vendredi 9 février 2018 - par La France Réveillée

Vincent Lapierre : La Censure en Marche

Le 24 janvier 2018 se déroulait devant la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris l’audience correctionnelle pour le photomontage Macron « En marche vers le chaos mondial » paru sur le site d’Égalité & Réconciliation et relayé par Gérard Filoche.

Publicité

Le tribunal était composé de Madame Marie-Bérengère Dolbeau-Mazouz et de Messieurs Marc Pintureault et Thomas Rondeau, qui présidait. Madame Annabelle Philippe représentait le ministère public.

Cinq associations s’étaient constituées parties civiles : le MRAP (Jean-Claude Dulieu), représenté par Maître Jean-Louis Lagarde, l’UEJF (Sacha Ghozlan) représenté par Stéphane Lilti, l’AIPJ, dont le Président, Marc Knobel, était présent assisté par le même, la LICRA (Mario Stasi) était représentée par Maître Ilana Soskin et SOS Racisme (Dominique Sopo), représenté par Maître Marie Mercier.

Alain Soral, poursuivi en tant que directeur de la publication du site Égalité & Réconciliation, était assisté de Maître Damien Viguier dont nous publions ci-dessous les conclusions. Le discours d’Alain Soral sera publié prochainement dans la série Les grands procès d’Égalité & Réconciliation, aux éditions Kontre Kulture.

Le délibéré sera rendu le 20 mars 2018 à 13h30. Le parquet a requis cinq mois d’emprisonnement ferme contre Alain Soral.



17 réactions


  • maQiavel maQiavel 9 février 2018 15:32

    Plutôt marrant ce mini reportage, je me suis bien marré.

    Mention spéciale à 4 : 57 , 6 : 57 (énorme smiley ) , 16 : 08 et 17 : 03. 


    • maQiavel maQiavel 9 février 2018 15:56

      @Zatara

      -Celui qui a publié cette illustration risque de faire 5 mois de prison ferme. 

      -Quoi ? Ca c’est la caméra caché, non ?

      -Non mossieur, ça c’est la France.

       smiley


    • jimontheair jimontheair 9 février 2018 16:10

      Vive la Raiepublique... 


    • jimontheair jimontheair 9 février 2018 16:14

      @Zatara

      Je ne sais pas si on peut faire confiance à ce Lapierre question montage et choix #oupas des répondants, reste que celui là niveau "intellect" on sent que ça pose problème car il semble bien réel. 


    • maQiavel maQiavel 9 février 2018 17:19

      @Zatara

      je préfère 14:57 (flippant...)

      ------> Lui est encore sous effet du shit (et ça doit être de la bonne), ça ne compte pas …

       


    • maQiavel maQiavel 9 février 2018 17:22

      @Zatara
      -en fait c’est bien à 6:57 le plus énorme...

      ------> Et c’est à des moments comme ça que je regrette amèrement qu’il n’y ait pas de caméras dans la salle d’audience , ce doit etre quelque chose d’assister à ça en live ... smiley


    • jimontheair jimontheair 9 février 2018 17:27

      @maQiavel

      Tiens, toi qui est savant et super subtil (contrairement à moi), dis nous pourquoi les caméras sont interdites en salle dans ces procès en raiepublique merveilleuse et dédédémocratique. 


    • jimontheair jimontheair 9 février 2018 17:44

      @Zatara

      Ben quand même, le reflet du réel c’est quand même important me semble, surtout quand on prétend le refléter. Ainsi que le doute, toujours. 

      Reste que il y a des vrais gens qui disent des choses dans cette vidéo, et ça c’est bien, ca change des media officiels et des organes divers et variés de la raiepublique...  smiley 


    • makhno makhno 10 février 2018 11:52

      @maQiavel

      En fait , Vincent LAPIERRE ne fait ce "micro-trottoir" qu’en réponse à celui réalisé par un trouduc qui anime  : "L’instant Détox" de "France-Info".... !

      Voici donc ce fameux "INSTANT DETOX" intitulé : "Photo-montage Anti-sémite.."

       https://youtu.be/wWb5T-Ntj_Q (je rappelle que "ça" c’est financé par NOS impôts)

      Même "photo-montage"...pourtant... !

