samedi 24 janvier 2015 - par Olaf

Le grand secret de l’islam, sur Radio Courtoisie

L'islam a caché son histoire réelle. La recherche historique récente l'a redécouverte et reconstitué le processus complexe qui a permis d'inventer cette religion.

 

J’ai présenté mon livre Le grand secret de l’islam sur Radio Courtoisie, le 29 décembre dernier (accompagné de Leila Qadr, auteur des 3 visages du Coran). Il s’agit d’une synthèse des dernières recherches historiques sur les origines de l’islam. Leurs conclusions sont sans appel : l’islam est une fabrication progressive de l’histoire, issue d’un processus très complexe enraciné dans une foi hérétique judéo-chrétienne. Certains chercheurs en avaient eu l’intuition (Henri Lammens, Hanna Zakarias au début du 20e siècle). Ce qui est nouveau depuis les années 2000 est l’avalanche de publications (notamment les travaux de synthèse d’Edouard-Marie Gallez), la convergence des preuves apportées ou redécouvertes, qui permettent de reconstruire l’histoire avec suffisamment de certitude pour invalider totalement la légende islamique. L’histoire réelle est tout autre : compliquée et terriblement humaine.

 



95 réactions


    • Semi Kebab 24 janvier 2015 17:28

      Encore cette vieille fable antisémite sortie tout droit des proctologues des mages du fion qui associe (encore !) les juifs et l’argent alors que les deux sont parfaitement dissociés comme l’explique très bien le grand professeur en science infuse et thés verts Mo$he Diamant-Goldberg-Silverstein Von Goldman


    • Semi Kebab 24 janvier 2015 18:49

      Malek Boutih n’est qu’un lampiste, un fusible, la socialope qui a monté toute l’opération c’est Julien Dray, c’est louche ses histoires de montres, digne d’un mafieux, c’est lui le Al Capone occulte du PS, enfin de la branche armée du PS bien sûr, et DSK ne doit pas être loin car dès que ça sent le cul et la merde quelque part, Dominique nique nique est à l’affût, dans l’ombre, prêt à fondre sur n’importe quel trou qui pue.


    • cathy30 cathy30 24 janvier 2015 19:59

      Non pas les juifs et l’argent, quoi qu’il soit le nerf de la guerre, mais les juifs et leur messie à tout prix.


    • Observateur Observateur 25 janvier 2015 16:25

      Pour répondre à la vidéo ,l’essentiel consiste à dire qu’ils se sont inspirés des juifs pour créer leur religion. Argument totalement délirant et christiano -centré puisqu’on pourrait retourner l’argument au christianisme. Argument d’une mauvaise foi impressionnante. Les salafistes utilisent la même stratégie pour disqualifier le chiisme comme quoi ce serait l’invention d’un juif, et a partir de la ils font la liste de toutes les ressemblances en se gardant bien de montrer les ressemblances sunnite avec le judaïsme. (croiser les bras dans la prière, voir meme la prière en elle meme et pleins d’autres sujets commun aux sunnites et chiites.)

      suite...je vais reprendre point par point


    • Observateur Observateur 25 janvier 2015 17:37

      Pour reprendre la vidéo, si j’ai bien compris ’Mahomet’ est mort juif et ce sont ceux qui l’ont succédés qui ont inventé une nouvelle religion -l’Islam- qui n’a aucun rapport avec ce que prêchait Mahomet, Et c’est à l’époque Abasside qu’a eu lieux la majeur partie du traficotage et des récits totalement fantasmés ? c’est bien ça ? (j’aimerai confirmation pour être sur )


    • Observateur Observateur 26 janvier 2015 16:30

      Conclusion ? Selon ces 2 individus, Mahomet était un juif nazaréens. Et il est mort en tant que telle. L’Oligarchie Abasside est responsable de la supercherie et de la création de cette religion et a falsifié les ’faits’.Alors que Mahomet prechait le judaisme nazaréen.Voila la théorie.

      Théorie qui ne tient pas la route une seul seconde. Mis à part la mauvaise fois sur ’l ’origine’ de l’Islam comme je l’ai écrit dans le commentaire précédent, il va falloir que ces 2 individus nous explique le complot de la famille du Prophète. Le petit fils du Prophète un certains Husseyn (donc Mahomet est son grand père fils de Fatima l’unique enfant survivant des 4 qu’il a eu et qui sont mort en bas age et Fatima est mort à 18 ans) quand il a envahit la Perse il n’a pas convertis les Perses au judaisme nazaréen, mais bien à l’Islam. Jafar al Sadiq, petit fils d’Husseyn fondateur de la première université de l’Islam enseignait...l’Islam. Et dans ses élèves il y a les fondateurs des 2 premières écoles du sunnisme : Malékisme et hanafisme.
      Je peux continuer comme ça à donner des exemples. C’est du même acabit que la théorie récentiste.

      Concernant ’les abassides ont falsifiés’(oui et non mais pas sur le sujet décrit dans la vidéo) , théorie encore totalement délirant quand on sait que l’un des premiers ouvrages majeurs des chiites date de l’époque Abasside ou ils y étaient persécutés comme chez les Ommeyades. Et comme par hasard votre théorie n’existe pas. Complot il y a mais c’est surement pas celui dont vous décrivez et qui ressemble plus à de la propagande chrétienne qu’autre chose. Le complot réside exclusivement sur la succession du Prophète d’un point de vue politique mais aussi spirituel.

      Pour ceux qui veulent un vrai travail scientifique sur un ’savant abasside’ : https://www.youtube.com/watch?v=bFpFb5eS17E

      Rappelons que tout les savants majeurs de l’Islam sont pour la plus part Perse -Sunnite comme chiite-, je vais en citer 3 coté sunnite : Boukhari, Muslim, Tabari.
      Les 2 premiers ont réalisé les 2 ouvrages considérés comme 100% authentique ou du moins des livres les plus fiable après le Coran pour les sunnites. Le 3ième Tabari cest le plus grand historien musulman sunnite, et considéré par le père des sciences aux Usa comme le meilleur historien de tout les temps.

      Une fois de plus votre théorie en prend un sacré coup.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Muslim_ibn_al-Hajjaj

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad_al-Boukh%C3%A2r%C3%AE

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabari


    • enzo 26 janvier 2015 17:54
      @l’observateur (qui devrait observer tout cela d’un peu plus près ...)


      "...les savants majeurs de l’Islam..." c’est cela oui !
      n’importe quelle personne qui lit la Bible attentivement et qui lit ensuite le Coran tout aussi attentivement (ce que j’ai bien évidement fait...) remarque tout de suite que ce dernier n’est qu’un "mauvais plagia" de toute les histoires bibliques" avec des inclusion d’histoires provenant aussi des textes dit apocryphes chrétiens... (.La péricope des " oiseaux d’argile " de "l’évangile de l’enfance" par exemple reprise dans les Sourate III, 43 et V, 110 du Coran...) 

      - tu sais que tes "savants de l’Islam (sic !) comme tu les appelles , " font bien sourire la plupart des exégètes bibliques occidentaux ... 

      et depuis quelques décennies, ils se sont attaqués à l’étude des origines de l’islam , et ils sont à peu près tous d’accord pour dire que le Coran est une mauvaise imitation des livres juifs et chrétiens, mais pas très bien compris et remplis d’anachronisme... 
      un exemple parmi tant d’autres : 
      Myriam (hébreu), Marie (français) et Mariam (arabe) sont différentes versions du même prénom.
      Dans la Torah (Ancien Testament, première partie juive de la Bible), Marie est la fille d’Amram (père) et Yokébed (mère). Elle est la sœur d’Aaron et Moïse.
      Dans l’Evangile (Nouveau Testament, seconde partie chrétienne de la Bible), Marie est la mère de Jésus. Elle est la fille de Joachim (père) et Anne (mère). Elle est la cousine d’Elisabeth qui est la femme de Zacharie. Elisabeth et Zacharie étant les parents de Jean le Baptiste.
      Les deux femmes portent le même prénom mais sont nées à 1400 ans d’écart.
      Or le Coran confond à plusieurs reprises les deux Marie en croyant qu’il s’agit de la même personne. C’est une erreur récurrente qu’un homme connaissant l’Histoire ou la religion n’aurait pu faire. C’est surtout une erreur qu’un homme inspiré par Dieu n’aurait pu faire... )



    • chafy chafy 27 janvier 2015 09:04

      "Or le Coran confond à plusieurs reprises les deux Marie en croyant qu’il s’agit de la même personne."

      peux tu nous citer ou à plusieurs reprises que le coran confonds les deux Marie ?
      il n’existe aucune confusion, Haroun (aaron) cité dans le verset 28 de la sourate Mariem n’est pas Haroun (aaron) le frère de Moise.

      la question a été posé au prophète MOHAMED lorsqu’au Yemen ses compagnons ont été questionnés sur cette sois disant confusion, il leur répondu que c’était une pratique de se donner les noms de gens pieux.

      comme cela se fait jusqu’au aujourd’hui de se donner des noms de saints.


