vendredi 18 octobre 2013 - par Patrick Samba

Valls démission !

Manuel Valls l’a bien cherché. Comment pouvait-il s’imaginer que ses propos sur les Roms seraient sans conséquence ?

 

Résultat, les lycéens descendent dans la rue et le Parti de Gauche réclame sa démission.Le Parti de Gauche » VALLS DEMISSION !

 

 

 



37 réactions


  • Oursquipense Oursquipense 18 octobre 2013 13:00

    Une décision de justice consécutive à une palanquée de recours tous rejetés a été appliquée.

    Que les gendarmes ou les policiers aient été assez mal organisés pour ne pas faire en sorte de prendre en charge la famille en une seule fois on peut le leur reprocher. Maintenant nous ressortir une énième fois le spectre de la barbarie nazie ce n’est plus possible. Allons nous enfin arrêter de nous référer sans cesse à la même période de l’histoire ? Notre compteur semble bloqué entre 1939 et 1945. C’est atterrant. 

    Aujourd’hui on apprend que le père de famille a menti sur la nationalité de ses enfants qui seraient...Italiens (quant à sa femme aucune source ne signale sa nationalité, on sait juste que les époux se sont rencontrés en Italie). Bref, il est évident que cette affaire est un sac de noeuds et que c’est en premier lieu le père de famille qui noue le plus ! On ne peut pas tirer une leçon générale de ce cas très particulier. La seule vérité évidente du dossier c’est que le père a mené tout le monde en bateau. C’est la faute à qui ?


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 18 octobre 2013 15:32

      Y’a qu’à voir ce qui se dit dans cette manif de boutonneux débonnaires...
      Ô my God (win) !
      Je dirai, pour répondre à ta question : la Fidl, l’UNL et Mélenchon en récupérateur de flop.


    • cassia cassia 18 octobre 2013 13:12
      Le père de Leonarda : "Oui, j’ai acheté un faux certificat de mariage à 50 € à Paris"

      http://www.youtube.com/watch?v=CJMeinKwde8


    • cassia cassia 18 octobre 2013 19:25

      Le père de Léonarda, assurément une chance pour la France !
      Il a néanmoins quelques talents de comique malgré lui, en tout cas il m’a bien fait rire.
      Il correspond tout à fait à l’analyse que Aldo Stérone fait des Roms
      http://www.youtube.com/watch?v=dGid_OFe7W0


      Cette histoire rocambolesque a le mérite d’affaiblir encore plus la gauche.

  • zeitgest zeitgest 18 octobre 2013 13:35

    karikakon
    J’en conaiis des kon mais vous, vous êtes une synthèse !


    • karikakon karikakon 18 octobre 2013 14:02

      J’en conaiis des kon mais vous, vous êtes une synthèse !

      Tu connais des cons, je supose que tu dois même en connaitre un sacré paquet...Tu dois t’y trouvera à l’aise, car le con est fort grégaire. Le con est comme les veaux, il possède l’instinct du troupeau. Alors, ta synthèse de con n’est rien d’autre que du PQ pour moi...Va brouter ailleurs, le vagissant,


    • karikakon karikakon 18 octobre 2013 17:00

      Y a une petite fille, qui a les larmes de Voltaire dans les yeux. Et la voix du grand Hugo dans le cœur.


      Elle y croyait, aux mots de Rostand, quand il lui disait timidement « je t’aime petite Française Leonarda ». Elle pensait qu’elle allait donner la main et se promener dans les jolis jardins de France avec Apollinaire...Elle se voyait sentir les parfums enivrants du printemps aux côtés de Prévert et regarder avec lui, s’en aller les deux escargots à l’enterrement d’une feuille morte. Elle imaginait tout cela, la jeune fille qui venait des froids pays de l’Est. Au bout de quatre longues années, elle qui valser heureuse, dans les bras de l’éducation nationale. Joyeuse année après année de s’enrichir de la culture du grand François. Son rêve posé sur son épaule, confiant d’un bel avenir dans les bras de Marianne. Sombra dans un tourment de mots sombres qui lui explosaient dans la tête « -vous pas Française, vous retourner vers nulle part, vous quitter la France »

      Aujourd’hui, y a même plus de sable sous les pavés de la vie de Leonarda la Kosovare...La petite fille qui rêvait de dire bonjour à Molière.

      Comme quoi, des précieuses ridicules de Valls, il ne restera que le ridicule.


  • Gollum Gollum 18 octobre 2013 13:45

    Demain j’irai aux champignons et c’est pas Mélenchon qui va me dicter mon devoir...


    J’ai horreur des moralistes.

    • tom joad tom joad 18 octobre 2013 15:07
      "J’ai horreur des moralistes."
      Et Jésus dans tout ça ? Aime ton prochain comme toi même ? Non Jésus, ce qui le préoccupe c’est le mariage homo et les capotes.