      Mais là , ce frèle et soumis Journaliste-prostitué , en fait des caisses pour arriver à ses fins... !

      Il parle plus que ceux qu’il interroge et s’impatiente de trouver un passant qui rentrerai dans la ligne éditoriale qu’il doit défendre... !

      Tout comme le "DECODEX" du "Journal LE MONDE" , cet


  • jimontheair jimontheair 9 février 2018 16:20

    ’tain, je l’aime pas des masses ce Soral, mais qu’est ce que je déteste vraiment et pleinement ces "associations" qui se mêlent de faire la police de la pensée et du droit à parler ! 


    Quant à la raiepublique qui non seulement approuve mais soutient tout cela, que dire, elle pue grave et de plus en plus.

    Le petit juge va t’il oser bander et enculer la raiepublique au nom de la Démocratie ? 

    Réponse prochainement... 

  • jimontheair jimontheair 9 février 2018 16:29

    Bon, en tout cas un message citoyen de base et pas piqué des vers a été envoyé au président de la raiepublique : 

    "c’est pas bien de sucer des bites, faut lui dire à macron". 

    Je ne me prononcerai pas sur le sens littéral, mais j’approuve le sens figuré  smiley 

  • cogite 9 février 2018 22:02

    les francais ne comprennent pas que le gov leurs coupent les couilles, leur cherie qd ils rentreront a la maison, ou t as perdu tes couilles ? bon prends le concombre sur la table


  • Croa Croa 9 février 2018 23:03

    Attendons le 20 mars tout de même avant de conclure. Ceci dit même s’il y a relaxe on voit bien que la censure se banalise en France vu la pression que subissent des gens comme Soral et d’autres.
    Quand au photo-montage il est super : La preuve c’est qu’il dérange ! Moi je pense qu’il mérite plus de diffusion, bref que tout le monde puisse le voir parce qu’en une seconde tu comprends sous quel régime tu vis ! smiley


  • Joe Chip Joe Chip 10 février 2018 08:01

    Et évidemment les personnes interrogées durant ce "reportage" sont de simples passants de passage qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec ER , un échantillon représentatif de français moyen sélectionnés au hasard. Aucune mise en scène, garantie sans complot smiley


    Le discours d’Alain Soral sera publié prochainement dans la série Les grands procès d’Égalité & Réconciliation, aux éditions Kontre Kulture. 

    Y’a pas de raison de pas rentabiliser son petit passage rituel devant la 17ème avec un beau produit estampillé KK de circonstance, au fond tout le monde s’y retrouve : le systaiiiimeuh a son "golem fasciste" de côté, jamais avare d’une petite blague ou d’un petit photomontage antisémite, et le dissident par intérim peut légitimer sa posture d’authentique intellectuel national-socialiste ("national-socialiste français, hein") sacrifié sur l’autel de la liberté d’expression.

    Tout ça est un savant mélange d’opportunisme et de mauvaise foi, un pas de deux médiatico-juridique où chacun connaît la limite à ne pas franchir.  

    Business as usual ! 

    • cogite 10 février 2018 09:13

      @Joe Chip

      Bonjour

      Un théâtre en guise de tribunal, la mise en scène étant de mise, et les effets de manche, le contribuable en paye les droits, ça reste du grand guignol, en matière de justice, ça interpelle le pékin, a la base, en l’occurrence moi.


    • Belenos Belenos 10 février 2018 21:53

      @Joe Chip
      "Et évidemment les personnes interrogées durant ce "reportage" sont de simples passants de passage qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec ER."

      Oui, cela me semble hautement probable à tous les points de vue (style des gens, réponses). 

      "un échantillon représentatif de français moyen sélectionnés au hasard." 

      Un échantillon "pris au hasard" ne peut pas être "représentatif" du français moyen. 


    • Belenos Belenos 10 février 2018 22:00

      Un autre ici, avec un guide de l’expérience qui oriente pas mal les réponses dans un sens inverse... et qui pourtant obtient le même résultat. 

      https://www.youtube.com/watch?v=wWb5T-Ntj_Q&feature=youtu.be


Réagir