    • tousensemble tousensemble 27 janvier 2015 10:29

      ILS SONT TOUS FRERES ET SOEURS un peu cananéens un peu araméens ;;un peu phéniciens mais surtout barbares incultes qui n’ont jamais lu un de leurs corans meme le coran qu’on leur dessine"le coran pour les nuls" il faut lire ils sont presque tous
      des djihadististes barbares incultes qui se cachent derrière
      leurs barbes qui leur donnent un air viril !!!!!!!!!!!!!!!
      offrons leur un abonnement a "charlie"


    • enzo 28 janvier 2015 18:58

      mais les "grand Savants" musulmans trouveront toujours une "pirouette pour s’en sortir !



    • enzo 28 janvier 2015 19:02

      Marie, la sœur d’Aaron et de Moïse, est aussi Marie, la mère de Jésus : faux

      Myriam (hébreu), Marie (français) et Mariam (arabe) sont différentes versions du même

      prénom.

      Dans la Torah (Ancien Testament, première partie juive de la Bible), Marie est la fille d’Amram (père) et Yokébed (mère). Elle est la sœur d’Aaron et Moïse.

      Dans l’Evangile (Nouveau Testament, seconde partie chrétienne de la Bible), Marie est la mère de Jésus. Elle est la fille de Joachim (père) et Anne (mère). Elle est la cousine d’Elisabeth qui est la femme de Zacharie. Elisabeth et Zacharie étant les parents de Jean le Baptiste.

      Les deux femmes portent le même prénom mais sont nées à 1400 ans d’écart.

      Or le Coran confond à plusieurs reprises les deux Marie en croyant qu’il s’agit de la même personne. C’est une erreur récurrente qu’un homme connaissant l’Histoire ou la religion n’aurait pu faire. C’est surtout une erreur qu’un homme inspiré par Dieu n’aurait pu faire.


      Coran 3 : 33-45

      Dans ce passage, la femme d’Amram semble désigner la mère d’Aaron, Moïse et Myriam. Mais par la suite, sa fille est confondue avec Marie, mère de Jésus, prise en charge par Zacharie.


      Coran 19 : 27-34

       "27 Elle (Marie) revint vers les siens avec l’enfant. Ils dirent  : Marie, ton acte est monstrueux. 28 O soeur d’Aaron (Marie de l’Ancien Testament), ton père n’était pas indigne ni ta mère dissolue. 29 Marie indiqua l’enfant. Ils dirent : Comment parler à un enfant au berceau ? 30 Mais l’enfant dit : Je suis un esclave de Dieu. Il m’a donné le livre et il m’a fait prophète. 31 Il m’a béni où que j’aille et m’a ordonné la prière et l’aumône tant que je vivrai, 32 et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni misérable. 33 Que la paix soit sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour de ma résurrection. 34 C’est Jésus fils de Marie (Marie du Nouveau Testament). Parole de vérité qu’ils mettent en doute."

      Coran 66 : 11-12

      "12 Et Marie, fille d’Amram (Marie de l’Ancien Testament), qui se gardait vierge et à qui nous insufflâmes de notre esprit (Jésus, fils de Marie du Nouveau Testament), elle confirma les paroles et les livres de son Seigneur et elle fut adorante."

       


    • Observateur Observateur 13 février 2015 00:40

      Enzo,c’est tellement le gouffre du bas que c’est inutile de te répondre. Surtout que j’ai déjà répondu a tes salades juste avant si tu avais prit le temps de lire correctement.


  • Je Me Souviens 24 janvier 2015 17:13

    "l’étoile de David sur les anciennes pièces marocaines"

    Ça m’a intrigué,alors j’ai fait des recherches.Il s’avère que c’est inexact.
    Il y a un 50 francs marocains de 1952 avec l’étoile d’Andalousie(à 8 branches) ainsi que des monnaies plus anciennes avec l’étoile Chérifienne(à 5 branches),mais pas plus d’étoile à 6 branches que de beurre en broche !


    • Semi Kebab 24 janvier 2015 17:30

      Remettre en cause la parole de Julien Dray revient à faire du faurissonisme carabiné et mérite d’être poursuivi à la hauteur de la gravité de l’acte, c’est à dire de passer à la caisse, alors crache au bassinet et vite.


  • Heptistika Heptistika 24 janvier 2015 17:37

    Parce que vous pensez sincèrement que le christianisme et le judaïsme sont en quoi que ce soit moins "inventés" ? Que d’humour !


  • Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2015 18:17

    Toutes les critiques sont valables ... mais, l’Islam étant la dernière religion se particulièrement sous les feux de plus que critiques.
    .
    Mais ...  :
    .

    La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman .

    • Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2015 18:31

      ... se trouve particulièrement ...


    • Joe Callagan Joe Callagan 24 janvier 2015 19:23

      Jésus a dit "méfiez vous de ceux qui viendront après moi et qui se prendront pour des serviteurs de Dieu".


      J’te charrie. Peu importe le messager, seule la teneur du message compte. Perso, je préfère le message de Jésus mais cet avis ne tient qu’à moi.

    • Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2015 19:51

      Peut-être, Joe, mais j’étais pas là à ce moment là ...

      .

      Jésus aurait prédit la venue du Prophète Mohammad dans une Bible découverte en Turquie
      .
      La Turquie recelait depuis plus de douze ans un trésor livresque précieux, mais aussi brûlant par la prophétie qui y est gravée en lettres d’or : datant de 1 500 ans, une Bible rare a traversé les siècles, et avec elle, la prédiction de l’arrivée du prophète Mohamed sur Terre, émise par Jésus, a résisté à l’épreuve du temps.

      .
      A vérifier donc ...

    • Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2015 20:20

      Au sujet de cette Bible :
      .
      Au-delà de l’intérêt historique que comporte une telle découverte, cette bible rédigée en araméen suscite la polémique pour son contenu hétérodoxe : elle contiendrait entre autre l’annonce de la venue du prophète Mohammed. Pour certains médias, il s’agirait en fait de la version originale de l’évangile de Barnabé. Pour rappel, cet évangile apocryphe, dont les manuscrits les plus anciens écrits en italien et en espagnol datent du XVIème siècle, aurait été rédigé par un ou plusieurs auteurs musulmans et proposerait une version du ministère de Jésus plus conforme à ce qu’affirme l’islam.
      .
      .
      La divinité de Jésus y est ainsi niée, de même que l’épisode de la passion. En revanche, la venue de Mohammed comme dernier prophète de Dieu y est prédite, et Jésus ne se présente que comme son annonciateur. Certains savants musulmans ont ainsi affirmé que ce texte était en fait l’évangile original, remplacé par ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean qui ne donneraient pas la bonne version -celle conforme au Coran- de la vie de Jésus.


    • Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2015 23:10

      Bah ... oui, je disais cela. Merci de l’importance que tu accordes à ce que je disais, car perso, je sais à peine que tu existes et juste quand tu me postes.
      .
      Je ne tartine rien, je m’informe et quand je tombe sur quelques trucs intéressants, j’en fait profiter ceux que ça intéresse, ou en informe d’autres - je suis tjrs ravi de tomber sur n’importe quelle information qui me fait comprendre telle ou telle chose, donc je rends la monnaie.
      .
      Prosélytisme, je ne crois pas, puisque je peux me permettre de tout critiquer et dans toutes les religions /// pas ici, mais mes plus grands contradicteurs sont musulmans et d’ailleurs ici, je n’entre dans aucun camp.
      .
      Enfin, s’il est tout à fait vrai que je n’accordais pas d’importance à la religion auparavant ... je m’y intéresse depuis quelques temps. Tout m’y force, l’actualité, les mensonges, la politique, les évènements ... et plus ça va, et plus je m’y intéresserai. Quand je fais un truc, je le fais à fond ... et pour l’instant, je débute. Même si les textes religieux ne sont pas ma passion (de n’importe quelle religion, car en étudiant le Coran, j’étudie en plus toutes les autres parallèlement et c’est pas évident - en gros, j’en suis encore aux grandes lignes ) ...


