mercredi 23 novembre 2011 - par Amelia

Christine Tasin : « On bouffe de l’islam » à Riposte Laïque

A Riposte Laïque « on bouffe de l’islam, de préférence. On est islamophobes et on en est fiers. »

 

La réponse de Christine Tasin à Franz-Olivier Giesbert est éloquente : La vocation essentielle de Riposte Laïque est de bouffer de l’islam... La défense de la laïcité n’est donc plus qu’un prétexte relégué au second plan.

Il n’est finalement pas étonnant que les identitaires xénophobes et autres sionistes fanatiques se retrouvent en phase avec Riposte Laïque. Il n’est pas non plus étonnant que les tenants d’une laïcité fraternelle prennent leurs distances avec Riposte Laïque...

 

Au cours du débat, Abdennour Bidar considère que parler « du musulman » est un stéréotype qui relève du fantasme, et qu’au lieu d’hystériser la question de l’islam, il faudrait redonner du sens à la Fraternité, avec un « Ministère de la Fraternité ».

 

Emmanuel Todd rappellera un peu plus tard que le problème principal n’est pas l’islam, mais qu’il est d’abord social et surtout économique. D’où la nécessité d’un « Traitement médical économique ».

 

 

Extrait vidéo de "2012 : les grandes questions" (Le religieux empêche-t-il l’intégration ?) de Franz-Olivier Giesbert. Avec :

 

Abdennour Pierre Bidar est un philosophe et écrivain français né en 1971 à Clermont-Ferrand. Il est agrégé de philosophie, normalien issu de l’ENS de Fontenay-Saint-Cloud. Il enseigne la philosophie en classes préparatoires aux Grandes Écoles. Il est membre du comité de rédaction de la revue Esprit.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdenn... )

Emmanuel Todd (né le 16 mai 1951) est un démographe, anthropologue, historien, politologue et essayiste français. Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et docteur en histoire de l’Université de Cambridge. Ingénieur de recherche à l’Institut national d’études démographiques (INED), ses recherches l’ont conduit à admettre, après d’autres, que les systèmes familiaux détiennent un rôle déterminant dans l’histoire et la constitution des idéologies religieuses et politiques.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanu... )

Malek Chebel est un anthropologue des religions et philosophe algérien né en 1953 à Skikda. Il a étudié en Algérie, puis en France à Paris, où il a également étudié la psychanalyse, activité qu’il a un temps exercée. Il vit toujours à Paris. Il a enseigné dans de nombreuses universités à travers le monde.

Essayiste, auteur d’ouvrages spécialisés sur le monde arabe et l’islam et créateur de l’expression « l’islam des Lumières » (2004), Malek Chebel tient des conférences dans de nombreux pays européens et africains, et travaille à une vaste enquête sur l’islam européen. Il est connu pour sa réflexion sur l’islam, sa culture, son histoire, sa vie intellectuelle, son érotisme. Il est également connu pour ses prises de position publiques en faveur d’un islam libéral et en faveur d’une réforme de l’islam incluant certains aspects positifs de la modernité politique.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Malek_... )

Christine Tasin (En 7 dates) :
24 janvier 1955 : Naissance à Paris.
1970 : Découverte de Zola.
1974 : Devient athée.
Août 2007 : Début de la collaboration avec Riposte laïque.
Juin 2010 : Création de Résistance républicaine.
18 juin 2010 : Apéro saucisson-pinard dans le quartier de la Goutte-d’Or à Paris, XVIIIe arrondissement.
Décembre 2010 : Assises contre l’islamisation de l’Europe.
( http://www.liberation.fr/societe/01... )

Blandine Kriegel, née le 1er décembre 1943, est une philosophe, professeur des universités, ancienne présidente du Haut Conseil à l’intégration, conseillère de Jacques Chirac, et ancien membre du Comité consultatif national d’éthique.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Blandi... )



86 réactions


  • Bender Bender 23 novembre 2011 12:37

    Christine Tasin n’a que des préjugés, des fantasmes et des idées reçues nauséabondes sur les musulmans (d’ailleurs, elle ne doit pas en connaitre beaucoup personnellement, sinon elle s’apercevrait que ce sont très majoritairement des gens comme les autres !!).
    S’il est clair que certains musulmans sont en effet intégristes et demandent sans cesse plus de halal ou des carrés musulmans dans les cimetières, il est clair aussi qu’il y a chez les juifs et les chrétiens des fondamentalistes qui sont sur la même longueur d’ondes... Il n’y à qu’à voir toutes ces manifs de chrétiens intégristes qui on eu lieu récemment contre un spectacle à Paris ! Cela ne semble pas déranger riposte laïque, au contraire !
    Les juifs, eux, ont réussi à faire financer par l’état des crèches uniquement pour eux ; cela ne semble pas déranger non plus riposte laïque...
    Il y a donc des fondamentalistes partout mais chez riposte laïque on ne combat que les intégristes musulmans et c’est précisément cela que je trouve nauséabond !!!
    Le jour ou ces gens combattront tous les extrémismes religieux, ils commenceront à avoir un début de cohérence et un début de respectabilité à mes yeux !
    Conclusion : je ne sais pas ce que ces gens défendent mais ce n’est surement pas la laïcité !!


    • Nethan 27 novembre 2011 16:08

      ALors outre le fait que Riposte Laique parle aussi des intégristes chrétiens n’en déplaise à Bender (ça se voit sur leur site), ne serait-ce pas un préjugé que de considérer que le fonctionnement de l’islam est identique à celui des autres religions ?

       

      Il y a des intégristes et tout dans l’islam comme dans les autres c’est clair, mais c’est surtout se fermer les yeux sur la profondeur d’impact de l’islam sur les sociétés touchées par rapport aux sociétés avec d’autres religions. Quand on voit que les Maldives refusent de débattre de la flagellation des femmes car "on ne débat pas avec allah" ou Erdogan et ses phrases chocs en passant par le Maroc et sa politique sur les "marocains de l’étranger" etc... Sans compter la situation des Coptes, le Soudan qui s’est divisé justement par la faute de l’islam, etc...

       

      C’est bien de vouloir être humaniste et pacifiste, mais voilà à un moment il faut arrêter de fermer les yeux... On l’ignore souvent mais c’était la même chose avant la seconde guerre pour ne pas stigmatiser les allemands, les contradicteurs étaient conspués, pourtant le résultat on le connaît, ils avaient raison.

       

      Non pas qu’il faille considérer que l’islam et nazisme sont pareils, ce que je veux dire est qu’il faut arrêter de minimiser constamment la progression d’une idéologie souffrant de défaillances sur les droits humains. Car à terme ça n’attirera que des problèmes, sinon une guerre.

       

      En supplément, ne vous êtes-vous pas demandé si c’est justement parce qu’on défend trop l’islam que l’intégrisme chrétien reprend du poil de la bête ? A vouloir faire dans le double-discours, on finit forcément par exacerber les passions...


  • Elisa 23 novembre 2011 12:41

    Cette représentante de Riposte Laïque fait plus rire que pleurer : tous les arguments qu’elle présente sont de telles âneries qu’il faudrait pour elle retrancher de l’humanité près d’un quart de sa population !

    Que l’on prenne au sérieux sa pitoyable croisade est un déni de bon sens.


  • Hijack ... Hijack 23 novembre 2011 12:44

    Rien qu’ à sa façon, très ravie d’elle même de parler et s’écouter ... nous indique sur la profondeur de sa pensée ...

    Je la plains ... la gogolmentale ...
    Celle là, quand elle ne fait pas semblant de sourire, doit être une vraie hystérique !!!

    Cela étant, elle a le droit de critiquer ce qu’elle veut ... mais faut avoir de solides arguments pour cela ...


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 23 novembre 2011 14:26

    Cette vidéo est très interessante et peut être regardée en passant outre aux commentaires haineux d’Amelia.


    Bravo à Christine Tasin, seule à batailler contre une meute hostile, et qui plus est favorisée par le meneur de jeu Franck Olivier Giesbert.

    Riposte Laïque a fait paraitre une série d’articles sur cette émission scandaleuse, aux antipodes du débat démocratique. Ce blog est submergé de mails s’indignant de la façon dont cette émission a été organisée.

    Voici déjà comment s’est déroulé l’enregistrement :


    En résumé, il y avait deux sortes d’intervenants : les bien-vus (le club des amis de l’islam) et les autres (Jean Sevilla et Christine Tasin). Pierre Cassen, qui accompagnait Christine Tasin à l’enregistrement, décrit ainsi la grossièreté avec laquelle, dès l’accueil, les torchons furent séparés des serviettes :

    "Chose étonnante, personne n’accueille Christine. Giesbert ne vient pas à elle pour la saluer, et lui expliquer les règles du débat. On l’embarque à l’écart, dans un salon de maquillage d’où elle ne reviendra que de longues minutes plus tard, quand le débat aura commencé.
    Chose également étonnante, l’enregistrement commence à 13 heures, heure où Christine était convoquée. Il y a énormément de bruit, car le studio est ouvert, sans doute pour faire davantage populaire. A ma grande surprise, il y a d’abord quatre personnes, qui sont invitées à débattre courtoisement entre elles, durant trois bons quarts d’heure. Il s’agit de Luc Ferry, Abdenour Bidar, Blandine Kriegel et Malek Chebel. Franz-Olivier Giesbert les a présentés tous de manière très élogieuse,vantant leurs derniers ouvrages."

