mardi 21 août 2012 - par Captain

Moment fort de la Déclaration de Bruxelle, avec le père Samuel

Le moment fort de la Conférence Internationale pour la Liberté d'Expression et les droits de l'Homme tenue le 9 juillet 2012 fut la lecture et la signature de la Déclaration de Bruxelles qui établit une ligne d'action stratégique contrant le programme islamique d'imposition mondiale de la Charia.
 



78 réactions


  • hieronymus73 21 août 2012 10:46

    On souffle le chaud et le froid, le froid et le chaud à Bruxelles, il faut justifier la guerre à venir contre l’Iran et la réaction en chaine que ça pourrait entrainer.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 21 août 2012 11:08

      Les sionistes tentent le "retournement de veste éclair", de passer de sos racisme au bloc identitaire 

      Retournement deja amorcé par caroline fourest.

      Ceci pour attiser la haine du muslim, sans attiser celle du juif, ce qui est tres déliquat. 

  • QaviQeQuarQo davideduardo 21 août 2012 11:01

    monsieur le curé devrait relire la bible, on y trouve des massacres,des génocides (galaad, sodom et gomorrhe), des lapidations, la peine de mort pour l apostat, le sacrifice humain (tu me donneras le premier de tes fils...), la guerre, la lutte contre les mécréants....


    Il peut y avoir un islam soft comme il peut y avoir un christianisme soft.
    La grande majorité des muslims dans le monde n ont rien a voir avec les quelques neobarbus que l on trouve en france (ancien adepte de hiphop et de tournante) et ne suivent bien sur pas au pied de la lettre tout ce qu il y a marqué dans leur bouquin.

    • Captain Captain 21 août 2012 13:24

      Argument irrecevable, car faux.

      Les livres de l’Ancien Testament racontent l’histoire d’un peuple sur une période de 2000 ans. En aucun cas les meurtres de ces ancètres ne servent d’exemple, bien au contraire.

      Il n’existera jamais d’islam soft tant que le Coran restera concidéré comme "incrée" et dans lequel malheureusement il est demandé de tuer les infidèles, les non-musulmans, les homosexuels, les apostats etc.


    • Flynt Flynt Ginko 21 août 2012 13:29

      Il n’y a rien de plus haineux et raciste que le talmud.


    • Captain Captain 21 août 2012 13:36

      Je ne connais pas le talmud et en plus sa traduction en français est loin d’être terminée, mais pour ce que j’en sais il ne s’agit que de commentaires et de débats ne faisant pas loi.

      Le Coran en revanche, par son statut divin (puisque incréé) et par son contenu, est infiniment plus dangereux.

      Comprenez-vous la différence ?


    • Flynt Flynt Ginko 21 août 2012 13:52

      Le talmud ne fait pas loi ? Tu te fous de ma gueule ?
      Faire office d’interprétation de la loi et donc par conséquent de vecteur de la pratique c’est son utilisation première.


    • eQzez edzez 21 août 2012 13:57

      @captain


      quand tu comprendra leur contexte , et l’histoire de la revelation, tu comprendra que les versets pour le croyant à se defendre et non à courber l’échine , pour rester en terre de PAIX (ISLAM) et eviter d’etre en terre de guerre , et le coran nous interdit d’etre des agresseurs.


      Point de contrainte en religion…” S2.V256.


      Leur guidée ne dépend pas de toi, car Dieu guide qui Il
      veut…” S2.V272.


      Aucune âme ne connaîtra la foi sans que Dieu ne l’ait
      permis…” S10.V100.


      Dis : « Je ne suis qu’un Avertisseur et un
      Annonciateur…” S7.V188.


      Proclame : « La vérité provient de votre Seigneur. »
      Ainsi donc, qui veut croie et qui veut donc mécroie… ”
      S18.V29.

      Nous
      savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux
      aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque
      craint ma mise en garde.” S50.V45.

