Critique de la raison islamique
Une diatribe de choix présente sur la chaîne YT " Le Journal de Personne " ....
" L'art oral, c'est de la balle !"
(oratoire, OK çà va les pointilleuxs, on se calme !....sinon cela ne rime pas faiblement)
Note perso aux bonnes gens (les gars sous faux drapeau , dits trolls/anti ceci&cela, ...faites nous congé de vos suputations subjectives à 2 franc 6 sous SVP) : suite à une énième cochonnerie merdiatisée dernièrement sur ce thème , l’envie révulsive m’est montée au tarin de simple agnostique que je suis et m’amène à vous en faire part au cas où cela vous parlerait....une petite réflexion sur la chose dite "état islamique" :
Il faudrait arrêter de reprendre cette terminologie vaseuse d’ "état islamique" qui est reprise en boucle par les merdias/pseudo-politicards/abrutis/etc....sérieusement :
- il n’y a pas pas plus d’état que de beurre en branche, car aucun territoire notoire , jusqu’à lors....
- le terme islamique est outrageusement fallacieux , discriminatoire et pourri la vie de toute la planète plus qu’autre chose....
Les justes de cette planète vont vous le faire comprendre bien comme il faut, chers égarés. Ne vous inquiétez pas !
PEACE & LOVE à tous
PS : il existe un truc qui s’appele la rédemption il me semble..enfin.....je dis cela au cas où !
61 réactions
-
Pablo el GENIO 18 janvier 2015 12:18
Sublissime ! Rien à ajouter...A chacun d’écouter s’ il a des oreilles faites pour la vérité et non pour les mensonges répétés, que dis - je, matraqués, du monde politico - médiatique ! Jésus (Issa) vous demande de vous aimer les uns les autres, Bibi le psychopathe et consorts vous proposent de massacrer une grande part innocente de l’humanité...à vous de choisir votre ou vos prophètes.. !
-
la mouche du coche 18 janvier 2015 14:05Cette dame a raison de prendre la question de l’islam de cette manière. Il n’y a pas à discuter : voir en l’Islam un fléau est une pensée sioniste qu’il nous faut chasser.
-
stabilob0ss 18 janvier 2015 19:31
Tient les outils de contrôle du systeme sont de sortie.
Les mecs vont t’expliquer que les musulmans sont de la merde parce qu’a la mecque quelqu’un a eu la tete coupée.
Ces memes mecs vont t’expliquer que les israéliens qui font des puzzles avec des gosses a priori vivants, sont l’avant garde du monde libre comme nos enculés de traitres sont l’avant garde de la République. Et ces gens là sont défendus par toutes les petites putains de notre ex-beau pays de France, devenu un torche cul pour débiloïde. Les rois de la liberté d’expression N°1 des demandes de censure chez youtube/google...... Normal bien sûr, chez les bouffons imposteurs.
.
Prenez vos propagandes, et bourrez les vous bien jusqu’à la garde que vous en claquiez.
-
-
michel-charles 18 janvier 2015 12:48En 2010..on compter 49 états islamique dans le monde...faut revoir votre géographie.. ?
Ils sont sur Wikipedia...
-
erQar 18 janvier 2015 12:50
Je crois que j’ai vu passer la grâce..c’est pas possible qu’il y est une personne aussi clair voyante et étincelante et qui porte fatalement le nom de personne.
-
PS : A propos, même sans maquillage, elle est jolie...ce qui la rend encore plus éblouissante.
- -
-
un primate 18 janvier 2015 13:06
Cette citoyenne dit qu’il n’y a pas d’islam radical. Que c’est une religion comme les autres. Que l’occidental est de mauvaise foi parce qu’aliéné par le matérialisme et le consumérisme.
Je suis d’accord avec elle. Mais je rappelle qu’il n’est pas besoin de religion pour être spirituel. Qu’il n’est pas besoin de Dieu pour ne pas sombrer dans le matérialisme.Quant à toi, mec sous pseudo, je te trouve assez chiant avec tes remarques de prof de collège. -
un primate 18 janvier 2015 13:30
Effectivement, j’ai mal lu votre message.
Je vous présente mes plus plates excuses de con. -
Hijack ... 18 janvier 2015 14:58
Mecsouspseudo,
.
Bravo ... mais fais le 17, c’est mieux !
.
