mercredi 13 mars 2013 - par Frida

Fumée blanche au Vatican : Habemus Papam !

 

19 h 10. Comme le veut la tradition, les cloches de la basilique Saint-Pierre se sont aussitôt mises à sonner à toute volée, confirmant la nouvelle aux milliers de curieux réunis place Saint-Pierre.
19 h 8. Blanche ! Aucun doute, la fumée qui s’élève dans le ciel du Vatican est blanche ! Les 115 cardinaux électeurs se sont mis d’accord pour trouver un successeur à Benoît XVI.
18 heures. La place Saint-Pierre est noire de monde. Des pélerins, des touristes, des curieux qui guettent tous la cheminée placée au sommet de la chapelle Sixtine en attendant la fameuse fumée.
http://www.seneweb.com/news/International/fumee-blanche-au-vatican-habemus-papam-quot_n_90561.html

Jorge Mario Bergoglio devient le Pape François Ier


Annuntio vobis gaudium magnum :
Habemus Papam,
eminentissimum ac reverendissimum Dominum,
Dominum Jorge Mario,
Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalem Bergoglio
qui sibi nomen imposuit Franciscum.

Je vous annonce une grande joie :
nous avons un pape,
le très éminent et très révérend seigneur,
le seigneur Jorge Mario,
le cardinal Bergoglio de la sainte Église romaine,
qui s’est donné le nom de François.

http://www.lalibre.be/actu/international/article/803015/fumee-blanche-au-vatican-habemus-papam.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Habemus_papam

 

 



69 réactions


  • FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 13 mars 2013 21:45

    Désolé pour les cathos mais d’après Pierre Jovanovic ce Pape est le serviteur de Satan, 

    j’espère qu’il ce trompe.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 21:53

      Pierre Jovanovic est jaloux parce que selon la prophétie, ce dernier pape devrait s’appeler Pierre... et qu’il pensait avoir une chance. 


    • FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 13 mars 2013 22:16

      Effectivement mais il à dit aussi qu’ont l’appellerez le romain et le père du Pape est italien 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 22:24

      En effet, Jovanovic est d’origine Serbe mais d’une région dans laquelle on parle une langue romane, d’où "Pierre le Romain". Petrus (Jovanovic) le Romain était donc le pape diabolique annoncé. Fort heureusement, les prières des fidèles ont repoussé cette sombre fatalité, le monde est sauvé et la prochaine coupe du monde de football aura bien lieu. Amen.


    • therasse 14 mars 2013 18:28

      Effectivement. Un pape qui balança littéralement deux de ses curés à la junte argentine, ça fait désordre. Dès que la ferveur des inconditionnels du Vatican sera un peu retombée, il faudra bien qu’on en parle :


    • Machiavel 14 mars 2013 22:16

      On est matraqué à coups de goupillons depuis depuis des semaines dans tous les médias .
      Les marchands du temple se frottent les mains et la mafia encaisse les bénédictions ....


  • Pakap Pakap 13 mars 2013 21:51

    Et un italien, un !


  • DIVA DIVA 13 mars 2013 22:05

    On attendait Pierre 2, le Romain, et au lieu de cela, nous avons eu droit à François 1er, l’argentin !
    Si l’on ne peut plus faire confiance aux prophéties, mais où va -t-on ?
    .
    Ce serait pour le moins cocasse que les héritiers de la couronne française portent plainte contre lui pour usurpation du nom de leur illustre aïeul !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 22:08

      Il faut exiger l’annulation de cette élection qui n’est pas conforme à la prophétie. Il en va de l’équilibre de l’univers. 


    • lloyd henreid lloyd henreid 14 mars 2013 01:04

      N’allez pas croire que je sois spécialement bigot, en fait pas du tout mais à propos des "prophéties" : la démission de Benoît XVI prenait effet le 28 février dernier.
      -
      C’était la Saint quoi, le 28 février ?
      -
      Reste à trouver le Pierre mais cette coïncidence m’a déjà semblé "troublante", c’était juste trop parfait... 1 chance sur 365 de le choisir et bingo, ça tombe sur le Romain !
      -
      Pis bigot ou pas, je crois pas à cette histoire de démission. Lobby pédophile et sauna gay, nous dit-on... mais je pense que l’asphyxie bancaire y est pour beaucoup. Les premiers sont gênants, la seconde insupportable. Heureusement sitôt démissionné, tout s’arrange ! Les affaires reprennent lol :)
      -
      Le "diable" est dans la place, ça ne fait aucun doute. Pas besoin de "croire" pour "voir" l’évidence, vraiment.