      Nous
      pensons de même à un principe théologique essentiel, parfaitement
      caractéristique de l’Islam, seule religion à l’avoir inscrit en
      lettres d’or en son Livre. Parole de sagesses inépuisables  :
      “ Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la
      Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir
      croyants !” S10.V99.

      Et
      contre toute hégémonie religieuse, comment ne pas nous
      rappeler : “…A chacun Nous avons indiqué une voie générale
      [shir‘atan] et un chemin spécifique
      [minhâjan]. Si Dieu l’avait voulu il aurait
      fait des hommes une seule communauté 
      [religieuse],
      mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’il vous a
      attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que
      vous ferez tous retour. Il vous informera alors quant à vos
      divergences. ” S5.V48.

      Nous
      avons vu les règles fondamentales présidant au Jihâd et nous
      savons qu’il ne peut être que défensif et non expansionniste ;
      ce que tout esprit sensé et tout cœur équilibré sait : 
      Autorisation leur est donné de se défendre lorsqu’ils sont
      combattus…“ S22.V39.


      Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne
      commettez aucune exactions…” S2.V190.

      “ Et lorsqu’ils souhaitent la paix, fais de même, et place ta confiance en Dieu…”S8.V61.2


    • Captain Captain 21 août 2012 14:11

      @ edzez

      Manque de pot, ça marche pas avec moi smiley car je connais la règle de l’abrogation dans le Coran. Tu peux garder tes mensonges.

      http://www.maison-islam.com/articles/?p=303

       


    • eQzez edzez 21 août 2012 14:32

      @captain, 


      que c’est mignon , un chretien qui joue au salafiste, en me parlant d’abrogation de verset ( ce que dit Ibn Tamyah , il n’y a que les neo-salafistes qui en prennent considération).
      D’autant plus que les versets abrogés, sont tres précises , et concernent des régles précices comme l’heritage , et aussi ces regles ne concernent seulement que les musulmans vivant à médine .

      Je te rassure les versets que je t’ai donné ne sont pas abrogé.

    • BlackMatter 21 août 2012 16:26

      Dans la liste de versets que vous donnez, pouvez vous nous indiquer ceux qui sont abrogés ?


    • BlackMatter 21 août 2012 16:30

      Dans la liste de versets que vous donnez, pouvez vous nous indiquer ceux qui sont abrogés ?


    • BlackMatter 21 août 2012 17:07

      S2.V256. est abrogé par S9.V29 :


      « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

      Et c’est histoire de versets qui ne concerneraient que les musulmans de Médine, c’est une blague ?

    • Captain Captain 21 août 2012 17:22

      "Point de contrainte en religion…” S2.V256. est évidemment abrogé, tous les musulmans sont censés le savoir, mais certains n’hésitent pas à mentir pour faire passer la pillule.

      Je n’ai pas le temps de rentrer dans le détail mais ce travail est nécessaire car il faut savoir que les sourates du Coran ne sont pas classés par ordre chronologique mais par ordre de grandeur (du plus long au plus court).

      Seul Sami Aldeeb a eu le courage de publier un Coran dans l’ordre chronologique, en séparant bien les périodes mecquoise et medinoise. On va commencer à y voir plus clair.

      http://www.youtube.com/watch?v=F7KxiR5Uu1s


    • eQzez edzez 21 août 2012 19:03

      Tous les versets sont non abrogé.

      Le verset que tu cite blackmatter, en cas d’attaque , on utilise la force pour se défendre, les vaincus peuvent rester s’ils paient la capitation( pendant l’empire romain cela existait deja).

      Le dhamma = protection , le mot a la même racine que sang, le sang du dhimmi est sacré, les musulmans lui doivent protection et respect.

      Oubli , Sami aldeeb, c’est un anti-islam, prend pour référence des docteur en théologie et de la civilisation islamique y en a beaucoup ,les sourate sont compilé en thème, ouvre le coran , tu verra comment c’est classé et non par taille(voir la fin pour s’en convaincre)

      Je ne suis pas moufti, et je ne vous mentirai pas.