    • Jean Rigole Jean Rigole 18 octobre 2013 18:41

      Je sais bien que Jésus attise une haine obsessionnelle dans votre communauté, mais laisse le un peu tranquille, Lidl trois-points !


    • tom joad tom joad 18 octobre 2013 22:16

      je ne déteste pas Jésus, juste l’Eglise.


    • Jean Rigole Jean Rigole 19 octobre 2013 00:06

      J’avais vu juste ! La haine.


    • tom joad tom joad 19 octobre 2013 00:37

      Je m’exprime peut être mal : le message de Jésus , je le signe des deux mains. Après, ce qu’en a fait l’Eglise, une arme contre révolutionnaire de bourgeois enculeurs de mouches pour tenir les pauvres tranquilles et les empires stables, ça le fait moyen. Une bonne majorité de ma famille et certains amis sont de fervents cathos, je vois pas où pourrait être la haine. Néanmoins, si tu as vu la débauche de luxe à St Pierre du Vatican, ça en dit très long sur la loyauté de l’Eglise envers le message du Christ, isn’t it ?


    • Gollum Gollum 19 octobre 2013 08:58

      je ne déteste pas Jésus, juste l’Eglise.


      Dans ce cas je ne comprends pas trop ce que votre post fait sous le mien. Je n’ai jamais milité pour l’Église à ce que je sache...

    • Jean Rigole Jean Rigole 19 octobre 2013 10:41

      @ tom joad
      C’est noté, Lidl ! On progresse...

      Vous êtes alors peut-être un admirateur de Voltaire !
      Vous savez, le nobliau qui s’attirait la bienveillance de la bourgeoisie intellectuelle en réservant l’essentiel de ses coups à l’Église tout en préservant le bas-clergé, dont il vouait la tâche à maintenir les pauvres dans l’obéissance et la résignation. « Un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne (Essai sur les mœurs et l’esprit des nations, chapitre 155).  smiley
      Jésus-Christ et son Église représentent un vaste sujet... Une autre fois.


  • Latigeur Latigeur 18 octobre 2013 15:27

    Tout n’est que manipulation dans cette affaire et perversion du bon sens.


    On nous a dit mais vous vous rendez pas compte, ils sont en France depuis 5 ans, ils sont intégrés.

    Sauf que s’ils sont en France depuis 5 ans c’est à la suite
    - de recours, d’arguties juridiques organisées par des avocats et des associations pour qui tout étranger a le droit imprescriptible de s’installer en France 
    -et sans doute de l’usage d’un faux par le chef de famille.

    Sauf que depuis 5 ans, ils vivent sans travailler à la charge du contribuable, que manifestement les parents parlent à peine le français, bel exemple d’intégration ! 

    Les bonnes âmes nous expliquent encore que chaque enfant a droit à suivre une scolarité, sans doute, mais le retour au pays signifie-t-il l’absence de scolarité, quel mépris pour le Kosovo, comme si notre système éducatif était le seul au monde ........ Faudra-t-il faire venir tous les enfants en âge scolaire du Kosovo avec leur famille pour leur garantir ce droit à l’enseignement ?

    Ensuite, on nous dit que la pauvre jeune fille ne parle pas le Kosovar et bien sur on se demande comment cela se fait puisqu’elle a 15 ans et est donc arrivée en France à 10 ans.............
    Et là, on apprends que si le père de famille semble bien Kosovar, le reste de la famille est italien et que l’acte de mariage produit est un faux..........

    Sur l’intervention de la police qui a été cherche la jeune fille alors qu’elle était en déplacement avec sa classe pour la remettre à sa mère et les reconduire à la frontière,
    une personne se disant juge administratif traitant des affaires relative au droit des étrangers a expliqué ceci sur une radio :

    1)-Les mineurs ne sont jamais en situation irrégulière
    2)-Ils ne peuvent donc pas être interpellés et à fortiori être reconduits à la frontière
    3)-Il aurait fallu envoyer un ou les parents chercher la jeune fille avec les policiers
    4)-Si les parents refusent de le faire, on ne peut pas les expulser sauf s’ils acceptent expressément de laisser leur enfant en France.


    Je ne sais pas si cette personne a une juste interprétation du droit français, elle démontre en tout cas comment il est possible d’utiliser des arguments de droit pour rendre impossible toute reconduite à la frontière d’une famille ayant des enfants, scolarisés ou non d’ailleurs.

    Un bon conseil aux clandestins, venez en France avec des enfants, vous serez quasi intouchables, nourris, logés, soignés aux frais des contribuables à qui on ne demande pas leur avis et si l’on ose vous demander de repartir dans votre pays, vous aurez une flopée d’avocats, de juges, d’associations près à toutes les acrobaties juridiques pour empêcher l’exécution de la mesure.







