lundi 15 juin 2015 - par mario du 38

VALLS situe La Réunion dans le Pacifique !?

Manuel Valls a situé dans l’océan Pacifique l’île de La Réunion au détour d’un entretien accordé jeudi à la chaîne locale Réunion 1ère.

 

« La Réunion, c’est le premier département, c’est la première région d’outre-mer, c’est 800.000 habitants, c’est une place majeure dans le Pacifique », a affirmé le Premier ministre, qui a effectué de jeudi à samedi une tournée à La Réunion et à Mayotte.

Publicité

L’une des deux journalistes qui l’interrogeaient a rectifié habilement le tir dans sa question suivante, en citant et corrigeant à la fois Manuel Valls : « Puisque La Réunion a une place majeure dans l’océan Indien, pourquoi ne pas préférer justement le recrutement des Réunionnais ? »

 

Source => Libération

 

 



11 réactions


  • michel-charles 15 juin 2015 10:13

    De la part d’un inculte...c’est normal non.. ?


  • gerfaut 15 juin 2015 13:25

    Le Japon est dans l’ hémisphère sud, la Réunion est dans le Pacifique ? Une Marocaine et un Espagnol sont bien au conseil des ministres. 



    • ffi 15 juin 2015 13:40

      @gerfaut
      C’est le monde à l’envers : faut pas se plaindre d’être gouvernés comme des pieds.


  • lancelot 15 juin 2015 13:44

    Darcos incapable de faire une règle de trois, Vallaud Belkacem dépassée par un problème de base de géometrie de 4 ème , Valls incapable de situer la réunion , Sarkozy incapable de distinguer un chiite d’un sunnite..

    Tout ceci donne grand espoir a tous les cancres de France .Pour arriver aux sommets du pouvoir vous avez toutes vos chances !

  • Lisa Sion Lisa Sion 15 juin 2015 13:51

    Ça peut arriver à tout le monde de fourcher deux fois un mot de la phrase suivante...et particulièrement si on a BHL dans l’oreillette !


  • wendigo wendigo 15 juin 2015 14:54

    Ho merde, quand même, on ne va pas chipoter, océan indien, océan pacifique, faut vraiment couper les poils du c.. en 4, pour faire une différence.
    Et n’oublions pas que c’est un footeux, prêt à toutes les dépenses pour aller regarder un match d’une équipe même pas de son pays ... d’adoption.


  • lupus lupus 15 juin 2015 15:50

    c’est de la réunion avec son équipe du Barça qu’il causait valls hidalgo de la pampa


  • calem 15 juin 2015 18:38
    Au Guatemala, les citoyens dans la rue ont fait démissionner la classe politique. Et en France, qu’attendons-nous ? on voit mal pourquoi les français manifesteraient pour la démission de Valls alors qu’ils n’ont rien fait pour qu’Agnès Saal soit licenciée. 

    Et surtout, les Français ne savent pas ce qu’ils veulent. 
    Pas de bonheur sans liberté ; pas de liberté sans courage. - Périclès




  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 juin 2015 23:44

    Océan Pacifique ou Indien, en tous cas, les indigènes de ces îles sauvages ne sont visiblement pas des blancos, alors qu’est-ce que ça change, ne chipotons pas !  smiley


  • Soi même 16 juin 2015 17:50


    Lui un jour Président , et bien sa fait peur, à mon avis, c’est une vengeance d’un de ses conseillers en communication qui je venge en direct ....


  • extralucide 17 juin 2015 09:35

    Que voulez vous qu’un imbécile arriviste, qui n’a réussi qu’à avoir un petit bacc, juste pour s’inscrire en fac d’histoire connaisse. Ce branleur n’a jamais rien fait dans sa vie à part de lécher le cul à Rocard pour avoir une place en politique.


Réagir