       


  • Elisa 21 août 2012 11:52

    Mais que fait ici cet illuminé qui éructe un véritable appel au meurtre.
    Est-ce pour se’ rendre intéressant qu’on peut divulguer des paroles qui ne méritent pas le nom de pensée ?

    Certes on peut tout dire mais on ne peut sans scrupule divulguer n’importe quoi !


    • Captain Captain 21 août 2012 13:17

      @ Elisa

      Et les appels au meurtre (envers les athées, les juifs et les chrétiens) dans le Coran "incréé", ça vous laisse de marbre ?


    • Vla l'Jean Jean Valjean 21 août 2012 13:34

      Captain, ce n’est pas une raison pour être aussi con que les barbus d’en face !
      La connerie et l’intolérance des uns entretient celle des autres et c’est sans fin.
      -
      N’y a il pas suffisamment de tentions qui ont pour base les religions ?
      -
      C’est vrai qu’ici l’appel au meurtre des Juifs (à peine dissimulé quand on lit à longueur de posts que tous les malheurs du monde proviennent uniquement des Juifs) c’est quelque chose de quotidien sans que ça n’émeuve grand monde....
      Tout d’un coup nos braves défenseurs des théocraties Islamistes et des dictateurs post communistes s’offusquent de ce barbu du camp d’en face, ce serait risible si il n’y avait pas autant de vies en jeu.
      -
      L’étude des religions, je ne pense pas que ce soit utile car il ne vaut mieux pas rentrer dans le jeu de la théologie des religieux, car de toutes façon les 3 religions sont porteuses de haiune et d’intolérance.


    • Captain Captain 21 août 2012 13:42

      Le catholicisme n’est pas porteuse de haine et de tolérance. Le message de Jésus est l’amour, jusqu’à aimer ses ennemis. Il s’est laissé sacrifier lui-même sur la croix par amour. On ne peut faire mieux.

      Dans le passé, les excès d’intolérance de l’Eglise catholique venait de leur pouvoir temporel. Quand religion et politique sont melés, c’est toujours la catastrophe. Depuis la laïcité (séparation de l’eglise et de l’état), le christianisme ne pose aucun problème.

      L’islam lui est par essence, et dès le début, politique, c’est ça l’énorme différence. Il sera à tout jamais incompatible avec la laïcité.


    • Flynt Flynt Ginko 21 août 2012 13:50

      Tiens Valjean je vous trouve bien complaisant avec la religion juif, ce que vous n’avez pas trop l’habitude de faire avec les chrétiens ou les musulmans. Serait-ce dû au fait qu’ils ont beaucoup souffffert ?
      -
      Moi ce que je reproche c’est cette manie qu’on les porteurs de kippa comme captain de vouloir à tout prix créer et attiser la haine en véhiculant le fameux choc de civilisation. Cela expliquerait peut-être les rapprochements douteux entre l’extreme-droite européenne racialiste et Israël, qu’en pensez-vous ? De l’autre il me semble que le judaïsme via le talmud est porteur d’un message d’une violence et d’un racialisme inouïe alors comme peuvent-ils se permettre de critiquer à longueur de temps et stratégiquement d’autres religions ?
      Je comprends les critiques faites aux autres religions en particulier l’islam et je les rejoins même très souvent par contre j’ai horreur de la manipulation. Et lorsqu’on critique l’islam en faisant l’apologie d’Israël, là je ne peux pas supporter ça.


    • Captain Captain 21 août 2012 14:03

      @ Flynt Ginko

      Je ne suis pas juif, je suis chrétien.


    • Famine(la grande) Famine 21 août 2012 14:23

      Chrétien comment ? On peut savoir si c’est pas indiscret ? 


