samedi 17 octobre - par Zorba

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine : Lorsque le professeur décapité était traité de "voyou" par Abdelhakim Sefrioui, membre du Conseil des imams de France

Selon le journaliste Frédéric Haziza, qui s'est exprimé sur Twitter, il y aurait, à l’origine de la fatwa contre le professeur d’histoire-géographie décapité, le parent d’élève et "fou d’Allah" Brahim Chnina, et un certain Abdelhakim Sefrioui du Conseil des imams de France, fondateur du Collectif pro-Hamas et antisémite Cheikh Yassine.

L'islamiste Abdelhakim Sefrioui, qui sévit en région parisienne depuis la fin des années 1980, et qui manie, selon L'Express, un double discours selon qu'il s'exprime en français ou en arabe, avait récemment attisé la haine contre Samuel Paty, qui avait osé montrer à ses élèves collégiens les caricatures de Mahomet parues dans Charlie Hebdo, en le traitant notamment de "voyou". En 2006, ce sinistre personnage faisait partie du bureau de campagne de Dieudonné (alors candidat potentiel à l'élection présidentielle de 2007) où se côtoyaient militants d'extrême droite, négationnistes et islamistes radicaux.

Dans cette autre vidéo, un père de famille (Brahim Chnina) protestait contre ce qu'avait fait le professeur d'histoire-géo, le traitant au passage lui aussi de "voyou" (qui semble donc être un élément de langage concerté par les islamistes). Il appelait à une réaction contre l'enseignant et demandait son licenciement de l'Éducation nationale.

L'enseignant pris à parti est donc mort horriblement suite à ces propos, qui avaient circulé sur les réseaux sociaux, et dont il faudra déterminer dans quelle mesure ils ont pu servir pour déclencher le passage à l'acte du terroriste tchétchène de 18 ans.



157 réactions


  • Super Cochon 17 octobre 12:00

    .
    Cette religion pose trop de problèmes et cause trop de morts , il faudra prendre un jour la décision de l’INTERDIRE !
    .
    .
    .
    C’est juste une question de temps
    .
    .
    .


    • Super Cochon 17 octobre 12:10

      .
      L’immigration de masse et l’islamisation de la France est organisé depuis longtemps par le Grand Lobby Communautaire .
      .
      .
      Détruire les peuples par le métissage ! ...... Il est important de connaître l’origine de certains mots , et de savoir qui les a créer !

      .
      .

      * Multiculturalisme : ......... mot inventé par un juif ashkenaze américain d’ origine allemand du nom d’ Horace Kellen, qui a passé sa vie à promouvoir le brassage des peuples .

      .

      * Melting-pot : ......... ce terme forgé en 1908 par un juif anglais, Israel Zangwill, auteur d’une pièce de théâtre vantant les mérites de la fusion des peuples sur le sol américain. Israel Zangwill est l’ un des principaux fondateur du Sionisme avec Théodor Herzl .

      .
      .


    • Super Cochon 17 octobre 13:43

      LES TROIS ÉTAPES DE LA CONQUÊTE ISLAMIQUE

      .

      Les Européens ignorent les fondements même de l’islam, notamment le cynique "impératif des trois étapes de la conquête" :

      .

      ( 1 ) - Dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire, pratique le Dar al-Sulh, la "paix momentanée", parce que l’infidèle, dans son aveuglement et sa naïveté, permet le prosélytisme islamique sur son propre sol, sans exiger aucune réciprocité en terre musulmane. C’est l’étape que nous vivons actuellement en Europe et qui fait croire qu’un "islam laïc et européanisé" est possible.

      .

      ( 2 ) - Dans un deuxième temps, lorsque l’implantation de la communauté islamique se confirme, l’impératif de la conquête et de la violence se fait jour. C’est le Dar al-Harb , où la terre de l’infidèle devient "zone de guerre", soit parce que des résistances se font jour à l’implantation de l’islam et qu’il faut briser, soit, parce déjà suffisamment nombreux, les musulmans n’ont plus besoin de paix et peuvent abandonner la prudence des premiers temps de la conquête. Cette phase, nous n’allons pas tarder à la vivre : nous en voyons déjà les prémisses.

      .

      ( 3 ) - La troisième étape est celle où les musulmans finissent par dominer. C’est le Dar al-Islam , le "règne de l’islam". Le juif et le chrétien sont tolérés mais minorés, bénéficiant au mieux d’un statut inférieur, celui de dhimmis ("protégés") payant une capitation spéciale et privés de la plupart des droits civiques ; païens polythéistes ("idolâtres") et athées sont pourchassés, et toute la population doit se plier aux règles sociales de l’islam. Le non-musulman, n’a aucune chance de bénéficier d’une position sociale dirigeante. Au Maroc, où chrétiens et juifs étaient le mieux tolérés et le plus protégés, ils ont tout de même dû partir après la fin du protectorat français, bien qu’il ne se fût produit aucune guerre comme en Algérie.

      .

      Lire le livre ..... ( la colonisation de l’Europe ) de Guillaume FAYE …...... prix : 22.11 Euros

      .

      SOURCE  : …... http://www.occidentalis.com/article.php?sid=1805&thold=0


    • Et Hop ! 17 octobre 15:14

      @Super Cochon : "Dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire " ... " Dans un deuxième temps, lorsque l’implantation de la communauté islamique se confirme "

      Qui est-ce qui impose cette immigration de masse au moyen des médias et des innombrables associations antiracistes et immigrationnistes ? (LCR, NPA, DAL, SOS Racisme, Ofpra, LDH, Licra, Mrap, Droit devant !, Mouvement des sans papiers, etc).

      Ce ne sont pas les musulmans qui contrôlent tous les médias, ni qui ont créé toutes ces associations, cherchez ailleurs.


    • jakem 17 octobre 19:31

      @Et Hop !
      Sur ce point je suis d’accord avec vous ! N’oubliez pas le PS


    • V_Parlier V_Parlier 17 octobre 20:36

      @Et Hop !
      Pas faux. Il y a les hordes agressives sans véritable tête et il y a ceux qui nous les ont imposées par une terreur idéologique. Et aujourd’hui ils envoient leurs profs en première ligne pour défendre leur "république" (mot passe partout) en territoire dhimmi ! Qu’ils aillent se faire foutre, eux, leur "république" et leurs "lumières" ! Ils ont voulu que nous devenions des dhimmis, alors laissons les maintenant aller en première ligne ! Et qu’ils déclarent bien leur propre adresse publiquement au lieu de faire assassiner d’autres gens à leur place, façon Charlie le retour !


    • Hijack ... Hijack ... 17 octobre 22:48

      Hum ! Ainsi, certains, capables d’identifier un responsable coupable de tout ce foutoir ... mais ne trouvent pas mieux que d’associer 0,10% parmi les plus malades à des centaines de millions de musulmans.

      Est-ce une inversion accusatoire redirigée ?


    • Hijack ... Hijack ... 17 octobre 23:16

      @Et Hop !

      Surtout ... bien que des musulmans ont pratiqué des conquêtes, il n’a jamais été prescrit dans le Coran de conquérir le monde, encore moins de de l’islamiser.
      D’ailleurs, les premières conquêtes sont dites arabes et non musulmanes, qui débutèrent après la mort du Prophète.


    • Lucy Lucy 18 octobre 12:35

      @Hijack ...

      Si j’étais toi mon petit canard sans tête, j’éviterais de la ramener et surtout de nous jouer le coup de la pleurniche muzzli.

      En même temps tu démontres beaucoup de courage à venir poster 30h après l’évènement, sans doute une coupure de coran, car tes copines d’E&R jouent aux abonnées absentes, pas un mot dans leur revue de presse !

      Contrairement à toi, je comprends bien que tes 2 idoles, Soral et gros Dieudo fassent profil bas. Inutile de crier sur les toits que le muzz Abdelhakim Sefrioui qui pollue la société française depuis les années 80 a été membre du bureau de campagne du gros Dieudo et sur sa liste du parti antisioniste avec Soral.

      Ah l’islam, cette religion d’humour et de pets… 


    • Hijack ... Hijack ... 18 octobre 20:10

      @Lucy

      Tjrs là Zatara ? ... Je n’ai besoin d’aucun courage pour dire ce que j’ai à dire, malgré que ça te dépasse. Besoin d’auucun courage, car je suis chez moi autant que toi, que tu le veuilles ou pas. Tu es lâche de profiter de ce moment pour venir déverser ton caca nerveux envers moi ... lâche mais tjrs rigolo.

      Qu’un connard ait été ou pas membre de campagne à une époque où Dieudo cherchait des soutiens partout, que veux tu que ça me fasse ??? Ni même à Dieudo, qui a combattu depuis tjrs le vrai terrorisme.

      Je n’ai pas d’idole et ne suis affilié à rien ... je dis ça pour les autres, car j’en ai fini avec toi Zatara, avant que tu déguerpisses et ne revienne avec des talons aiguille !


    • Super Cochon 18 octobre 20:55

      .
      .
      CITATION de Patrick Karam (LR) ....... " Le responsable de l’école voulait sanctionner Samuel Paty , il y a eu une saisine d’un inspecteur . On a rétabli le blasphème en France , sans le dire "
      .
      .
      .