    Et tout fut à l’avenant. Jean Sevilla et Christine Tasin sont confinés au maquillage pendant que l’émission se déroule entre bien-vus. Ils ne sont introduits sur le plateau qu’en cours d’émission, sont obligés de deviner ce qui a pu se dire avant tout en subissant l’agressivité verbale d’une meute venue en force et favorisée par l’arbitre.

    De toute évidence, le but recherché était de ridiculiser Christine Tasin et Riposte Laïque.

    Il n’a pas été atteint. Christine Tasin a rendu les coups avec pertinence et combativité.

    Cette émission sombre par ailleurs souvent dans le ridicule, en particulier grâce à Emmanuel Todd qui ne cesse de s’adresser des compliments à lui-même pour ses ouvrages.

    Riposte Laïque lui a consacré plusieurs articles, si bien que, malgré son faible niveau, cette émission est en train de faire le buzz, au moins sous forme d’extraits.











    • morice 23 novembre 2011 16:05


      Et tout fut à l’avenant. Jean Sevilla et Christine Tasin sont confinés au maquillage pendant que l’émission se déroule entre bien-vus. 

      les cons se rencontrent = j’espère que vous savez QUI est Sévilla ...

      NON ?

      c’est ça : et c’est tout aussi crétin qu’un Tasin...




      les DEUX sont sur le même sentier !!!!

    • soulmanfred 23 novembre 2011 19:01

      De toute évidence, le but recherché était de ridiculiser Christine Tasin et Riposte Laïque.


      Elle y arrive très bien toute seule .

    • Latigeur Latigeur 25 novembre 2011 15:21

      Ce n’est pas un débat, c’est un procès qui est fait à Mme Tassin, le déséquilibre est tellement évident que s’en est obscène.

      Tous ces prétendus intellectuels musulmans modérés oublient soigneusement de dire qu’à la différence des autres textes sacrés, le coran est la parole même de dieu dans la doxa islamique. Il n’est donc pas possible de le corriger, un homme peut battre sa femme, c’est écrit dans le coran et c’est donc vrai pour l’éternité.
      Les premières victimes de l’islam sont les musulman(e)s eux(elles) mêmes. Lutter contre l’islam et contre ceux qui veulent en faire la loi universelle, c’est les aider les muslmans à s’affranchir d’une tutelle totalitaire.

  • Catherine Segurane Catherine Segurane 23 novembre 2011 14:37

    Les passages où Christine Tasin s’exprimait ont aussi été beaucoup coupés au montage. Pour avoir un résumé de ce qu’elle a vraiment dit, voir cet article :



    On été coupés entre autres :

    - un long passage sur le halal où elle expliquait que la plupart des gens présents gare de l’Est avaient déjà mangé halal sans le savoir et sans le vouloir, puisque, par exemple, au moins 60% des ovins étaient tués sans étourdissement, égorgés de façon barbare… et qu’ils avaient donc financé sans le savoir et sans le vouloir le culte musulman.

    - un long passage qui montrait que l’islam se radicalisait de plus en plus, contrairement aux discours lénifiants qui se voulaient rassurants (ou plutôt anesthésiants) sur le plateau. N’est demeuré au montage que la phrase sur la multiplication des voiles ; ont disparu les passages où Tasin ’ajoutait que 40% des Tunisiens vivant en France avaient voté pour le parti islamiste Ennahda, que les révolutions arabes étaient en train d’aboutir à la prise de pouvoir de partis islamistes, que la mosquée des Ulis mettait sur son site les paroles de Qaradawi appelant à condamner à mort les apostats et que Redeker depuis 5 ans était obligé de vivre cachépour échapper à la fatwa le condamnant…



    • morice 23 novembre 2011 15:59

      - un long passage sur le halal où elle expliquait que la plupart des gens présents gare de l’Est avaient déjà mangé halal sans le savoir et sans le vouloir, puisque, par exemple, au moins 60% des ovins étaient tués sans étourdissement, égorgés de façon barbare… et qu’ils avaient donc financé sans le savoir et sans le vouloir le culte musulman.


      ah, c’est drôle j’ai mangé casher et on ne me l’avais pas dit : vais-je mourir ?

      car évidemment c’est pas du tout pareil..`
      ah, si ?

      quel argument de crétin !

    • cassia cassia 23 novembre 2011 19:58

      Y’a t-il eu des morts parmis les gens qui ont mangé Halal ? Ce serait intéressant de le savoir...On ne sait jamais avec ces mulsulmans égorgeurs !
      Et que dire de nous, alors que nous mangeons tous des animaux issus d’élevages concentrationnaires horrifiques ce qui représente 90% de la viande commercialisée grâce à notre super modèle agricole bien français...


    • Nethan 27 novembre 2011 15:54

      L’argument de crétin, c’est bien non seulement d’oublier la souffrance des animaux, mais aussi d’écraser les convictions d’une catégorie pour favoriser une autre, et après ça donne des leçons d’humanisme...

       

      C’est bien de vouloir défendre les convictions religieuses, mais les convictions des athées on en fait quoi ? Si je n’ai pas envie de paier une viandre casher ou halal car non seulement c’est inhumain en regard des animaux, mais en plus on finance indirectement une religion vu qu’il y a quelques centimes par kilo qui partent à la mosquée/synagogue certificatrice, je fais quoi ? J’écrase mes convictions ?

       

      Bref, c’est cette défense irrationnelle du casher/halal qui est juste crétine.


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 23 novembre 2011 14:40

    On ajoutera qu’il est intolérable qu’une émission aussi manipulatrice, y compris dans son organisation matérielle, ait pu être organisée sur le service public.


    Ceux que cela choque encore peuvent écrire à cette adresse au médiateur de France 5 :




    • Alsace Alsace 24 novembre 2011 11:41

      Je vous rejoins sur ce point Ségurane, en vérité nous avons assisté là à un classique pugilat médiatique , c’est à dire ce que l’on nous présente généralement sous le nom de "débat" , à la télévision.
      Ajoutons que la pauvre Tasin , même si j’ai très peu d’estime pour elle , n’avait aucune chance dans ce type d’émissions qui n’a rien a voir avec le débat intellectuel mais avec le ragout minable et courant du PAF .
      De plus, à quoi s’ attendre de la part d’une émission de FOG ? Rien d’autre que de la médiocrité. Par ailleurs, on remarque bien que Tasin diffuse un discours d’essence somme toute conformiste ( ou relevant de l’anti-conformisme conforme ) qui se rapproche par exemple des propos de la très médiocre Caroline Fourest . Et je remarque qu’ à la différence de Fourest, Tasin joue ici un plaisant rôle de punching-ball pour le présentateur , qui pourtant en d’autres circonstances, agit bien plus amicalement avec des "amis" ou des "introduits" qui diffusent pourtant des avis du même tonneau.
      Mais au final , je ne pleurerai pas trop pour Tasin , car je n’ai aucun doute qu’au vu de son manque d’honneteté intellectuelle ou plus certainement de sa limitation intellectuelle pour l’instant , cette dernière donne comme prévu son dos et le baton pour se faire battre : ce n’est là que mon avis personnel et qui n’engage que moi.


  • Alsace Alsace 23 novembre 2011 14:41

    Ce qui m’exaspère avec ces laicards de m.... , c’est ignorance ou du moins leur manque d’ honneteté intellectuelle, forcément mise à mal puisque bien de leurs "leaders" sont réellement cooptés aux fins sournoises que l’on sait.

    Ce que je veux dire par là , c’est qu’à l’instar d’autres publics "islamo-critiques" voire "islamophobes" , ils ne sont même pas capables d’étudier honnetement et completement les mécaniques qui conduisirent à l’islamisation qu’ils combattent.
    Cette islamisation existe , en effet, personne ne le niera. Mais les imbéciles comme Mme. Tasin font mine de ne pas comprendre qui finance, qui supporte, qui a encouragé, directement ou indirectement.

    D’ailleurs, leurs stupidité confine une certaine part d’entre eux a voir les musulman comme une sorte de masse uniforme, une dynamique d’ensemble parfaitement coordonée ... ils ne comprennent pas l’extrême division de l’islam, ils ne comprennent pas que ces islams se définissent par une infinités de facteurs ( race, région, nation, culture , ethnie...) Ils ne comprennent rien à l’utilité de l’islamisme agressif de façade présent dans divers pays d’Europe, bref on peut continuer longtemps , beaucoup de ces laicards tendance Risposte Laique sont completement à la ramasse et pour le coup, leur combat est vain et improductif puisqu’indirectement ou directement, ils travaillent pour les mêmes personnes qui poussent précisement à l’acculturation et au devellopement de l’Islamiste de façade du type Forzane alliza machin truc. Autant dire qu’ils continueront longtemps à se battre contre les monstres crées par l’anti racisme et l’immigration massive.

    Je suis content que NDA ait foutu dehors cette laicarde nuisible , bien que cette pensée ultra laique se retrouve chez pas mal de gens chez DLR ... Chacun a ses vues après tout.


    • morice 23 novembre 2011 16:01

      c’est ignorance ou du moins leur manque d’ honneteté intellectuelle, forcément mise à mal puisque bien de leurs "leaders" sont réellement cooptés aux fins sournoises que l’on sait.


      pour ça, faudrait qu’elle soit une intellectuelle, ce qui est loin d’être le cas !