  • edwig 21 août 2012 12:15

    Qu’est ce que ce type fout là ? Il devrait pas être en taule ce gros magouillard de père Samuel ? j’en reviens pas !
    Regardez le reportage du sieur (bien drôle par ailleurs) et dites vous que ce mec est aujourd’hui dans les couloirs de bxl.
    Mais peut être que tout est normal, qu’il est exactement au bon endroit, avec ses semblables.


    • rastapopulo rastapopulo 21 août 2012 22:32

      Exactement. Ce mec n’a aucune crédibilité en Belgique. Moi qui suis contre la Burka et l’immigration de masse comme moyen d’aider le monde (au lieu de partager la technologie dans les pays d’origine), ce type discrédite complétement un changement de politique. Qu’il aille arnaquer les roumains que je rigole un peu.


  • Hijack ... Hijack 21 août 2012 12:46

    Wowwww ... et comme l’administration US, a soutenu, boosté l’islamisme pour ensuite le diaboliser ... ce brave gogolito devrait s’en prendre avant tout à l’impérialisme US !

    ....

    La CIA et la fabrique du terrorisme islamiste Mouloud Idir
    ___________
    Les USA et Barak Obama alliés militaires de l’Islam
    ______________
    L’islamisme, c’est le préservatif de l’impérialisme._______
    Et attention ... islamisme n’a rien à voir avec islam ... comme judaïsme n’a rien à voir avec sionisme ...

    • Captain Captain 21 août 2012 13:15

      @ Hijack

      Quand seras-tu capable de critiquer des textes religieux sans parler de politique ?


    • Hijack ... Hijack 21 août 2012 13:39

      @ Captain,
      .
      Tout simplement qu’il fait lui même de la politique avec la religion !


    • Captain Captain 21 août 2012 13:47

      Ah oui c’est vrai smiley

      Difficile de ne pas parler de politique lorsqu’on dénonce des actes issus de l’idéologie islamique.


    • Hijack ... Hijack 21 août 2012 14:22

      Oui, mais à force de tourner en rond, on se mord la queue Captain !
      .

       smiley


  • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 21 août 2012 12:53

    Heu... Cette personne est "Chrétien Orthodoxe" non ?
    Ce sont les mêmes qui veulent la peine de mort pour les Pussy Riots en Russie à cause de leur "blasphème" !
    Et après ils parlent de "liberté d’expression" ?
    Fabuleux de foutage de gueule.


    • Captain Captain 21 août 2012 13:13

      Non il est catholique de rite oriental (araméen).


    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 21 août 2012 13:35

      Ha, autant pour moi, je croyais reconnaître la coiffe des orthodoxes.


    • Famine(la grande) Famine 21 août 2012 14:06

      Ce sont les mêmes qui veulent la peine de mort pour les Pussy Riot Mensonge, gros mensonge ! L’église orthodoxe a demandé la clémence pour les p’tites chattes, clémence au regard des 7 années de prison qu’elles auraient pu prendre selon la loi en Russie sur l’incitation à la haine religieuse. Demande qui a d’ailleurs été entendue puisqu’elles ont pris 2 ans. Gros menteur ! smiley


  • Supafaya 21 août 2012 12:57

    Un mec qui a pour référence le 11 septembre pour nous parler des dangers de l’islam...Encore et toujours cette fable. http://blog.danco.org/Imag/Bush_Saudi.png


    • Hijack ... Hijack 21 août 2012 13:41

      @ Supafaya,
      .
      J’avais même pas été jusqu’à là (quand il fait référence au 911) ... merci donc de l’avoir indiqué !!!


  • Supafaya 21 août 2012 13:02

    Merci pour tous les milliards que tu donnes à nos copains d’Al quaïda, je t’aime bisous : http://www.ajib.fr/wp-content/uploads/2011/09/arabie-saoudite-obama.jpg


  • Lisa Sion Lisa SIon 21 août 2012 13:23

    Le centre ville commerçant était totalement juif avant la dernière guerre,
    il devient chinois ou Kébab arabe comme les client du dimanche qui circulent en ville quand tous les autres blancs regardent JTPernault sur TF1.

