jeudi 30 avril 2009 - par Sophie Li

Vous savez ce que c’est le peer to peer, M. le député ?

A l’heure du vote concernant la loi dite Hadopi, Bakchich a promené son micro et sa caméra dans les couloirs de l’Assemblée nationale. C’est parfois édifiant.



7 réactions


  • benj (---.---.213.190) 30 avril 2009 22:33

    aujourd’hui à la finance demain au sport !

    ministre, c est le seul travail ou tu n as pas besoin d un diplôme ...

    le pire tout pire c’est quand tu telecharges illégalement des disques de l industrie et que après pour les chanteurs c est tout pire tout pire le budget smiley


  • Céline Ertalif (---.---.209.187) 30 avril 2009 23:27

    Il faut avouer que ce n’est pas forcément facile non plus et que l’utilisation de l’anglais ne facilite pas les choses. Architecture client/serveur contre partage de ressources d’ordinateur à d’ordinateur : on se moque des députés, mais nous ferions peut être mieux, chacun d’entre nous, de faire un petit effort de pédagogie parce que l’ignorance dénoncée est aussi un peu le produit du snobisme de ceux qui savent. Et cette incompréhension ne touche que les députés, loin de là !

    Bon, cela dit, c’est vrai que cette petite vidéo est cruelle. Yves Cochet s’en tire quand même pas trop mal, et la question sur le streaming est pourtant peut être plus difficile à décrire techniquement. Sur wikipédia, on souligne que le streaming est malgré tout une forme de téléchargement. Il faudrait plus de députés verts, c’est sûr !


    • (---.---.180.73) 1er mai 2009 09:54

      Céline : quand on est deputé on est censé s’informer sur les tenants et aboutissements de la loi que l’on vote. Sinon on n’a pas fait son boulot. Leur connaissance du sujet en dit long sur les autres.


    • Shawford Shawford 2 mai 2009 15:09

      Ce qui est assez tragique, ce n’est effectivement pas tant l’ignorance, que le dégout affiché par plusieurs députés envers ces notions barbares et ces locutions venant d’une langue étrangère, l’anglais.

      Et convenons en, sauf sélection partisanne opérée par Backchich, tout particulièrement constatable chez les députés UMP. N’est ce pas cette Droite qui sous l’étandart de son chef, dénonce depuis deux ans le refus d’adaptation de notre Pays au réalités du monde d’aujourd’hui ? Or la société numérique, n’est ce pas pourtant le défi principal auquel s’adapter, celle où le travail intellectuel qualifié occcidental doit s’épanouir ?

      Une preuve manifeste de superchèrie conservatrice et rétrograde.


  • Roux (---.---.238.200) 1er mai 2009 11:26

    Il n’est pas surprenant que des députés ne connaissent rien au sujet : ils ne sont la que pour voter ! il s’agit de nos fameux députés godillots !

    Les derniers godillots en date sont :
     Michel Havard
     Isabelle Vasseur
     Marc Francina
     Dino Cinieri
     Didier Quentin
     Alain Cousin
     Benoist Apparu
     Françoise de Panafieu
     Pierre Morange
     Éric Raoult
     Françoise Hostalier
     Jack Lang
     Françoise Guégot
     Alain Marty


  • azerty (---.---.66.139) 2 mai 2009 04:24

    et ça ne sait même pas ce que ça vote...bande d’inutiles, vous êtes vraiment en dessous de tout...je n’ose même pas imaginer les lois qu’ils nous pondent sur des sujets que je ne maitrise pas...franchement je suis pétrifié


Réagir