mercredi 18 novembre 2015 - par libertéchérie

Réaction d’un ex-musulman patriote français

Ancien musulman et éternel patriote Français, Majid Oukacha se bat pour que le plus grand nombre possible de ses compatriotes puisse être informé sur les dangers de l'islam originel, celui que le prophète Muhammad défend et promeut au travers des textes sacrés islamiques.

 

 



17 réactions


  • michel-charles 18 novembre 2015 10:21
    Réaction d’un ex-musulman patriote français.. ?
    heu..j’ai comme un doute sur ce coup...venant de gens qui à un moment (bien tardif) retourne leur veste..Des comme lui (en politique) sont légions.. !

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 18 novembre 2015 10:45

      @michel-charles

      Étant agnostique, je me moque absolument des exégèses juives, chrétiennes ou musulmanes, et cætera...
      La seule chose qui m’importe est que les ressortissants de ces religions respectent scrupuleusement les lois de la République, à commencer par la paix.


    • michel-charles 18 novembre 2015 11:15

      @Jean-Pierre Llabrés000...Pour vous retourner sa veste est un acte que vous soutenez.. ?

      Mitterant à fait la même chose avec Pétain.. ?


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 18 novembre 2015 11:31

      @michel-charles

      Lisez et comprenez ce que j’ai écrit : cela vous évitera d’écrire des inepties ! ! !...


    • michel-charles 18 novembre 2015 11:51

      @Jean-Pierre Llabrés...évidemment si vous croyez en la république chez nous.. ?


    • chafy chafy 18 novembre 2015 21:31

      @Jean-Pierre Llabrés

      et depuis quand la paix est une loi ?

      la loi suspends la liberté.


  • Scalpa Scalpa 18 novembre 2015 22:18

    None of the cops react.


  • Pierre Régnier 18 novembre 2015 22:53


    Depuis des années la France vit dans un nouveau négationnisme, celui qui nie la dangerosité de l’islam, celui qui, aujourd’hui, nie le rôle de l’islam dans la formation de ceux qui tuent au nom d’Allah, celui qui nie leur fidélité au véritable islam.

     

    Dans ce contexte, la démarche courageuse de Majid Oukacha pour une étude honnête de la réalité islamique est de la plus grande importance. Il faut inviter autour de soi un maximum de gens à regarder cette formidable vidéo.

     

    Il faut lire et faire lire son livre Il était une fois l’islam...


  • Socarate 19 novembre 2015 01:02

    Un ex musulman : ça veut dire qu’il fut un temps ou il croyait en dieu et pratiqais la prière et le jeune !

    MAlcolm x avait aussi cessé d’etre un afro-américain pour pour devenir un homme africain musulman : il n’a pas mépriser pour autant le reste de ses ’compatriote’ noir.

    notons tout de meme que ce jeune homme meme plus musulman a toujours des idée d’extreme droite ( non qua ça soit un mal en soi d’avoir des idée d’extreme droite seulement voilà y moi qui emmerde la FRance conchie son hymne et brule son drapeau)

    PS : je suis boudhiste


    • Enquête&Débat Enquête&Débat 20 novembre 2015 20:00

      @Socarate Jusqu’à 18 ans on n’est pas responsable de nos croyances, or Majid a apostasié à 18 ans. Rien à voir avec un retournement de veste comme Mitterrand, franchement, ou Ménard, pro-Tariq Ramadan à 60 ans, anti-islam à 61.


    • Pierre Régnier 21 novembre 2015 14:20

      @Enquête&Débat

      Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

      Même à 100 ans ce sera bien de retourner sa veste si c’est à cet âge là que l’on prend enfin conscience qu’elle popularisait d’horribles inscriptions qui s’y trouvaient imprimées.

      Même à 100 ans, s’il atteint cet âge, l’ancien pape Benoît XVI, principal auteur du Nouveau Catéchisme réactivant et rejustifiant la violence religieuse, aura raison de proclamer avant de mourir qu’il avait fait une tragique erreur :

      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/


    • Pierre Régnier 25 novembre 2015 14:23

      Pierre Régnier :

      Il n’est jamais trop tard pour comprendre et combattre la violence religieuse sur le long terme.

      Le petit essai que j’avais rédigé dans ce but il y a 15 ans n’avait jamais été publié.

