mardi 23 mai 2023 - par mat-hac

Dieu existe ! Il y a des preuves ! selon Michel-Yves Bolloré

Suite à trois années de travail avec la collaboration de plus de vingt scientifiques et de spécialistes de haut niveau Michel-Yves Bolloré nous révèle les preuves modernes de l'existence de Dieu.

Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes scientifiques se sont accumulées de façon spectaculaire, donnant l'impression qu'il était possible d'expliquer l'Univers sans avoir besoin de recourir à un dieu créateur. Et c'est ainsi qu'au début du XXe siècle, le matérialisme triomphait intellectuellement.

De façon aussi imprévue qu'étonnante, le balancier de la science est reparti dans l'autre sens, avec une force incroyable. Les découvertes de la Relativité, de la mécanique quantique, de l'expansion de l'Univers, de sa mort thermique, du Big Bang, du réglage fin de l'Univers ou de la complexité du vivant, se sont succédées.

Lors de cet entretien Michel-Yves Bolloré retrace de façon passionnante l'histoire de ces avancées scientifique et philosophique en offrant un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l'existence de Dieu. À l'orée du XXe siècle, croire en un dieu créateur semblait s'opposer à la science.

Lors de cette interview Michel-Yves Bolloré évoque pour vous les sujets suivants :

Présentation
L'idée du livre : Dieu la science les preuves
L'existence de Dieu
Le point de bascule
Tous athée
Dieu pas nécessaire
"Dieu toxique" selon Marx
Freud "Nous ne sommes pas responsable"
L'expérience Marxiste
Une question à se poser

Publicité

La vie après la vie
Le siècle des lumières
Les déistes
L'athéisme

Moins peur de la vie
Olivier Bonnassies
3 ans et demie d'enquêtes
Les preuves / les démonstrations
La vie = le loto
Un univers improbable
30 paramètres
Darvin
De la matière à la première cellule
La soupe primitive
L'ADN arrive
Le vivant complexe
Un Iphone dans la soupe de poisson
L'homo sapiens sapiens
L'univers s'use
L'espace n'est pas infini
Dieu un être spirituel



12 réactions


  • JL 23 mai 2023 20:23

    Dieu existe, on a des preuves.

    Et c’est lui aussi qui a créé les virus qui vont tous nous tuer, un jour qu’il avait trop bu. Alors il a inventé Big Pharma qui a inventé les vaxins qui vont tous nous sauver.

     Alléluia !


    • V pour Victoire V pour Victoire 23 mai 2023 20:47

      @JL

      Voici la preuve indiscutable que Macron est l’Antéchrist prophétisé dans la Bible :

      Le vrai visage de Macron : L’ascension de la Bête : 
      https://www.youtube.com/watch?v=x48uRprmD6g

      Réveillez-vous !


    • christophe nicolas christophe nicolas 23 mai 2023 20:57

      @JL

      Si tu as apparemment les chocottes de mourir puisque c’est toi qui invoque le sujet c’est parce que tu ne crois pas en Dieu qui promet la vie éternelle mais, au mérite, au mérite, suivant les critères de Dieu.
      Tu as donc peur du mérite ce qui indique que tu culpabilises parce que Dieu est super sympa sauf avec les enfoirés, Dieu étant véridique à l’inverse d’Olivier Veran.
      Quant aux virus, ce sont tes amis que tu maltraites avec des vaccins donc ils se vengent. Regarde le Pape, vacciné et depuis les genoux déconnent, l’intestin lui joue des tours et le coeur se prend pour un orchestre... :)


    • V pour Victoire V pour Victoire 24 mai 2023 01:05

      @christophe nicolas

      Cette vidéo prouve qu’une secte satanique dirige le monde depuis 250 ans :
      https://www.youtube.com/watch?v=V8yXWaHOOF4


    • zzz999 24 mai 2023 08:55

      @JL

      Ne donnez pas de perles aux pourceaux vous aurait répondu Jésus.


