samedi 26 mars 2011 - par Serge A

Un candidat et membre du Comité central du FN fait le salut nazi...

Alexandre Gabriac, présent au second tour des cantonales à Grenoble, apparaît sur plusieurs photos le bras tendu. Ces photos ont été publiées vendredi par le site du Nouvel Observateur et ont suscité l’indignation générale, dont celle de Patrick Lozès, président du CRAN, qui considère que Gabriac représente "le FN véritable", ou encore celle de Dominique Sopo, président de SOS Racisme, qui voit dans ces clichés révélés "le vrai visage du parti de Marine Le Pen".

 

La réaction de Marine Le Pen se s’est pas faite attendre. Elle a annoncé qu’une enquête interne allait être menée et que, s’il était confirmé que la photo n’était pas un montage, le jeune homme serait exclu du Front national. Marine Le Pen a ironiquement remercié le ministère de l’Intérieur de lui permettre de faire le ménage dans son parti : "Je remercie les services du ministère de l’Intérieur de me permettre de faire le ménage au FN s’il faut le faire." Si les faits sont avérés, il serait tout de même inquiétant de constater que Marine Le Pen ne sait pas qui compose le Comité central de son parti... car M. Gabriac fait partie du Comité central du Front national (ce n’est pas un obscur militant).

JPEG - 48 ko
JPEG - 18 ko

Contacté par Le Post, Steeve Briois, secrétaire général du FN, "condamne fermement" ces photos. "C’est allé beaucoup trop loin. Il va être viré. On ne veut pas de gens comme ça au FN. On a autre chose à faire que de s’occuper de crétins pareils", s’indigne-t-il. Le bras droit de Marine Le Pen assure que le FN va lancer une procédure de discipline contre le jeune homme "le plus tôt possible". "Ces gens-là n’ont pas leur place dans notre parti. Depuis plus de 20 ans, on se bat pour montrer que le FN est composé de femmes et d’hommes normaux. Ce genre de personnes casse notre travail quotidien", explique-t-il, tout en s’étonnant de la publication de ces photos deux jours avant le second tour des cantonales. "La date n’est pas innocente, on cherche à nous déstabiliser. Mais le FN a connu pire, ça n’aura pas de conséquence sur le parti".

 

Contacté par le Nouvel Obs, Alexandre Gabriac a tout nié : "Je ne suis pas du tout au courant de ces photos", a-t-il réagi. "Cela ne me dit rien du tout. De toute façon, j’avais reçu il y a quelque temps une lettre anonyme m’avertissant que des montages effectués par des anarchistes circuleraient", s’est-il justifié. Sur son blog, le jeune homme de 20 ans conteste également le "montage photo".

 

Des internautes essaient de prendre la défense du militant FN en apportant des documents qui tendraient à prouver que l’une des photos est un montage (dans sa tentative de démonstration, un internaute est allé jusqu’à faire un montage avec la tête de Jean-Luc Mélenchon) :

 

JPEG - 421.4 ko

La copie d’une main courante déposée le 29 avril 2010 par M. Gabriac a même été mise en ligne, qui indique que le jeune militant a porté plainte après qu’un courrier anonyme l’a averti que des photo-montages le montrant le bras tendu en compagnie de skinheads devant un drapeau nazi allaient être envoyés aux médias.

 

En revanche, à cette heure, aucune démonstration de montage pour l’autre photo, diffusée sur Twitter par Guy Birenbaum... et qu’on trouve en ligne depuis le 21 octobre 2010. Elle montre Alexandre Gabriac en 2008 lors d’une manifestation pro-franquiste en Espagne, portant la tenue réglementaire du mouvement L’Oeuvre française (dont on peut lire sur Wikipédia les accointances et divergences avec le FN).

JPEG - 42.6 ko

Qui dit vrai, qui dit faux ? Les prochaines heures nous le diront.

 

En attendant, voici quelques vidéos où intervient Alexandre Gabriac, Responsable des FNJ Isère :

 

Voici enfin quelques actions de terrain, assez virulentes, des FNJ Rhône-Alpes, dont Alexandre Gabriac est le Secrétaire Régional :

 



85 réactions


  • pyralene pyralene 26 mars 2011 13:33

    des tarés....


    • Machiavel 26 mars 2011 14:39

      Sortez vos mouchoirs et les pelures d’ognons les colleurs d’affiche du FHaine veulent vous faire pleurer .
      Qui sème la Haine récolte la foudre ........


    • Christian Navis Christian Navis 26 mars 2011 14:40

      S’il ne s’agit pas d’un photomontage (respectons la présomption d’innocence) je note que la découverte de ces clichés, 3 ans après leur date présumée, tombe à point nommé pour faire oublier l’inquiétante proximité d’Aubry avec Tarik Ramadan... Même si elle s’est parjurée en retirant après coup sa signature sur le manifeste où elle communiait (si j’ose dire...) avec l’éminent porte-parole du salafisme en Europe.
      Ceci dit, si les faits sont avérés pour le candidat du FN, l’exclusion est la seule réponse.
      Dommage qu’on ne fasse pas pareil au PS avec Aubry ! Ignorent-ils que l’islamisme, bien vivant, est infiniment plus dangereux pour nos sociétés que le nazisme fort heureusement éradiqué depuis 66 ans ?


    • sahabas 26 mars 2011 14:52

      Effectivement vous avez raison. Enfin déjà sur les pédophiles : statistiquement, il doit y en avoir autant au NPA, à l’UMP, au PS et au FN. Donc sur ce point, c’est pareil et hors de propos.

      En revanche, oui il doit y avoir quelques staliniens au NPA... et donc quelques hitlériens au FN. Il faut juste l’assumer : ce n’est pas par hasard si, certes en nombre très minoritaires, les "hitlériens" français préfèrent adhérer au FN. Et non au NPA ou au PC par exemple. C’est un fait. Il y a donc bien quelque chose d’extrême droite au FN, malgré ce que dit Marine. Le tout ensuite c’est de l’assumer.