    Les Chrétiens, le Juifs et les Musulmans prient des religions issues de la même cène, du même théâtre géographique originel, il serait temps qu’ils le réalisent chacun au lieu de se pourchasser de partout.

    La seule vraie religion qui peut encore sauver le monde aujourd’hui, c’est l’écologie. Poser vous la question laquelle des trois entités respecte le plus la planète que dieu nous fit pour nous aimer... Simple.

    vous trouverez l’intrus qui fout la zizanie partout.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 21 août 2012 13:39

      "Les Chrétiens, le Juifs et les Musulmans prient des religions issues de la même cène, du même théâtre géographique originel, il serait temps qu’ils le réalisent chacun au lieu de se pourchasser de partout."
      -
      En effet, trois religions hautement nocives pour l’humanité et les autres espèces terrestres.
      3 religions qui ne respectent pas leur environnement terrestre en plaçant l’homme comme un demi dieu pouvant disposer te tout ce qu’il désire par rapport aux aux autres espèces.


    • eQzez edzez 21 août 2012 13:49

      @lisa , les chretiens et les juifs se sont détourné du vrai message d’Abraham, meme si nous avons le meme Pere, les enfants ont pris des chemins opposés.


      Les chretiens ont crée leur dogme au 3 siecles après le Messi Jesus non crucifié, donc c’est après les differents conciles que le christianisme est née (trinité,...) .

      Les juifs sont restés arogants, ils ont combatu Jésus et Mohamed (saw) , et aime toujours la dépravation et l’usure .

      L’humanité a reçu le message du dernier Prophete Mohmed et son miracle est le Coran , et s’adresse aussi bien aux arabes , qu’aux chretiens , juifs, et tout le reste du monde :
       Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité que Dieu. Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants parmi eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager... (Coran, 5:73-75) 

      Rien que dans la maniere de faire les abulitions , c’est un bon exemple pour eviter le gaspillage de l’eau, les ressources s’epuisent et les musulmans en ont conscience. 

    • BlackMatter 21 août 2012 16:39

      Croire que Dieu a créé l’homme pour qu’on flatte son ego en se mettant à genoux le cul en l’air est au mieux une imbécillité et au pire un mépris de Dieu à qui vous donnez des défauts qui sont typiquement humains.


    • Lisa Sion Lisa SIon 21 août 2012 17:07

      Merci erzez pour ce lien précieux, le repli identitaire est net envers une religion écologique, cela sonnerait il comme la fin d’un soutieen inconditionnel pour l’hégémonie usaélienne encore en croisade de Tombouctou à Kandahar...en passant par l’Iran ?

      Repli identitaire = choix de soutien au plus grand nombre, les 99 % au grand déficit du 1 %


  • Flynt Flynt Ginko 21 août 2012 13:27

    "Le Père Samuel devra-t-il bientôt rendre des comptes à la justice ?
    Le prédicateur est poursuivi par le Parquet de Charleroi pour escroqueries, détournements et blanchiments d’argent, violation du secret professionnel, exercice illégal de la médecine, attentats à la pudeur, viols, célébration illégale de mariages, au total 13 chefs d’inculpation.
    En point de mire, une trentaine de maisons et des centaines de milliers d’euros stockés sur des comptes en banque, ce serait le trésor que s’est constitué Charles-Clément Boniface, alias " le Père Samuel ". Un homme au passé trouble, rejeté de l’Evêché de Tournai, mais qui se prétend voyant, guérisseur et exorciste et attire à lui des centaines de fidèles subjugués par son charisme.
    Au terme d’une longue enquête judiciaire, son modus operandi a été mis à jour : l’argent collecté auprès des fidèles pour les frais de l’Eglise ou pour les bonnes oeuvres aurait, selon le Parquet, été utilisé pour enrichir le prêtre et sa famille. De plus, beaucoup de ses ex-fidèles le dénoncent aujourd’hui comme un imposteur, un dangereux manipulateur assoiffé d’argent et de pouvoir."
    On comprend mieux pourquoi il suce le chibre du grand Israël, papi veut sa part du gâteau.
    -
    La scène se déroulait où ? Dans les locaux du parlement juif européen ?