    • Latigeur Latigeur 25 novembre 2011 14:34

      Trés juste M Gelone +1


  • focalix focalix 23 novembre 2011 15:05

    La laïcité façon Christine Tasin est à la vraie laïcité ce que le vuvuzela est au stradivarius.
    Il s’agit d’un anti-islamisme obsessionnel.
    Une pathologie à laquelle, à ma connaissance, on n’a pas trouvé de remède à ce jour.
    Concernant les apéros sifflard-jaja consommés sous le nez des musulmans cela ne suscite qu’une franche rigolade chez les intéressés.
    En vous baladant dans le quartier de la Goutte d’Or, vous trouverez de nombreux épiciers ou bistrotiers maghrébins qui vous serviront charcuterie et boissons alcoolisées avec le sourire !


  • morice 23 novembre 2011 15:56

     : La vocation essentielle de Riposte Laïque est de bouffer de l’islam... La défense de la laïcité n’est donc plus qu’un prétexte relégué au second plan.

    Il n’est finalement pas étonnant que les identitaires xénophobes et autres sionistes fanatiques se retrouvent en phase avec Riposte Laïque. Il n’est pas non plus étonnant que les tenants d’une laïcité fraternelle prennent leurs distances avec Riposte Laïque...

     

    le retour de madame foldingue, vivant en couple avec un islamophobe caractériel (Cassen) et pourtant secrètement amoureuse du nervis Batskin, qu’elle présente comme un "poète" !!! 


    elle a un problème la dame ... à se balader en jupette à son âge avancé...


    http://www.labanlieuesexprime.org/IMG/arton3532.jpg


    http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/03/christine218-6.jpg




  • morice 23 novembre 2011 15:57

    Les passages où Christine Tasin s’exprimait ont aussi été beaucoup coupés au montage.


    je refile 100 balles au monteur, vous voulez dire !

  • Pierre Régnier 23 novembre 2011 16:01

    Merci à Olivier Todd et à Abdennour Bidar de nous "rassurer" en nous expliquant que l’on peut compter sur les musulmans pour ne pas appliquer les dangereuses consignes du Coran.


    (après, tout de même, avoir empêché Christine Tasin de nous rappeler ce qu’elles sont, et après avoir affirmé bien fort, en lui coupant la parole, qu’elles n’existent pas).


    • Amelia Amelia 23 novembre 2011 21:54

      Bonjour, 
      Vous vous êtes trompé de Todd. Olivier est le papa d’Emmanuel : Olivier Todd 
       

    • Pierre Régnier 24 novembre 2011 07:56

      Merci Amélia d’avoir rectifié. Je suis un vieux militant de gauche qui a beaucoup lu le papa dans le Nouvel Obs (peut-être même l’Obs tout court) et qui fait de temps en temps cette erreur.


      Merci aussi d’avoir réctifié, plus loin, à propos de "xénophobe", qui n’a jamais été revendiqué ni par l’une ni par l’autre, encore moins "fièrement revendiqué". 

      Mais là, il s’agissait de tout autre chose : pas une bévue mais une confusion volontaire écoeurante, un amalgame monstrueux devenu automatique chez de nombreux commentateurs parce que de nombreux journalistes l’ont eux-mêmes systématisé.

      C’est cette tricherie qui me fait réagir vivement depuis des années. Il ne s’agit pas seulement d’un problème de forme. C’est le fond qui est en cause : il s’agit d’empêcher à tout prix la nécessaire critique de l’islam en faisant passer ceux qui la pratiquent pour ce qu’ils ne sont pas.

    • Latigeur Latigeur 25 novembre 2011 15:01

      "...vous etes identifié comme des animaux dans le Coran(logique puisque vous prétendez descendre du Primate)."

       Un très bel exemple de ce qu’est l’islam et de comment ce système politico-religieux considère ceux qui osent s’opposer au dogmes coraniques.

  • morice 23 novembre 2011 16:06

    et revoilà l’araignée.... purée dès qu’il voit le mot islam, celui-là, il frétille de la queue.


    • dom y loulou dom y loulou 24 novembre 2011 13:27

      si on insiste


      on petit essai, le moteur dagr censure le terme de si on iste

      marrant, j’utiliserai donc le terme de ssss pour les nommer

      il est temps pour tous d’étudier les mémoires de genèse sumériennes et de comprendre QUI nous colonise et qui se planque en pointant ses doigts accusateurs et contre les musulmans ET contre leur pire ennemi choisi en ce monde : la VERITE.

      ce sont bien les sssss qui nous colonisent tous, sans passeports car ils les ont tous et inventé toutes ces séparations que les haineux aiment tant agripper comme si leur survie en dépendait, bien lobotomisés ceux-là par leur pire outil de propagande jamais inventé : la télévision, leurs agents directement dans votre salon et vous les trouvez très rassurants comme ils sont ponctuels blablatant à l’infini à l’heure dite, pour dire tous les jours les mêmes conneries. 

      Très confortable n’est-ce pas ? Et ils sont tellement intelligents, ils savent nous faire baver et danser, ils savent nous faire tourner en rond pendant des siècles en blablas infinis qui pervertissent le verbe tant que autant de tensions en résultent. Leurs crimes engendrent des tensions innommables en ce monde qui vont jusqu’à faire échouer les baleines qui n’en peuvent plus, en miroir de tout le monde vivant qui vit leurs assauts depuis bien trop longtemps.

      ils se couvrent de toutes les ethnies tant ils se sont disséminés par l’empire britanique, sous toutes les religions avec lesquelles ils ont séparé notre conscience d’Amour et ils pervertissent et promettent à ceux qui se plient devant eux des postes mirifiques. postes sous lesquelles responsabilités ils se damnent pour suivre les ordres sanglants des maîtres.

      Le glamour les planque sous leurs fards comme les nobles français cachaient leurs veines apparentes, sous l’effet de l’eau colloïdale qui les protégeait de la peste noire qu’ils administraient probablement aux français d’alors dans leurs glorieux règnes de rois et reines

      quand les paysans comprirent qu’on torturait les serfs lors des fêtes de châteaux la coupe était pleine et la révolution éclata

      Aujourd’hui ce sont des "élus" très honorés d’être invités à leurs soirées coquettes, club de Rome, Bilderberg, commission tri-latérale (Londres, Washington et le Vatican ? le triangle des Bermudes tiens) ou plus infectes type Bohemian grove ou les villas cossues et chateaux windsoriens

      protégez vos enfants et vos orphelins de ces fauves 

      et ils sont aujourd’hui BANQUEROUTE, la grande Bretagne et les USA, à eux seuls, ont des dettes plus monstrueuses que TOUS les pays européens REUNIS

      et les merdias apparaissent pour ce qu’ils sont : une officine de propagande de ces "dieux au dessus de la mêlée du "bétail humain" comme ils aiment appeler les humains, les goys, les chèvres.

      nous n’avons pas de problème avec les musulmans a moins d’aller les chercher, parce qu’ils sont des gens doux pour leur grande majorité, mais NOUS AVONS de GROS problèmes avec les sionistes qui arborent et apprennent à leurs esclaves à porter des garrots comme si c’était très "glamour", terme dont personne ne sait ce qu’il veut dire vraiment hormis qu’il cache très bien Amour, comme à leur habitude millénaire. 

      et le pire ennemi en ce monde s’appelle VERITE, mais c’est une farce de mauvais goût car ils aiment la vérité pour la pervertir, car leur grand dada sont les mystifications outrancières type Adam et Eve, textes sumériens pervertis et culpabilisation forcée des masses en les poussant à commettre des crimes pour qu’ils se damnent eux-mêmes, voici les aom pervertis dans l’âme qui les fait vivre, ennemis du monde qui les porte, pllueurs de l’eau qui les construit et leur prête conscience, bourreaux des êtres qui les nourrissent. 

      Sans fin est la perversion engendrée, mais tout sauf une fatalité sont-ils. Et c’est de LEUR MODE DE PENSEE BARBARE qu’il nous faut sortir, aussi imposant et dur que nous apparaissent les murs de l’empire. Laisser Amour ouvrir nos structures de pensées internes par la vérité et les sept qualités dAmour.

      c’est donc bien un changement CULTUREL dont nous avons besoin, car les tribus étaient libres et autonomes avant le joug de la haine babylonienne millénaire et les tribus se sentaient bien plus en sécurité dans la CONFIANCE envers leurs frères qu’en projetant constamment des monstres autour d’eux.

  • Pierre Régnier 23 novembre 2011 16:56

    Je vois que vous tenez, morice, à ce l’on "échange" encore ici. Ça tombe bien parce que, sur Agoravox TV, je n’avais pas encore eu l’occasion de dire mon admiration pour morice.


    Mais, comme vous savez, je ne suis pas un vrai intellectuel comme morice, ni un bourreau de travail qui créé comme morice 25 h sur 24. Alors je me répète.


    C’était dans la partie 3 de votre feuilleton "Les minipulateurs de marionnettes derrière Breivik" : 


    " " Dans la partie 2 du feuilleton de morice j’écris à loadmaster qu’il vaut mieux "abandonner les vieilles constructions mentales belliqueuses plutôt que se complaire à en ajouter de nouvelles comme le fait morice avec entêtement".

    morice répond le 12 à 17 h 36 en citant la fin de ma phrase et en ajoutant : "vous me prêtez des intentions que je n’ai jamais eues : bref vous MENTEZ"

    Il se passe exactement 7 minutes et, à 17 h 43 morice écrit ceci : "Bientôt riposte laïque va nous expliquer "comment reconnaître un musulman" dans une exposition qui se tiendra à Paris, calquée sur ce modèle :"

    et morice donne le lien qui permet de voir "le modèle". Il s’agit de l’ignoble exposition de 1941 "Le Juif et la France" qui, pendant l’occupation allemande, prétendait aider les Français à reconnaître les Juifs par leurs caractéristiques physiques.