    • RepublicainVox RepublicainVox 26 mars 2011 14:55

      ba non le FN ne l’assume pas puisqu’il les exclu, faut réfléchir


    • Flamm Flamm 26 mars 2011 15:56

      Vous dites n’importes quoi monsieur ! et votre comparaison est pitoyable...
      Vous devriez avoir honte de vous !


    • sahabas 26 mars 2011 16:01

      C’est une preuve de lâcheté et d’hypocrisie à mon sens. Car les gens du FN, du sérail en quelque sorte, savent très bien, dans l’intimité, qu’il y a dans ce parti des nazillons. Mais voulant donner une belle image au médias, dès qu’une photo "de famille", destinée aux cercles privés de la famille frontiste, est révélée au média, on lâche directement le protagoniste qui "entache" la nouvelle image médiatique du parti.

      S’ils avaient un peu de dignité, les dirigeants du front le soutiendrait. Puisqu’ils acceptent, tant que les choses ne sont pas révélées, ce genre de personnage. Révisionnistes, néonazis, pétainistes : on sait tous qu’il en existe en FN, les gens du FN le savent. Soit il ne faut pas accepter dès l’origine ces gens, soit on les accepte et on les assume jusqu’au bout. Je trouve indigne de les lâcher ensuite quand les choses sont révélées.


    • Nicob Nicolasbault 26 mars 2011 16:01

      Tu m’étonnes... Je retrouve bien le profil psychologique que j’ai décris plus bas...


    • Uluter 26 mars 2011 16:24

      Si on suit votre raisonnement, ça veut donc dire que l’UMP a quelque chose de pédophile, et que le NPA a quelque chose de stalinien. Quelle analyse brillante.


    • RepublicainVox RepublicainVox 26 mars 2011 16:27

      ohlala vous êtes incapables de réfléchir 2 sec... justement l’UMP n’a rien de pédophile, le NPA rien de stalinien et le FN rien de nazi


    • Uluter 26 mars 2011 16:37

      Je parlais de l’"analyse" de sahabas, qui nous explique que si des nazis choisissent le FN, ça veut dire que le FN a quelque chose de nazi.

      Donc, si un pédophile choisit l’UMP, on pourrait tout aussi bien dire que l’UMP a quelque chose de pédophile.


    • RepublicainVox RepublicainVox 26 mars 2011 16:54

      au temps pour moi


    • sahabas 26 mars 2011 17:37

      Vous vous égarez, on parle de doctrine politique, non de déviance sexuelle, votre comparaison n’a ni queue ni tête.

      Car on trouvera autant de pédophiles au FN qu’à l’UMP et au NPA.

      En revanche, on trouvera nettement plus de néonazis au FN, qu’au PS ou UMP. De même qu’on trouvera plus de staliniens au PC qu’au FN : Staline était dirigeant du parti communiste russe, donc c’est logique en un sens. C’est une question d’affinité politique et idéologique.

      Même si le FN n’est pas un parti nazi, c’est pas ce que je dis, mais je parle d’affinité idéologique dans le sens où se sont plus ou moins les mêmes obsessions, exprimées je le concède volontiers bien différemment, puisque le FN n’a jamais commis de crimes contre l’humanité. Pareil pour le PC : il partage avec Staline l’idée de lutte des classes. Mais le PC français n’a jamais mis en place de goulag.


    • Nomanyjo 26 mars 2011 18:44

      Dites donc pour un agrégé ( Oui oui c’est comme ça que vous vous présentez dans un commentaire " Sophia Aram : Les gros cons qui votent Front National ") vous en faites pas mal des fautes d’orthographe.
      Entre-autres : "au temps pour moi" > " autant pour moi " et là c’est pas beau du tout quand même.
      Je vous signale qu’on peux accéder à vos anciens messages, et du coup les vérifier. C’est un peu comme le Front National, on sait qui à fondé ce parti, dans quel contexte et en vue de quelle action...Donc c’est un peu difficile de se payer les 85% des citoyens qui n’ont pas voté et ne voteront pas pour lui.
      Arrêtez d’embobiner les lecteurs avec des informations biaisées. Essayez d’être un peu plus honnête, je vous rassure ça paye mieux en crédibilité.


    • DavidK DavidK 26 mars 2011 19:11

      Juste pour rectifier.

      On dit "Au temps pour moi"
      (Verifiez avant de donner des leçons)

    • Zowie elfableo 26 mars 2011 19:21

      pffff !!!! mdr

       on dit " Autant pour moi " .

      sans rancune !

    • lemoncitron 26 mars 2011 19:29

      Pas convaincant.

      Si on vous suit dans votre raisonnement, qui consiste à dire que s’il y a des gens orientés politiquement dans un parti ils sont quelque part significatif de la ligne politique du parti, le PS est un parti pétainiste et antisémite puisque celui qui fut son secrétaire général et qui accéda au pouvoir suprême fut pétainiste et participa à des manifestation contre « l’invasion métèque ».

      http://www.politique.net/2008022603-francois-mitterrand-petainiste.htm

      Je me méfie donc comme la peste de ces "preuves" qui arrivent à point nommé alors que les deux partis dit de "gouvernement" éprouvent des difficultés face au fn. Car il y a une chose que beaucoup ont du mal à comprendre. Le fn taille autant de croupières à l’ump qu’au pas.

      En tant qu’utilisateur de photoshop dans le cadre de mon travail, je reste très circonspect face à cette photo. Elle ne me convainc pas vraiment. Mais je ne veux pas m’avancer car avec des versions de basse qualité il est difficile de bien analyser ce que l’on voit même si moi aussi la ligne du menton me semble peu naturelle. Attendons voir les autres photos que possèderait le nouvel obs. Je ne parle même pas de la seconde qui nous est présentée, elle n’est pas très signifiante (comme rappelé par quelqu’un, voir la photo de sarko sur l’affiche créée par les jeunes socialistes.