    • Captain Captain 21 août 2012 13:33

      Le père samuel a été victime d’attaques mensongères et de propos diffamatoires, mais la justice a tranché après une longue enquête : il est innocent.


    • Flynt Flynt Ginko 21 août 2012 14:03

      Tu es vraiment le roi des menteurs, il avait été acquitté en 2008 pour une une affaire datant de 2002 (pour son livre "les versets angéliques") mais concernant les affaire que j’ai évoqué, c’est toujours en cour et il risque gros le bonhomme.


    • Captain Captain 21 août 2012 14:06

      Je ne suis pas au courant, donc inutile de me traiter de menteur. Si l’affaire n’a pas été jugée, on ne peut rien dire pour le moment.


    • Flynt Flynt Ginko 21 août 2012 14:15

      4 messages plus haut :
      Captain : "mais la justice a tranché après une longue enquête : il est innocent."
       -
      Chutzpah mon pote !


    • Famine(la grande) Famine 21 août 2012 14:20

      Je ne suis pas au courant.  smiley C’est aussi ce qu’a répondu le père Samuel-Moshe à la brigade financière Ah ah ah


    • Captain Captain 21 août 2012 14:28

      Oui une longue enquête de 6 ans et il a été déclaré innocent par la justice. Je confirme. Voir son site : http://www.peresamuel.be/siteFR/


    • Flynt Flynt Ginko 21 août 2012 14:37

      Ahahaha mais t’es vraiment qu’un sale menteur !
      C’est vrai que le talmud vous autorise à mentir et parjurer pour le bien de la hasbara.
      -
      T’es grillé Captain, tes mensonges ne marchent pas sur tout le monde surtout ceux qui font l’effort de chercher et visiter les liens.


    • Captain Captain 21 août 2012 15:10

      A qui tu parles ? faut te faire soigner Flynt !


    • BlackMatter 21 août 2012 16:44

      Le Père Samuel, c’est pas un pote de Jean Tapin ?


  • Supafaya 21 août 2012 13:52

    Ce monsieur dit qu’ Allah est le dieu des musulmans, or il n’y qu’un seul dieu, et plusieurs interprétations ce qui n’est pas la même chose, il m’avait semblé que les monothéismes c’étaient accordés sur ce point. Le salut vient des Juifs nous dit-il ! mais c’est pareil des Juifs il y en a pléthore de différents.


    • Captain Captain 21 août 2012 13:59

      Tout ceci est très complexe. Par exemple Elie, un des plus grands prophètes de l’ancienne alliance, a combattu les adeptes de Baal, un dieu unique lui aussi.

      Dans l’islam, "associer" à Dieu est le plus grave des péchés. Il est donc autorisé d’exterminer les chrétiens qui croient en un Dieu unique en trois personnes, chose inconcevable pour un musulman.

      Pour moi, l’important est d’affirmer qu’on doit pouvoir croire ou de pas croire, croire que Dieu est un éléphant rose si on veut, sans pour autant se faire assassiner pour cette raison.


    • eQzez edzez 21 août 2012 14:10

      @captain , les chretiens et juifs ont toujours bien vécu avec les musulmans.

      Lors de l’inquisition (ou la reconquista , qui est d’ailleurs liée dans l’histoire) , les juifs sont parti avec les maures et berberes au maghreb.

      Les assyriens qui faisaient partie de l’Empire Ottoman, etaient majoritairement chretiens , n’ont jamais subi d’extermination, persecution ,ou autre, mais jouissaient d’une autonomie.


