jeudi 19 février 2015 - par Hijack ...

Entretien exclusif avec le père Elias Zahlaoui ...

E&R a recueilli le témoignage du père Elias Zahlaoui, qui officie à l’église Notre-Dame de Damas, dans le quartier de Koussour. Dénonçant la propagande occidentale sur la Syrie et les exactions inhumaines de l’État d’Israël en Palestine, il interpelle également l’Église d’Occident sur sa complicité avec les puissances atlantistes.

 

Entretien exclusif avec le père Elias Zahlaoui, prêtre à Notre-Dame de Damas

Propos recueillis par ERTV ...

 

__________________________________________________________

Quelques éléments biographiques


Né en 1932 à Damas, Elias Zahlaoui étudie en Syrie, au Liban puis à Jérusalem, où il approfondit ses connaissances en philosophie et en théologie. Il poursuit ensuite son cursus en France, à l’université de Lyon, pour y étudier la psychologie.

Ordonné prêtre en 1959, il est nommé au Liban. Il démissionne trois années plus tard et retourne à Damas où il enseigne jusqu’en 1966. Touché cette même année par une maladie affectant les cordes vocales, il se tourne alors vers l’écriture et le théâtre.

Il fonde en 1968 le Foyer universitaire paroissial. Le père Zahlaoui est membre de l’Union des écrivains arabes depuis 1973 et de la Société d’art dramatique. Il a été choisi pour être membre du Comité populaire d’appui à l’Intifada (insurrection palestinienne) depuis sa création en mai 2001. Il a écrit sur de nombreux sujets, notamment la question palestinienne.

Une cérémonie a eu lieu en son honneur dans le Palais du Peuple à Damas le lundi 6 juillet 2009. Il y a été remercié et honoré par la Première Dame de Syrie, Asma al-Assad, au nom de tous les Syriens.

Depuis le début de l’attaque occidentale contre la Syrie, le père Elias Zahlaoui a écrit plusieurs lettres ouvertes, notamment à François Hollande et Laurent Fabius.

On sait la suite ...

 



13 réactions


  • michel-charles 19 février 2015 10:28
    On ne "prêtre" qu’aux riches.. ?

  • Hijack ... Hijack ... 19 février 2015 11:49

    Ce père dire vrai ... avec honnêteté, sincérité, intelligence et courage.


  • Hijack ... Hijack ... 19 février 2015 13:49
    Syrie France Israël : l’Armée syrienne capture un véhicule israélien au cours d’une opération dans la ville d’Al-Qusei

    .

    .

    Extrait :

    Les troupes gouvernementales syriennes ont arrêté un véhicule israélien au cours d’une opération dans la ville d’Al-Quseir, un bastion important des forces rebelles, selon les médias officiels syriens.

    Selon ces sources, le véhicule de l’armée israélienne arrêté sert à surveiller les signaux de communication et interférer les liaisons sans fils. Ils insistent sur le fait que c’est une preuve claire de l’implication des militaires et des membres des services secrets israéliens dans le pays arabe. « Dans la voiture, nous avons trouvé des munitions, des uniformes et divers moyens utilisés pour communiquer », explique l’une des troupes syriennes.

    .

    .

    L’armée d’Assad épaulée par le Hezbollah et l’Iran reprend trois villes syriennes

    .

    source : http://www.tel-avivre.com/2015/02/12/syrie-larmee-dassad-epaulee-par-le-hezbollah-et-des-officiers-iraniens-reprend-trois-villes-du-sud/


  • VINASAT-2 VINASAT-2 19 février 2015 15:28
    1. Israel n’y est pour rien ce qu’il faut comprendre c’est que l’on assiste a une guerre délocaliser des conflits les États-Unis en réalité on déclaré la guerre aux autres pays de l’oxydant il ne partagerons pas il cherche à chasser toutes les autres puissances du Moyen-Orient et on peut assister en Afrique même combat c’est de défendre ses intérêts
    2. et je dirais même je dirais même que la Chine et un allié des États-Unis 
    3. le 11 septembre a été organisée et financé par les USA pou pour prendre en otage Arabie Saoudite
    4. il se passe la même chose en Afrique les USA veux chasser toutes les puissances je pense même que l’Antéchrist et et américain
    5. de la même manière les USA prennent en otage Israel