    Alors, si je n’ai certes pas vraiment MENTI, il me faut bien reconnaître que j’ai été INEXACT, TRES EN-DESSOUS de la réalité moricienne : ce ne sont pas simplement des constructions mentales "belliqueuses" que morice se complait à élaborer pour diaboliser ceux qui ne pensent pas comme lui, ce sont bien souvent, comme ici, des constructions mentales franchement ODIEUSES.

    Ce serait bien, morice, que vous lisiez un peu plus calmement ce que vient d’écrire morice avant de sauter sur votre clavier pour poster un nouveau commentaire de morice. 

    Et ce serait bien que morice relise au moins une fois ou deux ce nouveau commentaire de morice avant "d’envoyer au site" parce que, morice, peut-être bien que quelques-uns des lecteurs d’Agoravox qui ont le courage de lire le prolixe morice lisent aussi les INNOMBRABLES CONTRADICTIONS, AMALGAMES ET FALSIFICATIONS, LES INCOMMENSURABLES VIOLENTES SOTTISES, LES ACCUMULATIONS DE PREUVES DE SA MAUVAISE FOI que morice, enfermé dans son dément système à fabriquer, pour lui-même et pour les autres, des adversaires indéfendables, accumule sans même s’en rendre compte. " "



  • Pyrathome Pyrathome 23 novembre 2011 17:30

    La pintade qui s’exprime << on est xénophobe et on en est fier>>........
    c’est bien, quand on est con, on assume.... smiley


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 23 novembre 2011 18:58

      Elle a jamais dit ça.



    • Pyrathome Pyrathome 23 novembre 2011 22:56

      C’est le début de la vidéo.......et vous avez le culot de venir nier !!  smiley....


    • Amelia Amelia 23 novembre 2011 23:11

      Elle ne dit pas "on est xénophobes" au début de la vidéo. Elle dit : "on est islamophobes" (elle parle au nom des membres de RL...) 
       

    • EricB 24 novembre 2011 01:19

      Bah, oui, si pour vous "xénophobe" et "islamophobe" ca veut dire la même chose...
      Mais ne laissez pas votre ignorance (ou votre mauvaise foi ?) détourner le discours de quiconque. 


    • Alsace Alsace 24 novembre 2011 11:31

      Pyrathome : consultez un dictionnaire. Il y en a des gratuits en ligne . Islamophobe ne signifie pas précisement xénophobe.


  • Pierre Régnier 23 novembre 2011 18:04

    @ Pyrathome


    Vous aussi vous voulez, pour vous-même et pour les autres, fabriquer de toutes pièces des adversaires indéfendables en exprimant de grossiers mensonges, en élaborant des constructions mentales odieuses ?

    Même si cette méthode a été adoptée, ces dernières décennies, par de nombreux intellectuels très médiatisés jusque dans la radio-télé "de service public" ça ne prouve pas que c’est une méthode honorable.

    • Pyrathome Pyrathome 23 novembre 2011 18:29

      fabriquer de toutes pièces des adversaires indéfendables en exprimant de grossiers mensonges  ????????????
      Je ne suis pas la CIA ni le pentagone, moi..... smiley


  • soulmanfred 23 novembre 2011 18:16

    Qui peut défendre quelqu’un d’aussi stupide et braquée que cette Tasin ?




  • Traroth 23 novembre 2011 19:01

    Ça a le mérite d’être clair, c’est déjà ça. Le nom du site, "riposte laïque", est par contre totalement mensonger !
    "Si je rencontre quelqu’un dans la rue, je ne dois pas savoir quelle est sa religion" : ça, ce n’est pas de la laïcité ! La laïcité, c’est la liberté religieuse garantie par un état neutre et séparé de tout culte.


  • Traroth 23 novembre 2011 19:05

    "-Donnez-nous un exemple d’un musulman qui ne respecte pas les lois de la république
    -Un musulman qui réclame un carré musulman pour être enterré"

    Tout est résumé là-dedans ! Si les musulmans ne demandent absolument rien, acceptent d’avoir moins de droits que les autres, peut-être qu’on les acceptera sans leur lancer trop de pierres !


  • Mohamed Pascal Hilout 23 novembre 2011 19:28

    Eh oui, à Riposte Laïque, nous ne faisons aucun cadeau à l’islam, religion liberticide, sexiste, séparatiste et belliqueuse à souhait. Pour vous en convaincre voici le lien sur mon dernier article, tout frais tout chaud. Je lance un défit à tout(e) Béni(e) Wi-Wi qui voudrait démontrer qu’il n’est pas ou qu’elle n’est pas membre d’une République des lâches



    Bonne lecture

    • Mohamed Pascal Hilout 23 novembre 2011 21:24
      @Nilasse,

      Merci Nilasse d’avoir démontré que vous n’avez aucun argument ! Je vous ai lancé un défi et tout le monde peut voir que vous ne l’avez pas relevé.

    • Mohamed Pascal Hilout 23 novembre 2011 21:29

      @lecorrecteur


      C’est bien connu comme technique cher Lecorrecteur : quand le raisin est trop haut, vous vous consolez en vous disant qu’il n’est pas encore mûr !

      Argumentez si vous en avez la capacité !

    • baska 24 novembre 2011 01:47

      Nilasse, pas la peine de répondre à ce gus, vous avez affaire à un illuminé . Il s’agit de l’arabe de service de l’officine anti-laique, il claironne à qui veut l’entendre qu’il est un prophète et le fondateur d’un "nouvel islam" (un islam sion-compatible plus précisément). Voici ce qu’il a déclaré au site saphirnews : "Au bout de chaque siècle, Dieu envoie à cette communauté (musulmane) quelqu’un qui lui renouvelle sa religion.Je proclame que je suis bien celui qui est annoncé ici pour ce siècle." Un allumé et un charlatan !

      La nature du délire de cet individu est bien différente de celui de l’hystérique : même si tous les deux prennent leurs désirs pour la réalité, lui il croit dur comme fer en ses fantasmes et ses fabulations. Son cas est grave et relève de la psychopathologie. Pauvre type !

    • Traroth 24 novembre 2011 11:06

      @Mohamed Pascal Hilout : Riposte laïque est l’ennemi de la laïcité, et se vautre donc dans le mensonge, en commençant par son nom même !


    • Mohamed Pascal Hilout 24 novembre 2011 22:48

      @Traroth,


      A Riposte Laïque, nous sommes laïques avant tout. Mais nous sommes aussi féministes et humanistes. Nous ne pouvons faire de cadeaux à une religion (même si elle est celle de mes parents) qui n’a que peu de respects pour les femmes, pour les juifs et pour les non-croyants. Il y a bien des interdits religieux capables de nous séparer et même des fois d’ériger des murs de séparation et de lamentation entre les êtres humains. Avez-vous donc compris, ou dois-je vous faire dessiner un mur comme sur Face de Bouc ?
      Sortez de votre Moyen-âge ! 

  • QaviQeQuarQo davideduardo 23 novembre 2011 21:07

    Alors que bhl aide ses pote du cnt pro charia et que les partis politiques pour un islam fort se developpent dans le monde arabe,

    en europe, le systeme promotionne les partis xenophobes (geert wilders, oskar freysinger, l ODL anglais....) a condition qu ils soient sionistes et libéraux.
    Le FN aurait été le candidat idéal pour cette "promotion" mais son virage a gauche , son antimondialisme et anti libéralisme les a un peu pri de court et crhistine tassin et son riposte laique pourrait tres bien la remplacer dans les années qui viennent comme chouchou des médias.

    d ici quelques années une europe rempli de christinne tassin et de geert wilders face au gouvernements réislamisés du grand moyen orient rendra inévitable la grande guerre que le systeme espere pour se sortir de la crise.

  • juluch juluch 23 novembre 2011 21:12

    Emission qui avait le but de ridiculiser riposte laïque......


    Et oui, l’Islam en France est un danger que ça plaise ou non.

    A moins d’être complètement miro.

    Maintenant, les musulmans qui veulent s’intégrer et vivre leur vie comme tous les Français, fassent le ménage parmi les leurs.............

    ......................et il y a du boulot.....

    • cassia cassia 23 novembre 2011 21:44

      C’est ce genre de discours qui décridibilise Marine Le pen ! Son talon d’achille c’est une partie de son électorat, pas son programme ! Là aussi y’a du boulot !


    • focalix focalix 23 novembre 2011 21:44

      "Et oui, l’Islam en France est un danger que ça plaise ou non".

      Même pas peur !

      Et vous, que craignez-vous ?
      Qu’un minaret vous tombe sur la tête ?
      Que l’on vous interdise de boire du jaja et de manger du cochon ?
      Que l’on vous oblige à réciter le Coran ?
      Que l’on coupe les mains des voleurs ?
      Que l’on lapide les femmes adultères ?

      Je ne savais pas que les "vrais Français" étaient si froussards !

      Et, à propos expliquez-nous, pour nous distraire un peu, comment doivent vivre "tous les Français".


