vendredi 14 mars 2014 - par geronimo

Ukraine : comprendre les origines de la crise en 5 minutes

La vague de manifestations qui secoue l'Ukraine depuis novembre 2013 a conduit à la destitution le 22 février du président Viktor Ianoukovitch. Cette crise est le symbole d'un clivage au sein de la population ukrainienne. Mais d'où provient ce tiraillement ? (Date de publication : 27/02/2014)

 



12 réactions


  • Ozi Ozimandias 14 mars 2014 12:49

    C’est intéressant tout ça, mais ça nous dit pas qui est le gentil et qui est le méchant, et moi qui fait parti de la "d’ici danse" j’ai besoin de savoir quel oligarque pardon quel héro je dois émotionnellement soutenir jusqu’à la fin du film... donc un peu déçu quand même...


    • stabilob0ss stabilob0ss 14 mars 2014 13:26

      Bin ché pas, ton TF1 te l’a pas dit ? T’es pas assez équipé pour comprendre ce qu’ils te racontent ? Le gentil c’est toi. Et comme tout bon gentil, tu te fous de la gueule du monde.
      .
      Donc, tu peux aller vaquer à tes occupations de citoyen intelligent, responsable, démocrate et humaniste et voter UMPS pour la plus grande joie des banques, de la finance, des multinationales et de tous ceux qui veulent bouffer sur ton dos.
      .
      Merci de ta participation à la grande forfaiture.


    • Vla l'Jean Jean Khule 14 mars 2014 13:50

      "j’ai besoin de savoir quel oligarque pardon quel héro je dois émotionnellement soutenir jusqu’à la fin du film..."
      -
      Pour les médias mainstream c’est très simple : Les gentils sont les pro-européens que BHL a été encourager.
      -
      Ici, c’est l’inverses car il faut obligatoirement être pro-Russe et pro-Poutine si on ne veut pas se faire traiter de fiotte Sioniste au service des réseaux Pédo-Satanistes-Illuminatis mondialisés.
      -
      Deux faces de ma même connerie, car devant TF1 ou devant Fachoravox.TV, un mouton (noir ou blanc) reste un mouton...
       


    • Vla l'Jean Jean Khule 14 mars 2014 13:51

      Correction :
      Deux faces de la même connerie, car devant TF1 ou devant Fachoravox.TV, un mouton (noir ou blanc) reste un mouton...


    • Ozi Ozimandias 14 mars 2014 14:43

      "Ici, c’est l’inverses car il faut obligatoirement être pro-Russe et pro-Poutine si on ne veut pas se faire traiter de fiotte Sioniste au service des réseaux Pédo-Satanistes-Illuminatis mondialisés."
      .
      Sataniiiiiste !!!  smiley  smiley


    • joelim joelimQ 14 mars 2014 17:18

      fiotte Sioniste au service des réseaux Pédo-Satanistes-Illuminatis mondialisés


      (pour faire plaisir)

    • Phaeton Phaeton 14 mars 2014 22:47

      Moi j’dis que cette vidéo est justement un outil de propagande de l’Empire, car elle occulte sournoisement la seule réelle cause de tout ce foutoir :
       
      L’intervention belliciste de BHL.

       

      Tactique classique de diversion satanique...


    • stifter 15 mars 2014 09:36

      Il faudrait sortir un peu de cette vision binaire à la George W. Bush : il n’y a pas plus d’empire du mal ou du bien que de beurre en broche, pas de bons d’un côté et de mauvais de l’autre, seulement des états et/ou des organisations qui luttent pour leurs intérêts respectifs.


  • haut_bit 14 mars 2014 14:02

    La situation est bien plus complexe que les gentils d’un coté et les méchants de l’autre.


    Les deux camps, US-UE et Russie, veulent élargir leur domination. Il s’agit simplement d’une gue-guerre entre deux blocs ayant la même vision du monde, avec comme depuis des siècles, le peuple entre le marteau et l’enclume.

    L’égo de nos dirigeants suinte la vanité et l’orgueil, à l’ouest comme à l’est. Ça n’a pas du tout changé depuis l’époque des bolchéviks et de Lénine mis à part la technologie qui nous permet de nous auto-détruire à très grande échelle.

    Vivement une bonne guerre nucléaire qu’on en finisse avec ces conneries.

  • Stof Stof 14 mars 2014 16:43

    On escamote rapidement la collaboration des galiciens avec le régime nazi, ou encore 1954, date du rattachement de la Crimée. Sans parler des ONG et autres fondations occidentales qui excitent tout ce petit monde dès que ses intérêts sont en jeu.

    Parceque sinon, je ne vois pas en quoi ces cartes simplistes expliquent quoi que ce soit. A part placer l’Ukraine sur une carte.


  • nymeo nymeo 15 mars 2014 09:43

    Si Moscou peut couper le gaz, Kiev peut aussi interdire son passage ver l’Europe (gros client), ou élever des droits de transit... La plupart des gazoducs passent par l’Ukraine, c’est donc également un "levier".


  • macadam92 16 mars 2014 21:02

    la france a bien compris ce problème d ailleurs elle comprend tous les problèmes mondiaux ,la france ,toujours a se meler de ce qui ne la regarde pas et si enfin, elle s occupait un peu de son pays, qui est loin d etre un exemple 


Réagir