lundi 12 février 2018 - par La France Réveillée

Vincent Lapierre – L’affaire Ibtissem Mennel n’est pas anecdotique

Vincent Lapierre réagit à l’affaire Ibtissem Mennel et avertit les Français : « La dictature n’est pas en marche, nous y sommes ! »



75 réactions


  • Qirotatif Qirotatif 12 février 2018 11:18
    C’est l’histoire d’une jeune islamiste qui s’invite dans la tévé. Le turban lui compresse un peu le cortex, elle est jeune, alors comme tous les camarades acculturés de son âge elle tvveet, se prend en photo et partage ses idéaux de petite conne sur les réseaux sociaux. Ah pardon, elle s’est excusée mais avec une sincérité tellement convaincante que j’ai failli en chialer. Bon, elle ne renie rien de ses soutiens à des islamistes, fallait pas non plus rêver... et puis, il faut s’y faire, une partie des jeunes muz pensent exactement comme elle. C’est la France de 2018, celle où une partie de notre jeunesse se soucie, comme elle, davantage du sort d’autres muz plutôt que de celui de leurs compatriotes, soit en somme la définition même de la oumma et la partition qui se profile que même Nulland admet l’évidence. Une France avec des centaines de classes entières où des jeunes Français de papier n’arrivent même pas à fermer leur gueule pendant 1 minute pour respecter les morts.

    Et puis comme dab, la polémique enfle, et là on retrouve toute la clique politicarde (de Pécresse à Autain en passant par la moitié de l’hémicycle) qui y va de son commentaire réprobateur hypocrite. Voilà ce qu’est devenu la classe politique française qui vit désormais au rythme des tvveets imbéciles de gamins lobotomisés, ignares et irrespectueux. Après le cas Leonarda, l’anus de Théo, c’est le cas d’une gosse qui chante dans un télé-crochet merdique qui préoccupe pleinement nos politicards. Vite, formons une commission parlementaire ! Ces traitres ne sont tellement plus responsables de rien qu’ils en sont réduits à commenter les déboires d’une chanteuse voilée qui, ô surprise, s’avère être un soutien sans ambiguïté aux islamistes. On tombe des nues !

    La France est envahie par des milliers de gens hostiles, des centaines de mosquées poussent comme des champignons et notre pays vit déjà au rythme de la charia en certains endroits. Les Français en sont réduits à payer des impôts pour soigner des criminels afghans coupeurs de route qui tirent à balles réelles au lieu de les expulser à fond de cale par cargo direction leur pays... mais le pb n°1 c’est le tvveet de la voilée qui passe dans leur tévé. L’imam de Brest qui endoctrine les gamins est devenu "référent laïcité" mais c’est la ptite chanteuse de karaoké qui est le pb... Si les gens savaient comment les muz se marrent quand ils voient à quel point on est devenu leurs serpillères... franchement, ils ont bien raison.

    Pour avoir lu ce qu’on lui reprochait, il y a deux éléments : d’abord les propos complotistes à deux balles d’une gamine comme on peut en lire ici et là (mais aucune apologie de l’EI, aucune revendication communautaire directe, aucun appel à la haine ou à la violence envers qui que ce soit). Bref malgré mon aversion profonde pour cette idéologie de merde qu’est l’islam, il n’y a strictement rien dans de tangible dans cette histoire. Lapierre s’emporte artificiellement : à l’ouest rien de nouveau (son patron étant un très bon exemple) : contester ou juste s’interroger sur un événement historique est, depuis un moment déjà, plus grave dans notre pays que de cambrioler, dealer, violer ou détruire le bien commun. 
     
    Le deuxième élément se résume au crime par association : on nous explique qu’elle aurait soutenu Tarik Ramadan (le même qui a été invité pendant des années dans tous les MSM... foutage de gueule). On lui reproche aussi d’avoir soutenu des associations islamistes ou des personnages soutenant les PIR et autres rageux anti-Blancs qui ne se cachent même pas pour déclarer qu’ils aimeraient nous voir gazés (référence à la conasse vice-présidente d’un syndicat étudiant de gôche de Lille). La dénonciation de l’instauration du crime d’arrière-pensée est pertinente mais comme dab, dans la rhétorique habituelle d’E&R, il y a toujours ce déni, cette islamo-collaboration insupportable inhérente à ce mouvement. Pour être honnête il faudrait aussi admettre que des chanteurs juifs qui vont faire leur service militaire pour une puissance étrangère ne dérangent personne dans le shovvbiz. 
    Toujours est-il que cette histoire lamentable va servir de combustible à la parano muz qui n’a franchement pas besoin de ça. 

    Plus globalement toute cette histoire montre que les gens en ont marre des voilées, marre des barbus, marre de ces emmerdeurs qui veulent à tout prix imposer leurs croyances arriérées aux autres. Mais comme ils ne peuvent rien y changer, comme la justice s’amuse en plein procès avec un étron de criminel du calibre de Javvad, il ne leur reste plus que la ptite conne qui vient leur cracher son islamité le samedi soir... 
    Massivement les Français de souche et en partie ceux issus de l’immigration ne veulent pas d’islam chez eux, mais c’est trop tard. Et ils ne comprennent même pas qu’ils votent inlassablement pour des crevures qui s’indignent de la présence d’islamistes tout en voulant "organiser" l’implantation de cette religion ici. Pauvres concitoyens émasculés, schizo et déracinés réduits à réagir avec ce qui leur reste : l’émotion. Bah oui, il y a des voilées agressives dans leur télé et demain ce ne sera pas Pascal Légitimus qui se grimera en speakrine pour annoncer le film "Alice au pays des merguez" ou "Aziz le vengeur masqué", mais une vraie de vraie qui présentera le 20h de la République Islamique de Seine St Denis. Il faudra aller à l’ambassade du Qatar pour demander un visa pour se rendre à la nécropole des rois de France.

    Leur jeunesse a désormais pour modèle des enturbannées (tellement tolérantes et qui aiment tellement la France qu’elles soutiennent des rats d’islamistes), des chanteurs qui font leur service chez tsahal et autres rappeurs débiles. 
    Ah c’est certain que lui n’a aucune chance de devenir l’idole des jeunes... le mec n’a même pas de compte tvveeter, et fait chié personne avec sa religion... impensable !

    4 points de QI perdus en 10 ans ? A bien y regarder, il faudrait refaire les calculs parce 10 points en 4 ans, allez, disons un quinquennat, semblent plus proches de la réalité.

    • Maetha 12 février 2018 13:00

      @Qirotatif :

       Charabia et délire verbal.

       Expliquez-nous ce que vous voulez dire en utilisant les termes suivants : "c’est l’histoire d’une jeune islamiste...."

       Là, on touche le plafond* !

       * de la débilité mentale


    • Qirotatif Qirotatif 12 février 2018 14:29

      Salut Hiéro, ça peut paraître dingue mais je n’ai découvert qu’hier cette histoire de chanteuse de karaoké (ost)racisée alors qu’apparemment il s’agit rien de moins que d’un psychodrame national dont on a le secret. Je suppose que des groupes de parole (non mixtes bien entendus) ont du se monter pour que les opprimés puissent évoquer en toute liberté le traumatisme qu’ils vivent. 

      Il me faut replonger dans l’étude de l’enfer qui nous pend au nez... ce divertissement m’a ruiné au moins 1h de travail... A bientôt


    • V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 17:56

      @Qirotatif
      Vous résumez bien (entre autres) le fait qu’il y a à peine 4 ans cette jeune fille aurait été portée aux nues comme référence du politiquement correct si elle n’avait pas soutenu Dieudonné, seul impair au parcours officiel. Mais dans le showbizz, c’est comme dans la mode, les temps changent en fonction de l’air du pipeau qui hypnotise les foules.


    • Qirotatif Qirotatif 12 février 2018 19:05

      @Maetha

      Pour schématiser si l’on dessine un cercle et que l’on y englobe les musulmans, on trouvera un autre cercle à l’intérieur de celui-ci qui contient les islamistes. La différence entre les deux n’est pas d’ordre structurel. Il existe le même schéma dans d’autres religions (le judaïsme, le christianisme), à ceci près que les extrémistes juifs ou chrétiens ne commettent pas des attentats aveugles (ça a existé mais c’est rare et peanuts par rapport à ce dont on parle). Il ne m’appartient pas de décréter qui est musulman face à des gens qui revendiquent tous croire dans le même propos tenu dans le même livre. A défaut on considère les actes.