    • juluch juluch 23 novembre 2011 23:11

      Effectivement, comme tous les français et non pas comme une minorité qui exige, qui refuse l’intégration et nous casses les pieds !!


      Quant aux minarets...........................................souhaitons que vos propos ne soient que de la SF !

    • Traroth 24 novembre 2011 11:09

      "Emission qui avait le but de ridiculiser riposte laïque" : Mais Tasin n’a besoin de personne pour se ridiculiser ! Elle fait toute seule ! Donc riposte laïque EST ridicule !

      " l’Islam en France est un danger que ça plaise ou non" : Non. Que ça vous plaise ou non !

      "les musulmans qui veulent s’intégrer et vivre leur vie comme tous les Français, fassent le ménage parmi les leurs" : Il faudrait commencer par faire le ménage parmi les islamophobes. Parce qu’il y a du boulot ! Il suffit de regarder la vidéo !


    • juluch juluch 24 novembre 2011 12:26

      @Tratoth



      Il y a des islamophobes vu que c’est un réflexe d’autodéfense face à l’hégémonie de l’Islam en France.

      A force de tirer sur la corde................................

  • earth75 24 novembre 2011 10:03

    Bonjour,

    Un commentaire qui demande des réponses clair et précise :

    Je me présente rapidement : je suis un petit blanc de banlieue parisienne, je suis actuellement marié et a une fille de 5 ans, je bosse dans l’informatique.

    Voilà ma petite histoire : une de mes sœurs ( j’en ai 5 !! ) divorça voilà quelques années d’un autre petit blanc, chauffeur de son métier. Elle se remis en ménage avec un gentil musulman qui finit par atteindre son cœur car il la demanda en mariage, ce qu’elle accepta.

    Le hic, c’est que toute la famille de la petite blanche ne fut pas invité au mariage, ainsi que tout ses amis(ies) non musulmans. Ma sœur dut se convertir ............... Nous, les Autres, les Non Musulmans, les Impurs selon le Coran ne purent assister au mariage ............................

    Des commentaires ?


    • Amelia Amelia 24 novembre 2011 11:08

      Hélas, on retrouve ce genre de péripéties dans la plupart des religions, avec les mêmes réactions stupides : obligation de se convertir pour pouvoir se marier, une famille qui ne supporte pas la présence de l’autre, et vice versa. 
      Ces dernières années, vous n’avez jamais entendu parler de ces "mariages entre people juif et non-juif", où le non-juif devait passer par la case conversion ? 
      Vous imaginez un mariage entre catholique et protestant en Irlande du Nord ? 
      Il faudrait peut-être se demander si les religions ne sont pas des machines à rejeter l’autre (le non-religieux ou d’une autre religion), à provoquer du repli communautaire, etc. 
      Quand le fonds de commerce religieux s’appuie sur la superstition, sur l’obligation de croire que le message véhiculé par sa religion est la vérité absolue, et j’en passe et des meilleures, on ne peut pas s’étonner des réactions irrationnelles et haineuses des plus fervents adeptes... 
       

    • eQzez edzez 24 novembre 2011 11:56

      @amelia , un peu de bon sens.

      avant de se marier , il faut un minimum d’affinité , et si une personne ne craint pas Dieu , pour un musulman , ou une musulmanne , comment esperent -ils avoir confiance l’un en l’autre ?
      en voila une question importante.

      Islam = crainte de Dieu , consequence plus la personne est pieuse , mieux elle sera un bon parti 


    • Amelia Amelia 24 novembre 2011 13:14
      @edzez
      Dans la communauté religieuse des Neomatrixiens, toute repose sur la crainte viscérale que provoque l’Agent Smith. 
      Bien entendu, les chefs spirituels interdissent tout mariage si les deux futurs mariés n’ont pas cette même crainte viscérale de l’Agent Smith. Pensez donc, ce serait terrible si un Neomatrixien pur s’unissait avec un mécréant impur. Ces impurs qui osent penser que l’Agent Smith est une simple vue de l’esprit, un personnage inventé, alors qu’il surveille nos moindres faits et gestes (et nos pensées...) et peut nous débrancher ou nous tourmenter pour l’éternité ! 
       
      C’est pour le moins stupide ce genre de superstition et cette obligation de croire en la vérité absolue du message véhiculé par les chefs spirituels Neomatrixiens, n’est-ce pas ? 

      N’autoriser des personnes à se marier, seulement si elles partagent les mêmes affinités puériles et abêtissantes, basées sur la peur et la superstition, ça ne peut être qu’encouragé par les religions. C’est leur principe de base, une assurance que le repli communautaire et la haine de l’autre (le mécréant, l’impur) seront conservés de génération en génération. Et ce communautarisme agressif, cette haine de l’autre, existent entre les différentes religions et au sein même d’une religion qui ne manquera jamais de se scinder en différents courants toujours prêts à s’entretuer... 
       

    • Latigeur Latigeur 25 novembre 2011 15:04

      +1 à Emilia et à Earth75, l’intolérance, le racisme c’est l’islam qui en est porteur pas les athées, les agnostiques ou les chrétiens.


  • SEPH 24 novembre 2011 11:28

    Riposte Laïque est une secte remplie de gens intolérants, des FACHOS.


  • focalix focalix 24 novembre 2011 12:29

    a earth75

    Oui, un commentaire.
    Votre soeur a vécu en ménage avec un gentil musulman.
    Elle finit par accepter le mariage.
    Elle "dut se convertir".
    A-t-elle été forcée ?

    Quand deux personnes ayant des choix religieux différents veulent convoler, il est bon que les bonnes questions soient posées avant.
    Et personne ne peut être obligé de pratiquer un culte.

    ...Et un autre commentaire (pour rester au même niveau d’argumentation que vous) :
    La semaine dernière, un protestant a volé l’heure à ma Rolex.
    Cela est-il suffisant pour porter un jugement de portée générale sur les protestants ?


  • dom y loulou dom y loulou 24 novembre 2011 12:39

    cette dame voit tant de dangers musulmans qui envahissent son beau pays très loind e la France qu’elle ne voit pas, pour cause, la colonistion infecte QU’ON VIT DANS toute l’europe DE L’INFECTE SIONISME DES BANKSTERS QUI N’ONT NI RELIGION NI MORALE NI éTHIQUE d’aucune sorte, sauf de se croire très supérieurs et qu^’ils peuvent ainsi projetter leurs tares sur les autres et faire n’importe quoi sans conséquences spirituelles pour eux, ils ne voient jamais que les conséquences désastreuses que leurs agissements ont sur nous et c’est ce qu’ils adorent. des âmes de bourreaux.


    Nous n’avons pas de problèmes avec les musulmans, hormis qu’en les interdisant et les diabolisant on accentue leur volonté d’exister, forcément, même un gamin comprend cela, mais nous AVONS de GROS problèmes avec les sionistes qui pensent pouvoir nous tyraniser comme cela leur chante simplement parce que le nombre peine à les voir, camouflés qu’ils sont sous toutes les ethnies, tous les passeports, toutes les religions, toutes les séparations qu’ils ont créé pour nous en 5000 ans d’histoire. On les trouve dans toutes les administrations, tous les bureaux abstraits, leur lieu favori apparemment hormis les villas cossues et les châteaux Windsoriens en soirées très spéciales où ils sont sans doute honorés d’être invités... club de Rome, Bilderberg, commssion trilatérale et plus horrifiques tels Bohemian grove et les soirées en villa cossues et châteaux Windsoriens etc

    Il sont même allés jusqu’à faire apprécier le garrot à leurs esclaves leur apprenant que c’est très "glamour" même si personne ne sait ce que ce mot veut dire sauf que, comme à leur habitude, Amour en est couvert.

    et vos enfants et orphelins protégez-les de ces fauves qui pervertissent tout en occident !!

    c’est le sionisme qui nous colonise sans merci par Goldman Sachs, enfin les vrais hommes de main en vue ... l’empire est vraiment à bout

    les anglais sont ABSOLUMENT banqueroute et après eux les USA, aux abysses forcés qu’envoient leurs dettes gargantuesques

    ces deux-là, à eux seuls ont des dettes bien supérieures à TOUS les pays européens REUNIS et les merdias, très apparemment travaillent pour eux puisque au lieu de dire cette vérité on enfonce gaillardement toute la planète aux abysses pour COUVRIR que ces messieurs dames les anglo saxons se sont ruinés dans une guerre infecte, puérile, sans fondement aucun hormis les haines raciales qui n’apprécient pas les peaux foncées et se sont damnés à engendrer des dizaines de millions de morts et de désespérés

    QU’ON LE DISE MAINTENANT HAUT ET FORT, le sionisme, qui se permet de se croire aussi les dieux tenants les juifs comme "leur peuple élu", car ces gens se prennent VRAIMENT pour des dieux au-dessus de l’humain, d’où leur sempiternelles frasques et masques et poudrages sphistiqués qui sont sensés les lever en idoles aux dessus des foules du bétail humain, pour mieux les tyraniser depuis l’antique babylone, ils sont un vrais cancer sur le monde. 

