Tapie vs Bayrou : acte 1
Demain, Bernard Tapie sera auditionné par la Commission des finances de l’Assemblée nationale, au sujet des libéralités de 285 millions d’euros qu’il a reçues dans l’arbitrage du dossier Adidas, qui a opposé l’ancien homme d’affaires au Crédit lyonnais pendant plus de quinze ans. En attendant cet événement, les esprits s’échauffent et les attaques fusent.
Invité de Jean-Michel Aphatie sur RTL ce matin, Bernard Tapie a violemment taclé le président du MoDem, François Bayrou, qui l’avait lui-même accusé de bénéficier de largesses politiques pour obtenir une somme d’argent démesurée, et qui plus est aux frais du contribuable. L’ancien ministre s’est également défendu de toute amitié avec Nicolas Sarkozy, comme le suggérait notamment François Hollande.
Ci-dessous les interventions des deux hommes, qui se retrouveront donc au Palais-Bourbon, pour une séance qui s’annonce plus que musclée.