    • lemoncitron 26 mars 2011 19:31

      Rectification : Le fn taille autant de croupières à l’ump qu’au ps (et non pas "au pas")


    • pied 26 mars 2011 19:34

      @ nomanjo,

      attaque ad hominem ratée, les deux s’écrivent et la plus juste c’est bien "au temps pour moi".

      http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi


    • Nomanyjo 26 mars 2011 19:38

      vous aussi.
      Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif. Wikipedia
      Au temps pour moi est appuyé pas l’académie française mais très contestée par la majeure partie des spécialistes de langue française.
      Voir en particulier le débat : http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi
      Mais c’est peut-être trop fin pour un non agrégé et autres...


    • lemanu lemanu 26 mars 2011 22:27

      Rien sur le fond ?
      Car moi, au fond, je n’ai qu’une question : Qui est surpris ?


    • steph75 steph75 26 mars 2011 22:48

      qui traites tu de tarés ? 


      sinon les salopards qui agressent à coup de couteaux tu en dis quoi ? les contrôleurs tabassées tu en dis quoi ? 



    • Manpo Manpo 27 mars 2011 10:59

      Je confirme DavidK et RepVox, c’est bel et bien "Au temps pour moi" (expression venant du militaire quand le gradé se trompait dans les manœuvres de troupes par ex) , "autant pour moi" est utilisé pour dire "donnez moi la même chose" par exemple. Il y a dissension sur le sujet,certes,(On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l’Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.) mais l’expression reste correcte selon l’académie française. Donc Nomanyjo et elfableo avant de vouloir donner des leçon faut se renseigner un peu...


    • Manpo Manpo 27 mars 2011 11:01

      Et pour parler du sujet présent, c’est un peu bizarre de voir ce genre d’affaire ressortir alors que le FN commence à avoir un succès en France à 1an des élections nationales...


    • babaro 28 mars 2011 01:37
      La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement[2]. L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière »  ? voir au temps pour moi pour plus de détails.Déterminer la fréquence relative de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale.http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

    • lennybarr 1er avril 2011 17:55

      " pffff !!!! mdr

       on dit " Autant pour moi " .

      sans rancune ! "

      Connais-tu seulement l’origine de cette expression ? Non, visiblement.
      C’est " Au temps pour moi " espèce d’illettré de niveau 3* lol....
      Si tu avais davantage d’instruction, de culture, tu le saurais l’ami

      ... et après ça vient se la raconter, lamentable

      * personne savant lire et produire des écrits compréhensibles mais incorrectes


  • pito 26 mars 2011 13:42

    pour ceux qui auraient du mal à trouver les antisémites en France , voici un début d’explication
    http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2004/04/01/actes-antisemites-une-correlation-avec-l-actualite-au-proche-orient_628158_3224.html
    Les actes antisémites sont x10 lorsque les intérêts des régimes islamistes , du hamas sont mis à mal au moyen orient


    • Madoff Madoff 26 mars 2011 14:11

      la chasse aux sorcières :)


    • pito 26 mars 2011 14:36

      je n’ai adjoint aucun raisonnement. Ce sont des faits bruts. Une courbe qui montre une corrélation évidente entre actes antisémites en France et présence musulmane sur le territoire


    • sahabas 26 mars 2011 14:54

      Il n’y avait pas beaucoup de musulmans sous Vichy, une époque où des lois anti-juives carrément ont été votées en France.

      Et je renverse aussi le raisonnement : qui est derrière l’essentiel de la propagande islamophobe en France ? Finkielkraut, Zemmour, Lévy, Copé... Tout de confession juive. Il y a donc aussi une corrélation de ce côté là alors.


    • pito 26 mars 2011 17:27

      sisi il y avait beaucoup de musulmans. Ils formaient d’ailleurs un bataillon entier , la Waffen SS Handschar http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Hands char , tous recrutés par le grand moufti sur la base de leur antisémitisme


    • sahabas 26 mars 2011 18:03

      Je parle de Vichy idiot et pas des SS.

      En revanche, vous devriez pousser l’analyse : il y avait des bataillons africains, Noirs, et même asiatiques, qui combattaient avec le 3e reich. L’afrikakorps vous connaissez ?

      On pourrait même aller plus loin, et évoquer la présence de milliers de soldats juifs dans l’armée d’Hitler. Et connaissez vous précisément les rapports entre les organisations sionistes et le 3e reich ? Vous seriez très surpris...


    • babaro 28 mars 2011 02:36

      Vous n’en n’avez pas marre de déblatérer tous les poncifs distillés depuis 30 ans par la médiacratie pour nous endormir.
      Mais pensez par vous-même, bon sang. Ouvrez les yeux, vous plongez allégrement dans toutes les chausse-trappe, les faux semblants, les idées reçues et vous les faites vôtres, les prônez avec fierté et pourfendez le politiquement incorrect tel un bon petit soldat du Nouvel Ordre mondial :
      Non il n’y a pas d’immigration invasion,
      non il n’y a pas de lobby tout puissant dans les médias,
      non il n’y a pas de France gangrénée par les F trois*,
      non l’Europe délicieusement démocratique ne nous envoie pas dans le mur,
      non nous ne sommes pas sous domination,
      non il n’y a pas de Loi 1973 P/R spoliatrice de l’intérêt des Français,
      non cette oligarchie ( qui par ailleurs est propriétaire de tous nos médias "éclairés" n’est pas cynique, ne fomente pas des guerres injustes, des fausses révolutions, pour l’accession aux richesses pétrolières et autres convoitises sous des faux prétextes humanitaires, défendus par des chantres de l’humanisme tel que BHL,
      non les peuples ne sont pas asphyxiés par les spéculateurs financiers et autres banques privées de la Réserve Fédérale US, la City, les paradis fiscaux, le FMI etc....
      non le monde n’est pas sous contrôle de sociétés secrètes, les bilderberg, le CFR, la trilatérale et j’en passe,
      non les gens ne sont pas influencés par les Associations moralisatrices créées de toute pièces, ni par les lobby d’intérêt ultra-puissants.

