lundi 4 décembre 2023 - par Celine

« Thérapie par les fesses » : Tondelier, Jadot, Rousseau se lâchent en vue des Européennes

Lors du lancement de la campagne des Verts pour les Européennes, Marine Tondelier, Yannick Jadot et Sandrine Rousseau ont dû se prêter au jeu de la « booty therapy », ou « thérapie par les fesses », proposée par EELV dans ses meetings.

Depuis samedi, les images ont fait réagir sur les réseaux sociaux, suscitant parfois des critiques. La Secrétaire nationale du parti a tenu à défendre la démarche des Verts :

«  La booty thérapie est concept créé par Maïmouna Coulibaly. Une pratique qui mêle sport, danse et développement personnel. Tout est expliqué sur leur site ici https://booty-therapy.com/a-propos/

En 2021, Maïmouna a publié "Je me relève" : elle y énumère les violences sexuelles dont elle a été victime. Excision, viols, violence domestiques... elle a vécu l'enfer. Elle y explique comment elle est arrivée à conceptualiser la Booty Therapy afin de faire acte de résilience.

La booty therapy, c'est donc une revendication du fait de s’assumer tel que l’on est, d’accepter son physique, d’assumer son histoire, d’appréhender ses émotions et de les libérer dans un espace sain et safe, entouré de personnes bienveillantes. (genre l'inverse de twitter)

En partant de ça, les personnes peuvent relâcher leurs émotions et guérir une partie de leurs traumas et épreuves à travers des exercices collectifs.

Ce concept s’adresse à tous : les femmes, les hommes et les minorités de genre. Ainsi bien évidemment à toutes les fesses : petites, moyennes, grosses, plates, bombées… Peut être que ça aussi ça en dérange certains mais c'est comme ça !

Et puis on y mêle les danses Afro-Urbaines Coupé Décalé, Ragga Dancehall, N’Dombolo, Kuduro, Naïja, Soca…

Au meeting hier, les danseuses / intervenantes ont parlé de la place de la danse dans la guerre civile ivoirienne, de la place des femmes dans l'espace public, du 25 novembre. Leur message était politique et positif...

... Et ça nous a fait un bien fou. Et pour ceux qui ne sont pas contents : ils devraient essayer, ça leur ferait peut-être du bien. Bref, merci Marie Toussaint, et maintenant en campagne !  »

Comme le précise Marine Tondelier dans ses tweets, la « booty therapy » s'adresse aussi aux hommes, comme on peut le voir dans cette vidéo (attention : il est assez probable que le logo d'EELV ait été indûment ajouté) :



23 réactions


  • ezechiel ezechiel 4 décembre 2023 13:52

    La musique européenne et la beauté de sa culture contemplative, méditative et spirituelle sont abandonnées pour être remplacées par les rythmes des musiques africaines, orientés vers le sexe, la bestialité et l’instinct animal.

    Décadence d’une civilisation.


    • Et Hop ! 4 décembre 2023 17:47

      @ezechiel

      Faut être moderne, c’est un progrès par rapport au bal nazi du Nouvel An à Vienne et au Lac des Cygne patriarcal et colonial à l’Opéra de Paris.


  • Conférençovore Conférençovore 4 décembre 2023 14:34

    Quand je vois ça, je préfère presque la mise en place de la loi islamique. Au moins on ne verrait plus la gueule dégueulasse de Rousseau et les autres pintades. Et c’est ça qui dirige la plupart des grandes villes françaises... Mais à part ça, certains nous expliquent que les élections, ça sert à rien, toussa...


    • Ouam Ouam 4 décembre 2023 16:52

      @Conférençovore
      C’est lorsque j’ai vu celle ci cad apres les autres ou j’etais déjà éffondré...
      Que je m’suis dis ...
       
      "Quand je vois ça, je préfère presque la mise en place de la loi islamique."
       
      Que finalement t’avais peut etre pas dis une connerie...
      Avant ca.... j’en doutais un peu encore ...
      La j’en doutais plus smiley


  • julien julien 4 décembre 2023 16:29

    Voilà des gens qui répondent aux inquiétudes et problèmes des Français, comment peut-on ne pas avoir envie pour eux après avoir vu ça ?


  • PLACIDE2 4 décembre 2023 17:08

     Le premier danseur de la dernière vidéo a clairement des amas de graisse importées aux fesses  ;au Brésil c’est la grande mode pour les femmes , pour moi ces "mouvements" sont plutôt d’inspiration latino-américaine . 


