vendredi 10 septembre 2010 - par Epsilon

Le pasteur Jones suspend son projet de brûler le Coran



11 réactions


  • romaeterna 10 septembre 2010 20:09

    Ah ! Des gens tués parce que des livres sont brulés ! On comprend encore une fois la valeur de la vie pour les mahométans (et c’est un modéré le gars, non ?).
    Qu’il brule ces corans ce type qui a l’air aussi débile qu’un musulman !
    Après tout ce n’est qu’un ouvrage de propagande ! Et puis ce n’est pas un livre c’est un bout de cerveau. Peut-être que si on brulait toutes ces saloperies, une partie de l’humanité réutiliserait son cerveau pour apprendre ! 
    Et l’œcuménisme : rigolo. On se serre les coudes entre décervelants ! C’est la paix : yahvé, jésus et mahomet contre le reste du monde !
    Alala carambar !
    Un rêve : l’autodafé de toutes les bible, tora et coran et autres saletés dispensatrices de mort !


  • Resteàsavoir 10 septembre 2010 20:31

    Mais pourquoi une telle médiatisation de ce pseudo pasteur ????
    Qu’ il brûle les livres et il répondra seul de son acte devant dieu !! C TOUT
    Mais pourquoi une telle médiatisation  ????
    Qu’est-ce qu’il se trame encore derrière tout ça ???


    • therasse 11 septembre 2010 09:52

      In fine, il a atteint son objectif en terme de communication : il a montré toute la sauvagerie dont les musulmans radicaux sont capables de par le monde et la stupidité de ces réactions disproportionnées face à la menace de quelques livres brûlés : du papier et de l’encre. Est-ce la réaction de gens qui prétendent que l’Islam est tolérance, paix et amour ?




  • extralucide 10 septembre 2010 21:14

    Pour tous et Resteasavoir.
    Ce n’est que le 9eme anniversaire de la destruction des tours... pas encore le dixième
    Donc, pour les néo-conservateurs, qui craignent que les enquêtes soient relancés, ont lancé pas moins de deux leurres pour cette année :
    D’abord, l’autorisation de faire une mosquée au Ground Zero, autorisée par Obama, suppôt de la CIA(voir sur réseau Voltaire ses liens avec la CIA)
    Et puis, comme ca ne marchait pas trop, l’histoire de brûler le Coran.
    Naturellement, nos médias carpettes parlent sans retenue de cela, en évitant soigneusement de parler des responsables
    Souvenez-vous de cela et nous verrons l’année prochaine ce qu’ils vont sortir de leur chapeau pour accuser les musulmans ou pour détourner l’attention des véritables instigateurs de ces attentats.
    PS : Tiens, il y a quelques jours, le mollah Omar, vous vous souvenez : la mobylette, toujours en vie, soi-disant, a lancé un avertissement aux Américains. Etonnant qu’ils ne nous aient pas ressorti le cadavre de Ben Laden
    Mais je pense que Ben Laden, ils le gardent pour le dixième anniversaire. La CIA doit déjà travailler sur son message.


  • therasse 11 septembre 2010 09:31

    N’ empêche que tout ça nous montre une nouvelle fois l’hyper-connerie des religions, l’Islam dans le cas présent.


    Dès qu’on s’apprête ou, simplement menace, de brûler quelques centaines de grammes de papier, toute la communauté s’irrite et menace l’ occident laïque des pires gémonies.

    A noter qu’on utilise des termes diabolisant ce qui n’est au plus qu’un sacrilège en utilisant des termes qui appartiennent au vocabulaire du camp adverse : autodafé. 

    Alors que, de toute évidence, un autodafé signifie le fait de brûler TOUS les livres se rapportant à une ou plusieurs idéologies dans le but d’empêcher les opposants à un régime donné de les lire et d’avoir ainsi accès à des idées dangereuses pour un système politique dominant, on veut nous faire croire qu’il s’agit de cela dans le cas présent. 