      Mais par contre, quelle horreur !!! l’expression populaire d’une quête d’identité, totalement niée, ridiculisée, bafouée jusqu’à l’extrême ; cette quête d’identité vitale pour tous les peuples, détestable pour les "souschiensmais admirable , ultra-légitime pour d’autres peuples louangés par nos média subversifs et nos politiciens veules et lâches, ou corrompus par l’oligarchie financière. Quelle frénésie depuis 30 ans à nous rabâcher les mêmes condamnations fantasmées, les mêmes mobilisation à lutter contre "la bête" dans l’union d’un Front républicain. Totale et diabolique inversion des valeurs qui pousse le peuple à lutter avec rage contre son seul véritable espoir de salut.


  • flognarde flognarde 26 mars 2011 13:44

    A quelle est belle et fière notre jeunesse aux cheveux courts !! Personnellement j’en ai pris deux pour garder mon vélo et la poussette . ça coûte grave en pack de bière mais ça vaut le coup !!


  • Cocasse 26 mars 2011 13:53

    En plein entre-deux tours, avec toute la meute réagissant au quart de tour (voir réaction de sopo), tout cela semble trop bien ficelé, et servant à jetter l’opprobre sur tout le mouvement à partir d’un cas isolé (si encore cela s’avérait vrai).
    On peut se poser la question "ce cliché est vieux, alors pourquoi serait-il montré précisement aujourd’hui ?".

    La probabilité d’un trucage est importante, comme le montre cette analyse :
    http://img846.imageshack.us/img846/1710/frontnationazl.jpg

    Après, la réaction de Marine Le Pen est bonne, si cela devait être vrai, le FN ne peut tolérer cela.

    Pour information : le comité central est mis en place après une élection des adhérents du FN, et pas par ses dirigeants.


    • Amelia Amelia 26 mars 2011 19:34

      Oui, la réaction de notre présidente adorée est la bonne. Il faut virer les xénophobes et autres haineux décomplexés qui salissent notre parti ! Quand elle aura fait le tri il en restera bien 2 ou 3 pour repartir sur des bases saines. 

       

  • Meeme 26 mars 2011 14:00

    La photo incriminée est bien un montage http://img846.imageshack.us/img846/1710/frontnationazl.jpg


    Il avait déposé une main courante en 2010 quand on l’a prévenu de l’existence d’un photomontage réalisé par des antifa... 


    No more comment. La diabolisation contre le FN continue. Merci Internet de permettre de rectifier le tir dans cette guerre de l’information. 

    • BlackMatter 26 mars 2011 14:59

      Moi je ne crois pas un photo montage, pour trois raisons :

      1) Il existe une légère différence de coupe de cheveux entre la photo où ce candidat ferait le salut nazi et la photo où il tient une affiche pour Jean-Marie Le Pen. En particulier à la limite cheveux front au dessus de l’oeil gauche. Par ailleurs, sur la photo du bas, il manque beaucoup de détail de chevelure notamment du fait d’un fond sombre qui pourtant apparaissent en haut.

      2) Il existe une marque d’expression sur la photo du dessus à droite au niveau du nez qui n’apparait pas sur le cliché du bas.

      3) Le point déterminant est la pomme d’adam. Quand vous tourne la tête, la pomme d’adam ne pivote pas et reste dans l’axe du corps. Or sur la photo du haut, le personnage est pris lègerement
      la tête pivotant légèrement vers la gauche pour faire face caméra. Et on observe en grossissant que la pomme d’adam reste bien dans l’axe du corps. Or s’il s’agissant de la reprise de la photo du bas où le corps fait directement face, alors sur la photo du haut il y aurait une anomalie de la position de la pomme. Or il n’y en a pas.

      Quand au preuve d’incrustation, elles sont totalement risibles. On observe ce type de phénomène sur toute photo numérique fortement grossie du fait de la pixellisation.


    • Meeme 26 mars 2011 15:10

      Je vous trouve de mauvaise foi, Black Master


    • BlackMatter 26 mars 2011 15:32

      Si vous le dites.

      D’ailleurs je rappelle qu’en droit : "la main courante n’est que la relation des affirmations d’une personne, ce n’est pas un acte d’enquête, elle ne constitue pas une preuve judiciaire."

      Moi je ne comprend pas pourquoi il n’a pas porté plainte.


    • BlackMatter 26 mars 2011 15:58

      Avez vous remarquer que dans sa main courante, il dit qu’il ne voit pas d’où cette menace pourrait venir, qu’il n’a aucun soupçon sur le ou les auteurs mais qu’aujourd’hui il explique qu’en fait ce courrier indiquait qu’il provenait d’anarchistes.

      Par ailleurs, le nouvelle observateur indique qu’il possède plusieurs photos de ce genre et pas uniquement celle qu’il a publié.

      Le coup du photo montage ne peut marcher qu’une fois.


    • NEPNI NEPNI 26 mars 2011 16:01

      QUANT je vois ce que je peux faire avec du matériel de M, pour un pro avec le bon matos, ça ne doit pas être difficile à faire ce genre de truc, tu changes assez de détails pour ne pas te faire piquer et voilà. A l’avenir ça va se multiplier ce genre de manipulation.

      Dans un roman d’anticipation que j’ai lu, les "preuves" en photos ou vidéos n’étaient plus recevables à cause des facilités de falsification justement !


    • sahabas 26 mars 2011 16:08

      Je pense en réalité qu’il a déposé une main courante en amont justement, parce qu’étant sur le point de se présenter, il a flippé que les clichés ressortent.

      Déposer une main courante, ça ne coute rien et ça n’a pas grande valeur : il suffit de dire, sans l’ombre d’une preuve d’ailleurs : "on m’a appelé et menacé" pour que la main courante soit rédigée. Ensuite, il a beau jeu de dire, dès que les photos sortent effectivement : "j’avais déjà engagé des poursuites, c’est un faux" alors que non, il n’y a aucune poursuite, aucune plainte. Il a juste balancé une prétendue menace au flic.