    • Éric Guéguen Éric Guéguen 18 octobre 2013 15:44

      Autre chose :
       
      Il n’est pas normal qu’une personne qui n’a rien à faire en France (je veux parler du père) puisse avoir droit à autant de recours. Au bout du compte, on arrive au terme de tous ces recours après seulement plusieurs années, on lui dit "Bon, cette fois il faut partir" et lui : "Nan nan nan, j’ai le fille à moi dans la école dé la républic, je pas partir, elle avenir ici !" Et les profs et les élèves, tous en cœur : "Ah ça c’est vrai, ça !"
      Donc : plus de recours possibles, et il n’y aura plus d’expulsions d’école.


    • Latigeur Latigeur 18 octobre 2013 16:48

      On est bien d’accord Guéguen, c’est une perversion du système qu’entretiennent les associations de défense des demandeurs de régularisation, certains magistrats et les avocats.


      Il a eu des formes beaucoup plus expéditives de refoulement des étrangers dans le passé mais sous la pression des bon sentiments, les procédures ont peu à peu étendu les droits de la défense et restreint les pouvoirs de l’autorité administrative.

      Les avocats sont très contents, ça fait marcher leur affaires, certains magistrats abondent dans le sens du système et les associations et les demandeurs l’utilisent cyniquement pour satisfaire leur idéologie ou leur intérêt.

      Et cette perversion structurelle est redoublée par l’argument de la durée du séjour quand on réussi à médiatiser une affaire.

      Dans le cas présent, c’est un peu gros, ça ne fonctionne guère que chez les militants de l’ultra gauche, il semble bien qu’une majorité de français ne souhaite pas le retour de cette famille.

      M Le Pen, elle, n’a qu’a attendre, chaque prise de position contre cette reconduite à la frontière fait monter son parti dans les sondages.

  • gerfaut 18 octobre 2013 15:36

    Bien abrutis les lycéens, on les met devant mais il y a des gauchistes derrière tout ça.


  • Lisa Sion Lisa Sion 18 octobre 2013 16:01

    Aucun doute cela sert à déstabiliser l’actuel pouvoir à la veille d’un assassinat
    médiatique, le climat est favorable pour un assassinat stratégique.


  • Latigeur Latigeur 18 octobre 2013 16:22

    Il y a bien plus que les gauchistes, une grande partie du PS, même Trieweler y a été de son petit commentaire éploré : 

    "elle a déclaré à la presse que l’adolescente n’était "pas responsable de ce qu’aurait pu faire son père". On ne "franchit pas" la porte de l’école, a également jugé la compagne de François Hollande."
    Ben ouais, mais son père, enfin disons le compagnon de sa mère est responsable d’elle, non ?

    Et à ma connaissance, les flics n’ont pas franchi la porte de l’école, ils ont demandé à l’enseignant de faire descendre la jeune fille du car scolaire pour la ramener à sa mère.
    Pour dire vite, ils ont fait le taxi.

    Qu’attend Walls pour claquer la porte et laisser tous ces faux culs finir de se déconsidérer aux yeux de l’opinion publique ?

    Il est à combien Moi-moiprésident dans les sondages, ?
     24% d’opinions favorables, 
    Walls parti, il tombe à 10, 
    et là même un Mou-mouprésident comme lui devra se bouger et choisir
    J’le vois pas démissionner à moins qu’il ne veuille partir,
    J’le vois pas dissoudre, la nouvelle chambre lui serait défavorable,
    Alors un p’tit référendum mais quelque soit la question la réponse sera non,
    Reste un changement de gouvernement, on redistribue le jeu
    mais on garde les mêmes cartes bien sur,
    On dit que c’est un farceur : Ségolène premier ministre, Taubira à l’intérieur, Walls à la justice, Eyrault à l’écologie, Duflot à l’armée, Strauss Khan au droits de la femme, seule Benquigui reste au même poste, c’est à dire dans son pot prés de la fenêtre.....





    • Pyrathome Pyrathome 18 octobre 2013 22:12

      Ben ouais t’as raison, Valls doit démissionner et aller de ce pas prendre sa carte au FHaine......
      .
      Les fafs se sont trouvé une nouvelle idole,
      .
      Alléluia !!! ah ah ah !!!!


    • Latigeur Latigeur 18 octobre 2013 22:24
      A cracher des insultes aussi débiles vous jouez avec le feu.

      M Le Pen n’a besoin de rien dire chaque sermon de la gôche bien pensante la fait monter un peu plus dans les sondages.

    • wesson 19 octobre 2013 00:41

      "M Le Pen n’a besoin de rien dire chaque sermon de la gôche bien pensante la fait monter un peu plus dans les sondages. "


      Par contre sur photoshop, il y a de très gros progrès à faire chez les militants ...

