vendredi 8 novembre 2019 - par mat-hac

Vers une « giletjaunisation » du monde ?

Ce soir dans Interdit d'interdire, Frédéric Taddeï animera un débat autour de la question des mouvements de protestation observables au Chili, en Catalogne, au Liban, en Algérie, à Hong Kong etc : assistons-nous à une « giletjaunisation » du monde ?



6 réactions


  • medialter medialter 8 novembre 2019 21:21

    "mouvements de protestation observables au Chili, en Catalogne, au Liban, en Algérie, à Hong Kong etc"

    *

    Rhooooooooo, ils protestent dans d’autres pays aussi ? smiley sans dec ? Totalement innovant. En route vers la paix dans le monde smiley


  • TotoRhino TotoRhino 9 novembre 2019 09:57
    Giletjaunisation ?

    Oui, et plus qu’on ne le croit. La France a, et est toujours été, le pays des droits de l’homme. Non pas dans l’esprit de nos élites, mais dans le coeur même des français. Et il n’y a pas besoin d’aller chercher à l’autre bout du monde :

    Pays-Bas :

    https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/1387861808047758/

    ALLEMAGNE :

    https://www.facebook.com/DuJAUNEalafenetre/videos/420809602145268/


    • TotoRhino TotoRhino 9 novembre 2019 10:10

      @TotoRhino
      Pas très clair tout ça...
      Quand je dis : " La France a, et est toujours été, le pays des droits de l’homme", je veux dire vu de l’étranger.


  • Hijack ... Hijack ... 9 novembre 2019 17:33

    Beaucoup de révoltes, n’ont absolument rien à voir entre elles ... certains servent l’Empire, d’autres le titillent, enfin quelques uns sont vraiment contre ... le seul lien, bien que différent ... qui peut exister avec les G.J de France, sont ceux d’Algérie.

    En effet, les 2 cités ont comme dénominateur commun de lutter contre les pouvoirs en place et leur pouvoir d’achat (+ pour chacun d’eux, différentes et autres revendications). Selon moi, le mouvement G.J est loin d’être terminé, même si ... vu les derniers évènements autour, bcp ont l’impression que ce mouvement est fini, rangé ... je dis non, au contraire. Il a pris racine ... dans les esprits, dans le fin fond de la France et il y restera.

    Les têtes de d’affiche comme (de mémoire) Rodriguez, Drouet et Nicolle sont entrés dans le rang semble t-il ... l’affaire Chouard étant passée par là, pour faire court. Il y en aura donc d’autres ... plus solides, plus conscients.

    Ayant pris racine ... le mouvement, dans sa 2ème phase, sera à mon sens plus mature ... plus informé.

    Ce qui est évident ... après la première phase G.J  : la majorité des français sont plus au fait des manquements qu’ils subissent, dans tous les domaines, tous secteurs et presque tous niveaux sociaux confondus. Enfin et surtout ... ce qui pèsera bcp à l’avenir : tous les médias sont descendus de plusieurs niveaux quant à leur crédibilité. Rien que pour ça ... ça valait le coup.

    Une autre preuve joker : Bhl ... pas content !


  • Julot_Fr 10 novembre 2019 07:33

    Non.. les GJ sont a priori un mouvement spontanee de la classe productive exsangue.. les mouvement au chili, irak, HK, sont des derives de revolutions colorees organisees par le reseau globaliste.. vraissemblablement pour creer une instabilite globale favorable aux changements qu ils souhaitent implenter


  • Jean Keim Jean Keim 10 novembre 2019 18:33

    J’ai le sentiment que beaucoup de protestations sinon de révoltes sont corporatistes ou assimilables, l’intérêt individualiste prime sur l’intérêt commun, en France la défense des acquis par exemple a souvent (toujours) été le moteur des mouvements de grosses entités comme EDF-GDF, la SNCF, Renault, l’Education Nationale, on a jamais vu ces grosses boites descendre dans la rue pour défendre les artisans, les éboueurs, les chauffeurs de taxi etc. De plus la plupart des gens manifestant leur mécontentement attendent de la part d’hommes providentiels des solutions sans percevoir que ce sont déjà des hommes qui se disent providentiels qui mènent la danse, seulement fondamentalement les dirigés comme les dirigeants sont dépendants les uns des autre, ils ne peuvent exister que dans cette relation de dépendance. Nous aspirons à un monde nouveau et cherchons dans nos nombreux savoirs ce qu’un tel monde pourrait être, mais le connu reste indubitablement dans sa sphère et le nouveau c’est-à-dire l’inconnu lui est irrémédiablement inaccessible.


Réagir