      Si on détaille un peu la notion, généralement les gens associent l’islamisme a un courant de pensée moderne (c’est en partie exact, en partie seulement) qui vise à faire de l’islam (coran et tradition) le socle du fonctionnement de l’ensemble d’une société. Dans cette acceptation récente (au 19e on ne faisait pas ce genre de distinction) du terme, un type comme Hani Ramadan est bien un islamiste. Tarik peut bien raconter ce qu’il veut mais pour l’avoir écouté et lu, je le classe également parmi les islamistes.

      Mon absence de distinction est parfaitement cohérente dans le sens où 57 pays (excusez du peu) ont ratifié une charte qui définit sans aucune ambiguïté que "tous les droits et libertés énoncés dans ce document [la charte] sont subordonnés aux dispositions de la Loi islamique" (article 24). Autrement dit, en dernière instance, et pour ces 57 pays, la loi islamique surpasse, soumet, "subordonne" toute autre. L’"islam de France" signifie juste "étape transitoire lié à une minorité démographie temporaire". Je n’ai aucun doute sur ce qui se passera quand la bascule aura lieu : la France ratifiera elle aussi cette même charte. L’enfant né en 2018 a toutes les chances de voir ça au crépuscule de sa propre existence et c’est à cela que je pense en priorité : l’avenir dont on a déjà un aperçu dans de nombreux endroits de France.

      La distinction que l’on opère généralement entre musulmans et islamistes n’est pertinente que si l’on précise bien sur quel plan on se situe (et tu te doutes que ce n’est pas un post qu’on peut le faire, d’où mon raccourci qui te choque). Dans le langage courant, c’est surtout une question lié au constat évident de l’impossibilité patente d’un certain nombre de musulmans à cohabiter pacifiquement avec les autres (croyants ou non) dans un pays où ils sont encore majoritaires, pays qui a une tradition et des lois à l’exact inverse de l’islam : individualisme (vs. communautarisme, oumma), liberté (vs. soumission), égalité des droits entre les individus (vs. un système misogyne, discriminant envers les autres minorités religieuses, sexuelles, etc.), fraternité universelle (vs. communautaire), séparation entre spirituel et temporel (vs. confusion), etc. De ce point de vue, et si on se réfère à l’étude de l’Institut Montaigne, il y a un pourcentage non négligeable d’islamistes en France : on peut les appeler les "autoritaires", les "fondamentalistes", les "littéralistes", les "orthodoxes", les "traditionalistes"... mais ça n’a aucune importance pour qq’un d’extérieur à leur communauté. Ce dernier se base sur des éléments tangibles, des aspects pratiques de la vie en société et pour faire le tri c’est très simple : ces gens qui rejettent les lois de la Répu et considèrent la loi islamique au-dessus de tout et en font la promotion (soit en propos, soit dans les faits) sont des islamistes et ceux qui les soutiennent publiquement de même. Au passage ces gens-là s’apparentent davantage à d’authentiques musulmans et ne font que respecter le corpus islamique et le code arabe unifié (que j’imagine tu n’as jamais lu). 

      J’appelle islamiste toute personne de confession musulmane qui cherche à imposer son mode de vie islamique à des gens qui ne leur ont rien demandé : par exemple l’exigence d’une nourriture particulière dans une école, le fait de considérer qq qui mange en pleine journée durant le ramadan comme un provocateur, le fait de vouloir imposer ses codes vestimentaires dans les services publics, d’occuper la rue illégalement pour prier (ou autre), de refuser de saluer un individu du sexe opposé dans le cadre des institutions, de refuser de se faire soigner par une personne du sexe opposé, etc, etc, etc. (les manquements au "vivre-ensemble" ne manquant pas). Contrairement à ce que les médias te font avaler, ce n’est pas une extrême minorité. Qui plus est il se trouve que cette minorité finit toujours par imposer son point de vue au reste du groupe.

      Quant à la gamine, son écrit polémique démontre qu’elle est incapable de concevoir que des gens de sa communauté puissent commettre des attentats au nom de sa religion. Alors il lui faut imaginer que c’est forcément quelqu’un d’autre, l’Etat, les sionistes, les franc-macs, n’importe qui d’autre pourvu qu’il ne soit pas d’une certaine origine et d’une certaine religion... ce déni est classique. Cette bêtise n’est pas dérangeante, mais ses accointances avec des islamistes et la promotion de ceux-ci la classent là où je l’ai dit précédemment. J’insiste sur un point : sauf erreur (je n’ai pas fouillé des heures non plus) à aucun moment, elle n’a rejeté l’idéologie des islamistes qu’elle a soutenu il y a qq années. Ses excuses en carton, son empathie confinée à l’oumma (palestiniens, syriens...) et sa déclaration d’amour à la France ne peut plus convaincre que les nigauds. 30 années d’islamisation et de régression sociétale que cela a impliqué ne vont pas s’effacer avec une chanson de Leonard Cohen et les jolis yeux d’une jeune femme. Pour 70% des Français (qui ne sont pas tous des débiles mentaux délirants a priori), il y a un soucis avec cette religion. J’en fais partie. Je n’aime pas l’islam (que je qualifie de cancer de l’humanité), non par peur irrationnelle mais pour la raison objective que c’est une doctrine totalitaire qui, appliquée par un certain nombre de croyants, menace ouvertement et directement mes libertés fondamentales. Je n’ai rien contre le musulman qui respecte les lois et la tradition de mon pays, je lui demande en revanche de ne surtout pas venir m’emmerder avec sa religion (même tarif pour le chanteur qui exhibe sa kippa et soutient publiquement un yeshouva extrémiste). L’islamiste (au sens défini ici) ne peut pas, par définition, être Français, c’est même un ennemi. Celui qui veut détruire ce que mes ancêtres ont construit durant des siècles et imposer son code juridique et ses pratiques d’arriérés devra être combattu le moment venu, de même que ceux qui prétendent organiser l’installation du dit cancer.


    • Qirotatif Qirotatif 12 février 2018 19:20

      @V_Parlier
      On ne pas revenir en arrière. En revanche on peut corriger si on a dit une connerie, et sauf erreur de ma part elle ne l’a pas fait, fin de l’histoire. Des centaines de nos compatriotes innocents sont morts sous les roues de camions, de balles ou de coups de couteaux de ces cafards islamistes. Cette péronnelle, toi, moi, l’ensemble des Français ne doivent jamais l’oublier. On doit aussi arrêter de pardonner à des gens qui ne remettent en rien en question leur religion de merde (oui j’ai le droit : l’islam n’est pas une personne physique mais une idéologie et en l’occurrence je la méprise... c’est du reste un supplice que d’étudier cette saloperie... vivement que je termine l’écriture de ce livre pour passer à autre chose...)


    • Maetha 12 février 2018 23:26

      @Qirotatif :

       Bel effort.

       C’est clair, net et précis et donc encore plus délirant.

       Votre "c’est l’histoire d’une jeune islamiste qui s’invite à la tévé" est diffamatoire et inacceptable.

       Le mot "islamiste" est une création des néocons américains pour discréditer l’Islam et justifier leurs guerres de conquête contraires au droit international. C’est une arme, comme l’est toute propagande de guerre.

       C’est particulièrement odieux d’utiliser ce mot pour parler de cette jeune Syrienne.


    • Qirotatif Qirotatif 13 février 2018 11:25

      @Maetha

      Le mot "islamisme" a plusieurs sens (voir vvikipédia) et j’ai pris le soin de l’expliquer (explication incomplète et que l’on peut évidemment contester). Tarik Ramadan a souvent répété qu’il prenait les textes au sérieux, ce en quoi il a raison mais j’ajoute qu’il importe de se baser sur la réalité observée et tenir compte des exégèses de "savants" (comme ils disent). Et sur certains sujets polémiques (le fait d’autoriser à frapper les femmes, les sanctions en islam, la jizyat, l’explication d’al fatiha et particulièrement des 3 derniers versets, etc.), même en comparant les écoles (zaydite, sunnite, chiite, ibadite...) on retrouve peu ou prou les mêmes interprétations et sur 13 siècles. L’islam est bien assez grand pour se salir lui-même sans aide extérieure. L’islamisme est islamique. 

      "cette jeune Syrienne."