    • cathy30 cathy30 25 janvier 2015 02:05

      Une bible du 16e siècle conforme à l’islam ? Joke


    • Olaf Olaf 25 janvier 2015 02:15

      Pathétique supercherie ... Un minimum de sens critique permettait déjà de s’en rendre compte.


    • Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2015 13:48

      Hum ! Supercherie ou pas, aucune information sérieuse ne le confirme, ni ne l’infirme. Plus haut et comme indiqué, donné sous réserve de vérification ... Il manque un démenti formel ou une authentification sérieuse.
      .
      Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9

      .

      Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu’il pourrait contenir quelques restes d’un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l’islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio) gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion.


    • enzo 26 janvier 2015 18:03
      @ Hijack

      tiens lis plutôt ça au sujet de cette "grande découverte " (sic !)

      http://www.eecho.fr/pseudo-evangile-de-barnabe-quand-la-pensee-unique-relaie-une-supercherie/

  • Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2015 18:46

    Extraits :

    .



    Eva De VITRAY-MEYROVITCH

    A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur

    et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.

    Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950

      .

    « Le Coran est la dernière révélation, et Mohamed (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Évangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres... » (Extraits de “Islam, l’autre visage”, Eva de Vitray, Ed. Albin Michel, 1995)

      .

    .

    Mme MARGARET MARCUS

    (Maryam Jamilah)

    Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962

     .

    « Ma famille et mes amis étaient des gens bourgeois, respectables, intelligents, et cultivés. Des gens qui observaient et croyaient fermement en une certaine base morale. Cependant ils rejetaient tout lien entre l’éthique, la morale donc, et la théologie. L’autorité des Lois et Morales Musulmanes procède de Dieu l’Omnipotent. Le plaisir et le bonheur dans l’Islam ne sont que les fruits produits par une satisfaction émotionnelle dans l’exécution consciencieuse de ses devoirs pour le seul plaisir de Dieu, afin d’atteindre, ainsi, le salut. En Islam, les devoirs s’élèvent toujours au-dessus des droits. C’est seul dans l’Islam que ma quête des valeurs absolues fut satisfaite. Dans l’Islam seul j’ai pu enfin trouver tout ce qui avait une vraie valeur, ce qui était beau et bon, donnant une direction et une signification à la mort et la vie humaine. »


    .
    .

    Leopold WEISS

    (Mohammad Asad)

    Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.

    Converti à l’Islam en 1926

      .

    « L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille. »

      .

     Il est décédé le 20 février 1992 – que Dieu lui fasse miséricorde –

      .

    .

    Herbert HOBOHM

    (Aman Hobohm)

    Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie.

    Converti à l’Islam en 1941

     .

    « J’ai pu vivre sous différentes latitudes, avec des modes de vie différents et j’ai eu l’occasion d’étudier diverses idéologies, mais je suis arrivé à la conclusion que rien n’est comparable à l’Islam. Aucun de ces systèmes ne détient un code de vie aussi complet que noble. Seul l’Islam le possède ; et c’est la raison pour laquelle tant d’hommes, en toute sincérité, embrassent cette religion. L’Islam n’est pas théorique ; il est pratique. Il signifie la soumission complète à la volonté de Dieu ! »

     

     Adresse actuelle : Cultural Attaché, German Embassy, PO. Box 8974, Riyadh 11492, Saudi Arabia.

    .

     Bogdan KOPANSKI

    (Bogdan Ataoullah Kopanski)

    Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves ; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974

    .

     

    « Quand j’avais 12 ans, je rejetais la foi contradictoire et illogique de l’Église. Deux années plus tard, en 1962, j’ai été fasciné par la lutte victorieuse des musulmans algériens contre le colonialisme français. C’était la première “flèche de l’Islam” à me toucher. Durant mes études secondaires et à l’université, j’étais un exemple typique de la génération de rebelle rouge (communiste). ... Pour la première fois de ma vie, j’ai éprouvé une telle félicité, et je ressentais le plaisir de l’amour d’Allah dans mon cœur. J’étais un musulman... »

     .

    Source.


    • Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2015 23:13

      MecSousHijack ...
      .
      T’en fais un peu trop, non ??? smiley 

      .

      Si tu souffres, ça se soigne.

      Ménage toi.


    • Latigeur Latigeur 25 janvier 2015 18:45

      C’est sur, c’est plus difficile de trouver des musulmans disant s’être convertis à une autre religion ou pire devenus athée, l’apostasie est interdite en Islam :


      " Alors que la conversion d’autres religions à l’islam est bien connue et que les convertis deviennent des leaders d’organisations musulmanes (en Italie la quasi totalité des organisations de musulmans sont dirigées par des personnes qui se sont converties), le phénomène inverse n’est pas connu et il est dangereux, car la conversion est considérée dans bon nombre de pays musulmans, comme une trahison faite à la tradition et à la foi islamique.

      Un grand nombre de constitutions ou de lois prévoient la peine capitale en cas de conversion, comme on le voit dans des pays comme l’Arabie Saoudite, le Soudan, la Mauritanie, l’Afghanistan (on se rappellera du cas d’Abdul Rahman, afghan converti, condamné à mort il y a un an, et dont la presse a beaucoup parlé)."

      http://pointdebasculecanada.ca/dans-lislam-on-est-libre-dentrer-mais-pas-de-sortir/


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 janvier 2015 11:03

      Hijack cette fois ci c’est trop grossier pour passé, vous etes biens un musulman proselyte. Plutot tolerant et ouvert mais qui sait si cela sera toujours le cas une fois majoritaire.


    • Hijack ... Hijack ... 26 janvier 2015 18:04

      Mr Kout,

      Merci d’avoir remarqué que j’étais ouvert et tolérant ...
      .
      Pour ta question plus sérieuse, c’est plutôt insultant :
      Mon combat, c’est bien l’islamisme, qui est l’arme des sionistes !!!
      Si tu ne piges pas, pose au moins les bonnes questions.
      .
      L’Islam, tout comme le christianisme ne peut être que respectueux des valeurs humaines, des us et coutumes de l’endroit où ils se trouvent. (J’ai tjrs été contre tout signe distinctif, quel qu’il soit).
      Je ne mange pas Hallal, puisque ça ne l’est pas. Je bois du bon vin, mais ne me saoule plus.
      .
      Prosélyte ??? Eh bien non, je ne fais que répondre. Je ne défends que rarement l’islam (facile à vérifier), sauf quand il est attaqué mensongèrement et surtout grossièrement. D’ailleurs, tu peux aussi constater que je défends aussi le vrai christianisme mais aussi le vrai judaïsme. Bcp au bureau, ne savent même pas que je suis musulman.


    • enzo 26 janvier 2015 18:30

      @ Hijack


      et alors ?


      tiens moi aussi j’ai des listes :

      voici une liste d’ex-musulmans célèbres convertis au christianisme :


      Prédicateurs, Mollah, Imams, chercheurs and Missionnaires Dawah qui se sont convertis au christianisme :


