lundi 7 septembre 2009 - par Sophie Li

Visite bidonnée de Sarkozy : les figurants sont tout petits !

Samedi, la chaîne de télévision belge RTBF a diffusé un reportage sur la visite de Nicolas Sarkozy à l’usine Faurecia de Flers dans l’Orne.

On y apprend - ô stupeur ! - que les ouvriers présents à l’image derrière le Président de la République pendant son discours, ont été triés... avec un critère de sélection : la taille !

Ainsi, personne, hormis les ministres qui l’accompagnent, ne dépasse le président de la République.

Réaction, dimanche, de l’Elysée : "C’est totalement saugrenu et grotesque".

France 2, qui avait diffusé un reportage sur la visite de Sarkozy, n’a pas remarqué la mise en scène... Heureusement que les Belges étaient là !



10 réactions


  • dom y loulou dom 7 septembre 2009 12:47

    ah le règne de toutes les superficies...


    • hieronymus73 7 septembre 2009 13:05

      superficialités ... Mais c’est bien plus que ça.

      Je suis bien content de ne pas avoir de télévision et ce genre de petite info sur le net me permet de ne pas oublier les supercheries et la désinformation ambiante qui règne sur le Paysage Audiovisuel Français.

      J’aimerais que la majorité du peuple s’en rende compte.


  • Lord Volde lord volde 7 septembre 2009 13:14

    Un élement de preuve supplémentaire à retenir à la charge des châines de la télévision publique Française qui manipulent à vilains coups de marteau l’opinion publique. Les lieux de pouvoirs Français sont archi-corrompus depuis les jeux de hasard pour gogos accrochés aux rêves de changer leur vie (loterie, grattage, PMU, jeux TV via des numéros payants, rapido, etc) jusqu’au Président Sarkoland.


    • Lord Volde lord volde 7 septembre 2009 13:17

      Tiens donc, notre hierominus a mis de côté ses remugles suitant le racisme à l’égard des populations rejetées par la grand messe des médias et politicards menteurs !


    • hieronymus73 7 septembre 2009 15:23

      Je ne vois pas ce que j’ai pu affirmer par le passé qui vous permet de me définir comme quelqu’un de raciste. Je suppose que vous faites erreur sur la personne.


    • Odal GOLD 7 septembre 2009 21:33

      A noter surtout que si la Belgique n’existait pas, nous n’en aurions jamais rien su.

      Pas un journaliste français n’en a fait l’écho, pas un.

      C’est dire la liberté de manoeuvre - ou le courage ? - de nos reporters-baroudeurs nationaux !!!


  • pbao 7 septembre 2009 13:18

    Je ne sais pas ce qui serait le pire... que cette "mise en scène" ait été commanditée par l’Elysée ou que ce soit la direction de Faurecia qui l’ait fait d’elle même.

    J’ai comme cette impression désagréable que ce genre d’auto-censure/léchage de bottes se fasse de plus en plus spontanément dans simple but de plaire au pouvoir, sans que ce dernier ait à claquer des doigts ou à taper du poing.


  • jacques jacques 7 septembre 2009 17:52

    A force d’avoir fait l’ouverture à gauche Sarko est maintenant dans la tendance Groucho Marx.


  • Machiavel 8 septembre 2009 09:57

    Le Gang des Nains de Jardins en pleine action de propagande .


  • Hephaistos 11 septembre 2009 20:08

    Il n’y a malheureusement pas qu’à la télé, je vous joins la une du Progrès de ce 11 septembre, on y voit à droite, Nicolas Sarkozy en visite dans une entreprise de l’Ain, et il est encore entouré de plus petits que lui, comme quoi, c’est une habitude. http://www.leprogres.fr/fr/images/get.aspx?imedia=9518417


Réagir