vendredi 4 août - par DJL 93VIDEO

Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l’oligarchie !

Pantouflage, corruption, évasion fiscale, salaires indécent du grand patronat, conflit d'intérêts, le jeune député France insoumise Bastien Lachaud, élu du 93, fait une entrée fracassante à l’Assemblée le 24 juillet 2017 avec ce discours pas très bien-pensant pendant les discussions sur la loi de moralisation de la vie politique...

 



29 réactions


  • La mouche du coche La mouche du coche 4 août 12:46

     smiley  smiley  smiley  smiley  smiley 

    Attention cet homme est un trotskiste qui comme tous les trotskistes est un MANIPULATEUR et un DESTRUCTEUR. Ils vous diront tout ce que vous avez envie d’entendre mais qu’ont jamais CONSTRUIENT les trotskistes ? Il donc faut se méfier : quand on est d’accord avec un trotskiste, c’est qu’il y a un piège. smiley

     smiley  smiley  smiley  smiley  smiley 

    • Buk100 4 août 14:27

      "Trotskiste, gnagna, trotskiste, gnagna". Z auriez pas une sorte d’obsession monomaniaque , par hasard ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 4 août 18:59

      @Buk100
      C’est possible mais prouvez moi que j’ai tort.


    • ldv07 ldv07 4 août 22:19

      @La couche du moche

      Vous ne pouvez ni avoir raison ou tort vu que votre propos est inepte.

      Et c’est pas "contruient" mais "construit" en copier collé ça fait tâche...


    • La mouche du coche La mouche du coche 4 août 22:43

      @ldv07
      Oui C’est vrai. Mais je ne me suis aperçu de la faute qu’après l’avoir envoyé, deux fois en plus. Désolé. 

      Pourquoi mon propos est-il inepte ? Qu’ont construit les trotskistes ?


    • ricauret 4 août 23:27

      @La mouche du coche

      Pourquoi une etiquette toi aussi tu as une proletaire decadent arreter defaire ces reflections et pensee au autres qui crevent en silence ne soyer pas un homo sapiens qui n a rienfait pendant des siecles qui se satisfaisait de ne rien faire un peu empathie envers ces congeneres et vivont tous bien et pas mieux arretont de penser et de ne vivre que pour soi


    • La mouche du coche La mouche du coche 4 août 23:33

      @ricauret
      Qu’ont jamais construit les trotskistes ?


    • tobor tobor 4 août 23:53

      @La mouche du coche
      Le trotskisme ?


    • anomail 8 août 12:15

      @La mouche du coche

      Sur la forme :

      Vous vous pourriez à la rigueur adresser cette "accusation" à Alexis Corbières qui ne cache pas son passé trotskiste, cependant nulle trace de cela dans le CV de Bastien Lachaud.

      Sur le fond :

      Communisme, Trotskisme, Marxisme, Stalinisme, Léninisme, Socialisme, etc.

      Autant de courants de pensées et de nuances temporelles et géographiques qu’il conviendrait de les étudier précisément afin de déterminer lesquels peuvent êtres essentialisés pour servir de chiffons rouges (!) sans sombrer dans un Maccarthysmes largement aussi grotesque.


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 4 août 22:22

    C’est mignon comme discours mais ça sert à rien


    • Croa Croa 4 août 23:39

      À La Voix De Ton Maître,

      Pas faux mais exagéré. Dans la Ve République les députés de mouvements minoritaires comptent pour du beurre et donc leurs discours aussi. Bien sûr que ça ne sert à rien là tout de suite mais pas complètement tout de même. Lorsque le pouvoir sera nu, ce qui arrivera forcément un jour alors ces discours auront fait des petits.


    • Le Sudiste Le Sudiste 5 août 00:01

      si si, ça sert... ça entretient les fans et le business que l’on peut faire avec ces crétins. Les mecs mettent parfois plusieurs années avant de se rendre compte qu’ils se la font mettre bien profond. Et pendant ce temps là, non seulement ils nous emmerdent mais rien n’avance plus que s’ils s’étaient tus. C’est l’escroquerie absolue !