      Dr. Mustafa (aujourd’hui Dr Mark Gabriel) - L’ancien imam musulman, ex-professeur à l’Université Al Azhar, au Caire, Egypte (plus prestigieux école islamique de la théologie), et auteur de plusieurs livres bien connus parlant de l’Islam
      Dr Muhammed Rahoumy (maintenant le Dr Samuel Paul) - L’ancien doyen de l’Université islamique Al Azhar au Caire en Égypte
      El-Faqi - Ex-imam et avocat
      Hajji Husman Mohamed - L’ancien imam musulman éthiopien
      Hamran Ambrie - Indonésien Ex-religieux musulman
      Mohammed Amin - L’ancien imam islamique éthiopien
      El-Akkad - L’ancien prédicateur musulman d’Egypte
      Ak-Beket - L’ancien imam du Kazakhstan
      Mollah Assad Ullah - Ancien mollah d’Afganistan
      Imam indonésien qui a quitté l’islam - il a conduit 3000 musulmans à Christ
      Fahmir - Un mollah a commencé à prêcher l’Evangile en Afghanistan
      Mischa - Mullah convertit et devient un planteur d’église
      Imam musulman soudanais - se convertit au christianisme
      Rahman - Convertir du Kosovo conduit mollah au Christ
      Imam - Décide de suivre le Christ Jésus, après avoir vu du film
      Enseignant Mosquée - Feuilles Islam et lance Christian Radio ministère
      Dr Imad ud-Din Lahiz (Rev. Mawlawi) - était un écrivain prolifique islamique, prédicateur, traducteur du Coran
      Majid Hassan Khalife - L’ancien prédicateur islamique, et le ministre de la Nation de l’Islam
      Jérémie Fard Muhammad - musulmane ministre, aujourd’hui évangéliste chrétienne
      Saleh Hussaini - L’ancien dignitaire musulman du Nigeria
      Sam Solomon - L’ancien érudit musulman qui a formé à la charia la loi depuis 15 ans
      Yusuf Roni - Ancien missionnaire islamique Dawah, Président Organisation islamique pour la jeunesse en Indonésie. Maintenant un prédicateur chrétien
      Jamal Zarka - L’ancien imam musulman, maintenant évangéliste
      Cheikh Mohamed Mansour - éminents musulmans égyptiens Sheikh et érudit islamique
      Hamza - L’ancien spécialiste de l’islam
      Timothy Abraham - L’ancien prédicateur musulman et fondamentaliste, prédicateur chrétien aujourd’hui
      Daniel Shayestah - L’ancien maître coranique et érudit
      Ahmed Abdullahi - L’ancien dignitaire musulman
      Emmanuel (anciennement Mohammed) - L’ancien érudit musulman
      Zak Gariba - L’ancien imam musulman
      M. Moro S. Franci - L’ancien imam
      Mario Joseph (Moulvi Sulaiman) - L’ancien dignitaire musulman de l’Inde

      Autres Convertit éminents au christianisme

      Ubayd Allah ibn Jahsh - Frère de Zainab bint Jash, le cousin et l’épouse de Muhammad, et aussi l’un des Sahaba (compagnons du Prophète). Il est le premier converti connue de l’islam au christianisme
      Chamillionaire (Hakeem Seriki) - Célèbre rappeur américain, chanteur et chef de la direction Chamillitary Divertissement
      Mosab Hassan Yousef - Fils du fondateur du Hamas et chef de file
      Rajab Ali (aujourd’hui Nozad) - Le célèbre savant iranien musulman
      Emir Kusturica - Un cinéaste, comédien et musicien avec une chaîne de fonctions de renommée internationale
      Mehmet Ali Agca - L’assassin, qui a tiré et blessé le pape Jean-Paul II, a renoncé à l’islam en prison, et a annoncé son intention de se convertir à la foi catholique lors de la libération
      Rev Hamid Pourmand - L’ancien colonel de l’armée iranienne
      Sake Dean Mahomed - Selon Paul Vallely, dans sa pièce de propagande environ 20 inventions islamique, il était le musulman qui a introduit le shampooing à l’Angleterre. Ce que Paul ne parvient pas à inclure dans son article factuellement dépourvue, c’est que Mahomet était un converti au christianisme
      Zachariah Anani - islamique libanais Ex-militant
      Saint Alodia et Saint Nunilo - saints et martyrs chrétiens enfant, mis à mort par le calife de Cordoue pour apostasie
      Magdi Allam - Italie le plus célèbre journaliste des affaires islamiques, baptisé par le pape
      Saint-Adolphe - Christian Saint et martyr, mis à mort par le calife de Cordoue pour apostasie [7]
      Mohammed Altaf (maintenant Simon Altaf) - Pakistan ex-musulman à partir d’Abraham Ministères Foi
      Révérend Donald Fareed - Ex-musulmans iraniens
      Abdullah Ibrahim - L’ex-OLP terroristes
      Bilquis Sheikh - ancienne épouse d’un ministre de l’Intérieur, au Pakistan
      Salah - Ex-musulmans palestiniens, Musicien Evangile aujourd’hui
      Dr Abraham Sarker - Ancien musulman, Bangladesh - Maintenant Evengelist chrétien, fondateur de « l’Évangile pour les musulmans" ministères.
      Pastor Hormoz Shariat Ph.D - iraniens ex-musulman, ancien chercheur en Intelligence Artificielle, maintenant Télé-évangéliste, porter l’Evangile à l’Iran
      Mgr John Subhan - Ancien musulman soufi
      Abdul Saleeb - Ancien musulman soufi du Moyen-Orient, aujourd’hui missionnaire chrétienne aux musulmans
      Kurdes apostat - Leader, écrivain, historien et trouve Dieu par traduction de la Bible
      Gulshan Esther - Pakistan Ex-musulmans, épris de la fièvre typhoïde - alors paralysé par la polio comme un adolescent, guéri miraculeusement par le Seigneur Jésus, est devenu prédicateur chrétien
      Pasteur Matthew Ashimolowo - ancien musulman, mène désormais la plus grande église et à croissance rapide en Angleterre
      Abdullahi Jibril - L’ancien extrémiste musulman doit maintenant persécutions au Nigeria
      M. Nasir K. Siddiki - homme d’affaires prospère musulman, aujourd’hui prédicateur chrétien
      Rev Majed El Shafie
      Rev KK Alavi - Fils d’un dignitaire religieux fervent musulman, les extrémistes prédicateur musulman amour à la haine, l’un des plus braves chrétiens en Inde
      Walid Shoebat - Un terroriste OLP Ancien islamiques
      Révérend Khalid Soomro - pakistanaises ex-musulman
      Reza F. Safa - Ex-iranienne musulmane, chrétienne évangéliste maintenant
      Révérend Dr. Patrick Sookhdeo - pakistanais, Directeur International du Royaume-Uni Barnabas Fund
      Taysir Abu Saada "Tass" - combattant du Fatah islamiques formés pour tuer des Juifs
      Guryel Ali - Musicien Evangile
      WL Cati - Ex musulman, aujourd’hui évangéliste
      Nonie Darwish - écrivain indépendant et orateur public
      Dr Anis Shorrosh - Célèbre debator chrétienne
      Andaryas Hussain - Afghani militant chrétien
      Le prince Alexandre Bekovich-Cherkassky - officier russe d’origine circassienne qui a mené la première expédition militaire russe en Asie centrale
      Akbar Gbaja-Biamila - joueur de football américain
      Kabeer Gbaja-Biamila - joueur de football américain
      Tunch Ilkin - L’ancien joueur de football américain
      Qadry Ismail - L’ancien joueur de football américain
      Raghib Ismail - ancien joueur de football américain
      Mathieu Kérékou - Le président du Bénin (du christianisme à l’islam, puis retour au christianisme)
      Carlos Menem - Ancien Président de l’Argentine
      Sayyida Salme (Emily Ruete) - La princesse de Zanzibar et Oman
      Ghorban Tourani - Ancien musulman sunnite iranienne qui est devenu un ministre chrétien
      George Weah - libérienne joueur de soccer (du christianisme à l’islam, puis retour au christianisme)
      Rifqa Bary - 17 années vieilles adolescente américaine qui a attiré l’attention internationale par son s’enfuir craignant la mort
      Daveed Gartenstein-Ross - American lutte contre le terrorisme expert et avocat. Ancien responsable américain de la Fondation Al Haramain, une organisation caritative wahhabite maintenant considérée comme une entité globale Specially Designated terroristes pour ses liens avec Al-Qaïda
      Ruba Qewar - (du christianisme à l’islam, puis retour au christianisme) Sa conversion à l’islam fait son populour musulmane de talk-shows TV et des médias arabes
      Dr Nabeel Qureshi - Ancien musulman et maintenant co-directeur de Actes 17 Apologétique ministères. Il a donné des conférences dans des universités et des séminaires à travers l’Amérique du Nord



      t’en veux encore ? j’en ai des tonnes comme ça ...


    • Hijack ... Hijack ... 26 janvier 2015 22:15

      Enzo,
      .
      Oui, et alors ... comme si je ne le savais pas.
      Il y en a même qui cherchent à se convertir au judaïsme ...
      Ça ne me pose aucun problème ... leur souhaite bienvenue dans leur nouvelle religion.
      .
      Le christianisme n’est pas attaqué que je sache ... même si je contredis quelques trucs.


    • Hijack ... Hijack ... 26 janvier 2015 22:29
      Ces Bretons qui se convertissent à l’Islam

      .

      Mais ceux là, n’ont rien compris ... au contraire.

      .