    • Aiezoa Aiezoa 14 mars 2013 16:55

      N’en déplaise aux sceptiques au moqueurs et autres extrémistes athées nous avons bien sous nos yeux en la personne de François 1er "Pierre le Romain" et par conséquent la réalisation de la prophetie de st Malachie.Son nom Bergoglio un nom cent pour cent italien et l’on peux donc dire romain ,la premiere syllabe de son nom de famille BERG oglio dans la langue maternelle de son prédécesseur( qui est dans l’ombre de François 1er car bien vivant et co-pape en quelques sorte)veut dire en allemand le mont, le rocher en grec Petra d’ou vient le nom Petrus, Pierre en français.
      a bon entendeur salut.

      Merci beaucoup a Aétilius pour sa démonstration.


    • DIVA DIVA 14 mars 2013 18:51

      Démonstration assez pertinente, mais je ne pense pas que l’on puisse assimiler François à Pierre 2.
      Etre Pape, c’est accepter de devenir, à vie, le représentant unique de la doctrine catholique sur Terre !
      .
      Il ne s’agit ni d’un emploi saisonnier, ni d’un CDD que l’on abandonne pour convenance personnelle ni parceque Goldman-Sachs l’a décidé !
      Quand on est pape, on l’est jusqu’à la mort. C’est également pour cette raison qu’on ne le devient pas à 20 ans !
      .
      Et peut m’importe qu’un Pape céda sa place, il y a mille ans, voilà qui n’en fait pas une habitude régulière !
      .
      Et de la même manière, quand une femme et un homme se marient à l’église, ne dit on pas que ce que Dieu unit, rien ne peut le défaire !? De fait, le divorce n’est pas religieux !
      .
      A mes yeux, Benoit 16, parce qu’il est encore vivant, est toujours le Pape, et ce François un "imposteur" !
      .
      Nous pouvons donc attendre Pierre 2 le Romain, en toute quiétude !