      L’aveuglement est bien confortable.

      Une image intéressante ? Ah oui : entre 10mn 09s et 10min12s... C’est drôle...


    • anomail 8 août 10:59

      @La Voix De Ton Maître

      Je remarque que c’est un discours que l’on entendait à l’extérieur de l’assemblée, et qu’on entend maintenant à l’intérieur de l’assemblée.


  • Semi Kebab 4 août 22:50

    HIHIHI OHOHOH HAHAHA !!!!!!!
    non ça ne sert à plus rien de tenter de développer plus... bref les discours n’engagent que ceux qui les écoutent comme les promesses n’engagent que ceux qui y croivent (V-Bâton, comme Louis XVI) oui j’essaie de devenir muzz par homéopathie par souci d’humanisme à la con


  • guepe guepe 4 août 23:20

    Blabla inégalités, blabla argent, blabla riche.

    Les riches sont toujours plus riches oui, mais 80% de ceux qu’on considère comme riches en 2008 ont vu leur richesse diminuer, mais bon, c’st pas grave....
    Bouh, ils font des yachts. On attends alors la liste de loisirs acceptable et d’utilisation de l’argent. Il faut cacher l’argent, en avoir honte.
    En Kabylie, beaucoup de gens ne changent pas de viande voir s’affament pour acheter de belles chaussures et possèdent tous une radio ou une télé. Le "superflu" a toujours fait partie de la vie, on ne peut pas vivre uniquement en buvant, mangeant, pissant , baisant. D’ailleurs, on est toujours le riche de quelqu’un d’autre.
    On peut aussi tout à fait considérer qu’avoir plus de 10 T shirt est superflu, 2 doivent suffire. Il peut etre aussi indécent d’acheter du gel ou des crèmes de coiffage quand beaucoup de personnes n’ont meme pas d’eau pour se laver les cheveux.
     J’espère que les insoumis en sont bien conscients ? Ah j’imagine qu’il le seraient si ils ne cessaient de baver dès qu’ils voient une bijouterie dans la rue.

    Et il est pour un renforcement de la loi de moralisation. A croire qu’on a séparé la justice de la législatif pour rien

    Qui fixe ce qu’est une pratique vertueuse ? Après la morale, la vertu ?

    Tant mieux qu’il y a de l’évasion fiscale .Ah bah oui ,l’évasion fiscale responsable de la sous éducation des populations pauvres. " Les riches partent, nous serons les poursuivre " ( pas totalitaire pour un sou smiley ) Ah tiens l’Amérique devient un modèle maintenant. Ils ne servent à rien ? Je pense que c’est plutot ces députés qui ne servent à rien.
    Je rappelle que Sapin ne cesse de se vanter d’établir de "records" en matière de chasse à l’évasion fiscale. Il n’y a aucun problème avec l’enfer fiscal française. smiley

    Bah oui, vaut mieux etre à la botte du public, qui lui est vertueux, parfait et tellement festif. Les ingénieurs n’ont meme pas le droit de s’expatrier pour échapper à cette état étouffant. Franchement, aller travailler chez google, mais quel manque de patriotisme. [T.T]

    Oui ,oh la la, des ex députés qui ont travailler dans le privé, que c’est abominable. Mais que des députés est travaillé dans la fonction publique et vont voter des lois qui touchent la fonction publique, aucun conflit d’intéret.

    Et les médias doivent appartenir à lEtat, car seul l’Etat sait ce qui est bon pour le peuple. Le problème, c’est pas les subventions qui vont vivre ces memes médias ( dont il ne parle pas, un détail ces 100 millions d’euros smiley ). Faut tout réguler pour restaurer la confiance.

