mardi 6 novembre 2018 - par Les athées de Belgique

Les "miracles scientifiques" du Coran

Petit focus sur l'une de nos conférences qui avait pour cadre le colloque annuel de l'Association Belge des Athées.

Publicité

Michael PRIVOT, islamologue, collaborateur scientifique au CEDEM, Université de Liège, vient partager avec nous son expérience sur Les « miracles scientifiques » du Coran.

Pour rester informer, n'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube... :-)



21 réactions


  • La mouche du coche 6 novembre 2018 19:31

    Les athées s’emmerdent alors ils passent leur temps à attaquer les religions. C’est un aveux de leur misère. smiley


    • Les athées de Belgique Les athées de Belgique 6 novembre 2018 20:09

      @La mouche du coche

      Venant de la part de quelqu’un qui a écrit 3721 commentaires, dont 186 rien que pour ce dernier mois, ça laisse songeur...


    • cassini 6 novembre 2018 20:21

      @La mouche du coche

      Si je comprends vous faites front commun avec l’islam contre l’incroyance ? 


    • La mouche du coche 6 novembre 2018 21:00

      @Les athées de Belgique
      Cépafo mais moi c’est normal, je suis une mouche du coche. Une mouche du coche, ça sert à rien, ça fait des commentaires qui ne servent à rien, c’est mon destin. Vous, vous faites des conférences sérieuses, alors vous pourriez faire des conférences sérieuses sur le bonheur de l’athéisme, la joie d’être un fils de singe, le plaisir de ne voir en l’autre qu’un amas de cellule, voilà les conférences que vous devriez faire ! smiley


    • La mouche du coche 6 novembre 2018 21:02

      @cassini
      En quelque sorte oui. C’est le front de la foi contre l’athéisme qui vient de satan le trompeur.


    • cassini 6 novembre 2018 22:21

      @La mouche du coche

      Vous n’avez pas encore le même Dieu mais vous avez déjà le même diable. Bientôt le syncrétisme ? 


    • Yakaa Yakaa 7 novembre 2018 12:59

      @cassini
      La couche du mioche est un Islamise tendance très très obscurantiste qui avance masqué et n’assume pas totalement ses "idées" plus que moyenâgeuses...

      Ce sujet se présentant pour elle comme une succulente merde fumante, pas étonnant qu’elle fut le premier à venir la butiner...


    • Yakaa Yakaa 7 novembre 2018 13:02

      @Yakaa
      Correction :
      pas étonnant qu’elle fut la première à venir la butiner...

      (on ne sait toujours pas si ce truc à une vulve ou une bite...) Quoi-que...


    •  Saladin Saladin 8 novembre 2018 16:12

      @Les athées de Belgique Pour l’extension perpétuelle de l’univers, pourquoi vous ne citez pas le verset dans son intégrité, qui dit : Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons constamment dans l’immensité. C’est à la quantième minute vingt, je crois.


    •  Saladin Saladin 8 novembre 2018 16:30

      @Les athées de Belgique Et pour la cataracte,  Les médecins musulmans l’opéraient avec des aiguilles creuses plus de 1000 ans avant que les médecins occidentaux aient osé ... En fin bon ! Je ne vais pas m’arrêter sur chaque bêtise que j’entend ici non plus...


    • popov 10 décembre 2018 13:33

      @Saladin
       
      Je ne suis pas croyant, mais si je l’étais, la théorie de l’évolution ne me dérangerait pas, bien au contraire.
      Entre une création où Dieu doit intervenir pour créer des millions et des millions d’espèces vivantes une à une et une création où les lois physiques sont telles que la vie doit automatiquement émerger du minéral et évoluer vers l’humain, je pense que la seconde est bien plus géniale.
      Je me dirais donc que le théorie de l’évolution rend hommage au créateur.
      Mais bon, c’est vous le croyant, si vous voulez rabaisser votre créateur, c’est votre affaire.


    • popov 10 décembre 2018 13:34

      @popov

      Ce message s’adressait à la mouche du coche.


    • popov 10 décembre 2018 14:08

      @Saladin

      Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons constamment dans l’immensité.

      Dans la plupart des traductions, comme ici, le mot "constamment" est entre parenthèses, comme s’il avait été ajouté par le traducteur dans un but bien précis.

      Quel peut bien être ce but ? Convaincre l’occidental peu averti que la théorie de la relativité générale se trouve dans le coran ?

      Ce mot "constamment" ne se trouve pas dans des traductions anglaises plus anciennes.
      ici, par exemple


  •  Saladin Saladin 8 novembre 2018 06:04

    Alors juste pour démonter son histoire de terre plate dans le Coran soit disant, voile ce que dit Dieu de la terre : 

    Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

    Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d’une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l’action d’enrouler une chose autour d’une autre, de la même manière que l’on met un turban. L’information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre.


    • Qirotatif Qirotatif 8 novembre 2018 09:03

      wallah c’est stupéfiant ! 
      Merci Bachar, voilà bien la preuve que le coran est la révélation. Quant à Pythagore,Platon, Eratosthène, Aristote... ces imposteurs qui ont tout piqué à momo, qu’ils se prosternent devant tant de génie scientifique ! De toute façon wallah on le sait bien, l’histoire a été falsifiée. Momo a tout découvert entre 610 et 632, la structure en double hélice de l’ADN, les lois de la thermodynamique, le boson de Higgs, tout... si, si, il suffit de bien lire les versets. Tout est dedans mais ces mécréants d’athées de Belgique peuvent pas comprendre. 