Ainsi, tous les textes ou commentaires qui d’après toi ne respectent pas ta vision de l’ortho iront en taule !!! Que ce soit dit, écrit et avant tout, dénoncé ... non, mais !!! -
Hijack ... 18 janvier 2015 15:59
Désolé, mecsouspseudo, ma langue maternelle est bien le français (je vais me vanter : hélais ... j’étais bon, très bon même en français --- ce qui me permet de prendre quelques libertés que tu toi te refuses, sûrement prisonnier que "kekchose" dont je m’en fous) ... j’avais bien dit que j’écris dans un forum comme je parle >>> merci de ne pas détourner ce que je dis.
.
Toi par contre, en tant que prof dénonciateur n’ayant rien à dire ... je ne te dis pas au plaisir. -
renetouz 19 janvier 2015 04:37
Cher Mecsouspseudo, "allez voir ailleurs si j’y suis je vous dirais"..... Meuuuuuuuuu non !
Envoyez-moi une invitation sur skype, vous et moi perdrions moins de temps, enquiquinerons moins la plateforme d’Agora et parlerions en toute simplicité....En vous promettant de rester courtois &etc...cordialement Mecsouspseudo -
lemi 19 janvier 2015 16:07
mecsouspseudo pose une question simple
personne ne comprend
il dit qu’on ne l’a pas compris
personne ne comprend
...
c’est un comportement humain que j’ai compris sur AgoravoxTV, dans la vie de tous les jours, ou sur les autres sites, l’incompréhension ne se voit pas de façon aussi flagrante.
Et finalement, nous n’aurons pas la réponse à la simple question :
"quel sens au texte qui accompagne la vidéo et quel rapport avec la vidéo ?".Je crois que la plupart des gens décrochent dès que le "qui" arrive, ce serait pareil avec le participe présent "accompagnant".
La sénilité, Alzheimer et quelques maladies mentales provoquent la même difficulté d’idéation. Dès que l’on sort de sujet verbe complément, ça décroche.
-
Yaduboulo 18 janvier 2015 12:58
Ordre par le chaos est "le projet". Tout y passera... Le nouvel ordre mondial rien ni personne ne pourra s’y opposer : Sarkosy. La Foi des religieux sera le seul rempart contre le projet de l’oligarchie. Le piège de la division par le chaos est dévoilé quelle sera la suite ? Ouvrez votre coeur...
-
gogorat 18 janvier 2015 13:06
Toutefois, juste une remarque :
prétendre être en mesure de juger de la bêtise risque de n’avoir rien à envier à toute prétention à juger de la mauvaise foi.
( Qualité du procès ? - jugement contradictoire ?
- de sa légitimation ? )Noter qu’un certain Louis Scutenaire disait :
"C’est étonnant combien les honnêtes gens ont une connaissance parfaite de la saloperie" -
cathy30 18 janvier 2015 13:07
Ah les talmudiens toujours aussi drôles.
Non comptant d’avoir écrit le coran pour la reconquête de Jérusalem, de plus ils viennent nous dire par le biais d’une des leurs, que le roi des rois, Jésus Christ, le créateur de toutes choses, l’Image de Dieu sur terre, sur qui le châtiment qui nous était réservé est tombé, est le même Dieu que Allah ! Quelle horreur. -
klendatu 18 janvier 2015 13:56
Magnifique. Je ne sais pas si elle éclaire ou si elle allume, mais force est de reconnaître qu’elle est ravissante.
-
cathy30 18 janvier 2015 14:27
"Le journal de personne" se présente comme un site de textes et de vidéos où l’auteur interprète le rôle d’une personne qui fait l’actualité, cela peut être Anne Sinclair, Leila Ben Ali, une femme juive, voire même Sarkozy.Il s’agit donc, vous l’aurez compris, d’un recueil de textes et de sketchs à vocation humoristique que l’on présente d’emblée comme étant à prendre au second degré.
Mais le fait est que ce dispositif narratif présente 2 avantages, tout d’abord il permet de désamorcer toute critique envers l’auteur qui se cache derrière le masque de son personnage.
Ensuite, cela permet de mieux faire passer un message propagandiste camouflé derrière les effets de style et une phraséologie ampoulée.
Un exemple parmi d’autres, dans le texte "j’accuserais", la narratrice nous présente un petit palestinien de 9 ans qui nous fait le récit de ses malheurs puis elle insinue que le bambin a bien appris sa leçon, et ironise que le fait que c’est un acteur précoce.