      La conclusion est que ce personnage est très rusé, il savait qu’il avait commis un gaffe en se photographiant comme ça, dans sa vie privée. Avec internet, les choses circulent vite. Il aurait du gardé ses saluts pour son cercle privé. Une gaffe tout simplement.


    • Meeme 26 mars 2011 16:24

      La présomption d’innocence tient une place dans votre raisonnement ? 


    • Cocasse 26 mars 2011 16:30

      3) Le point déterminant est la pomme d’adam
      Sauf si la pomme d’adam n’est pas la sienne et que seul le visage a été recopié. A savoir si la copie ai bien été faite à propos de la photo proposée également.
      Les deux points de gommage sont typiques d’une retouche photoshop (pour ceux qui en font cela se voit), et brisent la ligne du menton.
      La 2ème photo n’est peut être qu’une photo choisie parmi des dizaines, donnant l’impression d’un salut nazi alors que c’est un salut normal (on arrive facilement à faire ce genre d’illusion avec des photos à sarko).
      Mais nul n’est devin, comme dit déjà, les possibilités de trucages sont devenues tellement énormes aujourd’hui.
      La sortie de cette photo "à point nommé" est tout de même consternante.


    • BlackMatter 26 mars 2011 16:50

      Bon, on rappelera juste que cette personne a été condamné en 2009 pour « apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ». On ne peut donc jouer hypocritement au surpris...

      Par ailleurs, même la direction du FN "indique qu’il y a de fortes chances pour que cette photo soit réelle". Si même au sommet du FN on ne croit pas en la théorie du photomontage, c’est pour vous dire la crédibilité du personnage...


    • Cocasse 26 mars 2011 16:55

      Blackmater, je n’en sais rien.
      Mais en relisant, il apparait que ce gars aurait fricoté avec "l’oeuvre française", alors je ne tiens pas à ce que des activistes d’extrême droite fassent parti du FN.
      Ils en ont déjà viré pas mal pour ça.


    • pito 26 mars 2011 17:10

    • BlackMatter 26 mars 2011 17:25

      C’est la qualité des images qui permettent d’analyser les points de détails permettant de vérifier s’il s"agit d’un fake ou non.

      Or l’image que vous présentez est tellement peu précise, manque tellement de précision qu’on ne pourrait rien en tirer.

      Exercice manqué donc...


    • pito 26 mars 2011 17:30

      analyse parfaitement exacte
      Eh il en est de même pour les mauvaises photos du candidat en question.
      Ce gars a surement été victime d’un coup monté , mais finalement c’est tant mieux car ses détracteurs ne l’ont pas choisi au hasard : il est surement antisémite. Mais ce n’est pas sur la base de ces photos "choc" que je l’affirme


    • Amelia Amelia 26 mars 2011 17:33

      Oui, bien sûr, c’est évidemment un malheureux hasard si le type est pris en photo juste au moment où il tend le bras... Merde alors, si on ne peut même plus se faire un petit salut nazi entre fans du dictateur Franco ! 

      Moi, déjà, je suis vraiment surprise qu’un admirateur de Franco puisse se trouver au Comité central du FN. A entendre les pleureuses propagandistes frontistes, ils sont tous républicains jusqu’à la moelle dans ce parti. Les admirateurs de Franco ou du Pétain de 1940 sont sûrement des exceptions...
       

    • BlackMatter 26 mars 2011 18:13

      En tout cas, moi je pense comme Sahabas.

      Le risque de photo compromettante était fort et il faillait prendre les devant pour faire croire à des faux. Sauf qu’il est possible que ce gars ait effectivement reçu une lettre de menace pour lui signaler que les photos seraient publiés.

      Ce qui jette le doute, c’est justement la main courante. Elle ne s’appuie que sur ses déclarations... En aucun cas, l’OPJ indique qu’il a vu ou qu’on lui a présenté la fameuse lettre. A croire qu’il est venu sans.... Rien ne prouve finalement que cette fameuse lettre existe.

      Mais, puisque je suis un merdeux de gauche attaché à la justice, je reconnais que je peux me tromper.

      Il y a juste un faisceau d’élément.


    • lemanu lemanu 26 mars 2011 22:31

      Un faisceau... ? tiens, tiens...


    • NEPNI NEPNI 26 mars 2011 16:02

      QUANT je vois ce que je peux faire avec du matériel de M, pour un pro avec le bon matos, ça ne doit pas être difficile à faire ce genre de truc, tu changes assez de détails pour ne pas te faire piquer et voilà. A l’avenir ça va se multiplier ce genre de manipulation.

      Dans un roman d’anticipation que j’ai lu, les "preuves" en photos ou vidéos n’étaient plus recevables à cause des facilités de falsification justement !


    • pied 26 mars 2011 19:49

      un roman d’anticipation !! ça veut bien dire quelque chose : anticipation, non ?

      je pense que seuls des pros du graphisme peuvent voir si il s’agit d’un montage ( ce dont je doute fortement, manip du ministère ou pas, ce sale type est un néo-nazi et il mérite un coup de batte.

      le fn abrite des néo-nazis en son sein depuis longtemps, c’est normal pour un parti qui se dit national et social.
      voilà le vrai visage idéologique du fn, avis aux naïfs qui défendent des nazis (sur ce fil en particulier) .

      les nazis étaient financés par de grandes banques américaine, hitler à été élu homme de l’année par le times, aujourd’hui, les néo-nazis du fn se disent antiaméricains ? mort de rire !!!
      ( enfin, je sais pas si c’est drôle en fait...)
      pauvres fous !


  • DIVA DIVA 26 mars 2011 15:13

    Avant d’être le salut nazi, ne s’agissait il pas du salut Romain ?
    Et de beaucoup d’autres au travers de l’Histoire !
    ...
    Tant et tant s’y emploient actuellement ... sans que cela ne prête fatalement à conséquence !
    Non ?
    ...
    En attendant, tout ceci sent le fake !