      Plus sérieusement, merci pour la conf. Cette histoire de "miracles scientifiques" (rien que l’expression n’a aucun sens...) agit comme une sorte de boucle de confirmation permanente. Le texte étant largement allégorique chacun peut y trouver ce qu’il souhaite. Le nombre de vidéos sur le net à ce sujet est assez sidérant et inquiétant parce que pire encore est l’effet qu’elles produisent sur une partie des adeptes. Dans le discours des adeptes on retrouve ces arguments avec toujours les mêmes exemples (la prétendue explication sur l’embryogenèse, la séparation des eaux...) mais il y a des moyens assez simples (cherche désespérément des pays muz dans ces listes) de les mettre face à leurs contradictions.

      Le coran est une minable compilation truffée d’erreurs grossières qui, de tous les textes religieux, est de loin le plus ridicule. Il a en revanche une dimension poétique, la seule qui présente un intérêt. D’autres textes (tafsir, compilations de hadiths, biographies...) ne brillent guère plus par leur intelligence mais présentent deux avantages : 
       D’abord le fait qu’on peut les situer dans le temps contrairement à la prétendue-révélation qui est tellement parfaite qu’elle a été remaniée x fois au cours des deux premiers siècles... 
       Parce qu’ils révèlent la manière dont les "savants" (terme également ridicule mais passons...) bâtissent leur "pensée" et, ce qui nous intéresse davantage, leur droit et donc les conséquences directes. Cela nous permet de comprendre comment ces gens fonctionnent et pourquoi leurs sociétés sont toutes dysfonctionnelles, inégalitaires, intolérantes, figées, qu’elles ne sont à l’origine d’aucune des découvertes majeures depuis plusieurs siècles (et même avant en réalité) et pourquoi il n’y a aucune intelligence ni esthétique qui se dégage de l’apprentissage (qui est un bourrage de crane forcé) de cette religion de soumission, d’interdits, d’obligations absurdes et de haine vis-à-vis des non-adeptes.

      Il est particulièrement amusant d’entendre des gens parler de sciences sans en comprendre les principes les plus élémentaires, tout en critiquant le matérialisme occidental et en jouissant malgré tout de toutes ses avancées scientifiques (réelles, elles). Ils ne sont pas les seuls à adopter cette attitude mélangeant l’ineptie d’un sentiment de supériorité et l’incohérence intellectuelle intégrale, mais passée la gaudriole, le constat d’être contraint de supporter ce recul civilisationnel qu’ils parviennent à nous imposer dans nos pays est tragique.


    • Yakaa Yakaa 8 novembre 2018 09:13

      @Saladin
      Peu importe les interprétations "du saint Coran"que l’on peut faire à l’infini...*

      Le fait est qu’un nombre de plus en plus considérables d’adeptes sourds et aveugles aux évidences de la connaissance croient en la terre plate, telle cette Agrégée Bac +5 qui a coûtée une très longue scolarité à l’état pour en arriver là :
      https://youtu.be/mYxonHA_Gao


    •  Saladin Saladin 8 novembre 2018 14:53

      @guepe Ben je vais faire court avec toi, en arabe, la terre on l’appelle "kora ardia". Kora veut dire "ronde" et ardia veut dire "terrestre". "Kora" ici c’est le qualificatif, et "youkawwir" c’est le verbe. Vérifi ce que je dis. Et si tu cherches le mot "kora" tout seul, tu verras qu’ils parlent de football, car maintenant ce mot désigne aussi la balle ou le ballon rond après lequel des gens court sur une pelouse.


    • popov 10 décembre 2018 14:12

      @Saladin
       
      L’expression "kora ardia" se trouve dans le coran ?


    • popov 10 décembre 2018 14:52

      @Saladin

      On savait que le terre était ronde depuis longtemps. Ératosthène avait même mis au point une méthode pour en calculer le rayon 900 ans avant Mahomet. Que le coran dise qu’elle est ronde ne serait donc pas un miracle.
      Mais le dit-il vraiment. Pourquoi certains "savants islamiques" (on devrait dire ânes islamiques) prétendent-ils encore que le coran dit qu’elle est plate ?
      Comme cet idiot.


  • zzz999 9 novembre 2018 09:12

    Isaie 40 v 22 : "C’est lui qui est assis au-dessus du cercle (ou sphère dans le terme hébreux équivalent) de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure

    "

    Job 26:7 : "Il étend le Nord sur le vide, Il suspend la terre sur le néant

    "

    tout ça au moins 2 siècle avant Erathostène, et au moins 24 siècle avant Newton c’est pas mal, non ?


    • Gollum Gollum 10 décembre 2018 14:22

      @zzz999

      Ouais c’est bien. smiley Stupéfiant même... Et ça : Genèse, jour 1 : création de la Terre ; puis jour 3 : création des végétaux. Enfin, jour 4 : création du Soleil...

      Ils ont dû avoir bien froid les végétaux pendant tout le jour 3 à température voisine du zéro absolu... smiley


Réagir