    • Super Cochon 18 octobre 20:59

      .
      .
      On nous dit en permanence que ça n’a rien à voir avec l’immigration . En trois semaines , il y a eu deux attentats commis par des étrangers . Abdoullakh Anzorov a eu un titre de séjour alors qu’il était connu de la police.
      .
      .
      .


    • Super Cochon 18 octobre 21:00

      .
      .
      Demande de l’Avocat Thibault de Montbrial après l’assassinat de Samuel Paty ....... " Expulsons massivement les étrangers inscrits au fichier FSPRT pour radicalisation "
      .
      .
      .


    • Hijack ... Hijack ... 18 octobre 22:54

      Malgré la situation ... Les médias continuent eux aussi de mentir au sujet de Dieudonné ... voilà, les types qui faisaient partie de sa liste principale ( Dont 2 chrétiens, un juif-rabbin qui plus est- et un musulman). Que l’imam islamiste se soit joint à sa longue liste de soutiens (Je doute fortement que les idées de cet imam étaient les mêmes que ceux de nos jours). A cette époque, de même que de nos jours, Dieudo (chrétien avec enfants baptisés) a tjrs été contre l’islamisme ... son public composé à 85 % de chrétiens. Dieudonné était soutien de Khadafi, et El Assad, tous deux musulmans anti islamistes, qui ont payé cher leur position, notamment le premier cité.
      .
      Faire le lien de Dieudo avec l’islamisme et le terrorisme, c’est vraiment d’une médiocrité et petitesse d’esprit sans nom. On peut ne pas aimer Dieudo, voire même le détester, mais l’accuser de ce qu’il n’a jamais été, c’est de la fausse délation, pour des motifs qui ne regardent que ceux qui, s’ils s’étaient trouvés à une certaine époque du passé, auraient, j’en suis certain, collaboré dans le même sens en faveur de ce qu’ils croyaient être des forces.
      Maintenant, les médias montrent Dieudonné et laissent croire que l’humoriste est un soutien à l’islamisme ... en prenant vraiment les gens pour des cons. Je suppose que M’Bala M’bala va bientôt apporter sa réponse.


    • Super Cochon 18 octobre 23:39

      .
      .
      LONDRES - un jeune musulman monte sur le toit d’une église pour arracher une grande croix !
      .
      .
      VIDEO — 1 minute
      .
      https://www.fdesouche.com/2020/10/18/tranche-de-vie-a-londres-un-jeune-monte-sur-le-toit-dune-eglise-et-tente-darracher-une-grande-croix-video/
      .
      .
      .


    • robert 19 octobre 16:21

      @Hijack 
      voici un Hadith mentionné au chapitre 67 des Futûhât :
      "il m’a (PSL) été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’il disent : lâ ilâha illa Allâh
      il s’agît du petit djihad
      ce qui semblerait en contradiction avec le Coran


    • Hijack ... Hijack ... 19 octobre 20:06

      @robert

      Le Hadith (ou les Ahadiths) sont une description de la parole des hommes, leurs souvenirs, leurs récits divers, vrais ou faux des dires du Prophète ... rapportés qui plus est, pour leur majorité, longtemps après la mort du Prophète.
      .
      Le Coran est la parole de Dieu (jusqu’à preuve du contraire).
      .
      Le Prophète de mémoire, avait précisément mis en garde à propos de ses dires, surtout après sa mort : Que chaque parole, chaque décision qu’on lui ferait dire en son absence, qui ne soit pas en parfaite concordance avec le Coran, devrait simplement être bannie !
      .
      Effectivement, il y a bcp de hadiths vrais, pas très sûrs, pas du tout sûrs ou mensongers ... certains avaient de bonne foi rapporté des faits ou paroles Prophétiques en les enjolivant (par admiration etc ...), soit pour divers intérêts ou idéologies, les déformant complètement, comme celui que tu me cites. Je te remercie d’ailleurs de le citer, c’est un bon exemple ... qui au moins explique la perdition de bcp d’arabo musulmans par rapport à la parole Divine.
      .
      Je m’explique : Le Coran est très simple dans sa compréhension, à condition de réfléchir un peu ... il y a des faits historiques et des préceptes religieux.

      En très bref >>> L’islam a été détourné de ses sens à plusieurs reprises ... mais les 2 plus grands détournements, l’ont été d’abord peu de temps après la mort du Prophète ; par exemple, certains puissants califes avaient tout pouvoir de faire dire ce qu’il leur plaisait qu’il soit au Coran ou au Prophète (n’oublions pas, que c’étaient des bédouins, vivant en tribus) puis, par la suite, vint le courant Wahhabite au XVIIIème siècle qui peu à peu a fini par tout chambouler, avec la bénédiction des anglais. Toutes les dérives que tu vois à présent : le voile, la fausse bigoterie, le communautarisme, le paraître plus que l’être etc ... et, malheureusement, bcp de musulmans sont tombés dedans, y compris les convertis fréquentant ces musulmans. De nos jours, cette idéologie est la source de l’islamisme, du terrorisme ... mais ça, tu le sais. Pour un musulman, même pas besoin d’être pieux pour comprendre, qu’il suffit de se poser la question de savoir : est-ce que Dieu aurait voulu ça ? Dieu n’impose rien, n’oblige de rien, te demande de réfléchir pour le bien de tous, y compris les non croyants.
      .
      J’oubliais, pour faire mentir le hadith que tu cites plus haut :
      Coran _Sourate 109 Verset 6 (Pré-hég. n°18)

       :
       Dis : "Ô vous les infidèles !/ Je n’adore pas ce que vous adorez /Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore/Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez/Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore/
      À vous votre religion, et à moi la mienne.



    • Super Cochon 19 octobre 23:49

      @Hijack ...
      .
      .
      " Effectivement , il y a bcp de hadiths vrais , pas très sûrs , pas du tout sûrs ou mensongers "
      .
      .
      ======================================================
      .
      .

      Un musulman qui admet que beaucoup de Hadits sont mensongers ! ..... LOL !
      .
      .
      et QUI décrète lesquels sont mensongers ?
      .
      .
      .


    • zak5 20 octobre 07:49

      @Hijack ...
      Le Hadith (ou les Ahadiths) sont une description de la parole des hommes, leurs souvenirs, leurs récits divers, vrais ou faux des dires du Prophète ... rapportés qui plus est, pour leur majorité, longtemps après la mort du Prophète.

      ce que vous nous racontez n’a aucun effet dans la réalité des choses, en fait vous pédalez sur du couscous. Dans toutes les mosquées sunnites (l’écrasante majorité des musulmans) les hadiths sont enseignés, cités dans les prêches et souvent même bien plus que le Coran qui souvent est confus sur certaines choses . Ce que vous nous dites allez le dire dans les mosquées, et si vous avez le courage de le faire, je ne suis pas sur de vous revoir sur ce forum


    • totof totof 20 octobre 12:53

      @Super Cochon et d’autres
      Je trouve que c’est dommage de partir bille en tête sur cette affaire. C’est encore un attentat qui à l’air franchement bizarroïde, une fois de plus. Le terroriste va décapiter quelqu’un et ne s’arme que d’un pistolet à billes !? Mais c’est quoi cette histoire à dormir debout ? En plus le mec est tchétchène ? Un peu lié à la Russie donc. Et il n’aurait pas réussi à trouver une vraie arme pour se protéger ensuite ? Non, c’est quand même bizarre, ça mérite de se poser des questions. J’ai trouvé ça : https://odysee.com/@perroud:7/DECAPITATION-DU-PROF----------INGENERIE-SOCIALE:e
      Attention : images dures... Bon, c’est du complot, c’est sûr mais accordez moi que tout ça chlingue. Ca mérite de réfléchir avant de déclencher la haine contre l’Islam.


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 15:57

      @Super Cochon

      Oui, car tu n’as pas encore compris ... qu’un vrai musulman ne suit que la vraie parole Divine : le Coran.
      Qu’il soit mal compris, je le conçois bien.
      .
      Preuve que tu n’as tjrs rien compris :
      Les hadiths qu’ils soient vrais ou faux, n’ont aucune importance religieuse, tout au plus historique.


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 16:35

      @zak5

      Je parle d’islam et vous vous parlez de musulmans ... De même, que la parole du Christ a été mal comprise par bcp de chrétiens, vous le savez fort bien. 

      Je dis depuis tjrs que les musulmans (majorité) sont ceux qui ont le plus mal compris l’islam.
      Par ce que je dis, comment je le dis ... peu de musulmans pourraient le dire dans certaines mosquées et encore moins le comprendre. Si je ne vais pas dans les mosquées le dire, ce n’est pas par peur, mais que je n’ai pas assez de calme pour affronter autant de conneries. Quand je le dis dans des forums musulmans ... quelques uns (les plus cons, les plus bouchés) t’insultent, mais quelques autres, au contraire approuvent, le reste dans le doute. Ici, peu de musulmans, car incapables (au niveau basique qui est le mien) de venir discuter normalement.