Ainsi en axant son discours sur la récitation du gamin elle sous entend que le drame palestinien est lui même une comédie.
Les sionistes ont inventé un mot pour ça, il s’agit de "Pallywood".
Puis elle nous invite à oublier les enfants et rejette la responsabilité du drame sur les américains, les européens et les arabes et incidemment sur nous mêmes puisque la vidéo se termine sur un laconique "accuse toi toi même"
Moralité : les israéliens n’y sont pour rien dans la comédie palestinienne, en fait tout est de notre faute. Il y a un gros travail de psychologie derrière tout ceci, c’est du grand art.
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/jaccuserais/
En plus de cette savante rhétorique, la comédienne nous assène systématiquement des cornutos et des 666 comme pour mieux nous foutre de notre gueule.Mais le détail qui tue c’est quand même ce foulard islamique dont elle se recouvre souvent la tête.
Il faudrait quand même savoir, soit on est musulmane et on a décidé de le porter soit on ne l’est pas et ce foulard n’est qu’un moyen de diffuser ces vidéos au sein des foyers des musulmans pratiquants.
Cette stratégie vicieuse mérite d’être mentionnée, on commence pudiquement avec un foulard puis on l’enlève ensuite on montre ses jambes et au final on obtient des musulmans subjugués prêts à gober n’importe quelle bêtise.
Auparavant le troll sioniste était facile à griller, il prenait un pseudo tel que Momo93, faisait exprès plein de fautes d’orthographes et grillait bêtement sa couverture aprés quelques méssages.
Avec cette nouvelle stratégie de la bimbo récemment inscrite au manuel de la Hasbara (propagande IZraelienne), il semble qu’un nouveau cap soit franchi, et quand on voit le professionnalisme d’un site comme "Le Journal de Personne" la blogosphére a vraiment du souci à se faire.
Mais qui diable peut bien financer tout ceci ?-
attis 18 janvier 2015 15:06
Enorme ce site, leschroniquesderorschach.
Du soralo-dieudonnisme antisioniste de base, mélangé avec les illuminati, nibiru, les ovnis, la spiritualité new age etc. Et encore, je n’ai pas tout regardé.
Sur la page d’accueil, mention spéciale à l’article Preuve scientifique que l’Alzheimer est une conséquence de la laïcité. Comme le dit l’auteur : "Tout est lié. Sauf pour ceux qui ne veulent rien voir."...
Vraiment fascinant. -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 15:57
Attis, l’idée du relation entre le refus de la transcendance et la dégénérescence du cerveau n’est pas stupide en soi. En effet, plus le cerveau est actif dans toutes ses fonctions, mieux il se porte et se conserve. Or, la pensée "religieuse" (au sens large) est une des plus importantes fonctions cérébrales de l’être humain et le fait de ne pas l’activer à un certain stade de son développement peut produire des effets néfastes durables que l’on observe seulement beaucoup plus tard. Est-ce si absurde ?
-
attis 18 janvier 2015 16:59
Le titre de l’article est absurde, et d’autant plus lorsque cet article est noyé dans un fatras de débilités conspirationnistes de l’espace.
Si la question était présentée comme tu viens de le faire, on pourrait commencer à discuter, ce n’est pas le cas ici.
Je viens de jeter un oeil à la source originelle de cet article. C’est une "étude" ( de 6 pages, avec beaucoup d’images... ) du dr. André Gernez. Ce n’est clairement pas sérieux.
Surtout quand on voit que la source de Gernez pour affirmer que "le système limbique régit la religiosité" semble être un article de Science & Vie de 1979... On a clairement affaire à un dogmatique prêt à effectuer n’importe quelles contorsions intellectuelles pour attaquer la séparation de l’Eglise et de l’état.
Je suis loin d’être un expert sur le sujet, mais il me semble que des études ont montré que ce sont plutôt les lobes externes qui sont plus ou moins activés pour ce qui concerne la "religiosité". La production de sérotonine joue aussi un rôle, apparemment, de même que la mélatonine pour ce qui est des expériences mystiques. -
MAZIG 18 janvier 2015 17:16
Cathy
De nos jours , il est de mise que le point "G’ est plus facilement détectable.Tache de trouver le tien et cela te fera beaucoup de bien et te permettra surtout d’arrêter de faire fixation sur l’islam et les musulmans.
