lundi 26 juin 2017 - par Zodiac

Quand des scientifiques reproduisent un très célèbre "miracle" catholique

Les miracles religieux passés au crible d'une analyse critique. Dans cet extrait, il est question du miracle de la liquéfaction du sang de saint Janvier.

 



4 réactions


  • La mouche du coche 26 juin 2017 13:33

    Ces vidéos débiles veulent faire passer le Christianisme pour de la magie. Il serait interessant de savoir quels sont les sponsorts de ces vidéos. J’ai ma petite idée. smiley


    On voit que les athées sont aux abois parce qu’ils se rendent bien compte que l’Eglise avait raison quand elle disait il y 2000 ans que l’athéisme marquerait la fin de la civilisation. L’athée même le plus con s’aperçoit bien que notre civilisation est une civilisation de merde et c’est pourquoi il a la haine de l’Eglise. Les athées vont doucement disparaitre et c’est juste parfait. smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juin 2017 13:54

      @La mouche du coche
      "que l’Eglise avait raison quand elle disait il y 2000 ans"


      Madame Léglise a parlé en l’an 17 ?


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juin 2017 13:48

    Le seul miracle digne d’étonnement est le fait qu’il y ait quelque chose plutôt que rien ou tout simplement le fait d’être plutôt que de ne pas être. La nature est déjà miraculeuse dans sa naturalité, il est donc inutile d’aller chercher des miracles dans le surnaturel d’une surnature. A partir de là, il est aussi vain de tomber en adoration devant une ampoule de sang séché qui se liquéfie que de vouloir reproduire un phénomène analogue avec la trousse du petit chimiste. 


  • CoolDude 26 juin 2017 14:14

    Petite rectification...

    Ce n’est pas le Miracle de Saint Janvier, mais le prodige de Saint Janvier.

    Cf : https://youtu.be/qEviHzph59w?t=2299

    Et que l’on soit croyant ou pas, il est de mon humble avis très important de distinguer ce qui relève du mythe de ce qu’il ne l’est pas. De la tromperie, à ce qu’il ne l’es pas. Du Vrai, du Faux, du Bien et du Mal.

    Et ceci ne remet nullement en cause la morale chrétienne et ses valeurs que je respecte bien évidement. Je suis moi même les valeurs du catéchisme.

    Je pense qu’idolâtrer un faux... N’est pas une foi raisonnable.


Réagir