      Youssef Hindi fait des conférence (nous pensons à peu près pareil) en France ... bcp de musulmans ne le comprennent pas, mais il est tjrs en vie. D’ailleurs, bcp de chrétiens dans son public.

      Bref, je pourrais vous faire toute une liste de musulmans connus qui pensent comme moi, imaginez les moins connus ... par exemple Ghaleb Bencheikh, son frère Soheib, regardez notamment les émissions religieuses sur France 2, chaque dimanche matin. ll y a même une femme imam (issu d’un mélange juif et chrétien) ... tenez, écoutez-là, justement une émission de ce jour à propos de l’attentat ....
      Pour elle, pour bcp d’autres qui ont au moins cherché à comprendre, tout ce foutoir au sujet de l’islam, vient de l’ignorance (comme les croyances précédentes ont aussi connu leurs lots d’ignorants et d’ignorance dont je vous épargne la liste). D’ailleurs, cette imame de familles composées des 3 religions monothéistes est un bon exemple anti islamiste, ou dérives de l’islam, qui en fait viennent en plus de l’ignorance, surtout du wahhabisme.


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 16:43

      @ Super Cochon,

      Oublié >>> D’ailleurs, ce n’est même pas moi qui le dis, que dans les hadiths tu trouves de tout ... (perso, ils n’existent pas théologiquement parlant ... juste des "on dit"). Tous les musulmans le savent et ne veulent, ne peuvent le dire clairement. Il n’y a que les "fous de Dieu" ... qui se permettent de contredire Dieu pour prendre les plus craignos des hadiths et d’en faire des lois ...
      .
      Et, comme par hasard, ce ne sont que les "riposte laïcards" ... et Zemmour qui leur donnent de l’importance.


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 18:23

      @totof

      Effectivement ... bizarre. Le tout, au début du couvre feu.
      Beaucoup de questions resteront tjrs en suspens.


    • Super Cochon 20 octobre 21:54

      @Hijack ...
      .
      .
      " Oui, car tu n’as pas encore compris ... qu’un vrai musulman ne suit que la vraie parole Divine : le Coran. "
      .
      .
      ==================================================
      .
      .
      Le Diable se cache dans les détails !
      .
      Premièrement , tu avoues que beaucoup de Hadiths sont mensongers .
      .
      Deuxièmement , le Coran n’est pas fiable , Il y a même un verset du Coran qui est ouvertement Sataniste !
      .
      .

      Sourate IV verset 56 ....... « Certes , ceux qui ne croient pas à Nos Versets , (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment . Allah est certes Puissant et Sage !  »

      .
      Ceux qui tortures les âmes sont des Démons qui se trouvent en Enfer , et pas des Anges du Paradis .

      .
      .



    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 22:34

      @Super Cochon

      Rhooooo ... Je n’avoue pas, je l’ai toujours dit et c’est vrai et confirmé.

      .
      Non seulement bcp de hadiths sont faux ... et même s’ils étaient vrais, c’est le Coran qui prime. Point final.
      .
      Quant à la Sourate 4 et verset 56, auquel il faut lire la suite au 57 où sont citées les récompenses pour ceux qui croient ...
      Rien de diabolique, mais un avertissement sévère pour ceux qui mécroient (en n’importe quelle religion) ... À cette époque, aux hommes du désert, il valait mieux être sévère, malgré que souvent dans le Coran il est précisé que Dieu est "pardonneur".

       Après ça, pense ce que tu veux !


    • Super Cochon 20 octobre 23:13

      @Hijack ...
      .
      .
      T’es coincé !
      .
      .

      Qui est "nous" ? ...... des Musulmans , ou des Démons ?
      .
      .

      Sourate IV verset 56 ....... « Certes , ceux qui ne croient pas à Nos Versets , (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment . Allah est certes Puissant et Sage !  »

      .
      .
      .


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 23:33

      @Super Cochon

      Aïeuuu ... suis coincé ! Me fais pas de mal ... steuplais !!!
      Tu vois un psy en ce moment ?


    • Hijack ... Hijack ... 20 octobre 23:42

      Pour les autres :
      .
      Le pronom "Nous" appliqué à Dieu dans le Coran


      Le Coran, qui est à l’origine en arabe, a été révélé par Dieu Tout Puissant. L’arabe était la langue maternelle du Prophète Muhammad. L’idiome du Coran se caractérise par son style unique qui atteint une perfection inégalée en termes de rhétorique et de tenue littéraire. Évoquant ce point, Dieu Tout Puissant précise : "en une langue arabe très claire" (sourate 26, intitulée les Poètes, Ash-Shu`arâ’, verset 195)

      .

      L’usage veut que chez les arabophones, on utilise le pronom "je" pour parler de soi, tandis que lorsqu’on est inclus dans un groupe, on dit "nous". Cependant, en arabe un individu peut recourir à une forme de pluriel quand il s’adresse à un groupe de gens, ce sera alors un "nous" de majesté.
      Il est important de noter que ces règles d’énonciation se retrouvent dans d’autres langue que l’arabe.
      Pour éclairer davantage ce point, notons qu’il y a plusieurs versets dans le Coran où Dieu use du pronom "Nous", par exemple quand Il dit : "En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien." (sourate 15 intitulée Al-Hijr, verset 9)

      A une autre occasion, Dieu Tout Puissant dit : "Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins se dresseront." (sourate 40 intitulée le Pardonneur, Ghâfir, verset 51)

      Je pense que lorsque les croyants sincères lisent ces versets où Dieu emploie le pluriel, cela n’ébranle pas leur foi en Son Unicité, et en le fait qu’Il possède des attributs qui nous dépassent de loin. De tels attributs sont de nature à nous exhorter à adorer Dieu, l’Unique, le Sublime.

      .

      Dit en plus simple : Dieu étant Dieu ... lorsqu’on l’invoque, en français on dit "vous" ... donc, lorsque Dieu par de lui, quoi de plus logique qu’il dise : "Nous" ! Un enfant comprendrait cela.


    • Super Cochon 20 octobre 23:43

      @Hijack ...
      .
      .
      L’ironie puérile , et la diversion ne te sauveront pas !
      .
      .
      Qui est "nous" ? ...... des Musulmans , ou des Démons ?
      .
      .
      .


    • Super Cochon 20 octobre 23:49

      @Hijack ...
      .
      .
      Donc , selon tes explications laborieuses et alambiquées pour répondre à une question aussi simple .
      .
      .
      Nous = Allah (ton Dieu)  ! ......... oui ou non ?
      .
      .
      .


    • Hijack ... Hijack ... 21 octobre 00:43

      @Super Cochon

      C’est ta compréhension qui est laborieuse !

       smiley


    • Super Cochon 21 octobre 00:59

      @Hijack ...
      .
      .
      Tenter de rebondir sur un mot ne te servira à rien . C’est si difficile que ça de répondre à une question aussi simple ?
      .
      .
      Nous = Allah (ton Dieu) ! ......... oui ou non ?
      .
      .
      .


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 01:37

      @totof

      "Je trouve que c’est dommage de partir bille en tête sur cette affaire."

      Bille en tête ou tête sur le billot ? 

    • zak5 21 octobre 06:25

      @Hijack ...
      Je dis depuis tjrs que les musulmans (majorité) sont ceux qui ont le plus mal compris l’islam.

      les juifs n’ont pas compris le judaïsme, les chrétiens n’ont pas compris le Christ, les musulmans ne comprennent pas l’Islam...Après trois expériences que Dieu a fait pour entrer en contact avec les Hommes, on en est toujours dans incompréhension ! En somme un échec total ! sinon dites moi alors a quoi ça sert que Dieu leur envoi un message si ce message est si difficile a comprendre, si facile a dévier, si facile a être utilisé dans le sens opposé de ce qu’il prône

      Si je ne vais pas dans les mosquées le dire, ce n’est pas par peur

      mais bien sur que vous avez peur (et qui n’aurait pas peur ?). Franchement si votre Dieu était tout puissant comme vous l’imaginez, il aurait tout simplement empêché ces imminents musulmans d’enseigner et de colporter ces hadiths sur leur Prophète


    • Hijack ... Hijack ... 21 octobre 10:25

      @zak5

      Au moins, un commentaire contradictoire qui va plus loin que les attaquounettes ridicules de ceux qui n’ont rien à dire ...

      Les juifs, chrétiens et musulmans ont en majorité mal compris la parole Divine (qui est, pour ceux qui réfléchissent, exactement la même, tout dépend des lieux, de l’époque, des peuples à qui cette parole s’adressait), mais de tout temps, il a existé des hommes sensés (certes minoritaires) qui avaient parfaitement compris.
      .
      Étant ado, perso je ne pigeais pas qu’un Dieu puisse délivrer 3 religions monothéistes en apparence différentes ... à présent la réponse est simple : Pour que les hommes se confrontent dans les idées, que d’aucuns progressent et d’autres régressent et subir les "affres" de cette régression pour s’améliorer et revenir plus forts dans la compréhension et ainsi de suite. En bref, pour que chaque croyance améliore l’autre dans le temps ... et le temps est long. Actuellement, l’islam est dans le creux de la vague, c’est évident.