Ton coté sioniste abruti ne dupe personne , et vouloir simuler la défense de Jésus est peine perdue , vu ce que tu en penses réellement et la manière dont ton peuple l’avait traité de son vivant. -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 18:08
Sylvenold : 15 fois le même émoticone dans un seul message, cela donne une idée de l’état de votre cerveau.
-
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 19:07
Si ce que vous dites est si drôle, on devrait s’en rendre compte sans avoir besoin de cette accumulation pour tenter de nous en convaincre. Le smiley qui rit a pour but de nous avertir qu’un propos est énoncé sur un ton humoristique... et non d’expliquer aux idiots à quel endroit et combien ils doivent rire.
Par ailleurs, vous n’avez présenté aucun argument clairement articulé s’opposant précisément à ce que j’ai écrit... que vous n’avez probablement pas compris, trop occupé à vous "tordre de rire".Expliquez-vous intelligemment si vous avez quelque chose à dire, on verra ensuite de quoi et de qui on pourra rire. -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 21:41
@Sylvenold : "Enfin j’espère pour toi que jamais tu n’auras à souffrir d’une maladie de ce type , ou même un de tes proches, pour constater à quel point ce que tu dis est con."
Toujours pas d’argument, donc. Et vous n’avez manifestement toujours pas compris ce que j’ai écrit. -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 22:10
"Je tiens à rajouter que la logique voudrait que ça soit toi qui argumente pour expliquer ta théorie et non pas ceux qui la réfutent."
C’est la théorie la plus contradictoire avec l’état des connaissances scientifiques qui doit argumenter en premier. Or, il est largement convenu que la stimulation cérébrale la plus complète est bénéfique à la santé du cerveau, tandis que la mise en sommeil ou l’engourdissement de certaines de ces fonctions semble lui être fortement défavorable. D’où la formule "Le cerveau est un organe qui s’use d’autant plus qu’on ne s’en sert pas".L’intérêt pour la métaphysique, la transcendance, la théologie, le sentiment religieux au sens très général, le questionnement sur le sens de la vie, tout cela constitue une activité qui a sa place et son rôle dans le développement général et fonctionnement optimal du cerveau. Le fait d’avoir une "zone d’activité" comme une pièce de sa maison vide et noire jamais visitée dont on n’a jamais ouvert les volets, ne saurait être un bon atout pour la santé cérébrale générale. On en dirait autant de la situation du cerveau de quelqu’un qui n’aurait jamais fait de géométrie, ou qui n’aurait jamais fait d’art.Vous avez apparemment extrapolé mon propos en supposant que je considérais comme bénéfique d’être "croyant", ce qui n’est pas le cas (relisez-moi). C’est le fait d’avoir été sensibilisé à la question religieuse, quelle que soit la réponse que nous avons choisi de donner à cette question, qui est l’indicateur que la fonction cérébrale stimulée par cette réflexion n’est pas restée "morte". C’est d’ailleurs précisément le questionnement, la curiosité qui semble le plus stimulant pour le cerveau.Ce qui rejoint finalement le propos du professeur Albert Jacquard que j’avais publié ici.Evidemment, il existe d’autres pistes pour expliquer les problèmes de dégradation cérébrale, qui peuvent en plus être multifactoriels. -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 22:29
@Il y aurait peut-être un lien entre le manque de transcendance (...) et la dégénérescence du cerveau. (...) j’y répond avec humour, avec une photo du pape souffrant de Parkinson"
Cela pourrait être pertinent ou drôle si j’avais prétendu que l’éveil à la transcendance était une garantie contre le syndrome de Parkinson ou d’autres formes de dégénérescence du cerveau. Mais j’ai seulement dit qu’il n’était pas absurde de penser que l’absence de transcendance pouvait être un facteur accroissant les risques de dégénérescence du cerveau.L’alcool au volant augmente les risques d’accident de la route. Mais la sobriété ne suffit pas à nous garantir l’invulnérabilité. Ce "mais" est-il une raison pour conduire bourré ? Bien sûr que non, car la première phrase reste vraie.Dans le domaine de la prévention en matière de santé, la démarche scientifique ne propose pas le talisman qui rend invincible dans l’absolu, mais elle cherche à identifier les facteurs de morbidité relative. -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 22:42
"Bref, t’es fatiguant."