      Se convertir à l’Islam en ces périodes troubles et de manips extrêmes, c’est vraiment faire preuve de courage et d’intelligence, à condition évidemment que ces conversions soient vers le vrai Islam et non vers l’islamisme/bhlisme qui, seuls la barbe ou le foulard les désignent.


    • enzo 27 janvier 2015 05:39
      @hijack

      arrête un peu tes salade :
      Le Coran est le pire catalogue xénophobe, raciste, criminel et blasphématoire jamais inventé par des hommes sans humanité.
      L’Islam modéré n’existe dans aucun des pays musulmans. On entend seulement que les adultères doivent être lapidés...

    • Mr.Knout Mr.Kout 27 janvier 2015 09:59

      Le coran sorti de toutes interpretation est incomprehensible,je vois comment il pourrait etre le pire quand on vois les textes juifs rabinniques.


    • tousensemble tousensemble 28 janvier 2015 17:25

      ENZO a raison
      il n’ya pas d’islam modéré voyez mr erdogan ils se ligueront toujours contre l’occident ils sont les remplacants du nazisme !!!!!!


    • Hijack ... Hijack ... 13 février 2015 02:54

      Erdogan est l’exemple même de l’ennemi/traître de l’Islam.
      Poutine, c’est le contraire et pour le comprendre ... faut aller un peu plus loin !


  • cathy30 cathy30 24 janvier 2015 19:53

    Excellent ouvrage.


  • siting bull 24 janvier 2015 23:47

    Déjà d’entré de jeux y a des chose qui paraisse louche dans cette intervention, leila Qadr (nuit du destin en arabe) qui fait allusion a des chercheurs allemands sans nous précisé qu’il sont de l’école récentiste. Normal quand on connait les thèses que défende les récentistes de l ’école Allemande ou Russe concernant les religions et surtout l’histoire de France. Sûr qu’on ne prononce pas leur nom sur Radio courtoisie et surtout pas de la bouche de fervant catholique , mauvaise foi quand tu nous tient...


    • Olaf Olaf 25 janvier 2015 01:39

      Siting Bull, merci de développer. Pour connaitre (plutôt bien même) le bouquin de Leila, qui est intervenue avec moi dans cette émission, je ne reconnais absolument pas dans son livre ce que vous en écrivez.


    • siting bull 25 janvier 2015 17:49

      les thèses récentiste indique que l’islam serait une religion protochretienne qui aurai avoir avec l’arianisme, arianisme qui était présent en afrique du nord et au moyen orient.....


    • Olaf Olaf 25 janvier 2015 20:04

      L’islam est le fruit du milieu politico-religieux dans lequel il est né (l’antiquité tardive), et des influences religieuses de cette époque.

      Vous pouvez écouter ou lire les travaux de Guillaume Dye là dessus (de l’ULB) ou de Mehdi Azaiez.

  • cathy30 cathy30 25 janvier 2015 02:18

    Le prête Bonnet Eymard a étudié le coran, appris l’arabe, et a découvert que écriture arabe est un mélange d’araméen et d’hébreu.

    Qu’il n’y avait aucune trace d’écriture arabe avant le 1er coran. Que l’écriture arabe a bien été créée pour le coran, mais selon lui, par un catholique par son contenu messianique. Pour lui également du temps de Mahommet, Medine n’existait pas encore.

    • chafy chafy 28 janvier 2015 07:52

      @ cathy30

      un article bien documenté sur les langues sémitiques, dans les quelles vous trouverez l’origine de l’arabe.
      la calligraphie arabe utilisée à cette époque est "LE HIJAZI" en référence au "Hijaz" une région de l’arabie saoudite actuellement.

      http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-langue-arabe-son-histoire-son-77459

      Médine en arabe "EL MADINA", s’appelait "Yathrib" avant l’arrivée du prophète. mais elle avait aussi un autre nom, très peu connu : "EL MADINA MA BAINA HARATAINE" la ville cerné par deux chaines de montagnes.


  • Soi même 25 janvier 2015 02:49

    Puisque vous êtes des érudits, c’est bien cela vous connaissez tous comme votre poche le Coran et l’Islam, dite moi c’est quoi ces lettres en début de chapitre de certaine sourate ?


    • Olaf Olaf 25 janvier 2015 14:47

      ALM : voir p. 71 de mon livre


      "Les lettres « A », « L », « M » en hébreu sont l’abréviation de « Dieu des Délivrances », une ouverture traditionnelle de la part des religieux Juifs et judéonazaréens pour leurs prières et prédications. Leurs mentions si nombreuses en ouverture de sourates du Coran indiquent incontestablement ses références juives, ou plutôt judéonazaréennes. Leur oubli complet par la tradition musulmane est très révélateur de l’escamotage ancien de ces références."



    • cathy30 cathy30 26 janvier 2015 09:52

      Zip

      c’est parce que le coran est aussi teinté d’hindouisme, tout simplement.

    • cathy30 cathy30 26 janvier 2015 13:10

      Zip 

      aum ou OM
      Mantra. Le mantra est une formule sacrée sanskrite, d’origine védique, aux pouvoirs particuliers, tenant à ses caractéristiques sonores, poétiques et spirituelles. Cette formule peut constituer un véritable poème, ou se limiter à une simple syllabe : c’est le cas du plus fameux et du plus fondamental des mantras, ôm, ou aum.
      Malla : Équivalent hindou du chapelet. Lorsqu’on récite les prières en utilisant le malla, on ne doit jamais sauter le petit "pompon" qui se trouve en bas de ce "collier" de prière. Malla est aussi le terme utilisé pour désigner les colliers de fleurs fabriqués et offerts en offrande aux divinités ou placé au cou de quelqu’un.
      Stotra. Il s’agit d’une forme de prière chantée, d’hymne dévotionnel en l’honneur de la divinité. Une des formes les plus fréquentes de stotra consiste à psalmodier une énumération litanique des nombreux noms de la divinité (par exemple les mille huit noms de Shiva).


    • chafy chafy 27 janvier 2015 09:27

      @ olaf

      d’où tenez vous cette affirmation svp ?


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 janvier 2015 05:45

    Il faut être bien stupide pour écouter ce que Radio Courtoisie chante sur l’Islam ... Autant demander à Jean Robin, marine Lepen ou à Netanayou ce qu’ils savent sur l’Islam ... Ils ne sont pas objectif sur l’Islam, ils font de la politique et ils sont foncièrement raciste !
    .
    Il faut être bien stupide pour écouter ce que Radio Courtoisie chante sur l’Islam ...


    • gerfaut 25 janvier 2015 14:14

      Est-ce que tu sais ce qu’ est un argument ? 


      Non, visiblement, parce qu’ un argument est sourcé et doit être renversé (si possible !) par un autre argument. Cela va plus loin que ton traditionnel ’Mais d’ où tu parles’ qui empêche toute discussion. Comme s’ il n’ existait pas de spécialistes chrétiens du coran.

    • Olaf Olaf 25 janvier 2015 14:46

      Et aussi des spécialistes athées, protestants, juifs, etc ...


    • Heptistika Heptistika 26 janvier 2015 16:15

      Comme s’il existant pas des spécialistes athées de la bible smiley


  • michel-charles 25 janvier 2015 08:56

    Les kouachis et Coulibaly ont reçu la distinction label rouge.

     
    Nés en France.
    Élevés en France.
    Abattus en France.


    • cathy30 cathy30 25 janvier 2015 12:22

      michel-charles, il n’y aura aucun appel au meurtre pour cette bonne blague, je vous l’assure smiley


  • childéric childéric 25 janvier 2015 16:06

    Ça serait bien qu’on aie le même genre de propos sur le christianisme, mais évidemment c’est pas sur radio courtoisie qu’on l’entendra ; )


    • childéric childéric 25 janvier 2015 16:16

      De toute façon toutes les religions biblico-coranique sont fausses, se sont des copiées collées des spiritualités dites païennes avec un ultra-dogmatisme en plus, tout ce qu’on trouve dans les monothéismes abrahamiques on les retrouve déja chez les païens. Parler de religions révélées est une grosse blague XD


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 janvier 2015 11:15

      Quelle mauvaise foi childeric, le christianisme est discuté au sein même de ses eglises, plus ou moins selon les periodes mais ce fut toujours le cas. Je pense meme qu’il est possible de trouver une emission avec un tel contenu sur radio courtoisie.


      Decidement il n’y a que des arguments d’autorités qui emanent des claviers "musulman".

      Allez un petit effort les gars.