    Stigmatisez les élus non, c’est vrai que ces gros nuls ne sont pas responsables du merdier de l’Etat français. Pas plus de brebis galeuses ? Comme dans le patronat j’imagine smiley Monsieur est un élu et commence déjà à défendre sa caste, il ne faut pas faire attention aux "quelques brebis galeuses" ( Selon Pasquot, c’est plutot un troupeau qui s’est perdu, avec leur chef en tete )

    Tout ce discours transpirent la haine du riche. " Président à la rolex , français qui veulent etre milliardaires. " Il ne fait que de parler d’argent alors qu’il dit qu’il ne faut pas s’y définir.

    Vaste blague, comme d’hab. La jalousie , ce fléau.


    • La mouche du coche La mouche du coche 4 août 23:26

      @guepe
      Tiens ? C’est la première fois que je suis d’accord avec vous


    • guepe guepe 4 août 23:39

      @La mouche du coche

      Vous évoluez, c’est normal.


    • yoananda yoananda 4 août 23:56

      @guepe
      la richesse ce n’est pas que des yatch qui plus est. Beaucoup de "riches" le sont en actions de leur propre entreprise, ou de celles qu’ils ont hérités de leur parents qui ont créé de la richesse.

      Alors on fait quoi de la richesse créée par Elon Musk le vendeur de parfum pour hommes par exemple ou Jeff Bizous ou qui à fait fortunes avec des bisous, ou Bill Portes, le vendre de portes et fenêtre ?

      Ils sont milliardaires parce que leurs entreprises ont cartonnées. C’est mal ?

      Et puis admettons, tout ça c’est très très mal, les riches leur caviar et leur champagne, leurs yatch et tout le tralala, on leur reprends tout, on remballe. Est-ce qu’on va magiquement avoir plus de terre arables, de vache laitières, de saumons et de caviar sur la planète ? les yatchs et les fermes d’ordinateurs vont se convertir d’un coup de baguette magique en petits pains au chocolat qu’on pourra envoyer aux africains affamé ? [oui je sais qu’il y a des "gaspillage" ... comme si on pouvait éviter qu’il y ai jamais de gaspi, c’est pas le sujet]

      Donc la "richesse" il faut s’entendre sur ce que ça veut dire. Un smicard français, il fait partie, en terme de revenus des 5% les plus riches de la planète, et le niveau de vie avec : santé quasi gratuite, éducation, voiture, retraites, etc... il fait vraiment partie des 5% les plus riche de la planète.

      Mais bon, c’est sûr il ne gagne pas autant que Bill Portes ou Jeff Bizous, parce qu’il n’a pas créé de système révolutionnaire qui change la vie de millions de gens sur la planète.

      Ha oui, c’est un problème alors qu’il ne soit pas milliardaire comme les autres, ou que les milliardaires ne soient pas aussi "pauvre" que lui.

      Bande de jaloux.

      Non, le problème ce n’est pas les zinégalités. Enfin, un peu oui (y a eu des études sur le sujet, trop d’inégalités nuit, et actuellement on crève le plafond, je ne dis pas qu’il ne faut rien faire), mais pas tant qu’on le prétends. On peut être heureux avec ce qu’on a dans beaucoup de cas. Le problème est ailleurs. Le problème c’est les conditions de travail, la perte de sens à force de spécialisation, la noyade dans la complexité et l’absurdité, et bien d’autre choses dont les méthodes managériales dégueulasses, la recherche du profit "above all" (au lieu d’aimer son boulot) ...

      Si on creuse ce qu’il y a derrière, c’est une crise de sens, un crise de "libido" comme dirait Stiegler. Et ce n’est pas a volant l’argent des riches qu’on va la résoudre. Ce n’est pas en accumulant les taxes, les impôts, les prélèves et les vexations fiscales qu’on va y arriver.

      C’est déjà un boulot que chacun doit faire sur lui même.


