Zemmour et le pouvoir d’achat
Samedi 5 février, à Lille, devant 6000 personnes, Eric Zemmour a tenu un discours consacré au pouvoir d’achat. Parler de pouvoir d’achat a une fonction dans son projet nationaliste : couper l’herbe sous le pied des partisans de la lutte des classes, qui selon lui divisent les Français en opposant les entrepreneurs aux salariés.
Il entend montrer qu’on peut résoudre les problèmes économiques et sociaux du pays tout en réconciliant les détenteurs du capital, chefs d’entreprise et cadres dirigeants, avec les simples salariés. Il faut pour cela augmenter considérablement le pouvoir d’achat.
Pour récompenser “le travail et le mérite”, le leader de Reconquête ! a une batterie de propositions qui consistent presque toutes à augmenter le salaire net en diminuant le salaire brut, c’est-à-dire en exonérant de cotisations.
Les mesures libérales de Zemmour ne font que dissoudre les outils par lesquels les travailleurs s’organisent et existent en tant que classe. En réalité, il empêche les travailleurs de mener la lutte de classe. En réalité, il mène la lutte de classe. Et il a choisi son camp...
18 réactions
-
wendigo 19 février 2022 14:10Cette campagne de merde avec une belle brochette de bouffons candidats à tous les étages ..... et le populo en bon mouton ira voter pensant changer le monde !
-
Norman Bates 19 février 2022 18:08Je profite de ce module signé Louis la brocante...enfin, "signé" semble excessif à moins de découvrir une trace de pneu laissée par le camion frigorifique que Louis a emprunté aux deux grossistes en barquettes surgelées du site...
J’en profite donc pour redemander le "robuste" qui lui permet d’assimiler la douce Ingrid Courrèges à un célèbre Maréchal...
Je n’en doute pas : Louis a forcément du "robuste" en stock (peut-être givré) il ne fera pas une nouvelle fois son anguille sous roche qui se trouve un trou de souris sous-marin pour s’éclipser et s’épargner le cruel mea culpa qu’il devrait s’imposer si d’aventure il a joué au cake qui pérore sans savoir...
-
micnet 20 février 2022 10:00@Kvasir
« Vous trouvez ça marrant de persécuter en meute un type qui fait la même chose que vous »
« persécuter », rien que ça... j’imagine que le pauvre sls0 ne se remettra jamais de cette torture infâme qu’il subit sur un site aussi prestigieux que celui-ci ! Tous ses « persécuteurs » devront un jour en rendre compte à la justice face à la 17ème chambre correctionnelle, si ce n’est aux assises !
-
Le Glaude 19 février 2022 18:29.
.
Le Porte-Parole de Valérie Pécresse subventionne l’immigration Clandestine !.
.
Au Conseil Régional d’Occitanie ....... Aurélien Pradié , Porte-Parole de Valérie Pécresse , et le groupe LR votent une subvention de 30000 euros à l’association SOS Méditerranée qui aide des clandestins à venir en Europe (MàJ : il confirme)
.
.
.
Tweet d’Aurélien Pradié Porte-Parole de Valérie Pécresse ........ " À tous les affamés du mensonge : notre groupe @OccCourageuse a voté une subvention destinée à la seule acquisition d’un canot de sauvetage en mer . Rien d’autre . La lutte contre l’immigration illégale se fait aux frontières . Pas à coup de noyades et cadavres en pleine mer . Misérable "
.
.
pic.twitter.com/hKtBwy2pbZ
.
.
https://www.fdesouche.com/2022/02/18/conseil-regional-doccitanie-aurelien-pradie-porte-parole-de-valerie-pecresse-et-le-groupe-lr-votent-une-subvention-de-30000-euros-a-lassociation-sos-mediterranee-qui-aide-des-clandestins-a-ven/
.
. -
méditocrate 19 février 2022 18:44Très bonne chaine Le Stagirite, des analyses de sens passionnantes.
Celle-ci est au scalpel comme souvent.
Quand au thème de pseudo réconciliation de Zemmour, c’est la gauche du travail et la droite des valeurs de Soral (mal comprise comme d’habitude). Ce Garçon aura-t-il une idée originale un jour ?
-
Saladin 19 février 2022 21:24Zemmour parle toujours de la Mecque sans jamais parler de Wall Street par exemple...
-
-
Joe Callagan 20 février 2022 08:29Les petits bobos de Le Média qui entendent préserver la lutte des classes...
Mort de rire !
-
Duke77 21 février 2022 12:10@sls0
Mauvais remarque car la classe riche dont tu parles est une arnaque du système. Les vrai riches ne sont pas ceux qui gagnent 6000euros/mois, ce n’est même pas le salaire d’un député comme Mélenchon ou d’un journaliste/animateur télé.
Par ailleurs, c’est surtout la classe moyenne qui est attaquée actuellement. Un patron de PME par exemple, qui peut tourner autour de 5000-6000euros/mois n’est pas un riche. C’est quelqu’un de la classe moyenne supérieure. Faire croire qu’un riche c’est un type qui dirige une boite locale c’est une arnaque. Où positionnes-tu les type comme le mari de Pécresse qui touche plus d’un million par an ou comme les présentateurs de télé à 20 000euros/mois ou les gens comme Jeff Bezos à plusieurs milliards ? Des ultra-riches ? Des mega-riches ? Tous les adjectifs pour noyer le poisson et diviser les gens qui sont impactés par le nouvel ordre mondial défendu par les socialistes et les républicains ?
L’arnaque étant de tout décaler vers le bas. Ainsi Taubira pense qu’augmenter de quelques dizaines d’euros les minimas sociaux permet de sortir de la pauvreté.Étant donné que le coût de la vie augmente (essence, impôts, électricité et gaz) et cela à cause de la grande braderie de nos fleurons industriels et de notre perte de souveraineté par les socialistes et les mondialistes, les seuils pour changer de classe sociale aussi évidemment.