    • Et Hop ! 4 décembre 2023 17:41

      @PLACIDE2

      Stigmatisation grosslesbienophobe  :->, propos nauséabond, je signale un abus !


  • rinbeau rinbeau 4 décembre 2023 17:56
    Thérapie par les fesses de Jacquou le croquant


    Un jour que j’avé quitté ma petite masure au fond de la forêt, pour allé au village et que j’attendé dans la file du marché pour palpé les melons, j’y eu la fortune chanceuse de me retrouver à coté de la jeune Ariane, occupé à décollé de sa main des ognons fragiles. Non ! Elle été pas jolie mé elle m’interéssé parce que j’avé remaké qu’elle me faisé les yeux rous comme le renar. Que depuis quelque temps je me disé que peut-etre je pourré lui passer la dague au bois pour la débrouissailler rapidement et devenir son propriétère. Il faux que je vous dise qu’ici c’est comme ça ! On débrouissaille une jeune fille pour devenir propriétère, on la mé dans son près carré, que les autres y peuvent plus venir pisser autour sans risquer de se faire défourailler. J’ai jamé compri, mon papa y me disé toujour : toi mon fiston avec les dames t’aura pas les époles pour etre propriétère, mé avec un peu de la chance, une foi où deux tu pourrai etre prioritère.

    Alors j’engage la conservation et l’invite à se promener jusqu’à l’autre bout du village où se trouve le fourbe anal, et que tous les hommes y vienne s’y faire leur mie, que la température elle y est beaucou plus élevé que partousailleur. J’y avé observé non loin un joli ciprès que je me disé qu’y pourré anoblir naturellement la distance entre un jeune homme et une damoiselle. Mais à peine elle fut adossée à l’arbre, face à moi, que j’y senti durcir mon ciprès comme le chêne ! Et sans avoir le temps de tourner sept fois ma langue dans ma bouche que la sienne s’y été agoinfré me délivrant une bonne livre de salive exitente. La sève montante, j’y soulevé sa jupe et à ma grande surprise j’y trouvé la foret pas si vierge que ça parce que elle été toute débrouissaillée . Que je me suis dit qu’y devé sans doute y avoir du propriéterre la dessous et qu’y fallé faire vite ! Dans ma précipite action, j’y est investi le terrier du renar que j’y pensé pas aussi étroit ! Une petite voie déchainée s’éleva : Ton ciprès est entré dans mon cul, mais pour une foi que j’en tien un, je le garde encore un peu ! La sève éructa de mon tron, comme celle d’un saigneur de bout de table, dans une dernière secousse de ma doulciné..

    Hé bé ! c’est la seule foi de ma vie que j’y été prioriterre ! 


    • jacqcroquant 5 décembre 2023 12:34

      @rinbeau
      Une autre, Une autre !
      En connaisseur j’ai bien ri. Ca fait vraiment du bien de rire aux larmes dans cette épique époque.
      Lui avez-vous laissé le choix dans la date ? 


    • rinbeau rinbeau 5 décembre 2023 12:52

      @jacqcroquant

      C’est au boulanger en colère de contrepétrir..

       smiley


  • hase hase 4 décembre 2023 20:05

    C’est hallucinant... c’est une plaisanterie !!! écoutez s’il n’y a pas quatre vingt pour cent d’abstention aux élections européennes eh ben, eh ben, eh ben.... je crois qu’ils savent qu’on ne va plus voter pour eux, ils cherchent ailleurs clientèle...


    • Conférençovore Conférençovore 5 décembre 2023 03:54

      @hase Non, pas tant que cela. C’est la suite logique de l’idéologie que tu défends. Juste un truc sur tes 80 % d’abstention ou même tes 95 si tu préfères : pour ta gouverne, c’est exactement ce qu’ils veulent. C’est purement mathématique et comme tu ne l’as manifestement pas compris je vais t’expliquer (ne t’inquiète pas, c’est du niveau primaire) : Si tu as un million d’électeurs en ta faveur sur un total de 40 millions de suffrages exprimés, on est d’accord que si on ne tient pas compte des votes blancs et nuls, on a en gros 2,5%. Mais si tu as toujours ton million d’électeurs mais cette fois-ci avec 80 % de tes 40 millions qui s’absiennent ,donc plus que 2 millions de votants, bah là, tu as 50%.

      Et c’est d’autant plus pertinent avec des élections à un tour comme sont les européennes.