  • Étirév 24 mai 2023 08:36

    À propos du terme « Dieu », précisons qu’il ne faut pas faire la confusion entre sa signification en tant que puissance cosmique qui organise l’Univers (Macrocosme), c’est-à-dire la radiation des astres incandescents qui a été appelée « Elohim » chez les hébreux, « Brahm » chez les hindous, ou « Ptah » chez les égyptiens, et celle représentant la Déesse-Mère, la femme, qui est la créatrice de l’enfant (Microcosme), et donc la Divinité terrestre qui crée l’humanité, et qui la crée mâle et femelle car la mère enfante les deux sexes, les dirige et les instruit. Elle seule est Créatrice ; les « Elohim » organisent, mais ne créent pas, ce sont des puissances physiques, des forces. Chez les égyptiens, « Ptah », cette puissance cosmique, ce rayonnement solaire a été personnifié par la Femme-Déesse, que l’on comparait au Soleil parce qu’elle possédait en Elle l’esprit qui éclaire.
    Précisons encore que le mot « Dieu », d’abord écrit « Diev » vient du mot sanscrit « Devâ » ou « Diva » ou « Devi » (de « Div », briller ou rayonner) qui signifiait la « Femme lumière », la « Femme Esprit » ; de là « Dyaus », « Zevos », et « Zeus » (le V et l’U se confondent) ; on retrouve la même racine dans le « Div » du Zend (langue des anciens iraniens), le « Dew » du Slave, le « Divos » latin et tant d’autres dérivés. C’est au moyen âge seulement que le V de « Diev » fut remplacé par un U et que l’on écrivit « Dieu ». Aussi, en Russie, on appelle encore la jeune fille Diéva.
    Les premières femmes régnantes, les Dévas, les Fatas, les Génies, les Almées, les Izeds, les Archanges, etc., représentent d’abord l’Esprit universel. L’art antique leur a toujours donné des figures féminines. C’est pourquoi l’idée de maternité sera liée à l’idée de Divinité. Plus tard, suivant l’évolution de l’idée divine, après une période intermédiaire entre le régime maternel et le régime paternel, alors que la Grèce eut accouplé Hermès et Aphrodite pour en faire un Dieu-couple, « l’Hermaphrodite » ou « l’Andro-gyne », c’est-à-dire le partage des facultés, l’égalité des sexes, il ne sera plus laissé place qu’à un Dieu unique, anthropomorphe, mâle, inutile, inconnu et incognoscible, relégué hors du monde, sur le trône de sa déserte immensité, et dont l’existence ne semble servir que de ferment de discorde entre les hommes.
    Rappelons à ce sujet que, symboliquement, la puissance religieuse masculine eut trois degrés : Elle commença par le Poséidonisme, l’homme ténèbre qui éteint les lumières, noie l’Esprit (l’eau, symbole de l’ignorance qui éteint les lumières, devient le domaine du dieu mâle, Poséidon ou Neptune) ; c’est le Tellurisme.
    De là, elle monte dans le ciel, mais y occupe la seconde place : c’est la phase « lunaire ».
    Enfin, l’ambition de l’homme grandissant avec son orgueil, il prend la première place, il devient un Dieu « solaire ». Alors, dans la confusion qui règne, le soleil devient la Terre.
    C’est pour cela que le nom de l’astre radieux « Sol » devient le nom du terrain sur lequel nous marchons.
    Macrocosme
    Microcosme


    • JL 24 mai 2023 10:53

      @Étirév
       
       ’’À propos du terme « Dieu », précisons qu’il ne faut pas faire la confusion entre sa signification en tant que puissance cosmique qui organise l’Univers

      , et ... ’’
      >
       merci pour ces précisions érudites.
       
      Pour ma part je dirai : À propos du terme « Dieu », précisons qu’il ne faut pas faire la confusion entre entre sa signification en tant que puissance cosmique qui organise l’Univers, et l’un des divers sens que lui donnent les différentes religions et leurs prêtres.