    C’est précisément ce que nous apprennent les textes de genèse des sumeriens, qu’il y eut des fous qui n’acceptèrent pas l’égalité avec l’humanité qui leur était ordonnée. il y eut un putsch militaire à Sumer qui fut appelé "la chute" parce qu’elle entraina la guerre des dieux et la séparation d’un groupe de fous qui prirent Babylone pour se déclarer les maîtres de la terre et qui devinrent une tribu bien particulière qui ne fit que semer terreur et effroi où qu’ils allèrent c’est à dire jusqu’au Danemark, pays qui porte encore leur signature puisqu’ils aiment se dire la tribu de Dan, les juges de l’humanité, mais jusque sous la couronne de terre d’angle

    et nous peinons encore à les voir, alors qu’il sont précisément ceux envers lesquels vous faites le plus de courbettes (je pense à un certain Blocher par exemple... très sémites ces gens n’est-ce pas ? Une marine le pen leur ressemble bien plus que Muhammad ou Selim de la banlieue. Et nous étions aveugles de cette tribu de cinglés qui sévirent en 2001 un certain 11 septembre pour que, coûte que coûte, leur leadership et leur agenda de dépopulation et de tyranie sur le monde soit préservé. 

    Nous savons n’est-ce pas combien de vies leurs agissements criminels ont "coûté" ... 

    et ils sont encore suffisamment cachés pour la seule raison qu’ils avaient planqué les mémoires historiques des sumeriens si longtemps, qu’elles ne sont ni étudiés de manière officielle et constamment mis de côté dans les réflexions, forcément si on ne sait même pas que ces textes existent, pour apposer ensuite sur notre passé les mystifications de l’ancien testament et le cartoon grotesque d’Adam et Eve.
     
    et nous voici de bons consommateurs de Satan Klaus pour Noel et voici que l’on fête la reine des crapauds, la Greenwitch, la sorcière verte, le 31 décembre sans même le savoir parce que on ne se demande pas qui a inventé le calendrier dit gregorien, le petit gregory sans doute ... surement. Inventer des contes à dormir debout et des mystifications sans fin sont leur grand dada. Ils adorent que vous trembliez en pensant qu’ils seraient des diables reptiliens. Alors qu’ils n’exercent que leur CERVEAU reptilien !! C’est un exemple parmi des milliers.

    Leurs crimes constants engendrent autant de tensions mortifères sur ce monde et ces tensions CONSTRUISENT l’enfer sur terre depuis 5000 ans.

    le temps est venu de comprendre que ces fous sont mûs par une haine profonde de l’humanité qu’aujourd’hui ils tournent contre les musulmans, de manière factice, comme ils l’ont tournée sur leurs boucs-émissaires préférés, les juifs, lors de la Shoa, simplement parce que leur berceau culturel est tenu par l’islam aujourd’hui.

    Les hommes du serment, Brit-Ish et le pays du serment : Britt-Ain

    des mots hébreux, étonnant, non ?

    ce gens complètement cinglés ont UN grande ennemie en ce monde, qu’ils diabolisent tous les jours et insultent à tout va, elle s’appelle VERITE et c’est pour cela qu’ils changent son sexe tous les jours et le parodient de milions de manières. 

    Avant leur joug qui aime placer les foules dans des parcs grillagés et les numérotés pour "leur sécurité", les tribus d’aom étaient libres et autonomes. 

  • dom y loulou dom y loulou 24 novembre 2011 13:14

    il est temps pour tous d’étudier les mémoires de genèse sumériennes et de comprendre QUI nous colonise et qui se planque en pointant ses doigts accusateurs et contre les musulmans ET contre leur pire ennemi choisi en ce monde : la VERITE.


    ce sont bien les sionistes qui nous colonisent tous, sans passeports car ils les ont tous et inventé toutes ces séparations que les haineux aiment tant agripper comme si leur survie en dépendait, bien lobotomisés ceux-là par leur pire outil de propagande jamais inventé : la télévision, leurs agents directement dans votre salon et vous les trouvez très rassurants comme ils sont ponctuels blablatant à l’infini à l’heure dite, pour dire tous les jours les mêmes conneries. 

    Très confortable n’est-ce pas ? Et ils sont tellement intelligents, ils savent nous faire tourner en rond pendant des siècles en blablas infinis qui pervertissent le verbe tant que autant de tensions en résultent. Leurs crimes engendrent des tensions innommables en ce monde qui vont jusqu’à faire échouer les baleines qui n’en peuvent plus, en miroir de tout le monde vivant qui vit leurs assauts depuis bien trop longtemps.

    ils se couvrent de toutes les ethnies tant ils se sont disséminés par l’empire britanique, sous toutes les religions avec lesquelles ils ont séparé notre conscience d’Amour et ils pervertissent et promettent à ceux qui se plient devant eux des postes mirifiques. postes sous lesquelles responsabilités ils se damnent pour suivre les ordres sanglants des maîtres.

    Le glamour les planque sous leurs fards comme les nobles français cachaient leurs veines apparentes, sous l’effet de l’eau colloïdale qui les protégeait de la peste noire qu’ils administraient probablement aux français d’alors dans leurs glorieux règnes de rois et reines

    quand les paysans comprirent qu’on torturait les serfs lors des fêtes de châteaux la coupe était pleine et la révolution éclata

    Aujourd’hui ce sont des "élus" très honorés d’être invités à leurs soirées coquettes, club de Rome, Bilderberg, commission tri-latérale (Londres, Washington et le Vatican ? le triangle des Bermudes tiens) ou plus infectes type Bohemian grove ou les villas cossues et chateaux windsoriens

    protégez vos enfants et vos orphelins de ces fauves !!

    et ils sont aujourd’hui BANQUEROUTE, la grande Bretagne et les USA, à eux seuls, ont des dettes plus monstrueuses que TOUS les pays européens REUNIS

    et les merdias apparaissent pour ce qu’ils sont : une officine de propagande de ces "dieux au dessus de la mêlée du "bétail humain" comme ils aiment appeler les humains, les goys, les chèvres.

    nous n’avons pas de problème avec les musulmans a moins d’aller les chercher, parce que ils sont des gens doux pour leur grande majorité, mais NOUS AVONS de GROS problèmes avec les sionistes qui arborent et apprennent à leurs esclaves à porter des garrots comme si c’était très "glamour", terme dont personne ne sait ce qu’il veut dire vraiment hormis qu’il cache très bien Amour, comme à leur habitude millénaire. 

    et le pire ennemi en ce monde s’appelle VERITE, mais c’est une farce de mauvais goût car ils aiment la vérité pour la pervertir, car leur grand dada sont les mystifications outrancières type Adam et Eve, textes sumériens pervertis et culpabilisation forcée des masses en les poussant é commettre des crimes pour qu’ils se damnent eux-mêmes, voici les aom pervertis dans l’âme qui les fait vivre, ennemis du monde qui les porte, pllueurs de l’eau qui les construit et leur prête conscience, bourreaux des êtres qui les nourrissent. 

    Sans fin est la perversion engendrée, mais tout sauf une fatalité sont-ils. Et c’est de LEUR MODE DE PENSEE BARBARE qu’il nous faut sortir, aussi imposant et dur que nous apparaissent les murs de l’empire. Laisser Amour ouvrir nos structures de pensées internes par la vérité et les sept qualités dAmour.

    c’est donc bien un changement CULTUREL dont nous avons besoin, les tribus étaient libres et autonomes avant le joug de la haine babylonienne millénaire.


  • dom y loulou dom y loulou 24 novembre 2011 13:24

    si on insiste


  • dom y loulou dom y loulou 24 novembre 2011 13:24

    si on insiste


    on petit essai, le moteur dagr censure le terme de si on iste

    marrant, j’utiliserai donc le terme de ssss pour les nommer

    il est temps pour tous d’étudier les mémoires de genèse sumériennes et de comprendre QUI nous colonise et qui se planque en pointant ses doigts accusateurs et contre les musulmans ET contre leur pire ennemi choisi en ce monde : la VERITE.

    ce sont bien les sssss qui nous colonisent tous, sans passeports car ils les ont tous et inventé toutes ces séparations que les haineux aiment tant agripper comme si leur survie en dépendait, bien lobotomisés ceux-là par leur pire outil de propagande jamais inventé : la télévision, leurs agents directement dans votre salon et vous les trouvez très rassurants comme ils sont ponctuels blablatant à l’infini à l’heure dite, pour dire tous les jours les mêmes conneries. 

    Très confortable n’est-ce pas ? Et ils sont tellement intelligents, ils savent nous faire baver et danser, ils savent nous faire tourner en rond pendant des siècles en blablas infinis qui pervertissent le verbe tant que autant de tensions en résultent. Leurs crimes engendrent des tensions innommables en ce monde qui vont jusqu’à faire échouer les baleines qui n’en peuvent plus, en miroir de tout le monde vivant qui vit leurs assauts depuis bien trop longtemps.

    ils se couvrent de toutes les ethnies tant ils se sont disséminés par l’empire britanique, sous toutes les religions avec lesquelles ils ont séparé notre conscience d’Amour et ils pervertissent et promettent à ceux qui se plient devant eux des postes mirifiques. postes sous lesquelles responsabilités ils se damnent pour suivre les ordres sanglants des maîtres.