C’est un bon signe, cela indique que vous êtes en train d’activer des zones de votre cerveau complètement endormies. Faites un effort, vous ne serez pas déçu et vous vous demanderez ensuite comment vous avez pu demeurer si sot auparavant. Et surtout, grâce à cette conversation, je sauve peut-être votre cerveau d’une dégénérescence précoce.Car contrairement à ce que vous dites, il existe des études qui appuient mon propos (ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas quelque chose que ça n’existe pas). Je parle de mon propos général sur l’importance d’une bonne activation des différentes fonctions du cerveau (pour le fait que cela puisse concerner aussi les fonctions liées à la transcendance, je dis seulement que ce n’est pas absurde et que cela ne doit pas être repoussé sans réfléchir en ricanant comme un gros con)."Une étude menée par des chercheurs du Albert Einstein College of Medicine, situé dans le quartier du Bronx, à New York, et du Department of Psychology and Center for Health and Behaviour de l’Université de Syracuse, également dans l’État de New York, a permis de conclure que la lecture, les jeux de société et la pratique d’un instrument de musique sont autant d’activités qui contribuent à réduire la probabilité de troubles mentaux dus à l’âge. Les résultats de l’étude, qui a suivi pendant cinq ans 469 participants de plus de 75 ans non atteints de démence au moment de leur inscription, ont été publiés sans le New England Journal of Medicine. Les auteurs de l’étude supposent que les gens âgés qui ont des passe-temps stimulants peuvent accroître leur « réserve cognitive » et ainsi retarder l’apparition de symptômes de démence, ou encore que la répétition de telles activités ralentirait le processus de dégénérescence pouvant mener à la démence.Plus le cerveau travaille, meilleures sont les chances de garder ses facultés intactes. Selon cette même étude, le risque de démence était inférieur de 47 % chez les sujets qui faisaient des mots croisés quatre fois par semaine comparativement à ceux qui n’en faisaient qu’une fois la semaine. « Il semble évident que les gens qui pratiquent des activités de loisirs stimulantes pour l’esprit sont plus alertes que ceux qui se contentent de rester assis sur le canapé à regarder la télé toute la journée », ajoute le Dr Chertkow.Mais il faut voir aussi avec qui on partage le canapé ! « L’entourage immédiat, déclare le Dr Chertkow, peut faire toute la différence. » Si notre conjoint est plus intelligent que nous, on court plus de chances de conserver toutes nos facultés intactes que si on vit avec une personne qui ne nous stimule pas sur le plan intellectuel."Article de Pam Harrison -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 23:03
"Moi je te répond que c’est une connerie, avec ces maladies il n’y a pas de profils types, si tu es sur du contraire devient neurologue en prescrivant de la transcendance et révolutionne la science"
Je comprends que vous vous mettiez en colère, c’est la réaction normale de la brute devant ce qui la dépasse intellectuellement, après avoir tenté d’en ricaner. Détendez-vous. Moi, je ne suis sûr de rien et mes propos ont été très prudents. Contrairement à vous qui devenez hystérique dès qu’on se propose de vous faire découvrir avec douceur, une petite ouverture dans votre système de connaissance complètement hermétique.Le fait que rien ne puise prévenir à coup sûr une maladie de dégénérescence cérébrale ne signifie pas que la recherche des facteurs soit une sottise et une impasse (qui êtes-vous pour en juger ?). Et s’il n’y a pas de profils types, cela ne signifie pas qu’il n’y en aura jamais. En tout cas, les études semblent bien indiquer que le maintien d’une activité mentale la plus complète possible a un effet positif sur la santé cérébrale. Comme elles semblent indiquer que l’absence de sollicitation plombe le cerveau. Or, le questionnement religieux sollicite énormément notre cerveau, notamment ses facultés d’abstraction et d’imagination.Bref, il n’y a rien de bien difficile à comprendre dans ce que je dis, à condition de ne pas être colérique et suffisant. -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 23:08
"T’es surement un loser qui essaye d’épater la galerie en faisant l’intello touche à tout sur un site rempli de demeurés ."
