jeudi 19 mai 2022 - par Luc24

Usul : Jean-Luc Mélenchon, un socialiste comme les autres ?

Une analyse politique d'Usul pour Mediapart sur l'alliance entre le PS et Mélenchon.

Avec l’annonce de la participation du Parti socialiste à la nouvelle alliance de la gauche en vue des élections législatives, c'est toute une génération qui est surprise de voir Jean-Luc Mélenchon formaliser une entente avec une formation politique qu’il critique vertement. C’est donc l’occasion de revenir sur le parcours de celui qui aura mis quatorze ans pour réussir, de l’extérieur, à ramener à gauche un parti qu’il avait essayé de faire évoluer de l’intérieur, en vain, pendant plus de trente ans.



4 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 19 mai 2022 18:56

    https://www.agoravox.tv/commentaire13338451

    Il ne va quand même pas pousser le bouchon jusqu’à se censurer lui-même.. ?? smiley


    • beo111 beo111 19 mai 2022 22:25

      Oh oui, un grand amoureux de la liberté d’expression, la sienne.


  • albert123 20 mai 2022 12:07

    "Une analyse politique d’Usul"


    "pour Mediapart"


    "sur l’alliance entre le PS et Mélenchon."


    ils sont marrant les cucks du pays des bisounours


  • ezechiel ezechiel 20 mai 2022 23:26

    Jen-Luc Mélenchon n’est pas un socialiste, c’est un militant de la culture woke, pour lui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les Occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « Blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « Blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

    « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’Occidental », le « Blond aux yeux bleus », le « Blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à ceux qui préparent l’avenir de la France, les «  Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « Marrons », « les plus »beaux êtres humains".

    Le Grand Remplacement en marche !

    Mélenchon représente une véritable menace pour notre pays en faisant la promotion du multiculturalisme et de l’islam, il interdit de fait toute critique de cette religion, et permet le développement de milliers de mosquées dirigées par des imams enseignant la haine des femmes, des chrétiens et des juifs.


Réagir