lundi 19 juillet 2010 - par Epsilon

Woerth-Bettencourt : le procureur Courroye aux ordres de N.Sarkozy ?

(Le débat commence à partir de 5’10’’)
"Perquisitions, gardes à vue, saisies de documents : la justice semble mettre les bouchées doubles dans l’affaire Banier/Bettencourt qui fait la Une de l’actualité, sur fond de financement occulte de partis politiques de droite (UMP et autres partis de poche).
 
Mais l’enquête judiciaire n’est pas menée par un juge d’instruction indépendant mais par le procureur, Philippe Courroye, soumis hiérarchiquement au gouvernement. S’agit-il donc d’une vraie enquête ou d’une enquête en trompe-l’œil ?

Pour tenter de comprendre les conséquences de la procédure choisie, trois invités sur notre plateau cette semaine : Eva Joly, ex-magistrate et hui députée européenne, qui a instruit de nombreuses affaires politico-financières sensibles ; Christophe d’Antonio, journaliste et auteur d’un livre sur Bettencourt, "La lady et le dandy" ; Georges Moréas, ex-commissaire principal et blogueur sur le site du Monde, qui suit de près le déroulement de l’enquête."(source Arrêts sur images)


2 réactions


  • Yvance77 Yvance77 19 juillet 2010 13:09

    En espérant qu’elle se présente en 2012 et ainsi j’aurai réglé mon choix du ’pour qui tu votes toi"

    A+


    • toug toug 19 juillet 2010 14:54

      C’est sur que une Eva Joly ou un Mélenchon à l’Elysée aurait une autre gueule qu’un Sarko, Dsk ou même une Aubry... Mais ca n’arrivera pas, les Français sont trop con ( je m’inclus dedans puisque je n’irais probablement pas voter...), jamais ils iront voter pour des politiques honnêtes... Les premiers corrompus ce ne sont pas les politiques, ce sont les gens qui votent pour eux en connaissance de causes ( réélection de Balkany par ex...) En 2012 on va se prendre soit un DSK, soit un Sarko, soit une Aubry... Faut pas rever, l’oligarchie à déjà distribué les cartes depuis longtemps, reste plus qu’a conditionner l’opinion public...( " l’opinion public ca se travaille ")


Réagir