Comment avez-vous deviné ? En tous cas votre aimable façon de vous adresser aux participants de ce "site rempli de demeurés" indique clairement que vous devez être quant à vous un véritable winner qui se fait plein d’amis partout où il passe. -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 23:15
@Simplesantete
Est-ce le même Asger Jorn qui fait partie du mouvement Cobra ? Si c’est le cas, j’espère que son livre est plus intéressant que ses peintures dont je ne raffole pas... -
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 23:59
@Sylvenold : "Puisque tu sembles sur de ton fait, propose alors une thèse et présente là à un comité de lecture afin d’être évaluée par tes pairs."
J’ai distingué avec précaution d’une part ce qui est convenu en l’état actuel de la recherche et d’autres part l’hypothèse que je présente simplement comme "non absurde". Cette hypothèse est la suivante : la curiosité pour les questions métaphysiques et religieuses pourrait jouer un rôle bénéfique sur le développement et la santé du cerveau, comme d’ailleurs la curiosité appliquée à d’autres sujets très stimulants : la politique, la science, la musique, etc.Il n’y a rien là de bien audacieux ni de fort dérangeant, excepté peut-être pour un mental complètement sec, ou bien pour une personnalité en souffrance qui aurait un problème psychologique avec la notion même de spiritualité à cause de sombres et amers souvenirs d’une éducation religieuse perverse. Toujours est-il que vos réponses chargées de haine et présentées sans méthode ne nous permettent pas de savoir ce que vous contestez exactement. Il est donc difficile d’avoir un dialogue raisonnable avec vous, ce que semblait indiquer déjà votre comportement de troll chargeant son message d’une cohorte de smileys rigolards (désolé, c’est un symptôme).Quoi qu’il en soit, les personnes intéressées trouveront ici des informations assez complètes sur la position des chercheurs de l’Inserm (par exemple) à propos de la maladie d’Alzheimer (les liens en bas de page sont aussi des développements intéressants). On y voit clairement qu’il existe bien des types de prédisposition génétiques, environnementaux et comportementaux, ainsi que des études sérieuses et documentées sur le rôle de l’activité intellectuelle dans l’évolution de la maladie. On ne sait pas encore si cette activité peut prévenir ou seulement retarder la maladie mais son effet est constaté au moins sur le plan statistique à une hauteur considérée comme significative. -
Qaspard Delanuit 19 janvier 2015 16:19
Salut Pegase,
Il y a sans doute de nombreux facteurs qui peuvent causer des désordres cérébraux, et sans doute plusieurs bonnes réponses. C’est pour cela qu’il faut chercher dans différentes directions. Même de simples chocs répétés sur la tête (boxeurs) peuvent causer de graves désordres à la longue.
-
-
samagora95 18 janvier 2015 14:37
Je ne supporte pas cette fille, sa voix me donne la chair de poule, comme lorsqu’on fait grincer ses ongles sur un tableau.
-
Hijack ... 18 janvier 2015 14:48
Elle n’a pas changé ... adorable femme, à tous les niveaux.
J’ignore si elle-même écrit ses textes ou si c’est quelqu’un d’autre, mais ses messages, vont tjrs très haut.
Marrant, ne vieillit guère.
.
Il n’y a pas de gens méchants, il n’y a que de la bêtise, dit-elle !!! La cruauté des terroristes pour ceux qui n’ont pas compris, est une extrême de l’extrême bêtise, en passant par la mauvaise foi, les peurs ; l’ultime responsabilité en revient à ceux qui ont tout intérêt à ce chaos programmé, n’est-il pas, Mr BHL ???
.
Elle ne fait pas de politique la belle "Personne", mais on devine.
On pourra tjrs dire qu’elle surjoue ... peut-être, mais comme tout défenseur/accusateur, elle fait un réquisitoire et surtout, ne s’est jamais présentée comme étant un ange. -
Soi même 18 janvier 2015 14:51
En Occident le courage se mesure au barrière de protection que l’on dresse, plus qu’elles sont hautes plus on a le courage de larguer des merdes !
-
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 14:54
Sa manière d’interpréter, hyper surjouée, est trop énervante pour que j’arrive à suivre, je ne peux pas tenir plus de quelques secondes.
En revanche, sans son sur-maquillage elle est beaucoup plus belle. Si elle essayait de dire ce qu’elle a à dire sans le sur-maquillage de l’intonation ?-
Hijack ... 18 janvier 2015 15:07
Gaspard,
.
Si tu ne peux l’écouter, tu peux lire son texte ...... comme tous les autres, d’ailleurs.
