Un reportage sur Sarkozy censuré en France
13 réactions
-
therasse 28 décembre 2010 14:48Songez donc que sous l’ ancien régime, le crime de lèse majesté était sanctionné par des châtiments corporels pouvant aller jusqu’à l’écartèlement voire la mort.
Convenons que nos humoristes préférés, qui n’ont payé leur audace que d’un simple renvoi de la matinale de France Inter, ont bénéficié d’une certaine clémence.D’autant que je me suis laissé dire qu’en général, les êtres de petite taille étaient fréquemment narcissiques et aussi imprévisibles que violents dans leurs réactions.On peut dès lors comprendre l’auto-censure préventive fortement suggérée par les patrons de presse ou de chaînes, les politicards ou simplement l’"air du temps" politiquement correct, "orwellien" dans lequel marine actuellement l’hexagone. -
Hervé Buschard 28 décembre 2010 16:35On se demande dans quel monde on vit...
Comme quoi un pays n’est jamais totalement libre. Pas étonnant que M. Sarkozy ne soit pas très virulent envers la Chine enfreignant les droits de l’homme !-
TZ 28 décembre 2010 22:38C’est cela, oui. Vous devriez regarder les chiffres d’Amnesty International sur le nombre d’exécutions capitales, par exemple, pour voir qu’il ne fait pas bon être dissident, tibétain ou ouïghour en Chine.
.
Les Etats Unis se rapprochent, comme certains autres pays occidentaux, du régime dictatorial chinois, mais la marge est encore grande. Regardez donc les blogs critiques, les révélations de Wikileaks, les manifestations, les publications, les émissions humoristiques ou clairement critiques contre le gouvernement : rien de tout cela en Chine.
.
Mais peut-être êtes-vous un des derniers inconditionnels du communo-capitalisme à parti politique unique ?
-
Lou8 28 décembre 2010 17:00Sarko le traitre installé par la CIA a mis en place comme aux US des médias complètement inféodées à son pouvoir ... À une autre époque c’ est la guillotine qui l’ attendrait ...
-
MAZIG 28 décembre 2010 17:22Toute l’intelligence de Sarkozy , si intelligence il y a , réside dans ce principe machiavélique de base qui consiste à faire peur au peuple pour le pour soumettre.Ainsi des thèmes tels qui la burka ou le voile ont été donnés en guise d’os à rogner à la population , et pendant ce temps tous les acquis de la France , aussi bien économiques que socio-démocratiques foutent le camp et placent notre pays au rang de certaines dictatures du tiers monde ou le mot liberté n’est qu’un leurre.
Heureusement , la vérité finit toujours par surgir , mais ce sera surement grace à des journalistes et des médias étrangers comme le prouve cette vidéo dont je remercie le diffuseur.PAUVRE FRANCE...-
therasse 30 décembre 2010 01:05Il sera souhaitable qu’on les change, dans leur propre intérêt, car si, dans le cas d’une alternance assortie d’une libération de la liberté d’expression, ils devaient refaire leur métier comme ils auraient toujours dû le faire, c’est à dire en révélant tout ce qui doit être révélé à savoir TOUS les faits portés à leur connaissance, sans exclusive, on pourrait constater à quel point ils furent des collabos du système sakozyste.
Il faudrait également des lois qui empêchent que l’ensemble des médias puissent être accaparés par une poignée de milliardaires marchands de canons et proches de l’Elysée et que le CSA soit constitué exclusivement de gens de la même coloration politique.Aujourd’hui, le CSA est composé de 3 membres désignés par le Président, 3 désignés par le président de l’Assemblée nationale et 3 désignés par le président du Sénat. Tous ces gens appartiennent à la droite UMP (Sarkozy, Accoyer et Larcher).
-
Machiavel 28 décembre 2010 20:41Avec Rivarol , Minute , Présent , et radio Courtoisie tu parle d’un changement ....
-
-
Yoann 29 décembre 2010 14:12Très bon reportage
repris ici : reportage sur Nicolas Sarkozy censuré en France
-
edzez 29 décembre 2010 14:27je vais jetez un coup d’œil sur ton blog, je ne connaissais pas.
la video etait sur un site de video viral , www.bu2z.com c’est surtout un site pour rire.
-
-
alizée 29 décembre 2010 23:55il tutoie les personnes, il joue sur les mots pour ne pas répondre aux questions et ainsi éviter les réelles questions sur des faits concrets dont il est responsable.. son langage corporel est significatif : angoissé, désir de tout contrôler, menteur quand il se gratte son putain de pif... c’est flippant de voir que l’on est gouverné par une image, l’image d’un président omniprésent.. et non par la personne en elle-même, plus brute et réelle pour nous citoyens. un vrai président.. il est instable et c’est surtout ça qui est flippant quand on l’associe à sa fonction de président.
très bon reportage,