      Je disais ne pas avoir peur des hommes ... pas de Dieu ! Qui n’a pas peur de son Dieu s’il y croit ?
      .
      ... il aurait tout simplement empêché ces imminents musulmans d’enseigner et de colporter ces hadiths sur leur Prophète...

      Dieu, aussi bien en islam que dans toute autre religion a laissé le libre arbitre aux hommes de régler leurs problèmes, sinon, il n’aurait créé que des Anges obéissants naturellement. L’homme est fait de bien et de mal ... La propagation des hadiths (trop bons ou très mauvais) a été même prévue par le Prophète qui avait dit (comme précisé plus haut) ... qu’après sa mort, tout ce qu’on lui fera dire qui ne serait pas conforme au Coran devrait être banni. Aucun musulman sachant ne tient compte des hadiths, sauf pour information historique. Donc, normal que Dieu tout puissant, s’il souhaite que l’homme progresse, le laisse gérer lui-même ses propres problèmes, Dieu est un "juge", pas un dictateur. Il conçoit les erreurs des hommes, tout il il comprend leurs "rédemptions".


    • Hijack ... Hijack ... 21 octobre 10:48

      @zak5

      J’ai oublié de répondre précisément à cette partie de ton message :

      "En somme un échec total ! sinon dites moi alors a quoi ça sert que Dieu leur envoi un message si ce message est si difficile a comprendre, si facile a dévier, si facile a être utilisé dans le sens opposé de ce qu’il prône".
      .
      Dans toutes les croyances, Dieu parle clairement ... ce sont tjrs les hommes qui comprennent mal. Dieu sait ce qu’il fait et ce n’est pas à nous, encore moins à moi, de deviner ses projets ou de le juger. S’il n’y avait pas Dieu, ou du moins l’idée de Dieu, depuis Adam, le monde serait à feu et à sang ... et n’existerait plus depuis très longtemps. Encore une fois, Dieu n’est pas un dictateur ... et nous ne sommes pas des animaux, il est logique que nous soyons responsables de nos dérives ... 


    • Super Cochon 22 octobre 08:45

      @Hijack ...
      .
      .
      Nous = Allah (ton Dieu) ! ......... oui ou non ?
      .
      .
      .
      Le CORAN Sourate 4 verset 56 ....... « Certes , ceux qui ne croient pas à Nos Versets , (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu . Chaque fois que leurs peaux auront été consumées , Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment . Allah est certes Puissant et Sage !  »
      .
      .
      .


    • Shawford Shawford 22 octobre 09:27

      @Super Cochon

      Oki doki, ALL-Ā... mais où est le bar carambar du #U42, ôû ki you kool l’est lait, hęin ?

       smiley smiley / smiley smiley


    • pegase pegase 25 octobre 15:10

      @Super Cochon

      C’est un peu injuste de s’en prendre à Hijack, sur agoravox il a été le premier à dénoncer l’instrumentalisation de l’islam par les services occidentaux, et sur ce point on ne peut pas lui donner tord smiley

      Même si dans le cas de Conflant ce n’’est sans doute qu’un cas isolé ..


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 octobre 12:08

    Charlie hebdo tue beaucoup ! Et ça commence à bien faire !

    Ce Professeur d’histoire a fait preuve d’une insouciance, d’une irresponsabilité surprenantes en brandissant les caricatures du prophète devant sa classe !

    Banalisation de la provocation, arrogance, mimétisme écervelé – tout le monde veut en être de cette provocation – courage mal placé, en pure perte, cet acharnement contre une religion, et bien plus encore, contre toute une communauté, cache bien évidemment une autre motivation que le souci de défendre la liberté d’expression qui mérite mieux, soit dit en passant, qu’un « Allah sodomisé » à l’affiche de tous les kiosques à journaux.

    Gâchis, cette mort pour rien ! La mort de ce professeur d’histoire ! car cette mort n’éclaire rien que l’on ne sache déjà.

    Tous, nous savons que la communauté musulmane est fragile ; elle n’a pas pour l’heure la capacité, semble-t-il, de « faire face » aux caricatures insultantes (et pas simplement humoristiques) du prophète de l’Islam ; une infime partie de ces membres, les plus fragiles socialement et psychologiquement, ne trouve alors pas d’autre réponse que l’agression et l’assassinat…

    Certains d’entre vous donc... persistent, la haine au ventre, conscients du fait suivant : plus vous provoquez, voire… insultez, nos compatriotes musulmans et leur foi, plus les actes commis en réponse les disqualifient tous humainement ; ce qui est votre but ultime : reléguer toute une communauté, en faire « des parias », les laisser à la porte, infréquentables ; compatriotes envers lesquels notre République n’aurait aucun devoir.

    Cet acharnement c’est celui des imbéciles et des salauds ; certainement pas celui des amoureux inconsolables de la liberté d’expression quand on sait qu’aujourd’hui, jamais cette liberté n’a été autant mise à mal par une grande partie de ceux-là mêmes qui affichent leur dégoût et leur indignation face à la décapitation d’un professeur d’histoire.


     

            Il est maintenant vraiment temps d’en débattre avec des interlocuteurs de bonne volonté, sans arrière pensée, sans agenda caché ( agenda politique et géo-politique) pour peu qu’il se trouve encore des interlocuteurs qui aient le courage de sortir de leur silence. Car le courage aujourd’hui, c’est de poser en toute lucidité la question de la liberté d’insulter semaine après semaine, télés, radios, journaux... nos compatriotes musulmans jusqu’à les essentialiser en ces termes : musulman = égorgeur et violeur. 


    • Super Cochon 17 octobre 12:22

      .
      .

      " insultez , nos compatriotes musulmans et leur foi "

      .
      .
      Va donc vivre dans un quartier islamisé pour vivre les joies de la GRANDE tolérance musulmane et du Vivre Ensemble !

      .
      .
      .

      Avec son livre "Soumission" , Michel Houellebecq avait raison ! ...... les islamo-collabo sont nombreux à vouloir se coucher devant les musulmans pour garder le peu de liberté qu’ils leurs restent !

      .
      .


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 octobre 12:52

      @Zero9

      Rares sont ceux qui font les bonnes analyses au sujet de l’Islam radical et guerrier car  cet Islam-là a été favorisé et intrumentalisé par les USA.... ( tout comme pour le Việt Minh dans les années 40) à compter de l’installation de troupes US en Arabie Saoudite et dès 2001 avec la destruction du Moyen-Orient et en particulier... des deux derniers pays laïques (Irak et Syrie) ; le tout pour le plus grand profit des USA, d’Israël et des monarchies du Golfe au détriment de la Russie de Poutine, de l’Iran et de la France (perte de ses marchés... en armement principalement).


    • Lucy Lucy 17 octobre 12:54

      @Serge ULESKI

      Belle leçon de dhimmitude.

      C’est grâce à ce genre de discours collabo que nous en sommes là.

      Continue à fumer ton shit marocain qui a complétement endormi nos gauchistes des droits du l’humain. 


    • Duke77 Duke77 17 octobre 12:56

      @Serge ULESKI
      Vous racontez vraiment n’importe quoi. D’abord, ce prof a demandé aux enfants musulmans de sortir de la classe et c’est la fille de ce père musulman qui a souhaité rester. Donc en gros, même en prenant les précautions nécessaires, on ne peut plus parler de ce problème religieux. Cette invitation à sortir peut paraitre étrange mais elle est juste la conséquence d’un fait hélas confirmé ici : on ne peut plus parler des caricatures de Charlie Hebdo sans risquer pour sa vie. Samuel Paty le savait, et, plutôt que d’accepter de se censurer et de se plier aux musulmans pro charria, il a trouvé une seule solution : tolérer que les enfants musulmans ne puisse plus suivre un cours sur la liberté d’expression qui traite de l’extrémisme islamiste actuel, considérant qu’ils sont de fait perdus sur ce sujet là à cause du bourrage de crâne qu’ils subissent à la maison. Un parent d’un des élèves musulmans dont le témoignage n’a pas été mentionné dans cet article mais qui vient de passer sur CNews confirme que le geste de Samuel Paty de faire sortir les élèves musulmans était bien motivé par la volonté de préserver les enfants en question, absolument pas assimilable à un geste de discrimination.
      Il n’est donc pas question de provocation mais d’un enseignant qui pensait que l’heure est grave là où il vivait et qu’éduquer ses élèves pas encore "perdus" à la liberté d’expression était important. Beaucoup, de jeunes non musulmans se censurent désormais volontairement par compassion envers leurs camarades religieux sous prétexte de "respect", oubliant que les signes distinctifs religieux sont anormaux en France et n’ayant pas le recul pour voir ou cet acceptation de l’extrémisme mène.
      Quant à la généralisation musulmans=extrêmistes et votre appel au débat, vous noterez qu’aucun mouvement de contestation ne s’est jamais organisé du côté des musulmans pour clamer leur désaccord avec ces meurtres au nom de l’interdiction à caricaturer leur prophète. Cela prouve bien que même chez les plus modérés qui ne sont pas violent, beaucoup n’en pense pas moins : en gros, "ce type l’a bien cherché..."