      Non Française, d’après elle du moins mais la question que les gens se posent légitimement est la suivante : Quel type de Française est-elle pour relayer les cochonneries d’Iqioussen, Ennasri, Tariq Ramadan, Marwan Muhammad, soutenir cette infâme galaxie frériste (Baraka City, Syria Charity, Lallab), faire sponsoriser son clip en Palestine par le CBSP (organisation proche des FM classée parmi les organisation terroristes aux EUA et au Canada), afficher son soutien à Sofiane Meziani et promouvoir le hijab day ? 

      Elle s’est juste excusée d’avoir écrit des bêtises sous l’émotion avançant son jeune âge (20 ans... on ne parle pas d’une ado de 14 ans ici mais d’une personne majeure) mais n’a rien dit à propos du reste. Son soutien actif à des islamistes en fait a minima une complice et sa non-dénonciation de ceux-ci (jusqu’à preuve du contraire) le confirme. On ne parle pas ici d’un seul groupe ou individu soutenu par erreur ou ignorance par une jeune femme influençable mais d’un plébiscite sans aucune ambiguïté possible. 

      Je dénonce le crime par association (notamment ici avec Dieudo, complètement ridicule...) mais le foutage de gueule a des limites. 

      Plus odieux encore, ses excuses en carton : les frangins ont bien compris comment tirer profit de la situation : un message d’amour, une condamnation du terrorisme (encore heureux...), une annonce de retrait de l’émission, et le tour est joué : elle devient une victime de la réacosphère, de la France islamophobe. Je me demande bien qui, en dehors des islamo-collabos, peut bien gober ces sornettes...

      Le temps de l’attendrissement est révolu : on ne peut se déclarer Française et prétendre aimer son pays tout en soutenant des gens qui ne cachent pas leur volonté de le détruire. "C’est clair, net et précis" pour reprendre ta formule.


    • Maetha 16 février 2018 11:48

      @Qirotatif

       Nous sommes le vendredi 16 février 2018.

       Ne voyez-vous pas que ce sont d’autres forces qui sont en train de détruire notre pays et que vous, vous participez par vos dires à son achèvement à venir, en transportant chez-nous un conflit irréductible qui n’a pas lieu d’être ici.

       Il serait temps de laisser s’exprimer les différentes polarités. Ce serait constructif.

       Lisez ce texte, pour vous remettre en ébullition.

       Cliquez sur : "Tariq Ramadan, Mennel, Diallo, ou le racisme à la Française."

       C’est tout à fait "à l’ordre du jour".


  • Yakaa Yakaa 12 février 2018 12:02

    Encore une fois les faiseurs d’opinion du politiquement correct et leurs idiots utiles d’extrême droite offrent du pain béni (hallal) aux Islamistes, aux Soraliens et aux indigénistes du PIR qui pourront encore une fois hurler au muselage de la liberté d’expression, à "l’Islamophobie" (bien sûr) et au racisme d’état (tant qu’on y est..)...
    (Toujours aussi drôle de la part de gens qui défendent les pires dictatures et théocraties les plus sanguinaires)

    Bien vu "les sans neurones"... car en mélangeant un radio-crochet merdique et les opinions que peuvent malheureusement avoir des milliers de jeunes paumés "issus de la diversité", Ibtissem Mennel sanctionnée pour un simple délit d’opinion pourra à présent accéder au statut de martyr vivante et ça d’un point de vue markéting c’est nettement plus fort et rentable que de sortir vainqueur de "ze Voice".

    L’affaire Mennel, c’est l’orgasme garanti chez les barbus et les Soraliens qui tiennent là leur nouvelle Jeanne d’Arc... Pour une fois que ces triste gus jouissent un peu, on ne va pas leur gâcher leur plaisir, qu’ils en profitent un peu...


    • Yakaa Yakaa 12 février 2018 12:06

      Et puis en tant qu’égérie, Mennel remplacera de manière très avantageuse les quelque peu fanées Sigaud et tata Farida...


    • Maetha 12 février 2018 13:06

      @Yakaa & Quirotatif, les petits trolls bien mignons, en mode automatique...


    • Yakaa Yakaa 12 février 2018 13:29

      @Maetha
      Ouf, vous me rassurez... J’ai eu un instant peur d’avoir été "plussé" par Maetha...  smiley
      Merci de ne pas apprécier ce que je dis, c’est totalement réciproque.


    • Joe Chip Joe Chip 12 février 2018 13:40

      @Yakaa

      Rajoute mediapart, libé, huffpost, slate, Askolovich (qui n’a pas hésité à mettre en parallèle l’exclusion de Mennel avec la tentative de "réhabilitation" de Maurras...), même le très consensuel Enthoven ce matin sur RTL a pris courageusement sa défense contre l’improbable Nadine Morano, toujours là au mauvais moment pour en remettre une couche.

      Tout le monde s’arrache cet avatar vide qu’est déjà devenu Mennel au si beau visage victime de l’islamophobie officielle et de la censure post-Charlie : amoureux du totalitarisme et de la liberté d’expression, soraliens, islamistes, féministes, gauchistes, complotistes, républicains, souverainistes, libéraux, charlie, anticharlie... même certains identitaires lui ont apporté son soutien. Tout le monde veut sa part. Egérie de la nouvelle femme musulmane, fanatique religieuse, adolescente ingénue aux opinions inconséquentes, victime de la vindicte populiste et de la délation sur les réseaux sociaux... Mennel est tout et son contraire, un emblème d’hybridité parfait, une androgyne moderne et archaïque, une chimère médiatique intégrale islamo-féministo-complotisto-républicaine sur laquelle tout un chacun peut projeter ses délires et ses revendications. Niveau buzz, c’est le carton intégral, le coup de maître.

      Au passage, on peut se demander si une fille un peu moins belle et talentueuse aurait reçu autant de soutiens spontanés - à priori ça a moins bien fonctionné pour le thon Léonarda et sa famille de cas sociaux - ou si un obscur musicien de métal qui aurait apporté son soutien à Varg Vikkernes sur sa page facebook et accusé le gouvernement français de fomenter des attaques terroristes en France, aurait reçu un tel concert de soutiens en sa faveur. Tiens, il faudrait demander à Vikkernes s’il ne serait pas tenté par un petit comeback en télé-crochet smiley  

      Mais le pompon de la bêtise revient effectivement à la droite des mégères (MLP), des poissonnières (Morano) et autres bonnes f(emmes)desouche toujours partantes pour exciter des polémiques inutiles et contre-productives faisant le jeu des petites saintes-nitouches de l’islamisme :

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=zb1DDWxYj1A


    • Joe Chip Joe Chip 12 février 2018 13:43

      @Maetha

      Tu as un problème avec la liberté d’expression ? smiley 


    • Yakaa Yakaa 12 février 2018 13:59

      @Joe Chip
      Effectivement, insuffisamment informé j’ai oublié tous ces "bons blancs" antiracistes et anticoloniaux, le coeur sur la main qui œuvrent bien évidement à pour le camp du bien (et l’obscurantisme religieux apte à pointer son cul à l’opposé de la Mecque)...

      En effet Mennel est bien partie pour faire un carton en or massif...
      On peut déjà ouvrir des paris :
      J’imagine déjà Dieudo des dollars plein les yeux rêver d’une deuxième vie, en tournée mondiale avec Menel et "Le journal de Personne"... Faut avouer que ce serait plus sexy que du vieux Faurisson rassi...  smiley


    • Maetha 12 février 2018 14:11

      @Joe Chip :

        ? Comprends-pas.

       Et encore moins : "c’est l’histoire d’une jeune islamiste..." de l’alambiqué qui s’est exprimé ci-dessus.


    • Joe Chip Joe Chip 12 février 2018 16:20

      @Yakaa

      Il ne manquait plus que Le Monde, ils sont tous là :

      http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/02/12/mennel-est-l-antithese-des-betes-de-daech-et-peut-etre-meme-leur-antidote_5255598_3232.html

      Une vraie voix, une grande beauté, un talent incontestable et des cheveux discrètement couverts. Egalement des origines syriennes, une francité pleinement assumée tout comme son islam.

      Cette synthèse de nos valeurs françaises et même plus largement occidentales sans renier son âme orientale aura suffi à provoquer l’ire de l’extrême droite qui dans cette affaire a servi d’aiguillon aux médias et peut-être à l’opinion française.

      Des posts maladroits de la jeune Mennel, exhumés par le Bloc identitaire, ont ouvert la polémique et brisé le pont que tentait de construire la jeune femme.

