mardi 3 octobre 2017 - par La France Réveillée

Vincent Lapierre teste la maturité politique des insoumis

Le 23 septembre 2017, des milliers d’Insoumis défilaient contre le coup d’État social opéré par Macron. Ces manifestants sont-ils insoumis au point de vouloir briser les carcans de l’antiracisme institutionnel et de l’européisme dogmatique ? Vincent Lapierre et son équipe sont allés le leur demander.



7 réactions


  • edwig 3 octobre 2017 10:08

    ces vidéos trottoirs peuvent être tellement simplement manipulées pour orienter la conclusion de celui qui regarde, qu’il est impossible d’émettre la moindre critique.
    Mais si je décode le propos , on découvrirait que ces immigrés totalement dépolitisés sans aucune conscience sociales sont ce que le capital veut.
    c’est pertinent, car il faut dire qu’ils tombent à point nommé pour mettre la pression sur les travailleurs français. Sans cette immigration, les patrons et les actionnaires auraient bien du mal à baisser les salaires et demander à leurs employés d’être plus compétitifs en renonçant à leurs acquis sociaux. Ben oui, le gars là, l’immigré, ils s’en fout complètement d’un syndicat et il accepte un salaire de misère ! Alors ?
     
    L’immigration c’est le jackpot non seulement pour les grosses entreprises, mais aussi pour les politiques, qui se retrouvent avec une masse colossale de travailleur docile et dépolitisé.


    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 3 octobre 2017 18:28

      @edwig

      La vérité finira par rejaillir, rien ne pourra l’en empêcher.

      Tout le monde se rendra compte à la fin que Vincent Lapierre a été l’un des journalistes les plus intègre, courageux et honnête de son temps malgré son parti pris politique.

      Personellement je pense qu’il va prendre le leadership des médias dissidents français, aussi bien de gauche que de droite, après tout Soral et Lapierre sont surtout de gauche, la vraie (le communisme marxiste dans sa plus noble expression, celle de prendre vraiment soin du peuple), pas cet espèce de truc qui ne ressemble plus à rien et qui est né sous Mittérand le luciférien franc-maçon.


  • thierry3468 3 octobre 2017 13:17

    Notre super reporter n’arbore plus son joli micro Égalité et Réconciliation et a donc opté pour quelque chose de plus neutre mais le discours demeure le même. Ces micro trottoirs sombrent le plus souvent dans la caricature et n’ont que peu d’intérêt.Lapierre n’est pas un journaliste mais un militant FN qui se prend pour un journaliste.


    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 3 octobre 2017 18:18

      @thierry3468

      Je comprends, c’est dur d’affronter le réel, vous êtes un insoumis je présume ?


    • Croa Croa 3 octobre 2017 19:06

      À thierry3468,

      Moi je ne le trouve pas pire qu’un journaliste “autorisé”, il utilise les mêmes techniques consistant notamment à couper son interlocuteur pour reformuler afin de lui faire dire ce qu’il ne veut pas dire par exemple. Ceci dit c’est intéressant quand même car il est bon d’écouter tous les sons de cloches.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 octobre 2017 02:24

      thierry3468 3 octobre 13:17

      Notre super reporter n’arbore plus son joli micro Égalité et Réconciliation et a donc opté pour quelque chose de plus neutre mais le discours demeure le même. Ces micro trottoirs sombrent le plus souvent dans la caricature et n’ont que peu d’intérêt.Lapierre n’est pas un journaliste mais un militant FN qui se prend pour un journaliste.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      "Lapierre n’est pas un journaliste mais un militant FN qui se prend pour un journaliste."

      @thierry3468

      Vous dites probablement "vrai", à ceci près, que votre propos sous-entend, quelque part du moins, qu’il existerait aujourd’hui des journalistes "référence thierry3468" qui respecteraient, en permanence, et en tous lieux, une déontologie sans failles : c’est à dire compétents & intègres à la fois !

      Merci de nous transmettre une liste, si limitée fut-elle !

      CQFD


  • R0M. R0M. 18 novembre 2017 00:26

    8 : 57 La personne qu’interview monsieur Lapierre m’intrigue. Il explique que nous n’avons jamais été en démocratie depuis 1793. Le propos de démocratie mort-née me laisse en travers de la gorge. "Ce qui représente un système avant tout c’est le rapport entre la propriété du territoire et le peuple. Et nous sommes dans un code de propriété privée sans partage et personne n’est logé." Je verrai bien l’intégral mais ne veut plus investir deux euros pour ER. Ils se gavent suffisamment comme opposition contrôlée pro-FN. J’espère que monsieur Vincent Lapierre s’émancipera le plus tôt possible de ER et de l’extrême droite car ce sont de parfaits épouvantails comme du reste de la plupart des mouvements, associations et partis politiques, sinon dommage pour lui. Mais je peux aussi me tromper.
    Continuons d’observer ce lugubre spectacle et agissons à notre échelle.


Réagir