    Un autodafé, c’est porter atteinte à la liberté d’expression, une manière d’ empêcher le dialogue, la polémique, la contradiction, donc in fine la vie intellectuelle d’un pays à des fins politiques.

    Ici, c’est exactement le contraire. Il s’agit de brûler un livre SYMBOLIQUEMENT (rien à voir avec une quelconque censure) afin d’ en dénoncer les excès belliqueux, voire bellicistes, les appels à l’intolérance religieuse qu’il contient. C’est également un moyen comme un autre de provoquer les réactions imbéciles qui ont bien eu lieu dans l’ensemble du monde musulman et qui montrent au final que cette religion a un côté animiste à l’image de celles des peuples sans écriture. Quelques centaines de grammes de papier brûlé seraient susceptibles de déclencher des violences à l’échelon planétaire. On confond du papier et de l’encre avec des idées révélées.

    Si les musulmans étaient si soucieux de liberté d’expression, ils commenceraient par revendiquer pour leurs femmes ce droit de s’exprimer et de décider de leur sort ; ils ne s’agiteraient pas comme des puces chaque fois qu’un caricaturiste exprime ce qu’ il perçoit de l’Islam dans ses dessins.

    Non, ce n’est pas une lutte pour la liberté d’expression ; il s’agit bien d’une volonté délibérée de la museler au profit d’une religion guerrière.

    Le Coran est guerrier, les hahiths montrent un Mahomet impitoyable et conquérant ; et ses fans n’ont rien à lui envier.

    Fort heureusement il y a ces musulmans que j’ai bien connus et avec qui il m’arrivait de célébrer l’arrivée du beaujolais nouveau, qui foutent une paix royale aux éléments féminins de leur entourage, et qui n’ont rien à cirer des préceptes médiévaux qu’on tente obstinément de leur faire appliquer scrupuleusement.

    Oui, il y a ces gens-là pour lesquels je m’interdis d’être raciste en mettant tous les basanés dans le même panier.

    Mais combien sont-ils ? That’s the question !, comme dirait l’ami Shakespeare.     

    • therasse 11 septembre 2010 09:56

      Erratum : Il fallait lire : hadiths et non hahiths, comme je l’ai écrit par erreur


    • therasse 11 septembre 2010 14:04

      Pour moi la civilisation commence avec le rationalisme, la science et la démocratie.


      Les religions ne sont que des dessins animés pompeux et prétentieux, des légendes qui s’auto-présentent comme ayant des explications à toutes les grandes questions philosophiques. Le problème, c’est que ces pseudo-explications ne sont que de belles histoires racontées par des prophètes manipulateurs auto-proclamés.

      Et le gros inconvénient, c’est que les malheureux à qui on sert cette bouillie imaginaire dans leurs tendres années, cessent définitivement de s’interroger, de méditer. Et ils considèrent le doute méthodique, fondateur de l’esprit scientifique, comme un sacrilège.

      Peut-être est-ce la raison de la rareté des Prix Nobel en terre musulmane. 

      Au banquet des lumières, il n’y a pas de place pour les dogmatiques. 

  • extralucide 11 septembre 2010 12:55

    @ bercav
    Comme quoi, les leurres lancés probablement par la CIA fonctionnent à merveille pour les gogos.
    Sur FR3, ce midi, un spécialiste de tout, donc de rien, Christophe Naudin, nous sort que le risque d’attentats n’ont jamais été aussi grand. Ce sont, dit-il les services américains et israëliens qui le disent. Des références à prendre naturellement avec des pincettes. Si c’est eux qui préparent les attentats, leurs "prédictions" ne peuvent être que justes.
    Vive l’intoxication


  • jean pestedufion jean pestedufion 11 septembre 2010 13:20

    Mélanchon est furieux, il avait fait le déplacement en floride et se retrouve tout seul à l’aeroport de tampa


Réagir