    • Duke77 Duke77 17 octobre 13:02

      @Serge ULESKI
      Sur la géopolitique vous avez raison, mais ce que vous négligez c’est l’impact de ces informations sur les musulmans. Beaucoup de musulmans vivant en France, bien plus que des français non religieux, ont compris que l’OTAN et donc la France se comporte mal au porche et moyen orient car ils suivent des informations sur les chaines arabes bien plus lucides (évidemment) que les media français. Ceci a engendré un dégoût si ce n’est de la haine envers notre pays de la part de la nouvelle génération de musulmans (les 15 - 40 ans).


    • Super Cochon 17 octobre 13:05

      @Serge ULESKI
      .
      .
      CIA ? ...... certainement , on est d’accord Serge ! ....... mais
      .
      .
      Les grandes colonisation musulmane du Maghreb et d’ailleurs avec leurs cortèges de razzia , de pillages , de génocides , de mise en esclavage des peuples conquis c’est pas la CIA !
      .
      .
      Les crimes commis par le faux prophète Mahomet ...... c’était pas la CIA !
      .
      .


    • Super Cochon 17 octobre 13:10




      INVASIONS , PILLAGES , TUERIES , VIOLES et GÉNOCIDES du "prophète" Mahomet

      .


      * 625 - Attaque de la tribu juive des Bannu Qaynuga
      L’attaque de la tribu juive des Bannu Nabir . Le prophète Mahomet en profite pour faire exécuter Kab , chef des Banû Nadir et poète , ainsi que sa femme , car ils s’étaient moqué de lui.

      .

      * 626 - Mahomet devient le maître de Médine , riche et puissant grâce au butin des razzias ( 72 razzias ) et des rançons qu’il exigeait des tribus vaincus . Les Mecquois, excédés par le pillage de leurs caravanes , montèrent une expédition commandée par Abu Sufyan contre les musulmans . Ils les battirent à Uhud .
      .

      * 626 - Le génocide de la tribu juive de Bannu Qurayza - assiégé pendant un mois . Malgré leur rédition et après avoir été enchaînés pendant trois jours , les hommes sont décapités au bord de grandes fosses creusées sur le marché de Médine , Le lendemain , Mahomet fit creuser de grande fosses dans le marché de Médine . On y mena les juifs ligotés par paquets , on les décapita un à un au bord des fosses et on les y jeta. Ils étaient 600 à 700 disent les uns, 800 à 900 disent les autres. . Les biens des Juifs de Banû Qurayza sont pris comme butin de guerre , les femmes et les enfants vendues comme esclaves . Mahomet partagea les biens , femmes et enfants des Banu Qurayza parmi les musulmans , et il fit savoir pour ce jour le pourcentage des parts dont il préleva pour lui , il exigea le cinquième du butin.
      .

      Mahomet envoya Sad ibn Zayd al Ansari avec quelques femmes captives des Banu Qurayza vers le Najd et il les vendit contre des chevaux et des armes. ....... Ibn Ishaq dit à ce sujet : Puis l’Envoyé de Dieu ( Mahomet ) fit le partage des biens des Banû Qurayzah , de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. [...] Puis, l’Envoyé d’Allâh envoya Sa’d b. Zayd al-’Ansârî, frère des Banû ’Abd al-’Ashhal, à Najd avec des femmes captives , de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes.
      .

      * 628 - Attaque et pillage des juifs de Khaybar
      Khaybar ( était une oasis à 150 kilomètres au nord de Médine , c’était un site difficile à prendre du fait de ses multiples fortifications . Mahomet choisi d’attaquer par surprise sans offre préalable de soumission , pour la bonne raison que si par hasard les Juifs acceptaient la soumission et se convertissaient à l’Islam , la capture de leurs familles et la prise de leurs biens seraient alors impossibles . ( le dilemme s’est en fait souvent posé aux conquérants musulmans des premiers siècles , hésitant sans cesse entre conversion religieuse et exploitation économique)
      .

      Après environ un mois de siège et de combat , les Juifs vaincus se rendirent et durent payer une rançon ( jizya ) et donner toutes leurs terres aux musulmans . Malgré la redisions , les hommes forts de Khaybar et toutes leurs suites furent exécutées . Sans aucun scrupule , Mahomet fit torturer leur chef , Kinana pour le voler ...... Ibn Ishaq dans sa biographie de Mahomet ( page 515 ) dit à ce sujet :
      "Mahomet a attaqua la ville juive de Khaibar où il pris un des chefs juifs ( Kinana ) et l’a torturé pour le forcer à dire où était enterré son argent . Après que l’homme ait refusé de parler , et comme il était presque mort du fait de la torture , Mahomet a ordonné que sa tête soit tranchée." ...... Puis Mahomet ( 58 ans ) épousa de force Safiya , 19 ans une femme Juive de Khaybar qui était la femme de Kinana , l’homme torturé et décapité par Mahomet . Mahomet lui imposa sa couche le jour même . Cette expédition meurtrière commander par Mahomet fit de Safiya une esclave et une veuve .
      .

      Baladuri , Livre des conquêtes ( page 24 ) Safiya dit de Mahomet
      "De tous les hommes , le prophète est celui que je déteste le plus , parce qu’il a tué mon époux , mon père et mon frère ibn Hisham, Conduite de l’envoyé d’Allah" ( page 758 ).
      L’apôtre ( Mahomet ) s’empara de leurs biens morceaux par morceaux et conquis les forts (...). L’apôtre prit des captives parmi lesquelles se trouvait Safiya , et qui avait été la femme de Kinana (...) et deux cousines . Il choisit Safiyya pour lui.
      .

      * 630 - Prise de La Mecque par traîtrise et exécutions de femmes.
      Mahomet profite de ce pèlerinage pour entrer ( malgré la trêve qu’il avait signé en 628 ) dans la ville à la tête d’une armée de 10 000 hommes et s’en empara sans même livrer bataille . En quelques heures , les Mecquois sont convertis ou exécutés . Triomphant , Mahomet épousa de force la fille de son ennemi Abu Sufyan . Il fit ensuite décapiter Abdallah ibn Abou Sahr , puis les poètes satiriste Abdallah ibn Khatal et Howairith ibn Noqaïd, suivront l’exécution de l’esclave affranchie Sara et des chanteuses Qariba et Fartana.
      .

      * 630
       
      Après les juifs , Mahomet s’attaque aux Chrétiens.
      Pendant les trois dernières années de sa vie, Mahomet s’attaque à tout ce qui n’est pas musulman , il attaque aussi les chrétiens qui sont surtout situés vers la frontière byzantine ( un Royaume Grec chrétien ) , les musulmans soumettent les juifs et chrétiens de Makna , Eilat , Jarba . Apostasie de la tribu des chrétiens Abdul Qaïs ( soumission ou élimination ) puis se serra la soumission totale des chrétiens de Nadjran et de Adi .
      .

      * 631 - En 631 , c’est le tour d’une ville byzantine de Tabouk qui est soumise et qui doit payer le tribut aux musulmans . Soumission ou exécution sont encore de mise pour les habitants de cette ville vaincue par Mahomet.
      .

      * 632 - En 632 , Mahomet agresse et soumet la tribu chrétienne de Taghlibites et du Nadjran .
      .

        * 632 - Mort de Mahomet à Médine




    • mmbbb 17 octobre 13:20

      @Serge ULESKI on connait la rhétorique !! On connait ce type de raisonnement par amalgame . Tu es un pur fruit de la pensee stalinienne Sauf que la France est devenu une auberge espagnole et que quiconque peut devenir francais , La montée radicalisme religieux est le corolaire de cette immigration massive et sans controle . Les tchéchènes , les pakistanais l inventaire a la Prevert est tres long : quel lien culturel avec la France ! Quel lien historique avec la France ! Aucun Les lois de la Republique ne sont pas appliquées , beaucoup d entres eux sont en sitiuation irréguliere et auraient du etre expulses
       
      Mais inquiètes pas, un jour du feras comme ton pote communiste

      Didier Daeninckx 

      https://www.youtube.com/watch?v=6MvXNp_wAfE

      C est le cas typique de l aveuglement , ce type a soutenu les porteurs de valise durant la guerre d Algerie et il a ete oblige de faire la sienne !

      Quant a ta position tu es dans " soumission " 

      Tu es comme Sego :Aussi courageux , baisse toi baisse toi baisse toi encore !! 

      Selon elle , une ado qui manque de respect : 

      https://www.ouest-france.fr/politique/segolene-royal/une-adolescente-qui-manque-de-respect-segolene-royal-relance-la-polemique-sur-l-affaire-mila-6719284

      Ce prof a manque aussi de respect ! ll a eu la sentence qu il méritait ; une sentence radicale et sans appel ! 


      Rigolo !





    • jakem 17 octobre 13:27

      @Serge ULESKI
      Les caricatures du chamelier ne sont ni une provocation ni une insulte, ce sont des moqueries tout à fait à leur place dans notre démocratie et notre culture.

      Quand on fait un cours entier ou une digression pour évoquer la liberté d’expression, ces caricatures y ont leur place ainsi que l’évocation de l’intolérance à leur sujet.