    • Le Sudiste Le Sudiste 5 août 00:07

      Houlà ! ça pue le dégueulis tout ça... Beurk


    • Le Sudiste Le Sudiste 5 août 00:08

      Ah ouais... désolé...

      il manquait ça : @yoananda


    • Le Sudiste Le Sudiste 5 août 00:18

      quoique c’était finalement pas besoin de préciser. euh... je suis désolé, je mes suis égaré, j’y vais...

      Continuez surtout, ne changez rien.


    • tobor tobor 5 août 00:38

      @yoananda
      Pour être à sa place, il s’agit de pouvoir étendre sa consommation et son impact environnemental à l’échelle du nombre d’individus qui compose le groupe (ou la planète) et que ce soit viable.


    • Vraidrapo 5 août 18:10

      @yoananda
      Vous n’avez donc pas compris qu’il ne s’agit pas du détail mais de l’esprit du législateur auquel il est fait allusion.

      Le Gvt soumet ses projets de Loi au Parlement...

      Si vos gars payent leurs impôts et convenablement leurs salariés qu’ils s’enrichissent


    • anomail 8 août 11:08

      @guepe

      La course aux yachts est le symbole du gaspillage des ressources de la planète.

      http://www.topito.com/top-super-yachts-luxe-chers-monde

      Combien de temps pensez-vous que leurs possesseurs les occupent chaque année ?

      A quoi servent-ils à par exhiber des fortunes personnelles ?

      Il s’agit juste de posséder une bagnole plus grosse que le voisin pour lui faire la pige, ce qui à mon sens prouve que ces types ne sont pas plus intelligents que la moyenne.

      https://www.youtube.com/watch?v=MYgxLR4jdCw


  • Vraidrapo 5 août 18:06

    Je retiendrai 2 chiffres, il y a encore :
    - 52% des Français qui font confiance aux informations de la Radio,
    - 41%......... à celles de la TV
    c’est énorme - énorme.... et pourtant que d’abstentionnistes !
    Pas de quoi faire sauter le champagne


    • Croa Croa 6 août 07:54

      À Vraidrapo,

      L’abstention c’est un premier pas réaliste. Quand on perd ses illusions il faut du temps pour se trouver de nouveaux repères. C’est finalement pourquoi le genre de discours présenté ici n’est pas tout à fait vain. L’insoumission de ce Lachaud est à priori sincère et la France Insoumise l’avenir... En tout cas je l’espère ! smiley 


    • Vraidrapo 6 août 10:15

      @Croa
      Il me semble que 3 tours d’élection présidentielle serait un plus : permettre de shunter l’argument du vote Utile qui fait beaucoup de mal à l’expression démocratique. Je ne prétends pas que ce soit la panacée mais, une boule dans le jeu de quilles des professionnels de la politique... dans une moindre mesure, les électeurs avaient inventé la co-habitation... contournée par la classe politique alignant les 2 mandatures à 5 ans.


  • Vlad Dimir 6 août 21:49

    Bah il fait son job : faire office de vide couilles et sponsorisé par l’establishment, rien d’étonnant, personne n’est dupe.


  • microf 9 août 12:44

    Si j´ai bien lu, il est Député du 9-3 comme on dit.
    D´après les médias, le 9-3 n´est occupé que par les étrangers, musulmans, noirs d´Afrique et autres immigrés, les de souches ayant abandonnés ce 9-3 depuis des lustres.
    J´ai moi aussi souvent cru á cette information, car á force d´être redite, on y croit vraiment.
    Alors je m´attendais que l´élu de ce 9-3 soit un ressortissant de cette faune comme on l´appele souvent, mais voila, un c´est un de souche.
    La question que je voudrais poser serait de savoir comment il a fait pour arriver á être élu dans ce 9-3 occupé uniquement que par des d´immigrés ?, y habite t-il ? alors qu´on nous dit á longueur de la journée que les de souches ont abandonnés ce 9-3 ?.


Réagir