      Il vient enfin de l’être, en 3 parties, grâce à Agoravox. Le début est ici :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/desacraliser-la-violence-174422


  • Christian48 20 novembre 2015 06:28

    Le Christ s’en est pris à l’utilisation de la religion a des fins de pouvoir, cela me semble très clair
    Gardez vous des scribes qui se promènent en robes longues a être salués dans les places publiques et qui veulent les premiers sièges dans les synagogues et les premières places dans les festins

    Il est clair qu’il a été facile d’utiliser les religions pour dominer le peuple. L’exemple de l’imprimerie est particulièrement démonstratif. Les Arabes étaient en avance dans bien des domaines scientifiques, pourquoi cette avance ne s’est pas prolongée ? Eh bien pour des motifs purement religieux, mais de pouvoir, les musulmans ont refusé l’imprimerie pendant....400 ans ! Alors pendant ce temps tout le monde scientifique occidental pouvait diffuser et partager son savoir...pas les Arabes. Les premiers livres imprimés le furent en Inde au début du 19è....

    Réf : Gutenberg la révolution du livre par John man


    • Pierre Régnier 20 novembre 2015 11:45

      @Christian48

      Ceux qui commettent les attentats, mais aussi nos gouvernants et journalistes qui veulent innocenter leur religion islamique - laquelle cultive la haine et la violence à commettre contre ceux qui ne se soumettent pas à son Dieu Allah - sont trop enfermés dans l’admiration de la technique.

      Ces gouvernants et journalistes sont, en fait, soumis à la technique tout autant que les musulmans pacifiques et mal informés sont soumis à leur Dieu malfaisant (lisez Jacques Ellul).

      Mais les dirigeants catholiques actuels qui utilisent leur religion à des fins de pouvoir sont aussi - même si c’est indirectement - responsables de la violence islamique aujourd’hui réactivée quand, trahissant le Jésus dont ils ont fait leur Christ, ils réaffirment par ailleurs que la violence attribuée à leur Dieu à l’époque de l’Ancien Testament lui était attribuée avec raison, et qu’elle était justifiée :


      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/


    • Christian48 20 novembre 2015 13:04

      @Pierre Régnier
      Tout ça ne me donne pas envie de polémiquer. Je trouve cependant intéressant de se demander pour quelles raisons cet arrêt de la pensée scientifique arabe, alors si en avance.


  • ahmed 20 novembre 2015 09:01

    Vous avez fait votre pub pour votre livre, il est temps de retourner à la niche. Tout d’abord l’instant est mal choisi et il est indécent de profiter d’un moment de malheur pour nous vendre votre livre. 130 de nos concitoyens sont morts et vous essayez de semer la haine. Toutes mes condoléances et mon soutiens à leurs proches.

    1. Maintenant, monsieur, sachez que la seule religion dominante qui à vécu en parfaite harmonie avec les autres religions, depuis 1400 ans, c’est l’Islam (au liban, en irak, en syrie, en egypte, en espagne et en palestine). Alors que qu’en europe cette mixité est récente et ne date que des années 60. L’Islam mosieur, c’est d’abord, faire appel à son coeur et à son esprit. Certains hadith ont pu etre ajouté ou modifiée par ceux qui veulent salir l’image de l’islam, ou apporter des lois ou des traditions qui lui sont, en realité, etrangére. Le  prophete nous dit : laisse ce qui te cause un doute pour ce qui ne te laisse aucun doute. D’autre part nous avons tous été créés avec un cerveau qui a une fonction appelé réflexion, afin de faire la part des choses, les musulmans, comme les chrétiens et les juifs, n’aspirent qu’à vivre en paix. 
    2. S’il fallait prendre les armes contre ces terroristes, nous les musulmans, serions les premiers aux cotés de nos compatriotes français qu’ils soit chrétiens, juifs ou athées pour combattre ces barbares qui n’ont de musulmans. Nous partageons la terre et les mêmes valeurs que le reste de la société française et vous , monsieur, vous êtes à des années lumière de ces valeurs là.

    • Enquête&Débat Enquête&Débat 20 novembre 2015 20:02

      @ahmed vous parlez d’un être humain comme d’un chien ("à la niche"), et vous demandez le respect ? Et vous faites des leçons de morale ? Vous pensez convaincre qui ? Vous êtes votre pire avocat mon gars, vous luttez encore mieux contre l’islam que Majid. En foot on dit marquer des buts contre son camp.


Réagir