    • Captain Captain 21 août 2012 14:23

      Dans tout pays musulmans et jusqu’à aujourd’hui, les chrétiens et juifs ont toujours vécu selon l’ignoble loi du dhimmi issue de la charia : payer un impôt suplémentaire, l’obligation de s’habiller d’une certaine façon pour les reconnaître (à l’instar de l’étoile jaune pendant la nazisme), interdiction de construire des églises, interdiction de monter à cheval, de porter une épée, obligation de saluer en premier lorsqu’on croise un musulman, interdiction à accéder aux postes importants et à de nombreux métiers, et j’en passe...

      Tout ceci évidemment pour pousser à la conversion à l’islam.


    • BlackMatter 21 août 2012 16:54

      "Pour moi, l’important est d’affirmer qu’on doit pouvoir croire ou de pas croire, croire que Dieu est un éléphant rose si on veut"


      Assassiner non... Mais enfermer en hôpital psychiatrique certainement.
      Quoi que croire en Dieu ou en un éléphant rose, y a t il vraiment une différence ?

  • Famine(la grande) Famine 21 août 2012 14:15

    17 comptes en banque quand même ! smiley On voit bien l’ascète qui est en lui ! J’aime Israël ! Ah ah ah, excellent ! Je vais en rire jusqu’à demain ! Sinon, une vidéo d’un véritable orthodoxe, juif de naissance, que la modération ne semble pas vouloir valider : http://www.youtube.com/watch?v=KUrGN-jxB88&feature=player_detailpagexxxxxxx


    • Captain Captain 21 août 2012 14:36

      Je vois que Soral a des adpetes jusque chez les orthodoxes ! hihi

      Sinon, j’aurai préféré que les Pussy riot fassent leur spectacle dans une mosquée, juste pour voir... smiley


    • eQzez edzez 21 août 2012 14:39

      @captain,


      il y a eu le meme cas au temps du prophete.

      cherche le hadith qui parle de celui qui a voulu pisser dans la mosqué.

    • Famine(la grande) Famine 21 août 2012 14:55

      Ah ah ah sinon comme anagramme avec adeptes il y a "tas pédés", ou "dé taspé" Marrant, non ? Captain Tsahalette, c’est pour toi, également refusé par la modération ( on se demande bien pourquoi ) : http://www.dailymotion.com/video/xsvpf9_tsahal-l-armee-la-plus-terrifiante-de-l-univers_fun smiley


    • Captain Captain 21 août 2012 15:12

      Parle pour toi. C’est pas moi qui ai une image de pseudo de tapette rose.


    • Famine(la grande) Famine 21 août 2012 17:44

      Alors Captain, quel genre de chrétien tu es ? T’as perdu ta langue ? 


  • Captain Captain 21 août 2012 18:48

    Disciple de Jésus-Christ, 3ème personne de la Trinité, Dieu d’amour.

    Ma religion est celle de la foi et de la raison.


    • Famine(la grande) Famine 21 août 2012 19:16

      Disciple de Jésus-Christ, protestant baptiste donc ( corrige moi si je me trompe ). Merci de ta réponse, capitaine. smiley


    • QaviQeQuarQo davideduardo 21 août 2012 20:48

      les protestants donnent encore plus de crédit a l ancien testament que ne le fond les catho.


      a savoir que l ancien testament n a rien a envier au coran pour les attrocités qui y sont écrite, on y retrouve d ailleur les memes histoires : adam, noé, abraham....
      le nouveau testament est un message de paix, l acien est un message guerrier.

    • Captain Captain 21 août 2012 23:47

      Perdu, je suis catholique smiley mais qu’importe... je suis aussi français et attaché à la laïcité.


  • DIVA DIVA 22 août 2012 00:44

    "... nos amis juifs ... les malheureux chrétiens ... le salut vient des juifs "
    .
    Le décor est planté ! De l’anti musulman bien mondialiste !
    .
    Un type plein d’amour finalement ... pour israël !
    .
    Quarante ans d’étude pour en arriver là !
    Alors qu’en étudiant la torah, quinze jour, il nous aurait dispensé de ce genre de billevesées !


    • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 22 août 2012 09:00

      "Alors qu’en étudiant la torah, quinze jour, il nous aurait dispensé de ce genre de billevesées !"


      En 15 jours peut-être aura t’on fait le tour du premier mot de la Torah qui est "Berechit"
      Mais "etudier" la Torah en 15 jours, il n’en sortira que des billevesées smiley



    • Captain Captain 22 août 2012 11:21

      "Le salut vient des juifs"

      Ces mots sont de Jésus lui-même dans l’Evangile de saint Jean (4, 22).


  • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 22 août 2012 08:56
    Le Talmud ne "se lit" pas, car il ne s’agit pas d’une oeuvre littéraire.

    Le Talmud est, à la fois, code civil, code pénal, code éthique, exégèse (homélitique ou de jurisprudence). Dans ce sens, c’est un texte qui s’étudie mais qui ne se lit pas. Il contient nombre d’avis divergeants et contradictoires du style Rabbi XXXX pense que .....mais rabbi YYYY n’est pas de son avis parce que .... alors que rabbi ZZZZ est de l’avis de ....etc

    Et son étude requiert l’apprentissage, entre autres, de règles d’herméneutiques très précises et complexes en matière d’argumentation.

    Le texte est incompréhensible pour qui ne maîtrise pas ces règles.

    En résumé : le Talmud est essentiellement du coupage de cheveux en quatre et sa lecture n’est pas vraiment utile. Seuls les passionnés s’y attaquent...6000 pages pour le Talmud dit de Babylone



  • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 22 août 2012 09:05

    Un jour une connaissance musulmane m’a demandé comment l’on récitait la Torah ?

    Je lui ai répondu que la Torah ne se récitait pas mais s’étudiait et qu’il y avait plusieurs niveaux d’interprétation du littéral au métaphysique.

    Voilà ce qui différencie l’islam du judaïsme, le statut du texte, le musulman récite le Coran, le juif décortique chaque lettre de la Torah pour y découvrir sans cesse de nouvelle signification
    .


    • eQzez edzez 22 août 2012 10:04

      le coran aussi doit s’etudier, il y a plein de verset ambigu , et certaines ont été compris , avec l’evolution de l’histoire ou l’evolution de la science ( biologie, geologie, astronomie , physique , meme physique quantique...)


    • Captain Captain 22 août 2012 11:23

      Le Coran a donc été compris par la science développée en occident par des chrétiens. C’est une bonne nouvelle ça ! smiley


    • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 22 août 2012 11:45

      Les textes sacrés ne sont pas des ouvrages scientifiques 


    • eQzez edzez 22 août 2012 14:33

        ???? , en effet , ce n’est pas un livre de science.


      seulement un livre pour les croyants pour comprendre certains mysteres( l’au dela, chatiment, l’univers, la mort, les cataclysmes ,les signes ... )

      Comme pour la sourate al Fil, les gens de l’Elephant qui sont venu attaquer la mecque , Dieu les a puni , en leur envoyant une nué d’oiseaux qui les bombarderent avec des jets de pierre, les Qouraychites etaient devenu monotheiste par ce fait historique connu de tous les arabes de la peninsule, ça s’est passé en 570 ap Jesus "C", à la naissance du prophete, donc bien avant les revelations. 

  • Fredrick Fredrick 23 août 2012 18:55

    Je le trouve un peu hypocrite cet homme, les juifs n’ont jamais été meilleurs amis des chrétiens que les musulmans, ces deux religions ont pour but la destruction de Rome et du christianisme.

    Je pense qu’il en est conscient et qu’il joue l’opportunisme.

    Quoi qu’il en soit, et malheureusement, c’est clair que ça sent la guerre.


    • Captain Captain 23 août 2012 23:45

      Peut-être mais jamais les juifs n’ont exterminé des chrétiens dans l’histoire il me semble (à part Jésus par les pharisiens il y a 2000 ans, mais c’était dans le plan de Dieu).


Réagir