  • Nicob Nicolasbault 26 mars 2011 15:45

    Le problème des sous-français qui votent Lepen c’est que leur focalisation sur l’immigration n’est qu’une manifestation de leur peur et de leur incompréhension du monde dans lequel ils vivent (à cause en grande partie d’un QI faible non stimulé). La société est en effet devenue trop complexe, à l’image de nos systèmes financiers que seuls quelques érudis arrivent à controler.

    Dans 10 000 ans, ces même personnes pourront tout aussi bien focaliser leur pensée sur les habitants d’une planète lointaine qu’ils trouveront un peu trop nombreux en vacances sur notre planète terre.
    C’est pour cela que si le FN était au pouvoir et arrivait à virer tous les immigrés, ces français ne serait toujours pas heureux et épanouis et exigeraient encore plus. Le bonheur n’est pas simple comme un coup de fil.... Après les arabes, ils s’occuperaient des franc-maçons puis des homo puis des communistes puis des artistes.... Ils n’auraient pas le temps de finir leur oeuvre puisque le reste de la France leur foutrait sur la gueule et les pendraient haut et court.
    Sérieusement, rappelons qu’il y a à peine 50 ans, un français sur 3 avait un père alcoolique qui avaient participé à une ou plusieurs guerres. Aujourd’hui, ce sont leurs enfants à qui ont donné le droit de vote. Alors que leur dégénération mentale congénitale mettra encore plusieurs générations à s’en remettre.
    Madame Lapeine pourra promettre de virer tout ce qu’elle peut, elle n’arrêtera pas le nuage. Et tous les cancers de la tyroide qui vont se manifester dans les 10 prochaines années ne seront pas à imputer aux maghrébins ! 
    Après tout, laissons les voter ces veaux. C’est leur seul droit. Cela ne sert pas à grand chose, on le sait bien mais cela leur donne au moins l’illusion qu’on a compris leur détresse morale.
    Après tout, pourquoi n’étenderions-nous pas le droit de vote aux animaux de la ferme ? Ils doivent en avoir une détresse ceux-là aussi. Les cochons, les biquettes, les vaches et les poules. Un hochement de tête à droite et on met le papier dans l’urne.
    Franchement, vu la complexité d’une société, au plan économique, diplomatique, écologique, social, donner un droit de vote au français moyen alcoolo-déprimé, c’est comme vouloir lui confier les rênes d’une centrale nucléaire.
    Bien à vous.

  • Nicob Nicolasbault 26 mars 2011 15:52

    Moi, le seul type de mon entourage que je connaisse qui ait voté FN est tellement mal dans sa peau et dans sa tête que ce ne sont pas quelques reconduites à la frontière qui vont lui faire retrouver le sourire et le chemin du bonheur... 

    Livré à lui-même dès l’âge de 16 ans, dépendant au Haschich, devenu dépressif (à tendance paranoïaque), arrivé à 40 ans, sans aucun diplôme, ni formation, cette personne est aujourd’hui seule, sans emploi, incapable d’agir et de trouver un moteur à son existence... Help Marine ! Guide-le sur la voie de l’apaisement et de la sagesse....

  • 65beve 26 mars 2011 16:19

    quoi ?
    il a osé faire tout haut ce que les autres pensent tout bas ?


  • Maldoror Maldoror 26 mars 2011 16:35

    Je ne crois pas au photo-montage : il lève aussi le bras sur la photo où il est en chemise bleue.

    Bon, et bien il fallait bien un idiot de ce genre pour relancer la tartuferie du front républicain ! L’UMPS doit se frotter les mains. C’est rien de moins qu’une alliance objective entre la classe politicienne et les idiots utiles d’extrême droite. Ah qu’est ce qu’on ferait sans eux !

    M’enfin, je crois qu’on arrive au bout de ce genre de facilités.


  • Meeme 26 mars 2011 16:39

    La seconde photo ne signifie rien. Parce que personne ne peut préjuger du contexte de ce geste. Moi aussi, je peux faire ce geste, si je veux attirer l’attention du serveur, ou demander qu’on ne me prenne pas en photo ou pour dire à quelqu’un d’attendre... C’est parce qu’elle est publiée avec le photo montage des neo-nazi qu’il y a une association d’idée. Quant au groupe que vous qualifier d’extrême droite, je me demande si eux se définissent comme ça ou si c’est, comme pour la France, une façon de déligitimer un parti politique qui dérange. Pour rappel, Marine le Pen a déclaré à mainte reprise que le FN n’est pas un parti d’extrême droite. Que ce sont leurs adversaires qui leur ont collé cette étiquette. 


    • Cocasse 26 mars 2011 16:58

      Salut memee : va lire les théories de Sidos, tu vas vite te faire une idée. Ce type a été bercé trop près du mur ! Si on peut qualifier un mouvement d’extrème droite, c’est bien le sien.
      A coté, le FN est un parti de bobos gauchos.


  • Cocasse 26 mars 2011 16:41

    L’oeuvre française, ça craint !
    Rien que là, je ne vois pas ce que ce type fout au FN.
    voir :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uvre_fran%C3%A7aise
    On remarque que le FN a déjà fait en sorte d’éviter d’avoir ces gens autour de sa table.


  • Meeme 26 mars 2011 17:48

    Cocasse, Alexandre est un jeune de 20 ans. La photo date de 2008. Il avait donc 17ans. Nous ne savons pas ce qui l’a conduit là, et pourquoi il s’est plutot engagé au FN. Ca peut arriver à chaque adolescent de faire fausse route en se cherchant. Et s’il est passé de l’Oeuvre Française au FN, c’est tout de même qu’il a fait des choix. Donc, voilà, moi j’aimerai avoir une explication du principal intéressé. Qu’on entende sa version avant de le lyncher. Un jeune qui s’implique dans la politique de son pays, et qui essaie de changer ce qui lui semble aller mal mérite le respect. C’est toujours mieux que de glander toute la journée devant la télé ou la play station en se plaignant que le chomage paie pas assez et que les salaires sont trop bas. Et s’il a été bercé trop près du mur, c’est mieux de faire de la politique que de faire payer ta souffrance aux autres par la délinquance. Bref, je trouve ce lynchage trop facile et arbitraire.