      Qui est intolérant ?
      Qui menace de mort et exécute ?
      Quel ouvrage soi-disant divin incite à le faire et justifie ces agressions ?
      Quels sont les chrétiens qui ont assassiné des dessinateurs ayant caricaturé les papes et les curés à la Une des journaux ?
      Quels chrétiens ont assassiné des gens de la bande à Gaccio pour s’être moqués de J. Paul 2 ?
      Combien d’attentats chrétiens dans une mosquée, au milieu d’une foule, dans une église, dans la rue ?

      Qui accepte notre mode de vie, notre culture, notre civilisation ?
      Qui la combat ?


    • pegase pegase 17 octobre 13:59

      @jakem
      Quels sont les chrétiens qui ont assassiné des dessinateurs ayant caricaturé les papes et les curés à la Une des journaux ?

      Imaginez les réactions pour un seul dérapage de ce genre .....


    • ezechiel ezechiel 17 octobre 14:04

      @Serge ULESKI "Ce Professeur d’histoire a fait preuve d’une insouciance, d’une irresponsabilité surprenantes en brandissant les caricatures du prophète devant sa classe !"

      Donc, pour vous, parce que les lois islamiques de la charia interdisent de représenter le prophète Mohamed, il faut interdire de montrer les images dans les classes ?
      Et si on vous suit, on doit autoriser un musulman à tuer un chrétien ou un juif, parce que le prophète Mohamed le demande ?
      Au VIIème siècle, le Prophète Mohamed menaçait une tribu d’Arabes reçue à Médine de la manière suivante :
      "Si Khalid ne m’a pas écrit que vous avez accepté l’Islam et n’avez pas combattu à nos côtés, je jetterai vos têtes sous vos pieds."
      "La vie de Mohamed" - Ibn Ishaq p646

      Vous voulez instaurer une république islamique ? 


    • Et Hop ! 17 octobre 14:50

      @Duke77 : " D’abord, ce prof a demandé aux enfants musulmans de sortir de la classe "

      C’est des enfants de 11 ans, vous trouvez normal qu’un professeur leur montre des images pornographiques et insultantes pour la religion de leurs parents ? C’est plus de l’enseignement.

      Est-ce qu’il montrait aussi des carricatures grossières contre les juifs et contre les homosexuels ?

      Un professeur n’est laïc que si il respecte les croyances et les opinions de ses élèves. Pas quand il fait de la propagande politique et religieuse.

      Ceci dit ça ne justifie pas de le faire assassiner, évidemment.

      La troisième faute est d’avoir tué le présumé meurtrier, alors qu’il ne disposait pas d’arme à feu. On ne saura jamais les causes et les buts de cett assassinat, comme pour Mohamed Merah.


    • Et Hop ! 17 octobre 14:57

      @jakem : " Quand on fait un cours entier ou une digression pour évoquer la liberté d’expression, ces caricatures y ont leur place "

      Ce sont des enfants de 11 ans !!!

      Est-ce que des dessins dégueulasses pour ridiculiser les homosexuels et les juifs y auraient leur place ?

      Ce professeur n’était pas laïc, car la laïcité c’est de respecter toutes les religions et toutes les opinions des élèves et de leurs parents, à partir du moment où elles sont légales. Ce professeur était un militant anticlérical et sectaire qui faisait de la propagande pour sa religion et ses opinions en discréditant les autres.


    • perlseb 17 octobre 15:35

      @Serge ULESKI
      Charlie hebdo tue beaucoup ! Et ça commence à bien faire !

      Un dessin n’a jamais tué personne. Ceux qui pensent que les mots ou les dessins peuvent être extrêmement violents devraient alors utiliser les mots ou les dessins pour répondre à la "violence" qu’ils ont subi.
      L’enseignement moral chez les religieux est complètement inexistant. Ils sont tous prêts à assassiner n’importe qui si leur dieu leur en fait la demande. On ne peut pas obéir à la morale et à un chef (ou un dieu) en même temps : il faudra toujours choisir son camp lorsque votre chef ou votre dieu vous demandera quelque chose d’immoral.
      Je reconnais que ce n’est pas un problème religieux, c’est un problème bien plus général d’obéissance, de servilité maladive de l’homme. Peut-on appeler un homme quelqu’un qui obéit sans réfléchir, sans aucune notion de morale ? Même les animaux ont plus de libre arbitre.


    • jakem 17 octobre 16:02

      @Serge ULESKI
      Uleski ! j’avais oublié ça tout à l’heure :

      Vous osez écrire : " Charlie H. tue beaucoup ! Et ça commence à bien faire !" espèce d’ignoble salopard ! 


    • jakem 17 octobre 17:44

      @Et Hop !
      Je ne connais pas l’âge des collégiens. Et je ne sais pas si le prof a montré ces caricatures parmi d’autres ou uniquement celles-ci ?

      Est-ce-qu’il a montré des images dégueulasses caricaturant des homosexuels et des juifs ?

      Comment savez-vous qu’il n’était pas laïc ? était-il un clerc ? un moine ?

      Peut-être a-t-il outrepassé ses prérogatives de prof en faisant ce cours en raison du jeune âge des élèves.
      Je ne connais pas les programmes.

      Admettons que vous ayez raison quand vous l’accusez d’abus.
      Dans ce cas ce problème aurait dû être réglé dans le bureau du principal, supérieur hiérarchique des profs de collège.
      Mais pas par des menaces et du harcèlement, avec divulgation des nom et adresse, par un groupe de parents ( et peut-être de gens qui ne le sont pas) prétendant punir selon leurs coutumes familiales-tribales-claniques et au nom d’allahmort.

      Et ça c’est terminé par un assassinat.

      A votre avis, qu’est-ce-que je condamne ?


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 octobre 19:08

      @Duke77

      "D’abord, ce prof a demandé aux enfants musulmans de sortir de la classe

      "...mais alors quel était l’intérêt de ce cours et pour qui ? 


    • Eric_F 17 octobre 19:33

      @Serge ULESKI
      Il y a eu une erreur pédagogique effectivement, le professeurs pouvait citer l’existence des caricatures sans les montrer, et par ailleurs avoir proposé à ceux que ça allait choquer de sortir montre qu’il avait conscience de l’inadéquation.
      Mais en aucun cas cela ne justifie le moins du monde la campagne haineuse à son encontre ayant conduit à un égorgement abject.

      Nous attendons donc de "nos compatriotes musulmans" qu’ils expriment en masse leur horreur de tels actes explicitement commis au nom de leur religion, et des autorités de l’islam qu’une fatwa promettant la damnation éternelle pour ce genre de crime soit affichée à la porte de tous les édifices religieux.


    • microf 17 octobre 21:28

      @Serge ULESKI

      Très très bon commentaire.
      Mais vous n´allez pas vous faire des amis avec votre commentaire.
      Il fallait plutot rivaliser d´insultes violents envers vos compatriotes musulmans...

      Un qui doit bien rigoler aujourd´hui, c´est le Président Poutine.
      Lorsque le Président Poutine mène la guerre contre les terroristes Tchétchènes, il est sanctionné par l´Occident qui accueille ces terroristes Tchétchènes par milliers, voilá le résultat.


    • Et Hop ! 17 octobre 22:35

      @jakem : " Dans ce cas ce problème aurait dû être réglé dans le bureau du principal, supérieur hiérarchique des profs de collège. "

      Oui, plusieurs parents sont venu voir la principale qui les a fait poiroter 2 heures dehors etc..

      Les parents n’ont jamais appelé à la violence d’aucune façon contre ce professeur, juste des sanctions pour fautes.

      On ne sait pas pourquoi ce Théchène de 18 ans habitant Evreux est venu à Conflans, ni avec quel véhicule, ni avec qui, et on ne veut pas le savoir puisqu’on l’a fait tuer par la police au-lieu de l’arrêter.

      Un garçon de 18 ans armé d’un couteau, c’est très facile à neutraliser pour 10 flics de la BAC.


    • Hijack ... Hijack ... 17 octobre 23:22

      @Serge ULESKI

      Oui, et ce que tu dis là, n’est qu’une petite partie du problème.
      Tu le sais, l’islam dit radical a été créé par les wahhabites, eux-mêmes aidés par les British’s (pour mieux s’en servir).

      La France, contrairement à ses intérêts, depuis Sarko a fait partie de l’autre camp, jamais du côté de la Russie, ni même été simplement libre.


    • agent ananas agent ananas 18 octobre 05:34

      @Serge ULESKI
      Ce Professeur d’histoire a fait preuve d’une insouciance, d’une irresponsabilité surprenantes en brandissant les caricatures du prophète devant sa classe !

      Comme si l’enseignement de la liberté d’expression se limitait à Charlie ! Ce prof n’a jamais entendu parlé de Voltaire ou de Fénelon ?
      Il est vrai que si il avait montré les portraits d’Hervé Ryssen ou de Vincent Reynouard, c’est l’éducation nationale qui aurait décapité sa carrière ...


    • Vraidrapo 18 octobre 06:03

      @Et Hop !
      Un garçon de 18 ans armé d’un couteau

      tout au plus d’un canif et en culottes courtes !
      ( il faut être précis)


    • zak5 18 octobre 06:34

      @Serge ULESKI

      D’abord, ce prof a demandé aux enfants musulmans de sortir de la classe "...mais alors quel était l’intérêt de ce cours et pour qui ?