      Tout y est, la belle et jeune musulmane victime de sa "maladresse" et d’une odieuse polémique en carton monté par le "bloc identitaire" (tiens, les revoilà...) qui a "peut-être" (mais peut-être pas ?) entraîné "l’opinion française" dans un délire islamophobe collectif smiley


    • V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 18:00

      @Joe Chip
      "à priori ça a moins bien fonctionné pour le thon Léonarda et sa famille de cas sociaux"

      Ben, c’est du show-business, il ne faut pas l’oublier, même si tous nos journalistes ne s’en rendent plus compte.


    • attilax attilax 12 février 2018 19:49

      @Maetha

      Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? La longue réponse que Qiromachin a pris la peine de vous donner n’est pas alambiquée, au contraire, elle est claire et détaillée, donc, à moins que vous ne soyiez très retardée, il n’y a aucune raison pour que vous ne compreniez pas ce qu’il a écrit. Si vous êtes sincère, c’est un peu inquiétant pour vous parce que c’est franchement pas très compliqué à saisir, comme raisonnement. Si vous n’êtes pas d’accord avec ses arguments, dites-nous plutôt pourquoi avec les vôtres, au lieu de faire semblant de ne pas comprendre...


    • Maetha 12 février 2018 23:07

      @attilax :

       Pour comprendre le fil de l’échange il faut faire attention aux horaires d’émission des commentaires. Vous verrez que celui qui m’est adressé à 19h05 est nettement plus clair que celui de 11h28. Il y a eu un effort très net fait dans le but de lever toute ambiguïté et ce texte-là est très cohérent : il explique bien la phrase d’introduction du message de 11h28 : "c’est l’histoire d’une jeune islamiste qui s’invite à la tévé."

       C’est justement l’utilisation des trois mots : "une jeune islamiste" qui pose un problème. On est arrivé-là à la fin du processus diffamatoire qui a été engagé par les néocons américains à la suite des attentats du "911". L’amalgame lancé ce jour-là par ces fous dangereux a pris une dimension tragique : il fait peser mensongèrement sur l’Islam des faits qui lui sont complètement étranger :

       Ces attentats du 911 et sans doute aussi, ensuite, tous les autres.

       Les "islamistes" en Syrie n’ont été, semble-t-il, que des mercenaires, envoyés-là pour casser l’état Syrien, ils n’ont rien à voir avec l’Islam.

       Le terme islamiste est à rattacher à l’expression "terrorisme islamiste". Il est apparu après le "911". Il est mensonger. Ses limites sont intentionnellement floues pour porter préjudice à l’Islam et inverser les responsabilités : ce n’est qu’une propagande de guerre.

       "Les islamistes" est un concept complètement fabriqué. Les agresseurs ne sont pas "les Islamistes", mais ceux qui ont créé ce mot.


    • attilax attilax 12 février 2018 23:58

      @Maetha

      Ah, c’est mieux. Là au moins, je peux suivre votre pensée. Je suis d’accord avec vous sur le caractère novlangue du mot islamiste, sur leur instrumentalisation par d’autres fanatiques atlantistes et sur le danger de fourrer tout le monde dans le même sac.

      MAIS

      Ce que dit Qirobidule dans sa démonstration est un fait : 57 pays musulmans reconnaissent la loi coranique comme supérieure à toutes les autres. Ce qui veut dire (par exemple) que moi, athée, je risque dans tous ces pays au mieux la prison au pire le lynchage puisque je suis "moins qu’un chien" et que les athées doivent être "tués jusqu’au dernier", selon le Coran, et ce dans toutes les traductions. Considérez-vous tous ces pays comme anormalement extrémistes ou normalement musulmans ?


    • attilax attilax 13 février 2018 00:05

      @Maetha

      Cela étant dit, je suis à 100% d’accord avec le gars de la video, car le fond de son propos n’est pas l’islamisme mais la liberté d’expression et là, chez nous où elle existe encore vaguement, je me fous du camp ou de la communauté : tout le monde est concerné.


    • Maetha 13 février 2018 00:26

      @attilax :

      Nous sommes en France et la très grande majorité des musulmans de France sont attachés à nos lois laïques tout comme le sont le reste de nos concitoyens.

       Il est à noter que le gouvernement Syrien se bat pour que le statut laïc de leur Pays soit préservé, tout autant que l’intégrité de leur territoire national.

       C’est particulièrement perfide de la part de Quirotatif d’utiliser le terme "une jeune islamiste" pour parler de cette jeune Syrienne.

       Qu’il nous explique plutôt QUI a installé le "terrorisme islamique" en Syrie.


    • Yakaa Yakaa 13 février 2018 09:07

      @V_Parlier
      "Ben, c’est du show-business, il ne faut pas l’oublier, même si tous nos journalistes ne s’en rendent plus compte"

      En effet, dans cette affaire la frontière entre le showbizz et le monde politique n’existe plus, seul le spectacle (Buzz) compte, Guy Debord avait parfaitement anticipé tout ça il y a déjà 40 ans...

      Show must go on !


    • Joe Chip Joe Chip 13 février 2018 10:55

      @Maetha

      Faux. Le terme "islamisme" dans son acception contemporaine remonte à la fin des années 70 et non au 11 septembre. Il est utilisé pour désigner des courants politiques et idéologiques se revendiquant de l’Islam. L’expression "terrorisme islamique" est utilisée bien avant le 11 septembre pour qualifier des attaques terroristes perpétrées par les groupes qui s’inscrivent dans cette mouvance (souvent revendiquée).


    • Yakaa Yakaa 13 février 2018 11:47

      Un article qui tranche par son intelligence :
      (sur Causeur, un magasine pourtant régulièrement accusé d’être "Néocon")

      Mennel, bouc émissaire de la bêtise ordinaire
      Tous les "complotistes" ne sont pas logés à la même enseigne

      - 13 février 2018

    • attilax attilax 13 février 2018 12:24

      @Maetha

      D’accord avec tout sauf sur cette nana. Le fait est qu’elle est proche des frères musulmans, elle ne s’en cache pas. Ce ne sont pas spécialement des modérés. Comprenons-nous, je trouve le procédé de TF1 dégueulasse (et pas pro du tout), mais ça ne change rien au fait que cette nana promeut des valeurs islamistes. C’est son droit, mais c’est aussi le notre de ne pas du tout y adhérer et de penser que ces valeurs ne sont pas intégrables par notre république.

      Et vous ne répondez pas à ma question.


    • CoolDude 13 février 2018 16:13

      @Xanaxa Yakaca Zavapa

      "Un article qui tranche par son intelligence..."

      C’est une bague ou quoi ?

      Régis fait du complotisme et transforme Mennel en "Agent" des Frère Musulmans, organisation secrète totalitaire et terroriste, comme on le sait tous. Sa mission diabolique, nous tendre un piège !!! Car ils sont comme ça... Sournois, etc... Ce n’est pas un mythe, c’est écrit dans le... Enfin...

      C’est sûr, tous les "complotistes" et "complotisme" ne sont pas logés à la même enseigne !

      PS :
      Tu as lu le Coran = Terroriste !

      Tu as vu Dieudonné en Spectacle => Antisémite !

      Mennel Ibtissem a apporté son soutien à l’association Labbab => Agent des Frère Musulmans en missions Spectacle pour vous niquez les boyaux de la tête ou pour montrer le racisme ordinaire d’une partie de la France qui se justifie sous couvert de terrorisme ou encore, etc... Bref de tout façon, on a raison : Coupable. On ne passe de cancéreuse à la TV.

      Du très très haut niveau.

      En tout cas, heureusement qu’ils l’ont trouvé cela là pour se justifier car sinon ils auraient paru bien bête !

      #OnNousPrendsPourDesCons
      #MaisOnEstCons

      Sinon, j’en attends autant et surtout avec autant enthousiasme et de spontanéité, pour dénicher toutes pensées "Non-Charlie" concernant l’ensemble des candidats des émissions de la télévision Française.


    • Yakaa Yakaa 13 février 2018 17:43

      @CoolDude
      Euh... Il faut vraiment ré-apprendre à lire là...
      Pas le temps de vous expliquer que vous avez tout compris de travers, sûrement à travers votre prisme de musulman "un peu" parano sur les bords.


    • CoolDude 13 février 2018 18:01

      @Yakaa

      Alors d’une, je ne suis pas Musulman... Je reconnais bien là une pensée bien binaire des choses.

      Et de deux ;

      Si vous ne connaissez pas la technique de l’embrouille du "en même temps"...

      Si on dit une chose conforme a un système de pensé que en même temps l’on dit un truc non-conforme. Ce n’est pas intelligent, c’est manipulateur. Et ce n’est pas du journalisme...