-
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 15:44
Ok, j’ai lu. C’est un texte assez consensuel en fait. Je m’attendais à une
prise de position radicale, d’après les commentaires. -
Hijack ... 18 janvier 2015 16:03
En fait, d’après ce que je pense, "Personne" ... est sous son aspect attirant et très mignonne, a un vrai message à faire passer et cela depuis longtemps. Bien que ne prenant jamais position directement, elle incite à la réflexion ... et on l’a vu, bcp s’y refusent.
-
Hijack ... 18 janvier 2015 16:43
Veux-tu te taire !!!
.
... mais rassure-toi, je toucherai pas à son inverse, promis ...
-
-
christophe nicolas 18 janvier 2015 15:05
vous savez, il ne faut préjuger des motivations de Dieu, il met un bouclier, ici, un glaive là, un casque la bas, etc..
Et un jour, on s’aperçoit qu’on est bien habillé, bien armé, bien accompagné...On ne juge pas Dieu.-
Qaspard Delanuit 18 janvier 2015 15:46
"On ne juge pas dieu"
Cela serait pourtant intéressant : Le Procès de Dieu.
-
-
-
aldous 18 janvier 2015 21:01
Le problème des tous le gouvernement ce que ils sont tous incohérent, le gouvernement Sarkozy et la UMP, le centre, puis marine le Pen ce aussi illogique. Cette évènement Charlie à indirectement ressuscité Charli « Charles de gaule » http://youtu.be/toKG_MFh7IU, et lui oui il a dit la vérité, car ils a tout jour été un homme honnête ; sincère et raisonnable ; un homme qui aime la France et l’Europe. Sur le sionisme et Israël et l’Europe, tout gouvernement confondu agis contre les conseille de De gaulle, son avis mis à l’écart comme si lui recommande de choses infirmées a la France et à la république. Dans ce sujet « Israël » comme dans le sujet de l’OTAN, donc : ne pas s’étonner que la France va mal elle est confuse et la laïcité n’existe plus. Suivre De gaulle sur la OTAN et ISRAEL est la solution pour l’Europe est la France naîtrai un nouvel élan qui pourra restructurer la nation est à nos rendre heureux utile est compétitives.
-
-
-
-
Latigeur 19 janvier 2015 13:13
Il est possible de distinguer 4 courants dans l’Islam :1) Un islam à tendance laïque : ce sont des intellectuels trés minoritaires tentent de réinterpréter le Coran et d’autres textes fondateurs pour le rendre compatible avec les démocraties modernes.2) L’islam "officiel" dominé par l’Arabie Saoudite.Le sunisme est rigoriste et traditionaliste, il ne distingue pas le pouvoir spitituel du pouvoir politique, le roi du Maroc est ainsi le commandeur des croyants. Cet islam dispose d’importants moyens financiers et contrôle ainsi de nombreuses mosquées dans le monde.3) L’islam chiite dominant dans des états comme l’Iran, l’Irak le Pakistan, il prône une séparation formelle entre autorités religieuses et politiques tout en affirmant la prééminence religieuse. C’est ainsi qu’en Iran les candidats aux élections doivent avoir l’aval de religieux.4) L’islamisme avec ses deux tendances, l’une légaliste et l’autre exclusivement violente qui toutes deux font appel au djihad et au martyr.- L’islamisme légaliste : influent à tous les niveaux (armée, police, médias, administration ...) plus ou moins populaire, Il essaie et réussi parfois à prendre le contrôle de l’Etat par la voie électorale. Ce sont par exemple les Frères Musulmans, le Hezbollah au Liban.-L’islamisme fondamentaliste : il cherche à promouvoir un Etat islamique par la violence et le terrorisme. exemples : les Talibans Afghans, Al Qaida, , EIIL, Boko Haram...Ceci dit, toute cette classification ne rend pas compte de l’infinité de nuances qui font de l’Islam non une juxtaposition de groupes bien distincts mais un continuum allant effectivement des plus criminels : EIIL, Boko Haram prônant la "guerre sainte" la plus barbare, jusqu’aux plus tolérants défendant une "religion de paix et d’amour".Elle masque aussi que les Islamistes se recrutent aussi bien parmi les Sunnites que parmi les Chiites. -
Hijack ... 19 janvier 2015 16:56
L’islam non islam, l’islam dit islam, l’islam rouge, l’islam bleu, l’islam harki, l’islam combattant, l’islam tranquille pépère, l’islam chiite, sunnite, le modéré et non modéré en passant par le modérément modéré, l’islam Moualeké ou Chalgoumisé, l’islam ceci ou cela : en fait, non, il n’y en a qu’un ... seuls les hommes l’interprètent de différentes manières, suivant leur niveau, suivant leur état psy, suivant leurs intérêts ...