      Bref, ce qui est vrai pour les escrolos de ta famille politique, ça l’est aussi pour le parti unique mondialiste : leur intérêt à eux c’est très exactement qu’il y ait 80% voire plus d’abstention, parce que ceux qui vont se déplacer, les Bouleurs, eux ils votent massivement pour eux, et, de toute façon, les résultats de l’élection seront validés et légalement parlant, ils pourront continuer à faire ce qu’ils veulent même si leur légitimité pourra être questionnée : ils s’en foutent de toute façon.

      Bref, il n’y a aucun doute sur le fait que tout le système est aux anges quand des normies appellent à l’abstention. C’est très exactement ce qu’ils veulent et espèrent de tous leur vœux. Excellent boulot !


    • hase hase 5 décembre 2023 11:00

      @Conférençovore
      D’abord tu ne me connais pas sinon tu saurais que je ne défends pas " cette idéologie", du tout du tout, d’autre part je ne pense pas que nous soyons, au fond et contrairement à ce que nous voyons aujourd’hui, que des chiffres, que des êtres vides de pensées, d’émotions et de sentiments, aussi quatre vingt pour cent d’une population qui ne veut plus jouer le jeu infécond qu’on lui fait jouer, en jouera un autre : celui de la création de sa vie, sa vie sociale,développera son sens, inné, du bien commun, du partage... il boudera la consommation comme comble du vide, etc.
      Certes trois électeurs suffisent au deuxième tour, mais la transformation de l’ambiance sera le premier pas... mais je sais que c’est une utopie, seulement si je reste coincée dans le peu d’espace qu’on m’octroie, j’étouffe !


  • wendigo wendigo 4 décembre 2023 20:08

     Ils ont raison, t’en qu’à l’avoir dans le... autant se le muscler avant !


  • Castel 5 décembre 2023 05:30

    Avant, on aurait pu penser qu’ils n’étaient pas financé par les honnêtes citoyens. L’avantage, c’est que maintenant, après avoir vu cette déchéance politique, c’est une certitude.


  • nono le simplet nono le simplet 5 décembre 2023 11:13

    contrairement aux fâcheux je trouve ça sympa ... ça change des hystériques qui bavent leur haine des autres ...


    • julien julien 5 décembre 2023 11:55

      @nono le simplet
      Oui cela donne une belle et digne image des politiques, pas vulgaire pour un sou, et comme je le disais plus haut tout à fait pertinent et pas du tout déplacé dans le contexte actuel. Vous êtes en fait prêt à dire à toutes les conneries du monde du moment que c’est pour contredire l’"extrême-droite" pas vrai ?


    • nono le simplet nono le simplet 5 décembre 2023 13:14

      @julien
      je préfère voir des fesses de femme se trémousser qu’une tête de cul d’extrême droite qui éructe ... question de goût ... smiley


  • Pyrathome Pyrathome 5 décembre 2023 13:31

    Les escrologiques de mon cul dans toute leur splendeur !

    Au lieu d’exhiber leur derche comme des crétins qu’ils sont, ils feraient mieux d’aller se faire foutre..... 

    L’environnement c’est un sujet sérieux à ne pas mettre dans les mains d’une bande de bouffons arrivistes !


  • Eric_F 5 décembre 2023 18:40

    ’’ça peut s’adresser aussi aux hommes’’

    Déjà qu’un regard, c’est la correctionnelle, alors le frottement du fondement, c’est la perpétuité aggravée.


  • spiritofbrice 5 décembre 2023 22:41

    @ Après cette brillante démonstration du "Féminin Sacré" à la Sauce EELV pour la campagne Européenne , un seul mot d’ordre pour le lancement du programme :

    "Zooker ferme" , un vrai "conte de fées " façon absinthe et jus de concombres masqué (voir le journal Pif Gadget ) , le réveil risque d’être à la hauteur de la prestation en ce qui concerne l’électorat de base dans le traitement de la déforestation ....


  • totof totof 7 décembre 2023 20:05

    Culture marchandisée, femmes puritaines (contrairement aux apparences), hommes sans virilité, Europe, féminisme, lgbtisme, climat, voilà les éléments clefs du totalitarisme dont les Verts sont un condensé. Quelle dégénérescence !


    • totof totof 7 décembre 2023 20:08

      Et j’ai bien entendu oublié l’immigration... Les gauchistes cochent toutes les cases des exigences des multinationales. Mais ce ne sont pas des fascistes car ils se sont achetés des drapeaux rouges et noirs...


Réagir