      Bref dans l’embrouille sous couvert de dissertation, effectivement c’est "Un article qui tranche par son intelligence". Bon, il a tout mis le Régis... La totale.


    • Maetha 13 février 2018 20:02

      @Joe Chip :

       Vous avez sans doute raison, mais le concept n’est devenu clair qu’assez tardivement - entre 2001 et 2006, pour ceux, naïfs et curieux, qui ont essayé de comprendre ce qu’il s’était passé le 911.

       L’attribution de cette horreur, quasi immédiatement, avant toute enquête, à Al Quaïda, à Ben Laden et au "terrorisme islamique" + l’entrée en guerre de la gouvernance néocon + les analyses trouvées sur internet ont révélé au monde entier le "pot aux roses".

       Les frères musulmans, le Wahabisme, AlQuaïda puis l’EI ont des liens très forts avec les services secrets "Anglo-Américains", c’est maintenant de notoriété publique. Vous en faut-il plus ?

       

       

       


    • Joe Chip Joe Chip 13 février 2018 20:59

      @Maetha

      Le fait que les Américains aient fait reposé en partie leur politique étrangère au MO sur le financement - direct ou indirect - et la manipulation de certains groupes islamistes ne signifient pas que ces groupes ne poursuivent pas leurs propres objectifs et n’utilisent pas à leur avantage la puissance américaine ou saoudienne ("tactique du faible au fort"). 


    • Qirotatif Qirotatif 14 février 2018 01:01

      @Maetha
      "Nous sommes en France et la très grande majorité des musulmans de France sont attachés à nos lois laïques tout comme le sont le reste de nos concitoyens."

      Pas tout à fait, on aimerait bien mais... 46% d’une "majorité silencieuse" (selon cette étude) ne constituent pas la "très grande majorité" qu’on nous vend. Le reste sont des "conservateurs" et des "autoritaires" (28% qd même). 



      " C’est particulièrement perfide de la part de Quirotatif d’utiliser le terme "une jeune islamiste" pour parler de cette jeune Syrienne."

      "Qu’il nous explique plutôt QUI a installé le "terrorisme islamique" en Syrie."

      Tu répètes en boucle que c’est une "jeune Syrienne". C’est bizarre cette obsession parce qu’elle affirme "Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays." ... mais peut-être parle-t-elle de la Syrie, de la Palestine, de la nation of islam... je partage ta confusion, comment savoir précisément ? On est perdu à force... Par contre je suis outré que tu t’acharnes à vouloir déchoir de sa nationalité française posts après posts cette artiste qui n’a rien, mais alors rien du tout à voir avec l’islamisme. A force cette ambiguïté - toute relative ceci dit, il n’y a qu’en France où l’on est capable de transformer automatiquement les enfants d’immigrés en Français, enfants qui, pleins de gratitude de grandir dans l’enfer qu’est la France, peuvent se permettre d’insulter leur pays d’accueil de leurs parents - m’a presque fait douter. Il est vrai qu’on s’est habitué à entendre un certain nombre de "petits Français" cracher à longueur de journée sur notre pays... du coup, plus rien ne nous surprend. Elle affirme "j’ai foi en mon pays, la France". Allez, je m’avance peut-être, mais a priori elle est Française. 

      C’est marrant comme à chaque fois qu’il est question d’attentats commis par des Français (ou belges) très souvent (pour ne pas dire exclusivement) d’origine maghrébine, certains se précipitent pour nous expliquer qu’au fond c’est logique vu ce qu’"on" a fait aux Syriens. Marrant comme certains ou certaines sont persuadés que malgré plus de 30 000 attentats commis récemment par des islamistes (contre d’autres musulmans bien souvent mais pas seulement...) il n’y en aurait pas un seul dans le tas en rapport avec l’islam. La France, les sionistes, les américains n’auraient qu’un seul but : salir la RATP (Religion d’Amour de Tolérance et de Paix) dont on peut admirer tous les jours la fameuse tolérance à l’oeuvre dans 57 pays. 

      Il faut croire que le commando du GIA qui a détourné un avion d’Air France à Alger et exécuté plusieurs personnes (avec pour projet de faire un 9/11 sur Paris des années avant celui de NY...), c’était en fait la faute du "gouvernement terroriste" français, de même que pour les groupes terroristes en Indonésie, aux Philippines, en Birmanie, en Chine, en Tanzanie, au Kenya, etc., tous également commandités par le gouvernement français. En fait, si on résume, aucun attentat commis par un musulman, revendiqué par lui et commis au nom de l’islam, n’a le moindre rapport avec l’islam. 

      Pour le fun je me suis infligé sa fameuse chanson, enfin celle qu’elle a... transformée. Chapeau - enfin turban - l’artiste ! Les millions de Français qui ne comprennent pas un mot d’arabe ont du être foudroyé d’émotion à l’écoute de ce vibrant hymne au prosélyt... pardon, à la tolérance. Quel coup de génie ! Prendre une chanson d’un sioniste notoire, détourner (j’allais faire une blague mais on va la garder, l’artiste est sensible et puis, faut la comprendre, elle a bcp souffert de la guerre en Syrie... depuis Besançon) ses paroles pour faire chialer dans les chaumières (les niches plutôt) ces chiens de koufars de Français... fallait oser. M’étonnerait pas qu’un de nos collabos décide de la prendre pour chanter lors d’une commémo d’attentats... Askolovitch, Libé et toute la clique seront là pour trouver cela formidable. On peut compter dessus...

      En tout cas, elle est créative la frangine... pas de doute, on est en présence d’une artiste. On a presque envie de dire "allahou akbar quand même".


  • Yakaa Yakaa 12 février 2018 13:40

    Bingo !!!

    Je pressentais une vidéo imminente de la très belle Islamo-Soralienne "Le journal de Personne" sur la non moins jolie Mennel, mon intuition ne m’avait pas trompé :
    Mennel ou le temps des querelles

    Comme prévu, grandiloquente et cabotine comme jamais, la belle théâtreuse en fait des tonnes sur sa petite sœur d’Islam, faisant vibrer à la limite de la rupture la corde victimaire de l’Islamophobie et du racisme d’état, sur (comme d’habitude) un sombre fond de complot Judéo machin...


  • CoolDude 12 février 2018 15:19

    Non, mais les mecs... Avouer que voir une personne voilée et chanter en Arabe vous rend complément malade.

    Et sous prétexte qu’elle a lâchée un #OnNousPrendPourDesCons, on a toute la droite la plus nauséeuse qui c’est mis à jouer au chien de garde en usant d’amalgame en tout genre, etc... Allez, histoire de dire que c’est quand même une vrai opposition politique qui est actif et présente sur tous les sujets qui méritent d’être fermement dénoncée. Si c’est juste ça que vous êtes capable de faire. Pfff...

    Maiiiisss j’aimerais que vous sachiez, vous les grands génies des sciences politiques, les gardiens des vrais valeurs éternelles, etc... C’est que si votre "Marine Le Pen" a fini au second tour sans trop se fouler, c’est exclusivement grâce aux actes terroristes de l’EI de ces dernières années.

    Si vous pouvez fanfaronner, c’est grâce à eux... Pas grâce à vous.

    Et qu’est ce que c’est que l’EI !?

    Regarder ce qu’il se passe au Moyen-Orient depuis que les Russes les ont mis hors d’état de nuire.

    Et dans ce cadre là, ça m’amuse vraiment de voir l’extrême droite qui crie aux complotismes. C’est presque un comble.


    • V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 18:03

      @CoolDude
      "Regarder ce qu’il se passe au Moyen-Orient depuis que les Russes les ont mis hors d’état de nuire."

      Justement, j’aurais bien aimé connaître la position de notre jeune "martyre" sur la question. Pour qu’ils aient invité une syrienne à la TV... vous serez peut-être déçu (mais j’ai cherché sans trouver, rien là dessus, que du niveau zéro).


    • Hijack ... Hijack ... 12 février 2018 18:15

      @CoolDude

      Voile, voile ... hum ! Non, elle ne le porte que par petite rébellion, je dirai.

      N’importe quelle fille enfoulardée te dira que ce n’est pas ainsi que ça se porte.

      Mennel, s’est donnée un style. Sa beauté, intelligence, talent et tout le reste ... complètent. Dans sa petite tête (elle n’a vraiment pas le style foulard, voir son maquillage etc ...), elle se dit : la Syrie est malmenée, les arabo/muzz’s attaqués de toutes parts (en paroles certes) alors, logiquement, elle se désigne comme musulmane de A à Z (et, j’en suis certain, pour elle le foulard ou le truc qu’elle porte n’a rien de religieux) ... du moins telles que les autres les voient.