    • lloyd henreid lloyd henreid 14 mars 2013 21:21

      @ DIVA : je suis bien d’accord avec vous. Pour ça que cette histoire me chagrine et me trouble, c’est pas "normal" qu’un pape renonce de la sorte (heureusement que le suivant, lui, est parfaitement "normal" ! C’est une mode, décidément). Le septième roi, pour Jean, devait rester peu de temps et je constate que c’est le cas ; qu’il a "dû" partir avant de rester trop longtemps ; qu’on l’y a poussé à l’aide de scandales et que le coup de grâce est venu de la bête-argent. Benoît XVI était bien le septième roi depuis les accords du Latran qui reconnaissent le Vatican comme un État indépendant, faisant du pape un chef d’État càd un roi. Mais résumons les événements pour faire ça bien :
      -
      1) Toute fin 2011, ou début 2012, menaces d’élimination du pape "dans l’année" : on y parle d’assassinat mais de mon point de vue, le "renoncement" produit un peu le même effet.
      -
      2) Pile douze mois plus tard, le Vatican déjà accablé par les scandales (pédophiles, lobby gay, etc. — la bête-sexe) subit une asphyxie bancaire via le blocage de ses terminaux de paiement. La cause : des soupçons de blanchiment d’argent et autres choses condamnables tant par la loi qu’au plan moral. Outre le très beau coup de pub, une fois encore, le plus petit État du monde perd la bagatelle de 30,000€ par jour d’après la Croix : une véritable hémorragie qui bloque toute l’activité commerciale (les pèlerins étant par exemple obligés de payer en liquide pour visiter ses musées).
      -
      3) Un mois plus tard, soit trente jours, soit déjà 30*30,000 = près d’un million d’euros de pertes, la pape ou chef d’État (= roi) annonce son renoncement. C’était le 11 février dernier et le jour-même, la foudre frappe par trois fois le toit de la Basilique — comme elle avait frappé l’avion de monsieur "changement", l’ennemi de la finance, pour son premier déplacement (je n’insinue rien, je constate juste les merveilleuses "coïncidences").
      -
      4) Le lendemain de l’annonce de "démission" (comme ça, parce que "je suis vieux"), tout s’arrange : les terminaux de paiement sont rouverts, les affaires reprennent et c’est comme s’il n’y avait jamais eu le moindre problème. Oubliés les affreux soupçons de blanchiment, le saint patron de la banque du Saint-Siège est viré, et (accessoirement) c’est un marchand de canons qui le remplace. Dis papa, tu me racontes comment le complexe militaro-industriel a pris le contrôle du Vatican ?
      -
      5) Le septième roi sera donc resté peu de temps, et pour nous faire marrer, choisit la Saint Romain comme date à laquelle sa démission prend effet. Frère Tuck a dû bouger dans sa tombe, m’est avis (je parle du prophète irlandais qu’il faudra inscrire au... Guiness Book des prédictions ha ha !).
      -
      6) Malgré la stupéfaction que tous affichent, genre "mon Dieu c’est horrible, on s’y attendait vraiment pas !", on nous annonce un conclave de courte durée. Et c’est le cas puisqu’en même pas deux jours de débats, le choix se porte sur un gentil Jésuite "normal" comme Hollande qui, d’ailleurs, lui donne son prénom. Perso quand j’ai tapé "ordre des jésuites" dans Google (sans majuscules parce que j’avais la flemme), la suggestion de recherche m’a donné ceci — vous devriez essayer, ce sera pareil pour vous ! Et donc c’est comme ça que j’ai appris que les Jésuites sont pour beaucoup synonymes de complot ultime, duplicité, trahison... et que le bon François aurait eu une attitude très ambiguë face aux dictatures les plus trash.
      -
      7) J’apprends aujourd’hui ce dernier jeu de mots (mais je pense que d’autres se révéleront ensuite) : outre le nom à consonance "romaine" du bonhomme, sa première syllabe "berg" signifierait donc "pierre" ou "petrus" en Allemand, la langue de Benoît XVI, celle dans laquelle furent aussi formulées les menaces d’élimination douze mois plus tôt. Comme un message perso de la bête à son encontre.
      -
      La boucle est donc bouclée, n’en déplaise aux athées sarcastiques dont (pourtant) je suis habituellement. Mais je crois que là, vraiment, faut se rendre à l’évidence : quelque chose se passe qui est parfaitement orchestrée, ou alors c’est une série de coïncidences "divines", j’en sais rien mais je pense que fuir la religion parce que oui, elle rend aveugle — ça sert à rien si c’est pour se réfugier dans un athéisme obtus qui rend tout aussi aveugle. Les faits sont là et que ça nous plaise ou non, nous y sommes !
      -
      Exciting, innit ?


  • extralucide 13 mars 2013 22:06

    Trop tard. Nous, on l’a déjà eu François 1er. Ne pas confondre avec François Zéro, l’actuel président.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 22:13

    Ce pape diabolique a réussi à dissimuler son véritable nom, le malheur est sur nous !! Des crapauds vont apparaître dans les bénitiers et des religieuses octogénaires vont être saisies par des orgasmes spontanés pendant la messe !! 


  • FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 13 mars 2013 22:23

    Les Sataniques v’ont ce régaler avec un papa progressiste au Vatican, il vont pouvoir faire la nouba .

    et inverser tout les valeurs comme ils font bien leur travail, car il y en a qui rit encore....

  • cassia cassia 13 mars 2013 22:26

    Oups !
    J’avais peur que ce soit le Cardinal Danneels !
    Julie et Mélissa peuvent dormir tranquilles !
    Michelle Martin la camérawomen aussi, au couvent des Clarisses...
    Amen !