    • Cocasse 26 mars 2011 18:00

      Effectivement, quand on est jeune, 3 ans, ça compte.
      Il a peut être enterré cela.
      Sur ses interventions en comité, on constate que c’est quelqu’un de mesuré, et effectivement engagé, et digne par ses efforts.
      A suivre...


    • BlackMatter 27 mars 2011 12:31

      Il avait 17 ans donc ca ne compte pas...

      Hum hum...

      N’est ce pas le FN qui prévoit de faire descendre la majorité pénale à 15, 13 et 10 ans ?
      Qu’il s’applique son propre programme à lui même puisqu’il pense que même un gosse prépubert est responsable de ses actes...


  • glavio 26 mars 2011 17:53

    Très bon travaille d’investigation du Nouvel Inquisiteur sous la direction de Laurent Mouchard... pardon Joffrin :D


  • flognarde flognarde 26 mars 2011 18:41

    Franchement , la démonstration n’en est pas une, les arguments semblent même d’une telle mauvaise foi que j’ai des doutes sur l’origine de l’envoi.

    Par ailleurs ce n’est pas la seul photo.
    Je ne dis pas que ce n’est pas un montage , je dis juste que tu n’y connais rien .
    Quant à la main courante , comme cela a été dit plus haut, ça ne dit rien non plus.

  • Zowie elfableo 26 mars 2011 19:30

    MAIS, QUI EST SURPRIS PAR CE PERSONNAGE ? 

    personne .

    la démonstration est faite .

  • Kelson 27 mars 2011 10:42

    Photo truquée ou pas, l’extrême droite reste l’extrême droite, même si les frontistes sont loin d’être tous des nazillons. Tout cela est dans l’ordre des choses même si je comprends la gêne de la direction du FN qui veut nous faire croire que son parti est un parti républicain comme les autres. Bref, les étonnés devraient lire toute bonne anthologie de l’extrême droite en Europe...


  • Hijack ... Hijack 27 mars 2011 10:45

    Ainsi ... Mme LePen dit qu’elle va faire le ménage !!! Bénévolement ou payée en chèque emploi service ... ???

    Là c’est des faits truqués ou médiatisés, mais il est clair qu’en sous sol il doit y en avoir pleins d’autres ... mais comme Marine cherche à paraître plus "justicière" que la justice ... elle nous fait son cinoche d’outrée ...


    • Meeme 27 mars 2011 11:19

      Vous faites toujours des procès d’intention comme ça ? Pourquoi son "cinoche’ ? Qu’en savez-vous ? Qui êtes-vous pour mettre en doute sa bonne foi ?


    • Hijack ... Hijack 27 mars 2011 13:23

      Car le FN est bourré de néo et anciens nazillons ... à qui l’on demande de fermer sa gueule jusqu’aux élections ... tout ça pour plaire aux lobbys qui dirigent ... contrôlent et tout le tintoin ...

      Mais en fait ... Marine n’est là que pour une chose ... servir de tremplin à DSK ...
      On nous prépare un avil 2002 ... en faveur de qui : DSK ...

      Dans tous les cas, Marine aura tout perdu ... et le FN, aura du mal à s’en remettre, sans papy qui lui au moins n’avait pas peur, ne servait pas "d’homme de ménage pour plaire", ne jouait jamais l’outré ...
      Suis pas de droite et encore moins d’Etrême droite, mais au moins avec JeanMarie, il y avait au fond une France courageuse même si ele se gourrait quelque peu ... là, c’est l’inverse !!!


    • Hijack ... Hijack 27 mars 2011 13:24

      A part ça, tu me dis "qui je suis pour ..." - mais je ne suis absolument rien, à part un homme qui dit ce qu’il pense, quitte à se tromper, mais là ... rien n’indique cette direction !


  • Guy.F 27 mars 2011 13:30

    "Des internautes essaient de prendre la défense du militant FN en apportant des documents qui tendraient à prouver que l’une des photos est un montage"

    Foutaise ! et les autres photos alors ?


  • nomade_du_monde 27 mars 2011 23:53

    Le photomontage ne servait à rien, la vidéo parle d’elle même, un malheureux petit nazi pris en flag parce qu’il n’est pas très fin. Réponse du chef du parti : commission, révocation immédiate et tout, allez dans le genre expéditif ... Bon après on ne va pas s’inquiéter pour lui il trouvera une place comme garde du corps dans le même parti.

    Depuis quand des contrôleurs vont retirer leur plainte pour agression en cachette ?
    Ce type est malade, mais je pense que les médias donnent trop de place au FHaine. Ils amplifient ce qui est en fait un phénomène ridicule et lui se ridiculise juste après.

    Lisez des thèses et de vraies études scientifiques si vous voulez de l’information de la vraie.
    Les journalistes sont pour la plupart... de simples journalistes. Ils n’ont pas les outils d’analyse et le regard qu’ont les sociologues et les économistes sur la France, ils ne font que vulgariser et attirer l’attention sur des choses ridicules. Leur degré de recul est comparable à celui du travailleur à la chaine de montage auto.
    Ils passent de sujet en sujet et suivent les directives de leurs rédac en chef. En gros l’info est souvent "construite" à l’avance et eux sont des éxécutants. Si vous lisez la plupart des titres de journaux sont identiques, voire même les thèmes des articles et leur séquence. Comment est ce possible s’ils sont libres ?

    La violence en France n’a pas augmenté selon L. Mucciell , mais les chiffrent tendent à dire que aujourd’hui on peut porter plainte pour une insulte alors que dans les années 60 des types comme depardieu pouvaient violer une fille dans un bal populaire sans que personne ne dise rien, révolution sexuelle oblige. Et aujourd’hui si une personne vient d’une banlieue on lui sortira forcément les themes du voile de l’islamisme et un tas d’autres poncifs(tournantes, drogue) qui au quotidien ne peuvent que le pousser à péter un câble. Aujourd’hui le racisme ne peut plus s’afficher comme dans les années 70 directement avec des mots crus, alors les gens passent par les blagues, l’humour et autres moyens de faire passer une idée sans que ça semble être leur pensée. Ils se dédouanent et participent à une violence quotidienne lassante, ce qui génère forcément du repli communautaire.