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 19 octobre 2013 08:28

      @ wesson :
       
      Ça fait des années que circulent sur Internet des photos du visage de Le Pen sur une tête de porc ou bien Sarkozy et George Bush grimés en singe et personne n’y a jamais rien trouvé à redire. Pas de racisme ou quoi que ce soit. C’est vrai que Morchoisne a été plus futé en transformant Taubira en pintade, moins de risque. L’animalisation est une constante malheureuse de la vie politique en France. Les Noirs seront désormais épargnés. Trop risqué.
      L’affaire Envoyé Spécial en parallèle du roman de Leonarda montre bien où est le pouvoir aujourd’hui en France : tout le monde est au garde-à-vous devant les médias.


    • Latigeur Latigeur 19 octobre 2013 13:31

      M’enfin Eric Guéguen, tous le monde sait que comparer un blanc à un porc ou à un chien ( voir les" souchiens") ne constitue pas une insulte raciste, cela relève soit du droit de l’artiste a s’exprimer soit d’une réaction de légitime défense...........


      Bon, on va dire que cette candidate était une oie blanche.

  • QaviQeQuarQo davideduardo 19 octobre 2013 00:55

    pauvre petite kosovarde leonarda qui va devoir aller étudier au kosovo


    une petite pensée a tout ses maliens qui étudient au mali, 
    a ces peruviens qui etudient au perou 
    ou a ses marocains qui étudient au maroc

    ne pourrait on pas tous les faire venir étudier en france ?

  • mac1 19 octobre 2013 13:25

    J’ai vraiment peine à croire que ce genre de manif soit vraiment spontanée.
    Voilà toute une jeunesse qui se fait bouffer par tous les bouts : chômage massif, petits jobs précaires, perspectives nulles dans tous les domaines et qui a bien du mal à se bouger contre cette situation inique et là, pour ce qui n’est pour la majorité d’entre-nous qu’un fait divers, des milliers de personnes sortent dans la rue.
    D’où proviennent ces étudiants rabatteurs ? Qui leur founit les hauts-parleurs avec lesquels ils haranguent les foules dont les lycéens (à deux jours des vacances) et pourquoi ces même personnes ferment relativement leur gueule quand on vote des lois abjectes qui privent toute une jeunesse d’avenir ? Tout le monde devrait se poser ces questions.


    • Latigeur Latigeur 19 octobre 2013 13:42

      Ce qui est surtout inquiétant, c’est que 10% des élèves puissent empêcher les autres de travailler et que l’Etat laisse faire.


      Le droit de grève est déjà limite quand on veut l’appliquer aux collégiens et aux lycéens mais quand il se double d’une entrave au droit d’étudier..........

      Que font nos grands prêtres pontifiants du sanctuaire scolaire ?

    • mac1 19 octobre 2013 14:10

      Ce sont les vacances scolaires.
      Nous allons voir lundi si les lycéens se sont vraiment emparés du problème où s’ils se sont laissés tenter pour faire l’école buissonnière par quelques rabatteurs.


  • Hijack ... Hijack 19 octobre 2013 14:10

    Je ne comprend plus rien ... ou du moins, ce que je comprends est grave !
    .
    Léonarda dont on parle plus que les Léonardo ...
    Les flics n’auraient pas dû intervenir dans un car scolaire ! ... la loi a peut être été respectée mais pas l’humanité et c’est là que le bât blesse.
    .
    Le père : je tenterai de revenir en France, ça me coûtera 20 000 € (si j’ai bien compris) ... alors que bien des français qui travaillent ne pourraient jamais disposer de cette somme, ni même l’emprunter.
    .
    Léonarda, après l’intervention (sous intervention en fait) de Hollande ... a gardé toute sa dignité en renvoyant à la figure la proposition de Hollande. Hollande a agît par bêtise extrême : En effet, son principal danger est bien Valls ... au lieu de le laisser se débrouiller et se prendre les pieds dans cette affaire, voilà qui lui vient en aide de la manière la plus ridicule qui soit.
    .
    Hollande demande à une ado, de venir en France sans ses parents ??? ...
    Valls, qui était mal ... va finir par bien s’en sortir.
    .
    Au lieu que ce soit le ministre qui paie pour le président ... En France, c’est le Président qui se sacrifie pour son ministre ... qui plus est, menaçant pour lui.
    .
    J’ai bcp de sympathie pour cette jeune fille, qui même si elle maîtrise mal le français, n’a en fait rien demandé que la logique et n’avait fait que suivre à juste titre ses parents ... même expulsée, elle avait gardé son moral visiblement et aurait fini par admettre la réalité ... maintenant, après la proposition ridicule de Hollande, là voilà dans tous ses états. A elle seule a plus de dignité que tout le gouvernement Hollande.
    .
    Pour la famille de Leonarda, il sera de leur intérêt de rester dans leurs pays ... Leonarda, sera la première à comprendre ça !


Réagir