  • extralucide 13 mars 2013 22:27

    J’oubliais. Le gvt va être content. Dans toutes les merdias demain, t : au lieu de parler de la neige pendant une demi-heure, on aura droit au nouveau pape. Adieu la pauvreté, les fermetures d’usine, la paupérisation. Rien que du bonheur.


  • Frida FRIDA 13 mars 2013 22:27

    Ce Pape m’a donné une bonne impression. (c’est très subjectif, probablement parce qu’il a demandé à la foule de le bénir ...)

    Mais c’était un jésuite, et les jésuites n’ont pas une bonne réputation même chez les catholiques. Certains pensent même qu’ils ont un lien avec les illuminati
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_de_J%C3%A9sus#Suppression_et_restauration
    http://www.youtube.com/watch?v=0LqTsTEEsiA
    http://www.youtube.com/watch?v=fTPpjs-T1NI


    • FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 13 mars 2013 22:39

      Frida éclaire c’est enfant de la télé adepte d’Arthur, moi il me fatigue . ils sont bêtes à manger du foin.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 22:43

      Ne pas confondre le jésuitisme hypocrite et pervers qui repose sur les principes philosophiquement abjectes et inhumains du traité d’exercices spirituels d’Ignace de Loloya... avec les Jésuites en tant que personnes (parfois de braves missionnaires vivant au contact des indigènes). 



    • Frida FRIDA 13 mars 2013 22:43

      http://www.youtube.com/watch?v=Kk6PMkoneBg

      Je signale que personnellement je n’ai pour le moment aucun avis ce le nouveau Pape. Je m’informe et j’essaye de rester curieuse pour voir comment il va mener l’Eglise et notamment la théologie face à tout ce beau monde qui espère une révolution progressiste de l’Eglise.


    • wesson 13 mars 2013 22:48

      mouais mouais, c’est assez mal barré. Voir ma com’ plus bas.


    • Frida FRIDA 13 mars 2013 22:52

      @wesson

      On tout cas, les journalistes (la majorité ) le considèrent comme un progressiste. Je ne sais pas ce qu’ils entendent pas ce mot. Mais a priori ils l’apprécient déjà,


    • Powers D Powers D 13 mars 2013 23:00

      C’est vrai que c’est quand même les Jésuites qui ont mit en place l’instruction, se sont eux qui créèrent les premières écoles gratuites pour tous, c’était pas bien pour les frères truelles, c’est toujours pas bien actuellement, quoique en ce moment on abêtie de grand pan scolaire, tu n’as pas remarqué ??? 

      Marion Sigaut est une historienne sérieuse, et son travail détaillé à mise à jour, une conspiration Maçonnique contre les Jésuites, Frida je t’invite à lire "Mourir à l’ombre des lumières" ce livre va te donner un autre regard sur les Jésuites.

    • wesson 13 mars 2013 23:06

      Ben Frida, on verra bien, toutefois en 5 minutes de web crawling, on tombe sur ça, ou ça ...


      l’Eglise Argentine a eu une position à minima scandaleusement complice de la dictature de Videla, qui a fait exécuter au bas mot 30.000 opposants politiques. Et il y a eu des prêtres et des évêques qui en sont mort. Qui était le responsable de cette église pendant cette période ?Notre nouveau pape François 1er.

      Et sur les autres sujets, c’est bien simple il est en opposition frontale au gouvernement Kirchner, surtout depuis qu’elle souhaite faire passer des législations progressistes sur l’avortement ou le mariage homo. Alors qu’il fut silencieux sur tous les crimes lors de la dictature, y compris au sein de son église

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 23:09

      Le combat entre Jésuites et Maçons est un combat entre deux types de fraternités obscures. 


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 23:17

      Le clergé n’a pas pour fonction historique de condamner la tyrannie, c’est peut-être déplaisant à entendre mais c’est ainsi. Et l’histoire le montre bien. L’Eglise est la gardienne de la Tradition. Donc il est logique qu’elle prennent position contre le mariage des homos, parce que le mariage est un sacrement qu’elle a en charge de conserver. 


      (Personnellement, je me fous de l’Eglise, des homos et du mariage, ce qui est bien plus simple.)