  • smartphone smartphone 24 mai 2023 16:34

    Bon si dieu existe, il a gravement merdé......  smiley


    • BlueMan BlueMan 25 mai 2023 00:58

      @smartphone : c’est moins simpliste que cela : il s’est manifesté au travers d’émanations qui ont opéré dans un Univers détenu par un démiurge, un esprit entre Dieu (compris comme père de toutes les paternité) et les créatures. Et ce démiurge est un être mauvais avec une armée de Lucifers.
      Voilà pourquoi il y a la dualité lumière-ténèbres, qu’il faut s’en aller d’ici, et que tous les messies et avatars de l’histoire de l’Humanité parlent de travailler à sauver son âme pour s’en aller d’ici vers des régions paradisiaques.
      La vision de Dieu régentant tout partout, sans aucune opposition de forces diverses, est une vision enfantine et naïve fondée sur un manque d’expériences ésotériques personnelles.
      En espérant t’avoir un peu éclairé, ainsi que tous ceux lisant ce message.


    • JL 25 mai 2023 08:52

      @smartphone
       
       «  Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas. » Pierre Desproges


    • tobor tobor 26 mai 2023 23:26

      @BlueMan

      "il s’est manifesté au travers d’émanations qui ont opéré dans un Univers détenu par un démiurge"

      C’est le moment pour Superblueman de revêtir son slip au-dessus du pantalon, sa cape et d’aller distribuer des baffes dans le multivers !

  • tobor tobor 26 mai 2023 23:18

    Oui, bon, ok, des preuves qui ne sont pas des preuves, ça on le savait déjà et depuis des millénaires !

    Toujours cette même "improbabilité qu’un milieu si propice à la vie apparaisse spontanément" qui ne raisonne qu’en terme de hasard et d’anthropomorphisme. On ne sait pas si notre milieu terrestre est le plus propice à la vie, la vie a peut-être plus facile ailleurs dans l’Univers. Ce qu’on sait, c’est qu’elle a réussi à s’adapter sur cette Terre et à traverser les ères en démultipliant ses ramifications vers un nombre incalculable de variétés d’êtres vivants, fonctionnant de très diverses façons et avec des finalités très variées. Partout, toujours, la vie produit des freaks non-viables ou à peine mais qui potentiellement nous survivraient en cas d’un changement de paradigme.

    L’hypothèse la plus vraisemblable est que la vie serait arrivée sur Terre (la planète Mer à l’époque) dans un bloc de glace et qu’elle aurait survécu et réussi à faire avec ce qui était en présence pour se complexifier et créer les conditions propices à son expansion. La vie a dans ses fonctions primordiales de s’adapter et ce faisant, elle modifie son environnement. C’est une sorte de mouvement perpétuel. La vie essaye tout ce qui est possible mais il ne survie que ce qui s’adapte et nous, humains contemporains, possédons des racines préhistoriques et forcément marines et donc ...extra-terrestres. Chacun/e d’entre nous représente le fruit de l’adaptation à cette planète précise, à sa temporalité, sa pesanteur et à la chimie disponible. Il est évident que le concept de perfection reste lié à la nature de ce qui a conditionné notre évolution et accepté notre existence. Donc oui, l’eau nous désaltère, nous lave et nous convient parfaitement, oui, la forme du soleil est parfaite et le rythme jour/nuit est ce dont on a besoin, etc. La nature, les fleurs, les oiseaux, c’est merveilleux ou fascinant, essentiellement parce que comme nous, c’est le fruit de l’adaptation au même monde, ce qui a survécu aux ères, designé pour profiter de ce qui est, sans aucun hasard autre que de cause à effet.

    "Dieu" existe : c’est un concept variable selon les cultures, les époques et les individus.

    On pourrait de nos jours être tenté de le coller sur "la vie", celle qui anime toutes ses formes mais elle est bien trop gloutonne et débordante pour qu’une conscience la domine. Notre forme de vie est terrestre, aller chercher du sens mystique par-delà notre système solaire, là où on n’a que des hypothèses et modélisations, pour englober l’Univers (le plus grand contenant infini) dans autre chose de plus grand et qui pense, n’a aucun intérêt particulier. Pourquoi ne pas reconnaître qu’il est des choses dispensables, impossibles et qu’on ne comprend pas ?


Réagir