    Le glamour les planque sous leurs fards comme les nobles français cachaient leurs veines apparentes, sous l’effet de l’eau colloïdale qui les protégeait de la peste noire qu’ils administraient probablement aux français d’alors dans leurs glorieux règnes de rois et reines

    quand les paysans comprirent qu’on torturait les serfs lors des fêtes de châteaux la coupe était pleine et la révolution éclata

    Aujourd’hui ce sont des "élus" très honorés d’être invités à leurs soirées coquettes, club de Rome, Bilderberg, commission tri-latérale (Londres, Washington et le Vatican ? le triangle des Bermudes tiens) ou plus infectes type Bohemian grove ou les villas cossues et chateaux windsoriens

    protégez vos enfants et vos orphelins de ces fauves 

    et ils sont aujourd’hui BANQUEROUTE, la grande Bretagne et les USA, à eux seuls, ont des dettes plus monstrueuses que TOUS les pays européens REUNIS

    et les merdias apparaissent pour ce qu’ils sont : une officine de propagande de ces "dieux au dessus de la mêlée du "bétail humain" comme ils aiment appeler les humains, les goys, les chèvres.

    nous n’avons pas de problème avec les musulmans a moins d’aller les chercher, parce qu’ils sont des gens doux pour leur grande majorité, mais NOUS AVONS de GROS problèmes avec les sionistes qui arborent et apprennent à leurs esclaves à porter des garrots comme si c’était très "glamour", terme dont personne ne sait ce qu’il veut dire vraiment hormis qu’il cache très bien Amour, comme à leur habitude millénaire. 

    et le pire ennemi en ce monde s’appelle VERITE, mais c’est une farce de mauvais goût car ils aiment la vérité pour la pervertir, car leur grand dada sont les mystifications outrancières type Adam et Eve, textes sumériens pervertis et culpabilisation forcée des masses en les poussant à commettre des crimes pour qu’ils se damnent eux-mêmes, voici les aom pervertis dans l’âme qui les fait vivre, ennemis du monde qui les porte, pllueurs de l’eau qui les construit et leur prête conscience, bourreaux des êtres qui les nourrissent. 

    Sans fin est la perversion engendrée, mais tout sauf une fatalité sont-ils. Et c’est de LEUR MODE DE PENSEE BARBARE qu’il nous faut sortir, aussi imposant et dur que nous apparaissent les murs de l’empire. Laisser Amour ouvrir nos structures de pensées internes par la vérité et les sept qualités dAmour.

    c’est donc bien un changement CULTUREL dont nous avons besoin, car les tribus étaient libres et autonomes avant le joug de la haine babylonienne millénaire et les tribus se sentaient bien plus en sécurité dans la CONFIANCE envers leurs frères qu’en projetant constamment des monstres autour d’eux.

  • dom y loulou dom y loulou 24 novembre 2011 13:25

    si on insiste


    on petit essai, le moteur dagr censure le terme de si on iste

    marrant, j’utiliserai donc le terme de ssss pour les nommer

    il est temps pour tous d’étudier les mémoires de genèse sumériennes et de comprendre QUI nous colonise et qui se planque en pointant ses doigts accusateurs et contre les musulmans ET contre leur pire ennemi choisi en ce monde : la VERITE.

    ce sont bien les sssss qui nous colonisent tous, sans passeports car ils les ont tous et inventé toutes ces séparations que les haineux aiment tant agripper comme si leur survie en dépendait, bien lobotomisés ceux-là par leur pire outil de propagande jamais inventé : la télévision, leurs agents directement dans votre salon et vous les trouvez très rassurants comme ils sont ponctuels blablatant à l’infini à l’heure dite, pour dire tous les jours les mêmes conneries. 

    Très confortable n’est-ce pas ? Et ils sont tellement intelligents, ils savent nous faire baver et danser, ils savent nous faire tourner en rond pendant des siècles en blablas infinis qui pervertissent le verbe tant que autant de tensions en résultent. Leurs crimes engendrent des tensions innommables en ce monde qui vont jusqu’à faire échouer les baleines qui n’en peuvent plus, en miroir de tout le monde vivant qui vit leurs assauts depuis bien trop longtemps.

    ils se couvrent de toutes les ethnies tant ils se sont disséminés par l’empire britanique, sous toutes les religions avec lesquelles ils ont séparé notre conscience d’Amour et ils pervertissent et promettent à ceux qui se plient devant eux des postes mirifiques. postes sous lesquelles responsabilités ils se damnent pour suivre les ordres sanglants des maîtres.

    Le glamour les planque sous leurs fards comme les nobles français cachaient leurs veines apparentes, sous l’effet de l’eau colloïdale qui les protégeait de la peste noire qu’ils administraient probablement aux français d’alors dans leurs glorieux règnes de rois et reines

    quand les paysans comprirent qu’on torturait les serfs lors des fêtes de châteaux la coupe était pleine et la révolution éclata

    Aujourd’hui ce sont des "élus" très honorés d’être invités à leurs soirées coquettes, club de Rome, Bilderberg, commission tri-latérale (Londres, Washington et le Vatican ? le triangle des Bermudes tiens) ou plus infectes type Bohemian grove ou les villas cossues et chateaux windsoriens

    protégez vos enfants et vos orphelins de ces fauves 

    et ils sont aujourd’hui BANQUEROUTE, la grande Bretagne et les USA, à eux seuls, ont des dettes plus monstrueuses que TOUS les pays européens REUNIS

    et les merdias apparaissent pour ce qu’ils sont : une officine de propagande de ces "dieux au dessus de la mêlée du "bétail humain" comme ils aiment appeler les humains, les goys, les chèvres.

    nous n’avons pas de problème avec les musulmans a moins d’aller les chercher, parce qu’ils sont des gens doux pour leur grande majorité, mais NOUS AVONS de GROS problèmes avec les sionistes qui arborent et apprennent à leurs esclaves à porter des garrots comme si c’était très "glamour", terme dont personne ne sait ce qu’il veut dire vraiment hormis qu’il cache très bien Amour, comme à leur habitude millénaire. 

    et le pire ennemi en ce monde s’appelle VERITE, mais c’est une farce de mauvais goût car ils aiment la vérité pour la pervertir, car leur grand dada sont les mystifications outrancières type Adam et Eve, textes sumériens pervertis et culpabilisation forcée des masses en les poussant à commettre des crimes pour qu’ils se damnent eux-mêmes, voici les aom pervertis dans l’âme qui les fait vivre, ennemis du monde qui les porte, pllueurs de l’eau qui les construit et leur prête conscience, bourreaux des êtres qui les nourrissent. 

    Sans fin est la perversion engendrée, mais tout sauf une fatalité sont-ils. Et c’est de LEUR MODE DE PENSEE BARBARE qu’il nous faut sortir, aussi imposant et dur que nous apparaissent les murs de l’empire. Laisser Amour ouvrir nos structures de pensées internes par la vérité et les sept qualités dAmour.

    c’est donc bien un changement CULTUREL dont nous avons besoin, car les tribus étaient libres et autonomes avant le joug de la haine babylonienne millénaire et les tribus se sentaient bien plus en sécurité dans la CONFIANCE envers leurs frères qu’en projetant constamment des monstres autour d’eux.

  • focalix focalix 24 novembre 2011 14:47

    à Mjöllnir

    La vidéo est dure, elle s’adresse à la sensibilité plus qu’à la raison.
    La raison nous dit que cette exécution est plus politique que religieuse. C’est le drapeau américain qui reçoit la tête et le sang du supplicié.
    Nous sommes plutôt dans la sauvagerie de la guerre.

    Notez que les Etats-Unis pratiquent encore la peine de mort, et que le sort réservé à Saddam Hussein, Ben Laden, Kadhafi et d’autres n’a pas grand chose d’humain.

    Il n’y a pas pas si longtemps, en France, on tranchait des têtes avec du matériel spécialement conçu à cet effet.
    Selon ses phobies, on aurait pu intituler des images d’une exécution :
    Le vrai visage de la France, le vrai visage du christianisme, le vrai visage de la République.

    Ce qu’il faut condamner, c’est bien sûr la barbarie.

    Tout comme les diatribes antimusulmanes de ce fil, les diatribes antisémites de dom y loulou, juste au dessus, montrent le vrai visage de la haine et de la sottise (pour dire les choses en vieux français, et en dernière minute je vois que nilasse smiley l’a écrit en français contemporain).

    Salut morice smiley


  • Pierre Régnier 24 novembre 2011 18:26


    Rappel  (principalement pour les jeunes) :


    Au-delà de la tricherie des organisateurs de l’émission la discussion s’est engagée, ici, sur la nécessité ou non de résister à l’islamisation de la France, de l’Europe et du monde.


    Je suis de ceux qui pensent que cette islamisation est la principale offensive de notre époque contre la laïcité, la démocratie, les droits humains et l’égalité des hommes et des femmes.


    Ceux qui veulent seulement s’amuser dans les commentaires sur ce sujet sérieux peuvent le faire, c’est leur droit.


    Ceux qui veulent réfléchir sérieusement sur ce problème sérieux doivent faire l’effort de consulter au moins de temps en temps le site Riposte Laïque.


    Il publie chaque semaine de nombreuses contributions sourcées et argumentées. Les publications antérieures y sont toujours consultables. 


    La participation des auteurs ne cesse de s’élargir et se diversifier, ce qui témoigne d’une importance prise de conscience dans le pays.


    C’est ici :


    http://ripostelaique.com/


    • focalix focalix 24 novembre 2011 23:43

      Et souvenez-vous : les articles de pêche de qualité s’achètent chez Moulinot.


  • Pierre Régnier 25 novembre 2011 09:00


    Merci focalix. La précision est utile parce que, dans le dernier Riposte Laïque, je n’ai trouvé aucun moyen de remplacer ma canne à pêche, qui commence à présenter des faiblesses.