      Ce qui gêne vraiment, c’est qu’elle se pose de bonnes questions.


    • Mahler 12 février 2018 18:30

      @CoolDude

      "Non, mais les mecs... Avouer que voir une personne voilée et chanter en Arabe vous rend complément malade." Je crois que la plupart des gens qui viennent sur ce site sont comme moi, ils ont en rien à faire de cette émission. Et sans cette polémique en carton personne ne serait au courant qu’il ya une chanteuse arabe chantant dans cette langue dans une émission à la con représentant le niveau de médiocrité le plus abyssal. Que ça chante arabe, français ou le langage des pingouins on s’en fiche de cette émission de décérébrés aux """"chanteurs""" médiocres


    • CoolDude 12 février 2018 19:23

      @Mahler

      Si vous ne regardez pas cette émission... Comment savez vous que c’est
      "une émission à la con représentant le niveau de médiocrité le plus abyssal."

      Et que c’est une émission de décérébrés aux """"chanteurs""" médiocres.

       smiley

       !?!?

      En tout cas, je ne regarde pas cette émission, mais il me prend des fois l’idée complètement stupides de lire des postes ici... Et du Rageux et FNeux, il y en a !

      Je ne voudrais pas faire de délations, mais des postes du genre :

      Il faut renvoyer cette pourrie d’islamiste dans son pays d’origine...

      Etc...

      De quoi, de qui, il parle... !?


    • spearit 12 février 2018 20:59

      @CoolDude

      Toi t’es pas un futé ma parole... t’as besoin de mettre le doigt dans la merde et le porté à ta bouche pour te rendre compte de quelque chose... désopilant

      Pas besoin d’aller à un match de foot pour savoir que le stade sera peuplé de débiles profond...


    • CoolDude 12 février 2018 22:44

       @ spearit

      Vous n’aimez pas le foot vous aussi... C’est bien ! Je plusoie donc.


    • CoolDude 12 février 2018 22:52

      @spearit

      Sinon, comme dit Blanche Gardin (dans BG et la television)... Je ne suis pas Merdologue. Je ne touche pas à ces trucs là.

      Par contre, je peux te dire que le FN ne fera rien qui pourra dégrader les affaires de son petit font de commerce.


    • Hijack ... Hijack ... 15 février 2018 19:05

      @Mahler

      Le pire, est que cette fille chante la plupart de ses chansons en français ...


  • maQiavel maQiavel 12 février 2018 16:57

    Par delà des réactions des différents groupes qui alimentent cette polémique, par delà le voile de la jeune fille , par delà les stratégies de communications de l’émission elle-même , par delà les différents amalgames que cette polémique engendre , moi ce qui me frappe c’est la réaction des médias vis-à-vis de ce qu’ils nomment le « complotisme ».

    Je fais partie de ceux qui trouvent ridicule la théorie des cartes d’identité qui démontrerait l’existence d’un grand complot , théorie à laquelle la jeune Mennel adhérait apparemment , je trouve grotesque ceux qui hurlent systématiquement au false flag dans les minutes qui suivent un attentat , je me suis d’ailleurs déjà fait attaquer virulemment pour ça ici. 

    Mais la façon dont les médias traitent cette question est tout simplement formidable. Déjà , dans ce fameux pack « complotisme » , ils amalgament tout et n’importe quoi ( Dieudonné , islamisme ,Tariq Ramadan , Daech , apologie du terrorisme , défense de la cause Palestinienne , 11 septembre etc. ) qui fait qu’on n’y comprend plus rien , j’ai l’impression en écoutant les médias , de lire un dialogue de « En attendant Godot ». Mais le plus grave, c’est qu’ils n’essaient même pas d’analyser le phénomène qu’ils décrivent, ils se contentent de résumer cela à de la bêtise voir à une lobotomie. Comme s’ils essayaient de se convaincre et de convaincre ceux qui les écoutent avec des arguments d’autorité. C’est de l’autosuggestion.

    Ces réactions absurdes et disproportionnées sont pour moi, la manifestation d’une peur, la peur de ne plus être écouté, d’être remplacé, de ne plus avoir le monopole du formatage des mentalités. Une peur accentuée par des sondages complètement bidon sur les Français et le complotisme , qui se mue petit à petit en terreur. Quand on a peur, on n’est plus en mesure d’évaluer et de décrire un phénomène, on s’agite dans tous les sens sans savoir soi même ou l’on va et on considère que la priorité est de conjurer le mal. On dirait des exorcistes charlatans. 


    • maQiavel maQiavel 12 février 2018 17:34

      Juste un exemple (il y’en a beaucoup d’autres) : https://www.youtube.com/watch?v=RmZBHaUQUIM

      A 9 : 35 , un intervenant explique que Mennel représenterait une partie des jeunes femmes musulmanes qui sont abreuvées de Dieudonné et qui estiment qu’en Syrie il fallait se battre contre le régime syrien quitte à défendre Daech …  smiley

      Ces gens sont tellement confus qu’ils ne se rendent plus compte que pour ceux qu’on qualifie de "complotiste", Daech est une création américano-israélienne contrôlée de A à Z et que généralement, ils sont plutôt du coté du gouvernement Syrien. Et ce qui est cocasse dans cette affirmation, c’est que si les « complotistes » font d’énormes raccourcis, ils sont beaucoup moins éloignés de la vérité que les journalistes qui les anathématisent, il suffirait d’ailleurs de remplacer dans la phrase de la vidéo « jeunes femmes musulmanes » par « journalistes » et « Dieudonné » par « France 24 (ou d’autres MMS) » pour qu’on se rapproche de la vérité.

      A 15 : 18 , un auditeur pose la question « j’écoute Dieudonné, il me fait rire Dieudonné, est ce que ça fait de moi un terroriste ? » Sur le plateau, on lui répond : un complice !  smiley

      Et après, on nous parle de dé-radicalisation. Mais qui doit se dé- radicaliser au juste ?  smiley


    • maQiavel maQiavel 12 février 2018 17:52

      A un moment ou à un autre, on va nous ressortir la fameuse thèse de la zone grise.

      Une zone grise qui ira de ceux qui expriment un certain scepticisme vis-à-vis des médias dominants ( peu importe leur religion ou leur couleur de peau ) aux islamistes radicaux.

      Une zone grise à laquelle on va étendre la dé-radicalisation et qui en raison de la soi disant dangerosité potentielle qu’elle représente, va servir de prétexte à la censure médiatique et à l’élaboration de nouvelles lois liberticides restreignant les opinions. En ce qui me concerne, le véritable enjeu est là … 


    • V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 18:11

      @maQiavel
      "Mennel représenterait une partie des jeunes femmes musulmanes qui sont abreuvées de Dieudonné(*) et qui estiment qu’en Syrie il fallait se battre contre le régime syrien quitte à défendre Daech"

      Et bien voilà, vous l’avez trouvé pour moi !

      Mennel était donc tout à fait dans la droite ligne du politiquement correct et avait été sélectionnée pour ça, jusqu’au moment où, comme les amis de Fabius, elle en a trop démontré. Mais ça, au sein de la dissidence débile (alliée objective idéale des sarkollandistes et autres valets des néocons), presque personne ne pense à le faire remarquer !

      (*) ce qui pourtant n’est pas la position de Dieudonnée, la preuve qu’elle est très intellectuellement limitée.


    • Yakaa Yakaa 12 février 2018 18:14

      @maQiavel
      Le "fameux pack « complotisme » , ils amalgament tout et n’importe quoi ( Dieudonné , islamisme ,Tariq Ramadan , Daech , apologie du terrorisme , défense de la cause Palestinienne , 11 septembre etc. )" comme ce sondage bidon c’est simplement de l’intimidation : Attention bonnes gens, si vous avez le moindre petit doute sur une info officielle, si il vous vient à l’esprit la moindre hypothèse de manipulation de l’opinion, alors vous deviendrez totalement infréquentables et vous irez rejoindre sans ménagement la case infâme des pestiférés Nazis infréquentables que sont Jean Marie Le Pen, Alain soral et les égorgeurs de Daesh.