.
Comme il n’y a qu’une médecine occidentale ou chinoise, dans laquelle il peut y avoir de tout, d’excellents à des malades, en passant par des criminels (attention, c’est une image), dire aux étudiants en médecine qu’ils vont apprendre telle ou telle médecine, ne veut rien dire ... c’est le toubib qui fait le bon médecin ou pas, la médecine elle, reste la même.
..
Gustave le Bon.
S’il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu’ils ont fondées, nous pouvons dire que Mohamed fut un des plus grands hommes qu’ait connus l’histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l’importance de son œuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd’hui à lui rendre justice.
.
.
.
.
Quelques vérités sur l’Islam ... par Ahmed Deedat.
.
Et quelques citations (vidéo ci-dessus) :
.
LAMARTINE : Si la grandeur de l’objectif ,
l’infime quantité de moyens" "des des résultats extraordinaires
sont les trois critères qui définissent le talent l’humanité ...
Qui peu oser comparer n importe quel grand homme de l’histoire moderne avec Mohamed.
.
GANDHI : je suis devenu plus que convaincu que ce n’était pas grâce à l’épée que bcp de gens ont embrassé l’Islam dans ces temps modernes, mais grâce à la simplicité de prophète, son attachement vers les autres, son regard attentif envers sa promesse... Sa dévotion intense, son intrépidité et sa confiance absolue et foi envers Dieu et sa propre mission ...
.
Johann Wolfgang von Goethe, l’un des personnages clé dans la litterature allemande et l’un des poètes européen les plus célèbre, peintre, humaniste, scientifique et un philosophe a dit à propos du prophète Mohamed : c’est un prophète et non un poète, et par conséquent, son coran doit être vu comme une loi divine ...et non comme un livre d’un être humain, écrit pour l’éducation ou le divertissement.
.
G. Bernard Shaw : Si quelqu’un comme Mohamed était amené à diriger le monde aujourd’hui, il réussirait à résoudre tous les problèmes et amener la paix et le bonheur.
.
Will Durant (philosophe US) : Si on avait à noter le grandios en fonction de son influence sur certaines personnes, on dirait que Mohamed est le plus grand des grandioses. -
Latigeur 20 janvier 2015 09:31
"l’islam ceci ou cela : en fait, non, il n’y en a qu’un ... seuls les hommes l’interprètent de différentes manières, suivant leur niveau, suivant leur état psy, suivant leurs intérêts ..."Eh oui, c’est comme le communisme, il y a eu le communisme idéal que défendent les puristes et puis le réel avec ces procès, ces goulags, ses famines, ses massacres... Il a quasiment sombré dans les poubelles de l’histoire.L’islam se maintient lui, depuis des siècles et c’est sans doute du à l’ambiguïté de son texte fondamental, un texte incompréhensible tel quel aux communs des mortels selon ses docteurs de la lois !Le problème, c’eux mêmes ne sont pas d’accord entre eux sur l’interprétation qu’il faut en donner et pourtant La sourate 54 verset 17 dit : « nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel »,va comprendre. On aimerait sortir des contradictions.Chacun peut y faire son marché et ça donne effectivement un islam concret, réel éparpillé façon puzzle qui est bien ce que vous décrivez :"L’islam non islam, l’islam dit islam, l’islam rouge, l’islam bleu, l’islam harki, l’islam combattant, l’islam tranquille pépère, l’islam chiite, sunnite, le modéré et non modéré en passant par le modérément modéré, l’islam Moualeké ou Chalgoumisé".Merci de cette description bien enlevéeVous auriez pu allonger la liste avec les versions nationales, mystique, ésotériques, sectaires ect....En bon mécréant, je m’en fous pas mal de cette multiplication des islams, le problème c’est juste que ce qui émerge depuis un moment, c’est l’islam le plus radical, celui qui agite le spectre de la fin des temps et de l’affrontement final violent, forcément violent, entre le bien et le mal. -