      Bravo ! Vous êtes le foutre le fou du Roi des islamistes


    • jakem 18 octobre 07:35

      @Et Hop !
      Vous n’avez pas répondu à mes questions précédentes, pourtant vous écrivez comme si vous saviez beaucoup de détails.

      Qui affirme avoir vu des parents poiroter ? Une fois ou plusieurs fois ?
      Une attente de 2 h, vraiment ? Où dehors exactement ? cour ou couloir ?
      Un motif pour cette attente a-t-il été donné ?
      S’agit-il d’une véritable manoeuvre vexatoire et de mépris ?

      Pourquoi les / des parents ont-ils utilisé les blablas sociaux pour s’exprimer ?
      Est-ce-que d’autres personnes, pas des parents, sont impliquées ?
      Est-il normal, acceptable, de publier les nom et adresse d’un prof ou d’un médecin ... qu’on livre ainsi au harcèlement ?

      Combien de parents et d’élèves ont protesté ?
      Comment l’ont-ils fait ?
      Depuis combien de temps ?
      A qui se sont-ils adressés ?

      Le Tchétchène n’avait rien à faire en France ; il aurait dû continuer son combat contre les Russes pour imposer le califat chez lui. 
      Ici nous n’en voulons pas !
      Il bénéficiait d’un titre de séjour et s’est permis de se comporter comme sur un terrain de guerre musulman, se croyant tout permis.
      Ce type était une pourriture qui n’aurait de toute façon pas changé d’avis.

      Il avait, exhibait peut-être, au moins un couteau ( qui doit être assez grand pour décapiter qq) et un pistolet air-soft.
      Les flics ont légitimement tiré pour éviter d’être eux aussi tués par ce taré. C’était une suspicion légitime de danger mortel.

      L’enquête permettra de répondre à beaucoup de questions, voire à toutes. Et si on n’a pas toutes les réponses, on s’en fiche ; l’essentiel est que cet illuminé d’allah soit mort et ne nous coûte plus un rond et n’emmerde plus personne.

      Comment savez-vous " qu’on " a décidé de le faire tuer, ce pauvre chérubin ?
      Qui est " on" ?
      Que sous-entendez vous par cette affirmation ?

      Nunc est bidenbum café !


    • jakem 18 octobre 09:16

      @jakem
      suite : 
      C’était des élèves de 4ème , pas de 6ème, ils n’avaient pas 11 ans.
       Le père d’une élève avait tenté de monter une cabale contre ce prof en venant faire du scandale devant l’établissement.
       il a diffusé sur FB un message d’incitation à une action collective
       le type qui tenait la caméra était Abdelhakim Sefrioui, islamiste notoire et soutien du hamas
       leurs intentions étaient claires : interdire le blasphème ; la dhimmitude ou le cercueil
       le statut de réfugié avait été accordé par un juge droit-de-lhommiste contre l’avis de l’administration 


    • hocagi@1shivom.com 18 octobre 11:01

      @Serge ULESKI
      voues êtes le parfait idiot utile, il ne s’agit pas de liberté d’expression a ce niveau, il s’agit de vie ou de mort et de nos libertés les plus fondamentales, celle de croire ou ne pas croire, et se soumettre à l’Islam ds l’occurrence d’une tête décapitée.
      Alors si vous êtes aussi éclairé que cela mon brave soumettez vous, ce que je pense vous avez déjà fait largement ?


    • hocagi@1shivom.com 18 octobre 11:45

      @hocagi@1shivom.com
      par la même vous êtes condamné à aller raconter vos salades aux enfants de la victime, ils ont certainement besoin de votre enseignement éclairé


    • Et Hop ! 18 octobre 14:33

      @jakem : " Qui affirme avoir vu des parents poiroter ? Une fois ou plusieurs fois ?
      Une attente de 2 h, vraiment ? "

      Il y a deux vidéos du père et de la fille qui sont antérieures à l’assassinat qui ont expliqué ce qu’il trouvaient de choquant et les démarches faites pour améliorer les choses. 

      On peut admettre que des parents ne soient pas d’accord pour qu’on montre en classe à des enfants de 12 ans des carricatures publiées dans un journal pour adulte qui a été considéré comme choquant pour beaucoup d’adultes non musulmans.

      On peut très bien faire un cours sur la liberté d’expression en donnant des images ni pornographiques ni insultantes.


    • jakem 18 octobre 14:52

      @Et Hop !
      Je ne suis pas obligé de croire ce que vous racontez ici.

      Vous n’avez toujours pas répondu à mes questions.


    • mmbbb 18 octobre 15:50

      @microf " Un qui doit bien rigoler aujourd´hui, c´est le Président Poutine.
      Lorsque le Président Poutine mène la guerre contre les terroristes Tchétchènes, il est sanctionné par l´Occident qui accueille ces terroristes Tchétchènes par milliers, voilá le résultat. " Qu est ce qui t arrives ? Un eclair qui traverse ton esprit. J ai lu la presse ou plutot les réactions convenues de ce cirque médiatique : je suis tombe sur le tweet de R Gluscskmann , il s exprimait avec véhémence pour lutter contre ce terrorisme , Bon il oublie qu a longueur d onde comme son pere ( décidément nos philosophes sont tres lucides ) s en prend et s en prenait a ce Poutine ! A l instar de Chalie c est dur d etre dirige par des cons 
      Quant aux autres bienfaiteurs de nation , L egorgeur de Romans sur isere , un Soudanais recueilli par une ass 
      L homme au hachoir un pakistanais 
      Le jeune de 19 ans trucide a l arrêt de metro Lyon Laurent Bonnevay il y a deja deux ans , un afghan . J en oublie la liste devient tres longue Je ne cite pas les faits similaires des autres pays europeens ! 
      Tous en situation irréguliere 
      Le type qui a foutu le feu dans les reseaux sociaux , Abdelhakim Sefrioui, islamiste connu et encore fiche S ; Il vivait en liberte.
      Uleski va nous dire que c est la faute a Zemmour !
      Quant a moi , je vais m acheter une robe de bure , etre blanc devient de plus en plus difficile dans ce pays ! 


    • mmbbb 18 octobre 16:04

      @Serge ULESKI Quand tu auras le courage et la clairvoyance de cette femme Zineb el Rhazoui ; on pourra de respecter , La on ne peut que marcher dessus , tu n est qu une serpillière 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 19 octobre 10:20

      @Eric_F

      enfin, un commentaire nuancé et qui n’a pas manifestement renoncé à réfléchir... 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 19 octobre 10:22

      @Et Hop !

      Merci pour votre questionnement


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 19 octobre 10:26

      @hocagi@1shivom.com

      IL s’agit surtout de savoir si l’on continue semaine après semaine d’insulter gratuitement pour aucun profit pour personne les Musulmans, leur religion et leurprophète alors que s’il s’était agi des Juifs, des Homo ou des Femmes... Charlie aurait fermé boutique en une après-midi.   ......................... Nous n’avons pas à choisir entre vous tous, fondamentalistes islamophobes et racistes, et les fous d’Allah. 


    • pegase pegase 19 octobre 13:15

      @Serge ULESKI
      -
      Vos amis ne se contentent pas d’insulter gratuitement les chrétiens, ils massacrent carrément des curés en leur coupant la tête .....

      Imaginez dans votre caboche, imaginez seulement la réaction des imams et des musulmans si un chrétien coupait la tête à un imam ... putain, imaginez !!!!!!!!

      Réveillez vous, flanquez vous des baffes et un seau d’eau froide sur la tronche, votre raisonnement ne peut pas rester en l’état des postes que vous collez !


    • robert 19 octobre 16:30

      @ezechiel

      vrai ou faux, peut importe, mais une chose est sûrs, on ne vit plus au 6ème siècle


    • robert 19 octobre 16:33

      @Serge ULESKI
      on a ainsi débusqué les salafistes wahhabites, à quelque chose malheur est bon


    • pegase pegase 19 octobre 22:27

      @Serge ULESKI
      -
      Et on ne parle même pas de Mila, cette pauvre gamine qui est obligée de se planquer ... elle va finir en Suisse ou aux états unis ...

      Je ne sais pas si vous vous rendez compte ?

      Je ne crois pas, vous êtes un irresponsable ! 


  • Super Cochon 17 octobre 12:21

    .
    .

    " insultez , nos compatriotes musulmans et leur foi "

    .
    .
    Va donc vivre dans un quartier islamisé pour vivre les joies de la GRANDE tolérance musulmane et du Vivre Ensemble !

    .
    .
    .

    Avec son livre "Soumission" , Michel Houellebecq avait raison ! ...... les islamo-collabo sont nombreux à vouloir se coucher devant les musulmans pour garder le peu de liberté qu’ils leurs restent !

    .
    .


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 octobre 12:23

    Info :

    HOMMAGE NATIONAL POUR LE PROF AUX INVALIDES EST DEMANDE SUR LE PLATEAU DE CNews en ce moment !