    • maQiavel maQiavel 12 février 2018 18:16

      @V_Parlier

       Mennel représenterait une partie des jeunes femmes musulmanes qui sont abreuvées de Dieudonné(*) et qui estiment qu’en Syrie il fallait se battre contre le régime syrien quitte à défendre Daech"

      ------> Ca c’est le journaliste qui le dit, il sort ça de sa propre tête mais il n’y a aucune preuve , il extrapole , il raconte n’importe quoi car pour lui les « complotistes » défendent Daech.

      En fait, ils amalgament des tendances antagonistes ( conspirationnisme , islamisme etc). 


    • maQiavel maQiavel 12 février 2018 18:17

      @Yakaa
      Exactement ! 


    • maQiavel maQiavel 12 février 2018 19:04

      @Zatara

      la case infâme des pestiférés Nazis infréquentables que sont Jean Marie Le Pen, Alain soral et les égorgeurs de Daesh.copyright et brevet Rudy Reichstadt

       

      ------> Exact , comme notre ami Rudy , ceux qui utiliseront la fameuse zone grise pour restreindre encore plus le droit à l’expression d’opinions l’exprimeront de cette façon … 

      @pegase

      -Vladimir Poutine interrogé récemment sur les attentats : 

      Plus de 95% des attentats sont le fait de la CIA, une organisation mafieuse et criminelle .....

       ------> Un lien ?

      Régis Chamagne sur les révolution colorées et les attentats : 

      Terrorisme islamique = CIA, avec un petit sourire en coin ...

       ------> Oui, il a peut être dit ça. Et donc ? 

      Sans parler du fait qu’encore une fois tu es hors sujet , je dis que le fait de trouver les cartes d’identités des assaillants ne démontre pas l’existence d’un grand complot de l’Etat sur lequel les attentats ont eu lieu

      J’ai reformulé mon propos de façon précise. Si tu veux le contester, il faut le lire , le comprendre et y répondre précisément.

       


    • maQiavel maQiavel 12 février 2018 19:51

      @Zatara
      Ah je n’avais pas lu ça. Ben voilà , ça commence. 

      Mais ce mec déraille complètement , il lui souhaite carrément la mort.

      C’est un bouffon. 


    • CoolDude 12 février 2018 19:57

      @maQiavel

      Bien vu cette vidéo.

      Et donc comme je m’y attendais, il fallait qu’ils la sortent :

      Ouiiiii... Cette fille est sous l’emprise du dangereux extrémiste Dieudonné, etc...

      Menne était donc en réalité un agent de Daesh qui avait pour mission spécial d’infiltrer "The Voice" afin d’y perpétrer un attentat auditif des plus sanglant.

      J’ai d’ailleurs un scoop, on vient de retrouver à l’instant sa petite fiche S rose bonbon !

      Nous avons donc échappé au pire...

      Vive la République, Vive la France.


    • V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 20:33

      @maQiavel

      "Ca c’est le journaliste qui le dit, il sort ça de sa propre tête mais il n’y a aucune preuve"

      -> Bien que j’aie du mépris pour ce journaliste qui mélange en effet tout et n’importe quoi dans le but de nous entourlouper, il y a bien une preuve sur ce point précis (la Syrie). L’interlocuteur de cette vidéo le montre ici, alors que pourtant il reste indulgent envers la dite chanteuse (il a d’ailleurs un argumentaire qui se tient) :

      https://youtu.be/o9x9VqJVgxM?t=14m

      Après ça, comme il le dit à très juste titre, elle est en pleine conformité avec le gouvernement Hollande de l’époque, donc pourquoi le lui reprocher...


    • erQar erQar 12 février 2018 20:39

      @maQiavel
      -

      Je fais partie de ceux qui trouvent ridicule la théorie des cartes d’identité qui démontrerait l’existence d’un grand complot

      -

      Petit tour d’Horizon :

      http://www.finalscape.com/attentats-letrange-similitude-des-passeports-retrouves/

      Pour info les attentats commis par daesh en turquie, il n’y a pas de pièce d’identité...

      Un petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=YSDKP-qUPKs


    • maQiavel maQiavel 12 février 2018 20:51

      @erQar

      Oui, oui, je connais ces arguments par cœur et je n’ai pas envie de revenir dans le détail de tous les biais d’interprétation de ce genre de démonstration, je l’ai fait dans d’autres articles. 

      @V_Parlier

      Ok, merci pour l’info, je l’ignorais. Maintenant, j’ai deux questions très précises :

      -Quelle est la position exacte de Barakacity sur le conflit Syrien ?

      -Soutenir Barakacity implique-t-il de combattre le régime Syrien quitte à soutenir l’Etat islamique ?

       



    • erQar erQar 12 février 2018 20:53

      ha oui carrément la mort........une gamine voulait chanter dans the voice et se retrouve menacé par ce débile.....il cherche un billet peut être

      Petite précision, en effet, une carte d’identité ne démontre pas l’existence d’un complot........mais c’est à prendre comme un indice pertinent ou pas de l’existence d’un complot. Par exemple certains papier qui se retrouve en bonne état après un incident d’avion ou bien retrouvé dans le stade de france, etc.....ce qui pose quand même pour un esprit critique quelque question... Et un autre point, la tache des rg est aujourd’hui bien plus facile dans ce système orwellien qu’a l’époque de khaled kelkal


    • maQiavel maQiavel 12 février 2018 21:18

      @erQar
      Là ou je suis d’accord , c’est qu’on doit toujours se poser des questions , c’est même fondamental pour tout esprit qui se veut critique. Lyncher une personne juste parce qu’elle se pose des questions comme on le fait actuellement dans les médias ( et je ne parle pas de Mennel , les médias procrivent le fait de se poser des questions sur les thèses officielles ) , c’est hallucinant ... 

      Mais se poser des questions , ce n’est pas bondir en insinuant , dans les instants qui suivent un attentat , que c’est un false flag ( et c’est le tort des gens comme Mennel ). Ca ne justifie pas un lynchage ou souhaiter la mort de ceux qui le font , mais il faut comprendre que cette attitude légère puisse irriter , voir choquer certaines personnes alors que les corps ne sont pas encore enterré ... 

      Sinon , retrouver des cartes d’identité n’est en rien un indice de quoi que ce soit. Dans le cas spécifique des attentats du 11 septembre , c’était en effet étrange. Mais pour les autres attentats , ce ne l’était pas. 

      Ca aussi c’est un gros problème que l’on retrouve dans ces thèses : inférer les incohérences de la thèse officielle des attentats du 11 septembre ( qui ont été étudié minutieusement avec rigueurs par des personnes compétentes , je pense par exemple à Reopen ) à tous les attentats en occident et souvent de façon grotesque. Du genre , "parce que pour les attentats du 11 septembre il y’a eu un problème avec des papiers d’identités donc forcément dans tous les autres attentats , lorsqu’on retrouve des papiers d’identité , il y’a un problème". Ca ce n’est en rien une démonstration , c’est tout au plus quelque chose qui relève de l’intuition ( pour etre gentil car il s’agit selon moi d’une croyance ). 


    • erQar erQar 12 février 2018 21:31

      @maQiavel
      -

      cette maxime anque cruellement sur ce site :

      l’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. ?

    • V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 21:41

      @maQiavel
      Les réponses que je propose (dans l’ordre des questions) :

      * La position de Barakacity peut être assez bien cernée en explorant au moins ces deux liens : https://www.islametinfo.fr/2014/01/15/imagine-barakacity-syrie/ et http://www.mamafrika.tv/blog/medias-video-canal-najat-vallaud-belkacem-barakacity-ou-lhypocrisie-francaise/ .

      * Etant donnée que l’intéressée est au moins en partie syrienne, je l’imagine mal s’intéresser si peu à ce que fait et promeut cette association en Syrie ravagée par la guerre. C’est inimaginable pour moi.


    • maQiavel maQiavel 12 février 2018 22:29

      @V_Parlier

      Merci pour les deux liens, je les ai parcourus.

      Dans le premier est décrit la position officielle de l’ONG à savoir l’apport d’une aide humanitaire aux victimes de la guerre en Syrie (qui sont attribuées exclusivement au gouvernement Syrien, soit la position des médias mainstream jusqu’à 2015 à peu près).

