jeudi 3 février 2011 - par Sarah

Tunisie : Inquiétante perte de mémoire de MAM

Invitée hier soir du 20h de David Pujadas, Michèle Alliot-Marie a dû s’expliquer au sujet de la polémique sur ses dernières vacances en Tunisie...

 

La ministre des affaires étrangères est accusée d’avoir profité lors de vacances en Tunisie, entre Noël et le jour de l’an, de largesses d’un homme d’affaires lié au clan Ben Ali. Mercredi 2 février, elle a rejeté toute idée de démission, réclamée par l’opposition socialiste, se disant "meurtrie" par les attaques. Aziz Miled, l’ami tunisien de MAM, serait selon elle "une victime" du clan Ben Ali.

 

Très surprenant : MAM ne se souvient plus de la date du début de la révolte tunisienne, et affirme que son voyage, entre Noël et le jour de l’an, a eu lieu avant le suicide par immolation de Mohamed Bouazizi à Sidi Bouzid et le début de la révolte : "Les événements sont intervenus après le 1er janvier. Il n’y avait pas de problème. Il n’y avait rien. Regardez les journaux de l’époque. Il n’y avait aucune répression." Or c’est faux : Bouazizi s’est immolé le 17 décembre 2010 (soit une semaine avant le début des vacances de MAM). La révolte a commencé dès le lendemain. Ben Ali s’en est inquiété et s’est rendu le 28 décembre au chevet de Mohamed Bouazizi qui est mort le 4 janvier.

 

Mais MAM déclare face à des millions de Français : "Le suicide s’est produit, il me semble, à la fin de mon séjour. C’est le souvenir que j’en ai."

 

La ministre en charge des Affaires étrangères peut-elle à ce point méconnaître l’histoire récente de la Tunisie ? Ment-elle ? Perd-elle la boule ? Souhaitons-lui en tout cas de ne pas souffrir du mal que d’aucuns attribuent à l’ancien président de la République, Jacques Chirac...



18 réactions


  • pied 3 février 2011 14:30

    pujadas larbin, lèche-boules,
    alliot-marie traîtresse, menteuse, pourrie, corrompue beuark !!!


    • lemanu lemanu 4 février 2011 09:51

      Ben quoi ? Un ami lui propose une place dans son jet ou il voyage tout seul. Vous voyez le mal partout ! Qu’elle soit ministre n’a rien à voir avec l’affaire. D’ailleurs, c’est tout l’honneur de cet homme d’affaires avisé et soucieux de préserver la planète : en effet il divise ainsi par deux l’impact Co² de son voyage !
       

      Ça, personne n’en parle !
       

      En plus venir lui reprocher une "connivence" (on croit rêver !) alors-même qu’elle venait de proposer à Ben Ali -qu’elle ne porte pas dans son coeur, elle l’a dit et répété- de l’aider à ramener la paix dans son pays, alors-là, c’est de la mauvaise foi pure.
       

      Vraiment, je suis content d’être au chômage quand on voit ce que l’on fait endurer aux serviteurs de l’état.


  • julien58 julien58 3 février 2011 14:51

    Moi, comme Jean-Jacques BOURDIN, à la fin de l’interview, je lui poserais une question de maths niveau collège.


    "Equation d’une droite, Michèle Alliot-Marie ?"

    "Euhhh... Et bien... Euhh... Je voudrais dire que..."

  • Gerard LUCON 3 février 2011 15:00

    j’ai toujours cru que les blagues sur les blondes étaient fausses, gratuites et méchantes ... me serai-je trompé ? car cette dame, ministresse des affaires qui lui sont totalement étrangères les accumule au point qu’elle pourrait obtenir, a la prochaine session, un "Gérard" hors concours !

    et pour le fun ..... Une vieille blonde sort de consultation. N’ayant pas très bien compris le diagnostic de son médecin, elle y retourne donc et demande au praticien :
    -"docteur, je n’ai pas très bien compris, vous avez dit capricorne ou verseau ?"
    -"cancer, madame, cancer"


  • epapel epapel 3 février 2011 15:28

    MAM est avant tout une menteuse qui escompte qu’un maximum de gens n’ira pas vérifier ses propos ou n’aura pas connaissance de leur réfutation. Ce en quoi elle se trompe lourdement.

    Ceci dit j’adore, la collection de casseroles de MAM s’agrandit de jour en jour et elle finira encore plus discréditée que son prédécesseur. De poids mort, elle est passée au statut de boulet du gouvernement, pourvu que Sarkozy - qui ne peut la piffer - la garde (qui ne vaut pas mieux). 


  • gregoslurbain gregoslurbain 3 février 2011 17:01

    cette femme est une honte pour (ce qu’il reste de) la république
    c’est elle qui a amorcé la politique déshumanisée des quotas dans la police
    c’est elle qui a criminalisé le boycott militant :
    démission et destitution de tous ses mandats !


