans sa volonté (à lui) de défendre les siens (à savoir les musulmans en général) ? Je le crois. Immense difficulté à mettre à distance l’amour des siens (par peur des amalgames) pour parvenir à l’objectivité, voilà sans doute pourquoi Tariq Ramadan peine à dire ce qui est. C’est d’ailleurs ainsi que, sans s’en rendre compte, il risque de desservir les siens. Comment ne pas se méfier de l’Islam si l’un de ses fidèles se disant progressiste, humaniste, démocrate, ne voit pas que les dessinateurs du journal Charlie hebdo n’étaient pas des lâches mais tout le contraire ?
    Ici, Tariq Ramadan devrait prendre conscience qu’il n’aide pas à lutter contre l’islamophobie. Je n’en éprouve pas pour lui du ressentiment mais de la peine.
    Autre chose. Lorsque l’on dit "Je suis Charlie", on ne veut pas tous dire que l’on appréciait Charlie Hebdo. Leurs dessins ne m’ont jamais fait rire (en général trop vulgaire à mon sens) et si je dis : "Je suis Charlie", c’est pour dire que je suis contre les gens qui ont tués ses dessinateurs de presse, contre les meurtres commis par ces individus qui se réclament de l’Islam, et pour la défense des journaux satyriques tant que leur satyre ne se nourrie pas de haine, chose qui d’évidence était le cas de ce journal. La haine venait d’autre part : des fanatiques contre lesquels Charlie luttait, crayons en main pour seule arme.




  • Zip_N 13 janvier 2015 16:39

     La liberté d’expression c’est de pouvoir dire je suis Charlie. Il est donc pas libre de la liberté expression.

    Selon Tarik Ramadan, il y a pas de stigmatisation à géometrie variable de la part de musulmans peut être ? Ramadan baigne dans rose ? c’est lui qui est a géométrie variable ! voila ce qu’il devrait critiquer, liberté d’expression et musulman selon Tarik Ramadan sont compatibles ? non pas avec Tarik Ramadan, si c’était compatible selon lui il aurait dit je suis Charlie pour le défendre de son bon droit, c’est donc un hypocrite qui s’ignore. Si il est pour la liberté d’expression pourquoi ne va t’il pas le professer aux musulmans qui sont contre ce principe démocratique ? Quand les musulmans excisent les filles, dit il : je dis pas que "je suis aussi musulman" ? il va sur les plateaux TV pour exprimer sa consternation ?


Réagir