    • eQzez eQzez 19 février 2015 15:56

      @VINASAT-2 israel y pour qqchose aussi , si on regarde de plus pres le lobbying aipac, bhl, pnac ...

      ps : bonne idée de rajouté le @pseudo, quand on clique sur repondre


    • VINASAT-2 VINASAT-2 19 février 2015 16:23

      @eQzez
      Israël et plus orienter vers la guerre des religion gog magog mais ne peux commencer sans l approbation de nos amies usa 

      Israël =plant B


    • Hijack ... Hijack ... 19 février 2015 16:44

      @VINASAT-2

      C’est que tu fais l’erreur mon ami ... les USA ne sont plus que leur bras armé. Leur puissance, comme fut la puissance GB tire vers la fin et sera remplacée par la puissance israélienne : après la Pax Britanica, la Pax Américana, ce sera la Pax Judaïca et comme tu dis, c’est strictement religieux, détournement religieux serait plus juste. La puissance israélienne arrivera à son but, quand elle sera surtout militaire. Même sans entrer dans les études eschatologiques, tout prouve que nous allons bien vers le projet dont parle si bien Attali. Le problème musulman n’est qu’une excuse et n’a qu’un seul but, diviser les chrétiens, musulmans et autres. L’ultime ennemi est bien la Russie, car elle seule, avec les chinois et quelques petits pourront être un frein à ce projet talmudiste ... ce qui nous amène à l’actualité anti-russe comme c’est le cas actuellement.


    • VINASAT-2 VINASAT-2 19 février 2015 17:06

      @Hijack ...
      la Russie a vocation a revenir vers UE en un seul bloc

      on donne trop d importance a un micro êtas c est une hérésie

      a plus ! smiley



  • VINASAT-2 VINASAT-2 19 février 2015 16:39
    1. Israël doit exister sans les êtas uni sinon elle risque de disparaitre
    2. la prise en otage US explique l’alliance Moyen-Orient Arabe et Israël 
    3. moi je suis pour un êtas non juifs mais une suisse au Moyen-Orient neutre 
    4. inchalla smiley

    • Hijack ... Hijack ... 19 février 2015 17:17

      @VINASAT-2
      La Fédértion de Russie a vocation a rester ce qu’elle est ... surtout se consolider.
      Géographiquement, il était évidemment logique que la Russie et l’U.E ne forment qu’un seul bloc, mais tu sais ce qui se passe et qui commande.
      L’U.E ne décide rien et c’est pour cela qu’elle a été crée ... pour fairt court.

      Qui a dit qu’Israël était destiné à se confondre aux autres états, non ... Israël (selon ses projets diaboliques) 1ère puissance mondiale et ensuite des sous/états, tous sous sa domination, bien plus que ne sont les européens et même pays arabo/musulmans (sauf Iran/Syrie ... coïncidence ) sous actuelle domination US.

      Donc, Israël est selon eux, une terre uniquement juive (de préférence sioniste) ... tout le reste, c’est rien et au-dessus, c’est l’soleil !


    • VINASAT-2 VINASAT-2 19 février 2015 17:34

      @Hijack ...
      (sauf Iran/Syrie ... coïncidence ) sous actuelle domination US

      récompense pour service rendu

      ne pas inverser les rôle (quand méme)


    • Hijack ... Hijack ... 19 février 2015 18:23

      @VINASAT-2
      Gulp ! Quelle domination US ???

      Tu confonds pas avec la Turquie ???

      .

      Les seuls résistants musulmans : Syrie/Iran/Hezbollah ... ni plus ni moins. Tout le reste, ne sont que traîtrise sous parapluie musulman, base de tout le foutoir actuel.


  • Hijack ... Hijack ... 20 février 2015 15:37

    Pour ceux qui ne se doutent pas de quoi il s’agit ...  :
    .

    Hassan Nasrallah : Israël ne craint rien de l’État islamique

Réagir