samedi 25 septembre 2010 - par Maldoror

Universités de rentrée : Discours de Nicolas Dupont-Aignan

Le discours de Nicolas Dupont-Aignan lors des universités de rentrée de Debout La République le 12 septembre 2010


11 réactions


  • mat-hac matthius 25 septembre 2010 13:37

    D’accord il est contre la politique du gouvernement mais qu’est ce qu’il propose ?

    - La sortie de l’Europe alors que l’Europe unie permet de faire face aux problèmes.
    - Des référendums alors que les associations, certains entrepreneurs, des salariés savent ce qu’il faut faire.

    Autrement dit ce fanfaron veut juste nous faire douter.


    • Maldoror Maldoror 25 septembre 2010 20:36

      "l’Europe unie permet de faire face aux problèmes."
      wtf ?


    • rastapopulo rastapopulo 25 septembre 2010 21:37

      Tout choqué d’entendre unc ritique sur l’UE (ça en dit long sur le degrée de vigilance distillé par les média atlantiste et pas avec les USA des pionniers mais avec ceux de la finance).

      Quand a NDA, il ne veut pas sortir de l’UE mais arreter l’€ et revenir à un marché commun entre même minima sociaux, histoire de ne pas favoriser le dumping social !

      J’imagine pour un europeiste la question philosophique, pour ou contre le dumping social ?


    • ChatquiChouine ChatquiChouine 25 septembre 2010 21:44

      "Autrement dit ce fanfaron veut juste nous faire douter"

      Ah bon ! ce qui est plutôt étonnant, Matthius, c’est qu’avant d’écouter ce "fanfaron", vous ne doutiez pas...


  • Maldoror Maldoror 25 septembre 2010 23:00

    ça pourra en intéressé certain, NDA a sorti aujourd’hui une vidéo où il parle des retraites et de la souveraineté monétaire (loi Pompidou-Giscard) :
    http://horreureuropeenne.blogspot.com/

    Dans un autre extrait il parle de la duplicité du PS qui parle de services publics alors qu’il a signé son démantèlement au sommet de Barcelone.


  • steph75 steph75 25 septembre 2010 23:26

    un copier coller du FN ce qu’il a combattu auparavant. On dirait qu’il a fait un tour au FN, un vrai populiste. 


    "Toute vérité franchit trois étapes.
    D’abord, elle est ridiculisée.
    Ensuite, elle subit une forte opposition.
    Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." 
    Arthur Schopenhauer 


    • Cascabel 27 septembre 2010 00:26

      Et le même refuse catégoriquement toute alliance avec le FN, préférnt disperser les voix des Français. Pas bien crédible ce Dupont Aignant.


    • monpetitavis 27 septembre 2010 09:44

      Le problème est qu’à l’heure actuelle, le FN reste un parti infréquentable pour 80% de la population française et toute alliance avec ce dernier est synonyme de mort politique.
      Même si les choses pourront surement changer dans le futur, une fois que JMLP sera parti, je pense qu’il n’y a rien à perdre, entre temps, à se battre à plusieurs partis, pour peu qu’ils ne se battent pas entre eux, pour faire avancer les notions d’indépendance politique et économique.


    • Cascabel 28 septembre 2010 13:26

      @ Hieronymus

      Pas crétin, juste insignifiant et dépourvu de personnalité le Dupont. Il suffit de l’entendre lire ses discours de sa voie aigrelette pour se rendre compte du manque de conviction qu’il porte à ses idées. Aucune verve, aucun charisme, aucune indignation réelle, juste un copié-collé décoloré du FN.
      On pourrait lui pardonner sa fade personnalité si il faisait preuve de bonne foi et ne n’agissait pas systématiquement dans le sens de l’atomisation du vote souverainiste. Quand Paul-Marie Couteaux lui demande si il compte bien joindre ses forces à celles du FN, le Dupont répond toujours d’un NON catégorique. Par contre l’ UMP ne l’ a pas trop gêné.
      Son attitude au sujet de l’opération saussisson-pinard l’a trahit de façon évidente, comme le dit Non666 ce type roule pour l’establishment, cela me semble assez évident. Il a du mal à s’en cacher d’ailleurs lorsqu’il se retrouve sur un plateau TV en face des politiciens du système où il s’adresse à eux comme à des amis intimes et non des adversaires politiques.

      Il a déchiré sa carte UMP ? Pas grave, il sait où retrouver ses alliés :

      http://www.francesoir.fr/politique/dupont-aignan-bayrou-de-villepin-une-nouvelle-force-politique-droite.22620

      Qu’il y ait des personnes intelligentes chez lui, et de bonne foi, je n’en doute pas. Le FN est en effet extrêmement diabolisé, le seul fait de s’en approcher peut vous brûler définitivement, j’en sais quelque chose.  


    • Cascabel 28 septembre 2010 13:54

      @ monpetitavis

      Justement, Dupont participe à la division du vote en entretenant la diabolisation du FN. Tout patriote sincère ne peut pas se permettre de jouer le jeu du système.


    • monpetitavis 1er octobre 2010 01:05

      Pas d’accord.
      NDA n’a jamais attaqué directement le FN. Il se contente juste de dire qu’il n’a rien à voir avec le FN pour ne pas être grillé médiatiquement. Il vocifère en permanence contre l’UMPS mais tu remarqueras qu’il ne s’attaque quasiment jamais aux partis pas trop éloignés idéologiquement (FN à droite, MRC et PG à gauche).
      Je comprends parfaitement l’exaspération que ressentent les gens proches du FN à voir leur parti diabolisé, mais une stratégie politique et un changement de mentalité ne se font pas en jour.
      Marine le Pen attend patiemment son heure pour dédiaboliser de fond en comble le parti (on peut dire ce que l’on veut, il existe quand même un bon paquet de gens vraiment racistes au FN) et nul doute que les lignes bougeront. En attendant, je trouve ça très bien que le FN, DLR, MRC et PG pilonnent constamment la com politique sarkozienne et l’impasse européenne.


Réagir