C’est simple : un riche est celui qui a les moyens de ne plus se faire de soucis pour l’avenir. Je doute qu’un patron de PME à 6000€/mois en fasse partie. Sauf s’il a gagné ce montant depuis 20 ans en mettant de côté. En revanche, un animateur comme Hanouna ou une vedette du sport ou du showbiz est riche car elle peut assurer le reste de ses jours en quelques mois.
SI tu utilises les éléments de langage et les repères du système, ton avis es forcémentt biaisé.
Comme quand tu répètes bêtement que les covidiots sont les gens qui se sont suffisamment informé pour savoir que les traitements précoces fonctionnent alors que bien évidemment, il s’agit d’un terme pour les "idiots" qui croient à l’histoire officielle liée au covid (traitement précoce efficace le fruit d’une hallucinations collective de ceux qui l’ont testée, vaccin ARN efficace en période de padémie : on a vu le résultat désormais avec les vaccinés double ou triple qui finissent en réa en plus d’être hyper contagieux etc etc.). Le tout est de comprendre qui est l’idiot de l’histoire. Et l’avenir a donné raison à ceux qui expliquaient que le virus était articficiel, fabriqué dans un labo de Wuhan, que les traitement sont efficace comme le disait Raoult (voire les dernières meta-analyses qui confirment les témoignages des praticiens ayant essayé sans et avec), que discréditer ces traitement étaient une manoeuvre de Big Pharma pour imposer ses pseudo-vaccins et que la défense de Big Pharma par nos élites dirigeantes avait pour but de mettre en place un passe social, un QR code à chaque citoyen.
CQFD -
bubu12 21 février 2022 14:14@Duke77
et l’avenir a donné raison à ceux qui expliquaient que le virus était articficiel, fabriqué dans un labo de Wuhan, que les traitement sont efficace comme le disait Raoult (voire les dernières meta-analyses qui confirment les témoignages des praticiens ayant essayé sans et avec)
et les dernières meta-analyses lesquelles ?
-
tonimarus45 20 février 2022 09:15bonjour—Le pouvoir d’achat selon le facho de chez facho c’est baisser les cotisations et charge des entreprises ,et les patrons SI ILS le VEULENT BIEN, pourront donner une prime correspondant a un mois ou deux ou trois(oui deja là c’est tres vague) a la fin de l’annee.Il faut retenir qu’aucune obligation ne sera faite et donc cette prime sera au bon vouloir des employeurs ????.Sauf qu’on a un exemple de ce que cela pourra etre,quand la grande restauration en echange d’augmentation de salaires et/ou d’embauches avait eu la tva diminuee.Les augmentations et embauches ,on les attends toujours.Cela ete pareil le concernant le CICe qui a ete donne puis prerennise, sans aucune contrepartie exigee
-
Duke77 21 février 2022 11:46Peu importe les considérations de l’utilité des cotisations sociales. Si vous faites cotiser que les pauvres et les classes moyennes comme les socialistes, bernés par les ultra-riches qui s’évadent fiscalement aussi facilement qu’on traverse la rue, et que vous gaspillez l’argent publique pour des tests PCR inutiles ou des vaccins inutiles et toxiques, le côté solidaire en prend un coup.
Il faut faire passer Zemmour parce que la priorité absolue est de supprimer le passe sanitaire (bientôt aussi social et écologique)
et d’empêcher qu’on empoisonne nos enfants avec les merdes vendues par Pfizer et Moderna. Or, Zemmour est le seul a avoir exprimé clairement et sans ambiguïté qu’il ne voyait aucun intérêt à piquouser tout le monde surtout les plus jeunes qui ne font pas de forme grave. En cela, il est le seul à s’émanciper des organisations supra-nationales comme l’OMS dirigées par des milliardaires (Gates, Schwab etc.) et donc le seul à vouloir soustraire le peuple français aux fous dangereux mégalos tenants du Nouvel Ordre Mondial.
Tous les autres qui ont une chance de passer au 2e tour sont facho-compatibles (comme sls0), prêt à croire n’importe quoi pourvu que ça vienne de se qu’ils considèrent être une sorte de ministère de la vérité (en fait le business plan de Big Pharma et des mondialistes). Même Mélechon a exprimé clairement que si l’OMS rendait la vaccination obligatoire, il courait derrière les gens pour les piquer :
-
herve_hum 21 février 2022 23:03par définition, le mérite personnel interdit l’exploitation d’autrui à son profit, c’est à dire, interdit la propriété privé des moyens de production.
Vous n’entendrez jamais un Zemmour vous expliquer que le profit est en soi une forme déguisé d’impôts privé prélevé sur le travail, ce que Marx avait très bien expliqué avec la plus value, mais depuis il est vrai que Marx a été assimilé au diable.
Pourquoi croyez vous que le coût réel de fabrication d’un produit quelconque en terme de quantité de travail qu’il comporte n’apparaît jamais ? Pour cacher cet impôt, car son assiette est variable, et que cet impôt ne sert pas à récompenser le travail, mais tout le contraire ; à l’exploiter autant que possible.
Les dindes qui écoutent le discours de Zemmour seront les premières à être farci s’il venait à être élu. Mais bon, c’est déjà le cas depuis, euh, l’antiquité, mais avec des sortes d’intermèdes, comme celle qui eut lieu à la fin de la 2ème guerre mondiale et ce, à cause ou grâce à la menace communiste.
Bref, ce que propose Zemmour, entre autres, c’est le retour à la situation des travailleurs du XIXème siècle et ce, avec le soutiens actifs des travailleurs eux même.