    • Frida FRIDA 13 mars 2013 23:18

      @Power D

      Je n’ai pas d’a priori négatif sur les jésuites,
      mais mes connaissances ne me permettent pas d’avoir un avis tranché et définitif.

      Et comme je l’ai dit plus haut, ce Pape m’a laissé une bonne impression que j’avoue très subjective bien évidemment, on verra par la suite.


    • Frida FRIDA 13 mars 2013 23:28

      @wesson
      Que l’Eglise (et des hommes de l’Eglise) soit contre le mariage homosexuel, l’euthanasie, le préservatif etc, rien de plus normal, elle est dans son rôle et cela ne me choque pas, s’il y a séparation entre le religieux et le politique cela doit se faire dans les deux sens. le politique ne doit pas demander à l’Eglise de changer son dogme pour plaire, cela doit venir de l’intérieur de l’Eglise et de ses fidèles.
      Le mariage pour tous est une escroquerie, elle n’apporte rien aux gens, et l’amélioration des droits peut se faire sans passer par le mariage. C’est une pure démagogie d’autant plus que ce n’est pas le plus urgent ni le plus important et surtout cela ne concerne qu’une infime minorité.


    • wesson 13 mars 2013 23:38

      "Le clergé n’a pas pour fonction historique de condamner la tyrannie"


      Effectivement l’église ne s’occupe pas des tyrannies, mais il faudrait voir à ne pas qu’elle les aide, ou se mette en position de le faire.

      Comme le fit par exemple le prêtre Cristian Von Wernich justement en Argentine, qui se déplaçait dans les salles de torture pour aller confesser les torturés, pour ensuite répéter ce qu’il avait entendu en confession aux tortionnaires. 

      A la fin de la dictature il continua d’exercer jusqu’en 1998, date à laquelle l’église organisa sa fuite au Chili sous une fausse identité, ou on l’as retrouvé et extradé en 2005 vers l’Argentine pour qu’il réponde de ses actes devant la justice des hommes.

      Ce dernier a été condamné à vie pour cette collaboration plus qu’active. 



    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 23:44

      Ah oui effectivement, là c’est un beau cas de collaboration zélée !! 


    • wesson 13 mars 2013 23:44

      "Que l’Eglise (et des hommes de l’Eglise) soit contre le mariage homosexuel, l’euthanasie, le préservatif etc, rien de plus normal, elle est dans son rôle et cela ne me choque pas, [...]"


      Ce n’était pas mon reproche et je partage tout à fait votre avis. Mon reproche est entièrement politique : Ce mec par son silence et des complicité actives a soutenu l’une des pires dictatures en Amérique du Sud, et a même fermé sa gueule sur le scandale des enlèvements d’enfants. C’est cela que je reproche.


      "Le mariage pour tous est une escroquerie [...]"

      La encore, je suis totalement en accord avec vous. Il y a à mon sens une vraie gauche qui s’occupe des vrais problèmes et d’améliorer la vie des gens, pendant qu’il y a une fausse gauche qui s’occupe du mariage et de l’adoption homo. Les homos seront bien avancés de pouvoir se marier et adopter juste avant d’aller pointer à pôle emploi.



    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 23:51

      @FRIDA 


      La position de l’église sur le préservatif devrait être neutre (comme à l’égard des gants de vaisselle), car je vois mal le fondement théologique d’une opposition à l’usage de ce dispositif. 

      Que l’Eglise prône la fidélité sexuelle est théologiquement compréhensible en revanche. 



    • Josine Staleph Josine Staleph 14 mars 2013 00:03

      wesson, vous vous payez le pape, je vous prends la main dans le pot à confiture, en plein zèle de gauchisme primaire (j’attends un peu avant de me faire un avis sur ce pape)...
      Quand vous aurez 5 minutes, vous examinerez le reste de mes arguments sur votre absurde procès d’intention sur Beppe Grillo, mais décidément, vous paraissez indécrottable...


    • wesson 14 mars 2013 00:04

      "wesson, vous vous payez le pape, je vous prends la main dans le pot à confiture, en plein zèle de gauchisme primaire"


      Ecoutez, on a tous nos petites manies. Vous c’est Mélenchon, moi c’est le pape.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mars 2013 00:10

      Quoi, Beppe Grillo a été élu pape ? 