     

    Mais j’ai trouvé ceci, que je conseille vivement :

     

    http://ripostelaique.com/quand-on-impose-la-priere-musulmane-a-des-eleves-de-5e-de-lecole-publique.html

     

    Mais je préviens : on n’est pas dans les hauteurs journalistiques, morales et civilisationnelles d’un Franz-Olivier Giesbert


    • focalix focalix 25 novembre 2011 12:48

      Toujours des faits réels ou supposés érigés en généralités.

      La réalité, ce sont quelques millions de musulmans de chez nous, français, qui, comme les chrétiens, pratiquent plus ou moins le rite.

      Ils entendent vivre et travailler en paix dans ce pays qui est le leur.
      Il doivent trouver pesant que l’on parle d’eux comme on parlait des juifs il y a un siècle.
      Mettez-vous à leur place. Doivent-il payer pour la minorité d’intégristes qui se réclament de leur religion ?

      La liberté, l’égalité, la fraternité, ce c’est pas seulement pour ces autres intégristes qui, au prétexte de la souche qu’ils trimballent, se croient supérieurs aux autres.


    • focalix focalix 25 novembre 2011 13:10

      Sur le fond :
      - Il s’agit d’un collège privé... et pas très laïque.
      - Le titre est tendancieux. Rien ne dit que les enfants ont dû prier et sur la photo ils n’étaient pas en posture de le faire !

      Moralité : mettez vos enfants à l’école laïque !


    • Pierre Régnier 25 novembre 2011 14:47


      focalix


      Vous trichez. Qui parle des musulmans "qui entendent vivre et travailler en paix dans ce pays qui est le leur"  "comme on parlait des juifs il y a un siècle" ? Qui, sinon les complices de l’islamisation ?


      Ceux qui la combattent mettent l’accent, au contraire, sur les atteintes portées à la laïcité, aux droits humains et à l’égalité entre les femmes et les hommes par DES musulmans APPLIQUANT FIDELEMENT la principale consigne du prophète de l’islam  :


      amener le monde entier à se soumettre à la volonté "de Dieu" - c’est-à-dire, évidemment, des hommes qui se prétendent ses représentants sur la terre - pacifiquement où et quand c’est possible, et par la violence où et quand ça ne l’est pas.


      Je respecte les musulmans individuellement pacifiques et "me mets" volontiers, comme vous me le demandez, "à leur place". Et je pense alors qu’ils n’ont pas, comme vous dites justement, à "payer pour la minorité d’intégristes" de leur religion.


      Mais là où vous vous égarez c’est quand vous dites que ces "intégristes" "se réclament de leur religion". Vous faites ce que font les intellectuels très médiatisés, paresseux ou menteurs conscients, qui ne veulent pas voir l’évidence :


      ces pseudo-intégristes sont en réalité ceux qui pratiquent LE PLUS FIDELEMENT leur religion.


      Si j’étais à la place des musulmans individuellement pacifiques - et non pas "modérés" comme on dit stupidement - je ferais comme Pascal Hilout né Mohamed, je regarderais en face la réalité de l’islam, de son prophète et de son livre sanctifié par ses auteurs.


      Mais je ne suis pas sûr que j’aurais le courage de Pascal dans son attitude publique, laquelle lui vaut les incessantes insultes, et parfois les agressions physiques des tricheurs prétendument "antiracistes", comme ceux qu’on a encore vus à l’œuvre récemment contre lui.


    • Latigeur Latigeur 25 novembre 2011 15:40

      +1 Bravo à Pierre Régnier qui pose très bien le problème.

      Il y a bien une volonté consciente chez les plus intégristes, plus diffuse chez la plupart des musulmans d’imposer la loi islamique en France.
      Vouloir nous faire croire à un islam modéré, tolérant , non conquérant c’est nous prendre pour des imbéciles :

      "Un penseur indien Mohammad Manzur Nomani, dans un livre en anglais intitulé Islamic Faith and Practice, déclare qu’il n’y a pas d’alternative à la reconnaissance de l’idéal d’une domination théocratique islamique. Cet idéal doit être réalisé par les musulmans dans les pays où ils ont la force. Quant à ceux qui vivent dans des pays non musulmans, l’auteur écrit : « Ils ne peuvent que chercher sincèrement et sérieusement, dans les limites de ce qui est faisable, à engager la société dominante ou des groupes influents à intégrer dans leur système politique autant d’idées musulmanes qu’il est possible ». Curieusement donc, alors que les pays européens se demandent comment intégrer les musulmans qui vivent sur leur sol, Mohammad Manzur Nomani pense que ce sont au contraire ces pays qui doivent intégrer dans leurs lois et leurs coutumes, le maximum d’éléments musulmans. C’est ce qu’il faut savoir.
      Si ce genre de conquête n’est pas le fait des armes, elle n’en est pas moins le fait d’une volonté, non seulement de convertir des individus, ce qui est normal, mais de prendre pied et position dans la vie sociale et politique des pays de l’ancien Dâr al-harb. Il n’est plus alors question de jihâd armé, moins encore de terrorisme, mais d’un projet de conquête insinueuse qui n’en est pas moins une conquête."

    • focalix focalix 25 novembre 2011 17:32

      "Vous trichez. Qui parle des musulmans "qui entendent vivre et travailler en paix dans ce pays qui est le leur" "comme on parlait des juifs il y a un siècle" ? Qui, sinon les complices de l’islamisation ?"

      Allez voir fdesouche et autres sites "identitaires" souvent hébergés hors de nos frontières.. Vous verrez comment on parle des musulmans.

      "ces pseudo-intégristes sont en réalité ceux qui pratiquent LE PLUS FIDELEMENT leur religion."
      Ben oui, les musulmans ont aussi leurs Tartuffes !

      "les agressions physiques des tricheurs prétendument "antiracistes""
      Eh oui, je suis antiraciste. Sans guillemets.
      Et pas tricheur comme vous donnez à entendre.

      Encore moins agressif.
      Comment le serais-je, je n’ai même pas peur !


  • mortelune mortelune 25 novembre 2011 09:20

    Cette dame est dérangée psychologiquement. Je suis moi même laïque et je reconnais que les musulmans sont d’une tolérance nettement supérieure à la sienne. 

    Du reste les musulmans reconnaissent Jésus comme le vrai messi et en cela ils sont honnêtes dans leur croyance. 
    Pour le reste il est vrai que les ’faux’ croyants de toutes sortes nous cassent un peu les pieds, qu’ils soient chrétiens, juifs ou musulmans. 
    Qu’elle regarde quelques vidéos de Sheikh Imran Hosein
    ou qu’elle s’intéresse à MalconX qui fut assassiné
    Elle a beaucoup à apprendre pour éviter de dire LE musulman comme les nazis disaient LE juif.
    En fait détruit ce qui est de plus grand dans la laïcité > la tolérance

    • therasse 4 janvier 2012 13:20

      Au contraire, cette dame est lucide.


      Pour reprendre votre exemple final, ne croyez-vous pas qu’on aurait mieux fait de voir les nazis sous leur vrai jour un peu plus tôt, avant que le cancer ne se répande.

      Idem pour l’Islam. A ce propos, je vous conseille de lire le Coran ; je ne pense pas que vous prétendrez encore que l’Islam est tolérant.  

  • Latigeur Latigeur 26 novembre 2011 10:57

    "Sans fin est la perversion engendrée, mais tout sauf une fatalité sont-ils."
    Hé Omar Lo Lo, apprend le français ou utilise un meilleur logiciel de traduction, on ne comprend rien à ton "charia-ba".

  • Pierre Régnier 26 novembre 2011 15:06


    Sur la tricherie de ceux qui veulent faire passer les islamophobes pour des racistes, des xénophobes, des diffuseurs de haine :


    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314


  • adam 4 décembre 2011 07:16

    Très belle prestation de christine tapin face à 2 agents d’al qaidalala en civils qui essayent tant bien que mal de l’agresser en publique !

    Cet acte odieux et lâche de la part de 2 agents terroristes islamistes ne restera pas impuni !

    Vive le saucisson justin bridou et la très jolie christine tapin !


  • therasse 4 janvier 2012 12:54

    Je rappelle, pour tous ceux qui font encore trois repas quotidiens et qui bouffent de l’imam à l’un de ceux-ci, il leur reste deux occasions de bouffer du curé ou du rabbin. 


    Le reste de la journée pourrait leur permettre de mettre leurs concitoyens en garde contre le dogmatisme en général.

     

  • therasse 4 janvier 2012 13:50

    Monsieur Todd, le problème est précisément que le Coran, contrairement à la Bible, est la parole de Dieu. Mahomet n’est qu’une caisse de résonance, une courroie de transmission.


    Dès lors les bons musulmans, ceux qui respectent leur religion et l’appliquent, sont précisément les intégristes.

    Evidemment, il y en a "un certain nombre" qui se sont adaptés à la démocratie.

    La question est de savoir à combien on énumère les uns et les autres 




  • therasse 4 janvier 2012 14:34

    Madame Kriegel : La Bible est une succession d’histoires racontées et prétendûment inspirées. Par qui ? Rappelons à cet égard que la création a eu lieu 11 siècles avant JC. LOL. 


    Le Coran c’est Dieu qui parle, qui fait directement "descendre" des versets sur Mahomet en transe. Il n’est donc pas question de "faire évoluer", ni même d’"interpréter", dixit le verset suivant. 

    Sourate 3 : La famille d’Imram Verset 7 :
    C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent."


Réagir