    • childéric childéric 26 janvier 2015 13:12

      Ah bon, c’est sans doute pour ça qu’il n’y a jamais eu de gens tués ou brûlés pour hérésie quand le christianisme a le pouvoir ; )


    • Heptistika Heptistika 26 janvier 2015 16:17

      Non mais Childéric, vous ne comprenez pas, dans ce cas c’est bon, parce que nous sommes dans le vrai, v’voyez ?


    • childéric childéric 26 janvier 2015 16:44

      comprendre quoi ?


    • Olaf Olaf 26 janvier 2015 17:05

      Ce genre d’émissions, par exemple ?


    • cathy30 cathy30 27 janvier 2015 11:20

      childéric

      non pas le christianisme, mais le catholicisme.

  • attis attis 25 janvier 2015 16:14

    Le parcours de Mahomet tel que décrit ici me fait beaucoup penser à celui de Mani. La différence serait que Mani s’est tourné vers une forme de gnosticisme, quand l’eschatologie messianique aurait été au centre des préoccupations de Mahomet.


    • Olaf Olaf 25 janvier 2015 20:05

      L’islam a repris pas mal de choses de Mani. Par exemple la révélation dans une grotte par un ange ...


    • Joe Chip Joe Chip 27 janvier 2015 09:58

      Il y a des éléments repris aux sectes gnostiques tardives dans l’Islam (illusion de la crucifixion).


  • Hubert V 25 janvier 2015 18:10

    Merci Olaf pour votre livre que j’ai découvert il y a un mois et que j’ai fait connaître à beaucoup de personnes de mon entourage. Je dois le relire attentivement pour pouvoir en donner un avis plus construit. Il est très éclairant sur les origines judeo chrétiennes de l’Islam et donc sur ses origines qui seraient plus spécifiquement judeo nazaréennes.
    Dispose-t-on de textes originels sur cette hérésie judeo nazaréenne ?

    Concernant le lieu de vie de Mahomet, qui serait dans le Nord de la Syrie, je reste plus circonspect. Le seul élément serait la toponymie des lieux, si j’ai bien compris. On peut imaginer que des judeo nazaréens aient voyagé en 5 siècles et se soient implantés à La Mecque. Par ailleurs la professeur américaine mettant en doute dans une étude l’existence de la Mecque au 7è siècle serait revenu sur ses affirmations. En savez vous plus ?
    Merci


    • Olaf Olaf 26 janvier 2015 12:08

      C’est un ensemble d’indices convergents qui indique l’origine syrienne des Qoréchites, et le lieu d’implantation des judéonazaréens :

      - La toponymie judéonazaréenne : noms de lieux, de collines, de temples (que l’on retrouve dans le Coran, comme Abil Bet Ma’ka, Abou Ka’aba, Abou Qobels ...)
      - La toponymie qoréchite (que l’on ne retrouve nulle part ailleurs) : le caravansérail des Qoréchite, la rivière des Qoréchites
      - L’archéologie : des fouilles ont montré que les judéonazaréens habitaient la Syrie, et qu’ils ont cohabité dans les mêmes lieux avec des Arabes à partir de la fin du 6e siècle
      - La philologie : la langue utilisée dans le Coran n’est pas sud arabique mais nord arabique (arabie syrienne) - cf. les travaux de Robert Kerr 
      - Le Coran, qui décrit les pseudo-Mecquois comme habitant les régions méditerranéennes (agriculteurs, éleveurs, pêcheurs) et qui décrit leur habitat (végétation) comme méditerranéen

      Concernant Patricia Crone, je n’ai encore lu aucune publication d’elle où elle serait revenue sur sa thèse de l’inexistence de la Mecque à l’époque de Mahomet -thèse par ailleurs solidement étayée. Cela n’empêche pas qu’il ait pu exister qq chose à La Mecque (plus probablement à proximité - Mina par exemple), mais certainement pas la cité commerçante et religieuse du discours musulman.

      Il n’y a pas de "vérité" en histoire. Seulement des probabilités qui permettent de s’en rapprocher avec plus ou moins de certitude. Dans le cas de l’origine syrienne de l’islam, nous pouvons affirmer sans nous tromper que c’est mille, ou même dix mille fois plus probable que l’origine mecquoise ...

    • chafy chafy 27 janvier 2015 10:07

      @ olaf

      "...La toponymie judéonazaréenne : noms de lieux, de collines, de temples (que l’on retrouve dans le Coran, comme Abil Bet Ma’ka, Abou Ka’aba, Abou Qobels ...)..."

      dans quels versets du coran trouve t-on ces noms ?


    • Hubert V 27 janvier 2015 13:37

      Merci pour votre aide à approcher la vérité.


  • Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2015 23:16

    Ouais ... je constate une chose : tout est bon, du moment qu’il s’agit de faire croire que l’Islam est tout et n’importe quoi : pas tout à fait une religion, fausse religion, religion mise en place pour perturber la chrétienne etc ... le problème est que ce genre jugements sans preuve formelles tombent en masse et à point nommé.


  • attis attis 26 janvier 2015 01:02

    Une chose me turlupine : les judéo-nazaréens ne comprenaient donc pas la phrase "détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai" comme une allégorie de la passion et de la résurrection ? Ils la comprenaient de façon littérale ? Jean est pourtant clair sur ce point.
    Et sur quels textes s’appuyaient-ils pour penser que la reconstruction du temple provoquerait le retour du messie ?


    • cathy30 cathy30 26 janvier 2015 09:33

      attis

      la réponse est dans la réaction du Judas l’iscariote, (zélote) ils ne voulaient pas d’un Christ à l’image de Jésus, humble, mais d’un messie guerrier, venant à leurs secours en anéantissant tout leurs ennemis. La reconstruction du temple serait la preuve visible du retour de la grande Israël.
      De plus ces gens ne comprenaient pas la torah, puisque le temple de Dieu ne sera pas reconstruit, mais descendra sur la nouvelle terre dans le règne glorieux de Dieu.
      Aussi dans les évangiles, quand Jésus parle aux pharisiens, il parle constamment de "vos traditions". 
      Soit dit en passant, ils vont le reconstruire, puisque le 2e temple n’est pas sur le même emplacement que le 1er. La mosquée al aqsa, ancien temple romain jupitérien, est sur le parvis du 1er temple, donc pas de problème de reconstruction.

  • Hijack ... Hijack ... 26 janvier 2015 01:17

    A propos : L’islam pour les nuls !
    .
    Et si j’ai bien compris > Jésus Christ dans l’Évangile selon St Jean chapitre 16, verset 13 disait : il vous conduira dans toute la vérité car il ne parlera pas de lui même mais vous dira tout ce qu’il a entendu.


    • cathy30 cathy30 27 janvier 2015 00:37

      hijack

      Jésus est venu au nom du Père, c’est Dieu qui lui a demandé de venir vers nous et il nous a dit, tout ce que lui a dit le Père.

    • cathy30 cathy30 27 janvier 2015 00:38

      Il a été obéissant en tout.


    • Hijack ... Hijack ... 13 février 2015 03:00

      Cathy,

      .
      La seule chose qui m’éloigne du christianisme, ce n’est point Jésus, mais l’idée que les chrétiens en font : fils de Dieu  !!! ce que je ne peux concevoir. Mais que bcp mangent apprécient en divers chocolateries et autres pâtisseries.


  • Marioupol Marioupol 26 janvier 2015 01:57

    Je voulais juste faire une allusion à Jean Soler.

    Le fait que Yahvé n’était qu’un dieu tribal muni d’une déesse, et donc pas un monothéisme.

    Certains aussi qui ne croient pas que Jésus ait jamais existé, plus ce que cette vidéo sur l’Islam ajoute au problème religieux.

    J’ai juste l’impression que pour croire, il faut être croyant jusqu’à la crédulité.

    Après je n’ai rien contre le conditionnement ....


  • Marioupol Marioupol 26 janvier 2015 14:45

    Je voulais juste faire une allusion à Jean Soler.

    Le fait que Yahvé n’était qu’un dieu tribal muni d’une déesse, et donc pas un monothéisme........

    Certains aussi qui ne croient pas que Jésus ait jamais existé, plus ce que cette vidéo sur l’Islam ajoute au problème religieux.

    J’ai juste l’impression que pour croire, il faut être croyant jusqu’à la crédulité.....

    Après je n’ai rien contre le conditionnement ....