    • Frida FRIDA 14 mars 2013 00:26

      @Gaspard de la nuit

      "La position de l’église sur le préservatif devrait être neutre (comme à l’égard des gants de vaisselle), car je vois mal le fondement théologique d’une opposition à l’usage de ce dispositif"

      Et bien, vous , vous y voyez un truc neutre comme un gant de vaisselle, mais l’Eglise y voit un canif contre l’abstinence, la fidélité, des rapports sexuels dans le mariage, elle y voit une brèche pour la luxure etc
      Donc, je répète elle est dans son rôle.
      Soit on est bon fidèle et en suit les préceptes de l’Eglise, y compris l’abstinence, soit l’on est plutôt pas trop à cheval sur les principes et c’est fort logique de penser au preservatif sans demander l’autorisation au Pape. Celui qui ose le péché de la luxure ne va pas se gêner devant l’utilisation d’un truc comme le gant de vaisselle ;
      Il ne faut pas être hypocrite, cette polémique c’est uniquement pour taper sur l’Eglise.


    • Josine Staleph Josine Staleph 14 mars 2013 01:01

      wesson,
      Vous tapez sur un cadavre emporté par les flots... Perte de temps si vous ne voyez pas d’un autre côté les aspects les plus purs du christianisme, car l’Eglise est depuis longtemps dans le maelstrom de l’ignominie...
      Votre combat est d’une facilité et d’une inutilité déconcertante... Supprimez toutes les religions -mêmes révélées- du jour au lendemain, la Nature ayant horreur du vide, le Marché prendra le relais : on a vidé les Eglises pour remplir les centres commerciaux, les véritables temples -de la consommation...- de notre saloperie d’époque, le profit et le pouvoir, les vrais dieux... Vous vous trompez donc de combat, définitivement.
      C’est pour cela que je suis plus consterné par Mélenchon qui comme le reste des chiens de garde du Monde, de l’UMPS, de l’Humanité, stigmatise Grillo et les millions de citoyens italiens qui voient juste...


    • Lord Volde lord volde 14 mars 2013 03:30

      Tout à fait en accord avec Josine smiley


    • therasse 14 mars 2013 18:40

      Effectivement. Un pape qui balança littéralement deux de ses curés à la junte argentine, ça fait désordre. Dès que la ferveur des inconditionnels du Vatican sera un peu retombée, il faudra bien qu’on en parle :


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 23:07

      ...Une tripotée de petits enfants, tous conçus dans le péché avec une sorcière talmudique, tous devenus rabbins également. Le malheur est sur nous je vous dis !


  • wesson 13 mars 2013 22:46

    Notre nouveau roi (oups Pape) est un gratiné. Déjà responsable de l’église d’Argentine sous la dictature (1976-1983), il n’a strictement rien fait pour condamner ou même montrer sa désaprobation au régime en place.


    Il aurait même été directement impliqué dans l’enlèvement et la séquestration pendant plusieurs mois de 2 prêtres théologiens de la libération en 1976.

    La théologie de la libération était une branche de l’église progressiste qui tenait un véritable discours de gauche en Amérique latine (au passage, c’était de cette église que Chavez se réclamait). JP2 et B16 ont toujours oeuvré pour démanteler ou réduire au silence cette branche progressiste, et le nouveau pape élu a été l’un des rouage qui fut utilisé à cet effet.

    Son role fut de ne surtout rien faire ou dire qui puisse nuire à la dictature de Videla, au point qu’il ferma les yeux et n’a strictement rien dit sur les vols d’enfants qui furent perpétrés pendant la dictature, et cela au moins jusqu’en 1985 soit après la fin de la dictature.

    durant cette période, il n’as jamais condamné les nombreuses violations des droits de l’homme, pas plus qu’il n’est allé témoigner lors des récents procès liés à cette période (la loi Argentine lui permettant de refuser de venir témoigner bien qu’il fut cité).