    Que dit on si un homme bien "blanc" se laisse emporter pour une place dans un train ou insulte un policier ? réponse : ah il est soupe au lait ce monsieur, bouh...

    Que dit on si un maghrébin réclame sa place ou parfois rechigne à montrer ses papiers car des douaniers se dirigent exclusivement vers lui dans un wagon alors que celui ci est bondé de gens plutôt européens ?
    réponse : oulàlà il a des choses à se reprocher ce dangereux personnage....

    Dépitant mais vrai.
    Que l’on soit pauvre issue d’une banlieue ou parfaitement intégré, même dirigeant d’entreprise employant des gens localement on reste un arabe ou un noir aux yeux des forces de police et d’une partie de la population.

    Dans quel pays de l’union européenne avez vous vu quiconque donner ses papiers dans la rue ? En dehors de la FFFrance aucun. A quoi bon demander les papiers de "n’importe qui" dans la rue et sur quel critère ? la couleur de peau ?
    En 1950 les policiers demandaient ils leurs papiers aux passants ? réponse : non, depuis la fin du régime de Vichy on n’avait plus vu une telle chose.
    Demandez vous, depuis quand procède-t-on ainsi, depuis des attentats ? et non...
    Alors depuis quand ?


  • Alsace Alsace 28 mars 2011 03:32

    Photomontage ou pas, il y a l’autre photo qui ne fait porter aucun doute sur le personnage dans sa splendide tenue réglementaire de l’Oeuvre française, mouvement qui a infiltré le FN depuis longtemps et a provoqué régulièrement des tensions avec les tendances variées se trouvant dans ce parti en raison de leur radicalisme . C’est vous dire.

    Voir ce Gabriac en tenue de l’Oeuvre française me suffit. Ce mouvement est l’un de ces mouvements collaborationiste, pétainiste jusqu’au bout, même en 2011, anti-gaulliste virulent, bref pour moi ils sont des chiens de l’ anti- France, des ennemis de la France.

    Après, il s’agit d’un jeune crétin en proie a de sérieux problèmes d’identité et de cohérence. Du pain béni ce genre de mec, pour quiconque veut faire un mauvais coup au FN avant des échéances éléctorales. Surement l’ambassadeur bodybuildeur qui a voulu se venger.
    Hé oui, avec de tels spécimens dans son comité central ( y en a aussi un autre qui a faili se faire virer pour ces memes accointances ) , faut pas s’ éttoner.

    Cela illustre encore les tendances variées que compte le FN, on y trouve de tout. Et Soral, lui qui souhaite convaincre tout le monde de voter FN, qu’en dit il de cela ?


    • BlackMatter 28 mars 2011 11:26

      Oui.
      D’ailleurs quand on lit le blog de Gabriac, soit il est mythomane soit il fréquente des gens dangereux.

      Exemple :
      "Vendredi soir, alors que de jeunes militants du Front National étaient de sortie pour coller les panneaux éléctoraux du canton 6 de Grenoble, une voiture à attiré leur attention. En effet, ce véhicule de marque Allemande dernier cri immatriculé à l’étranger - bizarre pour un quartier "défavorisé" - effectuait des allées et venues suspectes. Nos militants ayant terminé leur collage, commençaient à ranger le matériel lorsqu’ils aperçurent la voiture foncer vers eux, 5 hommes à l’intérieur dont 4 portaient une cagoule.Juste le temps de démarrer et d’entendre "sales français" "ici c’est chez nous" "on vas vous tuer" et la poursuite s’engage. Feux grillés, Rond-points pris à contre sens, à près de 160 Km/H en ville, ils prennent tous les risques pour tenter de percuter et de stopper la voiture des militants nationalistes. Après plus de 15 minutes de poursuite à ce rythme infernal, la voiture de colleurs du Front National parvient enfin à semer ses poursuivants.Les militants sont rejoints rapidement par 3 voitures des forces de l’ordre. Certains leur expliquent qu’il ne faut plus coller dans la zone "trop dangereuse et puis vous ne ferez rien ici, c’est un territoire perdu" dira l’un d’eux."

      Diantre !
      Poursuivi à 160 kmh en plein centre ville, ils ont réussi à semer les poursuivants... Ils avaient quoi comme voiture les colleurs du FN ?

      autre exemple :

      "Une nouvelle étape dans la violence vient d’être franchie dans la campagne déjà mouvementée des élections cantonales ; en effet, ce jeudi 24 mars à 18 H, alors qu’Alexandre GABRIAC et un militant regagnaient leur voiture au terme d’une opération de boîtage, ils eurent la surprise de découvrir une balle de calibre 7,62 -un calibre d’arme de guerre, utilisé couramment dans les kalachnikov type AK47 – déposée sur le siège de leur véhicule. Ils étaient pourtant stationnés devant la gendarmerie de Grenoble (!).
      La police à été immédiatement appelée, arrivée sur place elle prélèvera l’objet du délit. Plainte a bien entendu été déposée contre X pour menaces de mort.
      Les mafias locales ont bien compris où se situaient leurs ennemis, et la classe politique UMPS devrait mesurer sa part de responsabilité dans ces agissements criminels, encouragés par les discours haineux tenus par toute la classe politique et médiatique depuis dimanche suite à l’accession des candidats du Front National au second tour des élections cantonales."

      Décidemment, on en veut à sa vie... Comment la balle a aterrie sur un des des sièges de sa voiture ? Il expliquera par la suite qu’en fait, il avait laissé ouvert une fenetre de sa voiture.
      Pour quelqu’un qui voit la délinquance partout, c’est assez idiot.


  • chria 28 mars 2011 10:42

    je connais un gars qui vote FN et qui deale du shit !
    On aura tout vu...


Réagir