  • Marioupol Marioupol 26 janvier 2015 16:58

    Je voulais juste faire une allusion à Jean Soler.......

    Le fait que Yahvé n’était qu’un dieu tribal muni d’une déesse, et donc pas un monothéisme........

    Certains aussi qui ne croient pas que Jésus ait jamais existé, plus ce que cette vidéo sur l’Islam ajoute au problème religieux.......

    J’ai juste l’impression que pour croire, il faut être croyant jusqu’à la crédulité.....

    Après je n’ai rien contre le conditionnement ....


  • chafy chafy 27 janvier 2015 09:30

    @ olaf

    si je suis votre pire ennemi et que je prophétise que durant toute votre entière vous ne changerai jamais d’avis, pour me décrédibiliser vous ferez quoi ?


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 janvier 2015 15:33

    Pourquoi faire compliqué quand c’est simple :


    Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 12 janvier 15:07

    Comme mao vous invite en permanence dans ses commentaires traitant du sujet ,pas d’article là-dessus car censuré sur AV par une cohorte de misérables coalisés ( des maudits assurément ,pour parler comme ces églises )à étudier Moises ,la figure tutélaire des 3 RELIGIONS ABRAHAMIQUES !

    ...ici l’abbé Pages nous précise que si Mohammed n’est cité dans le Coran que 5/ 7 fois ,Aïssa (Jésus ) 25 / 27 fois ;Moises l’est 148 fois !

    Dont acte !

    De même j’ai expliqué que à l’évidence ;Mohammed fréquentait à la Mecque des "maitres " et / ou des prédicateurs des sectes juives et chrétiennes qui y vivaient !

    Mohammed a reçu d’évidence l’enseignement de Allah ( Yahweh )par cette voie !

    Et qu’il faut donc distinguer le Mohammed historique du Mohammed mythique !

    PS

    La confusion en France vient surtout des Guénon et co qui n’ont interprété que le Mohammed mythique et jamais abordé le Mohammed historique  !

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 janvier 2015 19:58

      ’Mohammed fréquentait à la Mecque ..."

      ...si on me dit :
      mao ,tu dis des conneries ,car la Mecque n’existait pas à l’époque !

      Réponse :
      ...petits malins : Mohammed résidait bien quelque part ...et là où il
      résidait se trouvaient bien ces sectes juives et chrétiennes dont je parle !
      Et c’est ça l’important ...pas de savoir si la Mecque existait ou n’existait pas à l’époque !

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 janvier 2015 07:34


      Mon article refusé sur le sujet :

      ======================

      Entre Bible et Coran

      DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 26 octobre 2014  
      LES AUTEURS  
      MOTS-CLÉS  

      Islam
       1- Thèmes de l’article  

      Judaïsme
       1- Thèmes de l’article  

      Religions
       1- Thèmes de l’article  


      Le Coran est mal connu et souvent l’objet de préjugés. C’est le thème des livres de Daniel Sibony, « Islam, phobie, culpabilité », publié chez Odile Jacob. Malek Chabel est quant à lui l’auteur de « Changer l’islam », publié chez Albin Michel.

      Ce dimanche 26 octobre 2014 ;la source de vie :

      Débat cauteleux entre les deux auteurs sur un commandement

      du Coran ,sur fond de djihad :

      Daniel Sibony cite un prédicateur musulman :

      Allah : "TU NE TUERAS POINT" !

      ...acquiescement de Malek Chabel ;le "vrai" Coran ne transmet que des messages de Paix !

      ...sauf que Daniel Sibony lui fait remarquer alors ,qu’ il a signalé

      au prédicateur musulman que le texte était tronqué :

      Allah : "TU NE TUERAS POINT sauf pour une juste cause " !

      ...et Daniel Sibony ajoute : il n’a pas voulu entendre ma remarque !

      ...alors comme à l’accoutumée Malek Chabel ,s’est efforcé de noyer le poisson !

      Je me suis alors demandé si j’avais à faire à des doctes savants ou à de minables profanes dont la seule préoccupation était la bonne vente de leurs bouquins !

      Donc je vous invite à débattre sur le fond ,en évoquant la figure tutélaire des deux religions ,j’ai parlé de Moise ,qui doit nous permettre de vraiment faire le point en dépassant ces comportements charlatanesques ,si caractéristiques de notre époque !

      http://www.france2.fr/emissions/les...

       


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 janvier 2015 08:22

      Pour être "complet" sur l’essentiel ,voyons une thèse d’historien ,"révisionniste" sur l’Islam :

      Et si Mohammed n’était que Mythique ! ?
      Seuls les ignorants parlent alors de fable et / ou de conte ! ...non mythe SVP !

      ======================================
      http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/03/si-mahomet-existe-il-ne-petra-

      non-la-mecque/

      "
      Si Mahomet a existé, il est né à Pétra et non à La Mecque

       
      Où se sont déroulés les débuts de l’islam ? Quelles traces historiques,

      littéraires et archéologiques possède-t-on ? Sous quelle forme les premiers

      corans existaient-ils ? Comment LE Coran s’est-il cristallisé ? Les recherches

      se développent sur tous ces sujets, et tendent à montrer une réalité tout

      autre que celle des textes religieux. Entretien avec Alain Jean-Mairet,

      rédacteur et traducteur indépendant, intéressé très tôt par l’islam et le

      Coran. Entre 2004 et 2008, il a créé et animé un site passionnant contre

      cette religion qui s’implante dans nos sociétés. Il suit toujours cette

      thématique… de plus en plus convaincu que les textes fondateurs de l’islam

      ne sont que des fables.

       

      - Y a-t-il beaucoup d’historiens qui ne croient pas à ce que vous appelez « la fable de Mahomet » ?

      Gibson Aucun historien, même musulman, n’y a cru sans réserve, mais

      presque tous s’en sont servis, car il n’y a rien d’autre. On trouve des

      masses de récits, mais rien de concret pour les vérifier. Très peu de

      chercheurs concluent que tout est faux. Mais l’étude scientifique du matériel

      musulman est encore toute jeune. Elle date des orientalistes du XIXe siècle.

      Et aujourd’hui, un historien canadien, Dan Gibson (photo), montre que la

      part de fable est certainement bien supérieure à la part de vérité historique.

      - Qui régnait dans la région au début de l’islam ?

      A ce sujet, Dan Gibson rappelle qu’à partir de 300 av. J.-C., les Nabatéens

      avaient créé un petit empire admirable. Ils faisaient notamment le

      commerce de l’encens, entre le Yémen, où il était produit, et le nord de

      l’Arabie. Pour éviter les étapes traditionnelles et leurs taxes, ils ont disséminé

      dans le désert des systèmes de captation des eaux et des bassins

      souterrains, cachés. Ils ont aussi mis au point des systèmes ingénieux et

      originaux pour calculer la latitude et la longitude. Ils étaient nomades, mais

      pour optimiser la vente de leur cargaison au nord, certains sont restés sur

      place et ont bâti des entrepôts, protégés. Ils veillaient ainsi à maintenir une

      forte demande. L’encens était très prisé dans tout l’empire romain. C’était

      aussi un médicament.

      La logistique des Nabatéens leur permettait d’obtenir d’excellents résultats,

      ils sont devenus les rois du désert. Ils ont alors bâti une ville restée

      légendaire : Pétra, aujourd’hui en Jordanie. Avec un excellent système

      d’irrigation, des jardins, des vignes, des troupeaux, et beaucoup de gens,

      sans doute 20.000 habitants. Certains disent jusqu’à 40.000. C’était aussi un

      important centre de pèlerinage, païen.

      - Mais quel lien entre les Nabatéens et l’islam ?

      Eh bien, bizarrement, dans la masse de récits musulmans connus, il n’est

      jamais question de Pétra, pourtant si célèbre. L’islam serait né à La Mecque,

      un carrefour des routes de caravanes. Mais à l’époque, La Mecque n’existait

      pour ainsi dire pas. Les premiers vestiges archéologiques et sa simple

      mention sur une carte géographique datent de 900. D’autre part, les

      descriptions de La Mecque dans la tradition sont emplies d’incohérences.

      Les indications géologiques, géographiques et archéologiques ne

      correspondent pas à la réalité de La Mecque, mais, et c’est la découverte

      extraordinaire de Gibson, tout cela « colle » parfaitement à Pétra !

      - Comment le démontre-t-il ?