    Par contre, en 2012 il a livré un discours clairement contre la présidente Kirchner (qui est plutôt marquée à Gauche) avec laquelle les relations sont exécrables, stigmatisant sa "démagogie, totalitarisme, corruption et ses efforts pour rester indéfiniment au pouvoir"

    Bref, un pape bien conservateur, qui a réussi le coup de force - sous son autorité - de faire qu’un pays où les gens se déclarent au 2/3 catholique n’ai pas plus de 10% de pratiquants se rendant à l’église.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 23:03

      Bon en même temps, qu’ils se rendent peu à l’église, ça signifie quoi ? Qu’ils sont des catholiques modernes ou réactionnaires ? Ni l’un ni l’autre, ça signifie seulement que la messe, c’est juste chiant. 


      Pour le reste, infos intéressantes à vérifier et à suivre. 

    • wesson 13 mars 2013 23:15

      bonsoir Gaspard, 


      les 2 prètres qui furent enlevés sont  Orlando Yorio et Francisco Jalics. Ils furent retrouvés après plusieurs mois, vivants mais drogués et à moitié nus.

      Une fois libéré, Yorio accusa directement Bergoglio d’être responsable de leur séquestration, car il avait refusé de les soutenir dans leurs travaux de théologiens de la libération. Jalics quand à lui n’a pas voulu s’exprimer et s’est définitivement retiré dans un monastère Allemand.

      En fait, Bergoglio aurait agi secrètement et directement auprès de Videla, afin d’obtenir que les 2 prêtres ne soient pas purement et simplement assassinés, ce qui les aurait probablement sauvés.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 23:24

      Oui, Wesson, j’étais moi-même en train de faire des recherches sur cette affaire. Affaire qui est plus complexe qu’il n’y parait au premier coup d’oeil. La situation d’un officier de l’Eglise dans une dictature n’est pas commode : soit il se se compromet avec le pouvoir, soit le pouvoir lui retire toute autorité et donc toute possibilité d’action de résistance secrète ou au moins de protection discrète. 


  • FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 13 mars 2013 23:23

    je retire mon com plus haut il y a des gens qui réfléchisses en France oufffffff j’ai eu peur au début des coms mais de toute façon au train ou vont les choses ont va vite savoir sur les intentions de ce Pape, oui il est pour la capote.


  • Hijack ... Hijack 13 mars 2013 23:32

    Dieu merci, il n’y avait pas eu de fumée ...heu ... rose !
    Mais que les pro mariage pour tous se rassurent ... peut-être qu’un jour ...

    .
    Je blague !
    .
    Bon courage au nouveau Pape ... qui d’après ce que j’ai entendu est un homme très simple, proche des pauvres ...


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 23:40

      Fumée bleue pour un pape homo

      Fumée rose pour une papesse lesbi
      Fumée bleu-rose pour un pape trans

      Pour un pape travesti.... fumée blanche ! Ils sont déjà tous travestis. 


  • gerfaut 13 mars 2013 23:42

    Je lui souhaite de réussir, cela doit faire drôle de se coucher et de se dire, je suis le pape. C’ est un sacrifice personnel avec une pression sur chaque mot prononcé.


    Habemus papam.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mars 2013 23:54

      Ce soir j’irai me coucher en me disant que je suis le pape, pour voir ce que ça fait. 



    • gerfaut 14 mars 2013 00:12

      Tu me dira quel sont les couchers les plus difficiles, pape ou bourreau ? 


      Eux, en réalité, ils vont faire dormir les yeux.

  • cassia cassia 13 mars 2013 23:50

    Je pense que s’il a été choisi, à n’en point douter, c’est que c’est un pape de gauche droit de l’hommiste...
    Qui va révolutionner l’église par son progressisme, au programme :
    Mariage pour tous, PMA, GMA, capotes gout fraise et vanille, avortement et euthanasie...
    Amen le plat !


  • Eusebe 14 mars 2013 01:34

    Pourquoi il a un bout de melon sur la tête ?
    C’est ça, avoir le melon ?


  • Frida FRIDA 14 mars 2013 20:30

    Je suis désolée, mais pour des raisons de droits d’auteur je suis obligée de supprimer les vidéos.


Réagir