  • Radix 3 février 2011 19:29

    Bonsoir

    Je pense que MAM est gravement atteinte par... La sénilité !

    Il est urgent qu’elle démissionne, il serait imprudent de laisser un ministère aussi important dans les mains de quelqu’un dont la mémoire est aussi défaillante !

    Radix


  • joelim joelim 3 février 2011 19:49

    elle a rejeté toute idée de démission, réclamée par l’opposition socialiste, se disant "meurtrie"


    tsss, toujours à ne s’intéresser qu’à son petit confort... 

    En tout cas elle n’a pas été meurtrie par les instruments de répression qu’elle voulait envoyer (gratuitement je suppose) au sympathique Ben Ali.

  • dom y loulou dom y loulou 3 février 2011 19:59

    pauvre petite "meurtrie par les attaques injustes" va

    pauvre pauvre petite MAMy

     me souviens très bien de son visage grimaçant et démoniaque quand elle réclamait le sacrifice du sang pour l’évolution de l’europe


  • Krolik Krolik 3 février 2011 23:46

    La formation de ministre de la Défense puis de premier flic de France n’encourage pas à la finesse diplomatique.
    Aller prendre des vacances dans un pays en état d’insurection.. ne rien "sentit", ne rien anticiper...Pour la patronne de la diplomatie c’est une faute grave.
    Ah, Talleyrand Réveille toi !

    Et puis se faire trimbaler dans un jet privé, par n’importe qui d’un côté ou de l’autre..Ca montre un manque de rigueur.
    Qui se souvient du ministre des affaires étrangèes de De Gaulle, Maurice Couve de Murville qui chargeait lui-même la galerie de sa Dauphine pour partir en vacances !!
    Mais c’était une autre "Classe" !!! La Grande !


  • kemilein kemilein 4 février 2011 02:19

    en fait on s’en fout de savoir ce qui l’a conduit a prendre les décisions qu’elle a prise
    de facto celles ci sont contraire a l’éthique peuvent prêter a "collusion" (confusion aussi)
    bref que d’incompétence crasse. ca démission ne suffirait pas, l’interdiction de faire partie a jamais d’aucun conseil, assemblée, et autre organe d’instance francaise.


  • rouxel 4 février 2011 09:01

    j’ ai pas pensé à mal

    je faisais du stop et puis y’ a un milliardaire qui s’ est arrêté en avion et qui m’ a dit montes c’ est sur mon chemin !
    Qu’ est ce qu’ on se marre, on en a ti pa de la chance, du Mollière en permanence, d’ ailleurs en Tunisie les manifestants sont morts de rire. 

    • fwed fwed 4 février 2011 16:50

      mdr, j’ai coutume de dire que nos politiciens ne font plus que du mauvais vaudeville.

      Reviens voltaire, ils sont vraiment trop mauvais.


  • Alsace Alsace 4 février 2011 09:21

    Moi j’aurais fait pareil à sa place.
    Non sans déconner , ce fait divers n’est pas éttonant et ne me choque pas outre-mesure .
    Ce que je voudrais c’est que mes compatriotes se lèvent à la première occasion et foutent toute cette clique de brebis galeuses DEHORS !


    • Krolik Krolik 4 février 2011 10:13

      Il n’est pas nécessaire d’employer des mots outranciés.
      Talleyrand disait :
      - Les revendications excessives sont dérisoires !

      Le simple terme d’incompétence me semble beaucoup fort..
      La simplicité dans le terme revalorise.
       La Haute Couture est tout de même plus élaborée que la "super-couture"..
      @+


  • fwed fwed 4 février 2011 16:46

    Pourquoi perte de mémoire dans le titre ?
    "MAM se fout de votre gueule en direct" serait plus adapté.
    Mais bon, vu le niveau du concours depuis 30 ans, elle reste petite joueuse.


  • internetdev internetdev 7 février 2011 09:22

    Trouble de la mémoire, ou trop de chose à ne pas dire pour être sereine. <br>

     Si elle n’a pas les évènements en tête, c’est qu’elle se foutait totalement du peuple en souffrance qui pèse moins lourd à cette instant, comme au moment de servir les intérêt de son Hôte, que de sauver sa peau.
     L’offre de service du maintient de l’ordre qu’elle avait formulé sans envisager l’espoir que les tunisiens gagneraient le départ du dictatueur était faite, pour que, par la suite, elle soit en position favorite, pour plaider la cause de son Hote Tunisien qui subissait des voles de parts dans sa ou ses sociétés par un Trabelsi.
     Elle a complètement négligé le sort des tunisiens du bas qui auraient du faire face, en plus, à ce fameux "Savoir faire en maintient de l’ordre" proposé.
     Et pour le reste, les voyages gratuits avec séjours de standing, on s’en fout, mais ça l’a conditionnée à se planter dans le mure dans le quel elle a dirigée la diplomatie Française.
     Mais sous Sarkozy, la Diplomatie sert de moins en moins les droits de l’homme. (cf ; Gbagbo récement)


Réagir