      Dans le second, l’auteur accuse cette ONG d’appuyer Daesh en lui fournissant des médicaments et des soutiens financiers sans jamais étayer ces accusations. Mais je reste dans le flou. Car apporter de l’aide humanitaire sur un territoire contrôlé par des groupes rebelles (lesquels exactement ?) ne signifie pas forcément aider ces rebelles. Ensuite, aider des groupes rebelles ne signifie pas forcément appuyer Daesh. Parce qu’il n’y a pas deux camps en Syrie avec d’un coté les forces gouverneentales et de l’autre Daesh, c’est une guerre mosaïque avec une multitude de camps s’alliant ou s’affrontant les uns les autres (parfois l’un et l’autre selon les moments) en fonction des circonstances, des parrains etc.

      Je n’ignore pas que certains groupes rebelles ont fait alliance avec Daesh ou Al Nosra avec une évidente porosité au niveau du matériel militaire et humain (il y’a des enquêtes bien documentées sur je sujet) mais je n’ignore pas non plus que certains groupes rebelles les ont combattus. Et certains ont fait les deux.

      En gros, dans cet environnement complexe et mouvant, si on veut accuser une association humanitaire d’appuyer Daesh, il faut des faits concrets et précis pour le démontrer. Le second lien n’en donne pas.

      Donc je reste dans le flou par rapport à mes deux questions.

       


    • aldous aldous 13 février 2018 00:30

      @V_Parlier brack obama ?


    • V_Parlier V_Parlier 13 février 2018 10:12

      @maQiavel
      "soit la position des médias mainstream jusqu’à 2015 à peu près"

      -> Mais nous sommes bien d’accord. C’est pourquoi j’évalue son niveau de responsabilité pas plus sévèrement que je le ferais envers un simple sympathisant du PS (comme j’ai déjà tenté de l’exprimer). J’ai donc un avis assez proche de celui de A.Sterone dans sa vidéo.


    • V_Parlier V_Parlier 13 février 2018 10:15

      @V_Parlier
      (Enfin, pour ce qui est de l’ONG, je suis devenu systématiquement allergique à celles qui se présentent en nous expliquant "Bachar tue son peuple", ça sent justement bien trop la propagande qu’on a entendue depuis 2012. Justement parce-que c’est dans la droite ligne Hollande-Fabius-Glucksman-BHL-etc...).


  • Croa Croa 12 février 2018 20:15

    Il est bien ce Lapierre smiley
    Les jeunes se réveillent enfin !  smiley smiley smiley smiley


    • V_Parlier V_Parlier 12 février 2018 20:44

      @Croa
      Bof, il se fait tout un film alors que je vois les faits ainsi :

      A la TV ils ont invité une sympathisante des "rebelles syriens" (cf. mon commentaire plus haut) pour faire bonne figure, mais elle a oublié qu’il fallait ranger sous le tapis les petits trucs qui dérangent (la méthode "casques blancs", si on me permet la métaphore). Donc ils ont viré leur recrue trop embarrassante, point à la ligne. Non événement (tant que ce n’est pas perçu ainsi, ce qui serait au moins révélateur de la couardise des bien-pensants journalistico-politiques).


    • Croa Croa 13 février 2018 09:41

      À V_Parlier,

      Que la personne en cause soit louche ne change rien au fond de cette affaire de censure. Les français sont assez grands pour juger des avis des uns et des autres.


    • V_Parlier V_Parlier 13 février 2018 10:19

      @Croa
      Les castings de ce genre d’émission sont déjà à eux seuls une censure. Je ne crois absolument pas que seules les capacités à chanter puissent "suffire" comme critère de filtrage. On peut choisir un personnage "décalé", paraissant original, ou séduisant, mais il doit rentrer dans un certain moule qui n’est pas qu’artistique.


  • aldous aldous 13 février 2018 00:29

    Jeanne D’arc, dans un monde inverse. très belle fille, "jalousie" convoitise, envie . fire & fury, la lois du succès ont vous humilie pour vous rendre célébré. 


  • Toutatis 13 février 2018 09:48

    Ce que cette histoire montre, avec bien d’autres, c’est qu’il est idiot d’exposer des réactions épidermiques et immédiates sous son propre nom. On doit le faire sous l’anonymat, puisque les réactions immédiates sont sujettes à des modifications radicales avec le temps. Ce qui est exposé en son nom propre doit être précédé d’une longue réflexion.


  • Norman Bates Norman Bates 13 février 2018 19:13

    J’ai comme l’impression qu’avec cette histoire on se fait couillonner en beauté, dans les grandes largeurs...j’utilise sciemment ce "on" collectif en excluant bien évidemment les fossoyeurs de la liberté d’expression présents sur Avox...suivez mon regard vers la ligne bleue des Vosges... smiley Bref...

    Si des "élites" parcourent ce module elles peuvent se gondoler et s’écrier "mission accomplie"...
    Pourquoi ? parce que "on" s’écharpe sur cette Mennel qui, après les "idiots utiles", inaugure la catégorie des "tubes de vaseline utiles"...cette demoiselle est-elle islamiste, ou sympathisante islamiste.. ? complotiste.. ? il me semble que son voile ne masque pas que sa chevelure, il masque l’essentiel...
    Comme maQ le fait remarquer plus haut, il y a un fourre-tout où toutes les idées et opinions déplaisantes se retrouvent...le fou ou la folle d’Allah se retrouve avec les supporteurs de Dieudonné et ceux qui s’interrogent sur la sincérité de nos "élites" dirigeantes pour faire court, liste non exhaustive...c’est un poison insidieux qui se répand pendant que "on" discute du sexe des anges, en l’espèce du cas de cette Mennel et de ce qu’elle représente dont personnellement je me tamponne les burnes...
    L’essentiel est ailleurs, presque invisible, indolore, c’est l’établissement d’une jurisprudence qui assassine encore davantage notre liberté d’expression...demain c’est une interrogation anodine sur les accointances de l’Etat français avec des groupuscules terroristes, c’est assister à un spectacle de Dieudonné, je peux multiplier les exemples...tout sera dans le même sac qui vaut condamnation avec si besoin effet rétroactif, nul n’est à l’abri...le "bon français" n’échappera pas à la vindicte par souci d’égalité de traitement, merci le tube de vaseline, et si aujourd’hui de telles affaires sont mises en lumière, peut-être à titre de sommation, elles existent aussi à l’ombre des médias aux ordres, il y a pléthore de citoyens lambda qui pâtissent de leurs idées dérangeantes que la pensée unique sauce Charlie ne tolère pas...Mennel n’est, à mes yeux, qu’un os à ronger savamment jeté en pâture pour mieux faire passer en catimini ce nouvel acte de vandalisme sur nos libertés fondamentales...

    • Carmela Carmela 13 février 2018 19:19

      @Norman Bates
      Bonsoir Norman,

      "Mennel n’est, à mes yeux, qu’un os à ronger savamment jeté en pâture pour mieux faire passer en catimini ce nouvel acte de vandalisme sur nos libertés fondamentales..."

      Pas mieux ! Tout est dit smiley

      D’après vous quelles sont les sorties de secours à notre disposition ?

      Merci pour votre réponse smiley


    • Norman Bates Norman Bates 13 février 2018 19:28

      @Carmela

      Bonsoir Carmela, comment va.. ? smiley

      Je crains que la réinformation ne soit vaine, à moins d’avoir quelques siècles de patience dans le réservoir...même scepticisme quant à l’organisation, la montée en puissance et la diffusion à grande échelle de la pensée dite alternative qui n’est que cacophonie et superficielles rivalités, alors qu’un consensus sur un socle commun serait accessible...

      Je ne vois d’issue qu’en cassant de la vaisselle...c’est pas forcément beau à voir mais légitime...

      Si vous avez des pistes...

      Bonne soirée à vous... smiley


    • Carmela Carmela 13 février 2018 19:51

      @Norman Bates

      Va bien.. smiley

      "la montée en puissance et la diffusion à grande échelle de la pensée dite alternative qui n’est que cacophonie et superficielles rivalités, alors qu’un consensus sur un socle commun serait accessible..."

      Oui... casser la vaisselle au sein d’un ménage, c’est facile mais la faire "OLA" en un temps court au stade du pays...c’ est largement plus ardue smiley et "l’intérêt commun de la France, de nos libertés fondamentales dépendent avant tout du dépassement ...des dites superficialités ...rivalités..donc, pour le mieux : nourries de l’intention pleine, libre et honnête du "socle commun" de la pensée alternative... smiley C’est pourtant pas compliqué une charte... smiley Mais à l’heure actuelle, certains partis ne sont toujours pas très clairs quant aux objectifs à réaliser...A suivre donc... smiley Sinon, chez nous * sommes de plus en plus nombreux smiley 

      Bonne soirée à vous,


Réagir