      Outre les éléments de preuve littéraires et historiques, Gibson a découvert

      que jusqu’en 725, toutes les mosquées omeyyades dont on retrouve des

      vestiges clairs pointaient vers Pétra. Puis elles ont pointé dans plusieurs

      directions : Pétra, La Mecque et une direction parallèle à la ligne Pétra–La

      Mecque. Celles des Abbassides, à partir de 750, visaient toutes La Mecque.

      Et la qibla était définitivement fixée à La Mecque dès le IXe siècle. Gibson

      pense que la première Kaaba et sa pierre noire étaient à Pétra. Cette ville a

      hélas dû être abandonnée successivement à la suite de séismes (en 363,

      419, 551 et 747). Il estime que le sanctuaire peut avoir été déménagé à la

      fin du VIIe siècle, période à laquelle nous sommes censés savoir que la

      Kaaba de La Mecque aurait été détruite puis reconstruite.

      - Qu’était Médine au temps de l’existence supposée du prophète ?

      Yatrib (Médine), pour autant qu’on puisse le savoir, était une simple oasis,

      pas un grand centre.

      Des juifs y vivaient-ils par milliers comme en témoigne le Coran ?

      Ce n’est qu’une fable. Ils sont censés avoir pris une pâtée terrible, mais on

      n’en a aucune trace. Selon la Sira, il y avait là trois grandes tribus juives,

      dont deux auraient été chassées et la troisième exterminée par les

      musulmans. Or, on n’a aucune chronique, aucune correspondance, aucune

      note, rien. Les juifs n’auraient pas ignoré des choses pareilles !

      - L’existence de Mahomet lui-même pourrait-elle être une invention ?

      On n’en a aucune trace datant de l’époque des faits jusqu’à deux ans après

      sa mort supposée. Il semble que personne, alors, n’ait parlé de lui. Dans le

      Coran, il n’y a que quatre mentions de ce nom. Et ce pourraient être des

      personnes différentes ou un simple titre. Mohamad signifie « digne d’éloge ».

      La première pièce de monnaie portant ce nom date de 685 – les Arabes ont

      même utilisé des monnaies portant une croix chrétienne pendant des

      décennies. S’il a existé, il est sans doute né à Pétra. Mais on ne voit guère

      pourquoi on n’en aurait aucune trace. Il me semble donc plausible que ce

      personnage soit une sorte d’ami imaginaire des Arabes de l’époque.

      Le Coran ou les corans, de quand datent-ils ?

      Petra3Les premiers sont de la fin du VIIe siècle. Il y a des fragments plus

      anciens, mais disparates, qui ne forment pas un livre. Il y a notamment les

      manuscrits de Sanaa, dont la teneur est encore incertaine.
      Comment se serait-il constitué ?

      La doxa musulmane nous dit que le troisième calife, Othman, en a fait une

      recension définitive en 656, avec quatre à sept copies, et a détruit le reste

      du matériel. On connaît aujourd’hui une demi-douzaine de corans présentés

      comme l’authentique Coran d’Othman, notamment au Caire, à Istanbul, à

      Tachkent. Mais ce sont des faux – même les paléographes musulmans

      admettent qu’ils ne datent pas d’Othman. Tout indique que lors des

      premières conquêtes arabes, il n’y avait pas de Coran écrit. Les premières

      versions complètes n’apparaissent qu’aux VIIIe et surtout IXe siècle, sous

      les Abbassides. Selon toute probabilité, il s’agit d’un agglomérat de textes

      épars, rassemblés et adaptés pour convenir à ce que les dirigeants de

      l’époque souhaitaient faire savoir.

      Et les hadiths ?

      Les grandes collections de hadiths datent de 200 à 300 ans, voire plus,

      après les faits qu’ils décrivent. Et plus le temps passait, plus ils étaient précis

      et meilleurs étaient leurs isnads, leurs chaînes de transmission. Ce qui est

      extrêmement suspect. Leur grande variété permet aux écoles juridiques de

      l’islam de cimenter leurs différences. Tout le monde admet qu’une partie a

      été inventée. Les principaux auteurs des collections, Bukhari et Muslim,

      avancent même n’avoir jugé valables que quelques pour cent des

      anecdotes collectées. Ce sont simplement des fables, basées sur le Coran

      et qui reflètent les luttes d’influence de diverses époques.

      Peut-on croire la première biographie de Mahomet, la Sira ?

      On doit aussi la Sira aux Abbassides. L’auteur, Ibn Ishaq, aurait été

      mandaté par Al-Mansûr dans les années 750-760. Le Coran existait déjà en

      partie, et quand on lit les deux, on a vite l’impression que la Sira est là pour

      expliquer le Coran, pour lui donner un sens précis. La Sira est un livre de

      contes… et de comptes – elle est pleine de listes de noms : des gens qui

      côtoyaient le prophète, qui l’ont cru, l’ont aidé, ont participé aux expéditions.

      Et ceux qui portaient ces noms à l’époque d’Ibn Ishaq en tiraient du prestige,

      de l’influence politique, voire des droits monnayables. Tout cela passionnait

      les lettrés et les puissants. Mais au fond, je pense que ce qui a fait l’attrait

      de cette nouvelle religion pour les gens, c’était le retour à un monothéisme

      pur, unitaire, contre les dogmes de l’époque, notamment trinitaires, liés à

      des empires sur le déclin. C’est à ces grandes idées que l’islam a dû son

      succès initial, et ses textes dits fondateurs ont simplement servi à organiser

      et entériner le résultat de cette évolution.
      Qur’anic Geography. A survey and evaluation of the geographical references

      in the Qur’an with suggested solutions for various problems and issues.

      Independent Scholars Press, Canada, 2011.

      Mireille Vallette


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 janvier 2015 23:11

      Essayons de "rationaliser" cette thèse ,en une interprétation globale , logique et sensée pour percevoir le Mohammed Historique !
       
      Probabilité de plusieurs Mohammed ...chefs de guerre !?
      Pétra ou La Mecque ,aucune importance pour mon propos !

      ...plusieurs Mohammed ...chefs de guerre !?
      5 ? 10 ? 100 ou plus sur 1 ou 2 SIECLES dans une région de marchands très riches dominée longtemps par des pillards plus ou moins bien organisés ?

      Difficile à dire !

      En tout cas ,ce qui a l’air d’être clair ,c’est que celui qui a émergé ,le Mythique ,le Merveilleux , a rempli plusieurs conditions :

      1 )
      il était un très grand chef de guerre

      2 )
      il partageait le butin de manière équitable

      3 )
      il avait compris l’importance d’un "prêche religieux " structuré ,reposant sur le judéo-chrétien "existant" ,qui donnait un corpus solide à ses fans pour recruter large notamment ,et donner cette foi conquérante qui ne peut être niée par l’histoire !

      4 )
      il était un grand orateur pour galvaniser les foules et surtout les combattants !

      CQFD

      PS
      J’attends vos interprétations ,seulement si vous en avez !
      Merci


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 janvier 2015 03:54

      Sources ,
      comme tout le monde :
      Coran
      Sunna
      Sira
      Hadiths

      "authentiques" ou pas !? car qui lo sa ?!

      CQFD


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 février 2015 05:21
    vote
    Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 29 janvier 10:42

    Dans ce monde tout se tient ...c’est la raison pour laquelle je place ici ma conclusion
    sur l’article de Olaf
     :
    Le grand secret de l’islam, sur Radio Courtoisie !
    En conclusion de mes commentaires sur cet article ,ma conviction profonde
    me permet d’affirmer:que nous avons bien à ( je me cite )
    " distinguer le Mohammed historique du Mohammed mythique  !"

    Donc le Mohammed historique a bien existé à La Mecque ,Pétra ou ailleurs !Pour moi aucun doute là-dessus !

    Ne relayez pas les propagandes imbéciles ( et pour imbéciles ) des uns et des autres en ânonnant leurs dires ,alors que d’évidence vos neurones ne vous permettent pas d’y voir clair !

    NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENTS...c’est ça la Vérité !

    Merci

    CQFD


  • karibou karibou 17 mai 2015 13:32

    ILS NOUS FONT IERCH AVEC LEUR SLAM, qu’ ils restent chez eux ( dans leurs paradis slamik) si telle est leur raison de vivre, à contempler leurs bâchées en string, au lieu de venir reluquer comme des obsédés-frustrés notre gente féminine qui les fait il faut l’ avouer plus bander que leurs sacs mortuaires, la preuve ! 


Réagir