    • Super Cochon 17 octobre 12:34

      @Mao-Tsé-Toung
      .
      .
      Un hommage de plus par des politiciens véreux qui sont directement responsable de l’islamisation de la France va certainement régler quelque chose !
      .
      .
      Encore des opérations de com pourri de la Gauche islam-Collabo pour redorer leurs image de traitres !
      .
      .
      .


  • ezechiel ezechiel 17 octobre 12:31

    La mosquée de Pantin qui a relayé la vidéo appelant à la haine contre le professeur Samuel Paty, est un bastion de l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant les valeurs et l’identité de la civilisation européenne.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 octobre 12:54

      @ezechiel

      N’empêche, acharnés que vous êtes, certains d’entre vous ( « vous » la communauté non musulmane, le plus souvent de souche européenne, à l’exception des Juifs français originaires du Maghreb qui sont, il faut le reconnaître, les leaders du procès d’intention et de la parole raciste contre nos compatriotes musulmans et plus généralement, nos compatriotes issus de notre histoire coloniale - on pensera à un Zemmour, à une E. Lévy… et d’autres encore aux origines européennes : Goldnadel, Finkielkraut - avec l’appui des médias… de France Culture à Cnews)...

      Certains d’entre vous donc... persistent, la haine au ventre, conscients du fait suivant : plus vous provoquez, voire… insultez, nos compatriotes musulmans et leur foi, plus les actes commis en réponse les disqualifient tous humainement ; ce qui est votre but ultime : reléguer toute une communauté, en faire « des parias », les laisser à la porte, infréquentables ; compatriotes envers lesquels notre République n’aurait aucun devoir.


      Belles valeurs européennes de tout ce beau monde....


    • Duke77 Duke77 17 octobre 13:05

      @Serge ULESKI
      Heu... Quelles sont les valeurs européenne d’après vous ? Etant donné que l’Europe ne s’est construite que pour et par les milieux financiers on est curieux de savoir !


    • Duke77 Duke77 17 octobre 13:12

      @Serge ULESKI
      Moi j’ai été éduqué par des personnes de gauche qui m’ont appris le respect mais aussi la tolérance et surtout la liberté : "Il est interdit d’interdire" était leur slogan en mai 1968. Aujourd’hui des fanatiques essayent d’interdire qu’on parodie leur prophète alors que personne n’a jamais réagi aux parodie de Jesus par le passé, imposent la viande Hallal dans les cantines scolaires et veulent interdire les seins nus sur les plages (avant le bikini ?).
      Vous êtes donc prêt à interdire qu’on parle de manière irrespectueuse d’une idole religieuse ? Et vous êtes sensé être de gauche, c’est bien ça ?
      Quelle inversion totales des valeurs !


    • Super Cochon 17 octobre 13:15

      @Serge ULESKI
      .
      .
      Non , un grand d’européens n’ont pas à supporter cette colonisation islamique dans leurs pays d’origine !
      .
      .
      Pas d’islam , pas de musulmans ....... pas d’attentats islamique !
      .
      .
      .
      Comme au Japon , ils n’ont pas de problème avec l’islam , car ils n’ont pas de musulmans sur leurs sols !
      .
      .


    • ezechiel ezechiel 17 octobre 14:14

      @Serge ULESKI "Insultez, nos compatriotes musulmans et leur foi, plus les actes commis en réponse les disqualifient tous humainement ; ce qui est votre but ultime"

      Et pour quelles raisons devrait-on laisser ces milliers d’imams endoctriner les musulmans à la haine de la France et des Français dans les plus grandes mosquées de France ? Qui insulte qui ?

      Si ces gens n’aiment pas et méprisent notre mode de vie
      , qu’ils retournent en Afrique !


    • mmbbb 17 octobre 14:40

      @Serge ULESKI tu melanges tout , la Tchetchinie, le Soudan le Pakistan etc , Voila la nationalité des egorgeurs ! notre histoire coloniale , L Algerie dans les annees 1990 a due faire face a cette guerre religieuse.Quelques dizaines de milliers de morts !!  
      Tu es vraiment une tare !


    • Et Hop ! 17 octobre 15:04

      @Duke77 : " Vous êtes donc prêt à interdire qu’on parle de manière irrespectueuse d’une idole religieuse ? "

      Etes-vous prêt à supprimer la loi qui fait que carricaturer des Juifs et leur Veau d’or est un délit punissable de prison ?


    • sylvain66 17 octobre 15:06

      @Serge ULESKI
      c’est ridicule, ce ne sont pas les commentaires de ce site qui donnent une image barbare de l’islam, ce sont les actes de cet homme .
      Et ce n’est pas pour mettre à part les musulmans que charlie a publié ces caricatures, il l’a fait pour toutes les autres religions, pour les politiques, les patrons ... ça s’appelle un journal satyrique, vous avez oublié ce que ça veut dire ??
      Vous dites en somme que s’exprimer librement dans ce pays est une provocation délibérée envers l’islam, et que cela fait des musulmans des victimes et de ceux qui s’expriment d’infames racistes... avec vos principes, dans pas longtemps, ne pas mettre de voile sera une provocation gratuite et délibérée


    • Vraidrapo 17 octobre 15:58

      @Serge ULESKI

      Tes compatriotes musulmans !?
      On ne peut pas dire qu’on entend leur élite au sujet de la Liberté d’Expression... mis à part la valeureuse Zineb El Ghamzaoui.
      "Tes" compatriotes sont bien contents de n’ouvrir la gueule que pour enfourner des pâtisseries à la farine du terroir français.
      Grâce à leur silence, ils sont toujours : "Gagnants — gagnants". J’attends le jour où il leur faudra choisir leur camp.


    • BuSab 17 octobre 17:13

      @Serge ULESKI
      Mahomet a épousé une gamine de 6 ans, et l’a mis dans son lit quand elle avait 9 ans.

      Si je dis que Mahomet était un pédophile, cela relève :
      .
      de la liberté d’opinion ou du blasphème ?
      .
      de la liberté d’expression ou de l’insulte aux musulmans ?
      .
      du droit à la critique ou de l’islamophobie ?
      .
      .


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 octobre 19:09

      @ezechiel

      arrête de te parler à toi-même et à ceux qui te ressemblent ! Aucun intérêt ! Oublie-moi veux-tu !


    • ezechiel ezechiel 17 octobre 19:21

      @Serge ULESKI "arrête de te parler à toi-même et à ceux qui te ressemblent ! Aucun intérêt ! Oublie-moi veux-tu !"

      Agoravox est un site de débat citoyen, où les gens débattent et échangent leurs idées, si ce format ne vous convient pas, vous êtes libre de voir ailleurs.


    • jakem 17 octobre 19:48

      @Serge ULESKI
      Est-ce la haine et la provocation des " faces de craie-mécréants niktamèr !" qui exige des tables séparées dans des cantines scolaires ?

      Sont-ce des femmes françaises, des " putes à mécréants " qui exigent des horaires aménagés pour les piscines et les salles de sport ?

      Est-ce-que des " mécréants niktamèr" contreviennent au bon sens, à la norme de chez nous, quand ils prétendent prendre une douche à poil après avoir fait du sport ?

      Est-ce-que ce sont des femmes françaises qui portent des gants, des tenues d’épouvantailles ( au féminin !) , traitant ainsi tous les gens d’impurs ?

      Qui est-ce-qui traite les filles en jupe de putes ?

      Qui a inventé les viols collectifs en les appelant " tournantes", un nom de fête foraine ?

      Vous en voulez encore ?

      Heureusement que nous avons Zemmour, Finkie, Lévy, Amine El Khatmi, Sifaoui, Bouteldjah, Fourest.... et beaucoup d’autres.
      Et en Allemagne Tania Kambouri et Thilo Sarrazin et quelques autres.
      Et au Danemark par ex. une ancienne ministre dont je ne retiens pas le nom.

      Je vous suggère de lire l’article de Céline Pina @Causeur.  


    • ezechiel ezechiel 17 octobre 20:23

      @Serge ULESKI "reléguer toute une communauté, en faire « des parias », les laisser à la porte, infréquentables ; compatriotes envers lesquels notre République n’aurait aucun devoir."

      C’est au nom des valeurs de la République, Liberté, Égalité, Fraternité, que le gouvernement a fait venir des milliers de pouilleux du tiers-monde, des islamistes prêts à tuer au nom d’Allah.
      Sans ce délire immigrationniste, Samuel Paty serait toujours vivant aujourd’hui.



    • Super Cochon 17 octobre 21:47

      @ezechiel
      .
      .
      @Serge ULESKI "arrête de te parler à toi-même et à ceux qui te ressemblent ! Aucun intérêt ! Oublie-moi veux-tu !"
      .
      .
      On voit que Serge ULESKI est un mec ouvert au dialogue ! ....... seulement avec ses "compatriotes" musulmans !
      .
      .
      .


    • Super Cochon 17 octobre 21:55

      @ezechiel
      .
      .
      EXACT ! ....... c’est cette République Maçonnique , Liberté, Égalité, Fraternité qui à permis de construire plus de 2359 mosquées en France !
      .
      .

      5 mosquées en 1965

      913 mosquées en 1985

      1536 mosquées en 1999

      2359 mosquées en 2010

      .
      .
      .




Réagir